LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pourquoi tous ces reiki

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michel T




Masculin
Vierge Chat Nombre de messages : 28
Date de naissance : 11/09/1951
Age : 72
Lieu de résidence : Gard
Date d'inscription : 21/09/2007

Pourquoi tous ces reiki Empty
MessageSujet: Pourquoi tous ces reiki   Pourquoi tous ces reiki EmptyVen 9 Avr 2010 - 18:02

Je suis quand même un peu sidéré par la quantité de "variantes" de reiki qui sont proposée sur le marché.

Et la plupart y vont de leurs symboles...

Reiki shamballa, karuna, Lahochi, reiki des fées, reiki Lightarian, Ma'he'o, seichem, reiki et flamme violette, et j'en oublie encore...

Quelle est la signification de tout ça? et ça sert à quoi?

Comment une personne peut-elle s'y retrouver et croire au sérieux de la méthode?

.
Revenir en haut Aller en bas
raiden

raiden


Masculin
Poissons Dragon Nombre de messages : 118
Date de naissance : 07/03/1988
Age : 36
Lieu de résidence : clermond ferrant
Date d'inscription : 27/01/2007

Pourquoi tous ces reiki Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tous ces reiki   Pourquoi tous ces reiki EmptySam 10 Avr 2010 - 17:24

Bonjour,

je pense que le Reiki a subit bon nombres de dérives, sa on et en tous conscient

comme tu le cite il y a bon nombres de formation qui ce dise ajout ou complémentaire du reiki, mais sont elle mauvaise?

Du moment que cela n'engendre aucun coté lucratif, manipulateur, ou de dénaturation de l'enseignement du Dr Mikao Usui, je ne voie pas en quoi il serait mauvais, car aprés tout chaque etre et different, par conséquent pour arriver à un meme point, certains devront prendre divers sentier (=formation etc)

Mais je suis d'accord sur le fait que sa ne sert a rien de faire mille et une formation pour comme on l'entend rendre la pratique du reiki plus puissante plus forte, etc. Si une personne souhaite en faire l'experience je pense qu'il lui faut méditer sur le pourquoi, et sur sa motivation?
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Pourquoi tous ces reiki Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tous ces reiki   Pourquoi tous ces reiki EmptyMar 13 Avr 2010 - 12:27

Citation :
Du moment que cela n'engendre aucun coté lucratif, manipulateur, ou de dénaturation de l'enseignement du Dr Mikao Usui, je ne voie pas en quoi il serait mauvais, car aprés tout chaque etre et different, par conséquent pour arriver à un meme point, certains devront prendre divers sentier (=formation etc)


En es-tu sur? C'est au contraire inventé pour cela, uniquement! je parle du côté lucratif de ces dérives.

Ton argument de la différence de chacun de nous ne convient pas, à mon avis. Je pense que ce qu'Usui à mis en place devrait suffire à tous, et si ce n'est pas le cas, c'est que son enseignement n'est pas bien suivi. C'est très tranché, c'est mon avis.


Pourquoi tous ces reiki Bouquet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi tous ces reiki Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tous ces reiki   Pourquoi tous ces reiki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi tous ces reiki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi le Reiki?
» pourquoi un rituel d'initiation au reiki ?
» REIKI ET REIKI-KANJO OU REIKI-KI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser