LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Souffles, énergies et chakras

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Souffles, énergies et chakras Empty
MessageSujet: Souffles, énergies et chakras   Souffles, énergies et chakras EmptyVen 22 Avr 2005 - 15:35

Souffles, énergies et chakras KALI


PREFACE

Cet ouvrage constitue une étude théorique et pratique effectuée sur le sujet le plus vaste et épineux formant la base même de tout le fondement du PRINCIPE YOGA, à savoir la TRANSMUTATION ENERGETIQUE qui n’est autre qu’une difficile et mystérieuse ALCHIMIE de SOl-MEME... ce travail intérieur représentant à nos yeux une des plus utiles parmi les nobles tâches que l’être humain peut se proposer d’entreprendre.

Notre travail, esquisse d’un plan d’explication et de pratique, et reflet de nombreuses années d’expérience, est certes très insuffisant quant à la transmission qu’il se propose d’effectuer: rappelons que les Sages RISHIS de l’Inde Védique ne transmettaient leur Enseignement qu’ORALEMENT - toute transmission véritable ne pouvant s’effectuer pleinement que de cette manière - et que c’est le Sage PATANJALI qui le premier a transcrit le RAJA YOGA (YOGA de la VOIE ROYALE) sous forme d’APHORISMES, plusieurs dizaines de siècles avant l’ère christique.

Les nombreux ouvrages portant le Sceau du Yoga qui ont été élaborés et traduits par la suite dans presque toutes les langues du monde, portent bien entendu l’empreinte de chaque expérience personnelle, en en étant a la fois son expression et son témoignage...ceci donnant au YOGA son caractère spécifique de diversité tout en lui conservant ses germes profonds et originaux, lesquels restent la base essentielle du travail yogique : le but - celui de la Réalisation de Soi obtenue à travers une pratique amenant à une réelle Connaissance restant toujours le même, sous des apparences parfois très diverses, caractérisées par les différentes branches du Yoga.

Toutes ces branches se complètent, convenant à des tempéraments, conceptions, époques et évolutions différentes...et toutes seront d’actualité dans les temps à venir car le YOGA est basé sur une réalité expérimentale et renouvelable, laquelle est à la portée de tout Etre de “bonne volonté”, soucieux de recherche de vérité dans son ascèse.

C’est ainsi qu’ayant pratiqué et enseigné pendant plus de 20 ans la MEDITATION, la SCIENCE des SOUFFLES et des POSTURES, nous diffusons au travers de notre Association de Yoga comme au travers de nos ouvrages, un Enseignement qui constitue une SYNTHESE de ce qui fait l’essentiel de la pratique yogique.

Le présent ouvrage traite uniquement des SOUFFLES et des ENERGIES : il constitue donc un travail de préparation et de purification en vue de faciliter l’approche de la MEDITATION (DHYANA), but de tous les YOGAS.
Nous le destinons à tous ceux qui s’intéressent activement à leur Evolution, qui est aussi I’EVOLUTION DU MONDE, Enseignants de Yoga, comme néophytes en cette matière et chercheurs spirituels de tous niveaux et de toutes Ecoles, et nous serons particulièrement heureux s’il suscite parmi le grand public, un intérêt non seulement pour le YOGA mais pour la SPIRITUALITE en général, car quelque soit la philosophie adoptée dans ce domaine, l’essentiel reste LA RENCONTRE AVEC SOI-MEME.

On ne trouvera rien de dangereux au travail proposé et décrit ici, toute pratique plus poussée requérant de façon absolue la présence d’un instructeur qualifié ; de plus, seront clairement notifiés les différents écueils afférents a des pratiques prématurées ou empreintes de quelque déviation que ce soit.
Il sera ainsi possible à tous ceux qui le désirent d’entreprendre de façon valable un travail sur eux-mêmes, par eux-mêmes, à partir de bases saines et solides.

MISE EN GARDE

Il est de la plus extrême importance de toujours garder a l’esprit le fait que, dans ce travail d’alchimie supérieure et subtile, sont manipulées de PUISSANTES ENERGIES capables, si elles sont mal dirigées ou canalisées, de DETRUIRE certains « tissus » subtils de protection tout comme de léser, temporairement ou définitivement, certains organes du corps physique - tels par exemple que les yeux, les centres nerveux de la tête ou la noble et précieuse matière grise du cerveau.

Car il faut savoir que PRANAYAMA, qui est un des outils essentiels dont la pensée se sert pour opérer le TRANSFERT et la TRANSMUTATION des ENERGIES, accélère la circulation prânique et sanguine, amenant - souvent de façon prompte et intense - un afflux de Prânâ dans les organismes pranique et physique, lequel va immédiatement purifier certains canaux ou NADI, dynamisant le corps éthérique puis nettoyant ensuite le corps physique : tout ceci afin de permettre au disciple l’EVEIL, en lui-même, de CERTAINS ETATS DE CONSCIENCE VENANT D’AUTRES DIMENSIONS DU COSMOS...

Nous voyons ainsi que ce travail DEPLACE CERTAINES ENERGIES... et c’est le frottement que vont provoquer les atomes entre eux durant ces déplacements qui pourra faire naître une CHALEUR, parfois insupportable, laquelle se trouvera être à l’origine d’éventuelles lésions se situant invariablement, soit à l’intérieur de l’axe vertébral, soit dans la tête (et parfois dans les deux à la fois).

C’est alors que l’être non préparé à cet afflux de Vie nouvelle se déversant de façon souvent brutale en lui - se heurtera à toutes sortes de phénomènes « anormaux » qui pourront le perturber physiquement et psychiquement de façon parfois grave et irréversible.., car bien que ce travail soit surtout effectué au niveau subtil, le corps physique lui-même ne pourra résister au flot soudain d’Energie, ni à cette pression de force vitale ou PRANA qui l’envahira; et physiologiquement, outre les souffrances physiques bien réelles que cela occasionnera, un « clivage » entre Corps et Conscience sera toujours à craindre...

Editions Kaly
Revenir en haut Aller en bas
MAFFLU

MAFFLU


Féminin
Lion Chien Nombre de messages : 11
Date de naissance : 01/08/1970
Age : 53
Lieu de résidence : Rouvray
Date d'inscription : 10/12/2009

Souffles, énergies et chakras Empty
MessageSujet: Souffles,énergies et chakras de Kaly   Souffles, énergies et chakras EmptyJeu 25 Fév 2010 - 11:08

Merci Corinne d'avoir signalé ce bel ouvrage!
Il est très détaillé, très documenté...ayant pratiqué moi-même plusieurs années le yoga avec une prof très sérieuse, je ne peux qu'applaudir au même sérieux retrouvé dans ce livre!
Les personnes qui n'ont pas eu d'approche ni avec le yoga, ni avec les chakras, trouveront peut-être sa lecture un peu ardue?!
j'ai aussi particulièrement apprécié les explications des termes sanscrits en fin d'ouvrage!
Merci encore! Souffles, énergies et chakras Icon_flower Souffles, énergies et chakras Icon_flower Souffles, énergies et chakras Icon_flower Souffles, énergies et chakras Icon_flower Souffles, énergies et chakras Icon_flower Souffles, énergies et chakras Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Souffles, énergies et chakras Empty
MessageSujet: Re: Souffles, énergies et chakras   Souffles, énergies et chakras EmptyDim 28 Fév 2010 - 6:02

Very Happy

Bisous Mafflu !

Souffles, énergies et chakras S1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souffles, énergies et chakras Empty
MessageSujet: Re: Souffles, énergies et chakras   Souffles, énergies et chakras Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souffles, énergies et chakras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA ROUE DE LA VIE
» LES CHAKRAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: DIVERS :: Bibliothèques vivantes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser