LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 communication avec les guides

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kopain95




Féminin
Bélier Serpent Nombre de messages : 7
Date de naissance : 11/04/1977
Age : 47
Lieu de résidence : gonesse
Date d'inscription : 04/11/2007

communication avec les guides Empty
MessageSujet: communication avec les guides   communication avec les guides EmptyMar 20 Nov 2007 - 19:34

bonjour
de nombreux maitres reiki voyent leurs guides, faut il etre elever au titre de maitre pour les voir, ou est ce que tt le monde peut les voir?

est ce la meme chose que le channeling?ou est ce different en reiki?

que faut il faire pour contacter son guide, je suis initie niveau 1, il ya peut etre une methode ou un exercice meditatif?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




communication avec les guides Empty
MessageSujet: Re: communication avec les guides   communication avec les guides EmptyMar 20 Nov 2007 - 20:53

Il s'agit ici de "croyance" liée au channeling, rien de plus. Ceci n'existe pas dans la lignée traditionnelle japonaise, et Mikao Usui n'a jamais rien enseigné de ce type, ces concepts étant purement New Age, et ne peuvent être intégré dans une technique appelée Reiki sans la dénaturer gravement, voire la rendre dangereuse.

Donc désolée, mais je n'ai rien vécu de ce genre dans mon Reiki. communication avec les guides Kool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




communication avec les guides Empty
MessageSujet: Re: communication avec les guides   communication avec les guides EmptyMar 20 Nov 2007 - 22:13

Salut Kopain

Voir des guides....ou les entendrent, les channeler, converser avec eux etc...
C'est une question de croyance personnelle....
La dessus, pas envie de discuter.....

Pour ce qui est du reiki......pas question de guide la dedans...!
En tout cas pour ceux qui pensent que le reiki est une "énergie universelle" et quelle ce suffit à elle même..

Par contre, il y à les croyants, au sens divin..... ceux ci (et, leurs niveaux de croyances sont trés variés) à leur façon induisent que le reiki est source divine (dieu) une force amour, lumière etc etc .....alors fatalement les anges, les guides et autres entités sont introduites dans leurs rites..
Je parles de "rites", mais ils disent parfois invocations, prières...
A mon avis, ils seraient plus efficassent dans une église ou en groupe de prières qu'en pratiquant le reiki ! Car, ils sont dans la demande constante et l'attente...

Et il y à les "commerçants", surfant sur la vague new age, la mode paranormale, l'esotérisme etc.... qui ne peuvent vendre le reiki simple et épuré sans ce croirent obliger d'y ajouter des simagrés..... et dans ce cas, les guides en font parties.... (pour de mauvaises raisons)

Voial, je te conseil de lire le site de Corinne pour avoir une idée des contenus....

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

communication avec les guides Empty
MessageSujet: Re: communication avec les guides   communication avec les guides EmptyMer 21 Nov 2007 - 7:18

Bonjour Kopain,

Je te renvoie sur cette discussion où il est question de guides, de maîtres ascensionnés, etc. http://www.forum-usuireikido.com/discussions-generales-sur-le-reiki-f9/guides-et-reiki-t189.htm 42 messages ont été postés sur ce topic. Tu as de quoi lire !

Bien sûr, cette discussion reste ouverte si des membres ont envie de s'exprimer sur le sujet.

communication avec les guides 037 Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

communication avec les guides Empty
MessageSujet: Re: communication avec les guides   communication avec les guides EmptyMer 21 Nov 2007 - 9:37

Sujet très intéressant qui donnait déjà le sens de la marche du forum. je l'avais complètement zappé!




communication avec les guides Amour16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




communication avec les guides Empty
MessageSujet: Re: communication avec les guides   communication avec les guides EmptyMer 21 Nov 2007 - 10:19

Moi aussi, j'étais pas encore sur le forum à l'époque ! communication avec les guides 017
Revenir en haut Aller en bas
toto

toto


Masculin
Gémeaux Chien Nombre de messages : 53
Date de naissance : 10/06/1982
Age : 41
Lieu de résidence : lille
Date d'inscription : 15/10/2007

communication avec les guides Empty
MessageSujet: Re: communication avec les guides   communication avec les guides EmptyMer 21 Nov 2007 - 15:07

à mon sens il s'agit là de croyance et pas de reiki, comme souligné par véronique est purement new age et n'a même rien n'a voir avec le reiki japonais et occidentale même si certains maîtres occidentaux en parlent takata elle n'a jamais parler de cela

ne mélangeons pas tout, beaucoup trop de monde veulent mélanger le reiki avec plein de choses le reiki se suffit à lui même ne retanchons rien et ne rajoutons pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




communication avec les guides Empty
MessageSujet: Re: communication avec les guides   communication avec les guides EmptyJeu 22 Nov 2007 - 14:27

Mon opinion est plus dure.
Selon la doctrine des vedas, qui est la plus précise sur ce thème, l'être humain est un des états d'un rayon qui va du créateur aux mondes les plus infernaux (enfermants et limités). Voir les trois ouvrages de René Guénon sur la question : l'homme et son devenir selon le Vedanta, les états multiples de l'être et le symbolisme de la croix.
Ainsi, nous avons donc en nous accès à des états psychiques et spirituels en relation avec ce rayon. Un autre état de nous-même vit sous autre forme et dans d'autres lieux et temps (la continuité du temps et du lieu est un des états de l'univers, mais il y a des états de l'univers où le temps / le lieu n'est pas continu : par exemple, passé, présent et futur n'apparaissent pas dans cet ordre, ce que confirme la théorie scientifique de l'expansion de l'univers en cône) et nous pouvons communiquer avec cet autre nous-même. N'oublions pas que les Orientaux considèrent l'ego comme une maladie mentale : soit ils décrivent l'être sous son aspect agrégat (Bouddhisme), soit sous son corollaire aspect transcendant / aspect actuel (Hindouisme). Par conséquent, nous pouvons obtenir une aide de cet autre nous-même, qui intervient même sans que nous le demandions et qui a donné corps à la doctrine chrétienne de l'ange gardien et du diablotin personnel, ou Raqim et Qetub dans l'Islam.
Ces aspects des doctrines reposent sur des corps intellectuels et liturgiques cohérents. Ce que fait le new-age, c'est prendre des éléments de ci de là pour composer une sorte d'arlequin. Evidemment, ce n'est pas tout à fait faux mais c'est vraiment pervers et mortel pour le psychisme : c'est comme voir la route à travers un parebrise recomposé de mille éclats d'autres parebrises. Cette idée de maîtres ascensionnés relève du charlatanisme (théosophie et new-age) mais également de troubles psychiatriques, notamment la maladie des identités multiples qui survient lorsqu'un individu est brisé au niveau de l'égo au-dehors d'une initiation régulière. Tant que cette initiation n'est pas obtenue et dans un cadre ad hoc, il vaut mieux affirmer son égo ; cela empêche de se faire embobiner par autrui. En ce sens, ce truc de maîtres ascensionnés et autres idioties est un réel danger, y compris dans le Reiki.
Revenir en haut Aller en bas
shoto54

shoto54


Masculin
Poissons Serpent Nombre de messages : 201
Date de naissance : 07/03/1953
Age : 71
Lieu de résidence : Lorraine
Date d'inscription : 30/07/2007

communication avec les guides Empty
MessageSujet: Re: communication avec les guides   communication avec les guides EmptyVen 23 Nov 2007 - 5:58

Je suis absolument d'accord avec le fait que le Reiki se suffit à lui meme.les Vedas sont une source d'enseignemens et de connaissances à ne pas négliger.
Je vous conseille de lire a ce sujet le Sakti Sutra, aphorismes sur l'énergie d' Agastya.Texte sancrit qui date probablement de l'époque védique.
SAKTI SUTRA
Jean PAPIN
Editions ALMORA

bonjour à tous

Et merci à Corinne et à Pascal communication avec les guides SbOk communication avec les guides Bebe


Dernière édition par le Jeu 10 Jan 2008 - 6:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shoto54

shoto54


Masculin
Poissons Serpent Nombre de messages : 201
Date de naissance : 07/03/1953
Age : 71
Lieu de résidence : Lorraine
Date d'inscription : 30/07/2007

communication avec les guides Empty
MessageSujet: Re: communication avec les guides   communication avec les guides EmptyVen 23 Nov 2007 - 6:10

désolé communication avec les guides 001 Je voulais écrire Corinne. Alors merci Corinne communication avec les guides Ange01
communication avec les guides Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

communication avec les guides Empty
MessageSujet: Re: communication avec les guides   communication avec les guides EmptyDim 25 Nov 2007 - 11:34

Bonjour Shoto,

Il me semble que tu peux éditer tes messages et apporter les corrections qui conviennent en cliquant sur l'icône "éditer".

communication avec les guides S1 Bisous et merci de ta participation sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





communication avec les guides Empty
MessageSujet: Re: communication avec les guides   communication avec les guides Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
communication avec les guides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guides et Reiki
» Titillement au niveau de la gorge....
» avant un soin sur autrui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser