LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 MILAREPA, la voie du bonheur

Aller en bas 
AuteurMessage
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

MILAREPA, la voie du bonheur Empty
MessageSujet: MILAREPA, la voie du bonheur   MILAREPA, la voie du bonheur EmptyDim 8 Nov 2009 - 8:13

MILAREPA, la voie du bonheur

Neten CHOKLING - Tibet 2008 1h30mn VOSTF - avec Jamyang Lodro, Orgyen Tobgyal, Kelsang Chukie Tethtong.

Au Cinéma Utopia, 5 place Camille Jullian 33000 Bordeaux.
Dimanche 8 novembre à 14Hh
Lundi 9 novembre à 20h 10
Mercredi 11 novembre à 18h
Samedi 14 novembre à 19h 50

D'autres séances sont prévues jusqu'en décembre. Pour consulter le calendrier, cliquez ici http://www.cinemas-utopia.org/bordeaux/index.php?id=736&mode=film

Bisous

MILAREPA, la voie du bonheur S1

Au cœur du Tibet du 11ème siècle, le récit initiatique de Milarepa, le sorcier qui devint moine bouddhiste par compassion envers ceux auxquels il fit du mal…
Véritable légende incontournable de la sagesse tibétaine aujourd'hui, l'histoire de Milarepa enseigne que toute cupidité ou vengeance n'engendrent que souffrance supplémentaire. Pour avoir étudié la magie noire et fait tomber la foudre et le fléau sur ceux qui lui avaient nui, Milarepa va voir croître au plus profond de lui une culpabilité sans limite… Ce récit d'un autre temps est magnifié par des paysages rares, sublimes et hostiles tout à la fois, le long de la chaîne himalayenne. A une époque où la magie s'entremêle aux croyances mystiques et aux superstitions, la philosophie bouddhique n'a pas encore atteint les populations laïques et reste l'apanage de moines isolés, retirés du monde.

Dans ces montagnes inaccessibles du Tibet, le père de Milarepa, riche marchand, meurt trop tôt et confie à son frère la bonne gestion de sa fortune, à charge pour lui de prendre soin de sa femme et de ses enfants. Mais l'oncle va s'approprier les biens du défunt et, à la majorité de Milarepa, il refuse de lui transmettre l'héritage qui lui revient. La mère de Milarepa, à la merci de sa belle-famille, jure de se venger et envoie son fils étudier les arts occultes auprès du grand maître Yongten Trogyal. Au bout de plusieurs années d'effort, Milarepa est devenu sorcier et il revient dans son village natal, bien décidé à être le bras de la vengeance souhaitée par sa mère…

Troisième long-métrage (après La Coupe et Voyageurs et magiciens) réalisé au Bouthan, Milarepa explore la sagesse d'un enseignement ancien à travers une vie soumise à maintes contradictions. Le film ne condamne pas les arts occultes vecteurs de croyances ancestrales mais leur mauvaise utilisation : les forces de la nature peuvent être des alliées très puissantes mais ne sont pas la recette infaillible pour accéder au bonheur et à la sérénité.
L'ascèse, la contemplation, la méditation et l'isolement sont des voies possibles à une meilleure connaissance de soi-même et, par-là même, des autres. Le cinéaste déploie ainsi un récit simple mais pas simpliste et nous invite à un voyage spirituel qui va à contre-courant de l'individualisme ou du repli communautaire menaçant la compréhension mutuelle des peuples.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MILAREPA, la voie du bonheur Empty
MessageSujet: Re: MILAREPA, la voie du bonheur   MILAREPA, la voie du bonheur EmptyMer 11 Nov 2009 - 6:56

Les dates dans ma ville restée tres limitée donc pas VU!!
Dommage
Les critiques sur ce fillm n'etais pas terrible.
Pouvez vous me dire vos ressentis a vous si des personnes l'on regardé ,
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

MILAREPA, la voie du bonheur Empty
MessageSujet: Re: MILAREPA, la voie du bonheur   MILAREPA, la voie du bonheur EmptyLun 16 Nov 2009 - 14:16

Bonjour Michael,

Michael a écrit:
... Les critiques sur ce fillm n'etais pas terrible.
Je n'ai lu aucune critique sur ce film. En ce qui me concerne, étant de nouveau proche du bouddhisme tibétain, je l'ai trouvé remarquable. J'ai été émue par l'histoire de Milarépa, celle avant qu'il ne réalise l'Eveil. De magnifiques images ont aussi remplies mon coeur de bonheur. Beaucoup d'émotions fortes et de l'humour aussi. Il y a des passages du film vraiment drôles ... J'irai le revoir rien que pour le plaisir ...

Bises

MILAREPA, la voie du bonheur 037
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MILAREPA, la voie du bonheur Empty
MessageSujet: Re: MILAREPA, la voie du bonheur   MILAREPA, la voie du bonheur EmptyMer 18 Nov 2009 - 17:57

Merci Corinne

Ton Avis compte a mes yeux je suis donc déçu de ne pas l’avoir vu !! MILAREPA, la voie du bonheur 003
Gros Bisous
MILAREPA, la voie du bonheur S1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MILAREPA, la voie du bonheur Empty
MessageSujet: Re: MILAREPA, la voie du bonheur   MILAREPA, la voie du bonheur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MILAREPA, la voie du bonheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de N.D Walsch? Et la mort?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: DIVERS :: Annonces - Infos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser