LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 question pour l'initiation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
benji327

benji327


Masculin
Cancer Coq Nombre de messages : 13
Date de naissance : 03/07/1993
Age : 30
Lieu de résidence : suisse
Activité : tennis, informatique
Date d'inscription : 13/12/2007

question pour l'initiation Empty
MessageSujet: question pour l'initiation   question pour l'initiation EmptyJeu 17 Sep 2009 - 22:01

bonjour, je vais bientôt m'initier au premier degré du reiki. je suis très pressé mais j'ai une petite questions à ce sujet ...

- Est-il possible que certain maîtres reiki enseignent mieux que d'autres l'initiation ? car je ne connais pas la dame chez qui je vais aller et je suis assez inquiet à ce sujet ... car jusqu'a présent j'allais chez quelqu'un d'autres mais il ne faisait pas d'initiation pour les mineurs (j'ai 16 ans ). puis je remarque beaucoup de différences entres les différents maîtres ( nombres de jours, prix, ... )


merci d'avance pour vos réponses a+
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

question pour l'initiation Empty
MessageSujet: Re: question pour l'initiation   question pour l'initiation EmptyVen 18 Sep 2009 - 8:14

Bonjour Benji,

benji327 a écrit:
- Est-il possible que certain maîtres reiki enseignent mieux que d'autres l'initiation ? car je ne connais pas la dame chez qui je vais aller et je suis assez inquiet à ce sujet ... car jusqu'a présent j'allais chez quelqu'un d'autres mais il ne faisait pas d'initiation pour les mineurs (j'ai 16 ans )...
Tu dis avoir 16 ans, mais sur ton profil, il apparait que tu en as 18.

Pour calmer ton inquiétude, peut-être devrais-tu rencontrer ta future enseignante ou au moins discuter avec elle au téléphone, si ce n'est pas déjà fait, et pourquoi pas recevoir un soin par elle. On ne s'aventure pas dans une formation en Reiki sans savoir quel type d'enseignements on va recevoir, si un manuel de formation est remis, s'il y a un suivi après le stage. Et surtout, sans s'assurer des compétences du formateur, de ses années d'expérience. Il est préférable d'avoir affaire à quelqu'un qui exerce son activité avec un statut professionnel ; on prend moins le risque d'être après "lâché dans la nature". Beaucoup se lancent dans la formation et abandonnent à la moindre difficulté. Enseigner n'est pas une tâche facile, mais le plus difficile encore, est d'accompagner ses élèves ; cela demande beaucoup d'investissement de soi et de l'expérience.

Citation :
... je remarque beaucoup de différences entres les différents maîtres (nombres de jours, prix, ...

Oui, c'est certain, il y a des différences entre les "maîtres" de Reiki. Je mets le mot maître entre guillemet parce que ce statut n'existe que dans le Reiki occidental. En ce qui concerne le nombre de jours, j'enseigne le premier degré sur 2 week-ends, avec la possibilité que mes élèves reviennent aux stages gratuitement. C'est un minimum. Comment peut-on enseigner correctement le soin sur soi et sur autrui en seulement 1 jour ou 2, comme on le voit fréquemment ? C'est impossible ... Quant aux prix, c'est souvent cher payé un enseignement minimaliste ; cela frôle l'escroquerie ...

Au final, si tu n'es pas sûr de la formation que tu vas recevoir, si tu ne sens pas cet élan du cœur, si tu sens des résistances et encore de l'inquiétude, ne la fait pas. La méthode Reiki est bien trop précieuse pour se lancer à l'aveuglette. Prends le temps de t'informer sur ce qu'est le Reiki et ce qu'il n'est pas ... Tâche difficile, je reconnais, au vu de tous les styles de Reiki proposés sur le "marché de la formation" ...

Bises

question pour l'initiation 037
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pour l'initiation Empty
MessageSujet: Re: question pour l'initiation   question pour l'initiation EmptyVen 18 Sep 2009 - 16:22

benji327 a écrit:

- Est-il possible que certain maîtres reiki enseignent mieux que d'autres l'initiation ?

Bonjour benji,

Pour ma part oui il y a des enseignants meilleurs que d’autres, comme dans tout d’ailleurs

Maintenant, marche à ton ressentit.

Je peux t’assurer que le ressentit lui ne te trompe jamais …

Je sors moi-même d’une formation reiki dont je recommence prochainement, pour des raisons diverses et aussi pour ne pas avoir écouté mon cœur de suite.

Le reiki reste un enseignement à ne pas prendre à la légère et avec de la précipitation, il doit être abordé avec beaucoup de respect et d’amour.

Alors, prend ton temps et parle avec ton enseignant

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

question pour l'initiation Empty
MessageSujet: Re: question pour l'initiation   question pour l'initiation EmptyLun 21 Sep 2009 - 7:02

Bonjour Benji ou Kevin,

Corinne a écrit:
Tu dis avoir 16 ans, mais sur ton profil, il apparait que tu en as 18.
Je vois que tu as modifié ton profil. Je regrette de devoir te faire la remarque que lorsque tu t'es inscris sur le forum en 2007 tu disais avoir 16 ans. Pour mémoire voir ici http://www.forum-usuireikido.com/nous-aimerions-vous-connaitre-f7/je-me-presente-t1035.htm#7297 Donc, quel âge as-tu en réalité et quel intérêt as-tu à mentir à ce sujet ?

De plus, nous avons apporté des réponses à ton message, la moindre des choses serait d'y répondre. Tu es venu sur le forum depuis.

J'en profite pour rajouter que je souhaiterai que les membres fassent preuve de transparence. Que certains veuillent conserver l'anonymat n'est pas un problème et je peux comprendre, mais, s'il vous plait, faîtes preuve d'honnêteté envers tous les autres membres qui vous lisent ! Qu'est-ce que cela apporte de mentir ?

question pour l'initiation 037
Revenir en haut Aller en bas
benji327

benji327


Masculin
Cancer Coq Nombre de messages : 13
Date de naissance : 03/07/1993
Age : 30
Lieu de résidence : suisse
Activité : tennis, informatique
Date d'inscription : 13/12/2007

question pour l'initiation Empty
MessageSujet: Re: question pour l'initiation   question pour l'initiation EmptyMer 23 Sep 2009 - 21:58

désolé mais je viens rarement sur mon ordinateur car ces premières semaines sont très chargées. je vous remercie pour vos réponse, j'ai pu connaître la personne qui va m'initier au reiki et je suis maintenant persuadé que tout va très bien se passer et je me réjoui beaucoup !

En ce qui concerne la question de l'âge j'avais "menti" il y'a deux ans car je n'avais que 14 ans et demi et je sais que certains forums n'acceptent pas cet âge ... mais j'ai bel et bien 16 ans et demi Smile

bonne soirée a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

question pour l'initiation Empty
MessageSujet: Re: question pour l'initiation   question pour l'initiation EmptyJeu 24 Sep 2009 - 6:50

Bonjour Benji,

benji327 a écrit:
... j'ai pu connaître la personne qui va m'initier au reiki et je suis maintenant persuadé que tout va très bien se passer et je me réjoui beaucoup !
Je me réjouis aussi pour toi ! C'est important de se sentir en confiance avec la personne qui va nous former.

Citation :
En ce qui concerne la question de l'âge j'avais "menti" il y'a deux ans car je n'avais que 14 ans et demi et je sais que certains forums n'acceptent pas cet âge ... mais j'ai bel et bien 16 ans et demi

Ok, c'est sûrement une bonne raison. Je crois qu'ici, le minimum c'est 13 ans.

A bientôt pour partager tes impressions sur ta formation en Reiki !

question pour l'initiation 037
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pour l'initiation Empty
MessageSujet: Re: question pour l'initiation   question pour l'initiation EmptyJeu 24 Sep 2009 - 7:37

Salut Benji,

Alors bonne initiation !! question pour l'initiation 004

16 ans une initiation au Reiki, je trouve cela super !!

A bientot pour nous raconter tes ressentis

Amicalement

question pour l'initiation Cool2
Revenir en haut Aller en bas
benji327

benji327


Masculin
Cancer Coq Nombre de messages : 13
Date de naissance : 03/07/1993
Age : 30
Lieu de résidence : suisse
Activité : tennis, informatique
Date d'inscription : 13/12/2007

question pour l'initiation Empty
MessageSujet: Re: question pour l'initiation   question pour l'initiation EmptyDim 27 Sep 2009 - 20:42

merci beaucoup pour vos réponses question pour l'initiation Cool2

je vous tiendrais au courant lorsque j'aurais fait ma formation (octobre normalement)... question pour l'initiation 008

à bienôt tout le monde ! question pour l'initiation Bong
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pour l'initiation Empty
MessageSujet: Re: question pour l'initiation   question pour l'initiation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour l'initiation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour les nuls!
» question sur les 21 jours...
» Question.....
» auto-traitement - question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Shoden & Chuden - Reiki 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser