LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Reiki et alcool

Aller en bas 
+6
Salomon
fred
ericbx
Annick
Corinne Bouty
Papi
10 participants
AuteurMessage
Papi

Papi


Masculin
Sagittaire Chat Nombre de messages : 204
Date de naissance : 19/12/1939
Age : 84
Lieu de résidence : Lebel-sur-Quévillon (Qué)
Activité : Retraité
Loisirs : Lecture, ordi et autre
Date d'inscription : 25/01/2005

Reiki et alcool Empty
MessageSujet: Reiki et alcool   Reiki et alcool EmptyLun 5 Déc 2005 - 0:56

Bonjour !

Que fait-vous ?

Après avoir consommé des boissons alcoolique, faite vous quand-même vos auto traitement ou préférez-vous vous abstenir de peur d'offencer l'énergie suprême ?

Amitié Papi
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Reiki et alcool Empty
MessageSujet: Re: Reiki et alcool   Reiki et alcool EmptyLun 5 Déc 2005 - 8:36

Bonne question Papi !
Personnellement, je ne consomme de l'alcool qu'occasionnellement, lors d'un repas en famille ou au restaurant. Si je devais en abuser, je ne m'astreindrai aucunement de faire mon auto traitement, bien au contraire. Le premier intérêt de me donner du Reiki à ce moment là, serait de me "nettoyer" intérieurement, afin d'éviter d'éventuels désagréments liés à une surconsommation d'alcool.

Personnellement, je pense que le fait de consommer un petit peu d'alcool, de manière occasionnelle, ne nuit pas et peut avoir un effet de dé inhibition profitable.

D'un point de vue spirituel et selon un des préceptes Hibou.
Source : http://www.aroter.org/fra/articles/5precepts.htm

Citation :
.. Nous recommanderions que les tantrikas s'engagent à éviter la consommation malhabile de quoi que se soit - y compris de nourriture. Nous recommanderions aussi que les Tantrikas s'engagent à boire avec conscience et qu'ils évitent d'entretenir des relations malsaines avec l'alcool...
Je ne sais pas si cela répond à ton questionnement.

Reiki et alcool 037 Bises
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Reiki et alcool Empty
MessageSujet: Re: Reiki et alcool   Reiki et alcool EmptyLun 5 Déc 2005 - 9:41

papi a écrit:
peur d'offencer l'énergie suprême ?
L'energie n'est pas un dieu! du moins pas dans ma conception du reiki.
Je crois que la seule personne que l'on peut offenser, c'est nous, par manque de respect vis-àvis de notre corp, de notre santé. Mais comme tu le dit Corinne, restant modéré, cela ne nuit pas.

Je crois que la consommation d'alcool, comme d'autres substances pouvant porter à l'addiction (comme drogues, tabac...) doit pouvoir être traitée par le reiki, dans la mesure ou l'abus fait du mal au consommateur; c'est une maladie comme les autres: pourquoi se priver du traitement?

papi a écrit:
Après avoir consommé des boissons alcoolique, faite vous quand-même vos auto traitement
Je doute quand même que l'on soit très clair pour se con-centrer si on a petit coup dans le nez! Peut-être vaut-il mieux attendre d'être dégrisé... je crois que l'envie de s'endormir sur le soin serai moins tentante, et donc celui-ci plus efficace!
Qu'en pensez-vous?

Papi, es-tu en train de te motiver pour les fêtes?

Gros bisous pleins de lumière à tous.
Annick Reiki et alcool S1
Revenir en haut Aller en bas
ericbx

ericbx


Nombre de messages : 16
Lieu de résidence : Bordeaux
Date d'inscription : 22/08/2005

Reiki et alcool Empty
MessageSujet: Re: Reiki et alcool   Reiki et alcool EmptyLun 5 Déc 2005 - 11:04

Je ne bois plus d'alcool depuis quelques mois.
C'est un choix personnel pour éviter d'avoir l'esprit troublé Reiki et alcool Bebe
Revenir en haut Aller en bas
Papi

Papi


Masculin
Sagittaire Chat Nombre de messages : 204
Date de naissance : 19/12/1939
Age : 84
Lieu de résidence : Lebel-sur-Quévillon (Qué)
Activité : Retraité
Loisirs : Lecture, ordi et autre
Date d'inscription : 25/01/2005

Reiki et alcool Empty
MessageSujet: Re: Reiki et alcool   Reiki et alcool EmptyVen 9 Déc 2005 - 1:45

Bonjour Corinne,

Merci de ton intervention !
Ta réponse reflète assez bien le fond de ma pensé.
A moins de perdre l’esprit, rien ne nous empêche de se donner du Reiki.
Les rares fois que ça m’arrive, d’avoir consommé ou abuser du bon vin Hi hiiii
Je néglige les grandes invitations Angéliques et je laisse le soin à mes mains de faire le travail.

Annick dit : « Je doute quand même que l'on soit très clair pour se con-centrer si on a petit coup dans le nez! »

Quand je pense à cet état corporel, je me dis que dans le fond, c’est parfois une bonne chose d’avoir les idées brouillées (je ne dit pas à chaque fois que l’on pratique le Reiki, loin de là ma pensé) mais à l’occasion, ça nous évite d’affronter notre mental qui souvent dérange notre attention. Alors, si l’on pense à rien du tout, nos mains peuvent arriver à faire un excellent travail et les effets peuvent nous être très bénéfiques. Comme le dit Corinne, ça peu aider à faire un bon nettoyage intérieur.

Puis tu ajoute : « Papi, es-tu en train de te motiver pour les fêtes? »

Tu à misé en plein dans le mil Annick. Ha haaaaaaaa
Le temps des fêtes, c’est un temps de réjouissance ! La bonne nourriture et le bon vin font partie de cette période. Alors ! « Aussi bien en profiter sur la terre, car au ciel il n’y a pas de bière ni vin » J’espère que ça répond à ta question ? hi hiiiiii

Bisou x Papi Reiki et alcool Amour16
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Reiki et alcool Empty
MessageSujet: Re: Reiki et alcool   Reiki et alcool EmptyVen 9 Déc 2005 - 10:26

ericbx a écrit:
Je ne bois plus d'alcool depuis quelques mois. C'est un choix personnel pour éviter d'avoir l'esprit troublé
J'ai également fait ce choix pendant très longtemps, au nom d'une ligne de conduite rigide (je ne parlerai pas des autres abstinences), jusqu'au jour où j'ai réalisé que je me coupais de bien des plaisirs de la vie.
Pour moi, être sur le chemin n’est pas synonyme de restrictions. Tout est une question de modération ...

Et comme le dit Papi, les fêtes approchant, profitons des ces instants de joie à se retrouver autour d’une bonne table et de bons vins. Du Bordeaux pour moi, cela va sans dire ! (sourire) Reiki et alcool Content

Reiki et alcool 037 Tendresse
Revenir en haut Aller en bas
ericbx

ericbx


Nombre de messages : 16
Lieu de résidence : Bordeaux
Date d'inscription : 22/08/2005

Reiki et alcool Empty
MessageSujet: Re: Reiki et alcool   Reiki et alcool EmptyVen 9 Déc 2005 - 10:55

Personnellement, je ne parle pas de restriction mais de compréhension.
J'essaye d'être vigilant toute la journée pour ne pas céder aux tendances ordinaires.
Je me rends compte que c'est quand on est avec ces amis que l'on cède le plus facilement à ces tendances car elles sont beaucoup plus subtiles que lorsque l'on est face à un ennemi.
Pour cette raison, j'essaye de poser mon esprit du mieux que je peux dans ces moments là. Et la consommation d'alcool me semble incompatible avec cela.
Je préfère me passer d'un plaisir éphémère, plutôt que d'engendrer des souffrances aux autres et par la même occasion à moi-même.

Après, chacun est libre de faire ses choix.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Reiki et alcool Empty
MessageSujet: Re: Reiki et alcool   Reiki et alcool EmptyVen 9 Déc 2005 - 11:50

Bonjour Eric
Je comprends parfaitement ton point de vue et l'accepte complétement.
Tous nos choix sont personnels et ne correspondent pas toujours à ceux des autres. C'est en respectant les choix de chacun que nous pouvons créer un véritable échange...

Reiki et alcool Bouquet_ Je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Reiki et alcool Empty
MessageSujet: Re: Reiki et alcool   Reiki et alcool EmptyVen 9 Déc 2005 - 12:53

Eric, je reviens sur ton post. Que veux tu dire par "Je préfère me passer d'un plaisir éphémère, plutôt que d'engendrer des souffrances aux autres et par la même occasion à moi-même". As tu des exemples ?

Reiki et alcool 028
Revenir en haut Aller en bas
ericbx

ericbx


Nombre de messages : 16
Lieu de résidence : Bordeaux
Date d'inscription : 22/08/2005

Reiki et alcool Empty
MessageSujet: Re: Reiki et alcool   Reiki et alcool EmptyVen 9 Déc 2005 - 15:15

Etant bouddhiste je crois à la loi du karma.
Je prend un exemple concret de ma vie :
Je suis avec des amis au cours d'un repas. On discute tranquillement.
Par manque de vigilance, je lance une discussion sur le boulot et je commence à critiquer négativement mon chef de service, par orgueil, jalousie ou autre. S'il y a des collègues, ceux-ci se mettent à en faire de même.
Si on regarde ce qui c'est passé, j'ai accumulé des actions négatives : ma critique, et j'ai fait remonté cette émotion chez les autres -> donc alimenté des habitudes, ce qui est synonyme de souffrance.

Je parle de plaisir éphémère, car l'alcool que l'on boit, par goût (surtout quand on boit du Bordeaux Reiki et alcool 004 ) ou par plaisir de l'ivresse, provoque ces sensations sur une durée limitée.
Alors qu'à côté de ça, nos habitudes ordinaires, quand elles sont alimentées, provoquent des souffrances sur du long terme, voir des vies.

Pour moi l'alcool diminue ma vigilance, donc je préfère m'abstenir.
Mais même sans alcool, il m'arrive de manquer de vigilance, mais j'y travaille.
J'espère avoir compris le sens de ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Reiki et alcool Empty
MessageSujet: Re: Reiki et alcool   Reiki et alcool EmptyLun 12 Déc 2005 - 18:09

Désolée d'avoir manqué cette discussion depuis jeudi dernier, je n'avais plus de ligne téléphonique, et cela risque de se reproduire encore dans les jours à venir. Reiki et alcool 002

En tant qu'ancienne bordelaise, je viendrai bien trinquer avec toi Corinne Reiki et alcool Amour16 et Eric aussi, si tu le voulais bien.

Il est vrai que la relation de chacun avec l'alcool est très différente d'une personne à une autre. Et pour cela, je pense que chacun doit se prendre en charge personnellement: je crois que le reiki doit aider les gens à étre lucide et à choisir le comportement le plus adapté.

Papi, je suis de tout coeur avec toi, Reiki et alcool Banana et moi aussi, je me motive pour ces fetes, bien que depuis quelques années, j'ai de plus en plus de mal à supporter l'alcool, je me limite donc à un verre ou deux de "bonnes choses!"

Gros bisous à tous,
Annick Reiki et alcool S1
Revenir en haut Aller en bas
ericbx

ericbx


Nombre de messages : 16
Lieu de résidence : Bordeaux
Date d'inscription : 22/08/2005

Reiki et alcool Empty
MessageSujet: Re: Reiki et alcool   Reiki et alcool EmptyMar 13 Déc 2005 - 10:30

Pas de problème Annick, j'apprécie de nombreuses autres boissons Reiki et alcool 004
Revenir en haut Aller en bas
Papi

Papi


Masculin
Sagittaire Chat Nombre de messages : 204
Date de naissance : 19/12/1939
Age : 84
Lieu de résidence : Lebel-sur-Quévillon (Qué)
Activité : Retraité
Loisirs : Lecture, ordi et autre
Date d'inscription : 25/01/2005

Reiki et alcool Empty
MessageSujet: Re: Reiki et alcool   Reiki et alcool EmptyMar 13 Déc 2005 - 16:14

Eye s’alut vou autree,

Yé pris un verre de vin ier soir, pi j’tai chaud en caline.

Ben non, c’est une farce ! Il ne faut pas s’imaginer cher Eric, qu’à chaque fois qu’une personne prend un verre de vin il devient chaud et perd toutes ses facultés. Lorsque le vin est consommé avec modération c’est même bon pour la santé. Je respecte ton point de vue et la religion que tu pratique…

Dans la religion que Jésus enseignait, il est dit qu’au noce de Cana, Jésus changea l’eau en vin. Avoue qu’a l’occasion, comme dans une noce par exemple, le vin est plus apprécier par les convives que l’eau. Hi hiiiiiiiii

Supposons que dans une soirée j’ai consommé quelques verres et de retour chez-moi, je dois faire face à une urgence. Sachant fort bien que je peu aide cette personne. Je demande à l’énergie de me pardonner mon état et de m’assister à canaliser l’énergie de vie et je procède sans me poser d’autre question.

Supposons maintenant, que l’énergie de vie vient d’un dieu en lequel nous croyons.
Je crois que ce dieu peut être beaucoup moins sévère envers nous, que nous le sommes pour nous-même. Mais l’effet de canaliser de l’énergie après avoir consommé est libre à chacun en autant que cela ne devient pas une habitude.

Amical Papi
Revenir en haut Aller en bas
ericbx

ericbx


Nombre de messages : 16
Lieu de résidence : Bordeaux
Date d'inscription : 22/08/2005

Reiki et alcool Empty
MessageSujet: Re: Reiki et alcool   Reiki et alcool EmptyMar 13 Déc 2005 - 17:15

Ma reponse a dépassé le cadre du reiki car ce n'est pas quelque chose que j'applique uniquement pour le reiki.
Mais je me pose une question sur l'état d'esprit pendant la séance.
Personnellement j'essaye de calmer mon esprit pour mieux lâcher prise et en cela, mon expérience sur les effets "agitateurs de l'esprit" de l'alcool me font penser à une incompatibilité des 2.
Est-ce que pour vous ce calme de l'esprit a une importance ? ou même dans une agitation totale de l'esprit (en regardant la télé par exemple), cela ne vous gène guère ?
Revenir en haut Aller en bas
Papi

Papi


Masculin
Sagittaire Chat Nombre de messages : 204
Date de naissance : 19/12/1939
Age : 84
Lieu de résidence : Lebel-sur-Quévillon (Qué)
Activité : Retraité
Loisirs : Lecture, ordi et autre
Date d'inscription : 25/01/2005

Reiki et alcool Empty
MessageSujet: Re: Reiki et alcool   Reiki et alcool EmptyMer 14 Déc 2005 - 15:37

Bonjour,

Est-ce que pour vous ce calme de l'esprit a une importance ? ou même dans une agitation totale de l'esprit (en regardant la télé par exemple), cela ne vous gène guère ?

Certainement que j'y attache de l'importance.
Je peu consommer une coupe de vin, puis fermer les yeux et avoir l'esprit tranquile, demeurer calme.
Il en serait autrement si je j'essayait de me concentrer en regardant la télé. C'est sûre que ça me dérangerai dans ma concentration.

Bonne journée

Papi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reiki et alcool Empty
MessageSujet: Re: Reiki et alcool   Reiki et alcool EmptyMer 14 Déc 2005 - 21:15

BOnjour

A ce sujet il me semble que c'est une question d'équilibre et de la connaissance que l'on a de soit et de ses limites.
Personnellement je ne vois pas pourquoi me priver d'un ou deux verres de vin. Y a t'il perte de contrôle? ou risque de faire du mal ? non surement pas.

J'ai séjournée à Huy en belgique dans un centre bouddhiste Tibetain,pour séjour de méditation et le soir quelques uns buvaient un verre, y compris les moines ou des résidents permanents.
Il n'y à pas de vertu dans l'abstinence quelle quelle soit, au contraire cela peut être (a la limite )une expression de l'égo (un défi a soit même, voir un manque de confiance de serenité).
Alors si on sais rester en contrôle, ne pas s'obscurcir l'esprit ni ce mettre en danger, il n'y a pas de contre indication specifique...

J'ai également eu l'occasion de soigner apres une coupe de champagne (heureusement au d"but d'une soirée) une amie qui avait un malaise.
Cette coupe ne ma pas empeché de me centrer et de soulager mon amie.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Reiki et alcool Empty
MessageSujet: Re: Reiki et alcool   Reiki et alcool EmptyMer 14 Déc 2005 - 21:27

Bonsoir, c'est exact, j'ai essayé de me donner du reiki devant la TV, et franchement, je ne suis jamais arrivée au bout. Mais il m'est arrivé de donner un traitement à quelqu'un, tout au début de mon premier degré, avec des dérrangements intempestifs, et ... malheureusement, impératifs et nombreux, et le soin a été au delà de mes espérances en terme d'effets sur la personne.

Au delà de mes espérances, car c'était l'un de mes tout premiers soins, et surtout parce que, à cause de ces dérangements, le flux a été coupé à plusieurs reprises. La personne Reiki et alcool Ange a pourtant été profondément soulagée de ses douleurs, qui duraient depuis de nombreux mois, elle s'est mise a faire du jardinage comme elle n'en avait pas fait depuis au moins 10 ans... Bref, je m'éloigne du sujet.

En fait, je n'ai jamais ni fait un traitement, ni un auto-traitement sous l'effet de l'alcool, mais je me doute des effets: Reiki et alcool Zen_2 je m'endormirais bien avant le patient ou la fin du soin! Reiki et alcool SbOk

Tchin tchin!!! à la votre!!! Reiki et alcool Banana
Bises à tous,Reiki et alcool Hello
Annick Reiki et alcool S1
Revenir en haut Aller en bas
ericbx

ericbx


Nombre de messages : 16
Lieu de résidence : Bordeaux
Date d'inscription : 22/08/2005

Reiki et alcool Empty
MessageSujet: Re: Reiki et alcool   Reiki et alcool EmptyJeu 15 Déc 2005 - 11:13

Merci pour vos réponses.
Peut-être que lorsque j'arriverais à avoir une grande vigilance et un esprit beaucoup plus calme dans tous les instants de ma vie, un verre ou deux ne serons plus un obstacle à ma pratique.
Je suis content de voir que certains en sont capables.
Revenir en haut Aller en bas
Papi

Papi


Masculin
Sagittaire Chat Nombre de messages : 204
Date de naissance : 19/12/1939
Age : 84
Lieu de résidence : Lebel-sur-Quévillon (Qué)
Activité : Retraité
Loisirs : Lecture, ordi et autre
Date d'inscription : 25/01/2005

Reiki et alcool Empty
MessageSujet: Re: Reiki et alcool   Reiki et alcool EmptyJeu 15 Déc 2005 - 16:17

Bonjour à tous,

Un autre petit détail, qui nous amène à comprendre que le Reiki peu fonctionner sans une complète concentration de l’esprit.
Si je plonge dans mes souvenirs d’enfances et aussi loin que je peu aller, ma mère n’était pas une pratiquante Reiki, elle s’occupai de sa gagne de quatorze, comme elle disait et lorsque qu’un de nous avait un petit bobo, il allait se plaindre à maman et malgré le fait qu’elle était fort occupée, elle prenait quelques petites minutes pour caresser notre bobo…
Elle ne perdait pas de temps à essayer de se concentrer, souvent si elle pouvait travailler d’une main elle le faisait, tout en chassant notre bobo qui s’envolait comme par enchantement. Dans le Reiki ont enseigne à remercier et remercier souvent l’énergie qui vient en nous… Je sais que ma mère priait beaucoup, mais de là à penser qu’elle remerciait l’énergie, je ne suis pas sure, elle ne connaissait rien du Reiki. Mais je sur certains qu’elle devait faire ses remerciements à Dieu, le soir, à la fin de sa journée.
En tout cas, si elle avait ce don de faire venir l’énergie pour un petit bobo, elle devait la garder près d’elle toute la journée au cas ou quelqu’un se cognerais ou tomberait en descendant l’escalier. Hi hiiiiii

Dans ma dernière intervention, il était question de concentration et de télévision.
Disons que les deux ne vont pas de paire dans une canalisation d’énergie…
Mais une chose que je n’ai pas soulevé…
Lorsque je regarde la télé et que je sens un malaise ou un mal quelconque, je n’essais pas le moindrement de me concentrer, je pose simplement une main ou les deux là où ça fait mal, Je fais ça naturellement, comme une nécessité et la douleur s’envole.

Pour moi ont peu ajouter n’importe quoi à la sauce… Tout ça fait partie de nos habitudes et croyances. Si nous parvenons à modifier nos habitudes, nous modifions en même temps nos croyances et nous serons plus à l’aise dans les actions que nous posons.
Parce que nous les acceptons mieux…

Amitié Papi
Revenir en haut Aller en bas
ericbx

ericbx


Nombre de messages : 16
Lieu de résidence : Bordeaux
Date d'inscription : 22/08/2005

Reiki et alcool Empty
MessageSujet: Re: Reiki et alcool   Reiki et alcool EmptyJeu 15 Déc 2005 - 17:31

D'un autre côté, j'ai une méconnaissance de ce qui se passe réellement au niveau énergétique.
Personnellement, je suis incapable de dire si l'énergie circule mieux, quand je fais un soin dans un état ou un autre.
Quand je parle de mieux circuler, je parle au sens de la guérison. Est-ce que celle-ci serait plus efficace sans perturbation ou non ?
J'arrive à me rendre compte de mon état de vigilance, des sensations diverses en fonction des cas et des personnes, mais le reste....
Comme tu le soulignes Papi, on pratique des fois de façons différentes et la guérison a lieu.
Après, on peut se poser la question, est-ce qu'il peut y avoir une meilleure efficacité ?
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Nombre de messages : 22
Lieu de résidence : Charente-maritime
Activité : en recherche
Loisirs : lecture, méditation, musique, faire du bien aux autres...
Date d'inscription : 25/01/2005

Reiki et alcool Empty
MessageSujet: Re: Reiki et alcool   Reiki et alcool EmptyJeu 15 Déc 2005 - 23:03

Bonsoir à toutes et à tous,

Faire du Reiki devant la télé ne me dérange pas, lorsque certaines connexions se font, d'autres se défont...
par contre faire du Reiki devant la télé en ayant bu un petit verre... aucune connexion !!!!
Je pense qu'il y a des choix à faire, à la limite, si je travaille sur moi, un verre ne me gênera pas. Par contre, si je dois travailler sur autrui, alors là, je suis désolé mais je ne m'autorise aucun écart, ne serais-ce que par respect de cette personne qui place confiance en moi.

Que la nuit vous soit douce

Fred Reiki et alcool 004
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reiki et alcool Empty
MessageSujet: Re: Reiki et alcool   Reiki et alcool EmptyVen 16 Déc 2005 - 7:41

Au sujet de la télé

J'avoue ne pas bien comprendre...
Chacun a des facilités de ce concentrer ou non en des lieux pertubés ou bruyant...alors devant la télé il est probable que certain le pouront facilement et cela sera impossible pour d'autre qui prefere le silence total.
Cela me semble simplement logique ou fonction de nos aptitudes...

Par contre pour ta question papi? tu dis que dans le cas ou ton esprit serait perturbé tu demanderais pardon a l'énergie.....!!!!!
Pour toi donc, l'énergie c'est "dieu" ou une sorte de dieu et comme les catholique tu te repend et attend pardon de ce dieu.....(donc plus de probleme ca marche).
Ce point de vue est ta croyance (c'est trés tendance ..) doit ton l'adopter comme acquise? c'est une autre question.


amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Papi

Papi


Masculin
Sagittaire Chat Nombre de messages : 204
Date de naissance : 19/12/1939
Age : 84
Lieu de résidence : Lebel-sur-Quévillon (Qué)
Activité : Retraité
Loisirs : Lecture, ordi et autre
Date d'inscription : 25/01/2005

Reiki et alcool Empty
MessageSujet: Re: Reiki et alcool   Reiki et alcool EmptyVen 16 Déc 2005 - 22:27

Bonjour Éric,

Tu dit : on pratique des fois de façons différentes et la guérison a lieu.
Après, on peut se poser la question, est-ce qu'il peut y avoir une meilleure efficacité ?

Notre façon de faire, n’est pas ce qui donne plus ou moins d’efficacité au Reiki.
Pour une meilleure efficacité comme tu dit, c’est l’intention qui compte… Madame Takata disait : l’énergie de vie va là ou va l’intention…

Je suis également en accord avec les propos de Fred, Nous avons des choix à faire.
J’ai parle de consommation à l’occasion et non d’habitude…
Si je sais à l’avance que je vais donner du Reiki à une personne, je m’abstiendrai de toute consommation, même pas un café. Oui, par respect pour la personne qui me fait confiance et pour un meilleur équilibre de ma concentration.

Pour répondre à Hibou qui écrit : tu dis que dans le cas ou ton esprit serait perturbé tu demanderais pardon a l'énergie.....!!!!!

Papi : Oui, c’est une marque de politesse, comme dans le cas d’un remerciement.

Supposons que tu te présente chez-moi à l’improviste et que par un pur hasard, mes facultés sont troublés par l’alcool, c’est normal que je m’excuse à toi de mon état. Alors, si tu es consentante, on peu quand-même entamé une conversation. Par la suite, ce sera à toi de décider, si tu reste ou si tu me quitte.

Hibou : Pour toi donc, l'énergie c'est "dieu"

Attention à ton interprétation ! Je n’ai pas dit que l’énergie était Dieu ! Je voie plutôt l’énergie comme une force insaisissable, une force qui sait ce qu’elle fait, qui sait quand venir et où aller. Les maîtres ou enseignants terminent souvent leur demandes par cette phrase « Qu’il en soit fait selon la volonté de l’univers » Jésus disait : « Père, qu’il en soit fait selon ta volonté et non la mienne » Ce qui revient à dire que l’on s’adresse à quelque chose ou à quelqu’un de beaucoup plus grand que soi. Donne-lui le nom qui te convient, ça ne changera rien au mystère qui l’entoure.

Hibou : ou une sorte de dieu et comme les catholique tu te repend et attend pardon de ce dieu.....(donc plus de problème ca marche).

Papi : Une fois de plus, c’est une autre de tes interprétations.
Sache que je suis catholique, même si je ne pratique pas !!! Mais je n’irai pas plus loin sur ce sujet, car il n’est pas dirigé sur les religions

Hibou : Ce point de vue est ta croyance (c'est trés tendance ..)
Papi : Si tu l’interprète ainsi ! Oui, ça fait partie de mes croyance…

Hibou : doit ton l'adopter comme acquise? c'est une autre question.

Papi : Tu sais, dans les différentes interventions que l’on retrouve sur les forum Reiki, personne ne devient vendeur d’idées, il exprime ses propres idées selon son enseignement et sa façon de procéder… Dans tous ces propos, il à du bon et du moins bon, c’est à nous de juger ce qui semble le meilleur pour nous.
Don à ta question je réponds : je n’ai à te dicter de ligne de conduite dans ta pratique du Reiki…. Si tu crois que ça peu être bon pour toi tu adopte si non tu oublie.

Amitié Papi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reiki et alcool Empty
MessageSujet: Re: Reiki et alcool   Reiki et alcool EmptyVen 16 Déc 2005 - 23:00

BOnsoir papi

Merci pour cette longue reponse

Je n'avais pas dans mon propos l'intention d'un jugement au sujet des croyances.
Oui j'interprette cette "conversation" avec l'energie comme une attitude typique religieuse, mais tu en as le droit et je comprend avec ta reponse que tu ne le consoit pas exactement comme cela.

Je ne partage pas ta croyance qui ferais que tu t'adresse a l'energie comme tu le ferais avec moi. Dans un cas tu parle avec un être, dans les autres cas tu es tu es libre de pretter une identitée à l'energie comme tu pourais le faire d'un arbre, du vent etc..
Je ne place pas cela sur le même plan, tu prette a l'énergie une identitée , une force douée de reflexion etc ceci est une interpretation qui te regarde.
(sympatique)
Quand aux mysteres il y en a certe, mais en faisant du reiki une pratique a base de croyances "religieuse" ou "mystique"(j'emploi ces mots faute de mieux sur l'instant) vous en ajoutez a qui mieux mieux....

les petites prieres de certain maitres les regardes, ce n'est pas parcequ'ils les font que cela revet de la moindre importance.

Pour repondre sur la fin de ton message je te dirait ceci .
Effectivment chacun repond avec ses croyances et plus on est convaincu de ses croyances plus on veux les imposer aux autres.
(je parle la du besoin de croyance en des choses ou phenomenes "divin" ou extra ordinaire)
Moi je pense que plus il y a des bondieuseries ou du mystisismes dans les interventions et plus cela complique le reiki et le confine a la marge.

Je ne cherches donc pas un guide pour ma conduite.
A l'image du bouddhisme je peux parfaitement me passer du concept de dieu (ou de divin) et surtout je ne me sent pas obliger de m'y referer dés que quelques chose semble ne pas s'expliquer (la transmission de l'energie d'un être à un autre)

amicalement papy
Revenir en haut Aller en bas
Papi

Papi


Masculin
Sagittaire Chat Nombre de messages : 204
Date de naissance : 19/12/1939
Age : 84
Lieu de résidence : Lebel-sur-Quévillon (Qué)
Activité : Retraité
Loisirs : Lecture, ordi et autre
Date d'inscription : 25/01/2005

Reiki et alcool Empty
MessageSujet: Re: Reiki et alcool   Reiki et alcool EmptySam 17 Déc 2005 - 0:15

Merci Hibou de tes interventions,

Tu termine dans ta dernière intervention en dérapant à nouveau sur un sujet religieux et là n'étais pas la question.

Chacun pratique la religion qu'il lui convient...
Dailleur, les religions n'ont rien à voir àvec le Reiki.
Lorsqu'on y inclus nos croyance on complique comme tu dit.

Amical Papi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reiki et alcool Empty
MessageSujet: Re: Reiki et alcool   Reiki et alcool EmptySam 17 Déc 2005 - 0:26

mais mon cher papi

je ne derape pas en parlant de religion, je crois en avoir le droit.
ca veux dire quoi cette modération?

et celui qui affiche ses croyances en parlant a l'energie c'est toi tout de même en premier!!

drole de facon de retourner les choses....?

bon j'arrete la ce débat génant
Revenir en haut Aller en bas
Papi

Papi


Masculin
Sagittaire Chat Nombre de messages : 204
Date de naissance : 19/12/1939
Age : 84
Lieu de résidence : Lebel-sur-Quévillon (Qué)
Activité : Retraité
Loisirs : Lecture, ordi et autre
Date d'inscription : 25/01/2005

Reiki et alcool Empty
MessageSujet: Re: Reiki et alcool   Reiki et alcool EmptySam 17 Déc 2005 - 18:26

Bonjour Hibou

Permet-moi juste quelques mots...

Je suis entièrement en accord avec toi, tu à ton droit de parler de religion.
Sur une question qui est diriger sur la religion.

Si tu désire vraiment me mettre dans le tor, c'est parfait, j'accepte ton reproche...

Amical Papi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reiki et alcool Empty
MessageSujet: Re: Reiki et alcool   Reiki et alcool EmptySam 17 Déc 2005 - 19:56

Citation :
Si tu désire vraiment me mettre dans le tor, c'est parfait, j'accepte ton reproche...

quel condescendance.......
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Reiki et alcool Empty
MessageSujet: Re: Reiki et alcool   Reiki et alcool EmptySam 17 Déc 2005 - 22:19

hibou a écrit:
Effectivment chacun repond avec ses croyances et plus on est convaincu de ses croyances plus on veux les imposer aux autres.
(je parle la du besoin de croyance en des choses ou phenomenes "divin" ou extra ordinaire)
Je ne peux m'empécher de réagir: je ne suis pas d'accord, beaucoup de gens interviennent dans les discu reiki en parlant de la "source" dans laquelle ils puisent leur energie sans pour autant vouloir partir en croisade. je dirais même que cela permet de comprendre le sens de leur interventions, parfois, même...

Et pourquoi pas...? qui ne le permet pas? qui le deconseille? Je suis profondément désolée de vous voir tous les deux partir en je ne sais quel règlement de compte. Je le suis d'autant plus que je n'ai pas pu poster une réponse ce matin, car mon PC me plante régulièrement en ce moment, et je pense que la discussion aurait pris une tournure différente, mais c'est comme ça...

Mais là n'est pas la question: on part d'une super idée de trinquer un petit coup de temps en temps, et on se retrouve à refaire le monde... d'habitude, entre vieux potes, accoudés au comptoir... Mais ici, NOOOON... on se fout des gnions et on se casse la gueule Reiki et alcool 002 .

Vous allez encore dire que je suis une grosse naive, mais le tout c'est d'y croire! Reiki et alcool Prie Reiki et alcool Prie Reiki et alcool Prie

Bon, reprenons nous, les gars, parfois, après quelques bons coups de poings, on tombe dans les bras l'un de l'autre, ça, c'est quand on est fin bourré et qu'on a besoin d'un pillier pour au moins tenir debout. Alors c'est le moment, MAINTENANT! Reiki et alcool Amour18 Reiki et alcool Embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon


Masculin
Vierge Serpent Nombre de messages : 118
Date de naissance : 11/09/1953
Age : 70
Lieu de résidence : le monde
Date d'inscription : 27/01/2005

Reiki et alcool Empty
MessageSujet: Alcool   Reiki et alcool EmptyDim 18 Déc 2005 - 9:40

Bonjour à toutes et à tous.

-- Je rejoins Annick sur son analyse mais il y des hommes sombres et tristes qui évite la compagnie des autres et qui rejettent toute spriritualité où toute "Source" sous prétexte de religion. Arguer cela, me semble une erreur car le mot religion signifie adhésion à un culte, à ses rites et à ses dogmes. Je trouve que remercier l'énergie pour ses bienfaits est une bonne chose et Papi a raison sur bien des points.
Mais le sujet était Reiki et alcool. L'un est "antiseptique" l'autre "toxique" comme parfois les discussions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reiki et alcool Empty
MessageSujet: Re: Reiki et alcool   Reiki et alcool EmptyDim 18 Déc 2005 - 11:16

Bonjour Annick

Nous débatons avec Papi certe et c'est chaud, et alors?
Je le lit depuis longtemps et je le restecte beaucoup.
En aucun cas je ne me permet de le juger lui, je débat sur les idées seulements.
Alors faut pas exagerer non plus sur le coté "bataille", on a bien le droit de ne pas être dans le conssensus moux...

J'ai rien contre les religions ou la spiritualité (et j'ai pas besoin de salomon, j'ai un dictionnaire)

Mais sur le fond, il me semble que globalement l'expression des croyances prend la pas sur la simplicité du "phenomene énergetique". Que cela complique serieusement le débat puisqu'il faut pour cela admettre comme acquis la croyance de l'autre...

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Papi

Papi


Masculin
Sagittaire Chat Nombre de messages : 204
Date de naissance : 19/12/1939
Age : 84
Lieu de résidence : Lebel-sur-Quévillon (Qué)
Activité : Retraité
Loisirs : Lecture, ordi et autre
Date d'inscription : 25/01/2005

Reiki et alcool Empty
MessageSujet: Re: Reiki et alcool   Reiki et alcool EmptyLun 19 Déc 2005 - 2:58

Bonjour à tous,
Merci pour vos interventions.

Je ne croyais pas qu'un simple ver de vin ferait autant d'effect Hi hiiiii
D’abord, je ne me fais pas de mauvais sang avec cette discussion. « Juste pour aujourd’hui pas de colère et pas de soucis » Tel est ma pensée…

Pour moi, ce n’est nullement un règlement de compte. Pour régler un compte avec une personne il fait d’abord bien connaître la personne en question et ce n’est pas mon cas en ce qui concerne Hibou qui est une intervenante comme tant d’autre.

Je dirais, que la mésentente entre nous repose plutôt sur une question d’ajustement.
J’ai ouvert un débat concernant l’alcool et le Reiki.
Si Hibou tenait à parler de religion, c’est simple elle n’avait qu’à ouvrir un débat sur le sujet qui la préoccupe. Donc, je considère que Hibou à dévier du vrai sujet.

Puis Hibou à ajouter dans une intervention « je ne derape pas en parlant de religion, je crois en avoir le droit. »

En ce qui me concerne, je respecte son droit et toutes formes de religions.
Cependant, toutes personnes peu avoir des croyances, je ne fais pas exception à cette règle et le fait d’être catholique ou bouddhiste, ne changent rien à ce qui se passe au fond de nous-même.

Sans vouloir envenimer le dilemme, Je tiens à m’adresser particulièrement à Hibou ! Je me suis parfaitement rendu compte Hibou, que tu possédais un dictionnaire, pour utiliser le mot Condescendance. Je tiens à ce que tu sache, que la définition de ce terme me déplait réellement.

Donc à partir de ce point, nous sommes parvenus à une intersection de nos chemins de vie… Je t’aime bien Hibou, mais si tu vois Papi… Je dis bien : si tu vois Papi comme une personne hautaine, plus ou moins méprisante, à ce moment tu ne débats plus mes idées, tu me compare personnellement à ce que ton dictionnaire te dicte. Si c’est réellement ce que tu pense de moi, je préfère m’abstenir de croiser à nouveau ta route.

Amical Papi
Revenir en haut Aller en bas
chaser74

chaser74


Nombre de messages : 20
Lieu de résidence : hte-savoie
Activité : musicien
Date d'inscription : 05/08/2005

Reiki et alcool Empty
MessageSujet: Re: Reiki et alcool   Reiki et alcool EmptySam 24 Déc 2005 - 16:00

bonjour a ts ,je ne souhaite pas parler religion (chacun la sienne,perso je les respecte toutes !!)mais alcool et reiki,le sujet initial.

voila en faite apres avoir fait 2 soirees tres arrosée, il faut l'avouer...
j'ai vecu le lendemain de chaque soiree de tres dure xperiences,je m'explique:
tremblement incontrolable de tout le corps
quelque vertige
crises d'angoisse
vague de frisson des pieds à la tete
douleur au niveu de l'estomac,et j'en passe...
cela dure en moyenne tte la journee.j'ai beau me faire des soins,ça ne change rien.

donc a votre avis est ce que je suis devenu trop sensible au niveau energetique,et donc abstinence ( ce qui a 24 ans est legerement frustrant ) ou bien suis je detraquer au niveau physique !

j'ai passer le 2e degree au mois d'octobre,cela peut il avoir un rapport.

je vs remercie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reiki et alcool Empty
MessageSujet: Re: Reiki et alcool   Reiki et alcool EmptySam 24 Déc 2005 - 17:06

IL n'y a pas plus sourd...

j'ai essaye de dédramatiser dans mon dernier méssage,mais j'abandonne.

j'ai dis;
Citation :
Je ne partage pas ta croyance qui ferais que tu t'adresse a l'energie comme tu le ferais avec moi. Dans un cas tu parle avec un être, dans les autres cas tu es tu es libre de pretter une identitée à l'energie comme tu pourais le faire d'un arbre, du vent etc..
Je ne place pas cela sur le même plan, tu prette a l'énergie une identitée , une force douée de reflexion etc ceci est une interpretation qui te regarde.
(sympatique)
Quand aux mysteres il y en a certe, mais en faisant du reiki une pratique a base de croyances "religieuse" ou "mystique"(j'emploi ces mots faute de mieux sur l'instant) vous en ajoutez a qui mieux mieux....

J'ai expliqué comme je peux mon point de vue est indiqué je j'utilisais les mots "faute de mieux".
Ailleurs j'ai déja dit que je ne jugeais pas, que je respectais les croyances.....
Que faut il de plus en precaussions pour satisfaire papi?

Alors quoi, il faut ce prosterner devant toii????
si tu juge que je suis hors sujet parceque mon point de vue sur ton propos (et non sur toi) n''est pas le bon, il faut faire allégeance????
Pour qui tu te prend?

et quand tu dis :
Citation :
Si tu désire vraiment me mettre dans le tor, c'est parfait, j'accepte ton reproche...

oui, cela est parfaitement condescendant et c'est toi dans cette phrase qui personalise le débat quand ton égo est touché.
Tu joue les pépé gateau et bénéficie par cela de la sympatie des gens, mais ne prend pas tout le monde pour des idiots........
cette prase veux bien dire ce quelle veux dire et je réfute et refuse d'être accusé d'avoir personifié quoi que ce soit.

Ensuite du haut de ta fièreté, parlant de toi a la 3eme personne tu juge et condanne......mon pauvre.



ps quand au mot dictionnaire, il n'est venu par l'allusion de salomon qui fidele a son habitude viens donner sa definition de la relgion et n'a surtout pas manqué indirectement de venir soufler sur les braises.
Revenir en haut Aller en bas
Papi

Papi


Masculin
Sagittaire Chat Nombre de messages : 204
Date de naissance : 19/12/1939
Age : 84
Lieu de résidence : Lebel-sur-Quévillon (Qué)
Activité : Retraité
Loisirs : Lecture, ordi et autre
Date d'inscription : 25/01/2005

Reiki et alcool Empty
MessageSujet: Re: Reiki et alcool   Reiki et alcool EmptySam 24 Déc 2005 - 17:23

Bonjour Hibou,

Nous sommes comme deux enfants qui dévale une pente, dans une desence interminable.

La pire choses qui puissent nous arrivés dans des discutions semblable, c'est de s'éloigner du sujet et d'attaque directement les personnes...

Pour ma part, il ne sera pas dit que nous avons terminer l'année sur un différent qui est parti d'un simple verre de vin.

Je te tend la main et t'embrasse très sincèrement.
Sans rancune de ma part.

Bonne Année dans le Reiki.
Papi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reiki et alcool Empty
MessageSujet: Re: Reiki et alcool   Reiki et alcool EmptySam 24 Déc 2005 - 18:09

Citation :
Je te tend la main et t'embrasse très sincèrement.
Sans rancune de ma part.

bien recu.....
mais hibou étant un homme une poignée de main suffira...


bon noel
Revenir en haut Aller en bas
Papi

Papi


Masculin
Sagittaire Chat Nombre de messages : 204
Date de naissance : 19/12/1939
Age : 84
Lieu de résidence : Lebel-sur-Quévillon (Qué)
Activité : Retraité
Loisirs : Lecture, ordi et autre
Date d'inscription : 25/01/2005

Reiki et alcool Empty
MessageSujet: Re: Reiki et alcool   Reiki et alcool EmptySam 24 Déc 2005 - 19:54

Ha haaaaaaaa

Papi
Revenir en haut Aller en bas
Fredg22

Fredg22


Masculin
Balance Coq Nombre de messages : 8
Date de naissance : 17/10/1981
Age : 42
Lieu de résidence : Liège - Belgique
Activité : Educateur spécialisé
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 05/12/2005

Reiki et alcool Empty
MessageSujet: Re: Reiki et alcool   Reiki et alcool EmptyMer 28 Déc 2005 - 16:51

chaser74 a écrit:
bonjour a ts ,je ne souhaite pas parler religion (chacun la sienne,perso je les respecte toutes !!)mais alcool et reiki,le sujet initial.

voila en faite apres avoir fait 2 soirees tres arrosée, il faut l'avouer...
j'ai vecu le lendemain de chaque soiree de tres dure xperiences,je m'explique:
tremblement incontrolable de tout le corps
quelque vertige
crises d'angoisse
vague de frisson des pieds à la tete
douleur au niveu de l'estomac,et j'en passe...
cela dure en moyenne tte la journee.j'ai beau me faire des soins,ça ne change rien.

donc a votre avis est ce que je suis devenu trop sensible au niveau energetique,et donc abstinence ( ce qui a 24 ans est legerement frustrant ) ou bien suis je detraquer au niveau physique !

j'ai passer le 2e degree au mois d'octobre,cela peut il avoir un rapport.

je vs remercie

Bonjour Chaser, je me suis chopé la même chose depuis quelques temps, mais je ne suis pas initié. Je n'avais jamais ce genre de problème avant, et il m'arrivait assez régulièrement de me mettre de bonnes cuites bien sympathiques. Maintenant tout a changé, et je ne sais pas vraiment à quoi c'est du, mais c'est lié à de la spasmophilie je pense.
Revenir en haut Aller en bas
merlin




Nombre de messages : 4
Lieu de résidence : rouen
Date d'inscription : 14/01/2006

Reiki et alcool Empty
MessageSujet: Il est vrai...   Reiki et alcool EmptySam 14 Jan 2006 - 2:26

Je pense que l'interdiction de prendre de l'alcool n'est que symbolique. Ce n'est pas l'introduction du liquide alcoolisé mais plutôt la symbolique (négative) de l'alcool.

- L'alcool permet de fuir la réalité alors que le reiki demande d'affronter cette réalité dans tout ce qu'elle a de plaisant et d'épreuves.

- L'alcool permet de se dissocier de soi dans l'ivresse alors que le reiki appelle à une fusion.

- L'alcool est une servitude là où le reiki libère.

- L'ivresse permet d'atténuer sa conscience des choses et prive d'une partie de la responsabilité que l'on peut avoir dans les actes que l'on fait (atténuation du principe de responsabilité).

- L'alcool appelle a une certaine facilité alors que le reiki est investissement, voire renoncement...

Et puis... Tu te vois faire un soin complètement rond avec tes deux paires de bras, tes huit pieds et les fossés qui traversent la route ? Bad)))))))))))). Pour la gueule de bois, y a pas tellement de symbole. Bad)

Non franchement, je ne pense pas que l'alcool soit en cause directement. Et puis, les gens qui picolent sont-ils moins dignes que les gens sobres ? Des fois, faut arrêter les jugements à l'emporte-pièce.

Alex !!!
Revenir en haut Aller en bas
P@trick

P@trick


Masculin
Bélier Serpent Nombre de messages : 46
Date de naissance : 23/03/1953
Age : 71
Lieu de résidence : Bègles
Activité : éternel étudiant en énergie
Loisirs : La vie est un loisir de tous les instants pour qui aime la vie!
Date d'inscription : 23/01/2006

Reiki et alcool Empty
MessageSujet: Re: Reiki et alcool   Reiki et alcool EmptyMar 24 Jan 2006 - 16:59

Pour répondre en tant que patient, je n'aimerai pas que mon reiki(wo)m soit sous une emprise alcoolique quand il me fait un soin. Un chirurgien avant d'opérer est toujours à jeun........... du moins je l'espère!!! Reiki et alcool 005

BOIRE OU ENERGISER

IL FAUT SE DECIDER



@mitiés
P@trick Reiki et alcool 004
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reiki et alcool Empty
MessageSujet: Re: Reiki et alcool   Reiki et alcool EmptyMar 24 Jan 2006 - 17:35

Salut patrick

HIHI c'est peu etre pas utile de te mettre en colere tout rouge.... Reiki et alcool 010

Bon biensur, qui peut dire que l'alcool est favorable?? personne et il vaut mieux éviter, ca va de soit.

L'alcool dans l'ecces produit ce que liste merlin, en même temps la modération et une attitude responsable permet également de boire occasionellement sans pour autant "être dans la servitude" ou "fuir la réalitée".

Moi j'ai deux exemples de soins ou j'avais bue..

Je vais dans un bar soigner la patrone dans le salon derriere le bar proprement dit.
La scéance terminé elle m'invite avec le patron à prendre l'aperitif.
J'ai pris 2 pastis et aprés un moment je vais pour partir.

Je traine un peu sur la térrasse (faut dire que c'etait en bord de mer) et pendant ce temps racontant qui j'etait a un client pécheur qui avait une entorse, voila les clients qui me rappel.
Et la, on m'a demandé de soigner le pécheur si je pouvais....
J'ai fait un soin au pécheur, qui à presque instentanément ressenti une decompression et un mieux.
(le lendemain j'ai fait une autre séance)

Une autre fois, chez des amis, un anniversaire, je prend une coupe de champagne et une jeune femme a un malaise et va s'allonger.
Comme tou t le monde je prend une autre coupe et la jf m'appelle disant que ca allait pas mieux et me demande de faire un soin (en ce disant si ca passe pas on appel un toubib).
Je fais le soin et elle va mieux, 30minutes ensuite elle est de retour a table........

Voila, j'ai pas refusé de faire le soin et ca c'est bien passé, en même temps j'était pas ivre mort hihi
Reiki et alcool KnCoquin

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
P@trick

P@trick


Masculin
Bélier Serpent Nombre de messages : 46
Date de naissance : 23/03/1953
Age : 71
Lieu de résidence : Bègles
Activité : éternel étudiant en énergie
Loisirs : La vie est un loisir de tous les instants pour qui aime la vie!
Date d'inscription : 23/01/2006

Reiki et alcool Empty
MessageSujet: Re: Reiki et alcool   Reiki et alcool EmptyMar 24 Jan 2006 - 17:52

BOnjour Hibou,

Que nenni mon ami, je ne suis pas en colère tout rouge:8:

Mais heureusement que tes patients n'ont pas été arrêtées par les poulets!!

Pourquoi ?

L'acooltest bien sûr, si tout est énergie, tu les avais bien chargées en énergie et degrés Reiki et alcool Skipitri Reiki et alcool Fete Reiki et alcool Roi Reiki et alcool 0192 Reiki et alcool Skipitri

Les deux anecdotes que tu nous as narré, sont bien sûr des choses qu'on ne vit pas tous les jours et ce sont des cas de force majeure et en plus, c'était pour rendre service.

Mais je ne pense pas que tu fasses cela à tous les soins que tu donnes.

@mitiés
P@trick Reiki et alcool 004
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reiki et alcool Empty
MessageSujet: Re: Reiki et alcool   Reiki et alcool Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reiki et alcool
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alcool et reiki
» Consommer de l'alcool
» recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser