LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Chakras et sphères de polarité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gaëtan

Gaëtan


Masculin
Nombre de messages : 101
Lieu de résidence : Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2005

Chakras et sphères de polarité Empty
MessageSujet: Chakras et sphères de polarité   Chakras et sphères de polarité EmptyVen 17 Juin 2005 - 16:14

Houraaaaaahh ! Chakras et sphères de polarité Bong Chakras et sphères de polarité 012
J'ai réussit à insérer une image !!! Chakras et sphères de polarité 047 Chakras et sphères de polarité Bravo

Ouah ! J'ai la patate ! Chakras et sphères de polarité Content

Coucou à tous,

A l'instar de Papi ( Chakras et sphères de polarité Prie ), je vous fais part de mon travail sur les chakras. Ce sera un résumé de ma vision pour commencer, puis je pense vous faire suivre les méditations que je tape en ce moment dans le cadre de mes stages. Ce sera donc du résumé et du pratique... comme ça peut-être qu'avec ton travail Papi on fera la paire !

Chakras et sphères de polarité Schem_e

La réalité énergétique du corps implique celles du Ciel (le père, le yang) et de la Terre (la mère, le yin). Ces éléments sont indissociables et doivent exister en équilibre.
Le Ciel est l’impulsion divine qui donne la vie, l’information vitale, tandis que la Terre est le réceptacle qui permet la manifestation concrète de la vie et de l’information divine.
De la polarité Ciel et Terre naît la réalité humaine. Cette réalité se manifeste par une polarité horizontale qui relève de la même symbolique yin et yang. Elle s’exprime à travers 7 plans vibratoires, 7 sous-polarités horizontales, de la même manière que la lumière se manifeste par un spectre de 7 couleurs. Chaque plan vibratoire est caractérisé par un centre énergétique chargé de capter, transformer et distribuer l’énergie dans le corps. Ces centres sont appellés dans le monde oriental les chakras (« roue » en sanscrit).
Le 4e chakra, chakra du cœur, est le centre d’équilibre de toutes ces polarités. Les trois premiers appartiennent au monde créé, les trois derniers au monde créateur. Au centre, l’expression du mouvement de Vie, l’amour.

(bon j'ai réussi à mettre une image mais pas un tableau ! lol Alors je vous met une image de tableau ! loooooool)

Chakras et sphères de polarité Chakras

L’essentiel est l’harmonie entre les divers plans vibratoires. Tous les plans sont importants dans la même proportion. Pour celui qui cherche à « s’élever », l’ancrage est la condition indispensable à toute évolution harmonieuse.

Dans la littérature, sur internet, vous trouverez une multitude de descriptions plus ou moins détaillées des chakras et du système énergétique. Cette description est un résumé établit par mes soins, avec mon vécu et ma propre sensibilité. Pour aller plus loin, soyez critiques !

Puisse ce partage vous apporter !

Avec le coeur ( --> Chakras et sphères de polarité Coeur !)

Gaëtan


Dernière édition par le Sam 2 Juil 2005 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 69
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Chakras et sphères de polarité Empty
MessageSujet: Re: Chakras et sphères de polarité   Chakras et sphères de polarité EmptyVen 17 Juin 2005 - 18:25

Je passe vite fait sur le forum ! Bravo pour ton travail Gaëtan !

Chakras et sphères de polarité 037 Bisous
Revenir en haut Aller en bas
bernadette héraud
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do



Féminin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 23/01/2005

Chakras et sphères de polarité Empty
MessageSujet: CHAKRAS   Chakras et sphères de polarité EmptySam 18 Juin 2005 - 17:15

Bonjour

Bravo Gaëtan tu es franchement doué !!! si si ! c'est magnifique et je suis très intéressée ; merci Chakras et sphères de polarité 008
Bon WE
Revenir en haut Aller en bas
Papi

Papi


Masculin
Sagittaire Chat Nombre de messages : 204
Date de naissance : 19/12/1939
Age : 84
Lieu de résidence : Lebel-sur-Quévillon (Qué)
Activité : Retraité
Loisirs : Lecture, ordi et autre
Date d'inscription : 25/01/2005

Chakras et sphères de polarité Empty
MessageSujet: Re: Chakras et sphères de polarité   Chakras et sphères de polarité EmptySam 18 Juin 2005 - 19:44

Pas de problème Gaëtan,

On verra ce que ça donne Hi hiiiiii

amical Papi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chakras et sphères de polarité Empty
MessageSujet: Re: Chakras et sphères de polarité   Chakras et sphères de polarité EmptyMar 5 Juil 2005 - 0:06

Bonjour Gaetan,

La couleur des chakras peuvent muter en changeant de couleur en fonction des gens. C'est une femme qui étudie les auras qui m'a fait cette remarque. Lorsqu'un chakra ne s'ouvre pas, c'est qu'il s'adapte au lieu et s'en protège. Etonnant, il est donc inutile de le chatouiller pour l'activer. Mystère ??

As-tu rencontré déjà ce phénomène ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan

Gaëtan


Masculin
Nombre de messages : 101
Lieu de résidence : Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2005

Chakras et sphères de polarité Empty
MessageSujet: Re: Chakras et sphères de polarité   Chakras et sphères de polarité EmptyMar 5 Juil 2005 - 11:31

Bonjour Pierre,

les différents corps énergétiques correspondent à différentes fréquences. Suivant le corps que tu regarde, les chakras n'ont pas le même aspect. Aussi chaque personne étant différente, cela fait un paramètre en plus.

Les couleurs de l'arc en ciel représentent des fréquences idéales (comme les sons), elles servent en fait à harmoniser les chakras. Quand tu fais du travail de groupe, chacun perçoit la couleur rouge de son chakra racine differemment. Tendre vers le rouge "idéal" est une façon d'harmoniser le fonctionnement de ce chakra.
Harmoniser ne veut pas dire ouvrir... un chakra n'est pas une porte ou un interrupteur ! C'est un transformateur-distributeur.
De la même manière que nous ne sommes pas prêts à vivre réellement le bonheur infinit dans nos vies, les chakras ne peuvent pas être activés à fond durablement... nous péterions les plombs !

Papi livre plein de données interressante sur les chakras, tu trouveras aussi des réponses je pense.

A bientot,

Gaëtan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chakras et sphères de polarité Empty
MessageSujet: Re: Chakras et sphères de polarité   Chakras et sphères de polarité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chakras et sphères de polarité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES CHAKRAS
» Les principaux chakras
» temoignage ouverture chakras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: DISCUSSIONS GENERALES :: Energie - Equilibre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser