LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 petits soucis lors de l'auto traitement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
shana

shana


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/08/2005

petits soucis lors de l'auto traitement Empty
MessageSujet: petits soucis lors de l'auto traitement   petits soucis lors de l'auto traitement EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 21:36

Je suis désolée j'ai besoin de me confiée, voila, par rapport à mon petit garçon je suis confrontée aux regard des autres et surtout de la famille plus ou moins eloignée de mon mari, qui me pose des questions sur mon fils, par pure curiosité et j'ail l'impression de toujours devoir me justifié, et c'est une situation qui me blesse enormement car ce sont des questions en me disant mais pouquoi ton fils a des yeux comme ca (en fait il a une malformation des yeux et lesions cerebrales qui ont entrainés une hydrocephalie)

Bref c'est une situation que je rencontre tout le temps, devoir me justifiée et répondre aux questions embarassantes du style est ce qu'il va parler un jour est ce qu'il fera ci ou ca, je fais tout pour guerir mon fils, et j'essaie de trouver des solutions pour ameliorer son etat de santé mais quand je suis confrontée aux questions, j'ai mal ca ne me rend plus lucide et j'ai l'impression de repondre à un interrogatoire et c'est ces gens qui me mettent le doute, et je ressens de la haine, or je ne sais pas comment evacuer cette souffrance ni cette haine, il faut que j'apprenne à pardonner et à avoir plus de recul, mais quand on touche à mon bout de chou c'est plus fort que moi, j'aimerai tellement le protéger des gens, de leur sarcasme. Surtout que meme les médecins ne savent pas ce qu'il a a ce jour et qu'ils ne se prononcent pas, on m'a dit c'est au cas par cas, donc j'ai decidé d'en tirer parti et me dire que son cas c'est la guerison, je me bats contre la maladie de mon fils, contre les propos de la famille, je me sens si epuisée......

On me dira laisse tomber ils sont betes et puis c'est tout mais j'ai l'impression de voir mon avenir pas rose, j'espere que c'est passager et que j'arriverai à dépasser tous ca

je pensais qu'avec le reiki je changerai et que j'arreterai d'etre rancuniere mais voila la réalité est autre, si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse

ca fait quatorze jours que j'ai fait l'initiation 1 et j'ai cru que ca allait operer ce changement car c'est vrai qu'il y a bcp d'amertume, aidez-moi a evacuer cette rancune, cette souffrance et cette haine qui me detruisent, j'ai 28 ans et j'ai l'impression d'en avoir 40 je me sens tellement fatiguée moralement, je suis un peu perdue......et surtout incomprise en ce moment
petits soucis lors de l'auto traitement 002
bisous

shana
Revenir en haut Aller en bas
Papi

Papi


Masculin
Sagittaire Chat Nombre de messages : 204
Date de naissance : 19/12/1939
Age : 84
Lieu de résidence : Lebel-sur-Quévillon (Qué)
Activité : Retraité
Loisirs : Lecture, ordi et autre
Date d'inscription : 25/01/2005

petits soucis lors de l'auto traitement Empty
MessageSujet: Re: petits soucis lors de l'auto traitement   petits soucis lors de l'auto traitement EmptyVen 19 Aoû 2005 - 2:41

Bonjour shana,

Permet-moi de répondre à ton propos…

Laisse-moi te dire avant tout que c’est bien de te confier.
Tu n’a pas à être désolée shana. Par ce partage tu crée une belle façon de commencer à te libérer de ce que tu vis présentement.

Lorsqu’une personne comme ton fils est atteint de maladie évidente à l’œil humain, c’est certains que ça porte les gens à jeter un regard de curiosité.
Je ne crois pas qu’ils font méchamment… Sauf comme tu dis : ce n’est pas toujours réjouissant de répéter constamment la même chose. Ça devient même choquant du fait que pas beaucoup de personne réalise combien de fois tu peu te faire poser la même question.

Je crois qu’au fond de toi-même tu n’accepte pas la maladie de ton fils et tu es peut-être porté à t’en prendre aux autres sans t’en rendre compte.
Ton empressement à vouloir guérir ton fils, vient à son tour mettre en doute ta capacité de le faire. Ce qui te porte à nourrir de la haine pour tes proches.
Pense souvent à ce principe du Reiki « Juste pour aujourd’hui ne te fait pas de soucis » Je crois aussi que tu sait quoi faire pour réussir à accepter cette souffrance et contrer ta haine. Met ce pardon en pratique et tu va finir par accepter mieux cette épreuve. C’est tout à fait normal que tu veuille protéger ton fils. Une mère porte toujours son enfant dans son cœur. Par contre cette protection ne doit pas se faire en haïssant les autres. Ces derniers n’y sont pour rien dans la maladie de ton bout de chou et de plus ça te porte à te faire du mal à toi-même. Ça t’épuise comme tu dis.

J’espère aussi pour toi que tu te reprendras et que tu ne verras pas seulement le pire dans ta vie. Pense à ton fils qui à besoin de toi, de ton amour de ta protection et dans le futur une maman qui saura le consoler.

Oui ! Le Reiki peu t’apporter ce dont tu as le plus besoin. Si tu y crois vraiment.
Mais ne soit pas trop dans l’attente d’une guérison subite pour ton fils…
Le temps vient à bout de bien des choses. Pratique ton Reiki et remercie souvent l’énergie de vie. Pour tout ce qu’elle t’apporte. « Ne te met pas en colère » C’est une autre belle devise à adopter dans notre vie de tous les jours.

J’aimerais partager avec toi ces écrits, que j’ai retiré de mon manuel de formation. Pas dans le but de te pointer du doigt, mais pour t’aider à comprendre que nous avons des étapes à franchir dans le Reiki pour arriver à mieux comprendre notre cheminement. Comprendre que c’est dans notre intérêt de vouloir changer certaine chose en nous, choses qui mine notre qualité de vie.
Tu en as toi-même nommé quelque une : amertume, rancune, souffrance et surtout la haine. Imagine-toi que souvent une personne peu devenir malade à force d’en haïr une autre, et que souvent cette autre personne ne s’en rend même pas compte. Comme si ça retombait toujours sur celle qui haïs.
Ça nous porte à réfléchir et même à changer notre attitude.

Dans ces changements qui petit à petit s’opère en nous, nous avons besoin de protection pour éviter que d’autres personnes viennent puise à notre issue notre énergie. Il y a d’abord une explication sur notre protection personnelle qui s’avère nécessaire pendant notre période de 21 jours et ensuite une protection que je recommande à mes élèves, celle de Saint-Michel Archange.
Cette bulle de protection nous place à l’abris de tous ce qui peut nous paraître un danger pour nous.

Bon courage shana et bon parcours dans la voie du Reiki

Amitié sincère
Papi


« Protection personnelle »

Si nous pouvons arriver à intégrer que tout ce que l'on voit chez les autres est quelque chose que l'on porte en nous, alors notre vision du monde change.
Il faut pour cela se rendre compte que nous vivons au centre d'un mandala qui est le notre.
Pour reprendre l'exemple donné par Pema Chodron dans un de ses livres. Tout ce qui est dans ce mandala, autour de nous est là pour nous parler !
Il va falloir apprendre à adopter, aimer ce que nous voyons et même et surtout ce que nous détestons chez l'autre qui est face à nous ! Je dis ET MEME car ces parties là sont justement les parties que nous refoulons en nous, celles qui nous font peur et celles contre lesquelles nous allons résister, rejeter, nous protéger, avoir peur.

Si nous nous protégeons, en créant une coupure, nous nous séparons d'une des parties de NOUS-mêmes, si nous faisons la paix avec cette relation, nous faisons la paix avec nous-mêmes et avec le monde. Mais il faut bien voir qu’à l'inverse, si nous ne possédions pas une certaine qualité, nous ne pourrions pas la reconnaître chez les autres. De même que si vous pensez que quelqu'un est égoïste, vous pouvez être certain, que vous avez le même égoïsme en vous, ainsi si vous admirez le courage de quelqu'un c'est que ce courage est en vous. Bien que toutes ces qualités ne s'expriment pas tout le temps, nous avons chacun la capacité de les exprimer à notre tour.

On peut ainsi voir que la première chose à faire est la reconnaissance des qualités que l'on porte en soi. En cela dans un premier temps on peut se protéger de ce que l'on voit qui nous fait peur. Mais je crois que pour un pratiquant de Reiki cela correspond au 1er degré, et le travail correspond à l'auto traitement.

On ne pourra donner à l'autre que lorsqu'on aura fait ce premier voyage au centre de soi-même pour se reconnaître (mais cela reste valable pour toute relation d'aide autre que le Reiki).. Alors quand nous serons suffisamment confiants en ce miroir que les autres nous offrent nous pourrons aller vers ces miroirs que nous croyons déformants mais qui sont réellement conformes, sans peur exagérées et sans protection qui nous coupe de cette vision !
Le Reiki est lui même, cette perfection en chacun de nous, et ce que nous offrons à la personne que nous recevons c'est justement un miroir pour qu'elle voit EN ELLE, cette perfection !

Pour finir et pour reprendre l'exemple de Debbie Ford : Quand vous montrez quelqu'un du doigt n'oubliez que vous cachez dans le creux de votre main trois doigts qui sont pointés vers vous !
Ce texte nous démontre bien l’importance de faire notre période de 21 jours après chaque initiation, pas seulement en guise d’adaptation ou nouvelle adaptation mais aussi pour bien intégré notre mandala.

- - - - - - - - - -

Note (dans ta bulle de protection tu peu y entrer avec ton fils)

« La sphère d’argent de Saint-Michel »
(Bulle de protection)

Ont élève les bras au-dessus de la tête, les mains en signe de prière ou en kanji (supplication douce), puis avec nos mains, ont trace une grande sphère tout au tour de notre corps, ensuite ont se visualise à l’intérieure de cette sphère, debout ou assis entouré de ce que vous préférer, des fleurs ou autre, l’important est de faire de cette expérience un moment de détente tout en vous protégent..

Ont visualise ensuite que l’ont est rempli d’une lumière blanche (couleur de la pureté) (cette lumière coule en nous comme si ont remplissait une bouteille) elle remplie nos pieds, nos jambes, notre corps, nos bras, jusqu’au sommet de la tête. Ont continue la visualisation jusqu’à ce que l’on sente la lumière qui ressort par touts les pores de notre peau.

Ont visualise ensuite une flamme violette (la couleur violette nous élève vers notre septième chakra, donc vers une plus grande spiritualité) cette flamme brûle à partir du dessous des pieds et remplit toute notre sphère. La flamme transmue l’énergie négative en énergie positive. Saint-Germain est le gardien de la flamme.

Ont visualise Saint-Michel archange (grand protecteur de notre sphère) touchant notre sphère de son épée d’argent, il laisse tomber une goûte d’argent. La sphère est alors munie d’une doublure d’argent liquide qui se solidifie et qui empêche toutes pensées négatives d’y entrer.
Ensuite on visualise la sphère de l’extérieur, elle est devenue comme un miroir qui réfléchit toute négativité vers l’extérieur.
Donc vous ne pouvez être atteint, si vos pensées vagabondent prenez les, froissez les comme une feuille de papier et jetez les à l’extérieur de votre sphère.

Prière qui l’accompagne

Dans la lumière je suis protéger
Mon aura est scellée hermétiquement
Rien ni personne ne peu passer à travers
Je suis dans la lumière et fait de lumière
Je suis le Christ Éveiller Conscient et Vigilant.

Vous pouvez faire votre bulle de protection à chaque fois que vous en sentez le besoin, à chaque fois que vous vous sentez menacer par quelque choses ou par quelqu’un d’autre.
Revenir en haut Aller en bas
shana

shana


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/08/2005

petits soucis lors de l'auto traitement Empty
MessageSujet: merci   petits soucis lors de l'auto traitement EmptyVen 19 Aoû 2005 - 10:01

Merci Papi pour tes précieux conseils, tu as mis le doigt dessus ca a été difficile pour moi de lire ton mail car c'est exactement ce qui se passe en moi. Tu fais preuve d'une grande sagesse, j'ai imprimé ton mail et je le relis plusieurs fois car je veux que cette explication puisse murir en moi et que chacun des mots puisse s'imprimer.

C'est la que je vois que je ne suis pas arrivée au bout de mes peines, et que j'ai besoin de temps pour assimiler tout ça, je suis quelqu'un de jeune dans mon esprit, quelqu'un qui fonce qui demarre au quart de tour, et tous ces sentiments j'ai du mal à les gérer et je me sens tout de suite agressée par les autres et la decision que j'ai prise hier soir c'était justement de ne plus "frequenter" des gens qui m'importunent mais ton mail me fait reflechir et quelque part comme tu le dis si bien,

"Si nous nous protégeons, en créant une coupure, nous nous séparons d'une des parties de NOUS-mêmes, si nous faisons la paix avec cette relation, nous faisons la paix avec nous-mêmes et avec le monde"


Et effectivement, je pense que si je crée cette coupure, je serais tout ou tard face à cette situation que je devrais résoudre,

Encore une fois je souhaitais te remercier car c'est une chance pour moi que tu me fasses partager ton avis ca me permet de voir les choses sous un autre angle, en appliquant tes conseils consciencieusement je pense que la souffrance et le rancune peuvent s'estomper.......

Le seul hic, c'est que je pense pouvoir l'assimiler et le comprendre mais le mettre en pratique est une autre affaire.........c'est toute une façon de penser que je dois remettre en question,

Tu as peut etre rason en disant que je n'ai pas encore totalement accepté la maladie de mon fils, disons que je l'ai acceptée en partie, ca me fait beaucoup de bien que tu mettes des mots sur mes sentiments car meme moi j'avais beaucoup de mal à comprendre ce qui se passait en moi, c'est comme si tu levais le voile sur mes idées noires........et je me dis qu'enfin il y a une issue

et comme pour confirmer tes dires, hier soir dans mon sommeil j'ai fait une crise que j'ai faite il y a 6 mois impossible pour moi de respirer, sueurs froides et compagnie...... bref je me rends compte que je me fais beaucoup de mal, j'étais victime de moi meme et avec ce que tu m'as ecris tu me donnes une chance de rectifier le tir, à coeur ouvert et les bras tendus, je saisis pleinement cette chance que tu me donnes pour m'en tirer....je te donnerais des nouvelles et crois-moi je ne baisse pas les bras,

je t'embrasse

Shana
Revenir en haut Aller en bas
totem

totem


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 09/03/2005

petits soucis lors de l'auto traitement Empty
MessageSujet: Re: petits soucis lors de l'auto traitement   petits soucis lors de l'auto traitement EmptyVen 19 Aoû 2005 - 11:04

petits soucis lors de l'auto traitement Coeur petits soucis lors de l'auto traitement Coeur superbe !!! tu vas y arriver petits soucis lors de l'auto traitement Bouquet

Bisous à vous
Revenir en haut Aller en bas
rfro0029@tiscali.fr




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/02/2005

petits soucis lors de l'auto traitement Empty
MessageSujet: Re: merci   petits soucis lors de l'auto traitement EmptyDim 6 Nov 2005 - 7:21

shana a écrit:
Merci Papi pour tes précieux conseils, tu as mis le doigt dessus ca a été difficile pour moi de lire ton mail car c'est exactement ce qui se passe en moi. Tu fais preuve d'une grande sagesse, j'ai imprimé ton mail et je le relis plusieurs fois car je veux que cette explication puisse murir en moi et que chacun des mots puisse s'imprimer.

C'est la que je vois que je ne suis pas arrivée au bout de mes peines, et que j'ai besoin de temps pour assimiler tout ça, je suis quelqu'un de jeune dans mon esprit, quelqu'un qui fonce qui demarre au quart de tour, et tous ces sentiments j'ai du mal à les gérer et je me sens tout de suite agressée par les autres et la decision que j'ai prise hier soir c'était justement de ne plus "frequenter" des gens qui m'importunent mais ton mail me fait reflechir et quelque part comme tu le dis si bien,

"Si nous nous protégeons, en créant une coupure, nous nous séparons d'une des parties de NOUS-mêmes, si nous faisons la paix avec cette relation, nous faisons la paix avec nous-mêmes et avec le monde"


Et effectivement, je pense que si je crée cette coupure, je serais tout ou tard face à cette situation que je devrais résoudre,

Encore une fois je souhaitais te remercier car c'est une chance pour moi que tu me fasses partager ton avis ca me permet de voir les choses sous un autre angle, en appliquant tes conseils consciencieusement je pense que la souffrance et le rancune peuvent s'estomper.......

Le seul hic, c'est que je pense pouvoir l'assimiler et le comprendre mais le mettre en pratique est une autre affaire.........c'est toute une façon de penser que je dois remettre en question,

Tu as peut etre rason en disant que je n'ai pas encore totalement accepté la maladie de mon fils, disons que je l'ai acceptée en partie, ca me fait beaucoup de bien que tu mettes des mots sur mes sentiments car meme moi j'avais beaucoup de mal à comprendre ce qui se passait en moi, c'est comme si tu levais le voile sur mes idées noires........et je me dis qu'enfin il y a une issue

et comme pour confirmer tes dires, hier soir dans mon sommeil j'ai fait une crise que j'ai faite il y a 6 mois impossible pour moi de respirer, sueurs froides et compagnie...... bref je me rends compte que je me fais beaucoup de mal, j'étais victime de moi meme et avec ce que tu m'as ecris tu me donnes une chance de rectifier le tir, à coeur ouvert et les bras tendus, je saisis pleinement cette chance que tu me donnes pour m'en tirer....je te donnerais des nouvelles et crois-moi je ne baisse pas les bras,

je t'embrasse

Shana


Courage...courage tu es sur le chemin pour y arriver mais attention ne regarde pas en arriere et continu avec le reiki

tres amicalement

Roberto
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

petits soucis lors de l'auto traitement Empty
MessageSujet: Re: petits soucis lors de l'auto traitement   petits soucis lors de l'auto traitement EmptyDim 6 Nov 2005 - 10:24

Où en es-tu Shana?
Comment vas-tu aujourd'hui? petits soucis lors de l'auto traitement Coeur_bo
Comment va ton petit garçon? petits soucis lors de l'auto traitement Bebe
et ta relation avec les autres, avec ta famille? petits soucis lors de l'auto traitement KnCoquin

Donne nous des nouvelles, nous sommes de tout coeur avec toi petits soucis lors de l'auto traitement 028

Bisous pleins de lumière,
Annick petits soucis lors de l'auto traitement Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
Papi

Papi


Masculin
Sagittaire Chat Nombre de messages : 204
Date de naissance : 19/12/1939
Age : 84
Lieu de résidence : Lebel-sur-Quévillon (Qué)
Activité : Retraité
Loisirs : Lecture, ordi et autre
Date d'inscription : 25/01/2005

petits soucis lors de l'auto traitement Empty
MessageSujet: Re: petits soucis lors de l'auto traitement   petits soucis lors de l'auto traitement EmptyMar 8 Nov 2005 - 21:49

Bonjour Shana

Après ces quelques mois, j'aimerais bien moi-aussi avoir des nouvelle de toi... Comment vous allez toi et ton petit.

Que la lumière brille en toi

Amitié Papi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petits soucis lors de l'auto traitement Empty
MessageSujet: Re: petits soucis lors de l'auto traitement   petits soucis lors de l'auto traitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petits soucis lors de l'auto traitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petits soucis avec ma pratique
» comparaison puissance auto-traitement et traitement d'autrui
» sensations lors de soins
» voyage du receveur lors d'un reiki
» Traitement Universelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser