LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vivre du Reiki, comment déclarer ses "revenus"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mimi1986

mimi1986


Féminin
Scorpion Tigre Nombre de messages : 5
Date de naissance : 22/11/1986
Age : 37
Lieu de résidence : VUILLECIN
Date d'inscription : 24/02/2010

Vivre du Reiki, comment déclarer ses "revenus" Empty
MessageSujet: Vivre du Reiki, comment déclarer ses "revenus"   Vivre du Reiki, comment déclarer ses "revenus" EmptyMer 24 Fév 2010 - 9:53

Bonjour à tous

Je souhaiterais avoir différentes informations concernant la pratique du Reiki et la déclaration des revenus que l’on peut en tirer

Je souhaite pratiquer le Reiki comme « métier » mais je voulais savoir ou l’on doit s’incrire pour déclarer ce que l’on gagne avec les soins pour ne pas être dans l’illégalité ?

Doit-on forcement avoir une maitrise pour exercer car je possède mon 3ème degré de Reiki Usui, et je suis initiée en LaHoChi ?

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Vivre du Reiki, comment déclarer ses "revenus" Empty
MessageSujet: Re: Vivre du Reiki, comment déclarer ses "revenus"   Vivre du Reiki, comment déclarer ses "revenus" EmptyVen 26 Fév 2010 - 14:55

Bonjour Mimi,

Citation :
Je souhaiterais avoir différentes informations concernant la pratique du Reiki et la déclaration des revenus que l’on peut en tirer
Je ne comprend pas bien ta question. Veux-tu savoir comment déclarer ses revenus ou veux-tu savoir combien tu peux avoir de revenus.

Citation :
Je souhaite pratiquer le Reiki comme « métier » mais je voulais savoir ou l’on doit s’incrire pour déclarer ce que l’on gagne avec les soins pour ne pas être dans l’illégalité ?
A l'URSSAF. https://www.cfe.urssaf.fr/saisiepl/ Il existe depuis janvier 2009 le statut d'auto-entrepreneur qui facilite la création d'une activité, mais accessible sous certaines conditions. S'il peut être intéressant dans le cadre de la création d'entreprise, c'est à dire si on bénéficie de l'ACRE, il ne l'est pas du tout autrement. En tant que profession libérale, les charges sont lourdes, presque 20 % du chiffre d'affaire. On ne peut absolument pas déduire des frais, tels que des charges locatives, les factures de téléphone, une assurance auto, des frais de formations, etc., comme c'est le cas lorsque l'on est au régime simplifié et en franchise de TVA, ce qui est mon cas. Je suis taxée sur mes bénéfices et non sur mon CA. Il faut bien réfléchir et se faire conseiller par un expert-comptable avant de choisir son statut. Avec le recul, je pense que le statut d'auto-entrepreneur profite davantage aux caisses de l'état ...

Citation :
Doit-on forcement avoir une maitrise pour exercer car je possède mon 3ème degré de Reiki Usui, et je suis initiée en LaHoChi ?
La maitrise des soins, oui. Je reviendrai peut-être parler de ça.

Bises

Vivre du Reiki, comment déclarer ses "revenus" 037
Revenir en haut Aller en bas
mimi1986

mimi1986


Féminin
Scorpion Tigre Nombre de messages : 5
Date de naissance : 22/11/1986
Age : 37
Lieu de résidence : VUILLECIN
Date d'inscription : 24/02/2010

Vivre du Reiki, comment déclarer ses "revenus" Empty
MessageSujet: Re: Vivre du Reiki, comment déclarer ses "revenus"   Vivre du Reiki, comment déclarer ses "revenus" EmptyVen 26 Fév 2010 - 19:48

Bonjour
Citation :
Je ne comprend pas bien ta question. Veux-tu savoir comment déclarer ses revenus ou veux-tu savoir combien tu peux avoir de revenus.

je voulais simplement savoir ou il fallait les déclarer mais tout ca me parait bien compliqué quand on y connait rien !!!

Merci pour les infos, je vois mon maitre reiki ce weekend je lui demanderai !!!
Revenir en haut Aller en bas
raiden

raiden


Masculin
Poissons Dragon Nombre de messages : 118
Date de naissance : 07/03/1988
Age : 36
Lieu de résidence : clermond ferrant
Date d'inscription : 27/01/2007

Vivre du Reiki, comment déclarer ses "revenus" Empty
MessageSujet: Re: Vivre du Reiki, comment déclarer ses "revenus"   Vivre du Reiki, comment déclarer ses "revenus" EmptyDim 28 Mar 2010 - 17:02

avant de ce déclarer il faut comme le conseil Corinne une bonne maitrise, dans le sens ou nous nous sommes deja exercer.

Aprés cela passe par l'urssaf étant une proffesionn liberale hors cadre reglementé, dans les debut tu peut passé sur le regime auto entrepreneur, te permettant de déclarer et de payer a l'urssaf un chiffre d'affaire en fonction de tes soins pas de soin = 0 € a payez. Tu n'as donc pas de TVA ni de charge, par contre il te faut un local ou tout du moins un endroit pour recevoir les personnes a qui tu propose tes services

Pour cela tu peut te tourner vers l'urssaf la plus proche de chez toi, afin de savoir quelles sont les divers recours et moyen qui pourrait etre mis en place.

Le conseil que je pourrait te donner, ces d'y aller doucement, j'ai voulu moi aussi me déclarer et proposer mes séances aux personnes, mais je me suis vite appercu, que c'était surement mettre la charu avant les boeuf, alors j'ai prie mon temps, le temps de ce renseigner, et le temps de pratiquer avec des gens de mon entourage, continuer les echanges sur le reiki avec d'autre personne, avoir un esprit toujours ouvert mais integre, et surtout surtout continuer un réel travail sur soi, afin d'etre le plus en harmonie et en accord avec soi meme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivre du Reiki, comment déclarer ses "revenus" Empty
MessageSujet: Re: Vivre du Reiki, comment déclarer ses "revenus"   Vivre du Reiki, comment déclarer ses "revenus" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre du Reiki, comment déclarer ses "revenus"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reiki et "anges" ... ?
» Comment purifier son habitation avec Reiki II
» "vision" pendant le reiki...
» Approche "moderne" du Reiki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser