LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Bad news from the stars

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bad news from the stars Empty
MessageSujet: Bad news from the stars   Bad news from the stars EmptyDim 29 Juil 2007 - 10:40

Avant de prendre la route.
Voici la réponse à un mail de Véro sur les dérives du Bouddhisme tibétain.

Source utiles : http://bouddhismes.info/10.html

Effectivement, et je le dénonce depuis 1999, le Bouddhisme tibétain est à la dérive en Occident : lamas cupides, obsédés sexuels, menteurs, autocrates, etc sont légion.

Deux causes :
- la naïveté des Occidentaux ;
- les nécessités de la diaspora.

Il faut savoir que lorsqu'une civilisation est déchue, la nomadisation de ses charismes spirituels n'est PAS fait par le clergé mais par la noblesse. Lorsque la civilisation davidienne s'est effondrée, ce sont des continuateurs comme le chevalier St Paul qui ont continué la tradition avec le Christianisme, ou St Jacques vers l'Islam ou St Thomas vers le Bouddhisme, et non les Rabbins, qui sont restés sur des thèmes historiques et de mémoire jusqu'au 2ème siècle.

Le Bouddhisme religieux tibétain n'a donc rien à apporter que des tansmissions historiques. Le Panchen Lama, qui est le "Pape" du système synarchique tibétain a été capturé par les Chinois et a disparu. Le Dalia Lama était le détenteur du pouvoir temporel, le roi si vous préférez, c'est donc lui qu'il convient d'écouter et non les religieux tibétains en exil dont le seul souci est de perpétuer des usages et faire du business initiatique. Il déconseille d'ailleurs toute conversion.

Je me suis évidemment fait tirer dessus à boulets rouges par toute la communauté bouddhiste avec de telles affirmations, y compris sur ce forum.

Comme je voulais tout de même avoir un certain nombre d'initiations, j'ai tout simplement fréquenté les centres avec des noms de fantaisie : Pascal Goodmeet, etc qui sont soit des annagrammes de mon nom, soit des traductions, soit des fantaisies ou des noms d'amis. Idem d'ailleurs dans le Reiki. Je conseille d'ailleurs de ne pas utiliser son état civil dans les centres pour éviter d'être fiché et catalogué.

Ceci fonde mon choix d'avoir préféré la voie des nGakpas, les fidèles laïcs aristocrates, à celle du monachisme intégral lorsque j'ai progressé dans le Bouddhisme, après des années de réflexion. Mon conseil aux étudiants est d'avoir d'abord une vue d'ensemble du Bouddhisme, ensuite seulement de sélectionner la pratique qui leur semble destinée et au final de choisir un professeur. Ensuite, de faire la pratique seul à la maison, sans tomber dans le panneau gourou et communauté.

Les étudiants font généralement le contraire et perdent des années avec des gugusses en costume folklorique, qui ne connaissent pas bien la tradition bouddhique mais font les sages avec quelques grimaces rituelles et des tambourins. Je ne parle pas des clubs de fans autour des lamas autocrates.

J'ai eu des attaques de lamas belges, pour me discréditer, mais j'ai répondu en leur sortant généralement un bon petit paquet de lettres ou de mails de leurs victimes et en leur conseillant de "s'exciter ailleurs" sans quoi je les communiquerai à la Police ou les mettrai en ligne. C'est radical.

Nous avons ici un gros cochon inculte venu du Kham, tout juste lettré, qui passe son temps à baffrer, qui joue au Rimpoché cosmo-planétaire, et qui vit dans l'angoisse que la maison de ses "initiés" ne s'effondre. Il leur à fait faire des dizaines de milliers d'euros de travaux, en pure perte. Evidemment, ce qui risque de s'effondrer est son business, basé sur le mensonge puisque sa reconnaissance comme "tulkou" est un cadeau commercial d'un de ses amis. Quant à son niveau intellectuel, c'est tout juste un cursus monastique d'un moine de 14 ans. Pour rester neutre, j'ai demandé à un ami professeur d'histoire des religions de lire son site internet et de me donner son opinion. Conclusion ? Il m'a dit : c'est un crétin, il mélange tout, n'a rien compris, c'est du copier-coller de morceaux épars. Ce Lama est un danger public.

Le milieu tibétain en exil est pourri jusqu'à la moelle ; ce qui exlique d'ailleurs que la civilisation tibétaine se soit effondrée. Je n'ai pas non plus de sympathie pour les gens qui fuient leur pays au lieu de se battre. Avant l'invasion chinoise, les Bonnets jaunes ont fait une guerre sans merci aux autres lignées, brûlant les monastères et tuant les moines. Je ne parle pas des horreurs rituelles de certains monastères à l'invasion chinoise, où les enfants de paysans étaient enterrés vivants sous les monastères lors de rituels ou des rites de pédophilie collective. Une partie du Bouddhisme tibétain a sombré dans la folie furieuse du tantrisme dévié, obsédé par les rites sanglants. On comprend que les nazis les aient recrutés.

Il convient donc de bien séparer :
- le Bouddhisme ;
- les Lamas ;
- les habitudes tibétaines.

Dans le cas contraire, vous avez toutes les chances de perdre votre temps et votre argent ; necéssité fait loi, ne l'oubliez pas.

Pousser les gens à se lancer dans des pratiques exotiques sans cadre intellectuel de référence et sans adaptation à notre mentalité et à notre envitonnement me semble une escroquerie.

Je suis un peu dur et ironique mais c'est la vérité.

Avis : J'ai rajouté des détails à ce texte et aux suivants après relecture.


Dernière édition par le Dim 29 Juil 2007 - 23:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bad news from the stars Empty
MessageSujet: Re: Bad news from the stars   Bad news from the stars EmptyDim 29 Juil 2007 - 15:18

LA vérité ? Cela me laisse perplexe...
Peut-être celle de ton expérience. Mais celle-ci n'est elle pas fondamentalement valable que pour toi ?
En ce qui me concerne, le boudhisme tibétain ne m'intéresse pas, parce que surchargé de folklore et d'éléments externes inutiles selon mon point de vue. J'aime les pratiques épurées, directes, et presque austères. Mais cela ne veut pas dire que je puisse conseillé à tous ma façon de voir.
Certains ont besoin d'un gourous ou d'un pseudo-maître, parce qu'ils en ont besoin à ce moment là. Ce besoin n'est pas spirituel, mais affectif. Peut-être une sorte de relation paternelle qui manque dans la vie de tous les jours ou le besoin d'appartenir à un groupe, une communauté, et que sais-je encore...
Le véritable cheminement spirituel est un cheminement de solitude. Mais cette voie n'est pas pour tous.
L'homme est un être social et pour certains la spiritualité permet d'accéder à cette vie sociale. Au détriment d'une réelle progression spirituelle...
Tout être à son utilité, même le pire des salaud. (Evidement, ce n'est pas toujours facile à admettre dans notre vie quotidienne)...
Chacun sa route, chacun son chemin,
chacun son rève, chacun son destin...
(Dixit tonton David)
Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bad news from the stars Empty
MessageSujet: Re: Bad news from the stars   Bad news from the stars EmptyDim 29 Juil 2007 - 17:41

la vérité de ce que j'ai vécu ...
oui Corinne j'ai mon Mac en vacances lol ... j'avais envie de faire un petit brake, mais tant pis.

Il existe des groupuscules d'êtres humains pervers et dégénérés qui bafouent tous les principes moraux et ne reculent pas devant l'abus psychique, sadique et rituel. Il s'agit de dérives individuelles plutôt que celles de groupes entiers. Même s'il semble que des rituels aux visualisations étranges et inquiétantes soient pratiqués par certains moines bouddhistes (il y en avait dans l'entourage de Hitler et de Mao), j'espère que la plupart les vivent sans insister sur le côté obscur et dominateur, et surtout sans les instrumentaliser pour en faire des armes psychiques "par destination".

J'espère que la plupart des adeptes sont au fond ni meilleurs ni pires que l'humain ordinaire, des gens convenables qui ne voudront pas faire de mal aux autres par leur pratique.

Tout dépend des praticiens de ces images. Nous pensons que la plupart pratiquent avec bonne foi et dans une orientation bienveillante, nous n’avons d’ailleurs aucune raison de présupposer qu’il en soit autrement. Nous nous intéresserons donc ici à une marge très minoritaire de ces pratiques, celles accomplies par des personnes qui n'auraient pas un parfait équilibre psychologique et qui ont été décrites dans la page "perversion du lien". Nous avons imaginé que ces pratiques pourraient être utilisées par ces quelques personnes peu équilibrées au plan psychologique décrites précédemment comme violentes, ou violentes perverses, ou encore perverses narcissiques (voir la page Web du site consacrée à cette question).

On a vu que selon les estimations disponibles environ 3% de la population est sujette à ce type de trouble du comportement, répartis à peu près à part égale entre hommes et femmes. En revanche il est impossible de savoir si ce pourcentage sera le même au sein du milieu du tantrisme bouddhique, en l’absence d’études sur cette population. La prévalence de ces comportements pathologiques pourrait être plus faible compte tenu de l’idéal bouddhiste de pacification des émotions perturbatrices. Mais elle pourrait aussi être plus forte, compte tenu du fait que les pratiques courroucées pourraient attirer particulièrement des sujets désireux de trouver un exutoire discret et socialement désirable à leurs pulsions. On le voit, il est bien difficile de déterminer une hypothèse raisonnable pour apprécier précisément la perversion du lien au sein des populations du tantrisme bouddhique.

On ne peut pas exclure la présence d'individus moins bien motivés, ou dénués de scrupules. On ne peut donc pas exclure cette hypothèse pour cette raison qu'un individu violent et pervers peut, à la tête d'un groupe, infléchir le comportement de ses disciples, comme l’a décrit Marc Bosche sur le site bouddhismes.info :
http://bouddhismes.info/2.html
http://bouddhismes.info/14.html

Et le pervers narcissique, en manque d'affection et doté de tendances internalisées par sa pratique tantrique ciblera de préférence les sujets jeunes, à l'aspect agréable, au contact facile, à l'énergie disponible, c'est à dire plus probablement des enfants, des adolescents, des jeunes gens ou des jeunes filles.

Ces personnes naïves répondront volontiers au sourire qui leur est adressé, croyant à l'apparence vertueuse que confère une robe qui évoque le lamaïsme, ou le prestige de quelque école initiatique, sans se douter qu'elles deviendront les jouets non consentants, bien involontaires, de la pratique tantrique unilatérale de leur discret prédateur le soir-même dans la solitude de sa chambre.

Le tantrika en mal de satisfactions se visualisera par exemple en yabyum (union sexuelle) avec la personne rencontrée pourtant si innocemment, quand il ne la soumettra pas à ses caprices de psychopathe ou de pervers accomplis sous la forme d'images en mouvement courroucées et violentes avec la visualisation explicite des coups de couperets, de griffes, de dents ou de lance.

Ces images dynamiques adoptent le protecteur courroucé comme avatar pour déculpabiliser leur auteur au sein de la pratique bouddhiste, lever les inhibitions, et donner au yogi violent libre cours à ses fantasmes retenus dans sa vie de renoncement et d’'ascèse. Les 7 années de pratique en ermitage collectif donneraient, paraît-il, à ce type d'auto visualisations une plus grande clarté et une précision accrue, l'esprit s'étant longuement entraîné à ces exercices.

Ces pratiques ne sont pas supposées être détournées sur ces voies erronées, et sans doute le sont-elles en effet très rarement. Mais le yogi est bien le seul à en juger : aucune police, aucune justice ne viendra lui en faire reproche, et ces actes purement mentaux ou abstraits ne sont pas considérés comme des infractions, des délits ou encore moins des crimes. A l'extérieur rien n'arrive, rien ne se voit, il ne se passe rien de tangible. Cette liberté totale, cette absence de sanction de la part de la société, peuvent donc tenter certains, heureusement sans doute fort rares, dans cette regrettable direction...

Dans cet exemple je n'ai bien entendu pas la prétention d'épuiser le sujet, mais de faire entrevoir ce type de phénomène, même si nous ne disposons pas d’un vocabulaire adapté.

Les objections sont nombreuses mais combien d'entre nous avons vécu des sensations de lourdeur, voir des émotions de peur panique, dans certains centres bouddhistes dirigés par des lamas venus d'on ne sait où avec comme passeport une robe orange ? et qui plus est entourés de disciples dont la plupart sont des marginaux ayant décroché de la société normale, qui ne pourront plus y retourner et qui ont intérêt à assoir leur pouvoir dans le centre bouddhiste en question ?

Je ne connais pas la nuisance subjective et encore moins objective que pourraient représenter ces pratiques erronées pour leurs victimes. Selon la raison ordinaire, il ne devrait rien se passer pour celui qui subit de type de visualisation, puisqu’'il ne s’agit que d'’images, et encore d'images intérieures.

Il m'’a de plus été objecté que « la karma mûrit et rétribue sévèrement les adeptes aux pratiques erronées ». Personnellement je ne suis pas certain que cette sorte de justice immanente (karma) punisse toujours les vilains ! Ce serait une bonne nouvelle, et je veux croire au Père Noël. Pourquoi pas, en effet, une autorégulation au sein du système tantrique lui-même. Excellente idée, mais un peu idéaliste.

Les observations et imaginations précédentes viennent aussi de discussions que j'ai eues avec des personnes qui, sans se concerter initialement, ont reconnu avoir fait grosso modo la même expérience avec un personnage aux pratiques tantriques ambiguës au coeur d'une même communauté yogique. Ce sont surtout des femmes qui s'en sont plaintes, mais pas exclusivement.

Plusieurs de ces personnes ont connu des difficultés intérieures suite à un entretien houleux avec ce tantrika qui a des fonctions dans cette communauté. Et il a fallu à chacune de ces personnes plusieurs années pour dépasser ces difficultés intérieures inédites et sans réelle cause certaine, suite à un seul entretien de quelques dizaines de minutes. Deux personnes m'ont dit qui leur a fallu trois années pour sortir de ce sentiment mêlé de conflit intérieur, d'agitation et de dépression qui a fait suite à une interview où le yogi en question s'est mis en colère avec elles.

L'une de ces personnes s'est ouvert de ses questions auprès d'un autre pratiquant du tantrisme qui connaît bien de l'intérieur la situation réelle de cette communauté. Il lui a confirmé ses intuitions, ajoutant que le tantrika en question était "peu équilibré" et "misogyne" et qu'il aurait déjà fait de nombreuses "victimes" parmi les femmes qui venaient régulièrement se plaindre du traitement moral désagréable qu'elles avaient subi.

Le mode opératoire était toujours le même : au début le yogi établissait une relation amicale, cordiale, souriante, séduisante et personnelle avec chacune de ces personnes qui s'ouvraient de plus en plus et adoptaient ce personnage comme leur guide spirituel. Puis, alors que ce processus d'ouverture était bien engagé et que la personne était liée solidement par des liens subtils avec notre tantrika, ce dernier se mettait subitement en colère, faisait des reproches injustes et terribles à sa disciple, et mettait cette élève dans un état d'abattement et de conflit intérieur qui pouvait ainsi prendre plusieurs années pour se dissiper lentement. Le tantrika s'en prenait surtout à des personnes à la périphérie de ce mandala de pratique collective, comme si cela lui permettait de moins avoir à craindre pour lui-même de réplique, de réaction, voire de choc en retour.

---

J'ai tellement de témoignages de gens déçus, abusés ou trompés par des Lamas que je pourrais faire un livre sur le sujet.

Pour ma part, j'ai mis les distances. Je ne gardes que quelques contacts avec des professeurs équilibrés et ouverts dans le Bön, le Shingon et le Dzogchen ... Le passage dans divers centres bouddhistes m'a convaincu de ce que j'ai écrit plus haut : certains lamas sont des prédateurs vicieux.

J'ai cité dans un autre post le cas de Muktananda, un pédophile à la fin de sa vie d'enseignant pourtant remarquable, et de Rajneesh, sa violence gratuite, son milliard de dollars et ses 91 rolls.

Je ne crois pas à la magie noire mais je pense que certains êtres pervers peuvent mettre sous dépendance des disciples naïfs ou gentils, et les démolir psychologiquement.

Il faut savoir, et je pense que Véro avec qui j'ai échangé sur ce sujet des problèmes des centres bouddhistes ne me contradira pas, il existe une manière martiale d'utiliser le Tchi (Ki) en pratiquant des coups dans le système subtil. Gérard Edde, un pratiquant des arts martiaux, aurait dit à un de mes amis (à vérifier car la source est peu sûre) que le "baiser du dragon" permettait à partir de points de la nuque d'immobilier une personne et de causer sa mort en faisant refluer son sang en sens inverse dans le corps. Lorsque le pratiquant pevers se saisit d'une telle pratique et que l'énergie Reiki dynamise son psychisme, que croyez-vous qu'il survient ?

En relisant les délires new ages de Diane Stein dans son livre horrible sur le Reiki et les combats qu'elle décrit entre sorcières, j'ai eu une certitude, ces gens sont fous et dangereux. Et que diable de telles personnes malsaines font-elles dans le Reiki ?

J'ai donné quelques indications sur mon ex beau-père, ex-membre de l'OTS et du Siddha Yoga de Muktananda. En tant que vétérinaire, il est amené à tuer des animaux. Je l'ai surpris une fois en train de se masturber sur un animal en train de mourir avec un livre en main, prononçant d'un ton haineux des méchancetés contre diverses personnes ... dont moi. Je ne sais pas si cela a un effet quelconque, subtil notamment, mais j'ai constaté qu'après ces séances, qu'il avait un air pervers exacerbé et se sentait alors dominateur comme jamais. Mon ex belle-mère, une universitaire formidable, gentille et bonne, était sous sa domination mentale et il la traitait comme un ouvrier agricole corvéable à merci. Cette pauvre femme était dans un état de malheur à pleurer. Quant à mon ex-femme, elle était normale avec moi et semblait comme sous hypnose avec son père, qui en avait fait un être dépendant. J'ai vécu 11 ans de lutte contre ce pervers, jusqu'à lâcher prise et le laisser à son destin. Il a eu un cancer quelques années plus tard ... mais est toujours en vie. Il était persuadé de la fin du monde en 1989 et stockait des conserves dans sa cave, lol. Un cinglé ...

Ce type s'est évidemment fait initier au Reiki par Jeanny Beuscart, un maître de l'Alliance Reiki à Toulouse, qui a affirmé dans une lettre que j'ai conservée être la réincarnation de St Jean et Pascal Monsolve (maître Reiki très connu, prêtre orthodoxe initié par J. Vichery du Reiki tibétain, initié à distance par R. Rivard selon mes sources, et "grand mage" de l'ordre gnostique), son élève, être le Christ. Tout ceci est vérifiable et prouvable.

Que diable font-ils dans le Reiki et dans des centres bouddhistes ?

Alors oui, c'est MA vérité car c'est mon expérience.

Il y a heureusement des centres où tout va bien et des Lamas corrects, j'en connais plusieurs. Mais je pense qu'il faut parler et dire en public ce qui ne va pas ; pour que cela change.


Dernière édition par le Dim 29 Juil 2007 - 23:56, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bad news from the stars Empty
MessageSujet: Re: Bad news from the stars   Bad news from the stars EmptyDim 29 Juil 2007 - 18:19

ulysse31 a écrit:
Il faut savoir, et je pense que Véro avec qui j'ai échangé sur ce sujet des problèmes des centres bouddhistes ne me contradira pas, il existe une manière martiale d'utiliser le Tchi (Ki) en pratiquant des coups dans le système subtil. Gérard Edde, un pratiquant des arts martiaux, a dit à un de mes mais que le "baiser du dragon" permettait à partir de points de la nuque d'immobilier une personne et de causer sa mort en faisant refluer son sange en sens inverse dans le corps. Lorsque le pratiquant pevers se saisit d'une telle pratique et que l'énergie Reiki dynamise son psychisme, que croyez-vous qu'il survient ?


Les "points vitaux" utilisés en acuponcture pour soigner, sont aussi immobilisants, handicapants, mortels, c'est selon leur localisation, et la frappe utilisée. C'est une longue science, et après avoir appris à tuer dans les arts internes, j'apprends à soigner dans mon cursus en mtc.
Mais il s'agit de la même énergie, qui provient du même corps, et des mêmes points, mais utilisée différemment.

Gérard Eddé est un grand personnage. Ses livres sont un peu succints, et c'est dommage, il vaut mieux aller le voir en stage. C'est un des rares avec Georges Charles à avoir reçu des initiations Taoïstes. Deux références, que je qualifierai de "parfaite". Les stages de Charles et Eddé : OK. Les livres de Charles : Super, les livres de Eddé : trop succints, ne servent à rien en dehors d'un stage.


Citation :
Avant de prendre la route.
Voici la réponse à un mail de Véro sur les dérives du Bouddhisme tibétain.
Je suis fusionnelle mais pas à ce point !! Mais c'était Catherine, ma compagne adorée !! Pas moi.

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bad news from the stars Empty
MessageSujet: Re: Bad news from the stars   Bad news from the stars EmptyDim 29 Juil 2007 - 18:28

ooops désolé, lol

enlevez svp véro de ce qui est écrit dessus et comprenez catherine.

je fais BLI BLI BLI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bad news from the stars Empty
MessageSujet: Re: Bad news from the stars   Bad news from the stars EmptyDim 29 Juil 2007 - 18:59

ulysse31 a écrit:
J'ai donné quelques indications sur mon ex beau-père, ex-membre de l'OTS et du Siddha Yoga de Muktananda. En tant que vétérinaire, il est amené à tuer des animaux. Je l'ai surpris une fois en train de se masturber sur un animal en train de mourir avec un livre en main, prononçant d'un ton haineux des méchancetés contre diverses personnes ... dont moi. Je ne sais pas si cela a un effet quelconque, subtil notamment, mais j'ai constaté qu'après ces séances, qu'il avait un air pervers exacerbé et se sentait alors dominateur comme jamais. Mon ex belle-mère, une universitaire formidable, gentille et bonne, était sous sa domination mentale et il la traitait comme un ouvrier agricole corvéable à merci. Cette pauvre femme était dans un état de malheur à pleurer. Quant à mon ex-femme, elle était normale avec moi et semblait comme sous hypnose avec son père, qui en avait fait un être dépendant. J'ai vécu 11 ans de lutte contre ce pervers, jusqu'à lâcher prise et le laisser à son destin. Il a eu un cancer quelques années plus tard ... mais est toujours en vie. Il était persuadé de la fin du monde en 1989 et stockait des conserves dans sa cave, lol. Un cinglé ...


Whaou, purée le mec ! C'est rare un comme ça ! Bad news from the stars Prie
Normalement, selon Darwin, ça devrait plus exister depuis quelques 100000 ou 150000 ans, non ? Bad news from the stars Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bad news from the stars Empty
MessageSujet: Re: Bad news from the stars   Bad news from the stars EmptyDim 29 Juil 2007 - 19:46

le fils est sur le même modèle ...
mais bon, il a été lui-même la proie d'un pervers sexuel et psychique dans son enfance, le second mari de sa mère, qui était un escroc notoire.
bref, une charmante famille ... lorsque j'ai connu mon ex-femme, qui est quelqu'un à la base de dévouée et vraiment correcte, je l'avais déjà vu à son cabinet. j'avais eu l'impression de voir le diable en personne.

j'en avais parlé à un ami soufi et à un lama en qui j'avais confiance. j'étais très attaché à ma femme et je leur ai demandé que faire. le premier et le second m'ont conseillé de n'éprouver aucune haine mais de la compassion. j'ai tenu bon, même si c'était dur avec divers techniques comme lui offrir un Coran, des indications et des aides ponctuelles, ... cela a pas mal fonctionné mais lorsqu'il a été initié au Reiki, il a pêté les plombs et c'est vu grand maître. il a installé chez lui tout un décorum de secte : salle avec théâtre, fauteuil de gourou et tout une ambiance. puis, il a commencé les réunions secrètes avec des groupies dont une professeur de yoga qui est devenue professeur de reiki. je n'ai plus eu de nouvelles depuis 2000. en 2006, j'ai croisé mon ex-femme devant la clinique de son père, elle a essayé de venir vers moi mais son père et son frère l'ont emporté manu miliari dedans. Je n'ai même pas pu lui dire bonjour ... je ne l'avais pas reconnue sur le coup, je n'avais pas mis mes lunettes, lol.

bref, comme dit Cédric, c'est MA vérité car mon expérience mais j'ai connu des dizaines de gens dans mon cas. cela a été très formateur pour moi de connaître ainsi le visage du mal ... j'ai pu par la suite donner des conseils avisés et expérimentés pour sortir de là d'autres personnes. c'est là l'essentiel et je n'ai ni regret, ni haine.

Corinne m'informe qu'un ancien chatteur de ce forum fait tout un foin sur d'autres sites, déclarant que j'avais calomnié le Lama un tel et se pose en grand défenseur du Lamaïsme tibétain. C'est son droit de se placer en défenseur de la doctrine, dans la mesure où elle a besoin d'un sauveur, mais ici c'est visiblement plus son lien avec un tel de ses amis, dont il a fait l'apologie en ligne.

Pour ma part, j'ai averti le bureau du Dalai Lama et le parquet de Luxembourg en 1999 et 2000. Une enquête judiciaire a suivi, qui n'est pas classée.

Le Dr Bosch, qui a écrit un livre sur le sujet et un roman, a placé à la fin de son ouvrage une lettre qu'il a adressé au Dalai Lama en lui indiquant les mêmes faits que les miens, avec les mêmes détails, et des cas encore plus graves.

Voici la lettre qu'il a reçu en réponse du bureau du Dalai Lama :
http://encyclopedie-du-bouddhisme-2.blogspot.com/

" 03/09/2001, à 23h10

Cher Dr. Bosche,

Merci de votre courrier du 17 Août [2001] et de votre livre : « Le Voyage de la Cinquième Saison ». Votre lettre était très informative, et nous lirons votre livre. Je présenterai à l’attention de Sa Sainteté [le dalaï-lama] le contenu de votre lettre.
J’ai également lu en entier le résumé en anglais [de huit pages très denses] à la fin de votre livre et je suis totalement en accord avec ce que vous avez écrit.
C’est un signe clair de dégénérescence du dharma [de l’enseignement bouddhiste] que beaucoup aujourd’hui ne fassent pas d’effort sérieux pour comprendre l’enseignement fondamental du Bouddha sur les Quatre Vérités [la souffrance, son origine, sa cessation et la voie juste], les Deux Vérités [la vérité conventionnelle & la vacuité], la Compassion, la Bodhicitta [l’esprit d’éveil] etc. Ils n’ont pas de motivation personnelle pour étudier et comprendre l’enseignement du Bouddha.
Des personnes tendent à s’appuyer sur des pratiques rituelles superficielles et essayent d’apaiser et d’adorer des divinités et des protecteurs [courroucés], comme si toute bénédiction et toute bonté devaient venir de l’extérieur.
La signification réelle du mot tibétain pour dharma est Chö qui signifie : transformer et changer sa propre attitude à travers la connaissance et l’attention. Tant qu’on ne fait pas d’effort personnel, même le Bouddha ne peut changer notre attitude. Dans les sutra [les textes] le Bouddha a clairement dit : « Je vous ai montré le chemin du nirvana et le nirvana dépend de vous. » C’est l’effort qu’a toujours fait Sa Sainteté [le dalaï-lama] : amener et préserver l’enseignement principal et le message du Bouddha. Ainsi il est devenu important de séparer l’enseignement authentique des clichés culturels dépassés.
Il y a beaucoup à faire pour donner une éducation adéquate au public. Les gens sont si facilement induits en erreur par des attractions séduisantes qui sont vides de contenu. C’est seulement avec le temps qu’on pourra discerner qui suit sincèrement l’enseignement du Bouddha, et par quel chemin les êtres vivants recevront de l’aide — les rituels ornementés et attractifs, ou bien le vrai sentier des quatre vérités, etc. tel qu’il a été enseigné par le Bouddha. Je suis certain que les gens peuvent apprendre beaucoup d’une expérience telle que la vôtre. La plupart des choses que vous avez écrites sont exactement les mêmes que celles par lesquelles Sa Sainteté [le dalaï-lama] conseille les autres.
Avec mes meilleurs souhaits et mes remerciements.

Votre sincèrement,
Lhakdor,
Religious Assistant & Traducteur".

Je suis conscient des risques de "magie tantrique" qui pèsent sur moi et des poursuites judiciaires que je risque dénoncer les abus pour inciter les étudiants à la prudence. J'ai un avocat à plein temps pour mes affaires, qui connaît mon sujet et je sais ce que je fais.

C'est donc avec une certaine utilité que je me verrais assigné en justice par des gens que mes propos, qui retracent des faits établis et prouvés, contrarient dans leurs croyances erronées. Cela donnera une publicité fort utile pour protéger et les victimes et le Dharma, qui rate à cause de gens comme cela sa cible.

Je précise encore que lorqu'un Lama dit en public que l'homosexualité est une "conduite sexuelle fautive" et anti-naturelle, il tombe sous le coup de la loi pénale, qui est la même dans l'union européenne sur ce sujet.

Les religieux, sans contrôle impérial, sont une peste : autocratiques, vicieux, fainéants ... ce n'est pas moi qui le dit mais Patrul Rimpoché, le maître tibétain dont on cherche toujours le tulkou et qui selon une prophétie tibétaine ne devrait pas revenir avant des temps très lointains.

J'ai bien fait d'emporter mon Mac, lol.


Dernière édition par le Dim 29 Juil 2007 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bad news from the stars Empty
MessageSujet: Re: Bad news from the stars   Bad news from the stars EmptyDim 29 Juil 2007 - 20:51

J'ai écrit plusieurs fois au Dalai Lama, pour l'informer de ce qui se passait au Luxembourg et du grand risque pour le Dharma de voir de simples moines se poser en maîtres spirituels et vivre aux crochets de leurs disciples ou de fonds publics.

Je me suis senti inspiré à faire cela pour deux raisons :
- j'ai constaté dans mon entourage le désastre provoqué par des incompétents en matière de spiritualité ;
- j'ai répondu à l'appel du Dalai Lama qui suit et qui invite à dénoncer sur la place publique les abus dans les centres de Dharma.


"Lettre ouverte à la communauté bouddhiste

Sa Sainteté Tenzin Gyatso, 14ème Dalai Lama
Il n'est pas necessaire de presenter l'actuel Dalai Lama, rappelons seulement qu'il est le hiérarque de l'école Gelugpa et est reconnu comme une autorité spirituelle par les quatres écoles du bouddhisme tibétain, ainsi que par de nombreux bouddhistes ou non-bouddhistes.

Cette lettre a également été signée par :
Fred von Allmen, Ven. Ajahn Amaro , Ven Olande Ananda, Martine Batchelor, Stephen Batchelor, Alex Berzin, Ven. Thubten Chodron (Cherry Greene), Lama Drupgyu (Tony Chapman), Lopon Claude d'Estrée, Edie Irwin, Junpo Sensei (Denis Kely), Brendan Lee Kennedy, Bodhin Kjolhede Sensei, Jack Kornfield, Dharmachari ulananda, Jakusho Bill Kwong Roshi , Lama Namgyal (Daniel Boschero), Ven. Tenzin Palmo, Ven. Thubten Pende (James Dougherty), Lama Surya Das (Jeffrey Miller), Robert Thurman, Sylvia Wetzel

Ce texte a été traduit en français par Jean-Charles Pelayo et Michel Proulx



Lettre ouverte à la communauté bouddhiste
Le 16 mars 1993, s'est tenue une rencontre à Dharamsala, Inde, entre Sa Sainteté le quatorzième Dalai-Lama, et un groupe de vingt-deux enseignants occidentaux des principales traditions bouddhiques représentées en Europe et en Amérique. Etaient aussi présents les lamas tibétains Drikung Chestang Rinpoche, Panchen Otrul Rinpoche et Amchok Rinpoche. L'objectif de la rencontre était de discuter ouvertement une large gamme de sujets en rapport avec la transmission du Bouddhadharma aux pays occidentaux. Après quatre jours de présentations et de discussions, nous nous sommes accordés sur les points suivants:

1- Notre première responsabilité en tant que bouddhistes est d'oeuvrer en vue d'un monde meilleur pour toutes les formes de vie. La promotion du bouddhisme en tant que religion est secondaire. Bonté et compassion, l'avancement de la paix et de l'harmonie, tout autant que la tolérance et le respect pour les autres religions, devraient être les trois principes-guide de nos actions.

2- En Occident, où se côtoient tant de traditions bouddhistes différentes, il convient de rester constamment sur ses gardes contre les dangers du sectarisme. Une semblable attitude de division est souvent le résultat d'une incapacité à comprendre ou apprécier quoi que ce soit en dehors de sa propre tradition. Les enseignants de toutes écoles devraient en conséquence tirer un grand bénéfice de l'étude et de l'acquisition d'un peu d'expérience pratique des enseignements d'autres traditions.

3- Les enseignants devraient être ouverts aux influences bénéfiques des traditions séculières ou religieuses. Par exemple, les intuitions et les techniques de la psychothérapie contemporaine peuvent souvent être de grand secours pour réduire les souffrances des étudiants. Dans le même temps, il faudrait encourager les efforts pour développer des pratiques psychologiquement orientées à partir de l'intérieur des traditions bouddhistes existantes.

4- La position d'un individu en tant qu'enseignant survient en dépendance de la demande de ses élèves, et non pas seulement du fait d'avoir été désigné par une autorité supérieure. Il faut donc que l'élève se montre très soigneux dans le choix d'un professeur approprié. Il faut qu'il s'accorde suffisamment de temps pour faire son choix, qui doit être basé sur l'investigation personnelle, la raison et l'expérience. Les étudiants doivent être avertis du risque de devenir la proie du charisme, du charlatanisme ou de l'exotisme.

5- Il a été exprimé un souci tout particulier pour les comportements contraires à l'éthique parmi les enseignants. Ces dernières années, des enseignants autant orientaux qu'occidentaux ont été impliqués dans des scandales sexuels, d'abus d'alcool et de drogues, de détournements de fonds et d'abus de pouvoir. Il en est résulté un tort considérable, non seulement pour la communauté bouddhique mais aussi pour les individus en cause. Chaque élève doit être encouragé à prendre des mesures responsables pour confronter l'enseignant avec les aspects de son comportement qui contreviennent à l'éthique. Si ce dernier ne montre aucun signe de réforme, les étudiants ne devraient pas hésiter à rendre public tout comportement contraire à l'éthique dont il existe une preuve irréfutable. Ceci devrait être fait sans égard aux autres aspects bénéfiques du travail de l'enseignant et du dévouement spirituel qu'on peut ressentir pour lui ou elle. Il devrait être très clair dans toute publicité qu'un tel comportement n'est pas conforme aux enseignements bouddhiques. Peu importe le niveau d'éveil qu'aurait atteint un enseignant, ou qu'il prétendrait avoir atteint, personne ne peut se situer au dessus de la norme de la conduite éthique. Afin de ne pas entacher la réputation du Bouddhadharma et d'éviter de faire du mal aux élèves autant qu'aux enseignants, il faut que tous les enseignants vivent au moins selon les cinq préceptes laïcs. Dans les cas où les normes éthiques auraient été transgressées, il conviendrait de faire preuve de compassion et de bonté autant envers l'enseignant qu'envers l'étudiant.

6- Le Dharma s'est adapté à des cultures différentes à travers son histoire en Asie, il doit de même se transformer selon les conditions qu'il rencontre en Occident. Quoique les principes du Dharma soient hors du temps, il nous faut faire preuve de beaucoup de discernement pour distinguer entre les enseignements essentiels et les apparences culturelles. Cependant, la confusion peut surgir pout différentes raisons. On peut avoir un conflit de loyauté entre son dévouement pour ses maîtres asiatiques et ses propres élèves occidentaux. De même, on peut rencontrer des désaccords sur la valeur respective des pratiques laïque et monastique. Qui plus est, nous affirmons le besoin de l'égalité entre les sexes dans tous les aspects de la théorie et de la pratique bouddhiques. Les enseignants occidentaux ont été encouragés par Sa Sainteté a prendre plus de responsabilités dans la solution créative des problèmes qui ont été soulevés. Pour plusieurs, l'avis de Sa Sainteté a servi de profonde confirmation pour leurs propres sentiments, préoccupations et actions. En plus de pouvoir discuter franchement avec Sa Sainteté, la conférence a fait office de forum, appréciable pour l'échange de vues entre enseignants de différentes traditions. Nous prévoyons déjà de futures rencontres avec Sa Sainteté et inviterons d'autres collègues qui n'étaient pas présents à Dharamsala pour participer au processus en cours. Sa Sainteté compte inviter plus de dirigeants des différentes traditions bouddhistes asiatiques à de futures rencontres. Les minutes de cette rencontre seront diffusées auprès du public au moyen d'articles, d'un rapport, d'un livre, ainsi que d' enregistrements audio et vidéo".

http://pema.free.fr/ldl01.php3

J'invite toute personne qui a connu des abus dans un centre à contacter l'UNADFI, voire la Police.

Cet article est assez intéressant sur le sujet :
http://encyclopedie-du-bouddhisme-5.blogspot.com/


Dernière édition par le Dim 29 Juil 2007 - 23:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bad news from the stars Empty
MessageSujet: Re: Bad news from the stars   Bad news from the stars EmptyDim 29 Juil 2007 - 21:02

et pour finir enfin cette terrible mise au point ... et plus communément quand la passion se transforme en colère

En animant un forum (je, voir la source en bas du texte) j'ai eu à suspendre un membre au comportement devenu parfois un peu fantasque et "direct", de manière à ménager les autres participants et la sérénité des échanges. Je ne donnerai ici aucun détail permettant d'identifier ou de désigner cette personne, encore moins de la nommer. J'ai donc pris l'initiative de ce "bannissement" du participant, c'est à dire la suspension de ses identifiants de connexion au forum.

Voici quelques extraits de courriels de menaces privées (de coups et blessures, peut-être de viol, certainement de diffamation publique et de meurtre) que j'ai reçus ensuite.



Premier email de menaces reçu (extrait) :

"Expédition punitive : [...] à moins d'être rétabli dans mes fonctions [...] sur le forum, le temps d'un droit de réponse légitime, je serai contraint d'aller moi-même vous demander raison de vos propos, [...] dès les prochaines vacances de février, muni d'une barre à mine afin de vérifier l'état d'un matériel qui me paraît défectueux...

Votre silence est déjà un aveu : à très bientôt donc !"


Deuxième e mail de menaces reçu (extrait) :

"Hé, le Défroqué, lis un peu ça : [...] J'en connais un qui va se prendre un coup dans le derrière ! "


Troisième email de menaces reçu (extrait) :

"[...] Droit de réponse, que j'ai dû solliciter au demeurant, mais vous savez où vous pouvez vous le mettre ? [...] En fait, [...] je vais venir lui casser la gueule mais [...] je vais désormais employer toute mon énergie à ruiner le peu de vie qui lui reste : carrière, famille... Tout va y passer, foi de [...] jusqu'à temps que tu ailles te réfugier dans une retraite de trois ans à perpétuité ! PUISSENT TOUS LES DEMONS DE L'HIMALAYA EXAUCER MA PRIERE ! On ne défie pas le Tantra Sacré en vain !!! Vive les crimes rituels ! "



Quatrième email de menaces reçu (extrait) :

"Circonstances aggravantes. Je viens de lire le paragraphe "Plus communément quand la passion se transforme en colère", que vous me faites l'honneur de me consacrer dans CRIMES RITUELS sur bouddhismes.info, rendant publiques au passage des informations qui ne concernent que vous et moi.
Si vous n'y publiez pas sous les plus brefs délais la lettre que je viens de vous faire parvenir au titre du droit de réponse que vous m'aviez accordé, j'ai bien peur d'être dans l'obligation de devoir mettre à exécution les menaces, je dis bien toutes les menaces, que j'ai pu proférer le mois dernier et dont vous ne révélez, à votre habitude, que quelques (extraits) [...].
Attention : je ne le répéterai pas... et "fin février" va être vie venu désormais."


Ce qui est significatif est qu'on puisse participer à un forum, puis finir par menacer une personne qui a eu le malheur de déplaire, de "crime rituel" au nom "de tous les démons de l'Himalaya" en risquant même : "on ne défie pas le Tantra Sacré en vain !!!".

Ce passage à la colère m'a paru significatif.

La personne à l'origine de ces menaces ne se rend pas compte qu'en France, ce n'est pas la loi du tantra, ni celle du plus fort, mais la loi républicaine qui s'applique dans ce cas aussi (ART.222-17 AL.2, AL.1 C.PENAL). La loi punit avec sévérité l'usage de la menace de mort, particulièrement lorsqu'elle est réitérée (ART.222-17 AL.2, ART.222-44, ART.222-45 C.PENAL), comme l'indique le témoignage complet de ce webmestre qui a porté plainte pour obtenir sanction et réparation - au pénal et au civil - dans une autre affaire de menaces de mort réitérées :

http://www.kitetoa.com/Pages/Textes/Textes/Ney/Apres-proces/index.shtml

source : http://bouddhismes.info/14.html
Revenir en haut Aller en bas
topenergia
Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do



Masculin
Bélier Buffle Nombre de messages : 75
Date de naissance : 17/04/1973
Age : 51
Lieu de résidence : aquitaine
Activité : dans la nature
Loisirs : spiritualité
Date d'inscription : 09/03/2007

Bad news from the stars Empty
MessageSujet: Re: Bad news from the stars   Bad news from the stars EmptyDim 29 Juil 2007 - 23:46

Faudra créer un virus bacteriologique pour paralyser ces individus !!

T'as pas à avoir peur pascal ,ces gens la ne font que du woua woua !!

Et je rajouterai une chose : ces lamas gourrous,pervers ,mainpulateurs quand ils forment des disciples ou des individus ,et si ces derniers n'arrivent pas à voir leu vrai nature ,et bien à leur tour souvent ces individus ou disciple retransmettent des choses mauvais ou basculent dans la mauvaise energie !!
Que faut il faire ?? prier et leur envoyer du reiki ,de l'amour ,faire en sorte de leur semer une graine de verité qui grandira petit à petit !!
Et reveler aux grands jours toutes les techniques manipulatoires qui existent ,sans nommer forcement un tel ou un tel ,et les pratiques courantes de ces cinglés !!!
Bon Courage les ami(e)s ,La Force est avec et en nous !!!!!!

topenergia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bad news from the stars Empty
MessageSujet: Re: Bad news from the stars   Bad news from the stars EmptyLun 30 Juil 2007 - 0:06

topenergia a écrit:
Faudra créer un virus bacteriologique pour paralyser ces individus !!

T'as pas à avoir peur pascal ,ces gens la ne font que du woua woua !!

Et je rajouterai une chose : ces lamas gourrous,pervers ,mainpulateurs quand ils forment des disciples ou des individus ,et si ces derniers n'arrivent pas à voir leu vrai nature ,et bien à leur tour souvent ces individus ou disciple retransmettent des choses mauvais ou basculent dans la mauvaise energie !!
Que faut il faire ?? prier et leur envoyer du reiki ,de l'amour ,faire en sorte de leur semer une graine de verité qui grandira petit à petit !!
Et reveler aux grands jours toutes les techniques manipulatoires qui existent ,sans nommer forcement un tel ou un tel ,et les pratiques courantes de ces cinglés !!!
Bon Courage les ami(e)s ,La Force est avec et en nous !!!!!!

topenergia

je sais ce que tu as vécu et avec qui. tu vois, je cite maintenant des noms sans peur car j'ai un dossier à peu prêt complet sur ces personnes.

je pense le communiquer à l'UNADFI sous peu, une fois bouclé juridiquement.

c'est un cas de conscience, je ne suis pas un petit délateur ou un justicier mais certaines personnes ont peur de parler, de déposer plainte ou de témoigner à cause des pressions et des menaces. donc après réflexion et lorsque trop c'est trop, je n'hésite plus à dire les noms et donner un coup de fil à l'UNADFI ou une lettre au parquet. Pour ne pas avoir parlé en mon temps, j'ai été parfois assimilé à des gens pareils.

si on ne dit rien : où est la compassion ?
et si on se laisse amalgammer : où est la vérité ?

pour info, ce site est vraiment bien fait :
http://bouddhismes.info/7.html

idem sur deux ou trois énergumènes qui s'en sont pris à Corinne.


Dernière édition par le Lun 30 Juil 2007 - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ceryse

ceryse


Féminin
Scorpion Tigre Nombre de messages : 34
Date de naissance : 23/10/1974
Age : 49
Lieu de résidence : Belgique
Activité : Secrétaire médicale et parallèlement Reiki, EFT et Biomnémologie
Loisirs : Lecture et sport
Date d'inscription : 13/07/2007

Bad news from the stars Empty
MessageSujet: Re: Bad news from the stars   Bad news from the stars EmptyLun 30 Juil 2007 - 10:52

Ben zut alors! Moi qui voulait aller faire un tour au centre tibétain de Huy en Belgique .... j'hésite maintenant.

Pascal, toi qui en connaît long en la matière, y a-t-il des personnes à éviter absolument là-bas? Je pose cette question, surtout pour une connaissance qui a son petit-fils de 10 ans qui court à ce centre tous les jours depuis qu'il a l'âge de 5 ans. Elle est persuadée que son petit-fils est la réincarnation d'un dalaï lama ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bad news from the stars Empty
MessageSujet: Re: Bad news from the stars   Bad news from the stars EmptyLun 30 Juil 2007 - 11:14

ceryse a écrit:
Ben zut alors! Moi qui voulait aller faire un tour au centre tibétain de Huy en Belgique .... j'hésite maintenant.

Pascal, toi qui en connaît long en la matière, y a-t-il des personnes à éviter absolument là-bas? Je pose cette question, surtout pour une connaissance qui a son petit-fils de 10 ans qui court à ce centre tous les jours depuis qu'il a l'âge de 5 ans. Elle est persuadée que son petit-fils est la réincarnation d'un dalaï lama ....

Le Lama Karta et trés gentil, ainsi que l'entourage de Lamas autour de lui. Il y en a un qui a mon avis est vraiment un maître de sagesse, un "moine laïc". Je l'ai observé longuement à maintes reprises.

Ce qui me contrarie est plus la centrale nucléaire juste à côté.
Les tarifs sont honnêtes et le centre relativement propre.

C'est à mon avis un centre très bien maintenant et les errances du passé (qui avaient été mises en lumière par la presse et ma propre expérience) ont sans doute cessé. L'erreur est humaine. Ils ne sont pas classé secte à ce jour, ce qui est donc rassurant. De plus, l'orientation n'est pas tantrique et les enseignements sont les fondamentaux du Bouddhisme. Donc on peut y aller sans aucun souci maintenant, à mon avis, mais à confirmer par l'expérience de chacun.

J'ai eu un gros problème avec une personne, comme je l'ai mentionné ailleurs, à cause de mon orientation sexuelle ; mais c'est mon expérience limitée à moi-même, ce que j'en avais lu dans la presse et les renseignements obtenus auprès des cellules anti-sectes, et ce que m'avaient confié des gens déçus.

Par contre, je ne pense pas que le Lama Karta encourage des personnes à se croire des réincarnations d'un tel ou un tel. Cela serait l'aveu d'une vue erronée. Les "tulkous" sont une institution très spéciale dans le Bouddhisme et très réglementée ; même s'il y a d'ailleurs de gros enjeux financiers et politques, comme dans l'Eglise Catholique. Il y a des abus dans ce domaine et des reconnaissances vraiment basées sur le pouvoir et l'argent. Nécessité fait loi.

Il ya tj un danger à voir une institution déménager d'un pays pour s'installer ailleurs. L'Eglise ne s'est pas montrée très juste dans les colonies dont l'Amérique du Nord (les prêtres pédophiles sont 10% des effectifs selon la presse - CNN). Donc je pense qu'il faut du discernement et ne pas se laisser impressionner par des langues, cultures et rituels exotiques. Les Lamas ne sont pas des dieux vivants et sont des êtres humains, dont certains (rares) pervers.

Donc pour résumer, tu peux y aller sans souci mais il faut rester vigilent. Mon conseil est d'y aller avec un objectif et ne pas se laisser étourdir par des apparences ou ses propres projections.

Ai-je répondu à ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
ceryse

ceryse


Féminin
Scorpion Tigre Nombre de messages : 34
Date de naissance : 23/10/1974
Age : 49
Lieu de résidence : Belgique
Activité : Secrétaire médicale et parallèlement Reiki, EFT et Biomnémologie
Loisirs : Lecture et sport
Date d'inscription : 13/07/2007

Bad news from the stars Empty
MessageSujet: Re: Bad news from the stars   Bad news from the stars EmptyLun 30 Juil 2007 - 11:22

Oui, merci beaucoup. T'es génial! Et au fait, bonnes vacances!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bad news from the stars Empty
MessageSujet: Re: Bad news from the stars   Bad news from the stars EmptyLun 30 Juil 2007 - 12:53

ceryse a écrit:
Oui, merci beaucoup. T'es génial! Et au fait, bonnes vacances!

ben j'ai du rebrousser chemin à paris.
gros souci avec mon gros chien de garde, qui a mordu un enfant.
je repars mercredi soir ou jeudi.
mon Mac marche bien dans la voiture et le téléphone embarqué permet la connection internet.
mais j'en quand même envie de penser à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
ceryse

ceryse


Féminin
Scorpion Tigre Nombre de messages : 34
Date de naissance : 23/10/1974
Age : 49
Lieu de résidence : Belgique
Activité : Secrétaire médicale et parallèlement Reiki, EFT et Biomnémologie
Loisirs : Lecture et sport
Date d'inscription : 13/07/2007

Bad news from the stars Empty
MessageSujet: Re: Bad news from the stars   Bad news from the stars EmptyLun 30 Juil 2007 - 13:20

Oh, quel dommage!
Un chien, aussi gentil qu'il soit, reste un animal avec tous ses instincts...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bad news from the stars Empty
MessageSujet: Re: Bad news from the stars   Bad news from the stars EmptyLun 30 Juil 2007 - 15:11

ceryse a écrit:
Oh, quel dommage!
Un chien, aussi gentil qu'il soit, reste un animal avec tous ses instincts...

j'avais prévenu mon père de ne pas autoriser les voisins à entrer et sortir de la propriété sans s'annoncer au préalable.

le petit était allé faire voler son cervolant et le chien l'a immobilisé. il n'a finalement pas été mordu, le chien lui a léché la figure et comme le petit a eu peur, il a fait un mouvement et ses lunettes ont été abîmées.

j'ai proposé de rembourser les lunettes aux parents et d'en rester là. c'est une excellente leçon. le chien a fait son job avec discernement, mon père a été imprudent.

donc tout finit bien, lol.
merci de t'en inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bad news from the stars Empty
MessageSujet: Re: Bad news from the stars   Bad news from the stars EmptyLun 30 Juil 2007 - 17:29

http://bouddhismes.info/1.html

je te conseille ce site sur le bouddhisme, qui est critique et objectif.

c'est une sorte de "que chosir" sur la question.

je vais mettre en ligne d'ici quelques mois avec des amis des USA un iste d'information consacré à toutes les formes de reiki, leur contenu, tarifs, objectifs et enseignants.

pour chaque école, il y aura un tableau à deux colonnes :
d'un côté, le contenu du reiki japonais USUI ;
de l'autre, le contenu du Reiki en question.

cela permet de situer la forme de reiki en question et d'éviter les confusions.
Revenir en haut Aller en bas
ceryse

ceryse


Féminin
Scorpion Tigre Nombre de messages : 34
Date de naissance : 23/10/1974
Age : 49
Lieu de résidence : Belgique
Activité : Secrétaire médicale et parallèlement Reiki, EFT et Biomnémologie
Loisirs : Lecture et sport
Date d'inscription : 13/07/2007

Bad news from the stars Empty
MessageSujet: Re: Bad news from the stars   Bad news from the stars EmptyMar 31 Juil 2007 - 10:04

Vivement qu'on ait vos infos sur le(s) Reiki(s)!

Merci pour le site. J'y ai un peu surfé et j'ai trouvé un autre site très bien fait www.buddhaline.net. Je vais un peu prendre mes informations sur le bouddhisme afin de pouvoir un peu mieux comprendre vos dialogues à toi et à Corinne. Car quand on est profane, le vocabulaire est assez difficile à comprendre.
Une chose m'a déjà un peu "choquée", c'est que Bouddha avait quitté sa femme et son gosse...

Bisou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bad news from the stars Empty
MessageSujet: Re: Bad news from the stars   Bad news from the stars EmptyMar 31 Juil 2007 - 15:06

ceryse a écrit:
Vivement qu'on ait vos infos sur le(s) Reiki(s)!

Merci pour le site. J'y ai un peu surfé et j'ai trouvé un autre site très bien fait www.buddhaline.net. Je vais un peu prendre mes informations sur le bouddhisme afin de pouvoir un peu mieux comprendre vos dialogues à toi et à Corinne. Car quand on est profane, le vocabulaire est assez difficile à comprendre.
Une chose m'a déjà un peu "choquée", c'est que Bouddha avait quitté sa femme et son gosse...

Bisou.

j'ai mis qq articles sur buddhaline et j'ai repris des info de Sofia Still-River, une pratiquante du Kalaçakra que j'aime beaucoup (elle est accréditée par le bureau du Dalai Lama);

et oui, avant son éveil, le Bouddha était vraiment un sale type ... fils à papa, hautain, etc et il y eu besoin de 7 ans de nettoyage pour se rendre compte de sa double imposture : comme prince et comme renonçant. au final, il a envoyé en l'air sa fonction aristocratique et ses délires mystiques pour vivre le "juste milieu".

tu as un excellent article sur wikipedia à bouddha, bouddhisme et tantrisme.

comme quoi, les grands pêcheurs font les meilleurs saints
... et qui veut faire l'ange fait la bête.


à la fin de "Médecine mystique", tu as un lexique détaillé reiki - bouddhisme - taoïsme - tantrisme

si tu veux en savoir plus long sur les nGakpas, vas sur le site de la lignée Aro et le site nGak mang. ce sont de slignées familiales, non monastiques. j'appartiens à l'une d'elles. nous sommes vus comme des hérétiques par les moines sectaires et des courageux par les yogis.

http://www.aroter.org/
http://www.ngakmang.fr/presentation/histoire-des-ngakpas.html

La tradition ngakpa est la tradition culturelle spirituelle non monastique du peuple tibétain. Elle a été fondée au VIIIe siècle par Padmasambava. Le roi Trisong Detsan donna une énorme contribution au développement de la tradition ngakpa et alla même jusqu’à se faire Ngakpa lui-même pour donner l’exemple aux gens laïques (non monastiques) afin de permettre à ceux-ci de recevoir une éducation spirituelle et culturelle.

Les Ngakpas sont appelés « gokar chanlo de » ce qui signifie « la communauté avec les robes blanches et les longs cheveux » ou aussi « le groupe de la sangha blanche ». Le premier groupe de Ngakpas s’appelait « ja bang nyirnya ». C’était un groupe de 25 disciples du maître Padmasambava qui avaient tous reçu de lui un enseignement de haut niveau.

Beaucoup de Ngakpas présentèrent des capacités pareilles à ceux des gens très éduqués et des praticiens de haut niveau. Par exemple, le fondateur de la médecine traditionnelle tibétaine Yuthok Yonten Gonpo et beaucoup d’autres scientifiques de son lignage étaient tous des pratiquants Ngakpas.

Depuis, la voie du juste milieu du Bouddha a continué pour les nGakpas dans la même perspective que celle de Sakyamouni : sans la vanité des grandes fonctions sociales, dans la vie mondaine, et sans la dépendance envers les autres dans le repli communautaire, comme dans les monastères.

Cela m'a plutôt réussi mais cela se limite à MON expérience. Vivre une vie normale sous la conduite des enseignements du Bouddha, cherchant à expérimenter par moi même ses conseils pour être en bonne santé et heureux.

Chacun peut trouver le style de voie qui lui convient et en tirer des bienfaits. Encore une fois et évidemment, je ne témoigne que de ma propre expérience et je n'invite personne à me suivre. Je m'exprime comme tout un chacun, à égalité de crédibilité.
Revenir en haut Aller en bas
ceryse

ceryse


Féminin
Scorpion Tigre Nombre de messages : 34
Date de naissance : 23/10/1974
Age : 49
Lieu de résidence : Belgique
Activité : Secrétaire médicale et parallèlement Reiki, EFT et Biomnémologie
Loisirs : Lecture et sport
Date d'inscription : 13/07/2007

Bad news from the stars Empty
MessageSujet: Re: Bad news from the stars   Bad news from the stars EmptyMar 31 Juil 2007 - 21:58

Je comprends mieux maintenant ton côté "revendicateur" Bad news from the stars 010
Vive les nGakpas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bad news from the stars Empty
MessageSujet: Re: Bad news from the stars   Bad news from the stars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bad news from the stars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» s'il vous plait un peu de reiki
» Fracture clavicule
» Super news

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: DISCUSSIONS GENERALES :: Spiritualité - Connaissance de Soi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser