LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Utilisation de tous les symboles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
spirit




Féminin
Verseau Singe Nombre de messages : 2
Date de naissance : 01/02/1969
Age : 55
Lieu de résidence : MERIGNAC
Date d'inscription : 20/04/2009

Utilisation de tous les symboles Empty
MessageSujet: Utilisation de tous les symboles   Utilisation de tous les symboles EmptyDim 28 Juin 2009 - 18:52

Bonjour à tous !

Concernant les autres symboles reiki tels que HEART, AUM, ZONAR les utilisez-vous souvent ? Est-ce que vous pourriez partager votre expérience personnelle ? Merci à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisation de tous les symboles Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de tous les symboles   Utilisation de tous les symboles EmptyDim 28 Juin 2009 - 21:19

Bonjour spirit

Ils font surement partis des innombrables symboles inventés et utilisés un peu partout....
En tout cas, ce ne sont pas des symbole du reiki traditionnel.

J'aime bien zonar, en banlieue on y rajoute un "d" , c'est surement un symbole du désœuvrement. Utilisez dans le cas de jeunes trainant dans les rues ont appel les zonards....
Le Heart, (coeur en anglais) a une consonance très asiatique, on imagine sont utilisation.
Pour le Aum, il est a toute les sauces celui la...ca mange pas de pain hihi

Bon je plaisante.....évidement

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
patou




Masculin
Balance Coq Nombre de messages : 64
Date de naissance : 16/10/1957
Age : 66
Lieu de résidence : pau
Date d'inscription : 29/08/2007

Utilisation de tous les symboles Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de tous les symboles   Utilisation de tous les symboles EmptyMer 1 Juil 2009 - 15:56

Hibou a écrit:
Pour le Aum, il est a toute les sauces celui la...ca mange pas de pain hihi

Bon je plaisante.....évidement

Amicalement
pas mieux que le grand duc lol
celui là est dans l' "R", car il est au parfum : aRum ...et d'ailleurs tous les chemins y mènent.

je plaisante aussi, mais j'avoue que je ne connais pas du tout ces symboles...mais connais-tu au moins les "vrais" .


PS : ne prends pas mal mon humour Utilisation de tous les symboles S1
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Utilisation de tous les symboles Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de tous les symboles   Utilisation de tous les symboles EmptyVen 3 Juil 2009 - 10:19

C'est ça le danger de toutes les "formations" que tu suis Spirit: au bout d'un moment tu mélange tout, tu ne sais plus à quoi ça correspond. Tu auras compris que nous ne sommes pas pour tout ces reiki à la sauce new-age, ça na fait que remplir les poches de celui qui te les a vendues! et ça s'arrete là.

Reprend les bases, et reste dans la simplicité et le ressenti sans artifice, tu te sentiras beaucoup plus proche de toi, de tes affects et tu te sentiras apaisé.




Utilisation de tous les symboles Amour16
Revenir en haut Aller en bas
Ailéa

Ailéa


Féminin
Bélier Chat Nombre de messages : 128
Date de naissance : 26/03/1963
Age : 61
Lieu de résidence : ISTRES
Activité : Medium, praticienne et enseignante de reiki/reiki karuna ki
Loisirs : mon activité, mon cocoon, la nature, la lecture et mes bains aux HE
Date d'inscription : 04/11/2005

Utilisation de tous les symboles Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de tous les symboles   Utilisation de tous les symboles EmptyVen 3 Juil 2009 - 18:56

spirit a écrit:
Bonjour à tous !

Concernant les autres symboles reiki tels que HEART, AUM, ZONAR les utilisez-vous souvent ? Est-ce que vous pourriez partager votre expérience personnelle ? Merci à vous tous !


bonsoir


Ces symboles font parti du reiki Karuna, je ne suis pas initiée au reiki Karuna, mais lorsqu'ils viennent s'imposer d'eux mêmes et bien je les trace mentalement tout simplement.
En faisant des recherches sur la toile, tu peux trouver leur utilisation ou du moins ce pour quoi ils sont transmis.

De la même façon certains praticiens font appel à des esprits de cristaux, des allies animaux, des saints, des plantes.. Si le symbole s'impose sans qu'on fasses appel à lui, c'est tout simplement ce qui peut être utile pour le soin..
Si on a besoin de savoir ou de comprendre, on peut faire des recherches, mais cela n'en fera pas une vérité absolue, juste la vérité du moment présent pour le déroulement du soin.

Pour savoir ce que cela peut faire, tu peux commencer à expérimenter sur toi, ce sera plus parlant que tout ce que chacun d'entre nous pourra te dire.


Utilisation de tous les symboles 028
Revenir en haut Aller en bas
azalée




Féminin
Scorpion Buffle Nombre de messages : 159
Date de naissance : 16/11/1973
Age : 50
Lieu de résidence : Bailièvre
Date d'inscription : 27/07/2008

Utilisation de tous les symboles Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de tous les symboles   Utilisation de tous les symboles EmptySam 4 Juil 2009 - 10:02

Coucou Ailéa, ... tu reçois donc les symboles en channeling lorsque tu pratiques un soin alors ... c'est ça ?... comment fais tu alors pour savoir "d'où ils viennent" ? ce n'est pas "dangereux" ? Utilisation de tous les symboles Hello
Belle journée à toi ...
Azalée Utilisation de tous les symboles Bouquet_
NB : Alors on s'égard un peu du Reiki Traditionnel ... non ... qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Ailéa

Ailéa


Féminin
Bélier Chat Nombre de messages : 128
Date de naissance : 26/03/1963
Age : 61
Lieu de résidence : ISTRES
Activité : Medium, praticienne et enseignante de reiki/reiki karuna ki
Loisirs : mon activité, mon cocoon, la nature, la lecture et mes bains aux HE
Date d'inscription : 04/11/2005

Utilisation de tous les symboles Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de tous les symboles   Utilisation de tous les symboles EmptySam 4 Juil 2009 - 18:20

bonjour Azalee,

je ne dis pas channeling, ce n'est pas un terme que j'emploie. Car c'est un mot anglo- saxon qui ne veut rien dire d'autre que canal et pour moi qui dit canal dit ouverture à d'autres plans vibratoires ou subtils.
Mes perceptions extra-sensorielles sont développées et j'ai accès à divers plans.
Je pars du principe que l'énergie EST, il n'y a ni bon ni mauvais, sauf du point de vue humain avec nos peurs et nos croyances.

Si j'ai une sensation de peur et que j'envoie la peur, cela ne pourra qu'amplifier la peur, si je crois au négatif cela déclenchera la peur...... et oui on parle aussi de loi de l'attraction.
Donc si j'ai une sensation de peur, j'envoie de l'énergie que certain appelle amour, d'autre reiki, d'autres prières ou encore magnétisme ou encore bien d'autre nom.
Lorsque je perçois, je laisse agir ce que je perçois, je n'induis rien.
Sauf si une émotions de peur ou un sentiment de négatif arrive, dans ce cas j'utilise mes outils reiki usui. Je me centre et j'utilise le premier symbole qui me vient à l'esprit.

Si un aigle se présente, je lui demande simplement ce qu'il peut faire pour m'aider à aider la personne pour ce qui est de mieux pour elle. Et je reste à l'ecoute dans tous les sens du terme. Le verbal, le non verbal...

Un exemple, sur une personne atteinte de cancer. J'ai vu une belle pierre noire sur l'emplacement du depart du cancer de la personne. J'ai entendu le nom de la pierre.
Ce n'est qu'apres le soin que j'ai chercher les informations sur cette pierre.

En lithotherapie, l'utilisation de cette pierre est donné pour chasser les "entites" négatives.
Je ne vois pas le terme entité dans le sens ésotérique, donc pour moi cette pierre aide la personne à se défaire de sa maladie.

Tout peut être vu comme symbole, tout peu fonctionner. Nous avons aussi la possibilité de créer notre propre symbole.
J'en ai fait l'expérience un jour avec des inities au troisième degrés et enseignants.

Peut importe ce qui nous donne l'indication du comment pratiquer, l'important est que ces images reçue nous permettent de travailler le temps nécessaire le point à travailler.
Les symboles sont des véhicules de nos intentions.

J'ai des inities qui ont de très bons résultats et pourtant ils n'ont jamais accroché à un ou l'autre des symboles.

Il arrive que l'on se trompe lors du tracé d'un symbole, ce n'est pas pour cela que l'energie ne passera pas.

tout ceci n'engage que moi


Utilisation de tous les symboles 028
Revenir en haut Aller en bas
Ailéa

Ailéa


Féminin
Bélier Chat Nombre de messages : 128
Date de naissance : 26/03/1963
Age : 61
Lieu de résidence : ISTRES
Activité : Medium, praticienne et enseignante de reiki/reiki karuna ki
Loisirs : mon activité, mon cocoon, la nature, la lecture et mes bains aux HE
Date d'inscription : 04/11/2005

Utilisation de tous les symboles Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de tous les symboles   Utilisation de tous les symboles EmptySam 4 Juil 2009 - 18:35

azalée a écrit:

NB : Alors on s'égard un peu du Reiki Traditionnel ... non ... qu'en penses-tu ?

Mais qu'est-ce que le traditionnel dans une méthode de soin?

Envoyer du reiki par le regard?
faire de la digitopressure?
faire des passes magnetiques?
souffler?
des gestes d'osteopathe qui travaillent sur l'heterique?

Tout cela n'etait pas enseigner en france au début du reiki en occident et pourtant maintenant que c'est rajouté on dit que ca fait parti du traditionnel, que Mikao USI les utilisait.... donc traditionnel ou pas traditionnel?
Je ne vivais pas dans l'entourage proche de Mikao USUI et pas non plus lors de sa pratique du reiki entre 1922 et 1926.

Si tu étais "malade" te limiterais-tu à la méthode de reiki?

Bizarrement, j'ai participé à des stages avec une chamane, qui se disait voyageuse heterique venant des US.
Elle a eu un peu la même histoire que Mikao avant d'utiliser les énergies et de surfer sur la vague.

Combien de praticien en soins énergétique on fait la même chose?

Le reiki n'est pas statique, les vibrations bougent, évoluent, Mikao a été peut-être un précurseur en sont temps, mais nous sommes maintenant en l'an 2009 soit pendant 83 ans il y a eu des retransmissions orales avant aujourd'hui.

Il est enseigné dans le reiki, de ne pas faire un dogme du reiki et d'expérimenter.
De suivre son intuition et plus on pratique, plus le tout se developpe.

Utilisation de tous les symboles Amour16
Revenir en haut Aller en bas
Ailéa

Ailéa


Féminin
Bélier Chat Nombre de messages : 128
Date de naissance : 26/03/1963
Age : 61
Lieu de résidence : ISTRES
Activité : Medium, praticienne et enseignante de reiki/reiki karuna ki
Loisirs : mon activité, mon cocoon, la nature, la lecture et mes bains aux HE
Date d'inscription : 04/11/2005

Utilisation de tous les symboles Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de tous les symboles   Utilisation de tous les symboles EmptySam 4 Juil 2009 - 19:40

OK, je range mon plumeau et je file!
Revenir en haut Aller en bas
Ailéa

Ailéa


Féminin
Bélier Chat Nombre de messages : 128
Date de naissance : 26/03/1963
Age : 61
Lieu de résidence : ISTRES
Activité : Medium, praticienne et enseignante de reiki/reiki karuna ki
Loisirs : mon activité, mon cocoon, la nature, la lecture et mes bains aux HE
Date d'inscription : 04/11/2005

Utilisation de tous les symboles Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de tous les symboles   Utilisation de tous les symboles EmptySam 4 Juil 2009 - 19:44

Ce sont les memes termes que j'emplois avec des medecins et des scientifiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation de tous les symboles Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de tous les symboles   Utilisation de tous les symboles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation de tous les symboles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les symboles
» grille de cristaux et symboles
» pousser les symboles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser