LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 le reiki et moi... ou que suis-je devenu grâce ou à cause du reiki

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

le reiki et moi... ou que suis-je devenu grâce ou à cause du reiki Empty
MessageSujet: le reiki et moi... ou que suis-je devenu grâce ou à cause du reiki   le reiki et moi... ou que suis-je devenu grâce ou à cause du reiki EmptyVen 6 Juil 2012 - 15:14

Je voudrais d' abord saluer toutes les personnes qui reviennent sur le forum, juste pour voir... ou pour participer.
Difficile de redonner vie au forum, après tout ce temps...
Mais une idée me viens, vous l'avez vu dans le titre.

En ce qui me concerne, la connaissance du reiki (sachant que je ne m'étais pas intéressée à "ces choses là" avant, m'a donné beaucoup de grain à moudre. Je me suis retournée très longuement sur moi, c'est surement l'effet recentrage. J'ai grandement appris à me connaitre, même si la tâche n'est pas terminée.
J'ai l'impression de me sentir plus sure de moi, mais en même temps de ne rien avoir réglé, c'est très confus.

Pour cette fois, je vais m'arrêter là, j'y reviendrais plus tard.

J'espère que d'ici là, vous aussi aurez des choses à dire, car je vous donne la parole maintenant.

Bises à tous le reiki et moi... ou que suis-je devenu grâce ou à cause du reiki Coeur_bo le reiki et moi... ou que suis-je devenu grâce ou à cause du reiki Coeur_bo le reiki et moi... ou que suis-je devenu grâce ou à cause du reiki Coeur_bo
Revenir en haut Aller en bas
françois Cazin




Masculin
Gémeaux Rat Nombre de messages : 29
Date de naissance : 19/06/1960
Age : 63
Lieu de résidence : île de la Réunion
Date d'inscription : 07/06/2008

le reiki et moi... ou que suis-je devenu grâce ou à cause du reiki Empty
MessageSujet: Re: le reiki et moi... ou que suis-je devenu grâce ou à cause du reiki   le reiki et moi... ou que suis-je devenu grâce ou à cause du reiki EmptySam 7 Juil 2012 - 19:40

bonsoir à tous,

c'est un sujet intéressant (merci Annick), car avec le temps, on connait tous une évolution commune car on est dans le même bateau, et individuelle quand on revient au niveau de la particule d'humanité que je suis.

Pour ma part, puisse qu'il est question de se dévoilé un peu, ce serait davantage une maturité avec développement de la patience, de l'écoute et de la compassion. Je vous en prie, prenez cela à son premier niveau, car ce serait trop de prétendre que je suis arrivé à un quelconque résultat sur ma personnalité. Cependant, que serai-je devenu sans l'aide du Reiki ?

Bon, je ne souhaite pas semer le doute, bien loin de là, le Reiki est pour moi LE chemin qui me conduit à une plus grande ouverture de cœur et d'esprit chaque jour, avec l'influence certaine d'autres techniques comme le Bouddhisme (Thich Nhat Hanh).

Ma pratique du Reiki se limite donc essentiellement à moi, et mon entourage "énergétique", entendez par là les situations du quotidien qui n'implique pas forcément des personnes.

Sincèrement, j'ai beaucoup de difficultés à pratiquer des soins sur des personnes. J'en ai pratiqué à plusieurs reprises, avec satisfaction d’ailleurs, mais je suis très réservé quand à la façon d'aborder une personne pour lui proposer un soin. J'attends plus volontiers qu'on me le demande directement.

Mais enfin, c'est déjà bien de progresser sur moi, car si je peux devenir meilleur, mon entourage s'en ressentira. C'est cela qui me tient le plus à cœur ; devenir une particule d'humanité rayonnant et percevant positivement.

Le Reiki m'aide à percevoir la manifestation de la Vie sous toutes ses formes, comme une beauté cosmique ; a m'émerveiller des relations énergétiques établies de toutes parts, entre tous les êtres ; a accepter l'idée que des plans d'énergie subtils soient autour de nous plus ou moins à notre insu.

Le Reiki, ou du moins ce qu'il a développé en moi, m'ouvre vers plus de sobriété, ou une forme de compassion, par laquelle je ne conçois pas abuser de ce qui m'est offert, au delà d'une vie simple et heureuse ; et je me sens de plus en plus détaché (sans pour autant m'opposer), des excès des uns et des autres. Je ne conçois pas l'idée (américaine en soit) que le Reiki puisse me faire devenir riche (pour consommer ce que les autres ne pourront jamais avoir), autrement que riche spirituellement.

Voilà un bout de discussion, à vous maintenant,

le reiki et moi... ou que suis-je devenu grâce ou à cause du reiki Amour16
Revenir en haut Aller en bas
 
le reiki et moi... ou que suis-je devenu grâce ou à cause du reiki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheminement spirituel et vie personnelle
» recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser