LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Avant un auto-traitement ou celui d'une personne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aromaticat




Féminin
Cancer Chat Nombre de messages : 23
Date de naissance : 18/07/1963
Age : 60
Lieu de résidence : asnières sur seine
Loisirs : peinture contemporaine et abstraite, théâtre, musique.
Date d'inscription : 14/04/2008

Avant un auto-traitement ou celui d'une personne Empty
MessageSujet: Avant un auto-traitement ou celui d'une personne   Avant un auto-traitement ou celui d'une personne EmptyLun 14 Avr 2008 - 8:38

Rebonjour,

J'ai eu le temps pendant quelques heures de parcourir le forum et évidemment j'ai lu des choses très importantes et qui me laisse des doutes en ce qui concerne ce que l'on m'a enseigné. Tout ce que j'ai lu était très interressant.

J'aimerais vous résumer rapidement ce que je dois faire avant un traitement :

Après connexion à la source et enracinement (y-a t-il un ordre préférable ?),

Quelques respirations en disant dans sa tête 'j'inspire l'amour inconditionnel, et la lumière Divine' .... j'expire tout ce qui est inutile et je demande ... etc etc (quelques lignes encore)

Activation des champs Merkabahs multidimensionnels individuels et collectifs en appelant le symbole AOR (et donner un souffle à la fin de la phrase).

Demande ensuite l'assistance de tous les maîtres ascensionnés etc etc (10 lignes environ)

Tout ceci pour vous demander si une fois que l'on est connecté tout simplement à la source et à la terre sommes nous obligés de faire tout ce rituel qui prend un temps fou ? (sachant que ce sont des phrases ^remplies de paix et de sérénité).

Deuxième question : par exemple on se connecte le matin, est-ce activé pour la journée ou faut-il le refaire si on veut faire un autre soin au courant de la journée ?

En fait je m'aperçois que c'est surtout 'l'avant-soin' qui n'a jamais été clair pour moi .

Je trouve ça un peu dommage de m'en priver à cause de ces incertitudes.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée à tous

Catherine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant un auto-traitement ou celui d'une personne Empty
MessageSujet: Re: Avant un auto-traitement ou celui d'une personne   Avant un auto-traitement ou celui d'une personne EmptyLun 14 Avr 2008 - 8:48

aromaticat a écrit:
Rebonjour,

J'ai eu le temps pendant quelques heures de parcourir le forum et évidemment j'ai lu des choses très importantes et qui me laisse des doutes en ce qui concerne ce que l'on m'a enseigné. Tout ce que j'ai lu était très interressant.

J'aimerais vous résumer rapidement ce que je dois faire avant un traitement :

Après connexion à la source et enracinement (y-a t-il un ordre préférable ?),

Quelques respirations en disant dans sa tête 'j'inspire l'amour inconditionnel, et la lumière Divine' .... j'expire tout ce qui est inutile et je demande ... etc etc (quelques lignes encore)

Activation des champs Merkabahs multidimensionnels individuels et collectifs en appelant le symbole AOR (et donner un souffle à la fin de la phrase).

Demande ensuite l'assistance de tous les maîtres ascensionnés etc etc (10 lignes environ)

Tout ceci pour vous demander si une fois que l'on est connecté tout simplement à la source et à la terre sommes nous obligés de faire tout ce rituel qui prend un temps fou ? (sachant que ce sont des phrases ^remplies de paix et de sérénité).

Deuxième question : par exemple on se connecte le matin, est-ce activé pour la journée ou faut-il le refaire si on veut faire un autre soin au courant de la journée ?

En fait je m'aperçois que c'est surtout 'l'avant-soin' qui n'a jamais été clair pour moi .

Je trouve ça un peu dommage de m'en priver à cause de ces incertitudes.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée à tous

Catherine

Ce que tu décris n'est pas le Reiki enseigné par Mikao Usui ou le Dr Hayashi, c'est une forme spiritualiste de Reiki ou plutôt une forme de spiritualité qui s'est appropriée le Reiki. Ce que tu décris est une pratique ésotérico-magique, inspirée de la Kabbale juive (à nouveau à la mode en ce moment).

Mikao Usui n'a jamais parlé de "canal" donc tu n'as pas besoin de le "connecter" ; le Reiki se pratique dans un certain état d'esprit, tiré du Shintô (une des deux religions du Japon), que les écoles japonaises décrivent comme le sentiment de s'unir à l'univers au-dessus de nous et à la nature autour de nous, pour nous sentir unifié au dedans. C'est juste se souvenir que nous sommes une des composantes du grand univers qui nous entoure et que notre univers intérieur ne doit pas se couper de lui.

Ceci fait, tu peux pratiquer sans être distrait par tes pensées ou la dualité ou des idées sur telle ou telle chose. Le Reiki se pratique au Japon avec un aspect de sacralité.

En conséquence, tu n'as pas appris le Reiki mais tu es entré dans une secte spiritualiste, qui fait appel à certains aspects du Reiki.

Je ne saurais te conseiller autre chose que d'écouter ta propre conscience. Si ce n'est pas clair, c'est soit que tu as mal été enseignée, soit que cela n'est pas juste en soi. Dans les deux cas, tu es hors de cause. Ne paniques pas et ne regrettes rien, c'est une expérience que tu as faite à un moment de ta vie ... libre à toi d'avancer.

Bonne journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
aromaticat




Féminin
Cancer Chat Nombre de messages : 23
Date de naissance : 18/07/1963
Age : 60
Lieu de résidence : asnières sur seine
Loisirs : peinture contemporaine et abstraite, théâtre, musique.
Date d'inscription : 14/04/2008

Avant un auto-traitement ou celui d'une personne Empty
MessageSujet: Re: Avant un auto-traitement ou celui d'une personne   Avant un auto-traitement ou celui d'une personne EmptyLun 14 Avr 2008 - 9:07

P Treffainguy a écrit:
aromaticat a écrit:
Rebonjour,

J'ai eu le temps pendant quelques heures de parcourir le forum et évidemment j'ai lu des choses très importantes et qui me laisse des doutes en ce qui concerne ce que l'on m'a enseigné. Tout ce que j'ai lu était très interressant.

J'aimerais vous résumer rapidement ce que je dois faire avant un traitement :

Après connexion à la source et enracinement (y-a t-il un ordre préférable ?),

Quelques respirations en disant dans sa tête 'j'inspire l'amour inconditionnel, et la lumière Divine' .... j'expire tout ce qui est inutile et je demande ... etc etc (quelques lignes encore)

Activation des champs Merkabahs multidimensionnels individuels et collectifs en appelant le symbole AOR (et donner un souffle à la fin de la phrase).

Demande ensuite l'assistance de tous les maîtres ascensionnés etc etc (10 lignes environ)

Tout ceci pour vous demander si une fois que l'on est connecté tout simplement à la source et à la terre sommes nous obligés de faire tout ce rituel qui prend un temps fou ? (sachant que ce sont des phrases ^remplies de paix et de sérénité).

Deuxième question : par exemple on se connecte le matin, est-ce activé pour la journée ou faut-il le refaire si on veut faire un autre soin au courant de la journée ?

En fait je m'aperçois que c'est surtout 'l'avant-soin' qui n'a jamais été clair pour moi .

Je trouve ça un peu dommage de m'en priver à cause de ces incertitudes.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée à tous

Catherine

Ce que tu décris n'est pas le Reiki enseigné par Mikao Usui ou le Dr Hayashi, c'est une forme spiritualiste de Reiki ou plutôt une forme de spiritualité qui s'est appropriée le Reiki. Ce que tu décris est une pratique ésotérico-magique, inspirée de la Kabbale juive (à nouveau à la mode en ce moment).

Mikao Usui n'a jamais parlé de "canal" donc tu n'as pas besoin de le "connecter" ; le Reiki se pratique dans un certain état d'esprit, tiré du Shintô (une des deux religions du Japon), que les écoles japonaises décrivent comme le sentiment de s'unir à l'univers au-dessus de nous et à la nature autour de nous, pour nous sentir unifié au dedans. C'est juste se souvenir que nous sommes une des composantes du grand univers qui nous entoure et que notre univers intérieur ne doit pas se couper de lui.

Ceci fait, tu peux pratiquer sans être distrait par tes pensées ou la dualité ou des idées sur telle ou telle chose. Le Reiki se pratique au Japon avec un aspect de sacralité.

En conséquence, tu n'as pas appris le Reiki mais tu es entré dans une secte spiritualiste, qui fait appel à certains aspects du Reiki.

Je ne saurais te conseiller autre chose que d'écouter ta propre conscience. Si ce n'est pas clair, c'est soit que tu as mal été enseignée, soit que cela n'est pas juste en soi. Dans les deux cas, tu es hors de cause. Ne paniques pas et ne regrettes rien, c'est une expérience que tu as faite à un moment de ta vie ... libre à toi d'avancer.

Bonne journée à toi.

Merci beaucoup pour toutes tes réponses, le reiki qui m'a été enseigné s'appelle Reiki unitaire.

Mais maintenant comment puis-je savoir si je reçois vraiment bien l'énergie universelle ? Pas facile de le vérifier toute seule ....

Je pense vraiment qu'il faut que je reprenne tout à zéro,

Je te remercie vraiment pour tous tes conseils.

Catherine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant un auto-traitement ou celui d'une personne Empty
MessageSujet: Re: Avant un auto-traitement ou celui d'une personne   Avant un auto-traitement ou celui d'une personne EmptyLun 14 Avr 2008 - 9:44

Merci, mais je pense utile que d'autres praticiens te disent aussi leur vision de ta problématique. Je n'ai pas d'exclusivité sur la sagesse ou la vérité.

Quant à savoir si tu fais bien du Reiki, il est prudent de demander le lien de filiation entre ton enseignante de "Reiki unitaire" (unitaire ... ah bon, c'est nouveau, cela vient de sortir) et Mikao Usui.

Un simple soin de toi sur quelqu'un qui pratique le Reiki te permettra de savoir s'il s'agit bien de Reiki car les impressions ressenties dans le Reiki ne se trouvent que dans cette technique. C'est assez curieux pour un quidam mais c'est un fait assez avéré pour moi pour pouvoir m'y fier.

Ce que tu écris me paraît vraiment étrange, je ne saurais donc te conseiller que de recourir à une nouvelle formation. Près de chez toi, tu as [Mention supprimée par la modération] ou à Bordeaux, notre amie Corinne. Je n'ai étudié ni avec l'un ni avec l'autre mais ces deux enseignants me semblent avoir une bonne expertise.

Les règles du forum interdisent normalement de mentionner un autre enseignant que Corinne, le forum étant une annexe d'un site commercial, donc au cas où mes indications seraient censurées par Hibou, merci de me contacter par email en utilisant l'icône dans mon profil.

Message édité et modéré par Corinne


Dernière édition par Corinne le Mar 15 Avr 2008 - 10:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
aromaticat




Féminin
Cancer Chat Nombre de messages : 23
Date de naissance : 18/07/1963
Age : 60
Lieu de résidence : asnières sur seine
Loisirs : peinture contemporaine et abstraite, théâtre, musique.
Date d'inscription : 14/04/2008

Avant un auto-traitement ou celui d'une personne Empty
MessageSujet: Re: Avant un auto-traitement ou celui d'une personne   Avant un auto-traitement ou celui d'une personne EmptyLun 14 Avr 2008 - 10:03

Je vais prendre tout mon temps et tenir compte de tous les conseils des uns et des autres. Je ne pouvais pas tomber mieux sur ce forum ! Avant un auto-traitement ou celui d'une personne 004

Merci à toi pour ces premières lumières.

A bientôt je l'espère.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
aromaticat




Féminin
Cancer Chat Nombre de messages : 23
Date de naissance : 18/07/1963
Age : 60
Lieu de résidence : asnières sur seine
Loisirs : peinture contemporaine et abstraite, théâtre, musique.
Date d'inscription : 14/04/2008

Avant un auto-traitement ou celui d'une personne Empty
MessageSujet: Ce que j'ai trouvé à propos du Reiki Unitaire   Avant un auto-traitement ou celui d'une personne EmptyLun 14 Avr 2008 - 10:25

C'est bien ce Reiki qui m'a été enseigné : qu'en pensez vous ?

A l’origine, ce que nous appelons Reiki (depuis Mikao Usui qui le redécouvrit au siècle dernier) fut originellement transmis par de très hauts initiés. Mais au cours des âges, enseignements et pratiques se sont appauvris, dogmatisés et rigidifiés, à mesure qu’ils s’éloignaient des plus hauts Principes et Pratiques spirituels qui les fondent, et correspondaient à des tarifs financiers de plus en plus élevés. Or, les symboles utilisés en Reiki, quels qu’ils soient, ne valent que par la qualité des initiations qui en permettent l’efficience. Aux temps de l’Atlantide, ils étaient au nombre de 352 pour se réduire à 5 symboles avec le Reiki Usui…transmis au travers de 4 Degrés, d’un coût financier croissant, trop lourd pour beaucoup.
Pour aborder les changements intenses survenant maintenant sur notre planète, chacun doit pouvoir désormais s’aligner sur les plus hauts niveaux de Conscience et de Compassion. Afin de soigner puis réhabiliter notre être dans ses ressources les plus profondes, il est devenu indispensable de retourner aux Sources les plus hautes et d’acquérir notre Unité Intérieure essentielle.
C’est ce que propose le Reiki unitaire de façon que le travail avec les plus Hautes Energies soit, avec simplicité et puissance, rendu accessible à tous et puisse bénéficier au plus grand nombre. Le Reiki Unitaire, que les plus Hautes Hiérarchies ont demandé à Sélène et Cyrille Odon de restaurer, vous propose – en une seule session – d’acquérir les outils les plus puissants du Reiki et de devenir Maître Praticien et Enseignant.
Le Reiki Unitaire intègre les approches actuellement considérées comme les plus importantes, en vous apportant la garantie d’une connexion aux plus Hauts Plans de Conscience.
Revenir en haut Aller en bas
aromaticat




Féminin
Cancer Chat Nombre de messages : 23
Date de naissance : 18/07/1963
Age : 60
Lieu de résidence : asnières sur seine
Loisirs : peinture contemporaine et abstraite, théâtre, musique.
Date d'inscription : 14/04/2008

Avant un auto-traitement ou celui d'une personne Empty
MessageSujet: Re: Avant un auto-traitement ou celui d'une personne   Avant un auto-traitement ou celui d'une personne EmptyLun 14 Avr 2008 - 10:41

aromaticat a écrit:
C'est bien ce Reiki qui m'a été enseigné : qu'en pensez vous ?

A l’origine, ce que nous appelons Reiki (depuis Mikao Usui qui le redécouvrit au siècle dernier) fut originellement transmis par de très hauts initiés. Mais au cours des âges, enseignements et pratiques se sont appauvris, dogmatisés et rigidifiés, à mesure qu’ils s’éloignaient des plus hauts Principes et Pratiques spirituels qui les fondent, et correspondaient à des tarifs financiers de plus en plus élevés. Or, les symboles utilisés en Reiki, quels qu’ils soient, ne valent que par la qualité des initiations qui en permettent l’efficience. Aux temps de l’Atlantide, ils étaient au nombre de 352 pour se réduire à 5 symboles avec le Reiki Usui…transmis au travers de 4 Degrés, d’un coût financier croissant, trop lourd pour beaucoup.
Pour aborder les changements intenses survenant maintenant sur notre planète, chacun doit pouvoir désormais s’aligner sur les plus hauts niveaux de Conscience et de Compassion. Afin de soigner puis réhabiliter notre être dans ses ressources les plus profondes, il est devenu indispensable de retourner aux Sources les plus hautes et d’acquérir notre Unité Intérieure essentielle.
C’est ce que propose le Reiki unitaire de façon que le travail avec les plus Hautes Energies soit, avec simplicité et puissance, rendu accessible à tous et puisse bénéficier au plus grand nombre. Le Reiki Unitaire, que les plus Hautes Hiérarchies ont demandé à Sélène et Cyrille Odon de restaurer, vous propose – en une seule session – d’acquérir les outils les plus puissants du Reiki et de devenir Maître Praticien et Enseignant.
Le Reiki Unitaire intègre les approches actuellement considérées comme les plus importantes, en vous apportant la garantie d’une connexion aux plus Hauts Plans de Conscience.


P.S : Je tiens à préciser que concernant cette définition du Reiki Unitaire , elle se trouve sur différents sites sur internet et donc aucun auteur est spécifié, donc j'espère que je ne serai pas pénalisée . Toutes mes excuses s'il ne fallait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant un auto-traitement ou celui d'une personne Empty
MessageSujet: Re: Avant un auto-traitement ou celui d'une personne   Avant un auto-traitement ou celui d'une personne EmptyLun 14 Avr 2008 - 11:35

Ne te fais pas de souci, Corinne est quelqu'un de bien, qui veille à liberté de tous. Elle a ma confiance de longue date. Ce n'est pas facile de mener une école et un forum : c'est du temps, des équilibres à trouver, financier et humain. Le forum est souvent un lieu de conflit, c'est la notion même de forum où selon le terme antique, on "dispute". Jusqu'à présent, même si cela a demandé beaucoup d'énergie aux modérateurs, l'équilibre et la paix ont toujours été retrouvés. Il y a régulièrement des conflits et c'est pas plus mal car la vérité en jaillit. Ce n'est pas un lieu stérilisé par le bien pensant et le politiquement correct.

Corinne donne beaucoup de son temps et de son énergie dans le forum et cela ne lui rapporte pas un copec. Elle le fait avec grand coeur et un désintéressement. Je ne vois pas en quoi tu serais sanctionnée pour cela. Comme le dit une amie de Bordeaux : "Dans le Anma japonais, et dans le Tuina chinois, on dit que rien ne vaut un bon massage vigoureux, qui fait parfois un peu mal, pour lever les stagnations de Qi, et redonner de la circulation."

C'est mon conseil et il ne vaut que ce qu'il vaut mais tu devrais appeler Corinne. Je pense que c'est une des personnes les plus qualifiées dans le Reiki originel et qu'elle pourra te donner une (in)formation sincère.

Cette forme de Reiki n'est pas du Reiki. Je trouve la définition du Reiki unitaire bien prétentieuse et basée sur des allégations invérifiables. Ce n'est pas sérieux.

"les plus Hautes Hiérarchies ont demandé à Sélène et Cyrille Odon" ... cela "pue" (désolé le terme) tellement l'orgueil et c'est tellement bête que je me demande si on trouve encore des gens pour croire des trucs pareils. Ne te culpabilises pas pour autant. Quelle honte pour nous que le Reiki soit associé à cela.

Les lecteurs pourraient témoigner de leur approche du Reiki dans l'Ecole de Bordeaux et dans les autres écoles de Reiki originel. Il ne s'y trouve ni "missionnés", ni rien d'autre que ce que Mikao Usui a découvert et enseigné.

Bonne suite.
Revenir en haut Aller en bas
aromaticat




Féminin
Cancer Chat Nombre de messages : 23
Date de naissance : 18/07/1963
Age : 60
Lieu de résidence : asnières sur seine
Loisirs : peinture contemporaine et abstraite, théâtre, musique.
Date d'inscription : 14/04/2008

Avant un auto-traitement ou celui d'une personne Empty
MessageSujet: Re: Avant un auto-traitement ou celui d'une personne   Avant un auto-traitement ou celui d'une personne EmptyLun 14 Avr 2008 - 11:58

Quand je disais 'sanctionnée' je voulais dire par rapport au copier coller du texte que j'ai pioché sur un des sites qui parle de ce reiki unitaire. (j'ai lu un peu trop tard les règles à respecter sur le forum au niveau des citations, etc)

Mais je ne pense pas voler ce texte à quelqu'un puisqu'il est diffusé dans pas mal d'endroit.

En fait au début de cette initiation l'enseignante nous parle tout d'abord du reiki Usui en lisant les textes fondamentaux et ensuite et bien on glisse vers ce reiki sans vraiment s'en appercevoir en fait.

Mais tu as raison en disant que c'est plutôt prétentieux ...

Avant un auto-traitement ou celui d'une personne 008
Revenir en haut Aller en bas
luna

luna


Féminin
Poissons Chèvre Nombre de messages : 127
Date de naissance : 09/03/1967
Age : 57
Lieu de résidence : montgeron (91)
Date d'inscription : 14/03/2008

Avant un auto-traitement ou celui d'une personne Empty
MessageSujet: Re: Avant un auto-traitement ou celui d'une personne   Avant un auto-traitement ou celui d'une personne EmptyLun 14 Avr 2008 - 12:17

bonjour aromaticat,

Je rejoints tout ce que t'as dit P.Traiffaingny et j'irai même plus loin que la prétention. La definition que tu nous donne de ce Reiki unitaire fait assez penser à une secte : Un Tout Puissant et deux envoyés terrestre qui détiendraient "les outils les plus puissants du Reiki" !!!!!!! Avant un auto-traitement ou celui d'une personne 003
Quoiqu'il en soit pour que tu es découvert ce forum et que tu te poses toutes ces questions c'est que tu sais toi même que dans ce que tu as appris il y a quelque chose qui cloche. Et que pour avancer dans cette voie il te faut clarifier les choses.
Alors bonne lecture dans ce forum, à moi elles m'ont beaucoup apportées et confortées dans le Reiki que l'on m'a enseigné (Usui Reiki Ryoho).

Se poser des questions à plusieur fait avancer chacun sur son chemin. Avant un auto-traitement ou celui d'une personne Skipitri Ton chemin te mènera peut-être à une autre initiation en tout cas si tu continues avec le Reiki c'est ce que je te souhaite.

Bon chemin
Avant un auto-traitement ou celui d'une personne SbLune7 Luna
Revenir en haut Aller en bas
aromaticat




Féminin
Cancer Chat Nombre de messages : 23
Date de naissance : 18/07/1963
Age : 60
Lieu de résidence : asnières sur seine
Loisirs : peinture contemporaine et abstraite, théâtre, musique.
Date d'inscription : 14/04/2008

Avant un auto-traitement ou celui d'une personne Empty
MessageSujet: Re: Avant un auto-traitement ou celui d'une personne   Avant un auto-traitement ou celui d'une personne EmptyLun 14 Avr 2008 - 12:30

merci Luna pour ton avis. En fait je pense ce qui m'a freiné dès le début dans cette pratique c'était ce rituel interminable qui fallait faire avant les soins. Je trouvais ça plutôt contraignant, j'avais surtout hate de passer à l'acte, donc je me suis épuisée très vite.

A très bientôt

Catherine
Revenir en haut Aller en bas
luna

luna


Féminin
Poissons Chèvre Nombre de messages : 127
Date de naissance : 09/03/1967
Age : 57
Lieu de résidence : montgeron (91)
Date d'inscription : 14/03/2008

Avant un auto-traitement ou celui d'une personne Empty
MessageSujet: Re: Avant un auto-traitement ou celui d'une personne   Avant un auto-traitement ou celui d'une personne EmptyLun 14 Avr 2008 - 12:44

Aromaticat, tu dis "j'avais hate de passer à l'acte, et donc je me suis épuisée très vite". Avant un auto-traitement ou celui d'une personne Dodo2
En lisant ces mots j'ai juste envie de te dire : essaye la méditation. Avant un auto-traitement ou celui d'une personne Zen_2 et avant de vouloir soigner les autres je pense qu'il est nécessaire de d'abord travailler sur soi-même (facil à dire, je l'ai réellement compris il n'y a pas si longtemps en en partie grace à la lecture ce forum) Avant un auto-traitement ou celui d'une personne Bravo

bisou
Avant un auto-traitement ou celui d'une personne SbLune7 Luna
Revenir en haut Aller en bas
aromaticat




Féminin
Cancer Chat Nombre de messages : 23
Date de naissance : 18/07/1963
Age : 60
Lieu de résidence : asnières sur seine
Loisirs : peinture contemporaine et abstraite, théâtre, musique.
Date d'inscription : 14/04/2008

Avant un auto-traitement ou celui d'une personne Empty
MessageSujet: Re: Avant un auto-traitement ou celui d'une personne   Avant un auto-traitement ou celui d'une personne EmptyLun 14 Avr 2008 - 13:07

ah ah ! c'était bien mon intention justement de me faire les traitements, mais ces connexions à tous les univers et les Maîtres et tout et tout .. il y avait tellement de choses qu'avant d'arriver à mon auto-traitement j'étais plus très motivée, à toujours regarder ma feuille pour me souvenir de tout ce qui fallait dire .... enfin bref, ça m'a un peu découragée ... même beaucoup Avant un auto-traitement ou celui d'une personne 004

Mais rien est perdu, tout est à gagner maintenant , à donner, à échanger.....

Merci Luna pour tes réponses....

Je suis trop contente .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant un auto-traitement ou celui d'une personne Empty
MessageSujet: Re: Avant un auto-traitement ou celui d'une personne   Avant un auto-traitement ou celui d'une personne EmptyLun 14 Avr 2008 - 14:44

Dans un autre post, Hibou, qui est modérateur sur le forum, dit que le Reiki doit rester quelque chose de simple ... ou Shoto le dit, je ne sais plus. C'est tout à fait mon opinion. Laisse tomber tes connexions, cela est du en la croyance que le Reiki est une histoire de canal (de l'anglais "channel"), ce qui est faux.
Revenir en haut Aller en bas
aromaticat




Féminin
Cancer Chat Nombre de messages : 23
Date de naissance : 18/07/1963
Age : 60
Lieu de résidence : asnières sur seine
Loisirs : peinture contemporaine et abstraite, théâtre, musique.
Date d'inscription : 14/04/2008

Avant un auto-traitement ou celui d'une personne Empty
MessageSujet: Re: Avant un auto-traitement ou celui d'une personne   Avant un auto-traitement ou celui d'une personne EmptyLun 14 Avr 2008 - 15:14

oui c'est clair que je laisse tomber et j'ai déjà laissé tomber depuis presque le début.

En fait tout s'est fait naturellement .
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Avant un auto-traitement ou celui d'une personne Empty
MessageSujet: Re: Avant un auto-traitement ou celui d'une personne   Avant un auto-traitement ou celui d'une personne EmptyMar 15 Avr 2008 - 8:15

P Treffainguy a écrit:
... les règles du forum interdisent normalement de mentionner un autre enseignant que Corinne, le forum étant une annexe d'un site commercial, donc au cas où mes indications seraient censurées par Hibou, merci de me contacter par email en utilisant l'icône dans mon profil.
Que sont encore ces allusions ? Considères-tu que mon site internet soit commercial ? Et puis, puisque tu sais que le règlement interdit la promotion de maîtres enseignants de Reiki, pourquoi le fais-tu ? Je pense qu'il s'agit là de provocation.

D'autre part, j'aimerai que les choses soient claires en ce qui concerne le travail de modération de Hibou sur ce forum. Lorsqu'il intervient, et j'ai confiance en son jugement, je suis immédiatement prévenue par mail ; il agit avec mon accord. Lorsqu’un membre doit subir une modération, il n'a pas à être prévenu en privé. Aucun membre ici n'a de privilège plus qu'un autre.

J'aimerai aussi ne pas perdre mon temps et mon énergie à répondre à ce type d'intervention. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
aromaticat




Féminin
Cancer Chat Nombre de messages : 23
Date de naissance : 18/07/1963
Age : 60
Lieu de résidence : asnières sur seine
Loisirs : peinture contemporaine et abstraite, théâtre, musique.
Date d'inscription : 14/04/2008

Avant un auto-traitement ou celui d'une personne Empty
MessageSujet: pour Corinne   Avant un auto-traitement ou celui d'une personne EmptyMar 15 Avr 2008 - 10:56

Chère Corinne,

Notre communication a été coupée, je n'ai pas osé te rappeler, mais j'ai très bien compris ta réponse et effectivement tu as raison.

Merci encore de m'avoir écoutée


Très bonne journée

Catherine
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Avant un auto-traitement ou celui d'une personne Empty
MessageSujet: Re: Avant un auto-traitement ou celui d'une personne   Avant un auto-traitement ou celui d'une personne EmptyMar 15 Avr 2008 - 11:02

Citation :
Notre communication a été coupée, je n'ai pas osé te rappeler, mais j'ai très bien compris ta réponse et effectivement tu as raison.
J'ai souvent des déconnections avec neuftelecom. Ma ligne est en dégroupage total. C'est parfois un inconvénient.

Bisous

Avant un auto-traitement ou celui d'une personne S1
Revenir en haut Aller en bas
francois
Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do
francois


Masculin
Taureau Cheval Nombre de messages : 334
Date de naissance : 16/05/1978
Age : 45
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Accueil archives départementales
Date d'inscription : 04/03/2008

Avant un auto-traitement ou celui d'une personne Empty
MessageSujet: Re: Avant un auto-traitement ou celui d'une personne   Avant un auto-traitement ou celui d'une personne EmptyMar 15 Avr 2008 - 19:12

Salut à toi aromaticat!

C'est vrai tout ce "bla bla" avant de commencer un soin, c'est vraiment "too much"!
Je parle en tant qu'élève de l'école de Corinne, les pratiques préliminaires que j'ai appris sont très simples, ça met en condition; l'intention est importante, mais ça doit rester "simple", pour ainsi dire le contraire de "composé".
Comment en es-tu arrivée au Reiki? car je pense qu'une démarche cohérente est nécessaire pour avancer d'une manière claire sur le chemin. La confiance est une condition également nécessaire.
On ne peut pas jouer impunément avec l'énergie .
Le temps que je prend pour le soin est important car il me me permet d'entrer en intimité avec moi-même, c'est toujours doux et calme. Ca débute et ponctue ma journée. j'ajouterais qu'on est pas plus relié à je-ne-sais-qui quand on va au boulot ou qu'on étend le linge! Rester simple et vigilant, c'est tout ce qui me parait important. En tout cas c'est ce que j'ai retenu de l'enseignement de Corinne.

bien à toi

François
Revenir en haut Aller en bas
aromaticat




Féminin
Cancer Chat Nombre de messages : 23
Date de naissance : 18/07/1963
Age : 60
Lieu de résidence : asnières sur seine
Loisirs : peinture contemporaine et abstraite, théâtre, musique.
Date d'inscription : 14/04/2008

Avant un auto-traitement ou celui d'une personne Empty
MessageSujet: Re: Avant un auto-traitement ou celui d'une personne   Avant un auto-traitement ou celui d'une personne EmptyMer 16 Avr 2008 - 15:47

Cher François,

Merci pour ton petit message. J'aimerais justement savoir quel est ce 'blablabla' ... mais je ne pense pas d'après ce que j'ai lu que c'est le même que le mien .....

En tous les cas je suis contente, j'ai trouvé une nouvelle initiation qui se déroulera normalement au mois de juin. Je pense avoir fait le bon choix. J'ai très hate de repartir sur de bonnes bases.

Pour moi le Reiki est un cadeau du ciel déjà pour soi-même et que l'on peut redistribuer avec amour et générosité .

Je te souhaite une très bonne journée et au plaisir de te relire

Catherine
Revenir en haut Aller en bas
francois
Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do
francois


Masculin
Taureau Cheval Nombre de messages : 334
Date de naissance : 16/05/1978
Age : 45
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Accueil archives départementales
Date d'inscription : 04/03/2008

Avant un auto-traitement ou celui d'une personne Empty
MessageSujet: Re: Avant un auto-traitement ou celui d'une personne   Avant un auto-traitement ou celui d'une personne EmptyMer 16 Avr 2008 - 18:06

Bonjour à toi Catherine, et bien je réagissais simplement à ton message initial dans lequel tu décris tout ce rituel avant de commencer le soin et ça me paraissait too much! hi hi!

Avant un auto-traitement ou celui d'une personne 004 Je constate que le Reiki t'interesse vraiment; si tu as trouvée une autre initiation qui te convient mieux, c'est super. Repartir sur des bases plus saines est une bonne chose.

" Pour moi le Reiki est un cadeau du ciel déjà pour soi-même et que l'on peut redistribuer avec amour et générosité ." Tu as tout dit!

Avant un auto-traitement ou celui d'une personne Bravo

Avant un auto-traitement ou celui d'une personne Kool à bientôt


Francois
Revenir en haut Aller en bas
francois
Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do
francois


Masculin
Taureau Cheval Nombre de messages : 334
Date de naissance : 16/05/1978
Age : 45
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Accueil archives départementales
Date d'inscription : 04/03/2008

Avant un auto-traitement ou celui d'une personne Empty
MessageSujet: Re: Avant un auto-traitement ou celui d'une personne   Avant un auto-traitement ou celui d'une personne EmptyMer 16 Avr 2008 - 18:07

Re bonjour à toi Catherine,

et puis au fait je réitère ma question: comment en es-tu arrivée au Reiki? si ça n'est pas trop indiscret? Avant un auto-traitement ou celui d'une personne SbSourir

Bien à toi

Francois
Revenir en haut Aller en bas
aromaticat




Féminin
Cancer Chat Nombre de messages : 23
Date de naissance : 18/07/1963
Age : 60
Lieu de résidence : asnières sur seine
Loisirs : peinture contemporaine et abstraite, théâtre, musique.
Date d'inscription : 14/04/2008

Avant un auto-traitement ou celui d'une personne Empty
MessageSujet: Re: Avant un auto-traitement ou celui d'une personne   Avant un auto-traitement ou celui d'une personne EmptyJeu 17 Avr 2008 - 13:27

Bonjour François,

Désolée d'avoir tardé à te répondre.

En fait à la base j'ai un certain chemin spirituel depuis des années, les chemins sont si nombreux qu'on est toujours à la recherche de nouvelles choses, les explorer, etc.... et donc en étant allée sur certains sites j'ai été redirigée vers un site qui parlait du Reiki et donc j'ai tout de suite compris le principe. Et à partir de ce jour, j'ai rencontré par hasard des personnes qui eux-mêmes étaient initiées et ainsi de suite. Le hasard n'existe pas parait-il ?!

Malheureusement jusqu'à ce jour je n'ai pas encore pu explorer le Reiki comme il se doit mais je suis impatiente et plus je lis ces témoignages, les questions et réponses sur ce forum plus ça me donne envie de partager tous ces sujets avec vous.

Donc encore un peu de patience.

Très bonne journée à toi et à très bientôt

Catherine
Revenir en haut Aller en bas
francois
Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do
francois


Masculin
Taureau Cheval Nombre de messages : 334
Date de naissance : 16/05/1978
Age : 45
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Accueil archives départementales
Date d'inscription : 04/03/2008

Avant un auto-traitement ou celui d'une personne Empty
MessageSujet: Re: Avant un auto-traitement ou celui d'une personne   Avant un auto-traitement ou celui d'une personne EmptyJeu 17 Avr 2008 - 17:21

Bonsoir Catherine,
merci de ta réponse-qui n'est d'ailleurs point tardive!

Je ne sais plus qui a dit ça:" le hasard est la précision de Dieu". J'ai trouvé ça intéressant!

Je pars du principe que l'Homme est "Un", alors effectivement des chemins, il y en a beaucoup!
Explorer semble être pour tout chercheur un moyen d'avancer, sans trop se disperser bien sûr!
Pour prendre une image connue, il y a le soleil et les rayons (différentes voies) qui en émanent.
On peut faire des "ponts" entre chaque traditions (dignes de ce nom of course) afin d'avancer sur son chemin. C'est ce que je fais et je pense avec une certaine cohérence; j'ai aussi peut-être eu de la chance de rencontrer les bonnes personnes! (et les bons livres également)! j'ai entendu parlé du Reiki par un ami, je me suis renseigné et suis arrivé sur le site de Corinne, que j'ai rencontré et avec qui j'ai suivi les stages Shoden et Chuden. Je pratique tous les jours depuis, surtout sur moi; sur autrui, ma pratique est plus que débutante, je l'ai fait lors de mon stage et lors de la rencontre mensuelle. Ce que j'ai appris tire son efficacité de la simplicité, lorsque l'attention et l'intention sont réunies, ça ne que bien bien aller!

Si ton intention d'explorer le Reiki est bien là, ce qui semble être le cas, alors "tout arrive à qui sait attendre"!

A bientôt

Francois
Revenir en haut Aller en bas
francois
Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do
francois


Masculin
Taureau Cheval Nombre de messages : 334
Date de naissance : 16/05/1978
Age : 45
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Accueil archives départementales
Date d'inscription : 04/03/2008

Avant un auto-traitement ou celui d'une personne Empty
MessageSujet: Re: Avant un auto-traitement ou celui d'une personne   Avant un auto-traitement ou celui d'une personne EmptySam 19 Avr 2008 - 20:14

Bonsoir Catherine et tous les autres!

pour affiner la question, je pense que si l'attention est présente , l'intention y est forcément. Mais on peut aussi "faire un effort d'intention" afin d'amener l'attention. Prendre appui sur sa respiration est un excellent moyen de revenir "ici et maintenant", synonyme d'attention, d'être attentif.Je pense que l'intention est une conséquence de l'attention; en me disant avant un auto-traitement (je sais ce terme n'est pas très poétique hi hi!!), "je commence mon soin Reiki", je reviens forcément dans le moment présent; les pratiques préliminaires que j'ai apprises m'aident beaucoup à aller dans ce sens. La boucle est bouclée! Le maître mot étant ici "l'attention"!

J'espère que je n'ai pas été trop compliqué! Avant un auto-traitement ou celui d'une personne Bebe

A bientôt

Francois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant un auto-traitement ou celui d'une personne Empty
MessageSujet: Re: Avant un auto-traitement ou celui d'une personne   Avant un auto-traitement ou celui d'une personne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant un auto-traitement ou celui d'une personne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comparaison puissance auto-traitement et traitement d'autrui
» auto-traitement
» Auto traitement
» auto-traitement - question
» les auto-traitements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Shoden & Chuden - Reiki 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser