LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Trancher les liens après un traitement.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Trancher les liens après un traitement. Empty
MessageSujet: Trancher les liens après un traitement.   Trancher les liens après un traitement. EmptyMer 27 Déc 2006 - 18:54

Car souvent certains pratiquants sont vampirisés ou ont parfois des intuitions , des envies de leurs patients ou des proches.

Faites la demande à vos guides maintenant, s'il vous plaît pour couper tous les liens éthériques des individus qui vous aspirent votre énergie et votre vitalité.

Vous pouvez le dire à voix haute ou à voix basse. Ou encore de visualiser un sphère de lumière de la couleur bleu empli de violet/blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Ailéa

Ailéa


Féminin
Bélier Chat Nombre de messages : 128
Date de naissance : 26/03/1963
Age : 61
Lieu de résidence : ISTRES
Activité : Medium, praticienne et enseignante de reiki/reiki karuna ki
Loisirs : mon activité, mon cocoon, la nature, la lecture et mes bains aux HE
Date d'inscription : 04/11/2005

Trancher les liens après un traitement. Empty
MessageSujet: Re: Trancher les liens après un traitement.   Trancher les liens après un traitement. EmptyMar 2 Jan 2007 - 18:24

Bonsoir,

Je crois que chacun à son truc pour couper, mais bcp ne le font pas, car ils n'en eprouvent pas le besoin, tout simplment parcequ'ils ne font pas le lien entre leur etat et le soin qu'ils ont pratiqué avant.......

Plus on pratique et plus on developpe l'empathie et lorsqu'on est face à qqun qui a un besoin, on a tendance à faire vase communiquant..... sans meme s'en apercevoir Wink

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Trancher les liens après un traitement. Empty
MessageSujet: Re: Trancher les liens après un traitement.   Trancher les liens après un traitement. EmptyDim 28 Jan 2007 - 9:34

Bonjour,

Je pense qu'il est également important de couper tout lien énergétique (je préfère parler de lien énergétique que de lien éthérique), après chaque traitement à autrui. Je parle pour les débutants en Reiki. Ensuite, avec l'expérience de la pratique, cela se fait automatiquement. J'enseigne une technique au premier niveau de Reiki qui s'appelle Kenyoku ho et que de nombreux pratiquants connaissent à présent. Vous la trouverez ici http://www.usuireikido.com/mjr.html

Pierre a écrit:
Faites la demande à vos guides maintenant, s'il vous plaît pour couper tous les liens éthériques des individus qui vous aspirent votre énergie et votre vitalité.
Tu sais Pierre, sans vouloir t'offenser, à supposer que les guides existent ailleurs que dans l'imagination des gens, j'ai un peu de mal avec l'idée qu'ils puissent intervenir en notre faveur et qu'ils fassent le travail à notre place. En tout état de chose, je préfère rester pragmatique. Voila pourquoi, en Reiki, j'enseigne surtout des techniques énergétiques plutôt que des pratiques fondées sur des croyances faisant appel à des anges, des archanges, des guides et à toute la tribu des saints. De toute façon, en arriver là, on est plus dans la véritable pratique du Reiki ...

Je ne pense pas non plus pas que ce soit les autres qui soient responsables de notre manque de vitalité et d'énergie. Tant qu'un travail sur soi ne sera pas véritablement entrepris, on aura toujours l'impression que ce sont les autres qui nous "pompent", nous "polluent" et/ou sont la cause de nos propres maux. Il faut travailler à purifier nos émotions perturbatrices et nos tendances négatives afin de ne plus subir d'influences terrestres "négatives". C'est à ça que sert la pratique du Reiki ...

Citation :
Plus on pratique et plus on developpe l'empathie ...
Je suis d'accord avec toi Marléne. L'empathie est le "lot" de presque tous les praticiens qui ont une pratique régulière sur autrui. Personnellement, elle m'est très utile en soin. Disons, que j'ai su m'adapter à ce qui peut être perçu comme un inconvénient quand on ne sait pas encore faire de différence entre ses propres "maux", qu'ils soient physiques ou psychiques, et ceux des autres.

Trancher les liens après un traitement. 037 Bisous,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trancher les liens après un traitement. Empty
MessageSujet: Re: Trancher les liens après un traitement.   Trancher les liens après un traitement. EmptyDim 28 Jan 2007 - 12:18

Quelle gentillesse vous avez Corinne et Marlène. C'est très aimable de votre part d'apporter autant.

Merci Corinne pour ces gentilles recommandations. En tout cas, j'ai pu constaté que chacun apporte la réponse inattendue à chacun soi pour compléter l'information et l'autre partie un point de vue concret.

L'essentiel que l'information soit complète à un certain niveau de réalisation et d'expérience réelle sans fuite de la réalité mais un réelle concrétisation.

Le point de vue de chacun est important. Sans dérive et moquerie, le respect naît ainsi mieux en soi et autrui.

Merci Marlène, un chose est certaine, l'empathie est une voie à développer avec l'expérience bienfaisante et réelle.

Très bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Trancher les liens après un traitement. Empty
MessageSujet: Re: Trancher les liens après un traitement.   Trancher les liens après un traitement. EmptyLun 29 Jan 2007 - 18:17

De mon point de vue, il est tout aussi important de "couper les liens" à la fin d'une séance que de se centrer au tout début: c'est dire...!

Il est clair que ce sont des exercices qui demandent de la concentration en débutant, et qui deviennent très facile et rapide avec la pratique. Il est aussi important, à mon avis de suivre une méthode, et pour la plupart des gens, celle qui est donnée lors de l'initiation est très bien.

De là à se dire vampirisé ou hapé par je ne sais quelle entité, c'est un pas que pas mal de personnes fragiles franchissent: c'est tellement plus pratique de donner des noms et une existance +/- valide à des états psychiques, déportant ainsi le coeur du problème sur quelque chose qui semble ne pas avoir de lien avec la personne elle-même...

Je pense qu'il est très important de dire que couper les liens revient à "casser" cette ampathie avec la personne: un peu comme franchir les portes du cinéma à la fin du film : dehors, il fait jour et on doit reprendre pied face à notre propre réalité (vie familliale, professionelle, domestique... etc).

Et j'y repart à ma vie domestique!!! Bonne soirée,
Bisous,
Trancher les liens après un traitement. S1
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Trancher les liens après un traitement. Empty
MessageSujet: Re: Trancher les liens après un traitement.   Trancher les liens après un traitement. EmptyMar 30 Jan 2007 - 11:56

Annick a écrit:
... Je pense qu'il est très important de dire que couper les liens revient à "casser" cette ampathie avec la personne: un peu comme franchir les portes du cinéma à la fin du film : dehors, il fait jour et on doit reprendre pied face à notre propre réalité (vie familliale, professionelle, domestique... etc).
Oui Annick, c'est aussi ça !

Une fois le soin terminé, se déconnecter mentalement. Ne plus être en pensée dans le soin une fois la personne partie. Ce qui peut être difficile pour des débutants qui auront tendance à analyser la séance en se repassant des épisodes du dit soin ... En agissant de cette façon, il est presque certain que des liens, quels qu'ils soient, peuvent encore subsister même si le receveur n’est plus présent physiquement.

Trancher les liens après un traitement. Bouquet_ Bisous,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss


Masculin
Balance Buffle Nombre de messages : 328
Date de naissance : 08/10/1973
Age : 50
Lieu de résidence : poitiers
Date d'inscription : 06/09/2005

Trancher les liens après un traitement. Empty
MessageSujet: Re: Trancher les liens après un traitement.   Trancher les liens après un traitement. EmptyMar 30 Jan 2007 - 12:48

au premier degré, on m'a dit de frotté les mains et de souffler dessus, tout simplement. Et en plus coté hygiène après un soin en direct, se laver les mains est du bon sens à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Trancher les liens après un traitement. Empty
MessageSujet: Re: Trancher les liens après un traitement.   Trancher les liens après un traitement. EmptyMar 30 Jan 2007 - 12:58

Se frotter les mains, souffler dessus, c'est aussi correct. J'avais également appris cette façon de faire lors de mon tout 1er niveau de Reiki. Evidemment, ne pas oublier de se laver les mains. Ce faisant, on peut émettre mentalement une intention.

Bises,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trancher les liens après un traitement. Empty
MessageSujet: Re: Trancher les liens après un traitement.   Trancher les liens après un traitement. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trancher les liens après un traitement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» technique de traitement
» Les liens du Reiki
» Liens sur le forum
» traitement rapide
» Traitement Universelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser