LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 combien de jours pour l'initiation?

Aller en bas 
+2
Takezo
selenia
6 participants
AuteurMessage
selenia

selenia


Féminin
Taureau Buffle Nombre de messages : 6
Date de naissance : 04/05/1973
Age : 51
Lieu de résidence : guiclan
Date d'inscription : 29/10/2007

combien de jours pour l'initiation? Empty
MessageSujet: combien de jours pour l'initiation?   combien de jours pour l'initiation? EmptyJeu 1 Nov 2007 - 22:19

Bonsoir,combien de jours pour l'initiation? 037 je suis completement novice, je souhaite me faire initié, j'ai alors contacté plusieurs maitres reiki, mais ce qui me chagrine (si quelqu'un pouvait me répondre), c'est que la durée de l'initiation change completement d'une personne à l'autre.
certaines personnes procedent sur un week-end, d'autres sur plusieurs soirées, et d'autres en une seule journée!
alors comment savoir ce quiest bien, ?
mon choix se porte sur 2 personnes trés intéressantes, mais l'une fait sur plusieurs soirées ce qui ne m'arrange pas, et l'autre sur 1 seule journée, ce qui me parait court, non?
Ensuite l'autre question c'est le nombre de participant, l'une fait en individuel (le trouve trés bien pour une relation privilégiée), l'autre en groupe,(ce que je trouve enrichissant pour échanger) alors qu'est ce qui est le mieux? je suis un peu perdue,alors si vous pouviez m'éclairer j'en serai ravie,
j'espère que mes questions ne sont pas déplacées, je n'ai pas l'habitude des forums,
merci d'avance et a bientôt combien de jours pour l'initiation? Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Takezo

Takezo


Masculin
Scorpion Dragon Nombre de messages : 55
Date de naissance : 07/11/1976
Age : 47
Lieu de résidence : longwy
Activité : agent espaces verts
Loisirs : taï chi chuan, lecture, guitare, ciné, bonsaïs..
Date d'inscription : 16/09/2007

combien de jours pour l'initiation? Empty
MessageSujet: Re: combien de jours pour l'initiation?   combien de jours pour l'initiation? EmptyJeu 1 Nov 2007 - 23:20

Bonsoir Selenia! Sois la bienvenue combien de jours pour l'initiation? 004

J'ai été aussi initié récemment. Dans mon cas cela s'est passé chez moi, sur une matinée et individuellement. Comme çà si j'avais eu un coup de fatigue après les activations, je n'avais pas de route à faire combien de jours pour l'initiation? Dodo .
Je laisse la partie 'conseils' aux enseignants combien de jours pour l'initiation? Hello

EDIT: Pour répondre à ta question selenia, j'ai bien pris mon temps après chaque activation, les vibrations étaient assez fortes mais j'avais l'intuition que je pouvais continuer; ou quelquechose comme çà.
Mon enseignant avait bien spécifié que j'étais libre de choisir la durée de l'initiation et l'espacement des activations, suivant mon ressenti. C'est sans doute différent pour chacun.
Enfin, çà s'est très bien déroulé, et la fin de journée fut tout à fait paisible. Et dès le lendemain j'ai commencé mes auto-soins tranquillement.
Voilà combien de jours pour l'initiation? Ange2


Dernière édition par le Ven 2 Nov 2007 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
selenia

selenia


Féminin
Taureau Buffle Nombre de messages : 6
Date de naissance : 04/05/1973
Age : 51
Lieu de résidence : guiclan
Date d'inscription : 29/10/2007

combien de jours pour l'initiation? Empty
MessageSujet: Re: combien de jours pour l'initiation?   combien de jours pour l'initiation? EmptyVen 2 Nov 2007 - 8:04

bonjour,
merci à toi takezo, pour ta réponse, mais puis je te demander comment tu a vecu cette journée, si ce n'etait pas ,a ton gout, trop court, tu as eu la sensation d'avoir pris assez de temps, ?
merci encore, c'est vraiment imortant pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

combien de jours pour l'initiation? Empty
MessageSujet: Re: combien de jours pour l'initiation?   combien de jours pour l'initiation? EmptyVen 2 Nov 2007 - 9:47

Je pense en effet qu'une demi journée, c'est bien court pour recevoir tout ce qu'un premier degré peut apporter.

D'ailleurs, si tu parcoures le site de Corinne, tu verras qu'elle enseigne le premier degré sur 2 week-end (2x2 jours).

Je pense que tu as interret à te renseigner sur le contenu du programme. tu peux prendre pour reference celui de Corinne, et le comparer à ceux d'autres enseignants reiki que tu trouves sur internet (il y en a la pelle!) sans pour autant les prendre pour des exemplarités.

Attention, cela dans le seul but d'exercer ton esprit critique: sérieux, pas sérieux, charlatants ou pas, reiki sauce machin ou sauce bidule... Une façon de faire le tri est déjà éliminer tous ceux étalent un tas de maitredeça-enplus-de-enplus-de-enplus-enplus-enplus. Ca fait un peu cretin.fr si tu vois ce que je veux dire...


Prend ton temps, il n'y a aucune raison de se précipiter, même su tu rates une session chez quelqu'un qui t'attirait, ce n'est pas grave, il en fera d'autres!

Bon courrage,


combien de jours pour l'initiation? S1
Revenir en haut Aller en bas
selenia

selenia


Féminin
Taureau Buffle Nombre de messages : 6
Date de naissance : 04/05/1973
Age : 51
Lieu de résidence : guiclan
Date d'inscription : 29/10/2007

combien de jours pour l'initiation? Empty
MessageSujet: Re: combien de jours pour l'initiation?   combien de jours pour l'initiation? EmptyVen 2 Nov 2007 - 21:26

bonsoir,combien de jours pour l'initiation? Hello et merci pour ces conseils,
du coup mon coeur balance vers la personne qui fait l'initiation sur 1 journée de façon individuelle, je l'ai rencontrée ça a trés bien passé entre nous, et malheureursement (dommage que ce critere entre en jeu) elle plus accessible avec mes contraites familailes.
ça devrai se faire d'içi peu , j'espere de tout mon coeur ne pas regrettrer cette journée, et je vous tiendrai au courant, ceci dit, si il y a d'autres conseils,ou autres choses, tout est bon a prendre, alors n'hésitez pas,
a bientôt:tout_coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de jours pour l'initiation? Empty
MessageSujet: Re: combien de jours pour l'initiation?   combien de jours pour l'initiation? EmptySam 3 Nov 2007 - 15:07

Bonjour,
Pour ma part, je ne vois pas d'inconvénient à recevoir une formation minimum si elle ne dispense aucune information sur le Reiki, son histoire et sa doctrine, et se cantonne au traitement sur soi.
Mais alors une demie journée, cela me semble bien succinct.
Quand je pense que les 4 jours par la FERTIl se font au pas de charge et avec une somme de connaissance et d'information qui dépasse les 500 pages, cela me fait un peu douter du sérieux.
Mais bon, pourquoi pas ... tout est possible.
Si on veut acheter une Twingo quand on a les moyens de se payer une Espace, il ne faudra pas se plaindre de rouler doucement et de ne pas avoir de place.
Revenir en haut Aller en bas
Takezo

Takezo


Masculin
Scorpion Dragon Nombre de messages : 55
Date de naissance : 07/11/1976
Age : 47
Lieu de résidence : longwy
Activité : agent espaces verts
Loisirs : taï chi chuan, lecture, guitare, ciné, bonsaïs..
Date d'inscription : 16/09/2007

combien de jours pour l'initiation? Empty
MessageSujet: Re: combien de jours pour l'initiation?   combien de jours pour l'initiation? EmptySam 3 Nov 2007 - 18:19

Je dois préciser que j'ai eu régulièrement des informations à propos du reiki, avant de franchir le pas. La personne qui m'a initié est aussi mon prof d'arts martiaux, ainsi j'ai pu avoir réponse à mes questions aussi souvent que je le voulais.
Voilà pourquoi l'initiation a pu se dérouler en une matinée. combien de jours pour l'initiation? 008
Revenir en haut Aller en bas
selenia

selenia


Féminin
Taureau Buffle Nombre de messages : 6
Date de naissance : 04/05/1973
Age : 51
Lieu de résidence : guiclan
Date d'inscription : 29/10/2007

combien de jours pour l'initiation? Empty
MessageSujet: Re: combien de jours pour l'initiation?   combien de jours pour l'initiation? EmptySam 3 Nov 2007 - 18:33

merci a tous pour vos interventions, c'est trés intéressant, et donc pour ma part je me repete peut etre, mais ça se fera sur une journée entiere, individuellement, sachant que je pourrais de meme poser des questions des que je le souhaite puisque mon maitre reiki, reste entierement disponible, et je pense en plus participer a des rencontres,
alors je vous tiendrai au courant et merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice T.

Fabrice T.


Masculin
Scorpion Cheval Nombre de messages : 20
Date de naissance : 29/10/1978
Age : 45
Lieu de résidence : Fontenay
Date d'inscription : 22/09/2006

combien de jours pour l'initiation? Empty
MessageSujet: Re: combien de jours pour l'initiation?   combien de jours pour l'initiation? EmptyMar 6 Nov 2007 - 22:17

Je pense que la durée n'est pas le seul facteur bien sûr, car finalement une journée ou deux soirées, c'est très proche en temps et finalement plutôt équivalent je pense.

Moi j'ai reçu mon 1er degré sur une seule journée, dans un petit groupe de quatre personnes. J'ai apprécié le fait que cela se fasse en groupe, celà permet des échanges intéressants. Pour moi celà reste une très belle journée et un très beau souvenir.

Certaines personnes préfèrent être initiées en individuel, c'est juste une question de préférence personnelle. Par contre j'ai trouvé qu'une journée était un peu court, mais j'ai ensuite travaillé beaucoup par moi-même et en atelier, ce qui a depuis largement "compensé", si je puis dire! combien de jours pour l'initiation? 017

Je dirais que le faire en deux fois permet d'intégrer un peu mieux ce que l'on a appris et ressentit, égelement de pouvoir poser des questions la deuxième fois auquelles nous n'avions pas pensé la première fois...

Regarde aussi si les enseignants t'on l'air disponibles, est-ce qu'ils te semblent prets à répondre à tes questions par la suite, par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
toto

toto


Masculin
Gémeaux Chien Nombre de messages : 53
Date de naissance : 10/06/1982
Age : 41
Lieu de résidence : lille
Date d'inscription : 15/10/2007

combien de jours pour l'initiation? Empty
MessageSujet: Re: combien de jours pour l'initiation?   combien de jours pour l'initiation? EmptyJeu 8 Nov 2007 - 19:38

Pour ma part, mon premier degré c'est déroulé sur une journée, je devais le faire en individuel, mais une semaine avant, mon maître reiki m'a demandé si ça ne me déranger pas qu'une autre personne se joigne ce jour là.
J'ai accepté avec beaucoup de plaisir, la journée à passé vite, mais en tout cas, elle fut riche en de nombreux points.
Mon maître reiki c'est toujours montré disponible pour répondre à mes questions, nous nous voyons régulièrement pour pratiquer.
je trouve par contre qu'une demie journée c'est court pour voir tout ce qui à voir au premier degré.
Comme fabrice, je te conseille de voir si le maître de reiki que tu as choisi est disponible pour te répondre aux questions que tu te poseras, cazr des questions tu en auras !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

combien de jours pour l'initiation? Empty
MessageSujet: Re: combien de jours pour l'initiation?   combien de jours pour l'initiation? EmptyVen 9 Nov 2007 - 8:38

L'incompréhension et le questionnement viennent des enseignements minimalistes, sans base solide. Sans une approche culturelle et doctrinale du Reiki, il y a fort à parier que sa pratique ne soit pas comprise. Il ne faut pas s’étonner que des pratiquants papillonnent d’un système à l’autre, espérant combler les lacunes de leur maître-enseignant. A trop vouloir simplifier le Reiki, sous prétexte d'attirer de plus en plus d'adeptes, on en arrive à le dépouiller de toute son essence ...

Une journée d'enseignement, même en individuel, ne me semble pas suffisant ... Personnellement, c'est le temps qu'il me faut pour seulement aborder l'enseignement théorique du niveau Shoden. Une deuxième journée est consacrée à l'enseignement pratique, qui consiste à la pratique du soin sur soi, incluant la méditation et les TJR. 2 autres journées sont encore nécessaires à l'enseignement du soin de Reiki à autrui. Egalement, est abordé un enseignement théorique. Donc, 4 journées d'enseignement du 1er niveau de Reiki me semblent au moins un minimum. De plus, mes élèves peuvent effectuer des maintenances en assistant gratuitement à tous les stages de formations qui correspondent à leurs niveaux, ce que je conseille vivement ...

combien de jours pour l'initiation? 037 Bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien de jours pour l'initiation? Empty
MessageSujet: Re: combien de jours pour l'initiation?   combien de jours pour l'initiation? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de jours pour l'initiation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur les 21 jours...
» demande de soin
» Avant un auto-traitement ou celui d'une personne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Shoden & Chuden - Reiki 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser