LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Lithothérapie

Aller en bas 
+4
Corinne Bouty
jacques
Gaëtan
Tinka
8 participants
AuteurMessage
Tinka

Tinka


Féminin
Taureau Cochon Nombre de messages : 141
Date de naissance : 20/05/1947
Age : 76
Lieu de résidence : Perpignan
Date d'inscription : 25/01/2005

Lithothérapie Empty
MessageSujet: Lithothérapie   Lithothérapie EmptyMar 26 Avr 2005 - 14:24

Lithothérapie Hello Depuis quelque temps j'étudie la lithothérapie -
passionnant... et l'application encore plus !
Je sais déjà que c'est très complémentaire du reiki,
et je ressens bien cela,
mais je ne sais pas comment l'appliquer
concrètement pendent les séances ......
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Lithothérapie Skipitri
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan

Gaëtan


Masculin
Nombre de messages : 101
Lieu de résidence : Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2005

Lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie   Lithothérapie EmptyMar 26 Avr 2005 - 22:58

Bonjour Tinka,

je vais te décrire ma méthode, mais elle est complètement personnelle, étant niveau 1 je ne sais pas comment on utilise les cristaux en reiki.

au début d'un soin j'utilise souvent des pierres pour travailler l'enracinement, shcorl et cornaline notamment, pointes de quartz inclusion rouge vers le bas, depuis le racine jusqu'aux pieds.
Généralement ça aide à la circulation énergétique, et permet de faire un premier drainage du négatif vers la terre.

suivant l'avancement de la personne (attention ça peut être très fort, à manipuler avec précaution), je positionne du cristal en pointe, bi-pointe ou roulé sur les chakras principaux pour "ouvrir" le corps. Ca intensifie le travail de l'énergie reiki, et on peut obtenir certains types de circulations facilitant un travail ciblé.
quelquefois je travaille avec des améthystes pour dissiper les émotions, une pointe dans chaque main vers l'extérieur par exemple.
Pour les configurations fortes il vaut mieux que la personne ait déjà eut un contact avec les cristaux, même si c'est juste à une séance antérieure pour un enracinement par exemple.

attention à bien purifier et charger les cristaux avant (et après !) un soin.

enfin je teste tout sur moi, de façon à connaitre précisemment les pierres et le travail qu'elles opèrent. En étant branché sur les pierres tu décuple leur action. Elles deviennent des partenaires.

voilà, cependant je reste persuadé que chacun trouve ses propres techniques par son travail et son intuition ! N'hésite pas à être créative, tout en testant toujours sur toi évidemment.

en souhaitant que ça puisse t'éclairer...

bien du plaisir avec tes pierres !

Lithothérapie Coeur

Gaetan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie   Lithothérapie EmptyMer 27 Avr 2005 - 8:20

Lithothérapie Coucou tlm
Gaëtan a écrit:
au début d'un soin j'utilise souvent des pierres pour travailler l'enracinement, shcorl et cornaline notamment, pointes de quartz inclusion rouge vers le bas, depuis le racine jusqu'aux pieds.
La schorl dont parle Gaëtan est plus communément appelée tourmaline noire. C'est une excellente pierre d'enracinement. Toute personne travaillant en énergétique devrait porter (ou avoir à sa portée) une tourmaline noire. Son gros avantage est qu'elle ne se "charge" pratiquement pas, contrairement à d'autres comme la labradorite, elle semble simplement rediriger les énergies vers la terre.

Merci Gaëtan pour ton partage.


Dernière édition par le Mer 27 Avr 2005 - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tinka

Tinka


Féminin
Taureau Cochon Nombre de messages : 141
Date de naissance : 20/05/1947
Age : 76
Lieu de résidence : Perpignan
Date d'inscription : 25/01/2005

Lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie   Lithothérapie EmptyMer 27 Avr 2005 - 10:57

Lithothérapie Coeur_bo Merci beaucoup à tous les deux Lithothérapie Coeur_bo
- ça m'encourage de me lancer.
J'utilise la lithothérapie depuis peu et je n'osais pas
à la combiner avec le reiki car je savais due ça multipliait les effets
et j'avais peur que se soit dans la mauvaise direction ...
Cependant j'ai déjà mis des morceau de tourmaline noire au coins.
Gaëtan a raison et je vais commencer à expérimenter
en auto-traitement (de toute façon je me limite à ma famille).
Avez-vous des recommandations - par quoi commencer par exemple ?
Et je suppose que pour la purification des cristaux
(à part les purifications classiques)
il faut faire un CKR suivi de SHK et un autre CKR ?
Merci encore
Bisous
Tinka
Lithothérapie Amour16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie   Lithothérapie EmptyMer 27 Avr 2005 - 11:59

Lithothérapie Coucou
Pour préparer (nettoyer) les pierres et notamment les cristaux de quartz, je les place quelques heures entre deux anthakaranas. J'ai ainsi pu récupérer un cristal qui commençait à devenir opaque à force de travailler avec. Et j'ai définitivement abandonné le nettoyage à l'eau salée.

En Allemagne, la lithotérapie est très répandue et les personnes travaillent de façon très intuitive avec les pierres. J'ai souvent entendu beaucoup de personnes dire qu'elles préféraient apprendre le Reiki pour développer leur intuition et travailler avec les pierres plutôt que de suivre un stage de lithotérapie.

Je crois que chacun développe une relation particulière aux minéraux et cela me rappelle une phrase de Gaston Bachelard (je crois)

Gaston Bachelard a écrit:
Celui qui travaille (avec) les pierres aime les pierres et l'on n'aime pas autrement les pierres que les femmes.
;-) On peut bien sûr changer celui par celle et femmes par hommes. On ne va pas taxer le philosophe de "machisme". ;-)
Lithothérapie Amour16


Dernière édition par le Mer 27 Avr 2005 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tinka

Tinka


Féminin
Taureau Cochon Nombre de messages : 141
Date de naissance : 20/05/1947
Age : 76
Lieu de résidence : Perpignan
Date d'inscription : 25/01/2005

Lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie   Lithothérapie EmptyMer 27 Avr 2005 - 13:01

Lithothérapie 037 Merci Shanti,
Normalement j'ai confiance en mon intuition, mais en matière
de lithothérapie la cristallographie d'à côté m'impressionnait.....
Je fonce !

Seulement je ne sais pas ce que c'est "anthakaras" et
je n'ai pas trouvé ni parmi mes sources, ni yahoo et google.......

Et en allemand - peux-tu me dire aussi s'il te plait
ce que c'est "pünktchen" - c'est un jaspe ...
et aussi à quoi correspond "zebra" jaspe - je n'arrive pas à le situer...

Amicalement
Tinka
Lithothérapie Amour18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie   Lithothérapie EmptyMer 27 Avr 2005 - 13:54

Embarassed désolé. Je voulais parler de l'antahkarana (ou anthakarana ou antakharana selon les orthographes). Corinne a certainement sur son site une explication de l'antahkarana, sinon je peux essayer de t'envoyer un fichier PDF d'un exemplaire que j'utilise.

Pünktchen signifie petits points. Il s'agit sûrement d'héliotrope aussi appelé jaspe sanguin.
Zebra signifie zèbre. Donc du jaspe zèbre. (Il est composé en grande partie de calcite, il s’agit donc plutot d’une variété de marbre)
Lithothérapie Amour16
Revenir en haut Aller en bas
Tinka

Tinka


Féminin
Taureau Cochon Nombre de messages : 141
Date de naissance : 20/05/1947
Age : 76
Lieu de résidence : Perpignan
Date d'inscription : 25/01/2005

Lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie   Lithothérapie EmptyMer 27 Avr 2005 - 16:23

Bien sûr que je connais, mais mon esprit
était axé plutôt "amas de cristaux" ......
Bisous
Tinka
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan

Gaëtan


Masculin
Nombre de messages : 101
Lieu de résidence : Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2005

Lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie   Lithothérapie EmptyMer 27 Avr 2005 - 17:54

Pour la purification des cristaux (attention encore une fois c'est de mon cru ! Lithothérapie S6 )

voici mes pratiques, on en parlais sur entheogena.com, allez voir aussi les critiques

pour la purification / recharge :

l'eau : décharge bien les pierres, attention aux pierres friables ou à celles qui sont oxydables. L'eau de pluie, l'eau de rivière, l'eau diamant (à ce qu'on m'a dit) rechargent bien.

le sel : sur un amas de gros sel, ou dans de l'eau salée, ou eau de mer (encore mieux), pour la plupart des cristaux. C'est vrai le traitement est fort mais je trouve que c'est bien comme décharge initiale. Bien nettoyer à l'eau claire après. L'eau de mer est moins agressive.

le soleil : purifie et recharge les pierres chaudes ou blanches ou transparentes. Attention des pierres comme la citrine ou l'améthyste palissent au soleil. Vous pouvez faire la nuance avec le matin, le soir....
Des fois je met même mes pîerres noires.

la lune : pour les pierres froides, yin, pour la douceur

la terre : idem que pou la lune, si vous avez un jardin, posez les sur le sol, au soleil ou à la lune et pourquoi pas la pluie
le top : après une baignade à la mer, les planter dans le sable (quartz) au soleil

l'encens : a l'avantage de cumuler les 4 éléments, efficace en décharge et recharge

la programmation : le cristal de roche peut être programmé (à ce qu'on dit, à essayer) pour se décharger tout seul

le temps : les pierres et cristaux ont une vie propre, ils se déchargent tout seul, d'autant plus qu'ils ont un sens. Une pointe se décharge plus vite d'une boule.

le souffle (chaud = charge, froid = décharge)

le regard (tout simplement !)

le son (mantra, prière....)

et le feu !

biz Lithothérapie Coeur

Gaëtan
Revenir en haut Aller en bas
jacques

jacques


Nombre de messages : 5
Lieu de résidence : Alsace
Date d'inscription : 01/04/2005

Lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie   Lithothérapie EmptyMer 27 Avr 2005 - 19:13

Salut Shanti

Je comprend pas ce qu'est anthakarana

Cordialement

shanti a écrit:
Embarassed désolé. Je voulais parler de l'antahkarana (ou anthakarana ou antakharana selon les orthographes). Corinne a certainement sur son site une explication de l'antahkarana, sinon je peux essayer de t'envoyer un fichier PDF d'un exemplaire que j'utilise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie   Lithothérapie EmptyMer 27 Avr 2005 - 19:55

Lithothérapie Coucou Jacques,
l'antahkarana est à la fois :
    - dans le yoga, le nom collectif de l'esprit (manas), de l'intelligence (Buddhi), de la volonté (Chitta) et du sens de l'ego (Ahamkara)
    - le nom d'un symbole ressemblant au svastika mais qui comporte 3 branches au lieu de quatre.
Arrow voir ici Exclamation
Pour ma part, l'orientation, telle qu'on la voit ci-dessus n'est plus adaptée au travail énergétique d'aujourd'hui.
L'Antahkarana permet de se relier aux trois dimensions de son être. Il existe un sommet pour la vibration de l'âme, un sommet pour la vibration de l'esprit et un sommet pour la vibration du corps. Ces trois polarités sont en relation avec les trinités cosmiques.
A l'origine, les polarités ont été déterminées en fonction des données électromagnétiques des forces cosmo-telluriques du moment. Aujourd'hui, pour déterminer au plus juste les polarités, il faut se mettre en accord avec l'ordre cosmique. Lorsque nous visualisons le symbole face à nous, la polarité actuelle de l'Antahkarana se détermine en fonction de notre axe terrestre, de notre dipôle magnétique, de l'axe Nord-Sud. Le sommet Nord sera en accord avec la vibration du Père, de l'Âme, des énergies cosmiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie   Lithothérapie EmptyMer 27 Avr 2005 - 20:47

Lithothérapie Coucou tlm
Salut Gaëtan,
à ta liste très complète on peut rajouter comme l'évoque Tinka, les amas de cristaux, les druses (notamment druses d'améthyste) etc...
Revenir en haut Aller en bas
Tinka

Tinka


Féminin
Taureau Cochon Nombre de messages : 141
Date de naissance : 20/05/1947
Age : 76
Lieu de résidence : Perpignan
Date d'inscription : 25/01/2005

Lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie   Lithothérapie EmptyMer 27 Avr 2005 - 23:37

Lithothérapie JsAccusa ... et il semble que le son doit être "FA" - de préférence bol tibétain ....
Lithothérapie 014
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie   Lithothérapie EmptyJeu 9 Juin 2005 - 18:42

Coucou Tinka, je reviens sur ce sujet un peu lointain maintenant pour te donner un avis.

Tinka a écrit:
Depuis quelque temps j'étudie la lithothérapie - passionnant... et l'application encore plus !
Je sais déjà que c'est très complémentaire du reiki, et je ressens bien cela, mais je ne sais pas comment l'appliquer concrètement pendent les séances ......
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Le travail avec les pierres n'est pas que complémentaire du Reiki, mais fait partis des enseignements de l'Usui Teate Do, contrairement à ce qui a été affirmé sur 2 forums de Reiki.

Mikao Usui Sensei utilisait le cristal de quartz pour les envois à distance, mais pas seulement. Il soignait également avec le cristal de quartz, le jade et la citrine.

La technique consiste à placer chacune de ces pierres sur les centres d'énergie du front, de la gorge et du coeur :
- Le cristal de quartz sur celui du front, entre les 2 sourcils, la pointe dirigée vers le haut, la citrine sur celui de la gorge et le jade sur celui du cœur.

Dans le cas d'un traitement à autrui, on se place à la tête du receveur et on impose les mains sur ses tempes durant le temps nécessaire, suivant notre intuition.

A la fin du soin, on enlève les pierres dans le sens inverse. D’abord le jade, la citrine et ensuite le cristal.

Une variante consiste à "charger" (avant le traitement) chaque pierre du kotodama qui lui correspond.

On peut poursuivre la séance en procédant au traitement traditionnel avec les positions de la tête, suivie par les autres positions du corps en fonction des besoins.

Evidement, pour utiliser cette technique, il est souhaitable d'avoir un bon niveau de pratique en Reiki... Cette méthode de soin peut provoquée des effets secondaires pas toujours désirables chez des êtres psychiquement faibles...

Lithothérapie S1 Bisous


Dernière édition par le Jeu 9 Juin 2005 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tinka

Tinka


Féminin
Taureau Cochon Nombre de messages : 141
Date de naissance : 20/05/1947
Age : 76
Lieu de résidence : Perpignan
Date d'inscription : 25/01/2005

Lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie   Lithothérapie EmptyJeu 9 Juin 2005 - 19:09

Lithothérapie 040 Merci beaucoup Corinne !
C'est cela que je cherchais aussi, car on devient
de plus en plus copines les pierres et moi....
Je suppose que pour l'auto-traitement c'est la même chose ?
Et encore - parmi tous les jades
sais-tu quel est celui qui convient le plus ?

Bonne Soirée
Bisous
Tinka
Lithothérapie Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie   Lithothérapie EmptyJeu 9 Juin 2005 - 19:17

Le jade vert, Tinka. Oui, c'est la même méthode pour l'auto traitement.

Lithothérapie S1 Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Tinka

Tinka


Féminin
Taureau Cochon Nombre de messages : 141
Date de naissance : 20/05/1947
Age : 76
Lieu de résidence : Perpignan
Date d'inscription : 25/01/2005

Lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie   Lithothérapie EmptyJeu 9 Juin 2005 - 23:47

Jade vert - d'accord (chakra du coeur oblige)
mais encore - parmi les verts:
- jade de chine
- jade impérial
- jade néphrite
..............

Bonne Nuit
bisous
Lithothérapie Dodo2
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie   Lithothérapie EmptyDim 12 Juin 2005 - 6:47

Oups, tu me poses une colle Tinka ! Personnellement, j'utile du jade vert foncé. Te dire de quel type, je ne sais pas.

Le jade peut être blanc verdâtre, noir verdâtre, blanc jaune, orange, lilas, gris bleuâtre ou couleur rouille, d'après ce que j'en sais. Dans la pratique, on utilise généralement le jade vert. Culturellement, le jade correspond à la Chine...

Quant au choix personnel d'un jade, il me semble que l'on devrait se référer à son intuition, qui, au stade où nous en sommes devrait être assez développé...

Lithothérapie 037 Bisous
Revenir en haut Aller en bas
bernadette héraud
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do



Féminin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 23/01/2005

Lithothérapie Empty
MessageSujet: LES PIERRES   Lithothérapie EmptyDim 12 Juin 2005 - 10:16

Bonjour à Tous Lithothérapie 008

Enfin je me pose ; c'est parfaitement passionnant ce que vous écrivez sur les pierres et vraiment celà me donne envie d'essayer mais comment peut on se les procurer en étant sûr de ne pas faire d'erreur ? je veux dire par là qu'il ne faut pas faire n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Tinka

Tinka


Féminin
Taureau Cochon Nombre de messages : 141
Date de naissance : 20/05/1947
Age : 76
Lieu de résidence : Perpignan
Date d'inscription : 25/01/2005

Lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie   Lithothérapie EmptyDim 12 Juin 2005 - 11:20

Lithothérapie 001
Et bien - peut être ça mérite la reéflection - c'est , à mon avis,
le 1 ou le 2, (ton intuition et raisonnement son bons, Corinne),
mais le plus foncé est le 3.....
- volà:
http://ww6.powerboutique.net/L01245/boutique/liste_produits.cfm?type=273&num=16&code_lg=lg_fr

1.Jade de Chine
Jade du type néphrite. Dans la tradition chinoise, il est considéré comme la pierre possédant toutes les vertus. Le jade est un symbole de sérénité au milieu des tempêtes. Cette pierre est associée à la longévité. Elle inspire l'honnêteté, la justice, la sagesse dans la solution de conflits.
2. Jade Impérial
Jadéite verte (la jadéite est un silicate de sodium et d'aluminium). Le jade impérial est la pierre de l'honnêteté liée au pouvoir spirituel et terrestre (L'Empereur étant considéré comme l'incarnation de Bouddha dans la matière). Elle apporte justice et rigueur morale dans le jugement. C'est une pierre de négociation, de médiation. Utile pour résoudre des problèmes relationnels, en favorisant l'entente. La jadéite est la matérialisation du principe mâle (yang).
3. Jade Néphrite du Canada
Le jade dit "néphrite" est un silicate basique de magnésium, de calcium et de fer. C'est la pierre la plus adaptée pour traiter les disfonctionnements des reins et de la vessie (à poser sur les deux reins). Efficace en cas de calculs rénaux. Calme les incontinences et les cystites. Le rein étant le siège physique de la peur, ce minéral s'avère utile pour atténuer les peurs irrationnelles.
Lithothérapie 006 Lithothérapie 006 Lithothérapie 006
Revenir en haut Aller en bas
Tinka

Tinka


Féminin
Taureau Cochon Nombre de messages : 141
Date de naissance : 20/05/1947
Age : 76
Lieu de résidence : Perpignan
Date d'inscription : 25/01/2005

Lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie   Lithothérapie EmptyDim 12 Juin 2005 - 11:33

Coucou, Bernadette,
Pour acheter les pierres tu trouves un bon marchand qui s'y connaît en vertus. Moi je n'ai pas encore trouvé un qui connais les vertus, mais il y en a dans mon bled un qui connaît bien les pierres - j'achète en suivant les conseils "d'affinité" après avoir consulté des sites comme celui d'en haut. J'écoute attentivement les conseils sur les forums, j'expérimente.... et avec de beaucoup de respect pour les pierres.
Bonne Journée
Revenir en haut Aller en bas
bernadette héraud
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do



Féminin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 23/01/2005

Lithothérapie Empty
MessageSujet: LITHOTHERAPIE   Lithothérapie EmptyLun 13 Juin 2005 - 19:10

Bonsoir à Tous

Merci Tinka pour ta réponse ; Je vais faire en sorte d'obtenir des renseignements sérieux pour m'informer un peu sur les pierres ; je suis sûre même qu'il y a des livres intéressants sur ce thème
Je ne suis que premier niveau mais j'ai envie de tester ..
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie   Lithothérapie EmptyMar 14 Juin 2005 - 11:59

Coucou les filles !

Tinka, merci pour ces infos !
Sur le lien que j'ai visité, la couleur de mon jade ne correspond pas vraiment à celles qui y sont représentés. Néanmoins, ce n'est pas vert de Chine. A revoir !

bernadette a écrit:
... je suis sûre même qu'il y a des livres intéressants sur ce thème. Je ne suis que premier niveau mais j'ai envie de tester ...
Effectivement Bernadette, tu peux trouver de nombreux livres qui traitent des pierres.

En ce qui concerne leur acquisition, tu as 2 endroits à Bordeaux.
Un à "Les arbres de Vie", 98, cours de la Marne et l'autre rue des Ayres ou Eyres (pas sûre de l’orthographe). J'ai oublié le nom de la boutique, mais elle est très connue. Tu ne devrais pas avoir de soucis pour la trouver. Cette rue n'est pas très grande, elle traverse la rue Ste Catherine et va vers le cours Pasteur.

Cette méthode de soin fait partie des enseignements du niveau Okuden. Tu peux l'utiliser sur toi, mais tu n'auras pas tous les éléments en main...

Je sais le chemin que tu as parcouru depuis ton niveau Shoden !
Sans vouloir t'influencer dans ton choix de franchir le niveau Okuden, je pense que pour avancer dans ton cheminement, il te serait d'une grande aide...

Il y a pas mal de croyances à son sujet (crises de guérison insurmontables, par exemple)... Cependant, si nous le franchissons sans l'intervention du désir de l'ego, il peut être une grande source de bénédictions !

Lithothérapie Bouquet_ Tendresse
Revenir en haut Aller en bas
bernadette héraud
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do



Féminin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 23/01/2005

Lithothérapie Empty
MessageSujet: LITHOTHERAPIE   Lithothérapie EmptyMar 14 Juin 2005 - 21:59

Bonsoir Corinne

Merci beaucoup pour les infos que tu me communiques concernant les pierres ; mais ne m'en veux pas pour le 2° degré car tu sais très bien que j'y pense et que j'ai prévu de franchir le pas début 2006 mais peut être que je vais me décider avant je ne sais pas, je ne me sens pas complètement prête et pourtant j'y pense vraiment ... C'est vrai que j'ai une Collègue de Bureau qui m'a annoncé ce matin qu'elle avait passé son 2e degré et elle est contente ; en plus tu sais celà fait à peine deux mois qu'elle avait passé le 1er ; c'est fou ; je me rends compte qu'il y a quand même des personnes plus "prêtes" peut être que d'autres tu ne crois pas ? Elle m'a dit par contre que ce 2° degré était "puissant" voilà le terme qu'elle a employé mais elle est très contente ; par contre, c'est vrai que les enseignements sont très différents car elle n'a que très peu de théorie sur papier ... son fascicule est très maigre !!!

Corinne, tu sais je laisse faire les choses, je les laisse venir ... je ressentirai vraiment le moment ... je suis assez fatiguée actuellement et c'est pour celà que je ne veux pas me lancer trop rapidement
Je te fais un gros bisou ; nous en parlerons Corinne Lithothérapie 008
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie   Lithothérapie EmptyMer 15 Juin 2005 - 9:21

Bernadette a écrit:
...ne m'en veux pas pour le 2° degré...
... Corinne, tu sais je laisse faire les choses, je les laisse venir ... je ressentirai vraiment le moment ...
Pourquoi voudrais-tu que je t'en veuille Bernadette ? Crois-tu que j'en sois là ?
Aucun sentiment ne m'anime ! Lithothérapie Mdr heureusement que j'ai dépassé ce stade !

Saches que je n'ai jamais forcé personne à passer un second niveau ! Ne prends pas mes conseils pour une obligation ou une pression que j'exercerai sur toi ...

Bernadette a écrit:
... Elle m'a dit par contre que ce 2° degré était "puissant" ...
Voilà où réside tes peurs ! Dans ce genre d'affirmation qui ne veut en plus rien dire !

On en reparle, si tu veux.

Lithothérapie 037 Bises
Revenir en haut Aller en bas
Plank




Masculin
Nombre de messages : 21
Lieu de résidence : Paris
Date d'inscription : 02/02/2005

Lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie   Lithothérapie EmptyMer 15 Juin 2005 - 12:59

Bonjour Bernadette,

Je réagis sur ce que tu as dit " son fascicule est trés maigre" .
A mon avis il ne faut pas juger de la qualité d'un enseignement et encore moins d'une initiation sur l'épaisseur du fascicule . Jadis les maîtres transmettaient uniquement oralement et beaucoup agissent encore ainsi de nos jours dans le monde entier.
Il y a eu inversion de tendances lorsque les maîtres se sont rendu compte que les élèves ne retenaient pas correctement les symboles Reiki et que leur calligraphie déviait de l'original . Beaucoup se sont alors mis à diffuser des documents avec le tracé des symboles puis leur explication.

Aujourd'hui on retrouve un peu de tout dans les manuels Reiki : théories énergétiques , histoire du reiki ( enfin, des essais ...) , symboles dés le 2° degré , positions des mains ... puis arrivent les théories sur les chakras, exemples de méditations, et pour ceux qui ont suivi les cours de techniques japonaises tout un arsenal de vocabulaires japonais sur ces techniques , et pour d'autres encore des notions de Kotodama...

Tout cela est bien sur trés intéressant mais ce qui compte le plus est la qualité de l'enseignement et des initiations vécues durant le week-end qui fait que les personnes initiées ressortent satisfaites , bien préparées à utiliser ces nouveaux outils sur elles-mêmes et les autres , bien préparées à accueillir d'éventuels effets secondaires consécutifs à un début de guérison . Si elles ne connaissent pas ou pas bien la couleur des chakras, les pierres associées etc, ce n'est pas important . Elles auront tout le temps nécessaires de découvrir cela dans des livres ou sur des site/forums ou lors de scéances de partage, lorsque le temps sera venu pour elles .

Chaque maître-enseignant pourrait s'interroger sur leurs motivations avant d'inclure dans leur manuel , différents sujets :

- Donner aux élèves un support élémentaire pour appliquer ce qui a été enseigné
- Garantir une qualité de tracé des symboles
- Etaler ses connaissances pour satisfaire son égo
- Mâcher le travail pour ses élèves

Un bon moyen pour s'affranchir de ces derniers points consiste à terminer son manuel par une bibliograhie bien fournie traitant de tous ces sujets .
Cela permet d'inciter les élèves à faire quelques efforts de recherche et leur fournit une documentation plus complète sur chacun des sujets

Ce qui est important n'est pas tant d'enrichir le mental ni de satisfaire notre compréhension des phénomènes sachant que certains resteront trés hermétiques, mais de travailler sur nous puis d'aider les autres à en faire autant . Nul besoin de connaitre l'origine des symboles ( surtout qu'elle est trés controversée et que chaque lignée à son idée la dessus ) pour pouvoir les utiliser et en obtenir les effets désirés . Il faut juste savoir lequel utiliser à quel moment .

Quant à la puissance du travail... n'aies pas peur ! Elle sera toujours adaptée au niveau où tu es en ce moment . Je dirais seulement :" restes bien ancrée et bien centrée " . C'est peut être cela qui est le plus important dans l'enseignement de ton maître


Bonne réflexions sur ton chemin

Amitiés

Plank
Revenir en haut Aller en bas
bernadette héraud
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do



Féminin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 23/01/2005

Lithothérapie Empty
MessageSujet: LITHOTHERAPIE .. Suite   Lithothérapie EmptyMer 15 Juin 2005 - 14:32

Bonjour

Merci PLANK pour cette lecture fort agréable ; je suis parfaitement d'accord avec ce que tu as écrit ; je ne voulais pas dire par là qu'un fascicule maigre signifie un mauvais enseignement ; comme tu le précises, chaque enseignant a sa méthode et c'est aussi par rapport sans doute à l'enseignement que lui-même a reçu
C'est vrai que je me suis pris un peu la tête avec le vocabulaire Japonais mais je rends compte de toute façon qu'il ne faut pas trop vouloir s'y attacher car, comme tu le dis et je le comprends bien c'est ma pratique qui m'apporte beaucoup et je le fais quotidiennement ; celà dit il n'est pas désagréable d'apprendre un peu d'histiore ! c'est intéressant et je dois dire que j'en apprends aussi beaucoup grâce à vous tous sur ce forum, oui vraiment et celà me passionne

Pour ce qui est du second degré et là, je m'adresse davantage à toi Corinne je n'ai jamais eu la sensation que tu voulais m'inciter à passer le 2e degré, mais alors absolument pas ; je suis étonnée de ta réaction mais parfois je suis maladroite sans aucun doute sur la façon de m'exprimer ...
Je pense que l'on se connaît suffisamment maintenant et que l'on a l'occasion d'échanger régulièrement nos sentiments et convictions
Je n'ai fait que répondre à ce que tu as écrit concernant mon attirance pour les pierres ; mais c'est vrai et tu me le confirmes qu'avec un 2e degré ce serait mieux : c'est tout ; sois rassurée sur ces paroles ; je te promets qu'il n'y a aucun malentendu mais seulement des écrits peut être mal perçus et je m'en excuse ; je n'en suis pas là ; si je suis là aujourd'hui, c'est bien grâce à toi
Bises à tous et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
crysen




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/11/2005

Lithothérapie Empty
MessageSujet: Dictionnaire de la Lithothérapie   Lithothérapie EmptyMer 16 Nov 2005 - 13:15

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et je vois avec satisfaction que je peux y rencontrer de nombreux adeptes de la Lithothérapie.
Je suis 3e degré et je pratique la Lithothérapie depuis 5 ans suite à un super stage avec Reynald Georges BOSCHIERO.
Il va sortir un nouveau livre en décembre : "Dictionnaire de la Lithothérapie" (éditions Ambre) dont j'ai pu voir les épeuves d'imprimerie à Genève. C'est un dictionnaire hyper-précis sur les propriétés des pierres avec des conseils d'achats très pertinents. C'est vraiment ce que j'ai vu de mieux sur le sujet (plein de photos magnifiques de chaque pierre). Du coup, je l'ai acheté en souscription sur www.crystal-energy.com
D'après ce qu'il m'a dit, il va encore sortir un autre autre livre en juin 2006 : "La Lithothérapie énergéticienne". Il m'a envoyé quelques un de ses textes sur les techniques de la Lithothérapie. J'attends impatiemment la suite parce que c'est un livre très pointu sur la pratique avec une grande expérience des applications possibles de la Lithothérapie à d'autres techniques alternatives et notamment le Reiki.
Bref, je vous conseille chaleureusement ces bouquins et, si vous avez la chance de pouvoir faire un stage avec lui, n'hésitez pas (mais ça devient compliqué parce qu'il en fait de moins en moins).
Cela dit, si vous avez des question à me poser sur ma propre expérience des cristaux, n'hésitez pas.
Cordialement.
Crysen (Patricia)
Revenir en haut Aller en bas
Tinka

Tinka


Féminin
Taureau Cochon Nombre de messages : 141
Date de naissance : 20/05/1947
Age : 76
Lieu de résidence : Perpignan
Date d'inscription : 25/01/2005

Lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie   Lithothérapie EmptyJeu 17 Nov 2005 - 12:19

Bonjour Patricia !
La lithothérapie me passionne et je consulte beaucoup Boschiero
sur son site (j'ai aussi l'ancienne édition du dictionnaire )
http://www.reynaldboschiero.com/lithotherapie/modules/wordbook/entry.php?entryID=4
mais il y a aussi encore "valeur sûr" - les 2 livres de J.M.Garnier:
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2913033024/qid=1132225926/sr=8-4/ref=sr_8_xs_ap_i4_xgl14/171-6960966-3870614
J'étudie et j'expérimente beaucoup .....
Lithothérapie 037
Bonne Journée
Revenir en haut Aller en bas
crysen




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/11/2005

Lithothérapie Empty
MessageSujet: Lectures   Lithothérapie EmptyJeu 17 Nov 2005 - 12:40

Bonjour Tinka,
Je connais le premier livre de Garnier. Je ne le trouve pas terrible... Et toi, qu'en penses-tu?
Je ne connais pas le deuxième mais je vais l'acheter. J'espère qu'il est mieux que le premier (mais toutes les informations sont bonnes à prendre).
Quant au nouveau livre de Reynald BOSCHIERO, tu verras, c'est un monument!
Bonne journée à toi aussi.
Pat
Revenir en haut Aller en bas
yangshu

yangshu


Nombre de messages : 16
Lieu de résidence : Vitry sur seine , près de Paris
Activité : artiste sculpteur
Loisirs : voyages, reiki, orchidées, bonsaïs...
Date d'inscription : 04/01/2006

Lithothérapie Empty
MessageSujet: lithothérapie   Lithothérapie EmptyMer 4 Jan 2006 - 23:25

Bonjour à toutes,

Il y a aussi un livre très bien et trouvable partout , c'est "la bible des cristaux" de Judy Hall. Le prix est raisonnable et il est assez complet.
Personnellement, je pense que le meilleur moyen d'apprendre en lithothérapie est d'aller dans un magasin spécialisé dans ce domaine, et prendre le temps de sentir les pierres. Bon, c'est vrai qu'au début, on peut se sentir un peu mal à l'aise. Mais c'est en faisant qu'on apprend. Progressivement, on va se sentir attiré par des pierres, on va sentir leur énergie, et intuivement on saura où les placer.
Méditer avec une pierre est aussi un bon moyen de faire sa connaissance.
Par expérience, je peux dire que les manuels donnent les grandes lignes de l'utilisation des pierres. Ensuite, il faut s'adapter à chaque cas et là, ce n'est qu'une affaire d'intuition. Aucun manuel ne peut nous aider. Mais avec le reiki, on a pris l'habitude de placer ses mains selon son intuition. Pour les pierres, c'est pareil !
Un truc pour les filles que je fais chaque mois au lieu de me gaver d'antidouleurs : je place un grenat et une malachite au niveau du bas ventre (au sparadra), ça calme les douleurs pendant les régles.
C'est une idée....
Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie   Lithothérapie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lithothérapie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cristaux
» Les cristaux et les pierres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: DISCUSSIONS GENERALES :: Médecines douces, alternatives et de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser