LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 alcool et reiki

Aller en bas 
+2
joss
juloo
6 participants
AuteurMessage
juloo




Féminin
Taureau Chien Nombre de messages : 15
Date de naissance : 16/05/1982
Age : 41
Lieu de résidence : france
Date d'inscription : 28/07/2009

alcool et reiki Empty
MessageSujet: alcool et reiki   alcool et reiki EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:12

bonsoir à tous!

bon ma question est un peu étrange mais en gros je vais suivre ma première initiation au reiki, premier degré, ce weekend et mon maître reiki m'a conseillé d'éviter de manger de la viande rouge et de boire des alcools forts trois jours avant. Cela ne me pose aucun problème sachant que je ne consomme ni l'un ni l'autre, mais par contre je voulais savoir si le vin rouge est considéré comme un alcool fort (j'imagine que non) et si cela pouvait avoir un impact sur mon taux vibratoire ou autre. Je sais la question paraît ridicule, mais j'organise avec mes amis une soirée dégustation de vin une fois par mois et elle tombe justement jeudi soir chez moi, je peux évidemment me passer de vin cette fois-ci, mais si le fait de boire un verre ou deux, deux jours avant l'initiation au reiki, ne joue aucun rôle, ça ne me déplairait pas non plus!

D'un point de vue plus général, quel rôle joue l'alcool et la nourriture dans le reiki? je n'y avais jamais pensé avant et me dis que cette question peut intéresser d'autres personnes.

merci d'avance et très bonne soirée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss


Masculin
Balance Buffle Nombre de messages : 328
Date de naissance : 08/10/1973
Age : 50
Lieu de résidence : poitiers
Date d'inscription : 06/09/2005

alcool et reiki Empty
MessageSujet: Re: alcool et reiki   alcool et reiki EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:55

perso, je dirai aucun

ceci dit c'est comme tout, avec modération, mais il faut faire honneur à certains breuvages ...
Revenir en haut Aller en bas
juloo




Féminin
Taureau Chien Nombre de messages : 15
Date de naissance : 16/05/1982
Age : 41
Lieu de résidence : france
Date d'inscription : 28/07/2009

alcool et reiki Empty
MessageSujet: Re: alcool et reiki   alcool et reiki EmptyMer 9 Sep 2009 - 10:40

merci pour ta réponse Joss, je vais attendre d'autres avis.... car s'il y a un rapport, je compte bien éviter du coup certains aliments ou boissons, par-ex s'il ne faut pas boire la veille d'un soin, je préfère le savoir, mais ce sont peut-être des bêtises qui ne reposent que sur des croyances personnelles...

merci!
Revenir en haut Aller en bas
patou




Masculin
Balance Coq Nombre de messages : 64
Date de naissance : 16/10/1957
Age : 66
Lieu de résidence : pau
Date d'inscription : 29/08/2007

alcool et reiki Empty
MessageSujet: Re: alcool et reiki   alcool et reiki EmptyMer 9 Sep 2009 - 14:08

les veilles de mes initiations (1° - 2° et 3°) j'ai mené une vie normale, et j'ai dû boire (beaucoup) l'apéro avec les amis au moins une fois sur les 3 initiations.
et comme c'était une amie qui m'a initié aux 3 degrés, nous avons bu et mangé ensembles durant ces week-end...mais certes avec modération.
Revenir en haut Aller en bas
juloo




Féminin
Taureau Chien Nombre de messages : 15
Date de naissance : 16/05/1982
Age : 41
Lieu de résidence : france
Date d'inscription : 28/07/2009

alcool et reiki Empty
MessageSujet: Re: alcool et reiki   alcool et reiki EmptyMer 9 Sep 2009 - 14:11

Salut Patou, merci pour ta réponse, cela me confirme qu'on peut tout de même boire et manger ce qu'on veut (avec modération bien entendu). J'avais juste peur que ça "baisse mon taux vibratoire" comme me l'a dit mon maître.
Revenir en haut Aller en bas
patou




Masculin
Balance Coq Nombre de messages : 64
Date de naissance : 16/10/1957
Age : 66
Lieu de résidence : pau
Date d'inscription : 29/08/2007

alcool et reiki Empty
MessageSujet: Re: alcool et reiki   alcool et reiki EmptyMer 9 Sep 2009 - 14:20

juloo a écrit:
J'avais juste peur que ça "baisse mon taux vibratoire" comme me l'a dit mon maître.
le seul taux vibratoire que j'ai ressenti, c'étaient les glaçons dans mon verre....
à faible dose l'alcool décontracte et désinhibe, ce qui peut permettre une meilleure approche lors de l'initiation...surtout si tu n'es pas à l'aise avec la personne qui va t'initier.

PS je ne dis pas pour autant qu'il faut se jeter un godet avant une initiation alcool et reiki Banana alcool et reiki Baguette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alcool et reiki Empty
MessageSujet: Re: alcool et reiki   alcool et reiki EmptyMer 9 Sep 2009 - 18:40

Hola les ivrognes............
Je tourne la tête 2 minutes et le patou saute sur le sang du seigneur pour y entrainer tout le monde.......
Bon je sort l'alcootest et les points du permis vont valser, va y avoir de la barbaque collés aux néons et du résinet dans l'canivau si je vous laisse faire.....

Ok, avec modération et tranquillement tout est permis (si Patou est pas dans le coin) MAIS, car il y a un mais! Pourquoi devrait on conseiller l'abstinence de nourriture lourde et d'alcool?

On peu comprendre que la concentration de l'on va demander à un initié, un peu de méditation et la "centration" de son esprit, ne s'accomode pas avec la gueule de bois, la digestion difficile, les encombrement gastrique ou le besoin urgent et récurent de faire la sieste.........
Il faut être présent....... (hein patou, alors les glaçons, c'est peut être pas le meilleur conseil)

Je passe sur les explication ésotérique ou spiritualiste auquel je n'adhère pas....

D'autre part, nous savons qu'il y a une forte probabilité que le secret de l'action reiki consiste en une régulation vibratoire entre le maitre et l'élève ou le patient. Que ce "message" vibratoire viens principalement de "l'état d'esprit" , (du cerveau). et qu'il est facile d'imaginer que pour atteindre cet état "particulier" il est préférable de ne pas être embué d'alcool ou déshydraté.

Même ceux qui n'adhère pas à cette explication rationalisante et qui ce casse le train à faire rentrer dans le petit esprit de leur élèves qu'il faut "élever sa conscience", ne rien attendre, tout mettre dans l'intention etc etc on tout de même compris qu'il faut mieux être sobre et léger ....comme l'ange qui vole dans la lumière de ce chemin divin qui nous apportera la joie universelle etc etc etc.....

Donc, un petit verre de vin tranquille (voir 2) (voir3 pour patou) ok mais pas la cuite au mètre de bière dans un pub Irlandais!
Un petit repas leger, une petite grillade ok, mais pas le cassoulet-frite-saindou...non mais!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
juloo




Féminin
Taureau Chien Nombre de messages : 15
Date de naissance : 16/05/1982
Age : 41
Lieu de résidence : france
Date d'inscription : 28/07/2009

alcool et reiki Empty
MessageSujet: Re: alcool et reiki   alcool et reiki EmptyMer 9 Sep 2009 - 23:49

Bonsoir Hibou! Merci pour ta réponse pleine d'humour mais aussi de bons conseils. Je pense avoir ma réponse à ma question. En effet loin de moi l'idée de venir épuisée avec la gueule de bois à l'initiation, ma question concernait en fait que mon petit verre ou mes deux petits verres de vin de l'avant-veille.... je vais donc y aller sobre et fraîche sans pour autant annuler ma soirée dégustation de jeudi Wink

bonne nuit à tous et santé!!
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

alcool et reiki Empty
MessageSujet: Re: alcool et reiki   alcool et reiki EmptyJeu 10 Sep 2009 - 6:26

Citation :
... je voulais savoir si le vin rouge est considéré comme un alcool fort (j'imagine que non) et si cela pouvait avoir un impact sur mon taux vibratoire ou autre...

Personnellement, je pense que ce qui peut perturber le "taux vibratoire" d’une personne ou avoir un impact néfaste sur ses énergies internes, relèvent davantage des émotions, causes premières de toutes les maladies : le désir-attachement, la colère-aversion et l’ignorance fondamentale, c'est-à-dire le non-discernement. Pour résumer, d'un état d'esprit négatif.

Le vin, consommé avec modération, peut être un excellent remède pour pallier à toutes les sensations de désorientation mentale. Il est bon pour les personnes anxieuses, au mental agité et sujettes à l'irritabilité sans motif.

J'aimerai rajouter, que les causes secondaires de la maladie, sont, en autre, du domaine de l’alimentation, les autres étant du domaine de l'activité physique et de l'environnement. Des aliments consommés en excès ou insuffisamment nuit à la santé. Tout est une question de bon sens. Il faut consommer de tout avec modération. Inutile de suivre tels ou tels régimes prescrits, il suffit seulement d’être à l’écoute des besoins du corps. Et pour rassurer les mangeurs de viande, on ne devient pas plus spirituel en mangeant végétarien ou macrobiotique. Dans certains cas, sa consommation est même recommandée. Par contre, consommée en excès, elle peut provoquer des symptômes de léthargie, de lourdeur physique et mental et des digestions lentes et difficiles.

Bises

alcool et reiki 037
Revenir en haut Aller en bas
Françoise




Féminin
Poissons Tigre Nombre de messages : 55
Date de naissance : 24/02/1962
Age : 62
Lieu de résidence : Charleroi
Activité : REFLEXOLOGIE, SOPHROLOGIE, pédicurie
Loisirs : nature, marche, blog, forum, ...
Date d'inscription : 28/09/2008

alcool et reiki Empty
MessageSujet: Re: alcool et reiki   alcool et reiki EmptyVen 11 Sep 2009 - 17:45

Est-ce qu'une personne alcoolique peut être initiée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alcool et reiki Empty
MessageSujet: Re: alcool et reiki   alcool et reiki EmptySam 12 Sep 2009 - 0:37

bonjour Corinne

tu peux préciser cela svp ?
Citation :
Le vin, consommé avec modération, peut être un excellent remède pour pallier à toutes les sensations de désorientation mentale. Il est bon pour les personnes anxieuses, au mental agité et sujettes à l'irritabilité sans motif.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
juloo




Féminin
Taureau Chien Nombre de messages : 15
Date de naissance : 16/05/1982
Age : 41
Lieu de résidence : france
Date d'inscription : 28/07/2009

alcool et reiki Empty
MessageSujet: Re: alcool et reiki   alcool et reiki EmptySam 12 Sep 2009 - 8:11

Merci beaucoup Corinne pour ta réponse!

Effectivement, comme Hibou, j'aimerais que tu précises le passage qu'il a cité, cela me paraît intéressant.

Pour ma part, j'ai bien fait ma soirée dégustation en me limitant à un peu de vin rouge, le lendemain j'ai suivi un bon régime de fruits, légumes, relaxation, méditation et sommeil et me sens se matin en forme pour me rendre à mon initiation au premier degré Smile

merci pour vos conseils!

très bon weekend à tous
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

alcool et reiki Empty
MessageSujet: Re: alcool et reiki   alcool et reiki EmptyDim 13 Sep 2009 - 6:34

Hibou a écrit:
tu peux préciser cela svp ?
Citation:
Le vin, consommé avec modération, peut être un excellent remède pour pallier à toutes les sensations de désorientation mentale. Il est bon pour les personnes anxieuses, au mental agité et sujettes à l'irritabilité sans motif.
Merci
Cela va être un peu compliqué pour moi de te donner des précisions, en tout cas par écrit, mais je vais essayer ...

La médecine traditionnelle tibétaine prend pour postulat de base que pour avoir une bonne santé physique et mentale, les 3 humeurs biologiques (énergies) "vent", "bile" et "flegme" doivent être en équilibre. Chacune est en rapport avec les 5 éléments de la cosmogonie bouddhique, "Terre, "Eau", "Feu", "Air" ou "Vent" et "Espace", et participe au bon fonctionnement de l'organisme. Lorsqu'il y en a une en déséquilibre, on va, en premier lieu, tenir compte de l'alimentation.
Une personne souffrant de troubles mentaux présente un déséquilibre ou un excès de l'humeur biologique "vent". L'humeur biologique "vent", il y en a cinq qui ont chacune leur spécificité, le "vent qui soutient la vie", le "vent ascendant", le "vent pénétrant, "le "vent qui accompagne la chaleur corporelle" et le "vent descendant", présente des qualités de légèreté, de froideur et de mobilité. Pour contre-balancer le déséquilibre du "vent", on prescrira des aliments qui ont une nature opposée. Le vin a des qualités de lourdeur et de chaleur. Consommer en tant que remède, il va, par exemple, apporter la chaleur corporelle qui fait défaut et apaiser la sensation de dispersion mentale. C'est pourquoi il peut être conseillé. Il est, par contre, déconseillé chez les personnes présentant un déséquilibre de l'humeur biologique "bile", qui elle, a des qualités identiques au vin.

Je ne sais pas si mes explications sont assez claires. Il est aussi difficile de comprendre si on n'a pas quelques notions de MTT ou de médecine ayurvédique. Moi-même, je ne suis qu'une apprenti dans ce domaine ...

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
azalée




Féminin
Scorpion Buffle Nombre de messages : 159
Date de naissance : 16/11/1973
Age : 50
Lieu de résidence : Bailièvre
Date d'inscription : 27/07/2008

alcool et reiki Empty
MessageSujet: Re: alcool et reiki   alcool et reiki EmptyDim 13 Sep 2009 - 7:55

Coucou Corinne, tout cela est vraiment intéressant ... connais tu des références, des livres, accessibles pour tous ?

Merci et bisous

Azalée alcool et reiki Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

alcool et reiki Empty
MessageSujet: Re: alcool et reiki   alcool et reiki EmptyDim 13 Sep 2009 - 9:25

azalée a écrit:
Coucou Corinne, tout cela est vraiment intéressant ... connais tu des références, des livres, accessibles pour tous ?
Accessibles à tous, je ne sais pas, mais je viens de mettre 3 références de livres sur le sous-forum "Bibliothèques vivantes".
http://www.forum-usuireikido.com/bibliotheques-vivantes-f10/la-sante-par-l-equilibre-t1894.htm
http://www.forum-usuireikido.com/bibliotheques-vivantes-f10/introduction-a-la-medecine-tibetaine-t1893.htm
http://www.forum-usuireikido.com/bibliotheques-vivantes-f10/la-medecine-tibetaine-bouddhique-et-sa-psychiatrie-t1895.htm

Et si un jour tu souhaites suivre une formation en MTT, je ne peux que te conseiller de te tourner vers l'Académie Internationale pour la Médecine Traditionnelle Tibétaine http://www.iattm.net/fra/index.htm
J'ai en ai moi-même commencé une qui a durée 12 jours, où j'ai appris à pratiquer le massage Ku Nye, une des thérapies externes de la MTT. On a également abordé d'autres thérapies.

Bisous

alcool et reiki S1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alcool et reiki Empty
MessageSujet: Re: alcool et reiki   alcool et reiki EmptyDim 13 Sep 2009 - 9:52

Merci pour tes explications corinne.

En effet, il est surement nécessaire d'avoir un sacré baguage en MTT, pour envisager ce style de diagnostique et sa médication.
C'est le cas de beaucoup de médecine traditionnel d'ailleurs, on ne peut affirmer abruptement que telle chose est bénéfique sans argumentaire au risque d'une interprétation au pied de la lettre pouvant s'avérer dangereuse.

Ici on peut comprendre l'utilisation du vin, comme un remède et que dans certains cas, mais surement pas comme un conseil au quotidien.
D'ailleurs cela devait être une médecine très privilégier sachant que le Tibet ne produit pas de vin (a cause de l'altitude) et que la culture ce limitait au rustique alimentaire.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

alcool et reiki Empty
MessageSujet: Re: alcool et reiki   alcool et reiki EmptyDim 13 Sep 2009 - 11:00

Hibou a écrit:
... En effet, il est surement nécessaire d'avoir un sacré baguage en MTT, pour envisager ce style de diagnostique et sa médication.
C'est le cas de beaucoup de médecine traditionnel d'ailleurs, on ne peut affirmer abruptement que telle chose est bénéfique sans argumentaire au risque d'une interprétation au pied de la lettre pouvant s'avérer dangereuse.

Je pense qu'il faut beaucoup d'humilité pour accepter son ignorance dans ce domaine, ce qui est mon cas. Il faut des années d'études et de pratique pour être un médecin tibétain. Dans la formation que j'ai suivie, nous avons étudié le diagnostique des différentes typologies, mais l'enseignement que nous avons reçus est adapté aux occidentaux. La MTT se perd au Tibet, c'est pourquoi il y a une tentative de la préserver en l'amenant en Occident. C'est la vocation, en autre, de l'IATTM, dont j'ai donné le lien plus haut.

Citation :
Ici on peut comprendre l'utilisation du vin, comme un remède et que dans certains cas, mais surement pas comme un conseil au quotidien.
Bien sûr, c'est dans ce sens que j'ai tenté une explication.

Citation :
D'ailleurs cela devait être une médecine très privilégier sachant que le Tibet ne produit pas de vin (a cause de l'altitude) et que la culture ce limitait au rustique alimentaire.
Oui, on le sait, mais on est en Occident et les gens consomment du vin. Pour pallier aux déséquilibres des humeurs, nous avons abordés les aliments pouvant être prescrits en tant que remède. Le vin a été cité comme en faisant parti.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

alcool et reiki Empty
MessageSujet: Re: alcool et reiki   alcool et reiki EmptyDim 13 Sep 2009 - 13:41

J'aimerai rajouter que les troubles mentaux sont essentiellement liés à un déséquilibre de l'humeur "vent" et qu'il est assez facile de poser un diagnostique rien qu'en observant le comportement d'une personne.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alcool et reiki Empty
MessageSujet: Re: alcool et reiki   alcool et reiki EmptyDim 13 Sep 2009 - 21:58

Super et merci pour ta réponse corinne

bise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alcool et reiki Empty
MessageSujet: Re: alcool et reiki   alcool et reiki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alcool et reiki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reiki et alcool
» reiki a vie
» recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser