LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Donner du reiki à quelqu'un sans son accord

Aller en bas 
+12
francois
luna
teddy447
raiden
Gaëtan
CT
Annick
nanouchka
yangshu
Salomon
Corinne Bouty
vali
16 participants
AuteurMessage
vali




Féminin
Capricorne Chien Nombre de messages : 34
Date de naissance : 18/01/1971
Age : 53
Date d'inscription : 03/03/2006

Donner du reiki à quelqu'un sans son accord Empty
MessageSujet: Donner du reiki à quelqu'un sans son accord   Donner du reiki à quelqu'un sans son accord EmptyLun 6 Mar 2006 - 20:10

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si ce sujet a déjà été abordé sur le forum...

Je voudrais savoir ce que vous pensez du fait de donner du reiki à une personne sans l'en informer au préalable.
Cela se fait sans problème dans une situation d'urgence (je crois...?) mais que faire lorsque l'on vit avec une personne qui rejette tout concept de soins (tout en croyant fortement à l'énergie de vie) et qui a besoin à un moment donné (blessure, maladie, etc...) de soins.
Puis-je lui donner du reiki sans qu'elle soit d'accord ?
Est-ce que l'énergie dans ce cas va passer ?
Est-ce que ce n'est pas une sorte de "prise de pouvoir" sur cette personne (dans le sens qu'ELLE n'a pas demandé de soin) ?

Merci pour vos réponses et une toute belle soirée à vous, Vali
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Donner du reiki à quelqu'un sans son accord Empty
MessageSujet: Re: Donner du reiki à quelqu'un sans son accord   Donner du reiki à quelqu'un sans son accord EmptyMar 7 Mar 2006 - 15:46

Bonjour Vali
Si tu parles d'envoi à distance, donner du Reiki a quelqu'un qui n'a rien demandé est un sujet très intéressant. Il a été plusieurs fois abordé dans des forums et les avis sont partagés à ce sujet.

J'aimerai aussi avoir votre point de vue sur la question. A vos claviers !

Donner du reiki à quelqu'un sans son accord 037 Bises
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon


Masculin
Vierge Serpent Nombre de messages : 118
Date de naissance : 11/09/1953
Age : 70
Lieu de résidence : le monde
Date d'inscription : 27/01/2005

Donner du reiki à quelqu'un sans son accord Empty
MessageSujet: Reiki sans accord   Donner du reiki à quelqu'un sans son accord EmptyMar 7 Mar 2006 - 20:39

Bonsoir à toutes et à tous.

J'ai appris qu'il ne fallait pas donner de l'énergie Reiki sans l'avis d'une personne. Cependant, je reconnais avoir changé d'avis. Cette discussion a déjà eu lieu sur mon forum et certains ont modifié ma façon de voir les choses. Parfois, aider l'autre sans accord devient une nécessité.
Revenir en haut Aller en bas
yangshu

yangshu


Nombre de messages : 16
Lieu de résidence : Vitry sur seine , près de Paris
Activité : artiste sculpteur
Loisirs : voyages, reiki, orchidées, bonsaïs...
Date d'inscription : 04/01/2006

Donner du reiki à quelqu'un sans son accord Empty
MessageSujet: Re: Donner du reiki à quelqu'un sans son accord   Donner du reiki à quelqu'un sans son accord EmptyMar 7 Mar 2006 - 21:16

Bonjour,

Allez, je me lance ! Donner du reiki à quelqu'un sans son accord 008

Personnellement, je pense qu'il est vraiment préférable d'avoir l'accord de la personne sur qui on aimerait envoyer du reiki.
Cela peut être aussi l'occasion d'une discussion riche et constructive sur ce que représentent la maladie et les épreuves dans la vie. Plus je donne des soins, et plus je me rends compte que les effets "miracles" ne servent finalement à rien. Si les soins ne sont pas accompagnés par une profonde reflexion de la part du receveur, il y a un mieux pendant un temps et puis le corps réexprime le problème d'une autre façon. Idem pour les situations désagréables, les épreuves de la vie, elles se reproduisent si rien n'est entrepris en profondeur pour un vrai changement. Pour moi, le pratiquant reiki et le receveur travaillent en équipe.
Il m'arrive quand même de donner du reiki sans que la personne soit au courant dans des situations particulières. J'en donne souvent aux SDF dans le métro. Je le fais par compassion, pour leur envoyer un peu de Lumière et d'Amour. Je considère ça comme un acte humain, c'est tout.

Quant à savoir si l'énergie va passer, je pense qu'il est difficile de dire oui ou non. Quand on envoie de l'énergie sans que la personne soit d'accord, la partie Lumière peut la ressentir et l'aprécier parce qu'elle évolue sur un autre plan. Par contre, la partie "incarnée" peut ne pas la ressentir du tout, et même la rejeter.

C'est vrai qu'il faut faire attention de l'utilisation qu'on fait des outils tels que le reiki ou autres. Plus que des outils, ce sont des "trésors". Et je pense qu'il faut les respecter comme tels. On ne fait pas n'importe quoi n'importe comment avec des trésors. Et en être doté ne donne pas tous les droits.
Et puis parfois, la personne a besoin de traverser des épreuves pour évoluer, ça lui appartient et il faut le respecter, même si on n'est pas d'accord ou si ça nous fait de la peine. Vouloir à tout prix donner du reiki à une personne qui n'en veut pas, ce n'est pas la respecter et aller contre sa volonté. Et en ça, oui, c'est une sorte de "prise de pouvoir" sur elle. Et le faire sans lui avoir demander son avis, c'est pareil, c'est considérer, d'une certaine façon, que son avis est inutile, et nier sa personne. Ce qui va d'ailleurs à l'encontre du reiki.

Bon voilà, j'arrête là mon roman. Donner du reiki à quelqu'un sans son accord 001
C'est un sujet très intéressant et je suis pressée de lire les avis des autres membres du site.
Bien amicalement. Donner du reiki à quelqu'un sans son accord Jardinie
Revenir en haut Aller en bas
nanouchka




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/02/2006

Donner du reiki à quelqu'un sans son accord Empty
MessageSujet: Re: Donner du reiki à quelqu'un sans son accord   Donner du reiki à quelqu'un sans son accord EmptyMar 7 Mar 2006 - 22:06

bonsoir
j'ai donne du reiki a une femme sans son accord parce que j'etais a l'hopital avec elle, et malheureusement je ne l'ai pas vu seule, pour ne pas "ennuyer" les autres personnes presentes, je n'ai pas dit ce que je faisait, par contre mentalement j'ai demande que nos guides communs lui adressent le reiki que j'envoie si cela est en accord avec son conscient ou son inconscient et que si elle le refusait je souhaitais que ce reiki aille à la terre.
Lorsque je suis repartie la personne m'a remercie de maniere differente, en insistant sur le plaisir qu'elle avait eu a me voir....
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Donner du reiki à quelqu'un sans son accord Empty
MessageSujet: Re: Donner du reiki à quelqu'un sans son accord   Donner du reiki à quelqu'un sans son accord EmptyMer 8 Mar 2006 - 10:40

Bonjour à tous,

Je vais reprendre les reflexions de Salomon, car malgré le plus grand respect que j'ai pour chacun, il faut dire les choses comme elles sont.
Salomon a écrit:
Cette discussion a déjà eu lieu sur mon forum et certains ont modifié ma façon de voir les choses. Parfois, aider l'autre sans accord devient une nécessité.
J'ai également eu cette discution avec la même personne sur un autre forum que le tien, Salomon, et je n'ai pas eu le courrage de polémiquer là dessus. Oui, c'est bien le mot. Cette personne qui t'as fait changer d'avis est un extrémiste du reiki, si je dis ça ici, c'est parce que je lui ai dejà dit à lui aussi. Il a d'ailleurs été cordialement remercié à la suite de cette discussion, sur le forum de Valérie (pour etre claire). Il a trouvé du répondant chez toi... et je n'ai pas eu le courrage de lui faire face, chez toi non plus.

Dis moi quelle peut être cette extrème necessité qui impose aux autres de les traiter à tout prix? De quel droit prendre les gens en otage sous prétexte de développer le reiki?

Le principe même de reiki est de rendre les gens libres de vivre leurs maladies et leurs autres misères afin de "murir" spirituellement. On dit bien que le reiki est une énergie, mais pas un médicament, pour cela, il y a les medecins et les pharmaciens!

Pardon à tous si cela me met en pétard. Je trouve que nous sommes assez bardés de contraintes chaque jour de notre vie pour en mettre encore dans le seul espace de liberté qui nous reste, notre developpement spirituel, personnel, à chacun perso!

Aller, je me calme, et je vous envoie tous beaucoup d'amour... mais vous ètes libres de le recevoir si cela vous fait plaisir.

Tu as raison, Nanouchka, nous avons des techniques qui nous permettent de donner du reiki aux gens sans leur accord, et sans que cette energie soit perdue, si la personne la refuse, en la faisant partir pour le terre ou d'autres causes plus précises. Alors servons nous-en.

Bisous de lumière à tous Donner du reiki à quelqu'un sans son accord Amour18 . Annick Donner du reiki à quelqu'un sans son accord Bouquet_


Dernière édition par le Mer 8 Mar 2006 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon


Masculin
Vierge Serpent Nombre de messages : 118
Date de naissance : 11/09/1953
Age : 70
Lieu de résidence : le monde
Date d'inscription : 27/01/2005

Donner du reiki à quelqu'un sans son accord Empty
MessageSujet: Donner où pas.   Donner du reiki à quelqu'un sans son accord EmptyMer 8 Mar 2006 - 16:48

Bonjour à toutes et à tous.

Je respecte ta façon de voir Annick. Je donne dans un esprit de compassion et si la personne refuse l'énergie je demande qu'elle se dirige vers la terre. En nous efforçant de comprendre et d'aimer l'autre comme un être à part entière, en respectant ses besoins, ses pensées, notre égoisme se détache en nous épanouissant dans les plus purs élans. Je ne force rien et j'aurais dû le préciser dans mon post. Donner du reiki à quelqu'un sans son accord 008
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Donner du reiki à quelqu'un sans son accord Empty
MessageSujet: Re: Donner du reiki à quelqu'un sans son accord   Donner du reiki à quelqu'un sans son accord EmptyMer 8 Mar 2006 - 22:55

Alors, explique moi en quoi l'intervenant de ton forum t'as fait changer d'idée? J'ai du mal à comprendre...

Je voudrais dire aux autres personnes que le petit dialogue qui s'est ouvert entre Salomon et moi ne doit surtout pas vous empecher de donner votre avis sur cette question. Après tout, cela ne peut qu'être bénéfique et faire avancer le sujet, n'est-ce pas?

A bientôt, Annick qui va Donner du reiki à quelqu'un sans son accord Dodo Donner du reiki à quelqu'un sans son accord Amour18
Revenir en haut Aller en bas
CT

CT


Masculin
Bélier Cochon Nombre de messages : 82
Date de naissance : 16/04/1959
Age : 65
Lieu de résidence : Pau (64)
Loisirs : Homœopathie hahnemanienne, lecture, musique
Date d'inscription : 22/12/2005

Donner du reiki à quelqu'un sans son accord Empty
MessageSujet: Re: Donner du reiki à quelqu'un sans son accord   Donner du reiki à quelqu'un sans son accord EmptyJeu 9 Mar 2006 - 9:22

message édité par fausse manip puis effacé par l'emetteur


Dernière édition par le Jeu 9 Mar 2006 - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CT

CT


Masculin
Bélier Cochon Nombre de messages : 82
Date de naissance : 16/04/1959
Age : 65
Lieu de résidence : Pau (64)
Loisirs : Homœopathie hahnemanienne, lecture, musique
Date d'inscription : 22/12/2005

Donner du reiki à quelqu'un sans son accord Empty
MessageSujet: Re: Donner du reiki à quelqu'un sans son accord   Donner du reiki à quelqu'un sans son accord EmptyJeu 9 Mar 2006 - 9:27

Bonjour à toutes et à tous !

J'aurais tendance, moi aussi, à être très modéré sur ce point. car je crois que l'on ne peut pas avoir une approche "globalisante".

Bien sûr, à mon avis, il en va de la déontologie des soins que nous faisons. J'insiste sur ce point de déontologie car personnellement je pense que personne consentante ou pas, l'énergie passe. Je ne vois pas de problème sur ce point "technique". Des comparaisons pourraient être faites avec d'autres méthodes énergétiques qui pourraient le laisser penser... Mais le sujet n'est pas là... Je reviens donc à ma préoccupation principale dans cette affaire : la déontologie. Trop de rigidité dans la déontoligie peut nuire ; je vais essayer d'être clair avec deux exemples.

1) Une personne souffre. Je sais qu'elle est du point de vue philosophique absolument opposée à toute forme de "manipulation énergétique" (ou bien elle en a peur). Cela existe. Je ne fais absolument pas de reïki. Cela reviendrait pour moi à trahir.

2) Une personne est gravement malade. Son moral est bon. Pour éviter une chute de son moral qui serait un levier à sa maladie pour progresser, on lui cache en partie l'étendue du problème ; par là, on estime que lui annoncer la nécéssité d'avoir des soins peut avoir un mauvais effet sur son moral. Je connais la personne et je suis certain qu'elle ne fait pas partie du cas précédent. Je sais que mes soins vont lui faire du bien : je lui fais du Reïki. Sans aucun état d'âme !

Dans les deux cas, vous remarquerez que le point commun est pour moi de connaître les idées "philosophiques" de la personne par rapport aux questions d'énergie. C'est là que j'y vois une question de déontolgie. J'aurais donc tendance à dire que je ne fais pas du reïki à quelqu'un que je ne connais pas ou avec lequel je n'ai pas discuté. Mais là encore on peut peut être trouver des circonstances qui poussent à passer outre...

Par contre (avis personnel sans aucune agréssivité ni jugement envers qui que ce soit), je ne tiens aucun cas de la problématique évoquée par yangshu : "Et puis parfois, la personne a besoin de traverser des épreuves pour évoluer" car elle me gêne au plus haut point : je pense par rapport à ce problème à des affections très graves que peuvent avoir certains êtres humains ; je n'aurais pas le courage de dire à quelqu'un à l'agonie et en prise à des souffrances terribles que cette épreuve le fera évoluer ; et ce que je n'ose pas dire à quelqu'un, je ne me donne pas le droit de le penser, même tout bas. Je ressentirais cela comme une insulte à cette personne pour qui j'éprouve de la compassion ... Et puis c'est un point de vue qui, s'il s'avère quelquefois exact, peut paraître très discutable sur d'autres points... Bon ! mais ça c'est un avis très personnel et chacun fait sa propre approche. Et puis on sort du cadre du sujet !

En conclusion, je crois qu'il y a mille bonnes raisons de faire du reïki à quelqu'un à "l'insue de son plein gré" (hihihi !) dans une situation donnée et tout autant de bons motifs de faire l'inverse en d'autres situations. Mais attention aux contrôles anti-dopage dans le tour de france : peut être qu'il existe déjà des tests de dépistages du reïki !!!

Trève de plaisanterie !

En principe, le reïki devrait faire de nous des gens "éclairés". Et si j'acceptais de regarder au cas par cas et à la lumière de cet éclairage ?

Amicalement
Charles
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Donner du reiki à quelqu'un sans son accord Empty
MessageSujet: Re: Donner du reiki à quelqu'un sans son accord   Donner du reiki à quelqu'un sans son accord EmptyJeu 9 Mar 2006 - 10:12

Bonjour à tous,

Je dois avouer que j'ai eu du mal à te suivre Charles sur les exemples que tu as donné: je n'ai pas bien vu de différence entre tes deux cas.

En revanche, j'ai envie de reprendre la phrase de notre amie Yangshu, car elle m'interpelle:
yangshu a écrit:
"Et puis parfois, la personne a besoin de traverser des épreuves pour évoluer"
Si cela relève d'un autre sujet, Corinne, on peut le diviser...
Cela m'ammene à parler de l'origine des maladies: ma maitre à penser et ma maitre de reiki sont aussi d'accord là-dessus: nous choisissons d'etre malade, et nous choisissons notre (ou nos) maladies. Ouuuuuuuuuuuu làlà !!!!!!!!!!!!!!! Mais que dit-elle, elle est folle........... Donner du reiki à quelqu'un sans son accord 018 Donner du reiki à quelqu'un sans son accord Diaboliq Donner du reiki à quelqu'un sans son accord 022

Je l'ai pensé à moment donné, surtout losque je me suis imaginée dire à ma belle mère que mon beau père avait choisi son insufisance reinale et d'etre dialisé depuis vingt ans (et tout le cortege de maladies (qui sont des effets) secondaires qui va avec çà.

En fait, à ce moment là, ma belle mère m'a donné le tremplin si peux dire pour lui expliquer cela: elle a eu un problème d'équilibre (histoire d'oreille interne). Elle a compris à ce moment là que son corps avait choisi cette voie pour lui dire: "stop, occupe toi de toi maintenant, pendant qu'il en est encore temps" (Bien sur, elle s'occupe beaucoup de son mari, car il est dialisé à la maison, et que c'est elle qui s'occupe de tout: il n'y a pas d'infirmière pour venir mettre la machine en route, ni faire les reglages, elle a dû apprendre tout cela pour son mari, ce n'était pas du tout son domaine).

Je ne suis pas sure qu'elle ai tout compris, mais je pense qu'elle a fait un grand pas, cela lui a permis de sortir le nez du guidon pour penser un peu à elle.

Je crois sincèrement que la maldie est un choix de chacun: qu'il s'agisse d'un choix en conscience ou d'un choix de notre corps qui nous parle. Il va de soi que dans ces conditions, il aurait atteinte à la liberté d'autrui à envoyer du reiki à quelqu'un qui n'en fait pas la demande, et surtout contre son avis.

Qu'en pensez-vous?

Bonne journée à tous, Donner du reiki à quelqu'un sans son accord Amour18 Annick Donner du reiki à quelqu'un sans son accord Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
CT

CT


Masculin
Bélier Cochon Nombre de messages : 82
Date de naissance : 16/04/1959
Age : 65
Lieu de résidence : Pau (64)
Loisirs : Homœopathie hahnemanienne, lecture, musique
Date d'inscription : 22/12/2005

Donner du reiki à quelqu'un sans son accord Empty
MessageSujet: Re: Donner du reiki à quelqu'un sans son accord   Donner du reiki à quelqu'un sans son accord EmptyJeu 9 Mar 2006 - 11:24

Bonjour Annick,

Ton point de vue est interessant. En ce qui concerne ton incompréhension sur mes deux exemples, c'est que j'ai peut être exprimé de façon touffue ma conception qui finalement est très simple : c'est que si je ne fais pas de soins à l'insue de quelqu'un c'est essentiellement pour des raisons de déontologie (et non pas de technique) et qu'une déontologie "utile" doit permettre d'avoir des comportements "variables" selon les circonstances. Merci de me donner l'occasion de me clarifier !

Pour ce qui est du reste ? Alors on dévie du débat ? Je te donne mon humble sentiment acquis après avoir cotoyé des gens en proie à de vives souffrances...

Annick a écrit:
Elle a compris à ce moment là que son corps avait choisi cette voie pour lui dire: "stop, occupe toi de toi maintenant, pendant qu'il en est encore temps" ....
Je ne suis pas sure qu'elle ai tout compris, mais je pense qu'elle a fait un grand pas, cela lui a permis de sortir le nez du guidon pour penser un peu à elle.
Je suis d'accord avec toi. Une maladie est une sonnette d'alarme. Ton exemple est très pertinent.

Annick a écrit:
Je crois sincèrement que la maldie est un choix de chacun: qu'il s'agisse d'un choix en conscience ou d'un choix de notre corps qui nous parle.
Là, je serais un peu plus réservé et notamment sur le terme de choix de "chacun" en approuvant plutôt la proposition du "corps qui nous parle".

En effet d'accord sur le corps qui parle. Je pense qu'il n'est pas faux de dire qu'une maladie est une partie de la banquise (pour faire une comparaison) qu'est un être vivant et sur cette banquise (dont les 3/4 sont immergés) un symptome (ou plusieurs) affleure. Cette partie "malsaine" de la banquise dans de nombreux cas peut être considérée comme étant en contact avec le psyché. Hé oui ! la banquise est d'une seule pièce ! Là on est d'accord. Une fois que la maladie s'installe, il arrive que cette maladie prenne le dessus sur l'ensemble soma-psyche qui l'abrite et que sous la pression, un iceberg se détache ! Cet iceberg devient "autonome" et sous l'effet du flux et du reflux vital il vient se cogner au reste de la banquise et l'affaiblir mais en plus, en se cognant il peut faire adhérer des morceaux de banquise à lui et grossir de lui même ! Et c'est là que toutes les notions de décodage deviennent inutiles et que le premier symptome (peut être voulu, lui, et qui peut avoir une réalité avec le décodage) s'est transformé en une maladie qui n'est plus souhaitée mais devient "parasitaire". En quelque sorte, la banquise perd tout contrôle de cet iceberg... On prend un exemple ?

Alors un exemple très simple qui n'englobe même pas toute la question dans son ensemble mais qui sera éloquent, du moins je l'espère ! Sur une personne qui vient de mourir (et on peut alors penser que son activité psychique, mentale, etc est à 0 n'est ce pas ? ou tout au moins qu'elle se situe ailleurs, admettons...) supposons que l'on arrive à alimenter sa tumeur cancéreuse tout simplement en nourriture (je ne parle pas d'énergie mais de choses bien concrètes : oxygène+hydrates de carbone et les éléments chimiques nécessaires à son homeostasie), on se rend compte que la tumeur peut continuer à se développer. Y a t'il là question de volonté du malade de faire perdurer son mal ? On peut, je suis sûr trouver maints exemples scientifiques qui iraient à l'encontre de ce precepte qui n'est peut être pas faux dans tous les cas par rapport à la génèse de la maladie mais qui d'évidence montre ses limites.

D'autre part, à mon petit avis, on ne peut résumer un individu à la notion d'un choix conscient de maladie. Nous sommes des êtres infiniment complexes formés de l'équilibre de plein de "sous-êtres" (sans allusion péjorative !) qui par engendrement des uns envers les autres et par opposition entre eux font naître une harmonie. Si le sous-être A a choisi la voie de la maladie pour résoudre un problème (si tant est qu'il ait des possibilités de choix !) et a pris prépondérence sur le sous-être B qui lui veut l'inverse, doit on considérer que l'être formé de A,B,C...jusqu'à oméga doive se conformer à la volonté de son sous-ensemble A ?

Ma remarque vous choquera peut être. Je vous demande de m'en pardonner à l'avance : elle vient probablement de ma formation dans des domaines proches de la biologie... Mais j'ai la conviction que le facteur "instinct de survie" n'est pas à négliger. Je ne veux pas être péremptoire dans ce que je dis car il y a certainement des contre-exemples, mais à mon avis, le souhait d'être malade, si il existe, résulte dans de nombreux cas d'un déséquilibre vital qui donne l'illusion du choix délibéré. Et les interventions souvent très réussies dans ce domaine des déséquilibres (lorsque ce que je pense être la phase d'autonomisation parasitaire n'est pas encore apparue) de techniques énergétiques très puissantes (acupuncture, aiguilles de Nogier,etc...) me semblent le montrer par leur effet immédiat de restauration des équilibres (et pas que physiques, psychiques également !)...

Un exemple encore ? La dépression nerveuse ! Le symptome typique c'est que la personne se plaint de ne pas y arriver mais refuse de l'aide quand on lui offre. Pourquoi ? parceque l'affection a vraisemblablement pris le pas sur le vouloir et qu'elle se déguise elle même en ce propre vouloir dès qu'elle sent qu'on va lui porter atteinte !

Alors, en conclusion, à mon avis oui à la sonnette d'alarme mais pas plus ! Par contre, je pense qu'il est utile de penser au décodage ou aux facteurs psyché pour éviter des rechutes constantes avec des affections récurrentes, affections souvent différentes dans leur nature mais étroitement liées à une typologie de terrain. Et là, on sort du cadre du sujet, mais j'aimerais pouvoir parler des rapprochements que l'on peut faire entre le décodage et de points de vue comme celui de James Tyler Kent, fondateur d'une "école" d'homeopathie... On le fera peut être à d'autres occasions...

Il va de soi, chère Annick, que je respecte ton point de vue au plus haut point. Mais puisque nous débattons en toute sérénité, je voulais simplement dire que cette considération que tu fais tienne, je ne l'inclue pas dans ma pratique du reïki. Mais je n'aurai surtout pas la prétention de dire que tu fais moins bien que moi !

Bien amicalement
Charles
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan

Gaëtan


Masculin
Nombre de messages : 101
Lieu de résidence : Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2005

Donner du reiki à quelqu'un sans son accord Empty
MessageSujet: Re: Donner du reiki à quelqu'un sans son accord   Donner du reiki à quelqu'un sans son accord EmptyMar 28 Mar 2006 - 13:23

Bonjour à tous,

Même un grand bonjour car ça fait longtemps que je n'étais pas passé par là !

Je crois que dans cette question du traitement à distance, la première chose à se demander en priorité est "quelles sont mes motivations réelles ?"

Quand on sourit spontanément à quelqu'un, on lui donne de l'amour, pourtant on ne lui demande pas avant sa permission ! Imaginez la scène... bonjour, dit-il très sérieusement, puis-je vous adresser un sourire ? Donner du reiki à quelqu'un sans son accord 015 Ca serait comique !
On sourit si dans l'instant présent on est assez ouvert et joyeux pour le faire spontanément.

Un soin c'est un peu comme un "super sourire"...
Quand quelqu'un nous sourit, si on fait bien attention, on y voit son coeur et son âme... C'est pourquoi les sourires d'enfants sont si beaux.

Alors quand on veux faire un soin, à distance ou pas, que la personne soit avertie ou pas, il me semble qu'il est nécessaire d'inspecter son coeur et son âme.

Est-ce que c'est parce que je ne sais pas trop à qui faire du reiki en fait ? Est-ce que par hasard je n'aurai pas du mal a utiliser d'autres protocoles ? Est-ce que la souffrance des autres me ramènerai pas à ma propre souffrance ? Faire du reiki n'est-il pas un moyen de me mettre en valeur ? De "récupérer" de l'amour ?
Quel rapport affectif me lie à cette personne ? Au fond n'est-ce pas moi qui aurait besoin d'un soin ?
Etc, etc...

Alors vous allez me dire que dans ces conditions on ne fait jamais de reiki... D'abord je crois qu'on devrait commencer par développer des rapports humains chaleureux et sincères, ce qui fait partie du travail de purification. Dans ce travail on aborde la question des motivations réelles...
Quand on commence vraiment à avoir conscience des forces qui nous poussent à vouloir faire des soins, il me semble que la question de savoir si on doit demander la permission ne se pose plus. Il s'agit d'adopter la voie la plus équilibrée, sachant d'abord qui est-ce qui donne avant de savoir qui reçoit.

Quand on a avancé dans ces questions, envoyer du reiki devient aussi naturel qu'adresser un sourire. Il me semble que la voie spirituelle ne peut aller autrement.

Plein de bisous à tout le monde !

Donner du reiki à quelqu'un sans son accord S1

Gaetan
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Donner du reiki à quelqu'un sans son accord Empty
MessageSujet: Re: Donner du reiki à quelqu'un sans son accord   Donner du reiki à quelqu'un sans son accord EmptyMar 28 Mar 2006 - 14:58

Gaëtan a écrit:
... Quand on a avancé dans ces questions, envoyer du reiki devient aussi naturel qu'adresser un sourire. Il me semble que la voie spirituelle ne peut aller autrement.
Je le pense aussi !

Cela me fait plaisir de te revoir sur ce forum, un ENORME PLAISIR ! Donner du reiki à quelqu'un sans son accord Coeur_bo

Donner du reiki à quelqu'un sans son accord Bouquet_ Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon


Masculin
Vierge Serpent Nombre de messages : 118
Date de naissance : 11/09/1953
Age : 70
Lieu de résidence : le monde
Date d'inscription : 27/01/2005

Donner du reiki à quelqu'un sans son accord Empty
MessageSujet: Accord ou pas.   Donner du reiki à quelqu'un sans son accord EmptyMar 28 Mar 2006 - 17:19

Bonjour à toutes et à tous.

Dans les réponses, nous avons eu du pour et du contre, chacun avec sa sensibilité et son référentiel. Je crois que la réponse de Gaëtan est pleine de bons sens. La voie spirituelle est la seule réponse.

Prendre en considération la priorité du soin m’a amené à faire le choix d'une troisième voie : Soit faire des concessions entre l’ancienne et la nouvelle idée en alliant à la pratique thérapeutique traditionnelle ces nouvelles dimensions, et je me trouve donc à réduire l’une et l’autre, ou pire à alterner l’une et l’autre dans un amalgame sans repères pour les élèves soit remettre complètement en question les croyances fortement ancrées dans la pratique thérapeutique Reiki, parce qu’aussi fortement ancrées dans la croyance collective qu'il faut l'accord de la personne pour envoyer de l'énergie soit faire un envoi même sans accord de la personne avec l'intention que l'énergie se détourne d'elle dans le cas où il ne faut pas que l'on intervienne. C'est, me semble-t-il, la voie de milieu, une voie spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Donner du reiki à quelqu'un sans son accord Empty
MessageSujet: Re: Donner du reiki à quelqu'un sans son accord   Donner du reiki à quelqu'un sans son accord EmptyMer 29 Mar 2006 - 9:54

Cela a l'air tellement simple, comme tu le dis, Gaétan!

C'est vrai, comment en vouloir à quelqu'un qui agit par amour? C'est vrai aussique l'on donne du reiki, il se dirige naturellement vers le besoin. Ce besoin n'est pas forcement celu de la guerrison, mais il peut être celui de supporter une épreuve nécessaire à l'évolution de la personne. Le reiki peut se diriger sur la situation et non sur la maladie en elle.

C'est bien connu, l'amour aide à tout supporter, alors l'amour inconditionnel...

Je vais y reflechir sérieusement. Je m'étais insurgée contre ceux qui veulent à tout prix guerrir les autres contre leur propre volonté, car leur finalité ne me plaisais pas du tout: il s'agissait d'une sorte de controle de la maladie, sous pretexte de "promouvoir" le reiki, de le développer et vulgariser, soi-disant pour le bien de l'humanité. Evidement, cela part d'un bon sentiment, mais utiliser le reiki comme un pouvoir sur les autres, sur leur maladie, à des fins de demonstration, pour "enroler", m'est une idée tout à fait détestable.

Et me voilà partie gaiement, Donner du reiki à quelqu'un sans son accord Fete pour ma journée, avec une nouvelle idée à méditer, merci gaétan!

Bisous à tous, Annick Donner du reiki à quelqu'un sans son accord S1
Revenir en haut Aller en bas
raiden

raiden


Masculin
Poissons Dragon Nombre de messages : 118
Date de naissance : 07/03/1988
Age : 36
Lieu de résidence : clermond ferrant
Date d'inscription : 27/01/2007

Donner du reiki à quelqu'un sans son accord Empty
MessageSujet: Re: Donner du reiki à quelqu'un sans son accord   Donner du reiki à quelqu'un sans son accord EmptyJeu 31 Juil 2008 - 18:55

c'est un trés grand débats
moi de meme je n'est pas été pour faire des soins sans l'accord d'une personne, mais il n'y as pas si longtemps j'ai du faire un soin a distance pour mon grand pére, (hospitalisation car le pancréas ne fonctionner plus) et je n'avais pas son accord, pourtant je les fait avec tout l'amour dont j'étais capable, et avec l'intention pur, que s'il doit recevoir cet énergie pour son plus grand bien, alors il la recois, si ce n'est pas la cas, alors que l'energie aille la ou on en le plus besoin.

Depuis il va largement mieux, meme lui qui était alcoolique il a arreter l'alcool;

Est ce le reiki qui a permis cela?? Est ce la séance a distance??
Peut importe en faite, car mon intention était pur, et le résultat et positif.
Revenir en haut Aller en bas
teddy447

teddy447


Masculin
Balance Chat Nombre de messages : 142
Date de naissance : 29/09/1963
Age : 60
Lieu de résidence : douai france
Activité : sans
Loisirs : lecture, aide à la messe,aides des autres
Date d'inscription : 30/11/2006

Donner du reiki à quelqu'un sans son accord Empty
MessageSujet: Re: Donner du reiki à quelqu'un sans son accord   Donner du reiki à quelqu'un sans son accord EmptyMar 5 Aoû 2008 - 0:06

j'ai connu des personnes que je ne frequente plus, elles magnétisaient une personne en fin de compte devait retourner vers le père et jésus, ils la rechargeait en magnétisme, la personne qui la magnétisait a eu le retour du baton(elle ne pouvait plus magnétiser), elle aurait du la laisser s'en aller, j'ai voulu soigner un jeune de trente quatre ans, qui avait un cancer de l'estomac avec récidive, il ne voulait pas de mes soins, ni de mon amitié, j'azi un ami, qui devait subir un double pontage, il n'as pas voulu se faire operer, il est décédé brutalement le samedi 23 juin 2000, huit jours aprés la fête des père le 17 juin il m'avait appelé pour la dernière fois( triste nostalgie)on choisi sa vie et sa voie, mais les plus gros points sont tracés
bien à vous teddy Donner du reiki à quelqu'un sans son accord 002 Donner du reiki à quelqu'un sans son accord Cry2 Donner du reiki à quelqu'un sans son accord Ange
Revenir en haut Aller en bas
luna

luna


Féminin
Poissons Chèvre Nombre de messages : 127
Date de naissance : 09/03/1967
Age : 57
Lieu de résidence : montgeron (91)
Date d'inscription : 14/03/2008

Donner du reiki à quelqu'un sans son accord Empty
MessageSujet: Re: Donner du reiki à quelqu'un sans son accord   Donner du reiki à quelqu'un sans son accord EmptyMar 5 Aoû 2008 - 12:48

salut Theddy et vous tous,

Je ne pense pas qu'envoyer du Reiki à une personne en fin de vie l'empeche de rejoindre "Dieu le père" ou de tout simplement mourir comme tu as l'air de le dire Teddy.

Lors de ma formation on m'a expliqué que l'énergie va là ou les corps du patient (physique, etherique, aurique....) en ont besoin. Et donc envoyer un soin en laissant l'énergie aller là ou il y a besoin, sans mettre aucune intention peut aider la personne en fin de vie à tout simplement être plus serain face à ce qui l'attend.

Pour partager un moment, qui n'est pas facil, avec vous je vais vous parler de ce que vie ma maman. Voilà deux ans qu'on lui a pronostiqué un cancer de la plèvre du poumon gauche. Elle a subit pontage de liquide, talcage du poumon, chimiothérapie par intra veineuse, chimio par voie orale. Elle est passée par la révolte, une forte envie et certitude de mourir ( elle avait même préparer tout son enterrement, jusqu'aux personnes qui devraient lire les lectures de sa dernière messe!!!!!!)
En paralelle elle se faisait suivre par un magnétiseur, un lithothérapeute et je lui faisait du Reiki en direct ou à distance.
Celà a durer plus d'un an toutefois elle était deçue de devoir partir sans voir sa dernière petite fille, sans voir ma maison. En octobre 2007 elle va de mieux en mieux, elle découvre sa dernière petite fille et, il y a un mois elle vient à Paris découvrir notre maison et participer à la fête pour la profession de foi de ma grande. De retour chez elle sa santé s'est de nouveau dégradée, son poumon gauche à été ponté déjà deux fois. Aujourd'hui elle est à l'hopital et soufre énormément malgré la morphine. Cependant elle ne cesse de me remercier de lui envoyer du Reiki car elle apréhende sa souffrance et sa vie avec une sérenité qu'elle n'avait pas auparavant. Nos discutions,mes soins et ceux de ceux qui l'entour,lui ont permis d'apprendre à vivre son présent sans s'encombrer de regret ou d'appréhension même si celà est très difficile pour elle.
Tout celà pour dire, que lorsue je lui envoie un soin je m'efforce de demander tout ce qui est bien pour elle et pour son chemin de vie.

Je ne crois pas que le Reiki aide uniquement à soigner les bobos petits ou grands il peu aussi aider "ailleurs". En tout cas c'est comme ça que je le vis.

mais envoyer un soin sans l'avis du receveur on peut se demander si on envoie le soin pour le malade ou pour sa propre conscience.

bisous
Donner du reiki à quelqu'un sans son accord SbLune7 luna

Excusez mon petit discours par très rejouissant. Celà m'a fait du bien de l'écrire tout en versant mes petites larmes. La vie est belle même si parfois elle est sacrément dure!!!!
Revenir en haut Aller en bas
francois
Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do
francois


Masculin
Taureau Cheval Nombre de messages : 334
Date de naissance : 16/05/1978
Age : 45
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Accueil archives départementales
Date d'inscription : 04/03/2008

Donner du reiki à quelqu'un sans son accord Empty
MessageSujet: Re: Donner du reiki à quelqu'un sans son accord   Donner du reiki à quelqu'un sans son accord EmptyMar 5 Aoû 2008 - 17:53

Bonjour Luna,


ça n'est pas la peine de t'excuser, c'est touchant ce que tu partages avec nous!

Je crois que c'est un ancien post que Raiden a remis au goût du jour; pour ma part je pense que ça peut être "tentant" de donner du Reiki sans l'accord de la personne, mais ça peut également favoriser la saisie de l'égo. Il y a sans doute des cas d'urgence où l'on peut s'appuyer sur cette méthode, dans le cadre d'un accident par exemple mais sinon je ne vois pas l'intérêt de donner du Reiki sans l'accord de la personne.

Quant à laisser aller l'énergie sans mettre d'intention, je ne suis pas d'accord; la personne a un problème, je suis présent, je veux l'aider, je m'en sens capable alors j'ai déjà une intention; lors d'un soin, certaines parties du corps "réagissent" alors que les mains ne sont pas au dessus, cela semble paradoxal, mais notre connaissance du corps est peut être limitée alors pas de conclusions rapides.

L'intention me semble primordiale, l'attention à l'autre tout autant; et si j'ai l'intention d'être attentif à la souffrance ou à la demande de l'autre plus simplement alors c'est tant mieux, c'est tout! donner du Reiki sans intention me semble impossible!

S'adresser à la partie saine de la personne lors d'un soin est un conseil utile, c'est le corps qui peut guérir, il en a la possibilité; le corps et le mental aussi, et si la personne sait ce qui se passe( à savoir le déroulement de la séance expliquée brièvement et simplement), ça doit être d'autant plus "efficace", dumoins plus juste, ça n'est que mon avis-réflexion d'après mon expérience commençante!

A bientôt,

François
Revenir en haut Aller en bas
teddy447

teddy447


Masculin
Balance Chat Nombre de messages : 142
Date de naissance : 29/09/1963
Age : 60
Lieu de résidence : douai france
Activité : sans
Loisirs : lecture, aide à la messe,aides des autres
Date d'inscription : 30/11/2006

Donner du reiki à quelqu'un sans son accord Empty
MessageSujet: Re: Donner du reiki à quelqu'un sans son accord   Donner du reiki à quelqu'un sans son accord EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 22:43

bonsoir luna,
le reiki apaise, apporte de la serenité et moins d'apprehension pour les personnes qui vont partir, quitter le monde terrestre et leur corps phisyque, quelqu'un de proche as fait un soin pour maman pour qu'elle parte avec sérénité. je devrais aider quand même le jeune de 34 ans qui est fort malade(il veut être seul)
bien à vous luna et courage... Donner du reiki à quelqu'un sans son accord Coeur Donner du reiki à quelqu'un sans son accord S1 Donner du reiki à quelqu'un sans son accord Coeur_bo Donner du reiki à quelqu'un sans son accord Ange
Revenir en haut Aller en bas
blanche

blanche


Féminin
Lion Dragon Nombre de messages : 36
Date de naissance : 14/08/1964
Age : 59
Lieu de résidence : midi pyrénée
Date d'inscription : 20/02/2008

Donner du reiki à quelqu'un sans son accord Empty
MessageSujet: Re: Donner du reiki à quelqu'un sans son accord   Donner du reiki à quelqu'un sans son accord EmptyJeu 11 Sep 2008 - 9:32

bonjour
je donne mon avie aussi !!
une amie ma dit qu'ont de doie pas faire un soins a une personne qui n'en veut pas alors je respecte çà !! mais en même temps je me dit que peut être la personne ne connait pas bien le réiki donc voila pourkoi elle n'en veut pas !!

j'ai mon fils ainée qui ne veut rien entendre !!! mais je le connait il croie en certaine chose !!!! mais il reste bornée parfois il souffre de divert chose du a son métier j'aurais bien aimer le soulager mais je c'est qu'il ne veut pas alors je ne fait rien !!!!
ou alors un jour s'il souffre trôt je demanderais a son âmes si elle veut bien le soins !! enfin c'est trés diversifier que parfois on peut se fier a notr instient !!! quand pansez vous si on essent le besoins de faire un soins !! a une personne qui n'en veut pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
silencieuse

silencieuse


Féminin
Taureau Coq Nombre de messages : 9
Date de naissance : 10/05/1957
Age : 66
Lieu de résidence : Reims
Date d'inscription : 13/09/2008

Donner du reiki à quelqu'un sans son accord Empty
MessageSujet: Re: Donner du reiki à quelqu'un sans son accord   Donner du reiki à quelqu'un sans son accord EmptySam 13 Sep 2008 - 22:06

C'est mon premier message ici ( après celui de ma présentation) et voici mon avis :
il est bon d'écouter son intuition et de rester sur le chemin du milieu...

on a tous besoin d'épreuves ( maladies par exemple) pour comprendre et grandir mais si notre chemin croise un praticien REiki , c'est rarement en vain .

Je me souviens de mes mains qui étaient devenues brulantes lorsque je buvais un café avec mon époux dans un petit bistrot, elles avaient changé de température lorsqu'une petite dame toute chétive et voutée était venue s'asseoir sur la banquette juste derrière nous , j'ai alors placé mes mains sur le dossier et j'ai ressenti tant d'Energie que j'ai compris que j'avais eu raison .

Je pense que chaque cas est particulier et différent et qu'il faut toujours agir en écoutant son coeur .

Dans la lumière et l'Amour.

Dominique .
Revenir en haut Aller en bas
Françoise




Féminin
Poissons Tigre Nombre de messages : 55
Date de naissance : 24/02/1962
Age : 62
Lieu de résidence : Charleroi
Activité : REFLEXOLOGIE, SOPHROLOGIE, pédicurie
Loisirs : nature, marche, blog, forum, ...
Date d'inscription : 28/09/2008

Donner du reiki à quelqu'un sans son accord Empty
MessageSujet: Re: Donner du reiki à quelqu'un sans son accord   Donner du reiki à quelqu'un sans son accord EmptyLun 12 Jan 2009 - 10:22

Si l'on est initié au reiki c'est que l'on est pas indifférent à la santé, des autre s et la nôtre.
Mais la liberté de chacun est importante et doit être respectée.
Mon mari a des problèmes de santé et j'ai toujours voulu qu'il aille mieux , mais pas lui!
Il n'a jamais pris sa santé en main et depuis que j'ai laissé ce problème de côté, il a changé d'attitude. Mis à part les enfants qui ont besoin de protection, je pense maintenant que chacun doit se prendre en main au niveau de sa santé et dans les autre domaines.
Donc je suis pour proposer le reiki et non pour l'administrer sans permission.
J'ai pourtant donné une fois du reiki sans le dire à un jeune qu était assis près de moi dans un festival et à ce moment -là j'ai rien demandé et si il n'en voulait j'ai demandé que cette energie aille là ou elle est nécéssaire;après le reiki , je suis partie et plusieurs heures plus tard j'étais assise au pied d'un arbre et parmi des centaines de personnes ce jeune est venu s'asseoir au pied du même arbre et j'ai recommencé, j'ai interprété cela comme une demande étant donné la situation.
Dés que j'ai eu terminé, il est parti et quelques mètres plus loin , il s'est retourné en me regardant.
Tout cela s'est fait très discrètement et avec le regard.
Je n'ai plus jamais refais cela et sij'étais de nouveau dans cette situation, je ne sais pas ce que je ferais mais je pense qu'il est préférable de demander à la personne c'est l'occasion de lui dire que l'on est préoccupé par sa santé et que ça lui appartient comme le reste d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Zahar

Zahar


Féminin
Verseau Rat Nombre de messages : 15
Date de naissance : 08/02/1960
Age : 64
Lieu de résidence : Belgique
Activité : Enseignante de formation...
Loisirs : Biodanza, chant, peinture, lithothérapie,
Date d'inscription : 17/01/2009

Donner du reiki à quelqu'un sans son accord Empty
MessageSujet: Re: Donner du reiki à quelqu'un sans son accord   Donner du reiki à quelqu'un sans son accord EmptyDim 25 Jan 2009 - 13:54

Bonjour tout le monde,

C'est un sujet fort délicat mais auquel nous sommes tous confrontés qui est donné dans ce sujet.
Personnellement, jepense que nous ne sommes pas des magiciens, ni des apprentis sorciers et que dès qu'on utilise le reïki consciemment il faut le faire avec des personnes tout à fait consentantes .

Quelqu'un ici a dit, et je partage son avis, que nous ne maîtrisons pas l'énergie universelle . On ne sait pas quel est le chemin et quels sont les sentiers de cette personne qui ne s'est pas mise en contact avec nous.
Vouloir à tout prix faire ce qui nous semble être le bien, n'est pas forcément bien.
Ceci dit, j'ai déjà donné des soins à distance et demandé de l'aide pour une amie de mon fils. Elle était dans le coma suite à une méningite. Elle est revenue à la vie... Jeme suis malgré tout beaucoup interrogée sur tout ça, sur cet élan que j'ai pris sans réfléchir.

Ca m'a remuée et demandé un grand travail intérieur par la suite.
Ca demande aussi et surtout beaucoup d'amour et d'humilité.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Donner du reiki à quelqu'un sans son accord Empty
MessageSujet: Re: Donner du reiki à quelqu'un sans son accord   Donner du reiki à quelqu'un sans son accord EmptyDim 25 Jan 2009 - 15:07

Bonjour Zahar,

Un jour, on n'a plus plus cette volonté d'aider autrui, avec tout ce que cela peut impliquer : attachement, besoin de reconnaissance, satisfaction personnelle d'avoir accompli un acte de générosité, etc., on aide tout simplement, ou devrais-je dire on accompagne. Cela devient naturel, on ne se pose plus de questions.

Bisous

Donner du reiki à quelqu'un sans son accord S1
Revenir en haut Aller en bas
Zahar

Zahar


Féminin
Verseau Rat Nombre de messages : 15
Date de naissance : 08/02/1960
Age : 64
Lieu de résidence : Belgique
Activité : Enseignante de formation...
Loisirs : Biodanza, chant, peinture, lithothérapie,
Date d'inscription : 17/01/2009

Donner du reiki à quelqu'un sans son accord Empty
MessageSujet: Re: Donner du reiki à quelqu'un sans son accord   Donner du reiki à quelqu'un sans son accord EmptyDim 25 Jan 2009 - 22:58

Bonsoir Corinne,

Je pense aussi qu'on dépasse ces questionnements avec le temps, la sagesse aussi.
Merci pour tes encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donner du reiki à quelqu'un sans son accord Empty
MessageSujet: Re: Donner du reiki à quelqu'un sans son accord   Donner du reiki à quelqu'un sans son accord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donner du reiki à quelqu'un sans son accord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gokai positifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Okuden Zenki & Koki - Reiki 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser