LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 passer le reiki 2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
teddy447

teddy447


Masculin
Balance Chat Nombre de messages : 142
Date de naissance : 29/09/1963
Age : 60
Lieu de résidence : douai france
Activité : sans
Loisirs : lecture, aide à la messe,aides des autres
Date d'inscription : 30/11/2006

passer le reiki 2 Empty
MessageSujet: passer le reiki 2   passer le reiki 2 EmptyMer 6 Déc 2006 - 18:17

je n'ai pas la possibilité de faire un soin reiki complet sur une table,et d'aller à la sloirée échange reiki, pourrais je passer le reiki2
merci
cordialement teddy passer le reiki 2 Amour16 passer le reiki 2 Ange
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

passer le reiki 2 Empty
MessageSujet: Re: passer le reiki 2   passer le reiki 2 EmptyMer 6 Déc 2006 - 22:40

Avec le premier degré de reiki, tu peux faire un soin complet de reiki, sur une table, un canapé ou encore un lit si le coeur t'en dit...! il n'y aps de raison que tu ne puisse pas aller à une soirée d'échanges reiki, aussi!

Tu peux faire tout cela avec le 1er degré, sans avoir le 2eme. Si quelqu'un te dit le contraire, va voir un maitre reiki, un vrai.

Si c'est l'utilisation des symboles qui te soucie, te bile pas, il y a plein de maitre reiki ou de 2eme degré qui n'utilise pas les symboles, et leur soins sont pour le moins aussi bon que ceux des autres.

Cesse de te poser des questions, fais tes autotraitements, et donne des soins si tu en a l'occasion, et ça va rouler tout seul, tu verras.

Bises, Annick passer le reiki 2 Zen_2
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss


Masculin
Balance Buffle Nombre de messages : 328
Date de naissance : 08/10/1973
Age : 50
Lieu de résidence : poitiers
Date d'inscription : 06/09/2005

passer le reiki 2 Empty
MessageSujet: Re: passer le reiki 2   passer le reiki 2 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 9:13

Tu n'as pas besoin de table pour donner du reiki, tu peux déjà le faire sur toi, tu es ton premier "client". Mais il y a aussi tout ce qui t'entoure, les plantes, les arbres, la nourriture par exemple ...
Je suis sur que tu peux trouver tout un tas d'occasions pour donner du reiki dans ta vie de tous les jours.
Et puis surtout, il est vrai qu'il faut éviter de se poser trop de questions.

joss
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

passer le reiki 2 Empty
MessageSujet: Re: passer le reiki 2   passer le reiki 2 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 9:45

Teddy, je confirme tout ce qu'Annick vient de te dire. Joss donne de bons conseils aussi !

Je rajouterai que le plus important, c'est de pratiquer sur soi lorsque nous débutons un 1er niveau de Reiki. Bien sûr, nous pouvons pratiquer sur notre entourage proche, sur des personnes que nous connaissons bien, mais seulement si nous sommes dans cet élan. Il n'y a rien d'obligatoire. Nous devons d’abord nous sentir en confiance avec notre propre pratique de soin, sinon nous risquons fort d’être confronté à quelques difficultés et frustrations. Acquérir la confiance en la méthode Reiki et en l'énergie universelle peut parfois demander du temps, de même que développer l’état d’esprit de la pratique du Reiki qui consiste à lâcher prise, à n’attendre aucun résultat ou satisfaction égotique. Il faut sans cesse s'entraîner à libérer notre mental afin de laisser plus d’espace à notre Esprit... La méditation est un moyen d’y parvenir. Générer le don de générosité et les qualités d’Amour/Compassion me semble aussi essentiel lorsque nous nous destinons à soigner autrui. Mais, ce n'est que ma vision de la pratique du Reiki et de ce que je pense qu'elle devrait être...

Tout cela pour dire qu'un second niveau de Reiki ne sert pas à grand chose si nous n'avons pas intégré ces quelques notions de base.

Bises,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
helenel

helenel


Féminin
Vierge Cochon Nombre de messages : 111
Date de naissance : 28/08/1947
Age : 76
Lieu de résidence : France - La Somme -
Date d'inscription : 31/10/2006

passer le reiki 2 Empty
MessageSujet: Re: passer le reiki 2   passer le reiki 2 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 18:26

Je confirme tout ce qui est dit Teddy.
Travaille correctement tes auto-traitements et si tu en as l'occasion en famille tu peux t'essayer.

Personnellement à mon 1er degré assez rapidement je dois dire j'ai fait passer un coup de soleil,soulager des douleurs aux genoux et ensuite seulement fait des soins complets en famille que j'effectuais sur la table de la salle ou sur un lit et par la suite une épaisse planche posée sur 2 tréteaux.

Mais le lâcher prise comme le dit Corinne est important ainsi que de te faire des méditations et respirations.

Laisse faire les choses comme elles se doivent ne te pose pas trop de questions.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
teddy447

teddy447


Masculin
Balance Chat Nombre de messages : 142
Date de naissance : 29/09/1963
Age : 60
Lieu de résidence : douai france
Activité : sans
Loisirs : lecture, aide à la messe,aides des autres
Date d'inscription : 30/11/2006

passer le reiki 2 Empty
MessageSujet: Re: passer le reiki 2   passer le reiki 2 EmptyLun 18 Déc 2006 - 21:53

bonsoir,
je passe le second degrès le 21 Janvier,
comment se passe le second degrès
plus intense en émotion je crois
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
helenel

helenel


Féminin
Vierge Cochon Nombre de messages : 111
Date de naissance : 28/08/1947
Age : 76
Lieu de résidence : France - La Somme -
Date d'inscription : 31/10/2006

passer le reiki 2 Empty
MessageSujet: Re: passer le reiki 2   passer le reiki 2 EmptyMar 19 Déc 2006 - 17:49

Pour moi le second degré a été moins intense moins de sensations etc...
J'avais seulement le sentiment qu'ensuite je saurai mieux faire ..

A ce jour ce qui compte avant tout dans tout soins que nous faisons ce sont NOS INTENTIONS nos propres réceptions et sensations des énergies notre VOULOIR.
Mais ce n'est que mon avis .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passer le reiki 2 Empty
MessageSujet: Re: passer le reiki 2   passer le reiki 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passer le reiki 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passer le troisieme niveau
» reiki 2 eme niveau
» recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Okuden Zenki & Koki - Reiki 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser