LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Comment avez-vous vécu votre période de purification ?

Aller en bas 
+23
topenergia
valerie
noaha222
pat44
Jess
helenel
Corinne Bouty
[Mat]
Oscar
kshareefa
Annick
Fredg22
CT
shana
chaser74
luciole bleue
ephelide
bernadette héraud
mularepa
totem
mayanna
Sophie
Papi
27 participants
AuteurMessage
Papi

Papi


Masculin
Sagittaire Chat Nombre de messages : 204
Date de naissance : 19/12/1939
Age : 84
Lieu de résidence : Lebel-sur-Quévillon (Qué)
Activité : Retraité
Loisirs : Lecture, ordi et autre
Date d'inscription : 25/01/2005

Comment avez-vous vécu votre période de purification ? Empty
MessageSujet: Comment avez-vous vécu votre période de purification ?   Comment avez-vous vécu votre période de purification ? EmptyVen 17 Juin 2005 - 0:30

Bonjour à tous et à toutes

Si vous avez le goût du partage, dites nous comment vous avez vécu votre période de purification ou période de 21 jour suite à votre première initiation.
Cette période à t'elle déranger votre someil ou autre ?
Avez-vous eu des ressentis en particulier ?
Avez vous le goût d'en parler ?

La discution est ouverte !

Amitié Papi
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin
Poissons Cochon Nombre de messages : 159
Date de naissance : 27/02/1959
Age : 65
Lieu de résidence : Montélimar
Activité : psychologie
Loisirs : taiji quan, chant, astrologie
Date d'inscription : 29/04/2005

Comment avez-vous vécu votre période de purification ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu votre période de purification ?   Comment avez-vous vécu votre période de purification ? EmptyDim 19 Juin 2005 - 0:31

Comment avez-vous vécu votre période de purification ? JsAccusa Le plus curieux pour moi se passa la nuit. Je me réveillais très fréquemment avec la sensation que mes mains acquéraient une indépendance, une autonomie. Elles se promenaient indépendamment de ma volonté sur différents chakras, et se mettaient à chauffer ! Pour quelqu'un de rationel comme moi, c'était un vrai mystère ! Comment avez-vous vécu votre période de purification ? Amour16
Et cela a aussi coïncidé avec une série de rêves très intenses de purification et grande lessive. Comment avez-vous vécu votre période de purification ? Coeur_bo
Revenir en haut Aller en bas
Papi

Papi


Masculin
Sagittaire Chat Nombre de messages : 204
Date de naissance : 19/12/1939
Age : 84
Lieu de résidence : Lebel-sur-Quévillon (Qué)
Activité : Retraité
Loisirs : Lecture, ordi et autre
Date d'inscription : 25/01/2005

Comment avez-vous vécu votre période de purification ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu votre période de purification ?   Comment avez-vous vécu votre période de purification ? EmptyDim 19 Juin 2005 - 1:34

Bonjour Sophie,

Merci pour ton partage.
Lorsque l'on arrive à comprendre le nettoyage qui s'oppère, nous somme déja engagé dans la réalisation de soi.

Amitié Papi
Revenir en haut Aller en bas
mayanna




Nombre de messages : 8
Lieu de résidence : canada
Date d'inscription : 04/04/2005

Comment avez-vous vécu votre période de purification ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu votre période de purification ?   Comment avez-vous vécu votre période de purification ? EmptyDim 19 Juin 2005 - 5:24

Bonjour

Et bien moi j'ai fait des reves tres precis, tres reels... assez incroyables a vivre et doncun grand menage dans la vie pschique aussi. et le corps a beaucoup reagit lui aussi en se vidant... grande fatigue mais une nouvelle source d'energie presente aussi.... voila....
Revenir en haut Aller en bas
totem

totem


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 09/03/2005

Comment avez-vous vécu votre période de purification ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu votre période de purification ?   Comment avez-vous vécu votre période de purification ? EmptyJeu 30 Juin 2005 - 17:31

bonjour,

moi pas toujours facile, des hauts et des bas, de grosses remises en questions

et à un moment, j'ai eu très peur, car j'habitais le corps d'une inconnue .

mais tout cela est merveilleux avec le recul

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
mularepa

mularepa


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/04/2005

Comment avez-vous vécu votre période de purification ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu votre période de purification ?   Comment avez-vous vécu votre période de purification ? EmptyJeu 30 Juin 2005 - 19:35

Bjr, Comment avez-vous vécu votre période de purification ? 008

Beaucoup de rêves et des rêves ou il y avait beaucoup d'eau. Comment avez-vous vécu votre période de purification ? Dodo

Dans ces rêves deux mondes distincts prenaient forme :

Un qui était sombres et souterrain avec des gens pas trés clair qui ne cherchaient qu'à assouvir des passions douteuses et un autre monde vers lequel je me dirigé et ou l'eau et la lumière était présente de partout .

J'ai eu un flash-bach trés fort qui remontait à l'époque quant j'avais dans les dix ans et ou j'avais vécu des passages avec de trés forte migraines.
c'était comme si le mal était resté caché durant tout ce temps.

Une aspiration trés forte depuis mes mains jusqu'à ma gorge m'a fait prendre conscience de tout ce que j'avait fait subir à celle-ci depuis ma naissance et j'ai pu visualiser entre autre les montagne de nourritures que j'avais ingurgitées durant m'a vie et qui avaient transité par ce canal si subtil et beaucoup plus délicat que ce que j'aurais cru.

Grande remise en question et grand netoyage donc !

salut
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin
Poissons Cochon Nombre de messages : 159
Date de naissance : 27/02/1959
Age : 65
Lieu de résidence : Montélimar
Activité : psychologie
Loisirs : taiji quan, chant, astrologie
Date d'inscription : 29/04/2005

Comment avez-vous vécu votre période de purification ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu votre période de purification ?   Comment avez-vous vécu votre période de purification ? EmptyMar 5 Juil 2005 - 2:44

Merci Papi pour cette question intéressante. Les rêves sont un point commun entre nos expériences. Il semble donc que les 21 jours de purification agissent beaucoup au niveau inconscient et vont remuer des strates parfois anciennes.
Me concernant, je peux dire que ma vie a été complètement bouleversée et transformée en profondeur Comment avez-vous vécu votre période de purification ? Amour16 par ces 21 jours. Comment avez-vous vécu votre période de purification ? Jardinie
Revenir en haut Aller en bas
Papi

Papi


Masculin
Sagittaire Chat Nombre de messages : 204
Date de naissance : 19/12/1939
Age : 84
Lieu de résidence : Lebel-sur-Quévillon (Qué)
Activité : Retraité
Loisirs : Lecture, ordi et autre
Date d'inscription : 25/01/2005

Comment avez-vous vécu votre période de purification ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu votre période de purification ?   Comment avez-vous vécu votre période de purification ? EmptyMar 5 Juil 2005 - 16:52

Merci de vos confidences sut l'oreillée.

Ce période de 21 jours, peut être bien différente d'une personne à l'autre et c'est bien normal, nous sommes unique, chacun à un vécus bien particulier, un vécu qui lui cole à la peau.
Quand vient le temps de se tremper dans cette période, nous sommes affecter par notre vécus, on revoit un peu notre film de vie et tout dépendant de cette période, nous aurons plus ou moins de peine à traverser cette phase de ressenti qui remonte en surface.

Notre initiation première agit comme l'eau de la mer, elle s'agite et soulève tout ce qui est mauvais en nous, certaines personnes en sont plus affecter que d'autres. Mais après la tempête c'est le calme, la plage de notre intérieur à été nettoyer... Il appartien maintenant à chacun de nous d'en faire l'entretien pour ne pas la laisser s'encombrer.

A chacun des niveaux du Reiki, il est bon de refaire cette période de 21 jours et faire un nouveau ménage intérieurement.
Comme on le fait à chaque printemps dans nos maisons Hi hiii

Amitié papi
Revenir en haut Aller en bas
bernadette héraud
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do



Féminin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 23/01/2005

Comment avez-vous vécu votre période de purification ? Empty
MessageSujet: PERIODE DE PURIFICATION   Comment avez-vous vécu votre période de purification ? EmptyMer 6 Juil 2005 - 10:49

Bonjour

Papi avait posé la question concernant notre réaction suite à l'initiation SHODEN
Après l'initiation j'ai ressenti un bien être considérable, j'étais comme "vidée" et c'était comme si je venais de prendre une douche qui aurait duré des heures et des heures ....
Puis j'ai ressenti des picotements et une chaleur dans mes mains qui me poussaient à les poser sur mon corps et à faire mes soins
J'ai réfléchi sur mes comportements, ma façon de vivre et j'ai réalisé petit à petit que l'on pouvait se gâcher parfois la vie avec peu ; ne serait-ce que de courir au quotidien pour accomplir nos différentes tâches alors que si nous faisions les choses plus calmement, ce dont j'ai pris tout de même conscience, celà ne pouvait que nous apaiser ..
Quant à mon sommeil il n'a pas été perturbé, bien au contraire, moi qui ai des troubles de temps à autre, il n'y a pas eu de perturbations et je me suis sentie rééquilibrée ; je travaille beaucoup sur ce point là depuis !
Voilà Papi ; je me suis réellement "sentie bien"
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
ephelide




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/02/2005

Comment avez-vous vécu votre période de purification ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu votre période de purification ?   Comment avez-vous vécu votre période de purification ? EmptyMer 6 Juil 2005 - 12:45

bonjour à tous,

je suis heureuse de pouvoir témoigner des effets de mon initiation à mon tour. Celle-ci s'est déroulée sur 2 jours et mon enseignant m'avait prévenue des possibles effets pendant la nuit de transition, ce qui n'a pas manqué de se produire!
Je me suis réveillée en sursaut, tenant ma main droite avec ma main gauche. C'est comme cette dernière prenait feu, je ne pouvait plus la controler, et ma main gauche tentait de la maitriser en vain. Puis , phénomène quelque peu déroutant, il me semble avoir reçu comme des messages radio, dans un demi-sommeil, je me suis dit "ça pdoit provenir de la lune" (je pensais alors à l'enregistrement d'Amstrong alunissant), et
j'ai fais le recoupement le lendemain en constatant que mon initiation a eu lieu au moment de la pleine lune;
En parlant avec mon enseignant le lendemain, il m'a expliqué que le phénomène survenu avec ma main droite pouvait signifier qu'elle serait ma main dominante lors de mes soins à venir, et qu'il était fort possible également que nous puissions percevoir toutes sortes d'ondes.
En dehors de cela, j'ai pu travailler par la suite sur mes relations, car le reiki a pointé le doigt sur certaines de mes difficultés à communiquer.
J'ai perçu l'épuration par la manifestation de boutons sur la ligne des chakras aussi, mais rien qui pourrait ressembler à une vraie crise.
J'ai été très assidue pendant les 21 jours et je dois dire que je continue car je me fais un autotraitement d'une heure quotidiennement.
J'en ai un besoin réel, j'ai besoin de ce face à face avec moi-même et je réalise maintenant que cette pratique me mène peu à peu à la méditation.
Il me semble que la transformation est très longue, et que le reiki nous mène à la libération.C'est comme si je devenais réellement moi-même, et que les masques tombaient successivement. Petit à petit, je grandis!!

Bises à tous
E.
Revenir en haut Aller en bas
Papi

Papi


Masculin
Sagittaire Chat Nombre de messages : 204
Date de naissance : 19/12/1939
Age : 84
Lieu de résidence : Lebel-sur-Quévillon (Qué)
Activité : Retraité
Loisirs : Lecture, ordi et autre
Date d'inscription : 25/01/2005

Comment avez-vous vécu votre période de purification ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu votre période de purification ?   Comment avez-vous vécu votre période de purification ? EmptyJeu 7 Juil 2005 - 2:30

Merci Bernadette et éphelide de nous raconter vos ressentis dans cette période qui semble facile pour certains et qui peu en déranger tants d'autres.

Si un nettoyage s'opère en nous comme nous le croyons, c'est tout à fait noprmal Bernadette que nous soyons porté à réfléchir sur nos comportements. Ce qui nous amènera aussi à vouloir changer les choses que nous croyons inutiles dans notre vie.

Félicitation ephelide de demeurer fidèle à tes auto-traitements.
Personnellement, je manque rarement l'occasion de faire mes auto-traitements, même si parfois je réduit le temps de mes soins.
En fait, nous n'avons pas à attendre les troubles ou la maladie pour canaliser sur nous l'énergie de vie.

Si nous travaillons chaque jour pour grandir en sagesse, la vie nous le rendra bien un jour ou l'autre.

Amitié Papi
Revenir en haut Aller en bas
luciole bleue

luciole bleue


Féminin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/08/2005

Comment avez-vous vécu votre période de purification ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu votre période de purification ?   Comment avez-vous vécu votre période de purification ? EmptyVen 5 Aoû 2005 - 12:01

bonjour papi Comment avez-vous vécu votre période de purification ? KnCoquin pour partager un peu mon expérience de purification des 21 jours, j'ai ressenti un bien être incroyable au delà de ce que j'avais pu ressentir auparavant lors de mes différentes pratiques. De plus je sentais chauffer mes mains à tout moment de la journée. J'ai ressenti cete période de purification par des rêves et des visualisations de mon passé, ce qu'il y avait de plus douloureux et mes larmes n'ont cesser de couler pendant 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
chaser74

chaser74


Nombre de messages : 20
Lieu de résidence : hte-savoie
Activité : musicien
Date d'inscription : 05/08/2005

Comment avez-vous vécu votre période de purification ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu votre période de purification ?   Comment avez-vous vécu votre période de purification ? EmptySam 6 Aoû 2005 - 14:34

aye aye aye !!!!
qd je lis ce qui vous aient arriver à ts ,je me demande si je n'ai pas louper qqchose.
encore 4 jrs et la periode de purification sera terminée, mais je n'ai pas eu de reves particulier,de mains brulantes ou d'envie de pleurer.
je ne vis pas un profond changement ou une sorte de "renaissance".une grande fatigue ça oui,mais sinon rien de particulier.
peut-etre est-ce du à l'envirronement dans lequel je vis.
enfin j'espere que je ne suis pas le seul ?

tendrement.....profondement
Revenir en haut Aller en bas
luciole bleue

luciole bleue


Féminin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/08/2005

Comment avez-vous vécu votre période de purification ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu votre période de purification ?   Comment avez-vous vécu votre période de purification ? EmptySam 6 Aoû 2005 - 16:51

chacun régit différemment, de la diversité nait la richesse! bon courage pour tes prochains jours de purification Comment avez-vous vécu votre période de purification ? Bong
Revenir en haut Aller en bas
Papi

Papi


Masculin
Sagittaire Chat Nombre de messages : 204
Date de naissance : 19/12/1939
Age : 84
Lieu de résidence : Lebel-sur-Quévillon (Qué)
Activité : Retraité
Loisirs : Lecture, ordi et autre
Date d'inscription : 25/01/2005

Comment avez-vous vécu votre période de purification ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu votre période de purification ?   Comment avez-vous vécu votre période de purification ? EmptyLun 8 Aoû 2005 - 23:05

Bonjour à tous,

Je comprend un peu la réaction de chaser74...

Cette période, luciole bleue l'explique bien: "chacun régit différemment"

Chaque personne est unique et c'est normal qu'il en soit ainsi. Nous sommes toujours trop pressé de connaître les sensassions fortes d'un film quelconque et ce bien avant de le visionner.

Le menuisier ne devient pas menuisier simplement en prenant un marteau dans ses mains, il lui en faut beaucoup plus que ça avant de maîtriser cet Art.

La pratique du Reiki est un Art qui s'apprend avec le temps et même si les sensassions fortes ne sont pas toujours ressenti, dite-vous que ce n'est pas du au fait que le reiki ne fonctionne pas...

Adopter une bonne concentration sur ce que vous faite et oublier le reste. Vos ressenti vont certainement se manifester. Parce que vous serez mieux centrer sur ce que vous faites.

Amitié Papi


Dernière édition par le Mer 10 Aoû 2005 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chaser74

chaser74


Nombre de messages : 20
Lieu de résidence : hte-savoie
Activité : musicien
Date d'inscription : 05/08/2005

Comment avez-vous vécu votre période de purification ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu votre période de purification ?   Comment avez-vous vécu votre période de purification ? EmptyMar 9 Aoû 2005 - 15:34

bonjour ou bonsoir
j'aimerai juste ajouter une petie chose.
comme je l'explique plus haut,je n'ai pas eu de changement notable dans ma vie, MAIS je sens l'energie en moi apres mes traitement , je suis envahi d'une sorte de bien etre,une lourdeur agreable,une immobilite apaisante.
alors meme si ma periode de purification n'a pas changer les choses en surface elle aura au moins eue le merite de me rendre plu calme,plus serein,et ça avec le stress qui ns entoure c'est un grand luxe,un privilège...


tendrement....profondement
Revenir en haut Aller en bas
luciole bleue

luciole bleue


Féminin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/08/2005

Comment avez-vous vécu votre période de purification ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu votre période de purification ?   Comment avez-vous vécu votre période de purification ? EmptyMar 9 Aoû 2005 - 18:36

Cher Chaser,
La voie du Reiki débute sûrement par ces sensations de bien-être, c'est le commencement d'un changement autant inérieur qui se reflète dans notre vie de tous les jours. Que les lucioles d'amour et de lumière guident ton chemin
Revenir en haut Aller en bas
shana

shana


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/08/2005

Comment avez-vous vécu votre période de purification ? Empty
MessageSujet: MES IMPRESSIONS   Comment avez-vous vécu votre période de purification ? EmptyLun 15 Aoû 2005 - 14:14

Eh bien moi je suis en plein dedans Comment avez-vous vécu votre période de purification ? 010

J'ait mon initiation la semaine derniere, je sui encore bouleversee par ce qui s'est passé, c'est assez compliqué, peut etre que je vais vous choquer alors........

en fait pendant les 4 initiations ma tete était lourde, j'avais l'impression d'avoir du plomb dedans et c'est comme si j'étais actrice de ce qui se passsait je ne me maitrisais plus....

Ma tete s'est renversée a l'arriere, impossible de la relever, meme un contorsionniste n'aurait pas pu faire ce que j'ai fait et c'est lorque mon maitre a ouvert les yeux qu'elle a vu elle me l'a redresse à plusieurs reprises mais rien à faire et surtout je pleurais comme une enfant..;

au début j'était honteuse, moi qui suis si pudique sur mes sentiments, se devoiler ainsi au grand jour ca a ete difficile.
ca fait une semaine et je pleure souvent à chaque fois que je fais l'auo traitement mes larmes coulent toutes seules, et comme je vous l'ai dit dans mes autres post j'ai du mal à maitriser tout ca,

Je me sens si bien et parfois si mal, je me sens en harmonie avec la nature, je vis la meme vie qu'avant avec les problemes de mon garçon, mais tout est tellement different, j'arrive à etre heureuse ou disons à me rendre compte que je passais à coié de bcp de choses, ce qui me manquait c'était la confiance en moi, et peu à peu j'apprends à me connaitre et m'aimer et du coup ca me rend plus sure...


je vous embrasse tous

Simla
Revenir en haut Aller en bas
luciole bleue

luciole bleue


Féminin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/08/2005

Comment avez-vous vécu votre période de purification ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu votre période de purification ?   Comment avez-vous vécu votre période de purification ? EmptyLun 15 Aoû 2005 - 14:46

bonjur shana, je comprend tout à fait la période par laquelle tu passes, le fait que tu fasses la contorsionniste avec ta tête signale peut être une forme de détente du corps physique tout en étant en pleine conscience, d'être juste spectatrice et détachée de ce ressenti. Le fait que ls larmes coulent à flot m'ont été nécessaire pour évacuer tout ce que je me refusais accepter, t'inquiètes cette période n'est qu'une période comme une renaissance, gardes courage ma tite shana et que la lumière éclaire ton chemin Comment avez-vous vécu votre période de purification ? Ange
Revenir en haut Aller en bas
Papi

Papi


Masculin
Sagittaire Chat Nombre de messages : 204
Date de naissance : 19/12/1939
Age : 84
Lieu de résidence : Lebel-sur-Quévillon (Qué)
Activité : Retraité
Loisirs : Lecture, ordi et autre
Date d'inscription : 25/01/2005

Comment avez-vous vécu votre période de purification ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu votre période de purification ?   Comment avez-vous vécu votre période de purification ? EmptyLun 15 Aoû 2005 - 16:51

Merci shana pour ton partage,

Nous avons tous un nettoyage intérieur à faire, que ce soit avant ou après une initiation Reiki, notre miroir reflète bien ce que nous somme et nous laisse toujours entrevoir une place au changement.

Cette période peut être diférente d'une personne à l'autre et nécessite une bonne réflexion de nos agissement ou de notre vie antérieure.
Les pleurs peuvent être la preuve qu'un débloquage ou un drainage s'opère au fond de nous. Si on prend un exemple: Une personne qui ne pleure pas à beaucoup plus de misère à se débarasser de ses peines que celle qui pleure.

Bon courage shanna
Bise Papi Comment avez-vous vécu votre période de purification ? S1
Revenir en haut Aller en bas
CT

CT


Masculin
Bélier Cochon Nombre de messages : 82
Date de naissance : 16/04/1959
Age : 65
Lieu de résidence : Pau (64)
Loisirs : Homœopathie hahnemanienne, lecture, musique
Date d'inscription : 22/12/2005

Comment avez-vous vécu votre période de purification ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu votre période de purification ?   Comment avez-vous vécu votre période de purification ? EmptyVen 23 Déc 2005 - 14:50

Bonjour à tous !

J'ai été initié dimanche dernier.

Les principaux effets de cette initiation se sont déroulés non pas lors de l'initiation elle même, mais à partir du jour où j'ai décidé de m'y lancer.

Les premiers jours : exsudations energétiques (je ne parle pas de transpiration mais de sortes de "fuites" d'énergie spontanées), fort énervement , insomnies, réveils en sursaut, flashes télépathiques avec l'amie Maître Reiki qui m'a fait connaître ce domaine...

Je pratiquais déjà du "magnétisme". L'initiation m'a confirmé mes anciennes pratiques n'étaient rien d'autre que du reïki : seul le nom changeait !

Dès le traçage des symboles sur moi lors du premier "rituel", les "symptomes" préalables à l'initiation se sont stoppés d'un coup et l'eau du lac est devenue parfaitement lisse !!!

Ce sujet est particulièrement passionnant et il est interessant de lire combien les réactions diffèrent entre les personnes.

A bientôt !

En toute amitié.
Charles
Comment avez-vous vécu votre période de purification ? S1
Revenir en haut Aller en bas
Papi

Papi


Masculin
Sagittaire Chat Nombre de messages : 204
Date de naissance : 19/12/1939
Age : 84
Lieu de résidence : Lebel-sur-Quévillon (Qué)
Activité : Retraité
Loisirs : Lecture, ordi et autre
Date d'inscription : 25/01/2005

Comment avez-vous vécu votre période de purification ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu votre période de purification ?   Comment avez-vous vécu votre période de purification ? EmptyVen 23 Déc 2005 - 16:52

Merci Charles pour ton partage,

Les différentre réaction des gens, nous prouve une fois de plus que chacun et chacune sont des personnes uniques.

Bonne route dans le Reiki...

Amical Papi
Revenir en haut Aller en bas
Fredg22

Fredg22


Masculin
Balance Coq Nombre de messages : 8
Date de naissance : 17/10/1981
Age : 42
Lieu de résidence : Liège - Belgique
Activité : Educateur spécialisé
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 05/12/2005

Comment avez-vous vécu votre période de purification ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu votre période de purification ?   Comment avez-vous vécu votre période de purification ? EmptyJeu 19 Jan 2006 - 21:32

Hello

Voilà c'est fait, je me suis fait initié tout à l'heure après 4 jours de traitements.

J'ai eu un peu peur avant l'initiation, peur de perdre une partie de moi-même, mon côté rock n'roll, ma fougue dans la musique (heavy-metal).
Mais je m'étais retrouvé dans une sorte d'impasse dans ma vie, je n'avais plus beaucoup d'énergie et je me suis dit qu'il fallait que j'y aille à fond.

Ce qui est marrant, moi qui suit plutôt nocturne, c'est que hier, au 3eme jour de traitement, je me suis endormi à 20h. J'ai rêvé intensément.

Lors de l'initiation, j'ai ressenti un moment une sorte d'oppression au niveau du coeur, qui s'est dissipé par la suite (ça faisait toutefois partie de mes symptômes d'avant traitement. J'avais un blocage à ce niveau.
Ca s'est dissipé à la suite de l'initiation.

Quand ce fut fini, on est content, mais un peu déboussolé pour ma part.

Je suis sorti de chez mon maître et les choses semblaient un peu bizzares.

Je suis rentré chez mes parents, et tout en expliquant à ma mère que j'avais peur de perdre une partie de moi-même, je suis parti en sanglot, qui s'est finalement changé en rire. Je pense que mon blocage se débloquait réellement et la bonne-humeur revenait.

J'ai eu aujourd'hui comme prise de conscience, qu'une partie de moi-même c'était peut-être construite dans la souffrance.

J'ai effectué mes auto-traitements ici en début de soirée, et j'ai vraiment senti que ça chauffait, et plus à certains endroits.

Je suis quand même assez fatigué, un peu comme la veille, mais ça va.

J'attends de voir la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Comment avez-vous vécu votre période de purification ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu votre période de purification ?   Comment avez-vous vécu votre période de purification ? EmptyVen 20 Jan 2006 - 9:33

Super Fred, tu as franchit le cap, bienvenu parmi nous. Comment avez-vous vécu votre période de purification ? Bravo
On dirait que pour toi, ça déménage Comment avez-vous vécu votre période de purification ? JmdALEnv rapidement l'initiation!
Tu as à l'air d'être un mec cool, qui prend les choses comme elles viennent, du genre "juste pour aujourd'hui, ne te fait pas de souci", et c'est bien, cela va beaucoup t'aider pour l'avenir. Comment avez-vous vécu votre période de purification ? Kool
Bienvenu et je te souhaite pleins de bonnes choses.
Amicalement, Annick Comment avez-vous vécu votre période de purification ? S1
Revenir en haut Aller en bas
totem

totem


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 09/03/2005

Comment avez-vous vécu votre période de purification ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu votre période de purification ?   Comment avez-vous vécu votre période de purification ? EmptyLun 23 Jan 2006 - 8:00

félicitation Fred . Comment avez-vous vécu votre période de purification ? 017

soit le bienvenu parmis nous.

ce n'est que le début, tu verras, c'est quelque chose de merveilleux

que ta route soit belle Comment avez-vous vécu votre période de purification ? Bouquet
Revenir en haut Aller en bas
Fredg22

Fredg22


Masculin
Balance Coq Nombre de messages : 8
Date de naissance : 17/10/1981
Age : 42
Lieu de résidence : Liège - Belgique
Activité : Educateur spécialisé
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 05/12/2005

Comment avez-vous vécu votre période de purification ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu votre période de purification ?   Comment avez-vous vécu votre période de purification ? EmptyDim 5 Fév 2006 - 3:24

Bon et ben ça fait environs 2 semaines que je suis maintenant initié, mais ces 2-3 derniers jours, j'ai vécu des moments de confusion mentale, ça surchauffait dans ma tête. Je suis allé marcher ce soir, et ça fait du bien, ça débloque. Ouaip j'avais carrément comme l'impression d'avoir un bout de bois dans la tête, et j'avais peur de commencer à devenir complétement taré.
Je me suis enfin dit que c'était surement du à des croyances qui restaient en moi ... le mal de crâne est passé, ça commence à aller Comment avez-vous vécu votre période de purification ? 012

Bah dans les croyances, il y avait ce que le premier practicien m'avait dit, qu'il y avait peut-être une "entité" en moi etc.
Le côté clair/obscure en soi. Etc.
Bref surement des constructions mentales quoi Comment avez-vous vécu votre période de purification ? Baguette

Et donc en marchant je me suis dit que j'avais surement un blocage de l'Energie dans ma tête, qu'il fallait que je détende tout ça, que je ne lutte pas (wep fiuu c'était la guerre dans ma tête).

Je me suis dit qu'il fallait que je sorte aussi de ma tête, d'arrêtez de me questionner sur ce que je suis, et de VIVRE ! Comment avez-vous vécu votre période de purification ? Bong
Revenir en haut Aller en bas
kshareefa

kshareefa


Féminin
Poissons Dragon Nombre de messages : 9
Date de naissance : 17/03/1976
Age : 48
Lieu de résidence : paris
Date d'inscription : 12/12/2006

Comment avez-vous vécu votre période de purification ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu votre période de purification ?   Comment avez-vous vécu votre période de purification ? EmptyMar 12 Déc 2006 - 21:44

Papi a écrit:
Bonjour à tous et à toutes

Si vous avez le goût du partage, dites nous comment vous avez vécu votre période de purification ou période de 21 jour suite à votre première initiation.
Cette période à t'elle déranger votre someil ou autre ?
Avez-vous eu des ressentis en particulier ?
Avez vous le goût d'en parler ?

La discution est ouverte !

Amitié Papi

Paix sur toi Papi

Je me suis inscrite sur ce site pour communiquer ce que je ressens, je suis encore dans ma période d'autotraitement et je vis des instants magnifiques sur le plan physique, émotionnel et spirituel
Alors voilà, un problème dentaire récurrent (tous les 5 ans) et très douleureux s'est déclaré il y a quelques temps, il a disparu.
Mon appétit s'est ouvert, et je ressens une fatigue mais comme l'a dit une camarade reiki je sens que je me vide d'une ancienne énergie et que j'en retrouve une nouvelle, une sorte de mue;
Le plus surprenant c'est au niveau relationnel, certains contacts disparaissent d'eux mêmes, d'autres sont retrouvés et c'est très beau car je me sens très bien entourée même si je suis solitaire, je ressens l'amour des autres de façon plus importante.
Et puis j'ai un air dans la tête : l'Ave Maria ( je rappelle que je ne suis pas de culture chrétienne) et c'est très beau aussi.
Certains éléments négatifs (ondes que je ressentais) ont disparu.
Aujourd'hui je me sens prête à commencer à aider les autres avec ce que j'ai appris même si ce n'est pas moi qui agit réellement, et c'est ça qui est fort je sens que ce n'est pas moi c'est quelquechose qui passe et puis c'est tout, tant mieux car si je suis cette voie ce n'est surtout pas pour devenir narcissique et investie d'un pouvoir qui n'est pas le mien.
Je suis un canal parmi tant d'autres et ça me fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do
Oscar


Féminin
Verseau Chien Nombre de messages : 36
Date de naissance : 22/01/1971
Age : 53
Lieu de résidence : 47
Activité : aide soignante
Date d'inscription : 22/10/2006

Comment avez-vous vécu votre période de purification ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu votre période de purification ?   Comment avez-vous vécu votre période de purification ? EmptyMer 13 Déc 2006 - 21:03

chaser74 a écrit:
aye aye aye !!!!
qd je lis ce qui vous aient arriver à ts ,je me demande si je n'ai pas louper qqchose.
encore 4 jrs et la periode de purification sera terminée, mais je n'ai pas eu de reves particulier,de mains brulantes ou d'envie de pleurer.
je ne vis pas un profond changement ou une sorte de "renaissance".une grande fatigue ça oui,mais sinon rien de particulier.
peut-etre est-ce du à l'envirronement dans lequel je vis.
enfin j'espere que je ne suis pas le seul ?

tendrement.....profondement

et bien comme toi, je n'ai rien noter de spécial durant cette période de purification. et même encore, je ne ressens pas grand chose. Une amie me dit que mon ressenti s'affinera peu à peu, et comme je la crois, je continue, à mon rythme, certes, mais je continue..... Comment avez-vous vécu votre période de purification ? 010
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Comment avez-vous vécu votre période de purification ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu votre période de purification ?   Comment avez-vous vécu votre période de purification ? EmptyMer 13 Déc 2006 - 22:08

Bonjour les filles,

Je dois d'abord vous dire que Papi, à mon très grand regret pour ce forum et la grande amitié qu'il avait contribué à instaurer sur le forum, a décidé de prendre une autre route, et ne vient plus ici. Cela n'empèche pas ces sujets d'être toujours d'actualité, la preuve...!

Asma a écrit:
Le plus surprenant c'est au niveau relationnel, certains contacts disparaissent d'eux mêmes, d'autres sont retrouvés et c'est très beau car je me sens très bien entourée même si je suis solitaire, je ressens l'amour des autres de façon plus importante.
Je dois avouer que ce surprenant changement m'est arrivé aussi. Cela s'est passé tout en douceur, sans heurt. C'est bien.
Asma a écrit:
Aujourd'hui je me sens prête à commencer à aider les autres avec ce que j'ai appris même si ce n'est pas moi qui agit réellement,
Là je ne suis pas d'accord: c'est vrai que l'energie ne sort pas de toi, mais si tu n'avais pas fais la démarche du reiki, tu ne pourrais rien donner: c'est donc bien toi qui "tiens" les ficelles. c'est pour cela qu'à mon avis, notre travail sur nous (en tant que développement personnel) est primordial. Mais c'est là un autre sujet.

Oscar, je pense que tu as raison de continuer malgré tout, les changements tu les verras d'ici peu, c'est tout ton mode de pensée qui se modifie, imperceptiblement, je suis sure que même ton entourage finira par t'en parler.

Amicalement, Annick,
Comment avez-vous vécu votre période de purification ? S1
Revenir en haut Aller en bas
[Mat]

[Mat]


Masculin
Vierge Chèvre Nombre de messages : 35
Date de naissance : 13/09/1979
Age : 44
Lieu de résidence : Québec
Date d'inscription : 12/10/2006

Comment avez-vous vécu votre période de purification ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu votre période de purification ?   Comment avez-vous vécu votre période de purification ? EmptyLun 18 Déc 2006 - 19:27

Papi a écrit:
(...)période de 21 jour suite à votre première initiation.
Cette période à t'elle déranger votre someil ou autre ?
Avez-vous eu des ressentis en particulier ?

Bonjour Papi,

La période de 21 jours à été pour moi bien intéressante, mais oui, j'ai eu des rêves. Il y a un jour au j'ai sauté. J'ai donc fait 22 jours. Pendant mon sommeil, j'ai eu un rêve ou j'étais entouré de gens que je n'ai jamais vu et ils m'écrivaient un message : "On s'occupe de toi".

Je me suis réveillé la nuit avec les mains rouges et brûlantes. Très raides, exactement comme si on les avait fait cuire. J'ai appliqué de la crème (grande quantité) elle a toute étée absorbée. J'en ai remis, même chose.

Je suis donc allé me re-coucher et j'ai très bien dormi.

Sinon, tout de suite après l'initiation, je me sentais immensément bien, comme si je pouvais aimer la terre entière.

C'est bien de lire les expériences des autres. contrairement à ce que j'ai lu ailleurs, je ne m'attache pas à ce qui est arrivé, mais de savoir que c'est ("[normal]"), c'est un peu rassurant en même temps. Je veux dire par là, que juste le reiki, c'est limite, coté société.

Y croire, c'est limite également. Je serais curieux d'entendre un psy sur le sujet...

J'y crois, toutefois. Bad)

Bonne journée à tous
Mat
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Comment avez-vous vécu votre période de purification ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu votre période de purification ?   Comment avez-vous vécu votre période de purification ? EmptyMar 19 Déc 2006 - 9:58

Bonjour Asma,

Tout comme Annick, qui a entièrement raison de dire que c'est toi qui tiens les "ficelles", je souhaite apporter mon point de vue à cette remarque.

Asma a écrit:
Aujourd'hui je me sens prête à commencer à aider les autres avec ce que j'ai appris même si ce n'est pas moi qui agit réellement, et c'est ça qui est fort je sens que ce n'est pas moi c'est quelque chose qui passe et puis c'est tout ...
Je suis intimement convaincu qu'il n'y a rien d'extérieur à nous qui agit. Rien, aucun "pouvoir" au-dessus de nos têtes. Lorsque nous avons suffisamment ouvert notre coeur à cette part de nous-mêmes, que certains appelleront nature divine ou parfaite, nature de Bouddha, médecin intérieur, ou Dieu, tout est possible. La connexion est verticale. Nous avons un accès direct à la force énergétique et curative de l’Univers.

Je pense que la qualité des soins que nous nous donnons ou que nous donnons à autrui, est en grande partie de notre responsabilité ... Plus nous travaillons à notre évolution personnelle ou spirituelle, plus grande est notre capacité à transmettre l'énergie Reiki ...

Reçois toute mon affection,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
helenel

helenel


Féminin
Vierge Cochon Nombre de messages : 111
Date de naissance : 28/08/1947
Age : 76
Lieu de résidence : France - La Somme -
Date d'inscription : 31/10/2006

Comment avez-vous vécu votre période de purification ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu votre période de purification ?   Comment avez-vous vécu votre période de purification ? EmptyMar 19 Déc 2006 - 17:35

Je pense tout à fait comme toi Corinne.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Jess




Féminin
Scorpion Cochon Nombre de messages : 4
Date de naissance : 04/11/1983
Age : 40
Lieu de résidence : Lausanne
Activité : Barmaid
Date d'inscription : 12/01/2007

Comment avez-vous vécu votre période de purification ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu votre période de purification ?   Comment avez-vous vécu votre période de purification ? EmptyVen 12 Jan 2007 - 14:21

Bonjour,
Pour le moment j'en suis à mon 7ème jours...
J'ai les mains moites en permanence, je dors comme un bébé (le contraire de d'habitude)
J'ai la certitude d'avoir trouvé ma voie.
Enfin quelque chose en quoi croire vraiment... (j'ai trouvé ma religion)
Sinon pas mal d'incompréhension entre mon ami et moi (lui n'est pas initié)
Et aussi un lien puissant avec les arbres (vraiment l'impression qu'il m'envoye que du bonheur)
Revenir en haut Aller en bas
pat44




Féminin
Verseau Tigre Nombre de messages : 25
Date de naissance : 09/02/1962
Age : 62
Lieu de résidence : st herblain
Date d'inscription : 08/01/2007

Comment avez-vous vécu votre période de purification ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu votre période de purification ?   Comment avez-vous vécu votre période de purification ? EmptyLun 15 Jan 2007 - 10:11

Depuis que je suis initiée au Reiki j'ai mon niveau 2, Comment avez-vous vécu votre période de purification ? S1 j'ai retrouvé ma joie de vivre, je suis positive, je relativise, avant j'essayais je dois dire je luttais car autour de moi, pas mal de personnes sont négatives.

Même mon mari a vu le changement, il n'y croit pas mais respecte le moment de mon autotraitement, et ne juge pas au contraire il dit aux enfants de ne pas faire de bruits. Comment avez-vous vécu votre période de purification ? Bravo

Je trouve même qu'autour de moi, les choses changent mais dans le bon sens. Il y a des personnes que je ne vois plus et n'ai aucune difficulté par rapport à ça et d'autres dont j'ai fait la connaissance et qui m'apporte beaucoup. Comment avez-vous vécu votre période de purification ? Amour16
Revenir en haut Aller en bas
noaha222




Féminin
Lion Serpent Nombre de messages : 32
Date de naissance : 25/07/1977
Age : 46
Lieu de résidence : Pully
Date d'inscription : 17/01/2007

Comment avez-vous vécu votre période de purification ? Empty
MessageSujet: A mon tour   Comment avez-vous vécu votre période de purification ? EmptyJeu 15 Mar 2007 - 11:12

bonjour à tous.

Ma période de purification s'est passée sans grand boulversements, mais de petites choses ont changé. Et changent toujours... Les mains qui chauffent souvent. Un sommeil bien réparateur. Une sérénité par rapport aux événements de la vie. Une confiance en moi et en la vie qui grandit de jour en jour. (je suis très timide, c'est maladif, le reiki m'a beaucoup aidé et je fais aussi du yoga. J'ai commencé par le yoga, en fait) Pendant les 21 jours, je n'ai pas senti de grandes transformations.

Voilà, depuis, j'ai passé le niveau II et la chenille se transforme gentiment en papillon Comment avez-vous vécu votre période de purification ? 004

Par contre, de plus en plus de décalage par rapport à mes amis qui ne s'intéressent pas au reiki et surtout à mon compagnon qui me demande des soins, mais qui ne veut pas entendre parler d'initiation.
Et des rencontres qui se font... A croire que l'on s'attire entre pratiquants. Il m'est arrivé plusieurs fois de rencontrer quelqu'un en me sentant attirée par la personne (homme ou femme) sans explication, une attirance que je qualifierais d'énergétique. Et en faisant connaissance, j'apprends qu'elle est initiée.

Belle journée à vous
Noaha
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do



Féminin
Balance Serpent Nombre de messages : 450
Date de naissance : 13/10/1977
Age : 46
Lieu de résidence : à la campagne
Date d'inscription : 11/01/2007

Comment avez-vous vécu votre période de purification ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu votre période de purification ?   Comment avez-vous vécu votre période de purification ? EmptyDim 18 Mar 2007 - 11:04

Bonjour à tous!!
Ma période de purification c'est terminé dimanche dernier. Tout c'est bien passé, pas de grand changement pour l'instant dans ma vie. Je suis toujours la même!! Pas de chose négative du passé qui ressurgisent ni de vieux démons cachés! Peut être parce que j'avais accepter tout cela et compris le pourquoi du comment!! Je suis peut être un peu plus en "colére" contre les gens qui ne respecte rien ni personne et encore moins la nature. Peut être mon caractère droit et d'équitée qui resurgie un peu plus... Sinon je dors toujours aussi bien (comment avant), j'ai peut être une vitalité retrouvée qui refait naissance peu à peu. Je crois aussi que je commence à prendre un peu plus soin de moi et à écouter mon corps qui me parle!!
Sinon, je suis heureuse d'avoir fait cette initiation, je suis convaincu et sur que celà m'apportera beaucoup de chose sur les plans physique et moral!! Je pratique tous jours et suis heureuse!!
Je vous embrasse. Au plaisir de vous lire!
Valérie Comment avez-vous vécu votre période de purification ? 028
Revenir en haut Aller en bas
topenergia
Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do



Masculin
Bélier Buffle Nombre de messages : 75
Date de naissance : 17/04/1973
Age : 51
Lieu de résidence : aquitaine
Activité : dans la nature
Loisirs : spiritualité
Date d'inscription : 09/03/2007

Comment avez-vous vécu votre période de purification ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu votre période de purification ?   Comment avez-vous vécu votre période de purification ? EmptyDim 18 Mar 2007 - 16:35

bonjour valerie ,

Je suis heureux de savoir que tout se passe bien pour toi !! A mon sens quant on parle de periode de purification ,c'est plutot sur le plan physique ,ton corps doit s'habituer a ces nouvelles energies (physique +corps energetique et mental surement ) ,les 21 jours correspondent au fait que les cellules(certaine) se reforment en 21 jours !!
Par contre ,je crois que toute notre vie ,on sera en periode de purification ,ce ne sera jamais fini !! Cela est vrai certainement avec toutes les voies !!! Et sans oublier que notre veritable Maitre est à l'interieur de nous !!
Bonne pratique valerie...
bien à toi
topenergia
Revenir en haut Aller en bas
Niea




Féminin
Verseau Chèvre Nombre de messages : 3
Date de naissance : 10/02/1979
Age : 45
Lieu de résidence : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2007

Comment avez-vous vécu votre période de purification ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu votre période de purification ?   Comment avez-vous vécu votre période de purification ? EmptyVen 30 Mar 2007 - 15:06

Bonjour à tous,

Ca fait plaisir de voir qu'on est loin d'être tout seul...

J'ai été initiée il y a maintenant un mois et je suis très contente du résultat, même s'il n'est pas révolutionnaire...

Ma période de purification a connu des hauts et des bas. Parfois je me sentais très bien comme soulevée par un grand élan d'Amour et parfois j'avais envie de tout plaquer et de partir loin. Je sais que mes comportements ont pu être difficiles pour mon entourage (surtout pour mon mari) parce que j'ai tout remis en question et qu'il n'était plus question que je fasse semblant ; je ne pouvais pas.

Maintenant je sais quel chemin je dois suivre, il est simple et sans détour : c'est celui de mon coeur !!!

et aussi je suis loin d'être seule, parce que vous aussi vous êtes là et ce présent m'amplie de joie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez-vous vécu votre période de purification ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu votre période de purification ?   Comment avez-vous vécu votre période de purification ? EmptyMar 19 Juin 2007 - 11:29

hello,
je suis toujours surpris des témoignages des périodes d'après initiation. comme cela fait presque 20 ans pour moi, j'ai oublié l'étau dans lequel j'étais alors et de mes réactions.
pour moi, la psychologie bouddhiste, Mikao Usui était bouddhiste, est un excellent cadre pour le Reiki - même si on ne devient pas bouddhiste on peut s'y référer. cela évite de tout remettre en question et les "pétages de plombs" qui jouent contre le crédit du Reiki.
ma théorie est simple : le reiki est le fruit de l'introduction de la fractale naturelle dans le corps par un mode de la physique quantique en rapport avec l'eau (on a mis en évidence que les praticiens de Reiki changeaient les liens entre les atomes d'hydrogène - hydrogène qui est la base de l'eau et compose 75% de l'espace interstellaire). dés lors, cette fractale percute la tienne, celle qui te conditionne depuis ta naissance, et ces deux vibrations vitales produisent un effet chaotique pendant qq jours, puis s'harmonisent.
mon idée serait de garder les étudiants de reiki à la maison pendant 21 jours et de les aider dans un cadre appaisant, de type monastère bouddhiste mais sans culte. cela fait un peu "secte" mais cela serait un bon moment pour faire une petite thérapie psychologique de type Naikkan, manger sain, se promener dans la nature et s'amuser. c'est important de s'amuser. les enfants s'amusent, bougent, prennent le meilleur de la vie. ils ont cette sagesse de l'innocence. loin des perversités des adultes.
bien sûr, cela gonflerait le prix des initiations et c'est plus contraignant.
mais bon : on veut de la qualité ?
je pense aussi aux futurs mamans, qui auraient besoin d'un lieu beau, calme et rempli de tendresse. je pense que l'enfant serait dèls lors plus équilibré si sa maman a été heureuse durant la période de gestation.
on dépense des milliards pour envoyer des fusées sur la Lune (ou faire des fims de fusées sur la Lune, au choix), ne pourrait-on pas financer des lieux sympas où pratiquer le Reiki?
Je pense que l'on pourrait alors économiser des sommes considérables en frais de justice, d'éducation, de santé, etc ... bref, toute une façon de vivre à inventer. un peu d'utopie n'est pas mauvais.


Dernière édition par le Mer 20 Juin 2007 - 9:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez-vous vécu votre période de purification ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu votre période de purification ?   Comment avez-vous vécu votre période de purification ? EmptyMar 19 Juin 2007 - 19:51

alors aujourd'hui j'ai réfléchi à ma première période purification de 21 jours. cela m'a fait travailler sur moi et au dehors, je me suis mis à ranger, à mettre des plantes en pot, à désherber, à faire mille choses extérieures. j'ai la chance d'être mon patron donc je ne travaille pas si je veux. et je l'ai fait. et bien, je dois avouer que lorsque j'ai été initié, j'ai pensé : ouf, je ne vais pas finir par me suicider parce que ma vie est un désastre et qu'elle n'est pas ce dont je rêvais enfant. à l'époque, j'étais étudiant en droit et psychologie. je venais de me marier et j'avais l'impression de rater ma vie. je précise que je n'étais pas dépressif, juste conscient que le programme prévu n'était pas en place. j'avais l'impression de ne pas vivre la vraie vie. j'étais à côté de ce qui se passait. le reiki a ouvert une vraiment toute petite porte, par où l'air est entré. puis je l'ai oublié, le reiki. j'ai pratiqué diverses voies spirituelles mais j'ai continué les initiations de reiki sans trop pratiquer. je me sentais de plus en plus libre. puis, un jour, le reiki s'est rappelé à moi et je suis tombé amoureux du reiki. un amour fou pour cette technique. elle a dévoré tout mon temps, mes préoccupations, c'était une drogue. mais je ne regrette rien. je peux dire que le Dr Usui est la personne à qui je pense le plus et me réfère constamment. cet homme m'a sauvé de la plus belle manière qui soit. il m'a permis de retrouver le fil de ma vie. je suis infiniment reconnaissant à lui et au Reiki. quelle merveille que ce "truc". cela a été très long mais je peux dire maintenant que je suis heureux. et c'est grâce au reiki, qui m'a tout donné. je suis pantois devant la sagesse innée que cette technique diffuse. si je devais penser avec ma tête, je n'aurais jamais de tels résultats. par exemple, je dois vendre une maison. mon petit doigt me dit que le propriétaire va faire des histoires. je le refuse comme client. c'est irrationnel. une collègue l'accepte et le type fait des histoires terribles, vient avec un jerrican d'essence pour mettre le feu à son agence. un déséquilibré, ... il avait l'air sympa. je pouvais gagner qq milliers d'euros mais j'ai refusé. je sentais l'énergie de reiki circuler en moi d'une manière incompréhensible. bref, avec ma tête tout allait bien mais le reiki me disait : attention! c'est un des exemples que j'ai vécu parmi mille. j'ai aussi remarqué que les gens étaient plus heureux lorsque j'étais présent, tout rentrait dans l'ordre, même si les oppositions sont terribles parfois. les gnes pervers s'en prennent à moi de manière incroyable. de vrais diables! lol. je dis cela en toute humilité. mais je reste ferme, je traite la situation avec du reiki. je pense que toute situation peut être bonne pour tout le monde. il n'y a que des gagnants, si on le veut. alors, je crois que ma période de purification aura duré longtemps, bien plus que 21 jours. je crois que le reiki engage pour toute une vie parce que c'est un art de vivre. les japonais avec qui j'en ai discuté, dont certains pratiquent le reiki depuis 50 ans, me l'ont confirmé : le Reiki est un art de vivre.
merci à tous pour vos témoignages. bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez-vous vécu votre période de purification ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu votre période de purification ?   Comment avez-vous vécu votre période de purification ? EmptyMer 20 Juin 2007 - 10:01

pat44 a écrit:
Depuis que je suis initiée au Reiki j'ai mon niveau 2, Comment avez-vous vécu votre période de purification ? S1 j'ai retrouvé ma joie de vivre, je suis positive, je relativise, avant j'essayais je dois dire je luttais car autour de moi, pas mal de personnes sont négatives.

Même mon mari a vu le changement, il n'y croit pas mais respecte le moment de mon autotraitement, et ne juge pas au contraire il dit aux enfants de ne pas faire de bruits. Comment avez-vous vécu votre période de purification ? Bravo

Je trouve même qu'autour de moi, les choses changent mais dans le bon sens. Il y a des personnes que je ne vois plus et n'ai aucune difficulté par rapport à ça et d'autres dont j'ai fait la connaissance et qui m'apporte beaucoup. Comment avez-vous vécu votre période de purification ? Amour16

bien vu et bravo au mari et aux enfants.
VIVRE : c'est accepter ce flux de la nature qui fait que tout se renouvelle sans cesse. l'attachement peut être un excellent motif de sérieux et de progression, mais l'attachement à des choses moins sérieuses ou basées sur la peur et d'autres émotions perturbatrices est un poison.

pour la part, je n'ai pas peur de perdre des amis ou des proches. c'est la vie. je fais des concessions sur les manières de m'exprimer mais jamais sur mes convictions.
Revenir en haut Aller en bas
rox_alina

rox_alina


Féminin
Gémeaux Cochon Nombre de messages : 18
Date de naissance : 23/05/1983
Age : 40
Lieu de résidence : st-lazare
Activité : la danse
Loisirs : le dessin
Date d'inscription : 04/02/2007

Comment avez-vous vécu votre période de purification ? Empty
MessageSujet: priode de purification   Comment avez-vous vécu votre période de purification ? EmptyDim 8 Juil 2007 - 4:19

Bonjour a tout le monde!!!
Merci de partager toutes ces expériences, il fallait que je le dise, c'Est très intéréssant à lire. Comment avez-vous vécu votre période de purification ? 017 Eh bien ce qu'il m'arrive en ce moment c'est que j'ai décidé de prolonger ma période de beaucoup plus que 21 jours. Je pratique quand meme le reiki sur les autres, mes amis, famille, et meme sur des clients que je recoient dans une cabine que je loue, quelques journées par mois. Je trouve que ca fonctionne très bien, les gens s'en retrouvent ressourcés et dans un bien-être remarquable.

La philosophie du reiki et de ce genre de croyances spirituelles m'ont beaucoup intéréssée...J'ai restée accrochée sur le fait qu'il est important de prendre soin de soi et de se purifier soi-meme avant de pouvoir aider les autres autant qu'on le désir. Je crois vraiment que l'énergie sera meilleure si on prend bien le temps de se regardé jusqu'au fond de nous-meme, afin d'en ressortir les yeux lumineux. J'ai donc eux mon initiation en avril 07. Après la purification j'ai commencé à suivre une thérapie de renaissance. J'ai donc fais ressortir mes blessures d'enfances. Cela m'a vraiment aider! Je suis une nouvelle personne. Je suis vraiment légère. Comme si j'aurais remis mon subconsicent a zéro. J'utilise aussi des techniques de purification des chakras. Je porte souvent des cristaux sur moi pour balancer mon énergie. Tout ca m'apporte beaucoup de bénéfices. Je crois que la renaissance est comme un prolongement de l'initiation du reiki en quelques sortes. Je crois que lorsque je deviendrai Maitre (car j'ai l'intention de vivre l'expérience jusqu'au bout) , J'enseignerai de cette facon. L'étape de la renaissance fera partie de l'apprentissage, ou de l'initiation si on veut. Si tout le monde vivait une renaissance (avec volonté et amour de soi bien sure) la Terre et les émotions universelles iraient beaucoup mieux. Comment avez-vous vécu votre période de purification ? Bravo

Alors je suis présentement encore dans mes scéances de renaissances. La femme qui fait mes scéances m'a dit qu'habituellement on a besoin de 3 rendez-vous. Mais moi j'en aurais besoin de 2 ou 3 autres. Cela peut dépendre. Je vais également chez une autre femme qui pratique le reiki. Elle m'a fait 2 scéances jusqu'a maintenant et j'ai vu une grosse différence dans l'énergie qui circule en moi. salut

Elle pratique plein de techniques en meme temps...c'est assez spéciale! Elle a mélangé le reiki dans mon soin, avec un peu de shiatsu, et le toucher crânien (qui ressemble a l'ostéopatie). Désolé je me souviens plus du nom! Et parlant d'ostéopatie, je fais également des sessions avec un ostéopate qui est très bon et spirituel. Je fais tout cela en meme temps, pouvez vous imaginez, depuis avril dernier comment mes émotions ont brassées a l'intérieur!!! Ouf!!! Comment avez-vous vécu votre période de purification ? 012

Mais j'en avais de besoin. Le fait de tout faire en meme temps c'est vraiment bien je trouve. En tout cas moi je sens que je touche a tous les côtés de mon corps, alors c'est comme de recréer un équilibre dans tous les sens! Comment avez-vous vécu votre période de purification ? Bong Ah oui je vais aussi chez la massothérapeute une fois par mois aussi. Pour la circulation sanguine. Le physique est aussi important!!! Hihihi j'en dépense de l'argent pour mon bien-etre ein!!! Comment avez-vous vécu votre période de purification ? SbDemois

Je veux etre sure de tout faire bien comme il faut !!! Comme je crois que c'est bon en fait! Alors voila, 2 mois apres, je continue de me purifier....et je crois que c'Est pas une étape qui dur 21 jours.....encore moins si on a vécue plus d'expériences. Qu'en pensez vous? Comment avez-vous vécu votre période de purification ? 023

Je crois que les personnes que j'attires au début, présentement, sont des personnes ayant un certain stade , un certain niveau de "malaises". Et je crois qu'avec la fréquence de mon énergie, je serait en mesure d'attirer des personnes ayant des malaises plus sérieux au fil du temps plus ma purification sera profonde! N'est-ce pas logique? N'attirons nous pas ce qu'il est bon pour nous et ce qui est a notre niveau?!

Voila ...C'est assez bon comme partage, ca fait du bien d'en parlé...! Je vous salut tout le monde et je vous envoie de l'énergie positive!
Comment avez-vous vécu votre période de purification ? 037
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Comment avez-vous vécu votre période de purification ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu votre période de purification ?   Comment avez-vous vécu votre période de purification ? EmptyLun 9 Juil 2007 - 6:43

Merci pour ce partage et ton enthousiasme, Rox Alina !

Comment avez-vous vécu votre période de purification ? S1 Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Zebulonne

Zebulonne


Féminin
Capricorne Cheval Nombre de messages : 51
Date de naissance : 27/12/1978
Age : 45
Lieu de résidence : Bretagne ( 35 )
Date d'inscription : 11/09/2007

Comment avez-vous vécu votre période de purification ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu votre période de purification ?   Comment avez-vous vécu votre période de purification ? EmptyMar 25 Sep 2007 - 20:24

J'ai pris le temps de lire tous vos témoignages qui me conforte dans mon idée, ou plutot comme un besoin, je me sens comme attirée....

Quel bonne idée pascal que de pouvoir rester avec son maitre et entourée pendant les 21 jours....

J'éspère un jour pouvoir a mon tour vous faire part de mes ressentis... (quand je serais prête...)

Je vous embrasse

Magali Comment avez-vous vécu votre période de purification ? Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
[Mat]

[Mat]


Masculin
Vierge Chèvre Nombre de messages : 35
Date de naissance : 13/09/1979
Age : 44
Lieu de résidence : Québec
Date d'inscription : 12/10/2006

Comment avez-vous vécu votre période de purification ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu votre période de purification ?   Comment avez-vous vécu votre période de purification ? EmptyMer 26 Sep 2007 - 15:53

Bonjour à tous,
Lumière à tous!

Je suis bien content de voir une place où l'on peut discuter de ça. Le dernier forum ou je suis allé, on dénigrait ces histoires. On disait que c'était de l'égo pur et simple qui cherchait à s'exprimer.
Moi, je crois que c'est du partage simple et bon.

Tout le monde est différent et chacun ressent des choses différentes. Parfois rien, parfois la grosse lumière folle. La pratique quotidienne également varie. Parfois très intense, parfois rien. Du moins, j'en suis là.

Mon initiation shoden fut très simple.
Il m'est arrivé de voir de la lumière les yeux fermés.
J'ai vu ma formatrice en bleu, les yeux fermés.
une nuit, je me suis réveillé avec les mains brûlantes, rouges. Comme si on les avait mises au four. Je me suis levé pour les passer à l'eau et rien n'y fesait, elles restaient brulantes. J'y ai mis de la crême, elle est pratiquement disparue. Rien n'y faisait. Je me suis rendormi et j'ai rêvé d'un écran ou je voyais les mots "on s'occupe de toi" apparaître.

Depuis, des hauts, des bas. J'ai perdu la foi, je l'ai retrouvée.

Pratiquement tout de suite après la formation, je me blesse. Je me casse une main. Je me casse une côte et mon genou prend un solide coup.

9 mois plus tard, le niveau 2 passé, ma cote est guérie sans séquelles. Ma main est guérie, sans séquelles et je travaille présentement sur mon genou qui prend vraiment son temps pour guérir.

Le plus ironique, c'est qu'avant le reiki, je n'avais pratiquement aucune blessure et qu'après, une série de blessure s'est montré le bout du nez.

Depuis, je me pose plein de question. J'ai hâte de trouver les réponses, mais chose certaines, je n'ai pas manqué de pratique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez-vous vécu votre période de purification ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu votre période de purification ?   Comment avez-vous vécu votre période de purification ? EmptyJeu 27 Sep 2007 - 19:45

[Mat] a écrit:
Bonjour à tous,
Lumière à tous!

Je suis bien content de voir une place où l'on peut discuter de ça. Le dernier forum ou je suis allé, on dénigrait ces histoires. On disait que c'était de l'égo pur et simple qui cherchait à s'exprimer.
Moi, je crois que c'est du partage simple et bon.

Tout le monde est différent et chacun ressent des choses différentes. Parfois rien, parfois la grosse lumière folle. La pratique quotidienne également varie. Parfois très intense, parfois rien. Du moins, j'en suis là.

Mon initiation shoden fut très simple.
Il m'est arrivé de voir de la lumière les yeux fermés.
J'ai vu ma formatrice en bleu, les yeux fermés.
une nuit, je me suis réveillé avec les mains brûlantes, rouges. Comme si on les avait mises au four. Je me suis levé pour les passer à l'eau et rien n'y fesait, elles restaient brulantes. J'y ai mis de la crême, elle est pratiquement disparue. Rien n'y faisait. Je me suis rendormi et j'ai rêvé d'un écran ou je voyais les mots "on s'occupe de toi" apparaître.

Depuis, des hauts, des bas. J'ai perdu la foi, je l'ai retrouvée.

Pratiquement tout de suite après la formation, je me blesse. Je me casse une main. Je me casse une côte et mon genou prend un solide coup.

9 mois plus tard, le niveau 2 passé, ma cote est guérie sans séquelles. Ma main est guérie, sans séquelles et je travaille présentement sur mon genou qui prend vraiment son temps pour guérir.

Le plus ironique, c'est qu'avant le reiki, je n'avais pratiquement aucune blessure et qu'après, une série de blessure s'est montré le bout du nez.

Depuis, je me pose plein de question. J'ai hâte de trouver les réponses, mais chose certaines, je n'ai pas manqué de pratique!!!


c'est difficile de parler de ces domaines parce que nous n'avons pas la culture de ces manifestations. il est alors facile de donner des explications spiritualistes ou de broder des délires "niou-edge". ce n'est pas le cas de l'Inde, de la Chine et du Japon, où cela a été analysé traditionnellement.

pour les expériences de méditation, je conseille généralement le livre de swami shivananda "expériences de méditation" chez pocket. swamiji est un professeur de yoga qui les a récoltées et qui les présente de manière logique et avec des explications liées aux centres subtils appelés "çakra" et les nerfs subtils ou "nâdi".

saches que pour les indiens, le bleu est la couleur par laquelle les yogis perçoivent le "prâna", c'est à dire le "Ki" au Japon.

ramana maharshi est aussi un excellent guide sur les mirages du mental et toujours dans le cadre de l'inde et de ses yogas.

ceci dit, ces expériences ne sont que des phénomènes, ils ont des causes multiples.

si l'on se place du point de vue scientifique et des études cliniques effectuées sur le reiki, il semble bien que nous trouvions des causes rationnelles à ces manifestations étranges.

tout d'abord, au niveau cérébral, le reiki influe sur les rythmes de notre organe pensant (le thalamus en particulier), qui est impliqué dans le mécanisme des rêves. ceci expliquerait les images internes vécues par bon nombre de praticiens.

je passe sur l'aspect électromagnétique de notre organisme et la théorie des fractales, mais ils pourraient expliquer la survenance d'incidents extérieurs ou l'initiation de réajustement dans notre corps même.

rien ne sert NI de nier ces phénomènes NI des les monter en épingle à cheveux, ils surviennent et doivent donc avoir une explication logique.
Revenir en haut Aller en bas
[Mat]

[Mat]


Masculin
Vierge Chèvre Nombre de messages : 35
Date de naissance : 13/09/1979
Age : 44
Lieu de résidence : Québec
Date d'inscription : 12/10/2006

Comment avez-vous vécu votre période de purification ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu votre période de purification ?   Comment avez-vous vécu votre période de purification ? EmptyJeu 27 Sep 2007 - 19:52

Bonjour Ulysse,

Citation :
rien ne sert NI de nier ces phénomènes NI des
les monter en épingle à cheveux, ils surviennent et doivent donc avoir
une explication logique.

Exactement. C'est ce que je cherche.

Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
toto

toto


Masculin
Gémeaux Chien Nombre de messages : 53
Date de naissance : 10/06/1982
Age : 41
Lieu de résidence : lille
Date d'inscription : 15/10/2007

Comment avez-vous vécu votre période de purification ? Empty
MessageSujet: initiation   Comment avez-vous vécu votre période de purification ? EmptyLun 15 Oct 2007 - 9:51

mon initiation au premier c'est bien passé. j'ai eu la chance de passé ce moment avec une maître reiki formidable, le courant est passé direct, j'ai vécu des moments de rires intenses pendant les initiations du premier degré. Je me suis senti lourd, un peu nauséeux, la première nuit, j'ai dormi comme un bébé !!!!!! les 4 premiers jours qui ont suivi été formidable, je me sentais en forme puis du 4 ème au 8 ème jour un rhume m'a secoué !!!!!! puis tout est rentré dans l'ordre, le reiki est un cadeau formidable, je me donne un soin tous les jours,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avez-vous vécu votre période de purification ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu votre période de purification ?   Comment avez-vous vécu votre période de purification ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez-vous vécu votre période de purification ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question
» visions initiation niveau 1
» Votre lieu reiki, comment est-il?
» Comment purifier son habitation avec Reiki II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser