LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le Reiki Japonais

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Le Reiki Japonais Empty
MessageSujet: Le Reiki Japonais   Le Reiki Japonais EmptyMer 18 Nov 2009 - 8:53

Le Reiki Japonais Reiki_japonais

C'est avec impatience que j'attendais ce livre ! Je me disais, enfin, un livre qui va nous parler du Reiki Japonais ; Toshitaka Mochizuki, l'auteur, avait aidé à la réédition du livre de Kaiji Tomita (étudiant direct de Mikao Usui), " Reiki To Jinjutsu - Tomita Ryu Teate Ryoho ", en 1999, mais quelle déception ! Il ne s'agit aucunement de Reiki japonais, mais du Reiki Vortex, un Reiki occidental new-âge. Le titre est donc trompeur. Quel manque d'honnêteté intellectuelle ! Dans son édition originale, le titre "Le Reiki japonais" n'est pas mentionné sur la couverture du livre. Il s'agit donc d'un rajout fait par Nita Mocanu, le fondateur des éditions Niando. On retrouve sa trace sur certains passages du livre, comme les idéaux du Reiki énoncés comme lui les enseignent, et donc pas tels qu'ils ont été formulés par Usui sensei. Dans la description du contenu des niveaux du Reiki, page 39, au 3ème niveau, on trouve la méthode "Rencontre avec son guide". Je vous laisse juge ! Et puis, on nous parle de balayage de l'aura, de l'ouverture du canal Reiki, etc. Bref, rien à voir avec le Reiki original ! Le terme "Reiki Usui" est ici aussi employé, mais aucun japonais ne le formulerait de cette façon. On ne met jamais un nom propre devant un nom commun dans la langue japonaise. Ce ne sont que quelques détails, ce serait trop long de vous parler de toutes les inepties que contient ce livre. Il n'y a peut-être que la fin du livre qui soit intéressante. Tout le reste est une falsification du Reiki.

Enfin, encore un livre qui va apporter encore plus de confusion sur ce qu'est le Reiki et surtout, va tromper les gens. C'est un livre purement commercial et qui va, bien sur, augmenter la côte de Monsieur Nita Mocanu !

Le Reiki Japonais 003
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Le Reiki Japonais Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki Japonais   Le Reiki Japonais EmptyMer 18 Nov 2009 - 9:33

Je te comprends, et je pense que ce serait bien que quelqu'un l'écrive un jour, le livre que tu attends! ...suivez mon regard...?!

Je sais que c'est une entreprise colossale... non, un peu moins, mais quand même un sacré boulot. Mais je suis sure que tu en es capable, et si tu as besoin d'aide, je me porte volontaire. Je pense être capable de corriger les fautes d'orthographes...

Réfléchis, si ce n'est déjà fait!
Bisous.


Le Reiki Japonais S1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Reiki Japonais Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki Japonais   Le Reiki Japonais EmptyMer 18 Nov 2009 - 17:53

Je suis d'accord avec Annick, je connais une personne moi aussi tres capable , sans dire de non : CORINNE BOUTY
Oui Corinne, tu es de loin tres capable d'écrire un livre sur le Reiki, maintenant il faut avoir effectivement l'envie et le temps.
Plein de Gros Bisous ma Corinne
Michael
Le Reiki Japonais S1
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Le Reiki Japonais Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki Japonais   Le Reiki Japonais EmptyVen 20 Nov 2009 - 8:20

Merci à vous deux ! J'y pense depuis longtemps, mais ce n'est pas encore le moment pour moi.

Bisous

Le Reiki Japonais S1
Revenir en haut Aller en bas
azalée




Féminin
Scorpion Buffle Nombre de messages : 159
Date de naissance : 16/11/1973
Age : 50
Lieu de résidence : Bailièvre
Date d'inscription : 27/07/2008

Le Reiki Japonais Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki Japonais   Le Reiki Japonais EmptyVen 20 Nov 2009 - 15:46

Génial ... Le Reiki Japonais Kool Le Reiki Japonais Kool

Bisous

Azalée Le Reiki Japonais Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
misel67

misel67


Féminin
Verseau Chèvre Nombre de messages : 120
Date de naissance : 21/01/1944
Age : 80
Lieu de résidence : Alsace
Activité : retraitée
Loisirs : peinture, icônes, tir, danse, informatique, Reiki,
Date d'inscription : 08/09/2007

Le Reiki Japonais Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki Japonais   Le Reiki Japonais EmptySam 21 Nov 2009 - 0:09

Merci Corinne pour ton commentaire sur ce livre. J'étais tentée de l'acheter espérant comme toi, enfin un livre sur le Reiki.
Au vu de tes appréciations je me suis ravisée, déçue.

Je te mets un lien vers un site qu'il peut être intéressant de lire, son auteur vit au Japon depuis près de 10 ans :
Lien supprimé par la modération.

Si tu penses que ce lien n'a rien à voir sur ton forum, supprime-le tout simplement.

Je t'embrase,
Le Reiki Japonais Amour16
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Le Reiki Japonais Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki Japonais   Le Reiki Japonais EmptyLun 23 Nov 2009 - 12:06

Bonjour Suzanne,

misel67 a écrit:
Merci Corinne pour ton commentaire sur ce livre. J'étais tentée de l'acheter espérant comme toi, enfin un livre sur le Reiki.
Au vu de tes appréciations je me suis ravisée, déçue.
Tu peux quand même te le procurer. Se faisant, tu pourras te faire ta propre opinion. En ce qui me concerne, je pense que ce genre d'ouvrage est à dénoncer. J'ai d'ailleurs poster un commentaire sur le site de amazon et de la fnac, au risque de m'attirer les foudres, hihi !

Citation :
Je te mets un lien vers un site qu'il peut être intéressant de lire, son auteur vit au Japon depuis près de 10 ans :
Si tu penses que ce lien n'a rien à voir sur ton forum, supprime-le tout simplement.
Je pense que le contenu de ce lien n'apporte rien au débat et fait de la pub à son auteur ; je connais son site. Alors, oui, je l'ai supprimé.

Bisous

Le Reiki Japonais S1
Revenir en haut Aller en bas
misel67

misel67


Féminin
Verseau Chèvre Nombre de messages : 120
Date de naissance : 21/01/1944
Age : 80
Lieu de résidence : Alsace
Activité : retraitée
Loisirs : peinture, icônes, tir, danse, informatique, Reiki,
Date d'inscription : 08/09/2007

Le Reiki Japonais Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki Japonais   Le Reiki Japonais EmptyLun 23 Nov 2009 - 23:38

Bonjour Corinne,

J'avais effectivement lu ton commentaire sur Amazon. J'étais passée à la fnac à Strasbourg, mais ils ne l'avaient pas... je re-tenterai ma chance une autre fois, histoire de le feuilleter avant de l'acheter. Nita Mocanu a pu modifier certains textes et/ou en rajouter, mais je pense qu'il n'a rien pu modifier aux dessins. Il y aura au moins ça d'original.

Je ne pensais pas faire de la pub à Frédéric Chaboud, j'avais oublié que son site parle de son livre.
Toujours est-il qu'il n'a rien inventé de ce qu'il dit. Il s'est basé sur des documents qu'il a pu avoir en mains ou dont il a pu vérifier la source. Certains de ses textes, dont celui de la stèle de Mikao Usui sont traduits du japonais ancien.

Il y a tant de choses qui ont été inventées sur le Reiki, que je pensais qu'il pouvait être intéressant de se rapprocher de la vérité, car LA vérité, nous ne la saurons sans doute jamais.

Il est vrai que ce site n'a rien à voir avec le livre dont tu parles plus haut, mais juste avec le Reiki.

Je t'embrasse (cette fois avec 2s, car je n'ai pas l'intention de mettre le feu) Le Reiki Japonais Ange

Le Reiki Japonais Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Reiki Japonais Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki Japonais   Le Reiki Japonais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Reiki Japonais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er degre du reiki japonais
» Apprendre le japonais a distance
» Apprendre le japonais gratos !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: DIVERS :: Bibliothèques vivantes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser