LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Martine L

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Martine L




Féminin
Lion Rat Nombre de messages : 5
Date de naissance : 03/08/1948
Age : 75
Lieu de résidence : dordogne
Date d'inscription : 18/10/2009

Martine L Empty
MessageSujet: Martine L   Martine L EmptyLun 19 Oct 2009 - 1:48

bonjour à vous tous,

c'est difficile de parler de soi. surtout quand toute une vie est passée à fuir qui on est vraiment et ce pour quoi on se sent fait
(croyance ou chemin de vie ?)

Pour faire bref, j'ai été successivement publicitaire, mère de 4 enfants, divorcée, reconvertie animatrice pour enfants, puis responsable d'une équipe d'animation, et enfin, retraitée depuis peu. Ce que je pourrais appeler "ma première vie".

Dans "ma seconde vie", je suis retraitée, deux fois grand-mère, mais l'un est déjà un jeune homme et la petite dernière réside loin. J'ai donc eu, tout à coup, beaucoup de temps libre, entre les périodes de vacances scolaires. Martine L Icon_smile Plus possible de tricher, de courir partout. Je me suis trouvée "obligée" de "me faire face".

Depuis mon enfance, mes mains ont souvent soulagé les "bobos" des amis autour de moi, J'ai cherché à "m'expliquer" cela, puis à essayer de l'assumer en vain (une moitié de ma famille est rationaliste et rejette ce genre de chose, l'autre moitié le vit tant bien que mal, sans trop oser en parler).

Enfant, la pensée magique ne me dérangeant pas, au contraire, cette attraction/répulsion que j'exerçais sans le vouloir sur les autres enfants ne me paraissait pas bizarre. Ce n'était pas toujours confortable, mais je m'y étais habituée et parfois même, ça faisait bien mon affaire.

Par la suite, les choses se sont gâtées. Je faisais aussi naturellement "des voyages" pendant mon sommeil. Quand j'en parlais, on me regardait étrangement ou riait. J'ai appris à me taire à ce sujet et d'autres également. Adulte, cette différence m'a presque valu d'être internée. J'ai adopté un profil bas et enterré tout ça. Et pourtant, de temps en temps, ça ressurgissait, avec des ressentis toujours nouveaux, comme pour me "bousculer" (croyance ? chemin de vie ?).

j'ai rencontré alternativement, tout au long de ma vie, des êtres merveilleux (Lama guendune pour le plus marquant) qui conseillaient de ne pas accorder d'importance à tout ça, mais aussi des êtres énergétiquement très puissants, qui dégageaient une toute autre forme d'énergie (de pouvoir qui m'inquiétait),
eux, me poussaient à exercer. En écrivant ce témoignage, je réalise que des énergies s'opposent, dont nous pouvons être "le terrain de jeu", si notre libre arbitre est absent,notre compréhension erronée et si nous sommes coupés de l'Amour.

Il m'a fallu longtemps pour comprendre que cela faisait partie de mon chemin et que j'avais là, quelque chose à comprendre, à apprendre.

J'ai eu le même parcours avec la spiritualité. Ce que je recherchais, ce n'était pas "une famille spirituelle", une religion, mais moi, libérée de la personnalité qui s'était élaborée petit à petit. J'apprends à "marcher seule", sans croyances ni dogmes, avec le sentiment profond d'être enfin connectée à tous et à tout

Le parcours aura duré 60 ans. Aujourd'hui, après de nombreuses errances, rencontres de Maîtres,d'enseignants Reïki, chamanes, lithothérapeutes, ... lectures, méditations, voyages,soins Reïki,... "qui je suis" affleure et l'ego lâche petit à petit, tout ce que le mental a construit pour se protéger ou se nourrir.

Toute une vie pour apprendre à Aimer.

J'ai passé tous les niveaux du Reïki occidental. Mais suis toujours "étudiante" en Reïki traditionnel Japonais et également "écolière des ressentis de la Vie, de la Joie, de la Lumière et de l'Amour"

Sur ce forum, je cherche juste des échanges"paisibles"
et des pistes de réflexion.

merci de votre accueil.

je vous souhaite et je me souhaite

"un peu de douceur"
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Martine L Empty
MessageSujet: Re: Martine L   Martine L EmptyLun 19 Oct 2009 - 10:09

Bonjour Martine,

Merci de t'être racontée, et sois la bienvenue ici !

Martine L 037
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Martine L Empty
MessageSujet: Re: Martine L   Martine L EmptyMar 20 Oct 2009 - 14:11

Bienvenue sur le forum, Martine,


Tu as probablement pleins de choses à partager, nous auusi, ça tombe bien!



Martine L Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do



Féminin
Balance Serpent Nombre de messages : 450
Date de naissance : 13/10/1977
Age : 46
Lieu de résidence : à la campagne
Date d'inscription : 11/01/2007

Martine L Empty
MessageSujet: Re: Martine L   Martine L EmptyMar 20 Oct 2009 - 22:49

Bonsoir Martine,
Soit la bienvenue.
Au plaisir d'échanger avec toi.
Val
Martine L 037
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Martine L Empty
MessageSujet: Re: Martine L   Martine L EmptyMer 21 Oct 2009 - 9:32

Bonjour Bienvenue sur le forum de Corinne

A bientot sur les posts

Amicalement

Martine L 037
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Martine L Empty
MessageSujet: Re: Martine L   Martine L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Martine L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Titillement au niveau de la gorge....
» demande de soin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: QUI ETES-VOUS ? :: Nous aimerions vous connaître !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser