LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Que pensez-vous du discours de ce praticien ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Que pensez-vous du discours de ce praticien ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous du discours de ce praticien ?   Que pensez-vous du discours de ce praticien ? EmptyJeu 25 Fév 2010 - 23:54

Bonjour à tous,

Que pensez-vous de l'interview de ce praticien, est-ce qu'il répond selon vous à l'éthique que vous vous faites du reiki ?

Lien de site internet supprimé par la modération


Dernière édition par Corinne le Sam 27 Fév 2010 - 4:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Que pensez-vous du discours de ce praticien ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du discours de ce praticien ?   Que pensez-vous du discours de ce praticien ? EmptyVen 26 Fév 2010 - 9:15

Bonjour Alinat,

N'as-tu pas lu le règlement ? Pour poster sur le forum, tu dois d'abord te présenter.
De plus, l'insertion de liens de site internet à visée commerciale est interdite sur le forum. Cette interview n'apporte absolument rien à mes yeux, sinon à faire de la pub à l'interviewé. Tout de même, voilà quelques réponses que je souhaite donner.

D'abord, l'idée qu'il faille faire parti de la Fédération Francophone de Reiki Usui n'a rien à voir avec la qualité des enseignements dispensés par l'enseignant. Tout le monde peut y être inscrit en payant une cotisation et en présentant un certificat du niveau "maître". Quant on sait que certains passent tous les niveaux en quelques mois, on peut se demander si leur expérience est suffisante, et pour soigner, et pour enseigner. De plus, si on regarde la liste des membres inscrits, on s'aperçoit que nombreux sont ceux qui enseignent des styles de Reiki new-âge, de même que celui qui répond à cette interview.

Que penser des préceptes du Reiki tels qu'ils sont énoncés ici ?

Citation :
"Juste pour aujourd'hui, je me libère de toute préoccupation".
"Juste pour aujourd'hui, je me libère de toute colère".
"Juste pour aujourd'hui, je remercie et j'honore mes parents, mes professeurs, mes aïeux".
"Juste pour aujourd'hui, je vis ma vie honnêtement".
"Juste pour aujourd'hui, je respecte la vie autour de moi, sous toutes ses formes".
Usui n'a jamais formulé les préceptes de cette façon, c'est NM qui les a reformulés, pour ne pas dire détourné de leurs origines. Il existe au moins 2 versions originales des préceptes, celle de Koyama sensei et de Kondo sensei. Voir ici http://www.usuireikido.com/principes_reiki.html

Citation :
Question :
Le Reiki Usui est-il différent du Reiki ?

Réponse :
Le Reiki a été redécouvert par le Dr Usui, c'est donc le Reiki Usui. Ensuite, plusieurs Systèmes de Reiki ont fait leur apparition (Karuna, Shamballa, Arc-en-ciel,..)
Lorsque l'on parle de Reiki, on parle toujours de Reiki Usui sinon on précise automatiquement le Système utilisé (Karuna ou autres).
La question est très bizarre, je trouve.

D'abord, Mikao Usui n’a pas redécouvert le Reiki. A son époque, au Japon, il existait des méthodes de soins par les mains appelées Reiki Ryohô, et il n'était pas docteur. Ensuite, le terme Reiki Usui a été inventé par des occidentaux et ne veut rien dire, il est mal formulé ; on ne met jamais un mon propre après un nom commun dans la langue japonaise. Usui n'a jamais nommé son système de cette façon, le nom donné à sa méthode était "Usui Reiki Ryohô". Le Reiki Usui n’est donc pas japonais, c’est un système occidental dérivé du new-âge californien. Pour ce qui est de la mouvance new-âge, je vous invite à parcourir le forum, on en a beaucoup parlé.

Citation :
Question :
Peut-on, au cours d'une séance de reiki, donner ou recevoir des énergies négatives ? Si oui, comment éviter cela ?

Réponse :
Un praticien Reiki est simplement un canal pour l'Energie Reiki. Un praticien Reiki ne donne jamais sa propre énergie et en retour, il ne peut pas absorber les maladies ou les blocages des personnes traitées.
Quelle idée de dire que le praticien n'est qu'un canal. De plus, cela donne l’impression qu'il est passif et que quelque chose en dehors de lui agit, donc, le déresponsabilise de tout résultats. Personnellement, je ne me considère pas ainsi, comme un "canal". Je participe à la guérison, je suis responsable de l’énergie que je transmets et des soins que je donne, et la qualité de cette énergie sera fonction de mon propre état d’esprit, de mon cheminement intérieur, de mes propres énergies elle-même purifiées. Quant à "ne pas absorber les maladies ou les blocages des personnes traitées", pour reprendre sa phrase, tout dépend encore de l'état d'esprit, de la non-implication, du non-vouloir, du non-être, de la non-attente de résultats, etc.

Citation :
Question :
Quelle est l'efficacité du reiki sur soi ? Est-il de même importance que le reiki reçu par un praticien ?

Réponse :
Le Reiki sur soi est aussi efficace que le Reiki donné par un autre praticien Reiki...
Oui et non. Oui, après de longues périodes de pratique intensive. A part quelques petits maux courants, il est difficile de se soigner soi-même, "soigner", dans le vrai sens du terme. Lorsqu’il s’agit de déséquilibres psychiques, par exemple, cela n’est vraiment pas facile. Il faut se faire accompagner, et parfois pendant une longue période ...

Enfin, c'est à se demander si certains "maîtres" ont vraiment fait l'expérience du Reiki sur eux-mêmes, l'ont réalisé, et ont une expérience de terrain. De plus, c'est toujours le même discours simpliste, dénué de toute analyse et de réflexion, qui se transmet, ainsi, d'enseignants à enseignés ...

Alinat, merci de te présenter ici http://www.forum-usuireikido.com/nous-aimerions-vous-connaitre-f7/
Ce serait dommage de devoir supprimer ton compte pour manquement au règlement du forum, de même que ton intervention, qui, même si j'ai supprimé le lien que tu avais inséré dans ton message, m'a donné l'occasion d'apporter quelques réponses et points de vue qui peuvent être utiles.

Bises

Que pensez-vous du discours de ce praticien ? 037
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Que pensez-vous du discours de ce praticien ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du discours de ce praticien ?   Que pensez-vous du discours de ce praticien ? EmptyMar 13 Avr 2010 - 8:47

Alinat n'est jamais revenue sur le forum depuis qu'elle a posté. J'ai donc supprimé son compte.

Même si son intervention n'avait qu'un but commercial, j'ai préféré conserver ce fil de discussion et l'ai déplacé sur ce sous-forum.

Bises à toutes et tous !

Que pensez-vous du discours de ce praticien ? 037
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous du discours de ce praticien ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du discours de ce praticien ?   Que pensez-vous du discours de ce praticien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous du discours de ce praticien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de N.D Walsch? Et la mort?
» Qu'est-ce que le New Age pour vous ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser