LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 "energie universelle"

Aller en bas 
+3
Jean-Paul
Annick
Sophie
7 participants
AuteurMessage
Sophie

Sophie


Féminin
Poissons Cochon Nombre de messages : 159
Date de naissance : 27/02/1959
Age : 65
Lieu de résidence : Montélimar
Activité : psychologie
Loisirs : taiji quan, chant, astrologie
Date d'inscription : 29/04/2005

"energie universelle" Empty
MessageSujet: "energie universelle"   "energie universelle" EmptyDim 13 Mai 2007 - 2:12

Bonjour, Depuis quelque temps beaucoup de personnes autour de moi me parlent de leur initiation à "lenergie universelle". Merci à ceux et celles qui connaissent cela d'ed témoigner et d'expliquer un peu de quoi il retourne.
Est-ce 1 équivalent du reiki ? peut-on mélanger la pratique des deux ?
merci

"energie universelle" 028 "energie universelle" Amour16 "energie universelle" S1 "energie universelle" Coeur "energie universelle" Coeur "energie universelle" Coeur "energie universelle" Coeur "energie universelle" Jardinie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"energie universelle" Empty
MessageSujet: Re: "energie universelle"   "energie universelle" EmptyDim 13 Mai 2007 - 13:00

Jeux de mots.....ambigüité......et raison......


Energie universelle

Voila un terme qui est utilisé par bien du "monde".
Nous savons évidement que toute matière en cet univers est "énergie".
En ce sens ont ne peut nier quelle soit "universelle".
Il est donc légitime de qualifier d'Energetique toutes les pratiques de soins utilisant un "quelques chose" passant d'un individu à un autre ou visant à réguler l'énergie qui anime le corps.
Cela est commun à bien des pratiques et l'on trouve presque dans tous les pays une tradition de pratique "d'apposition des mains" ou d'utilisation d'ustensile divers (comme en acupuncture).
Notement en médecine chinoise, guérisseurs Brésilien, philippins, magnétiseurs....

La "croyance" en attendant le "savoir"...

L'homme à besoin de trouver une réponse à tous les phénomènes inexpliqués.
Et selon les pays et les cultures, le phénomène énergétique trouvent une explication le plus souvent dans un pouvoir divin qui s'exprime dans leur religion sous diverses formes. Force de la nature, des esprits, d'un dieu.
Plus récemment les divers mouvements ésotéristes, new age etc inventent leurs explications dites "spirituelles" ou le mot "amour" est le qualificatif commun.
Ses derniers brouillent encore plus les pistes en piochant à la fois dans toutes les traditions (sans peur de contradiction et souvent en les vidant de leur sens) et dans les techniques modernes, pour ré-inventer régulièrement et sans fin des pratiques faussement nouvelles.
Ils sont les plus virulent à éloigner les gens des religions, de la médecine "moderne" (ou classique) de la recherches et de la connaissance.
Et en général de tout raisonnement critiques envers leurs conceptions de l'univers.

Pour en revenir à la question.
Citation :
Depuis quelque temps beaucoup de personnes autour de moi me parlent de leur initiation à "l'energie universelle". Merci à ceux et celles qui connaissent cela d'de témoigner et d'expliquer un peu de quoi il retourne.
Comment savoir de quoi parle ceux qui ont été initié à cet énergie universelle?
S'agit il d'une méthode ancienne, du reiki, du magnétisme renommé pour affirmer une différence d'enseignement, de contenue avec celles déjà plus ou moins codifié?
S'agit il d'une méthode visant le soin ou la spiritualité, le développement personnel?
Y a t'il une arrière pensée sectaire, commerciale ou carrément l'oeuvre d'illuminés?
Difficile de s'y retrouver dans ce fourre tout des pratiques....
Il me semble que sans condamner par avance, il faut ce poser les questions ci dessus et ne pas trop être naïf.

A éviter L' HUE, L'Energie Universelle Humaine

Voila un exemple de détournement d'une "pratique" au départ "innocente" à des fins, disons, sectaire.
Sur un fond commun d'énergie universelle, ils développent et affirment un théorie de fin du monde.
Des le 29 janvier 99 l'énergie s'inverse, de novembre 99 et pendant l'an 2000 les "non croyants" non préparés disparaitront.
En 2012, les survivants vivrons enfin un monde de paix etc etc etc...
Pour parvenir à ce paradi, il faut selon Me Dang (le guru)
" évacuer tout ce qui [les] envahit : famille, politique, religion et biens matériels ", de " couper les liens qui [les] empêche d'évoluer "...
Il convient évidement d'abandonner toutes thérapies médicales et nous fournissent multiples exemples de guerisons de cancer et de sida grace à leur "pouvoir".......

Cette fumisterie, bien que contredit par les faits (le monde est toujours là il me semble) ne les empêchent pas de rebondir (le calendrier extra terrestre ne correspond pas au notre, évidement !!).
Certain adeptes vendent toujours des "innocents" stage de formations diverses, des conférences et des bouquins dégoulinant "d'amour universelle" et poursuivent leur oeuvre auprès des plus fragilisés psychologiquement ou par la maladie.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

"energie universelle" Empty
MessageSujet: Re: "energie universelle"   "energie universelle" EmptyDim 13 Mai 2007 - 16:40

"energie universelle" Bravo totalement d'accord avec toi Hibou!!!

"energie universelle" Kool "energie universelle" Kool

Bisous,

"energie universelle" 037
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul

Jean-Paul


Masculin
Cancer Rat Nombre de messages : 33
Date de naissance : 25/06/1948
Age : 75
Lieu de résidence : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2007

"energie universelle" Empty
MessageSujet: Re: "energie universelle"   "energie universelle" EmptyDim 13 Mai 2007 - 17:33

Hibou a écrit:
Jeux de mots.....ambigüité......et raison......
Bonjour Hibou,

Tu as raison quand tu dis que l'on peut jouer avec les mots.... dans une ambigüité.... dépourvue de raison !
Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué... "energie universelle" 004

Sophie, il n'y a pas lieu de se "prendre la tête"... l'Énergie Reiki est une autre appelation de l'Énergie Universelle, voilà tout !

Amicalement
Jean-Paul
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin
Poissons Cochon Nombre de messages : 159
Date de naissance : 27/02/1959
Age : 65
Lieu de résidence : Montélimar
Activité : psychologie
Loisirs : taiji quan, chant, astrologie
Date d'inscription : 29/04/2005

"energie universelle" Empty
MessageSujet: Re: "energie universelle"   "energie universelle" EmptyLun 14 Mai 2007 - 22:40

Les personnes initiées à l'énergie universelle disent que c'est beaucoup plus fort que le reiki et elles sont impressionnées par les résultats concrets de guérison. En plus il parait que les soins sont différents de ceux du reiki !!!

"energie universelle" S1 "energie universelle" S1
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul

Jean-Paul


Masculin
Cancer Rat Nombre de messages : 33
Date de naissance : 25/06/1948
Age : 75
Lieu de résidence : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2007

"energie universelle" Empty
MessageSujet: Re: "energie universelle"   "energie universelle" EmptyLun 14 Mai 2007 - 23:48

Sophie a écrit:
Les personnes initiées à l'énergie universelle disent que c'est beaucoup plus fort que le reiki et elles sont impressionnées par les résultats concrets de guérison. En plus il parait que les soins sont différents de ceux du reiki !!!
Bonjour Sophie,

Personnellement, j'étudie plusieurs approches de thérapie énergétique... Dans chaque cas, le nom donné à l'Énergie est plus ou moins différent... question de vocabulaire !
Il est vrai que dans chaque cas également, la méthodologie est également plus ou moins différente...
Mais néanmoins, la finalité reste la même : "canalisation" de l'Énergie Universelle, Énergie Reiki, Énergie Divine, Énergie guérisseuse... (comme tu veux...) vers le patient et, utilisation de cette énergie que le praticien a chargé d'intention d'Amour au passage, par les guides spirituels avec lesquels nous travaillons lors des soins.

Du moins, c'est la compréhension que j'ai acquis de la thérapie énergétique... J'ai peut-être manqué quelque chose, aussi ma curiosité est-elle aiguisée...

Sur quels critères, les personnes initiées à "l'énergie universelle", trouvent que c'est "beaucoup plus fort"...?
Sont-ce des praticiens confirmés du Reiki ?
Et, en quoi consiste exactement leur approche thérapeutique ?

Une chose évidente, pour moi, c'est que l'efficacité d'un soin dépend en grande partie du thérapeute, mais aussi du patient... C'est pourquoi, pour faire des comparaisons qualitatives, il convient d'être excessivement précis... "energie universelle" 004

Amicalement
Jean-Paul
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

"energie universelle" Empty
MessageSujet: Re: "energie universelle"   "energie universelle" EmptyMar 15 Mai 2007 - 7:32

Bonjour,

Cette école à tendance sectaire ne date pas d'aujourd'hui ! Il serait bon de prendre des informations sur le net. Voir ici http://www.prevensectes.com/hue.htm

Jean-Paul a écrit:
... Une chose évidente, pour moi, c'est que l'efficacité d'un soin dépend en grande partie du thérapeute, mais aussi du patient... C'est pourquoi, pour faire des comparaisons qualitatives, il convient d'être excessivement précis...
Parfaitement d'accord avec ce point de vue !

"energie universelle" 037 Bises,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
topenergia
Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do



Masculin
Bélier Buffle Nombre de messages : 75
Date de naissance : 17/04/1973
Age : 50
Lieu de résidence : aquitaine
Activité : dans la nature
Loisirs : spiritualité
Date d'inscription : 09/03/2007

"energie universelle" Empty
MessageSujet: Re: "energie universelle"   "energie universelle" EmptyMar 15 Mai 2007 - 12:34

bonjour ,

A propos de l'energie universelle de maitre dang ,je trouve curieux ,bizarre et quelque chose pas net ,mais je peux me tromper !!
Il y a 6 mois de cela ,une personne m'a proposé de m'inititer a cette methode gratuitement et au deux premiers degrés !! Apres reflexion j'ai refusé cette offre car n'etant pas sur de ce qu'il se passait reellement !! Je vous livre ce que j'ai su !!L'inititation se fait je crois a partir du dos de la personne ,a l'emplacement des chakras !! le premier chakras racine n'est pas initié ,ils commencent a partir du second ,puis tout le reste !! au 1 er degre on peut soigner sa famille ,et au second tous les gens qu'on veut !! Un soin dure tres peu de temps ,5 a 10 mn je crois ,et il faut le faire gratuitement !! L'exigence majeur est de faire absolument tous les jours une meditation special ,je la connais pas ,mais il me semble que c'est pour nous relier a maitre dang !!
Honnêtement je trouve un peu dangereux ,le fait de mediter sur lui ,de faire gratis(technique utilisé par des sectes pour recruter !! ) !! A mon avis ces gens la canalise une certaine energie ,mais n'ont pas les pieds sur terre ! J'ai pu voir une parente de la personne qui voulait m'initier ,j'ai de suite remarqué un cote desjanté ou "peace and love" !! Dans le reiki ociidental on retrouve les memes consequences !! DANS LE JAPONAIS ,les gens sont plus sur terre et bien dans leur tete !!
Donc cette methode vient de deux personnes maitre dang et un autre ,je crois qu'ils etaient faché (histoire e pouvoir ) ,et l'un d'eux est decedés !!
J'ai demandé des renseignements a une personne competente ,et d'apres lui ça vient du taoisme !!
Dans ce systeme ,les premiers sont gratuits ou pas cheres ,mais ça devient tres cheres dans les degrés superieurs !!
Peut etre qu'a l'origine ,le systeme devait etre correct mais il a du etre modifié et galvaudé : c'est dommage !!!

Juste un point que je voudrais souligner ,dans un soin reiki ,on n'a pas besoin de faire appel a je ne sais quel guide ,ça c'est du pur new age !! Et de plus ,on ne sait pas qui peut arriver car les esprits peuvent prendre plusieurs apparence !! Donc attention ,soyez canal ,avec confiance ,detachement !!
bonne pratique
topenergia
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin
Poissons Cochon Nombre de messages : 159
Date de naissance : 27/02/1959
Age : 65
Lieu de résidence : Montélimar
Activité : psychologie
Loisirs : taiji quan, chant, astrologie
Date d'inscription : 29/04/2005

"energie universelle" Empty
MessageSujet: Re: "energie universelle"   "energie universelle" EmptyMer 16 Mai 2007 - 12:51

merci à tous pour vos réponses. Ce prétendu maître de m'inspire pas confiance et donc sa "source d'énergie universelle" me laisse dubitative, même si, Comme tu le dis Jean-Paul, l'énergie est universelle. Peut-être mais il y a des strates dans lesquelles il ne vaut mieux pas aller se laisser engluer. Toujours faire des choix éclairés, c'est important. "energie universelle" 028 "energie universelle" Amour16

décidemment nous vivons dans un règne de la quantité. Il est difficile de s'orienter dans cette jungle où chacun en toute bonne volonté peut se laisser embarquer et impliquer dans des sphères peu claires, c'est le moins que l'on puisse dire.
"energie universelle" SbDemois "energie universelle" 018 "energie universelle" 018 "energie universelle" Coeur_bo
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul

Jean-Paul


Masculin
Cancer Rat Nombre de messages : 33
Date de naissance : 25/06/1948
Age : 75
Lieu de résidence : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2007

"energie universelle" Empty
MessageSujet: Re: "energie universelle"   "energie universelle" EmptyMer 16 Mai 2007 - 21:08

Bonjour à tous

Corinne a écrit:
Cette école à tendance sectaire ne date pas d'aujourd'hui ! Il serait bon de prendre des informations sur le net. Voir ici http://www.prevensectes.com/hue.htm
Merci Corinne pour cette éloquente information !

Topenergia a écrit:
A propos de l'energie universelle de maitre dang...
Je ne commenterai pas parce que je ne connais pas et n'ai jamais entendu parler de ce M. Dang... S'il fait partie de ceux qui exploitent la crédulité des autres, il devra bien en assumer les conséquences tôt ou tard...

Topenergia a écrit:
Juste un point que je voudrais souligner ,dans un soin reiki ,on n'a pas besoin de faire appel a je ne sais quel guide ,ça c'est du pur new age !! Et de plus ,on ne sait pas qui peut arriver car les esprits peuvent prendre plusieurs apparence !!...
Topenergia, effectivement, tu n'as pas besoin (sic) de faire appel à un guide pour donner un soin Reiki... Les guides, présents lors de chaque soin, effectuent la part de travail qui leur échoie sans se faire prier... restons modestes dans nos maigres capacités... Quand au "New Age"... il est beaucoup moins "New" que tu ne l'imagines ! "energie universelle" 004

Sophie a écrit:
Ce prétendu maître de m'inspire pas confiance et donc sa "source d'énergie universelle" me laisse dubitative, même si, Comme tu le dis Jean-Paul, l'énergie est universelle. Peut-être mais il y a des strates dans lesquelles il ne vaut mieux pas aller se laisser engluer....
Et oui Sophie, la source de l'Énergie Universelle (peut importe le nom qu'on lui donne...) est unique... Mais comme l'eau pure, elle peut être amenée à circuler dans des canalisations contaminées et, devenir polluée... c'est pour cela qu'il convient de toujours être prudent, que ce soit pour l'utilisation de l'énergie ou de l'eau... "energie universelle" 004

Amicalement
Jean-Paul
Revenir en haut Aller en bas
lys

lys


Féminin
Cancer Serpent Nombre de messages : 68
Date de naissance : 27/06/1965
Age : 58
Lieu de résidence : Le Nord
Activité : Aide Soignante
Loisirs : tai chi, qi qonq ,lecture ,marche ...
Date d'inscription : 15/11/2005

"energie universelle" Empty
MessageSujet: Re: "energie universelle"   "energie universelle" EmptyJeu 14 Jan 2010 - 17:23

bonjour,

je vous presente mes meilleurs voeux , santé ,joie ,beaucoup de bonheur a vous tous
je m'apercois que j ai pas beaucoup avancer dans ma quete je tourne meme en rond entre la couleur et autre plus fort que le reiki moins polué ..plus blanc plus lumineux mais heureusement je glane ici ...chercher cette lumiere ..que j aspire tant...

"energie universelle" JsAccusa bisous
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

"energie universelle" Empty
MessageSujet: Re: "energie universelle"   "energie universelle" EmptyVen 15 Jan 2010 - 7:52

Bonjour Lys,

lys a écrit:
... je m'apercois que j ai pas beaucoup avancer dans ma quete je tourne meme en rond ...
Je pense, au contraire, que tu as fait beaucoup de chemin. Regarde un peu derrière toi et vois ce que tu as déjà accompli ... Le sentiment de tourner en rond ou de ne pas avancer n'est qu'une illusion, une manifestation de l'ego qui voudrait que rien ne soit parfait. Sois tolérante avec toi, tu fais du mieux que tu peux ... Aujourd'hui seulement, pas de souci !

Bisous

"energie universelle" S1
Revenir en haut Aller en bas
lys

lys


Féminin
Cancer Serpent Nombre de messages : 68
Date de naissance : 27/06/1965
Age : 58
Lieu de résidence : Le Nord
Activité : Aide Soignante
Loisirs : tai chi, qi qonq ,lecture ,marche ...
Date d'inscription : 15/11/2005

"energie universelle" Empty
MessageSujet: Re: "energie universelle"   "energie universelle" EmptySam 16 Jan 2010 - 7:18

"energie universelle" Amour16 merci Corinne l amour celui du coeur sans lui nous sommes rien

ou un mur froid sans chaleur ... "energie universelle" 028

"energie universelle" Ange "energie universelle" S1 merci!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex7




Masculin
Cancer Coq Nombre de messages : 1
Date de naissance : 25/06/1993
Age : 30
Lieu de résidence : France
Date d'inscription : 09/08/2013

"energie universelle" Empty
MessageSujet: Re: "energie universelle"   "energie universelle" EmptyVen 9 Aoû 2013 - 21:27

Bonjour, étant pratiquant en "énergie universelle", je tiens a préciser quelques points. J'ai lut plus haut:

"L'exigence majeur est de faire absolument tous les jours une méditation spécial ,je la connais pas ,mais il me semble que c'est pour nous relier a maitre Dang !!
Honnêtement je trouve un peu dangereux ,le fait de méditer sur lui ,de faire gratis(technique utilisé par des sectes pour recruter !! ) "

C'est archi faux il n'y a aucune obligation de méditer sur Maitre Dang tout les jours, en effets a partir du deuxième niveau on peut si on veut progresser effectuer un exercice de méditation et demander à Maitre Dang de nous guider mais en aucun cas méditer sur lui....

Le fait que ça soit "gratis" ne prouve en rien que l’énergie universelle est une secte. Je trouve ça tout à fait normal que ce savoir soit gratuit c'est une méthode énergétique qui doit être disponible pour tous.

Mes maitres laissent une urne ou chacun dépose ce qu'il souhaite, cette argent participe à la location de la salle pour la pratique des cours.

Ma mère pratique elle même cette technique ainsi que la crystalothérapie depuis de nombreuses années.

Le meilleur moyen de vous renseigner c'est de vous inscrire à un cours, en sachant que vous pouvez partir à tout moment si ça ne vous plait pas.

C'est fou les horreurs qu'on trouve sur internet....

Bonne soirée à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

"energie universelle" Empty
MessageSujet: Re: "energie universelle"   "energie universelle" EmptySam 10 Aoû 2013 - 7:40

Bonjour Alex,

Ce fil de discussions a maintenant 6 ans ... Les choses ont du évoluer depuis ...

Je te fais grâce de ta présentation, comme le règlement le stipule ...

"energie universelle" 008
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"energie universelle" Empty
MessageSujet: Re: "energie universelle"   "energie universelle" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"energie universelle"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Florin - L'energie universelle de la vie et Reiki
» Traitement Universelle
» "Conversation avec dieu" de Neale Donald Walsch ed
» "Reiki, un pont entre deux mondes"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: DISCUSSIONS GENERALES :: Energie - Equilibre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser