LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 chakras déjà ouvert...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alain68




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/05/2005

chakras déjà ouvert... Empty
MessageSujet: chakras déjà ouvert...   chakras déjà ouvert... EmptyMer 25 Mai 2005 - 8:42

Bonjour à tous !

j'ai besoin de votre avis sur un sujet particulier : l'initiation reiki est elle "utile" si les chakras (couronne et 3e oeil ici) sont déjà ouvert? (et bien ouvert...)

en effet j'ai passer le niveau I il y a 15 jours et il ne s'est rien passé.
explication de la personne qui m'a initiée : tes chakras sont ouverts , dont ton ressenti est nul...

et franchement je me sens pas particuliérement "différent"...
je ne vois aucune différence entre "avant" et "aprés"....

Donc je suis quand même perplexe...

cela vaut 'il le coup de continuer et de passer par exemple le niveau II dans quelques mois ???
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Papi

Papi


Masculin
Sagittaire Chat Nombre de messages : 204
Date de naissance : 19/12/1939
Age : 84
Lieu de résidence : Lebel-sur-Quévillon (Qué)
Activité : Retraité
Loisirs : Lecture, ordi et autre
Date d'inscription : 25/01/2005

chakras déjà ouvert... Empty
MessageSujet: Re: chakras déjà ouvert...   chakras déjà ouvert... EmptyMer 25 Mai 2005 - 17:58

Bonjour alain68,

Je ne veut pas rire de toi, loin de là ma pensée, mais lorsque j'entends des propos semblables et surtout venant de Maître enseignant ça me fait bien rire et ça relève complètement de l'ignorance du fonctionnement des chakras.

Je suis d'accord avec le fait que nos chakras sont plus ou moins ouvers, mais de la à les voir fermer ou trop ouvert, ça me rend septique.
Si nos chakras se fermais subitement, nous aurions aucune possibilité de survie. Les chakras son là pour capter l'énergie et la distribuer à nos organes vitaux. Prend pour acquis que si tes chakras sont ouvert à 100% tu est un cas unique et remercie l'énergie de ce bien fait. Ce dont je doute fort.

Cependant, Non ! je ne te conseillerais pas d'arrêter ton cheminement, du au fait que tes chakras sont bien ouvert, mais je te conseillerais plutôt de lires des livres qui parles de chakras, ex: Le pouvoir bénéfique des mains de Barbara Ann Bennan on y retroutre une explication très bien détaillée.
Va aussi sur le forum Énergie - Équilibre, à la section "Les Chakras" tu trouvera plusieurs notes qui traitent des chakras.

Amitié Papi
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon


Masculin
Vierge Serpent Nombre de messages : 118
Date de naissance : 11/09/1953
Age : 70
Lieu de résidence : le monde
Date d'inscription : 27/01/2005

chakras déjà ouvert... Empty
MessageSujet: Je suis méfiant !   chakras déjà ouvert... EmptyMer 25 Mai 2005 - 19:13

-- Je dis est-ce bien là les propos d'un enseignant? Nous avons déjà vu, par le passé, divers personnes affirmer ceci où cela. Alain, si vraiment se sont les paroles de ton enseignant, demande lui comment il fait pour t'affirmer que tes châckras sont ouverts où non et pourquoi cela influence ton ressenti. C'est n'importe quoi !
Regarde les différentes réponses sur ce forum et fais-toi ta propre opinion.
Revenir en haut Aller en bas
alain68




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/05/2005

chakras déjà ouvert... Empty
MessageSujet: Re: chakras déjà ouvert...   chakras déjà ouvert... EmptyJeu 26 Mai 2005 - 10:49

Pour répondre briévement :
- la personne qui m'a initiée à utiliser une espéce de pendentif avec un cristal , qu'elle à positionné successivement au dessus de mes chakras
apparemment les deux "au dessus " ont plus réagis
(mais évidemment je ne pense pas qu'il y ai un appareil pour mesurer ce genre de choses...)

pour info , j'ai vécu des ouvertures de chakras assez violentes en 82 et 93 , mais je n'aime pas trop en parler
car j'en garde pas vraiment de bon souvenir !!!

3 chakras (inférieurs) ouverts pendants 2 mois en 82 , les 2 supérieurs ouverts pendant 9 jours en 93.
mais ensuite ils se sont refermés , ou du moins les manifestations qui en découlaient ont cessées.
mais effectivement une "ouverture" même partielle ou faible peut demeurer???

d'ou ma question...
Revenir en haut Aller en bas
bernadette héraud
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do



Féminin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 23/01/2005

chakras déjà ouvert... Empty
MessageSujet: CHAKRAS DEJA OUVERT !!!   chakras déjà ouvert... EmptyVen 27 Mai 2005 - 12:12

Bonjour à Tous

Une seule chose que j'avais envie d'écrire pour Alain68 : fuis et vite"
enfin je veux dire il vaut mieux que tu changes de Maître car celui-là est particulièrement fantaisiste ... C'est regrettable de rencontrer de telles personnes qui en fait, ne connaissent rien au REIKI ; il vaudrait mieux plutôt qu'il se lance dans la "voyance" !!!! (et encore ???)

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Papi

Papi


Masculin
Sagittaire Chat Nombre de messages : 204
Date de naissance : 19/12/1939
Age : 84
Lieu de résidence : Lebel-sur-Quévillon (Qué)
Activité : Retraité
Loisirs : Lecture, ordi et autre
Date d'inscription : 25/01/2005

chakras déjà ouvert... Empty
MessageSujet: Re: chakras déjà ouvert...   chakras déjà ouvert... EmptyVen 27 Mai 2005 - 15:48

Bonjour Alain68,

Je te le répète à nouveau: Sur le forum Énergie - Équilibre, à la section "Les Chakras" tu trouvera plusieurs notes qui traitent des chakras.
Prend des connaissance sur le fonctionnement réel des chakras.

Je suis du même avis que Bernadette, trouve toi un maître qui t'enseignera des choses qui tiennent.

Un autre petit détail: lorsque tu pratique le Reiki, n'attache pas trop d'importance aux chakras, ces dernier ne font pas partie des enseignement du Reiki, ils ont été intégré comme tant d'autre choses que l'on connait.

Amitié Papi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chakras déjà ouvert... Empty
MessageSujet: Re: chakras déjà ouvert...   chakras déjà ouvert... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chakras déjà ouvert...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le portail est ouvert !
» LES CHAKRAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser