LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 n oublions jamais ce que pensent les autres de nous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
seunam gyamtso run




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/04/2006

n oublions jamais ce que pensent les autres de nous Empty
MessageSujet: n oublions jamais ce que pensent les autres de nous   n oublions jamais ce que pensent les autres de nous EmptyVen 28 Avr 2006 - 5:39

http://archives.clicanoo.com/article.php3?id_article=128727&var_recherche=reiki

Paix et Sérénité

Message édité par Corinne : Le lien n'est plus valide
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

n oublions jamais ce que pensent les autres de nous Empty
MessageSujet: Re: n oublions jamais ce que pensent les autres de nous   n oublions jamais ce que pensent les autres de nous EmptyVen 28 Avr 2006 - 9:45

Aucun intérêt! Moi je me sens très bien avec mes convictions dans le reiki et partout ailleurs.

Pourquoi s'emcombrer la tète avec des considérations sans fondement: celui qui veut s'en donner la peine trouvera toujours le moyen de creuser pour vérifier où est SA vérité. C'est bien de cela qu'il s'agit: chacun trouve sa vérité où ça l'arrange, n'est-ce pas?

Cela dit, l'information ne nuit pas.

Paix et sérenité à toi aussi,
Annick n oublions jamais ce que pensent les autres de nous S1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




n oublions jamais ce que pensent les autres de nous Empty
MessageSujet: Re: n oublions jamais ce que pensent les autres de nous   n oublions jamais ce que pensent les autres de nous EmptyVen 28 Avr 2006 - 13:07

Et alors? seunam gyamtso run etc etc etc !!!!!!!

Un forum c'est fait pour papoter , alors tu veux quoi?

Parce que des copiés collés de revues ou sites web je peux t'en donner un paquet moi aussi......



amicalement
Revenir en haut Aller en bas
CT

CT


Masculin
Bélier Cochon Nombre de messages : 82
Date de naissance : 16/04/1959
Age : 65
Lieu de résidence : Pau (64)
Loisirs : Homœopathie hahnemanienne, lecture, musique
Date d'inscription : 22/12/2005

n oublions jamais ce que pensent les autres de nous Empty
MessageSujet: Re: n oublions jamais ce que pensent les autres de nous   n oublions jamais ce que pensent les autres de nous EmptyVen 28 Avr 2006 - 13:12

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai bien apprécié la publication de ce post.

Je suis un pratquant de reïki assidu et convaincu. Pourtant, par rapport aux expériences et aux interrogations que j'ai pu faire dans les "milieux" du reïki, je dois avouer penser que le ridicule mis en évidence dans cet article n'est pas si éloigné que cela de la réalité !

Autant le reïki pratiqué avec humilité, décontraction, esprit d'ouverture et raison (c'est à dire en gardant les pieds sur terre) pourrait être globalement une belle discipline, autant le reïki me semble, dans la réalité crue des faits, animé par une part importante de poètes idéalistes et rêveurs complètement à côté des réalités... et malheureusement souvent d'esprit sectaire.

Pardonnez cette franchise un peu brute, mais je vous livre mon sentiment tel quel...

Amicalement
Charles
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

n oublions jamais ce que pensent les autres de nous Empty
MessageSujet: Re: n oublions jamais ce que pensent les autres de nous   n oublions jamais ce que pensent les autres de nous EmptyVen 28 Avr 2006 - 14:33

Bonjour Charles,

Je ne crois pas que tu puisses parler ici du reiki comme tu le fais chez Valérie. Non que je veuille te faire dire ou taire quoique ce soit pour "rentrer dans le moule" de ce forum, je ne suis ni administratrice, ni modératrice, ni créatrice de ce forum. Mais il me semble que les farfelus, s'ils viennent, ne se sentent pas chez eux, et s'en retournent...

Ce que tu peux lire ailleurs n'est pas forcement représentatif de la pratique et des pratiquants de reiki, ni représentatif des façons de voir des gens fréquentant ce forum.

Je conçois bien que tu sois déçu de ce que tu entends ailleurs, mais tu es libre d'y adhérer ou pas. Moi aussi, j'ai livré bataille sur le forum de Val quand je voulais défendre certaines de mes convictions. C'était ma période "ado rebelle" de la nouvelle pratiquante reiki. Maintenant, je n'interviens que très rarement sur l'autre forum. Je préfère largement le calme de celui-ci, car, ici, si les gens n'ont rien à dire, ils se taisent! La polémique ne fait pas partie du reiki. En revanche, j'ai eu des échanges super, ici, publics ou en mp, que je n'ai jamais eu ailleurs.

Charles a écrit:
Autant le reïki pratiqué avec humilité, décontraction, esprit d'ouverture et raison (c'est à dire en gardant les pieds sur terre) pourrait être globalement une belle discipline,

Tu as raison c'est une très belle discipline. Et associée avec tes compétences, en homéopathie en autre, ça doit étre encore plus interressant.

J'espère sincèrement que tu ne seras pas dégouté par tout ce que tu peux lire ou entendre ailleurs.

Toute mon amitié, Charles
Annick n oublions jamais ce que pensent les autres de nous S1
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

n oublions jamais ce que pensent les autres de nous Empty
MessageSujet: Re: n oublions jamais ce que pensent les autres de nous   n oublions jamais ce que pensent les autres de nous EmptyVen 28 Avr 2006 - 14:40

Coucou Hibou, n oublions jamais ce que pensent les autres de nous Jardinie
C'est le printemps, tu sors de ton arbre et viens nous saluer. n oublions jamais ce que pensent les autres de nous Bouquet_
J'en suis très heureuse, d'autant que je suis bien d'accord avec toi. n oublions jamais ce que pensent les autres de nous Bravo
Bisous Hibou... (j'aime bien, ça rime...! n oublions jamais ce que pensent les autres de nous 037 )
Annick n oublions jamais ce que pensent les autres de nous S1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




n oublions jamais ce que pensent les autres de nous Empty
MessageSujet: Re: n oublions jamais ce que pensent les autres de nous   n oublions jamais ce que pensent les autres de nous EmptyVen 28 Avr 2006 - 20:45

hihi bonjour

n'ayant pas compris le méssage de notre ami au pseudo imbuvable à l'occidental francophone que je suis................je rebondis sur vos post sympatico....

HIHI il a raison le charly et je croyais qu'il avait disparu..

Moi je suis pas ok avec toi annick, il faut de la polémique au contraire, certe pas que cela mais des discussions positives de remise en cause, de refelxion, d'apports de connaissances, de critiques etc etc....
C'est la seule facon de véritablement progresser avec les autres...et de ne pas s'enfermer dans un esothérisme ridicule ou sectaire.

BOn ok il faut que cela reste correcte et que l'on ne face pas que ce créper le chignon....

Mais pour reprendre l'exemple de valérie, elle a franchie completement le pas d'exclure toute personne possédant des connaissances qu'elle ne maitrise pas (malgres le discour inverse)et reproche aux autres tout ce quelle ce permet ...mais bon, elle est dans son commerce et c'est comme ca....
(domage car plein de personnes de qualité sont partie de tout forum a cause d'elle....)

Enfin bref, échanger, parler oui c'est important.....
Par contre je vois pas l'interet de balancer des texte a la noixx comme ca sans commentaire ou question...!!

Le DL à dit : ont ne peut pas empecher les corbeaux de voler, mais ont peut les empecher de ce poser sur notre tête....

hihi sympa sa sainteté .....
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

n oublions jamais ce que pensent les autres de nous Empty
MessageSujet: Re: n oublions jamais ce que pensent les autres de nous   n oublions jamais ce que pensent les autres de nous EmptyVen 28 Avr 2006 - 21:13

Hibou a écrit:
Mais pour reprendre l'exemple de valérie, elle a franchie completement le pas d'exclure toute personne possédant des connaissances qu'elle ne maitrise pas (malgres le discour inverse)et reproche aux autres tout ce quelle ce permet ...
Je suis complètement d'accord avec toi, c'est pour cela qu'il ne faut pas à mon avis rentrer dans son jeu; enfin, moi je me suis retirée, car ce sont des polémiques stériles à l'infini, et je pense qu'on a autre chose à faire.

Hibou a écrit:
certe pas que cela mais des discussions positives de remise en cause, de refelxion, d'apports de connaissances, de critiques etc etc....
Cela s'appelle des discussions constructives, et je suis daccord, là dessus aussi.

Le message que j'ai tenté de faire passer à Charles (apparement, je l'ai mal fait) c'est qu'il me semble etre un personnage d'une qualité bien supérieure à ces babillages puérils, et je trouve dommage qu'il rentre dans ce "cercle".

voili voilou, aller bonne nuit, n oublions jamais ce que pensent les autres de nous Embrasse
Annick n oublions jamais ce que pensent les autres de nous Hello n oublions jamais ce que pensent les autres de nous S1
Revenir en haut Aller en bas
Tinka

Tinka


Féminin
Taureau Cochon Nombre de messages : 141
Date de naissance : 20/05/1947
Age : 76
Lieu de résidence : Perpignan
Date d'inscription : 25/01/2005

n oublions jamais ce que pensent les autres de nous Empty
MessageSujet: Re: n oublions jamais ce que pensent les autres de nous   n oublions jamais ce que pensent les autres de nous EmptySam 29 Avr 2006 - 8:40

Annick a écrit:

Moi aussi, j'ai livré bataille sur le forum de Val quand je voulais défendre certaines de mes convictions. C'était ma période "ado rebelle" de la nouvelle pratiquante reiki. Maintenant, je n'interviens que très rarement sur l'autre forum. Je préfère largement le calme de celui-ci, car, ici, si les gens n'ont rien à dire, ils se taisent! La polémique ne fait pas partie du reiki.

EXACTEMENT !!!
n oublions jamais ce que pensent les autres de nous Coucou
Revenir en haut Aller en bas
CT

CT


Masculin
Bélier Cochon Nombre de messages : 82
Date de naissance : 16/04/1959
Age : 65
Lieu de résidence : Pau (64)
Loisirs : Homœopathie hahnemanienne, lecture, musique
Date d'inscription : 22/12/2005

n oublions jamais ce que pensent les autres de nous Empty
MessageSujet: Re: n oublions jamais ce que pensent les autres de nous   n oublions jamais ce que pensent les autres de nous EmptySam 29 Avr 2006 - 10:03

Bonjour à toutes et à tous,

Annick a écrit:
Je ne crois pas que tu puisses parler ici du reiki comme tu le fais chez Valérie. Non que je veuille te faire dire ou taire quoique ce soit pour "rentrer dans le moule" de ce forum, je ne suis ni administratrice, ni modératrice, ni créatrice de ce forum. Mais il me semble que les farfelus, s'ils viennent, ne se sentent pas chez eux, et s'en retournent...:
Mon post ne visait pas spécialement tel ou tel forum, Annick, il voulait faire comprendre ce que je ressents du "mileu" du reïki de façon globale. Et ce sentiment je n'ai probablement pas réussi à le faire passer de façon intelligible, je vous prie de m'en excuser, aussi je vais tenter de m'expliquer.

Le reïki n'est pas étranger à un phénomène social et humain courant : celui qui consiste à ce qu'une "corporation" adopte de façon globale et générale des positions qui ne seraient pas celles des membres pris à part (et qui ont des points de vue très différents les uns des autres) mais celle de "leaders" d'opinion qui impriment (voire imposent par la menace de la marginalisation dans la corporation) leurs vues. Or ce qui me chagrine, c'est que dans le reïki (comme dans beaucoup d'autres corporations d'ailleurs) plus ces leaders sont "hurluberlus" plus on évite de les chagriner, de les contredire. Je m'explique : en parlant avec pas mal de pratiquants en tête à tête, on découvre des personnes qui ont les pieds sur terre, ouverts, etc. et dès qu'ils reviennent dans le milieu (réunions, forums, etc), il se remettent dans une sorte de moule qui me paraît très artificiel. Un exemple ? en direct les gens sont de vrais humains : ils vibrent, aiment, s'indignent, s'amusent. une de ces mêmes personnes sur un forum va envoyer des messages d'un sectarisme peu commun au nom d'une pseudo-philosophie qui prone l'amour, la paix qui pour ce faire refuse et annihile toute notion de personnalité et il terminera ses messages par des "formules" lumineuses ou d'amour !!! Il n'est pas choquant que de telles choses se produisent car nous sommes des humains ! Mais ce qui est choquant c'est qu'il y ait un large consentement à accepter de telles fatalités de manipulations, de leadership despotique. D'autant qu'il ne s'agit pas le plus souvent de despotisme éclairé !!!

Que la chose soit claire : je ne vise personne de particulier, d'accord ?

Annick a écrit:
Ce que tu peux lire ailleurs n'est pas forcement représentatif de la pratique et des pratiquants de reiki, ni représentatif des façons de voir des gens fréquentant ce forum..
tu as raison Annick, et je crois que tu as compris que je n'ai rien à l'égard des individus mais plutôt à l'égard de groupes qui visent à former des groupes de représentation corporatistes.

Annick a écrit:
Je conçois bien que tu sois déçu de ce que tu entends ailleurs, mais tu es libre d'y adhérer ou pas. Moi aussi, j'ai livré bataille sur le forum de Val quand je voulais défendre certaines de mes convictions. C'était ma période "ado rebelle" de la nouvelle pratiquante reiki. Maintenant, je n'interviens que très rarement sur l'autre forum. Je préfère largement le calme de celui-ci, car, ici, si les gens n'ont rien à dire, ils se taisent! La polémique ne fait pas partie du reiki. En revanche, j'ai eu des échanges super, ici, publics ou en mp, que je n'ai jamais eu ailleurs...
Je ne suis pas déçu, Annick. Simplement, je n'ai pas la même philosphie que d'autres. Quand tu dis la polémique ne fait pas partie du reïki, c'est un point de vue respectable mais que je ne paratage pas. Renoncer à dire à ceux qui semblent aller à l'encontre d'une certaine forme éthique à l'intérieur d'une discipline dont je porte l'étiquette revient pour moi à accepter de fait d'être pâssivement leur porte parole par l'assimilation qu'autrui fait de moi par rapport à ces idées que je récuse. Cela, je ne puis l'accepter, donc c'est pour moi de la fermeté et non pas de la rebellion. Et là, je reviens sur ce que je disais au dessus : attention, au nom de la paix et de l'amour de ne pas se laisser dépasser par les loups déguisés en brebis !

Pour ce qui est de ce forum-ci, j'apprécie beaucoup le caractère paisible des débats, et c'est la raison pour laquelle je me suis senti libre de poster le message qui à suscité à juste titre ta réaction. Je participe aussi à d'autres forums et notamment celui de Valérie, mais j'essaye aussi de le faire sans agréssivité et de façon rationnelle et pragmatique. Hors de l'agressivité, le débat et une forme de polémique dédramatisée me semblent être positifs. Il,ne faut pas confondre les préceptes - qui ne se suffisent pas à eux même d'ailleurs ! - d' Usui qui sont des conseils très simples avec leur application dogmatiqueune qui conduit à une sorte d'aseptisation ou de robotisation de la personnalité. Disons ainsi que mes posts sont peut être le chatouillis d'une plume sous les pieds des gens pour leur rappeler de faire attention à ne pas devenir des robots de brebis... et de continuer à penser par eux mêmes !

Ensuite, Annick, pour répondre plus particulièrement à la partie plus personnelle du post qui me concernait, j'ai parfaitement compris le message que tu voulais me faire passer. J'en suis aussi très flatté et j'apprécie beaucoup le sens amical de tes propos.

Je voudrais simplement terminer ce - trop - long message par le point suivant : mes écrits peuvent paraître subversifs. J'en conviens. Néanmoins ils n' y a pas de façon sous-jacente d'intention agressive. Simplement un souci de trouver des éclairages différents aux choses.

Amicalement à tous et à toutes.
Charles


Dernière édition par le Sam 29 Avr 2006 - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tinka

Tinka


Féminin
Taureau Cochon Nombre de messages : 141
Date de naissance : 20/05/1947
Age : 76
Lieu de résidence : Perpignan
Date d'inscription : 25/01/2005

n oublions jamais ce que pensent les autres de nous Empty
MessageSujet: Re: n oublions jamais ce que pensent les autres de nous   n oublions jamais ce que pensent les autres de nous EmptySam 29 Avr 2006 - 10:26

n oublions jamais ce que pensent les autres de nous Hello Justement, Charles,
tu a tout à fait raison à un petit détail près ...
et comme le sens des mots a une grande importance ....
il y a une différence entre polémique et discussion...
(au moins à mes yeux).
Et toi finalement tu parles de la discussion qui, elle,
est vraiment constructive ....
en revanche la polémique est inutile.

Bonne Journée
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan

Gaëtan


Masculin
Nombre de messages : 101
Lieu de résidence : Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2005

n oublions jamais ce que pensent les autres de nous Empty
MessageSujet: Re: n oublions jamais ce que pensent les autres de nous   n oublions jamais ce que pensent les autres de nous EmptyDim 30 Avr 2006 - 15:35

Bonjour à tous

Je ne sais pas si j'ai loupé un épisode litigieux mais ....

"Seunam gyamtso run".... Run est souvent employé comme abréviation de la Réunion. Le lien en référence est aussi réunionnais. La Réunion est l'endroit dans le monde où il y a le plus grand nombre de races et de religions sur le même territoire.
Ce pseudo peut ne pas en être un, et être tout simplement les nom et prénom de ce monsieur, qui est peut-être asiatique.
Et puis tout le monde n'est pas forcément habitué au monde des forums, à la manière de poster.... c'est à nous de savoir accueillir !


Pour ma part je trouve que c'est un thème interressant, qui nous confronte à deux réalités :

- celle de l'activisme anti-secte anti-spiritualité déployé par notre *cher* gouvernement.
Je vous propose à ce sujet de visiter le site du CICNS, Centre d'Information et de Conseil des Nouvelles Spiritualités http://www.sectes-infos.net/

- celle du soit-disant spirituel dans nos sociétés occidentales, qui a de quoi faire hurler les foules.


D'un point de vue spirituel je crois qu'il est très important d'avoir ces réalités à l'esprit, car dans ce domaine, ce sont nous qui sommes les vecteurs du changement. Je ne parle pas d'aller s'agiter dans les rues, mais de devenir un exemple VIVANT de notre idéal, en conscience.

Oui, la tête dans le ciel, mais les pieds sur terre !

Bien à vous,

Gaetan
Revenir en haut Aller en bas
CT

CT


Masculin
Bélier Cochon Nombre de messages : 82
Date de naissance : 16/04/1959
Age : 65
Lieu de résidence : Pau (64)
Loisirs : Homœopathie hahnemanienne, lecture, musique
Date d'inscription : 22/12/2005

n oublions jamais ce que pensent les autres de nous Empty
MessageSujet: Re: n oublions jamais ce que pensent les autres de nous   n oublions jamais ce que pensent les autres de nous EmptyLun 1 Mai 2006 - 9:46

Gaëtan a écrit:
... ce sont nous qui sommes les vecteurs du changement. Je ne parle pas d'aller s'agiter dans les rues, mais de devenir un exemple VIVANT de notre idéal, en conscience.

Bonjour Gaëtan !

- Quel changement ? fédéré par quelles valeurs communes ? celles du reïki ? Le reïki a t'il des valeurs ?
- quel idéal ? le reïki est-il porteur d'un idéal ?

Désolé , mais je ne suis pas d'accord. Pour moi, le reïki ne comporte aucun modèle de société, il ne comporte pas d'idéal à proprement parler.

Le reiki est pour moi (ainsi que pour d'autres) une méthode thérapeutique. Ce n'est ni une religion, ni une organisation poliitique. Cela peut être une méthode de développement personnel pour certains...

Vouloir en faire autre chose me semble être au mieux une forme de corporatisme, ce dont nos civilasations souffrent trop. Et au pire, cela en ferait une...

Amicalement
Charles
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan

Gaëtan


Masculin
Nombre de messages : 101
Lieu de résidence : Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2005

n oublions jamais ce que pensent les autres de nous Empty
MessageSujet: Re: n oublions jamais ce que pensent les autres de nous   n oublions jamais ce que pensent les autres de nous EmptyLun 1 Mai 2006 - 12:55

Bonjour Charles,

Citation :
- Quel changement ? fédéré par quelles valeurs communes ? celles du reïki ? Le reïki a t'il des valeurs ?
- quel idéal ? le reïki est-il porteur d'un idéal ?

Je parle du changement en ce qui concerne l'activisme anti-secte et le matérialisme spirituel.
Pour ce qui est de l'idéal, il ne s'agit pas d'un idéal collectif (ni de quelque forme de corporatisme !) mais de l'idéal de chacun. Désolé de n'avoir pas précisé.

Les faits qu'évoquent le document de Seunam sont représentatifs d'un réel problème français. Sur le site du CICNS, on peut trouver :"Le rapport 2006 de l'ONU au sujet des discriminations à l'encontre des minorités spirituelles en France" je cite :"Un rapport poli mais sans concession traitant du comportement de la France à l'égard de ses minorités spirituelles. A l'instar de nombreuses organisations internationales, l'ONU souligne ici de sérieuses entorses aux principes fondamentaux des démocraties et des droits de l'homme."

Depuis l'épisode très controversé des scientologues, le gouvernement a établit une véritable chasse aux sorcières, y'a qu'a voir le rapport sur les sectes, qui en gros dit que tout est secte sauf l'église catholique ! J'exagère un peu mais c'est presque ça ! Je vous conseille de le lire. Faut voire aussi ce que les sites de prévention balancent sur le reiki !
Enfin bref, si ça vous interresse vous trouverez tout ce qui faut sur le web.
Entre ça et les lois permettant de condamner toute personne qui fait autre chose que de la médecine universitaire, on a de quoi se sentir concernés !

Ce fonctionnement français attise la peur et le jugement chez les gens qui sont ignorants dans ces domaines. Si en plus ils tombent sur des farfelus, des allumés ou tout simplement des gens qui ne savent pas s'adapter au rationnaliste commun (les pieds sur terre !), ces gens vont se scléroser dans leurs opinions. C'est pour cela que je dis que ce sont nous qui sommes impliqués dans le soin, dans le développement personnel ou la spiritualité, qui devons montrer aux autres que c'est sain par notre preuve vivante.
Sinon combien faudra-t-il de temps pour que les mentalités s'ouvrent ? n oublions jamais ce que pensent les autres de nous Baguette
Bien sur toute évolution implique des dangers, et a chacun d'être sain et de s'assainir a sa manière... mais j'ai envie d'insister sur l'idée que c'est en travaillant sur nous-même qu'on fait bouger les autres, et que bientot peut-être tout le monde rigolera de bon coeur en lisant des textes comme celui de Seunam !

n oublions jamais ce que pensent les autres de nous 015

A la bonne vôtre !

Gaëtan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





n oublions jamais ce que pensent les autres de nous Empty
MessageSujet: Re: n oublions jamais ce que pensent les autres de nous   n oublions jamais ce que pensent les autres de nous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
n oublions jamais ce que pensent les autres de nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reiki peut on en parler autour de nous...
» traiter les autres
» larmes, baillements, et autres ressenties
» Reiki et... autres choses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser