LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les symboles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
itza

itza


Féminin
Cancer Singe Nombre de messages : 26
Date de naissance : 02/07/1944
Age : 79
Lieu de résidence : témiscouata
Date d'inscription : 20/01/2008

Les symboles Empty
MessageSujet: Les symboles   Les symboles EmptyJeu 16 Oct 2008 - 6:13


J'aimerais vérifier ceci:
L'orsque je donne un soin est-ce bien de faire les symboles avec le 3e oeil et de les visualiser avec la flamme violette.... merci.
itza
Les symboles Zen_2
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Les symboles Empty
MessageSujet: Re: Les symboles   Les symboles EmptyJeu 16 Oct 2008 - 11:32

La flamme violette ou bleue saucisse n'existe pas dans le reiki.
Je ne dirais rien de plus car je bouille! je risque de perdre mon sang, surtout si j'ecarte les mains, Hibou, tu vas encore t'en prendre dans l'oeil!!!

Aller, on se ressaisie, on fait un petit tour sur forum et SUR LE SITE DE CORINNE pour savoir ce que c'est le REIKI.
On n'est pas à l'atelier bricolage, ici!


bises à tous

Les symboles Skipitri
Revenir en haut Aller en bas
itza

itza


Féminin
Cancer Singe Nombre de messages : 26
Date de naissance : 02/07/1944
Age : 79
Lieu de résidence : témiscouata
Date d'inscription : 20/01/2008

Les symboles Empty
MessageSujet: Re: Les symboles   Les symboles EmptyVen 17 Oct 2008 - 4:52

Je sais...je sais...j'avais raison de me questionner, cependant lorsque j,ai été initié au 2e degré , le maître Reiki m,avait dit de le faire et une amie m,avait dit exactement ce que toi tu as répondu.

alors je vais continuer de faire les symboles mais avec le 3e oeil.
Je me questionne aussi sur les compétences de ce maître comme enseignant ,je suis un peu déçue, Il y a des questions restées sans réponse , je vais refaire une lecture sur le site de Corrine.
cependant je ressens une grande énergie, et je sais que j,ai bien reçu la deuxième initiation, dans ma pratique ça passe bien et ça va bien. Puis-je inclure les symboles dans l'auto Reiki....
Dites-moi si je les faits au début lorsque je donne un soin ...

Je demande à l'énergie Divine de me guider et de m,inspirer et me rassurer ,
pour moi le Reiki est un prévilège et je compte le pratiquer avec toute mon âme....

itza
Les symboles 022
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Les symboles Empty
MessageSujet: Re: Les symboles   Les symboles EmptyVen 17 Oct 2008 - 11:37

Je viens de regarder où se trouve le Temiscouatta, et finalement cela fait un peu loin pour venir chez Corinne faire des révisions!
Dommage!

Alors je vais tenter de répondre à tes questions.

Oui tu peux faire les symboles dans tes auto-traitements, mais n'en fais pas une obligation: fais les quand tu en ressens le besoin ET les bien-faits.

Si j'ai tout bien saisi, le troisième oeil, c'est comme les chacras, leur origine est hindoue, et non japonnaise. Je ne pense pas que Mikao l'ait inclus dans sa méthode.

Il est vrai que les personnes initiées avec les méthodes occidentales et new-age ressentent l'energie, heureusement. J'en fais partie, et beaucoup de gens sont initiés avec ses méthodes. C'est seulement si on se donne la peine de reffléchir à tout ça, qu'on se rend compte de la "supercherie".

Beaucoup de personnes préfèrent ne pas ouvrir les yeux, c'est plus confortable, ça rapporte pleins de sous (maitre de dix à quinze méthodes avec quelques variantes, cela permet d'initier plusieurs fois les mêmes gogos qui ont de l'argent, ou qui veulent en faire un fond de commerce!).

D'autres sont tellement influençables et tellement mal dans leur peau, que se faire happer par un système tout pret, c'est aussi très rassurant... on les retrouve en psychatrie, très peu de temps après...

Alors, oui demande à l'energie divine ou à saint machin si tu veux, mais fais le en toute conscience, et surtout, ne l'enseigne pas comme ça aux autres, en prétendant que c'est la méthode de Mikkao Usui.

Merci


Les symboles S1
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Les symboles Empty
MessageSujet: Re: Les symboles   Les symboles EmptySam 18 Oct 2008 - 7:57

J'ai de plus en plus l'intime conviction qu'Usui sensei n'a enseigné que des lignes de sons (kototama). Leur pratique est beaucoup plus "puissante" et guérissante que la simple pratique des symboles par la visualisation, qui, je pense, a été introduite plus tard aux enseignements du Reiki, ou tout du moins n'a été transmise par Usui qu'à certains étudiants, comme Hayashi.

L'intention placée dans chacun des 3 symboles du niveau Okuden est en rapport avec l'énergie de 3 kami (divinités du Shinto), le Sonten de Kurama Yama : Susano wo no Mikoto no Kami, le Kami terrestre, (CKR) Tsuki Yomi no Kami, le Kami lunaire (SHK) et Amaterasu no mi Kami, le Kami solaire (HSZSN). Ces trois divinités ne formant qu’un seul corps, Sonten, correspondrait au symbole DKM du niveau Shinpiden. "Son" indique le respect et aussi ce qui est précieux ou estimable, et "Ten" désigne les divinités ordinaires ou mineures qui peuplent les étages célestes du monde (le ciel).

Certains enseignants ont fait correspondre les 3 symboles du Reiki à la triade du Kurama Kokyo (Mao Son, Senju Kanon et Bishamon Ten), mais le Kurama Kokyo, un culte du bouddhisme Tendai, n'est apparu sur Kurama yama qu'en 1949, donc bien après la mort d'Usui sensei.

En sachant lire entre les lignes et en ayant quelque peu des connaissances sur la culture traditionnelle du Japon, on a la confirmation de ce que j'ai mentionné plus haut. Hiroshi Doi sensei en parle sur son livre. On sait qu'il a reçu le niveau Okuden par Made Koyama, la précédente présidente de la Gakkai, l'organisation de Mikao Usui.

On est un peu loin des interprétations fumeuses du Reiki occidental.

Bises

Les symboles Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Les symboles Empty
MessageSujet: Re: Les symboles   Les symboles EmptySam 18 Oct 2008 - 10:18

Je voudrai rajouter que ce qui m'a toujours causé du souci dans les enseignements du Reiki, c'est l'origine des symboles. Je n'ai jamais eu de cesse de faire des recherches et de tout remettre en question. Si j'ai eu besoin de me référer aux articles d'une personne que je ne nommerai pas ici, mais que certains (es) connaissent, le fait est que je suis, aujourd'hui, de plus en plus à me laisser "inspirer" par ce que je ressens intuitivement. Je pense que plus nous pratiquons le Reiki et plus nous pouvons avoir accès à certaines informations ... Je pense que le Reiki est une méthode des plus simple et des plus pragmatique qui soit. Je pense que c'est typiquement lié à notre esprit occidental que de tenter d'y rajouter des croyances et tout un tas de fioritures.

Enfin, est-ce qu'un jour nous connaitrons toute la vérité sur ce qu'ont pu être les enseignements d'Usui sensei ? Comme François le précise ailleurs sur le forum, il est vrai que la Gakkai n'est pas prêtre à s'ouvrir aux occidentaux !

Bisous

Les symboles S1
Revenir en haut Aller en bas
itza

itza


Féminin
Cancer Singe Nombre de messages : 26
Date de naissance : 02/07/1944
Age : 79
Lieu de résidence : témiscouata
Date d'inscription : 20/01/2008

Les symboles Empty
MessageSujet: Re: Les symboles   Les symboles EmptyDim 19 Oct 2008 - 3:18

Merci Corrine,
Ces informations sont précieuses pour moi et très rassurantes aussi;

Je vais faire appel à mon intuition, et c,est elle qui ma guidé vers toi Corrine... et continuer de méditer comme je le fais depuis très longtemps...
.
Il est possible aussi que certains maître reiki introduisent de l'harmonisation hénergétique,et je pense que c,est le cas ici

il suffit pour moi de continuer à donner des soins comme je le faisiat après ma première initiation....et d,inclure les symboles de la 2e initiation...Merci, tu m'as donné une réponse très professionnelle.....
itza Les symboles Amour16
Revenir en haut Aller en bas
itza

itza


Féminin
Cancer Singe Nombre de messages : 26
Date de naissance : 02/07/1944
Age : 79
Lieu de résidence : témiscouata
Date d'inscription : 20/01/2008

Les symboles Empty
MessageSujet: Re: Les symboles   Les symboles EmptyDim 19 Oct 2008 - 3:38

Citation :
D'autres sont tellement influençables et tellement mal dans leur peau, que se faire happer par un système tout pret, c'est aussi très rassurant... on les retrouve en psychatrie, très peu de temps après...

Citation :
Alors, oui demande à l'energie divine ou à saint machin si tu veux, mais fais le en toute conscience, et surtout, ne l'enseigne pas comme ça aux autres, en prétendant que c'est la méthode de Mikkao Usui.

Excuse-moi Annick, si je t'ai dérangé....justement je n,ai pas eu peur de vérifier, rendue à mon âge je n'ai plus peur, j'ai travaillé sur mon égo et je continue à dompter cette petite bête..
.Pour le moment je ne pense pas avoir besoin de soin d,un psy. et n,ai pas du tout envie de transmettre des faussetés loin de là, je veux soulager et apporter l'Amour ,c,est ce que j,ai fait toute ma vie en travaillant auprès des plus petits....et des plus démunis...

je suis d,accord cependant que il existe des choses pas très belles, des abus et des profiteurs et il faut les dénoncer....le maître qui m,a initié c,est une personne qui est "clair audition" il se pourrait qu'elle était un peu ailleurs....je ne suis pas trop au courant des comportements de ces personnes. Mon Maître initial ne faisait plus d,initiation... je ne connais pas saint machin lolll

itza


Les symboles Zen_2
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Les symboles Empty
MessageSujet: Re: Les symboles   Les symboles EmptyDim 19 Oct 2008 - 17:30

Je pensais bien que je t'avais vexée! Je te demande pardon, ce n'était pas du tout mon intention.

Tu as pris pour toi des affirmations qui sont seulement le tableau d'une certaine vérité que l'on cherche justement à éviter, ici, sur le forum.

Tu peux constater la différence entre la manière du maitre (Corinne), et celle de ceux qui sont loin de l'être! Les symboles 010

Je te demande un peu d'indulgence pour mes prochaines interventions,merci d'avance Les symboles 004


Les symboles 037
Revenir en haut Aller en bas
jacques29

jacques29


Masculin
Poissons Coq Nombre de messages : 69
Date de naissance : 10/03/1957
Age : 67
Lieu de résidence : Scaër
Date d'inscription : 13/02/2009

Les symboles Empty
MessageSujet: Re: Les symboles   Les symboles EmptyMar 28 Avr 2009 - 13:13

Annick a écrit:
Je viens de regarder où se trouve le Temiscouatta, et finalement cela fait un peu loin pour venir chez Corinne faire des révisions!
Dommage!

Alors je vais tenter de répondre à tes questions.

Oui tu peux faire les symboles dans tes auto-traitements, mais n'en fais pas une obligation: fais les quand tu en ressens le besoin ET les bien-faits.

Si j'ai tout bien saisi, le troisième oeil, c'est comme les chacras, leur origine est hindoue, et non japonnaise. Je ne pense pas que Mikao l'ait inclus dans sa méthode.

Il est vrai que les personnes initiées avec les méthodes occidentales et new-age ressentent l'energie, heureusement. J'en fais partie, et beaucoup de gens sont initiés avec ses méthodes. C'est seulement si on se donne la peine de reffléchir à tout ça, qu'on se rend compte de la "supercherie".

Beaucoup de personnes préfèrent ne pas ouvrir les yeux, c'est plus confortable, ça rapporte pleins de sous (maitre de dix à quinze méthodes avec quelques variantes, cela permet d'initier plusieurs fois les mêmes gogos qui ont de l'argent, ou qui veulent en faire un fond de commerce!).

D'autres sont tellement influençables et tellement mal dans leur peau, que se faire happer par un système tout pret, c'est aussi très rassurant... on les retrouve en psychatrie, très peu de temps après...

Alors, oui demande à l'energie divine ou à saint machin si tu veux, mais fais le en toute conscience, et surtout, ne l'enseigne pas comme ça aux autres, en prétendant que c'est la méthode de Mikkao Usui.

Merci


Les symboles S1
Annick a écrit:
D'autres sont tellement influençables et tellement mal dans leur peau, que se faire happer par un système tout pret, c'est aussi très rassurant... on les retrouve en psychatrie, très peu de temps après...
Tout a fait d'accord avec toi Annick, je viens de relire ta réponse et je la trouve très pertinente!
Les symboles 008 Les symboles 008
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Les symboles Empty
MessageSujet: Re: Les symboles   Les symboles EmptyMer 29 Avr 2009 - 9:14

Je te remercie, Jacques, je suis contente que quelqu'un se donne enfin la peine de comprendre le sens de se qu'on ecrit sur le forum!

Je sais que je n'ai certes pas le bon ton en ce moment, je passe une période assez rude, et c'est pour cela que je n'interviens presque plus sur le forum: mes mots seraient blessant pour plus d'un!

Bon je m'arrete là, sinon je sors du sujet. Mais de grace, relisez vous, prennez du recul sur le sens de ce qui est écrit ET de ce que VOUS écrivez!


Merci

Les symboles Amour16
Revenir en haut Aller en bas
itza

itza


Féminin
Cancer Singe Nombre de messages : 26
Date de naissance : 02/07/1944
Age : 79
Lieu de résidence : témiscouata
Date d'inscription : 20/01/2008

Les symboles Empty
MessageSujet: Re: Les symboles   Les symboles EmptyLun 1 Juin 2009 - 20:08

je me demande pourquio je ne retrouve plus le nouveau message sur les symboles de la semaine dernière...a-t-il été déplacé ailleurs sur le forum?
J'aimerais relire ce message, pourtant je n,ai pas rêvé j,avais eu un courriel à ce sujet.
Merci de me répondre...
paix et lumière... Les symboles Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les symboles Empty
MessageSujet: Re: Les symboles   Les symboles EmptyLun 1 Juin 2009 - 20:33

Bonsoir Itza

Nous n'avons pas déplacé ni effacé de message à ce sujet...
Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Ailéa

Ailéa


Féminin
Bélier Chat Nombre de messages : 128
Date de naissance : 26/03/1963
Age : 61
Lieu de résidence : ISTRES
Activité : Medium, praticienne et enseignante de reiki/reiki karuna ki
Loisirs : mon activité, mon cocoon, la nature, la lecture et mes bains aux HE
Date d'inscription : 04/11/2005

Les symboles Empty
MessageSujet: Re: Les symboles   Les symboles EmptyMer 3 Juin 2009 - 10:23

itza a écrit:

J'aimerais vérifier ceci:
L'orsque je donne un soin est-ce bien de faire les symboles avec le 3e oeil et de les visualiser avec la flamme violette.... merci.
itza
Les symboles Zen_2

Bonjour,

Dans l'enseignement reiki est donné la base de travail, il est aussi specifier de ne pas en faire un dogme et d'experiementer.
Tout peut-etre un support pour transmettre l'energie, tout peut etre utile tout en paraisant inutile.
Maintenant, meme si on utilise la visualisation du symbole par le troisieme oeil en flamme de couleur, cela permet simplement de prendre le temps necessaire et d'utiliser le support qui nous convient pour trasmettre notre intention.. ce n'est qu'un vehicule.

Personnellement, j'ai ete initiée en 1998 et il fallait lors de notre centrage ou connexion comme certains la nomment, visualiser la couleur violette.
J'avais alors bien du mal. Donc je pensais au foulard de feu ma grand-mere qui avait une tres belle couleur mauve.
En fait lorsque j'arrivais à le voir, c'etait mon top depart pour pratiquer..

Alors est-ce reiki ou pas reiki?!?!
Quel est le but recherché?
Quel est le resultat?
Quelle a ete l'experimentation avec et sans?

Donc la conclusion reste personnelle, sans en faire non plus une fervante croyance ou un dogme.

Ne dit on pas qui ne tente rien n'as rien......

Perso, j'ai meme inventé le reiki petit pois, sans saucisse ni lardons hihi hihi et fais experimenté à des enseignants reiki qui voulaient se former à d'autres techniques et le pire, c'est que mon reiki petit pois marchait.

Bien sur que je n'en fais pas LA VERITE.......

Je sais aussi que si je fais eclater mentalement du pop corn dans le foie d'une personne en vision, ce n'est pas ce dit pop corn qui donnera le resultat, mais il m'aura fait voir combien de temps je dois rester su le point au je suis posée. Meme si la personne peut le ressentir comme un travail surces colères.......

De la meme façon, le reiki saucisse dont parle Annick pourrait fonctionner Wink
L'avez-vous experimenté?

N'existe t'il pas un systeme de recherche avec la medecine, pourqoui pas avec le reiki Wink

Tout le monde n'est pas identique face à la pratique, face à ces perceptions extra-sensorielles,nos sommes tous unique pratiquant une methode.

amicalement
Les symboles 028
Revenir en haut Aller en bas
Ailéa

Ailéa


Féminin
Bélier Chat Nombre de messages : 128
Date de naissance : 26/03/1963
Age : 61
Lieu de résidence : ISTRES
Activité : Medium, praticienne et enseignante de reiki/reiki karuna ki
Loisirs : mon activité, mon cocoon, la nature, la lecture et mes bains aux HE
Date d'inscription : 04/11/2005

Les symboles Empty
MessageSujet: Re: Les symboles   Les symboles EmptyMer 3 Juin 2009 - 10:29

Corinne a écrit:
Je voudrai rajouter que ce qui m'a toujours causé du souci dans les enseignements du Reiki, c'est l'origine des symboles. Je n'ai jamais eu de cesse de faire des recherches et de tout remettre en question. Si j'ai eu besoin de me référer aux articles d'une personne que je ne nommerai pas ici, mais que certains (es) connaissent, le fait est que je suis, aujourd'hui, de plus en plus à me laisser "inspirer" par ce que je ressens intuitivement. Je pense que plus nous pratiquons le Reiki et plus nous pouvons avoir accès à certaines informations ... Je pense que le Reiki est une méthode des plus simple et des plus pragmatique qui soit. Je pense que c'est typiquement lié à notre esprit occidental que de tenter d'y rajouter des croyances et tout un tas de fioritures.

Enfin, est-ce qu'un jour nous connaitrons toute la vérité sur ce qu'ont pu être les enseignements d'Usui sensei ? Comme François le précise ailleurs sur le forum, il est vrai que la Gakkai n'est pas prêtre à s'ouvrir aux occidentaux !

Bisous

Les symboles S1

Bonjour Corinne,

J'ai egalement fais des recherches en contactant l'enseignant dans ma lignee à partir du quel deux enseignants n'avaient plus les memes symboles et pourtant ces symboles avaient la meme action.
Mon enseignante à la meme lignee que Paul Wagner et les symboles de Paul ne sont pas identiques aux symboles de mon enseignantes.
Partir de ce point m'a montrer et confirmé la direction que je devais prendre dans mon travail, d'ou tout peu s'utiliser dans le soin comme symboles (vehicule de l'intention)

L'important etant de garder à l'esprit que cela fait partie de notre pratique personnelle du soin et de notre fonctionnement propre.

Les symboles Amour16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les symboles Empty
MessageSujet: Re: Les symboles   Les symboles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les symboles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation de tous les symboles
» grille de cristaux et symboles
» pousser les symboles
» Perception des effets des symboles
» COMMENT PRATIQUER LES SYMBOLES ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser