LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 SOPHROLOGIE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
domie




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/11/2005

SOPHROLOGIE Empty
MessageSujet: SOPHROLOGIE   SOPHROLOGIE EmptyLun 28 Nov 2005 - 14:58

Bonjour Agnès, merci pour ton petit message, en réponse à ta demande je vais essayer de te parler de ce que la sophro peut apporter à quelqu'un. Les séances auxquelles j'assiste sont tout à fait informelles, je veux dire par là que nous sommes en moeyenne 4 ou 5 par séance, la prof qui est également reili 3, mais aussi prof de danse, nous demande si nous avons des souhaits pour la séance à venir, en fonction de notre état d'esprit, de fatique, de nervosité. Chaque séance commence ensuite toujours de la même façon : prise de conscience de chaque partie du corps, puis détente de chacune de ces parties, quelques minutes ensuite consacrées à la respiration: inspir, expir. Ensuite, le vrai travail de la séance commence : il peut être basé plus spécifiquement sur des stimulations physiques avec des pauses ménagées entre chaque pour que l'énergie puisse circuler, ou au contraire ce peut être un travail très "mental" visualisation de secènes passées ou futures, travail sur "les centres énergétiques" ou chakras pour déplacer par la respiration le négatif, travail sur une image de calme, ou au contraire de concentration. Ceci dans un état de conscience parfois très proche du sommeil parfois au contraire très proche de la veille, en fonction de notre "état" au moment de la séance. Même si au début j'avais l'impression de ne pas avancer, un travail s'est fait en moi très progressif, j'ai appris ainsi à lacher prise, à me décontracter alors que je souffre de migraines et très fortes douleurs aux cervicales et au dos. A La fin de la séance, la prof nous demande de nous remercier du temps que l'on s'est accordé, puis après la reprise de contact avec le moment présent nous discutons du ressenti de la séance. Voilà, Agnès, j'espère t'avoir apporté quelques infos sur la sophro, je crois que toutes ces pratiques quelles qu'elles soient sont toujours bonnes lorsqu'elles s'inscrivent dans un cheminement de prise de conscience de soi, de son existence, d'une meilleure connaissance de soi et des autres. Mais j'ai lu pas mal de tes post et je crois que tu as déjà beaucoup travaillé sur toi, que tu as parcouru déjà un beau chemin. Amitiés et encore merci de ton soutien.
Revenir en haut Aller en bas
carla




Nombre de messages : 8
Lieu de résidence : manche
Activité : hotellerie
Loisirs : lire et ecrire
Date d'inscription : 20/03/2006

SOPHROLOGIE Empty
MessageSujet: Bonjour, domie!   SOPHROLOGIE EmptyVen 24 Mar 2006 - 18:22

je suis praticienne du premiere niveau de reiki et apres mon initiation beaucoup des choses ont changé...
j'aime beaucoup la mediattion,j'avais fais en portugal seances de meditation avec les bouddhistes,mais apres le reiki je me laisse partir tres loin quand je fais la meditation.je ne connais pas beaucoup sophrologie,mais j'aimerai le faire.que peux tu me conseiller?j'habite manche,proche mont s.michel,mais je ne connais pas groupes au atelliers de meditation pour ici.tu peux me conseiller cds?
je te remercie pour ton aide!
je veux continuer a apprends pour continuer dans le chemin de lumiere.
que la lumiére soit avec toi et l'amour inconditionel
Revenir en haut Aller en bas
domie




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/11/2005

SOPHROLOGIE Empty
MessageSujet: Bonjour Carla   SOPHROLOGIE EmptyLun 27 Mar 2006 - 9:47

Je souhaiterais pouvoir t'aider en te transmettant des adresses mais je suis dans le midi de la France et je ne connais aucune adresse dans ton département. Pour ma part, je pratique zazen que j'ai découvert l'an dernier en plus de la sophrologie. Ce sont des pratiques complémentaires, mais l'assise Zazen est rigoureuse et ne convient pas toujours à tout le monde. Peut-être peux tu par le biais d'internet faire des recherches en matière de boudhisme qui parfois fournissent des adresses. Pour la sophro, je la fais par le biais associatif. Tu peux essayer sur ce site de voir si il n'existe pas près de chez toi quelqu'un qui pratique le reiki, il est certain qu'au niveau 1 nous avons besoin de nous sentir rassurés, encouragés et aussi de pratiquer par le biais d'échanges car à l'extérieur, personnellement je donne pas de soins si ce n'est à moi-même, et parfois mon chien. Mais, je crois que nous avons tout le temps pour cela, la progression doit se faire en douceur. En cela, les ateliers permettent de rencontrer d'autres personnes de tous niveaux et ca fait du bien. A côté de tout cela, je lis beaucoup, actuellement "le gand livre tibétain de la vie et de la mort" qui est une merveille. L'essentiel est d'essayer d'aller toujours plus loin et on se rend compte qu'il y a toujours de nouvelles choses à mieux connaitre. Voilà j'ai été un peu bavarde peut être sans t'apporter de réelle réponse. Ce forum devrait pouvoir t'aider à entrer en contact avec d'autres personnes proches de chez toi. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOPHROLOGIE Empty
MessageSujet: Re: SOPHROLOGIE   SOPHROLOGIE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOPHROLOGIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sophrologie
» connaissez-vous la sophrologie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: DISCUSSIONS GENERALES :: Energie - Equilibre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser