LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 confection d'une grille de cristaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
taoiste31

taoiste31


Masculin
Taureau Tigre Nombre de messages : 17
Date de naissance : 07/05/1950
Age : 74
Lieu de résidence : Toulouse, Manosque
Activité : Psychothéraeute, formateur et maitre Reiki
Loisirs : yi Jing, écriture, peinture, feng shui, décodage biologique
Date d'inscription : 31/03/2006

confection d'une grille de cristaux Empty
MessageSujet: confection d'une grille de cristaux   confection d'une grille de cristaux EmptyVen 23 Mar 2007 - 5:54

Bonjour
Je souhaiterai avoir des précisions sur les cristaux de roche avant d'en acquérir pour confectionner une grille de cristal pour des soins Reiki.
Quelle est la différence entre un cristal de roche mono-terminé et un bidéterminé ?
Pour la grille de quelle sorte doit-on en utiliser ?
Quels sont les taux de vibrations de ces cristaux etcomment identifie-t-on la pointe (+) de la pointe (-)
Pour confectionnner ma grille il me faut 7 cristaux de base et un cristal maître.
Les sept premiers doivent être le plus semblables possibles. A quel prix puis-je acquérir un tel ensemble, sachant que je cherche des cristaux pas trop épais de l'ordre de 6 à 7 cm de long, le cristal maître pouvant être un peu différent.
Merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

confection d'une grille de cristaux Empty
MessageSujet: Re: confection d'une grille de cristaux   confection d'une grille de cristaux EmptyVen 23 Mar 2007 - 8:13

Bonjour Gilbert,

Citation :
Pour la grille de quelle sorte doit-on en utiliser ?
Des cristaux à une pointe. Pour celui que tu places au centre, peu importe la forme.

Citation :
Quels sont les taux de vibrations de ces cristaux etcomment identifie-t-on la pointe (+) de la pointe (-)
Si tu te sers d’un pendule, tu devrais pouvoir le déterminer, quant aux + ou -, je ne sais pas.

Citation :
Pour confectionnner ma grille il me faut 7 cristaux de base et un cristal maître. Les sept premiers doivent être le plus semblables possibles. A quel prix puis-je acquérir un tel ensemble, sachant que je cherche des cristaux pas trop épais de l'ordre de 6 à 7 cm de long, le cristal maître pouvant être un peu différent.
Un cristal ne coûtent vraiment pas cher, 3€, voire moins. Tu peux les trouver dans des librairies ésotériques. A Toulouse, cela ne doit pas manquer.

Bisous Gilbert,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

confection d'une grille de cristaux Empty
MessageSujet: Re: confection d'une grille de cristaux   confection d'une grille de cristaux EmptyVen 23 Mar 2007 - 10:10

C'est vrai à Toulouse, tu en trouveras une en centre ville, tout près de la fnac,, mais elle se trouve dans le fond d'une petite rue. Si je retrouve l'adresse, ... mais je ne suis pas familiarisée avec les rues de toulouse, car je n'y mets pas souvent les pieds, par manque de temps. Quand à dire 3 €, c'est quand même un minimum dans cette librairie, et ils ne font pas 7 cm, mais plustôt 3 ou 4 cm.

En les prennant dans la main, on arrive à se faire une idée de ce que cela peut donner, mais il faut les charger rapidement, car beaucoup font la même chose...

http://www.forum-usuireikido.com/REIKI-f25/Discussions-generales-sur-le-Reiki-f9/Grille-de-cristaux-t631.htm?highlight=grille+des+cristaux
Va faire un tour sur ce topic, où on en parle déjà, avec pas mal d'explications.*

A bientôt, bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confection d'une grille de cristaux Empty
MessageSujet: Re: confection d'une grille de cristaux   confection d'une grille de cristaux EmptyVen 23 Mar 2007 - 10:22

Bonjour taoiste31,

En principe, il est préférable d'avoir un jeu de cristal de roche du même même support car leur vibration sont synchronisés en le précisant au vendeur de cristaux.

Namasté.
Revenir en haut Aller en bas
taoiste31

taoiste31


Masculin
Taureau Tigre Nombre de messages : 17
Date de naissance : 07/05/1950
Age : 74
Lieu de résidence : Toulouse, Manosque
Activité : Psychothéraeute, formateur et maitre Reiki
Loisirs : yi Jing, écriture, peinture, feng shui, décodage biologique
Date d'inscription : 31/03/2006

confection d'une grille de cristaux Empty
MessageSujet: Merci   confection d'une grille de cristaux EmptySam 24 Mar 2007 - 2:56

Confectionner la grille ne me pose pas de problèmes. Je me posais juste la question de la mesure des taux vibratoires.
Chaque cristal vibre certes différemment mais il me semblait avoir lu, mais où que les biterminés vibraient à 8 et 12 sur l'échelle de bovis mais je n'en suis plus sûr quant aux monoterminés je ne sais plus.
Je crois en effet que ce sont ceux là qu'il faut utiliser pour la grille, les pointe tournées vers le centre mais je me demandais juste s'il fallait s'assurer d'une cohérence vibratoire, ce que vous semblez en effet confirmer en parlant de cristaux provenant du même bloc mais dans ce cas, quel taux vibratoire rechercheé ?
Le maître, doit être si je puis dire à sa main et là on peut utiliser soit son ressenti soit le pendule.
Le problème en magasin est que les cristaux sont passés entre des mains différentes et cela fausse ou peut fausser notre ressenti.
Je suis allé dans des magasins sur Toulouse mais les pierres étaient trop dissemblables. Reste la psosibilité de les commander par correspondance mais là aussi comment s'assurer de leur cohérence d'ensemble sans les voir ? Je connais quelques magasins mais à Paris ; pas évident du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confection d'une grille de cristaux Empty
MessageSujet: Re: confection d'une grille de cristaux   confection d'une grille de cristaux EmptySam 24 Mar 2007 - 11:19

Bonjour Taoiste31,

Voici l'adresse de la boutique, les cristaux sont d'excellentes qualités.
Si tu peux passer commande par l'intermédiaire d'un ami qui a une société il aura une remise importante.

J'avais payé 80 euros le jeu de 7 cristaux par l'intermédiaire de mon enseignante reiki.

Précise bien que c'est pour le reiki et faire une grille. Le délai te sera précisé.

Boutique Brésilophile
40, Passage Jouffroy - 75009 Paris
M° : Grands Boulevards.
Ouvert du lundi au samedi de 10h30 à 19h00

Tel : 01.48.00.94.87

Que tout se passe idéalement comme tu le veux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





confection d'une grille de cristaux Empty
MessageSujet: Re: confection d'une grille de cristaux   confection d'une grille de cristaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
confection d'une grille de cristaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grille de cristaux
» Grille de cristaux
» grille de cristaux
» grille de cristaux et symboles
» Les cristaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser