LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Guides et Reiki

Aller en bas 
+7
totem
bernadette héraud
kodika
Gaëtan
Mélopée
Corinne Bouty
monique Mhamedi
11 participants
AuteurMessage
monique Mhamedi




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/03/2005

Guides et Reiki Empty
MessageSujet: Guides et Reiki   Guides et Reiki EmptyDim 13 Mar 2005 - 16:07

bonjour à tous(tes)
je viens de lire les derniers messages avant d'écrire.

J'ai été initiée au mois de novembre 04. Je pratique depuis le reïki très souvent sur les autres et sur moi.
Si je me suis inscrite à ce forum c'est pour pouvoir échanger nos réactions face aux soins prodigués et à nos propres réactions.
Je fermer aussi les yeux pendant le soins mais pas non plus sur tout le temps passé. J'ai besoin de "discuter" avec les êtres de Lumière, mes maitres. C'est avec ce dialogue que mes soins sont les mieux ressentis par la personne soignée.
J'aimerai que d'autres personne donnent leur témoignage. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Guides et Reiki Empty
MessageSujet: Re: Guides et Reiki   Guides et Reiki EmptyDim 13 Mar 2005 - 17:07

Bonjour Monique
Je ne peux t'apporter aucun témoignage personnel concernant ta requête, néanmoins, je te souhaite la bienvenue sur ce forum !

Guides et Reiki 028 Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Mélopée

Mélopée


Nombre de messages : 87
Lieu de résidence : Bouches-du-rhone France
Date d'inscription : 08/03/2005

Guides et Reiki Empty
MessageSujet: Re: Guides et Reiki   Guides et Reiki EmptyDim 13 Mar 2005 - 17:36

Bonjour

Personnellement en fermant les yeux, meme si j'entre en relation avec "mes maitres, ou guides ou autres appellations qu'on puisses donné" je prefere en discuter avec la personne traitee en fin de seance si la personne eprouve le besoin d'en parlé.

Au debut effectivement, j'en parlais avec la personne, je lui disais les visions que je pouvais avoir et ce qu'elle avait ressentis.
Mais avec la pratique aujourd'hui, je me dis que quelques part mon ego avait besoin d'etre rasurée et c'est pourquoi je demandais aux personnes a quoi lui faisait pense tel ou telle image etc..

Donc aujourd'hui, je fais la seance en me laissant guidée, sans parlé. Apres quoi je laisse la personne me donner ses impressions. Et uniquement à la suite, je cherches à comprendre ce que m'indiquent les visions ou perceptions que j'ai eu, si cela peut aider la personne.

Les perceptions ne se font pas sur chaque seances, et en parlant de celle-ci je me suis aperçue que les gens finissent par demander systematiquement ce que l'on a vu. .. Seulment parfois dans les visions on ne voit pas que pour les autres. Il y a des messages qui nous sont adressés aussi. Il faut donc faire la part des choses. Et dans le reiki il est contre-indiqué de faire de la voyance. Toutes ces perceptions s'apparentant à de la voyance, mais n'en est pas.

Amicalement
Guides et Reiki 004

PS: des personnes qui sont venues vers moi preferees le reiki justement parcequ'on ne parlait pas et cela leur permettait de mieux se relaxer contrairement à la sophrologie comme ils me disaient.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan

Gaëtan


Masculin
Nombre de messages : 101
Lieu de résidence : Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2005

Guides et Reiki Empty
MessageSujet: Re: Guides et Reiki   Guides et Reiki EmptyDim 13 Mar 2005 - 19:52

Bonjour Monique,

Je crois que chacun a son mode de fonctionnement et des techniques qui sont plus adaptées sur un plan personnel à un moment donné.
Si en accord avec ton Etre tu ressens que c'est le plus efficace pour le moment, c'est que c'est très certainement le cas ! Guides et Reiki Cool2
Cependant reste ouverte car peut-être d'autres façons de procéder viendront à toi. Des fois ça change suivant les personnes traitées. Et si tu n'es pas sure de ta pratique dans une situation donnée, reviens à celles qu'on t'a enseigné ou que tu as toi-même éprouvé avec succès.

L'important il me semble est que ça ait du sens pour la personne qui pratique.

Biz Guides et Reiki Coucou

Gaëtan
Revenir en haut Aller en bas
kodika

kodika


Nombre de messages : 79
Lieu de résidence : Mons (Belgique)
Loisirs : méditation, lecture, nature, mon chien....
Date d'inscription : 25/01/2005

Guides et Reiki Empty
MessageSujet: Re: Guides et Reiki   Guides et Reiki EmptyLun 14 Mar 2005 - 10:54

Bonjour Monique,

Personnnellement, j'ai toujours eu des difficultés à adhérer aux "êtres de lumières", qui nous guident, corrigent si on trace mal les symboles Guides et Reiki 012

Avant de commencer, j'adresse, pratiquement sans parole, un remerciement à........qui m'a permis d'être canal de cette énergie Reiki.

Et puis je pose mes mains et les soin se passe, différemment selon les besoins de la personne, mais toujours avec dans la certutude que la perso,nne que je traite, c'est elle l'être de lumière, je m'adresse à cette "partie" d'elle qui est lumière, pas touchée par la maldie, par le stress, par les émotions.

Certaines le ressentent et d'autres pas mais ça ne change rien pour moi.

Guides et Reiki Coucou Kodika
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Guides et Reiki Empty
MessageSujet: Re: Guides et Reiki   Guides et Reiki EmptyLun 14 Mar 2005 - 14:51

Monique a écrit:
... J'ai besoin de "discuter" avec les êtres de Lumière, mes maitres. C'est avec ce dialogue que mes soins sont les mieux ressentis par la personne soignée.
J'attendais quelques réactions à ton post pour te donner mon avis sur le sujet.
De mon point de vue, ces pratiques sont en totale opposition avec l’esprit même de la pratique spirituelle du Reiki... Supposer rentrer en contact avec des "énergies évoluées", terme que je préfère utiliser, est une pure illusion de l'esprit, une manifestation de l'ego. Les seuls êtres possédant ce pouvoir, sont des êtres spirituellement évolués...

Il est courant d'associer des guides à la pratique du Reiki... Au 3ème niveau, on enseigne même à des initiés une pratique méditative dont l’objectif est de rencontrer leur guide Reiki... (Pas sans quelque risque pour le pratiquant qui n’a pas une fréquence vibratoire suffisamment élevée...)

A mes yeux, toutes les pratiques faisant appels à des supposés guides, êtres de lumières ou maîtres ascensionnés, représentent une des plus grandes dérives des enseignements du Reiki et un obstacle majeur à la réalisation de l’Esprit d’Eveil...

Guides et Reiki 028 Amitiès
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guides et Reiki Empty
MessageSujet: Re: Guides et Reiki   Guides et Reiki EmptyLun 14 Mar 2005 - 18:36

Bonjour Corinne,

Qu'est ce que tu appelles esprit d'éveil ? En quoi consiste cet éveil ? auni veau mental avec une plus grande partie de la conscience bien programmé ?

cordialement,

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Guides et Reiki Empty
MessageSujet: Re: Guides et Reiki   Guides et Reiki EmptyLun 14 Mar 2005 - 19:00

Bonjour Pierre
Je te renvoie vers ce topic où il est question de l'Esprit d'Eveil.

http://usuireikido.forumactif.com/viewtopic.forum?p=515#515

Guides et Reiki 028 Amitiès
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guides et Reiki Empty
MessageSujet: Re: Guides et Reiki   Guides et Reiki EmptyLun 14 Mar 2005 - 19:12

Bonsoir à toutes et à tous,

Corinne B a écrit:
Supposer rentrer en contact avec des "énergies évoluées", terme que je préfère utiliser, est une pure illusion de l'esprit, une manifestation de l'ego.
Oui c'est tout à fait vrai, mais cette manière de voir est également une vue de l'esprit et donc une illusion.
Chacun utilise les moyens habiles que sa pratique met à sa disposition. Un chrétien verra des Anges, un cosaque des Chevaux. On voit midi à sa porte.
L'écueil à éviter, à mon sens, est "l'attachement" à ces manifestations phénoménales, éviter d'en faire le but de sa pratique.
Gaëtan évoque très justement l'évolution dans la pratique personnelle et je me sens proche de ce point de vue.

Je ne doute pas un seconde que quand Monique entre en contact avec ses "présences" elle reçoit une grande aide spirituelle, et il me semble qu'elle le fait d'une manière saine et intelligente. Elle parle avec beaucoup de bon sens de l'évolution de sa pratique.
Corinne B a écrit:
De mon point de vue, ces pratiques sont en totale opposition avec l’esprit même de la pratique spirituelle du Reiki
Ce que j'aime justement dans le Reiki, c'est qu'il n'y a pas de dogme. Avec la naissance des multiples courants et fédérations, il me semble que l'on retombe dans les anciennes querelles partisannes. Du Reiki spirituel et non spirituel, si ce n'est pas l'illusion et une saisie d'ego, qu'est ce alors ? C'est dommage.

Je rends hommage à Mikao Usui mais aussi à tous les Maîtres et Praticiens grâce auxquels j'ai connu et appris à pratiquer le Reiki et grâce auxquels j'ai fait évoluer et continue à faire évoluer ma pratique. J'ai comme tout le monde mes préférences pour certains, mais tous m'ont appris quelque chose.
Corinne B a écrit:
Les seuls êtres possédant ce pouvoir, sont des êtres spirituellement évolués...
C'est une bonne nouvelle, car avec Monique et beaucoup d'autres, nous devons en faire partie, mais je ne ressentais pas cela comme un pouvoir jusqu'à présent. Plutôt un présent à mettre au service. A votre service. Au service de tous

Lumière et Amour
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Guides et Reiki Empty
MessageSujet: Re: Guides et Reiki   Guides et Reiki EmptyMar 15 Mar 2005 - 10:35

Bonjour Shanti
Je regrette que tu ais pris ma réponse à Monique de façon aussi personnelle. Il semble que mes propos aient heurtés ta sensibilité. J’en suis désolée. Ménager les susceptibilités de chacun sur un forum de discussions n'est pas aisé lorsqu'il s'agit d'exprimer un point de vue qui va à l'encontre de ce que les autres pensent...
Je comprends que tu ne sois pas d'accord avec ce que j'affirme, mais j'aurai préféré que tu ne sortes pas mes propos de leur contexte pour exprimer ton point de vue. Se faisant, tu les as détourné du sens que je leur donnais...

shanti a écrit:

Je ne doute pas un seconde que quand Monique entre en contact avec ses "présences" elle reçoit une grande aide spirituelle, et il me semble qu'elle le fait d'une manière saine et intelligente. Elle parle avec beaucoup de bon sens de l'évolution de sa pratique.
Tu ne sais rien du chemin accompli par Monique. Tes affirmations ne reposent que sur des suppositions. Relis son post. Elle ne fait aucun état de son évolution personnelle ou de sa pratique. Monique est initiée au 1er niveau de Reiki depuis novembre 2004.

shanti a écrit:
Ce que j'aime justement dans le Reiki, c'est qu'il n'y a pas de dogme. Avec la naissance des multiples courants et fédérations, il me semble que l'on retombe dans les anciennes querelles partisannes. Du Reiki spirituel et non spirituel, si ce n'est pas l'illusion et une saisie d'ego, qu'est ce alors ? C'est dommage..]
Je ne pense pas faire preuve de dogmatisme en affirmant que ces pratiques (channeling d'êtres de lumière ou autres) sont en totale opposition avec l'esprit de la pratique spirituelle du Reiki. C'est une conviction. Elle ne repose sur aucun dogme.
L'invocation aux guides, êtres de lumières, ne fait pas parties de mes enseignements. Je ne les cautionne pas non plus sous le prétexte hypocrite du libre arbitre de chacun, sachant qu'elles peuvent mettre en danger des personnes vulnérables. Etat de fait que j’ai pu observer chez des pratiquants de Reiki.

Personnellement, je souhaite que le Reiki soit un jour fédéré, au même titre que certaines disciplines. Cela pourrait, peut-être, éviter la prolifération de ces nouveaux Reiki déviés de leur source, qui envahissent le monde occidental... et dont je me sens la vocation de dénoncer à cause des dangers qu'ils peuvent représenter... J'en ai fait l'expérience avec le Reiki Karuna. J'ai mis un an à me remettre de l'initiation.

Guides et Reiki 028 Merci pour ce partage.


Dernière édition par le Mar 15 Mar 2005 - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélopée

Mélopée


Nombre de messages : 87
Lieu de résidence : Bouches-du-rhone France
Date d'inscription : 08/03/2005

Guides et Reiki Empty
MessageSujet: Re: Guides et Reiki   Guides et Reiki EmptyMar 15 Mar 2005 - 11:14

Bonjour

Je ne pense pas que le fait de penser que l'on fasse du reiki channelé ne soit une deviance.
Par contre je pense qu'il rentre plusieurs phenomenes en consideration pour que notre façon de pratiquer le reiki soit differente.
Car dans toute forme de pratique etant reliées aux energies, peuvent etre pertubatrices pour le praticien.

En fait le soucis ,'est pas que le reiki soit "channelé, guidé" mais tout repose sur l'ancrage de la personne.
On est pas obligee de faire abstraction totale de ses croyances pour pratiquer le reiki en se disant que le reiki est une energie un tel ou un tel.
Ce qu'il faut meme si notre tete reste dans les nuages, c'est d'avoir les pieds bien ancré, enracinés et je parle en connaissance de cause...

Il faut se laisse guider ok mais avec un minimum de technique pour reste les pieds sur terre.
Le cote psychique à tres vite fait de basculer, c'est donc une securité de prendre du recul sur chaque situation.

amicalement
Guides et Reiki 004
Revenir en haut Aller en bas
kodika

kodika


Nombre de messages : 79
Lieu de résidence : Mons (Belgique)
Loisirs : méditation, lecture, nature, mon chien....
Date d'inscription : 25/01/2005

Guides et Reiki Empty
MessageSujet: Re: Guides et Reiki   Guides et Reiki EmptyMar 15 Mar 2005 - 11:26

Bonjour,

J'ai fait moi aussi l'expérience de la rencontre avec "mon guide Reiki" lors de mon stage du troisième degré. Je l'ai appelé et il est venu ! Devinez qui c'était - Corinne ne rit pas - Guides et Reiki 004 c'était Avalokitesvara, le bodhisattva de la compassion ! Pour l'enseignante, c'était le preuve que j'étais une personne trèèèèèèèès évoluée spirituellement pour avoir droit à un tel guide ! Pour moi, c'était juste une projection de ma part. Je l'ai vu un peu comme un clin d'oeil mais j'aurais pu me laisser prendre au jeu...

Oui je crois comme Corinne que ces "guides" sont une manifestation de l'ego.

Et je m'insurge contre toutes ces dérives ! J'ai connu des gens se renseigner auprès de moi pour un stage, et puis chercher ailleurs quand je leur ai dit que NON, je n'étais pas en contact avec des "entités", que NON, je n'enseignais pas de pratiques de protections puissantes, que NON, je ne pratiquais pas les régressions dans les vies antérieures, que NON je n'initiais pas à d'autres formes de Reiki (j'ai vu sur d'autres les dégâts ....)

Et j'ai le mêmùe problème dans ma pratique spirituelle. Les gens voudraient que la méditation zen soit une technique de relaxation, ou de psychothérapie, qu'elle apporte l'éveil en 20 séances sans qu'on ne change rien à sa vie. Certains voudraient de la musique aussi.....

Assez ! Merci Corinne de tenir bon et de donner un enseignement authentique Guides et Reiki Prie

Bises
Kodika


Dernière édition par le Mar 15 Mar 2005 - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélopée

Mélopée


Nombre de messages : 87
Lieu de résidence : Bouches-du-rhone France
Date d'inscription : 08/03/2005

Guides et Reiki Empty
MessageSujet: Re: Guides et Reiki   Guides et Reiki EmptyMar 15 Mar 2005 - 11:27

re

Petite exemple de seance:

Une seance a distance.

Apres les appels et preparation à la seance, en commencant la seance je pose les mains sur sa photo

je commence à voir un homme sous l'eau. (J'en deduis qu'il se nois)

je me pose la question "pourquoi"
je vois un gros sac de voyage a cote de cet homme (le sac=sa vie)

Je deduis donc que sa vie est tres lourde à porter et qu'il se noit alors que je ne connais pas cet homme.

Mentalement je l'aide a vider son sac et ne prendre que le necessaire

Dans son sac, je vois Dieu (cet homme est noyé sous le poids de ses croyances)
Mentalement, je lui explique qu'il n'a pas a porte Dieu, mais que dieu nous porte. Et je transforme Dieu en tapis volant.
Il monte dessus et son coeur est allégé. Puis c'est la que je le vois sortir de l'eau avec son sac allégé...

Etc... pour la seance

Dans ce cas certain verrons une aide des guides, d'autre de mon imagination et de la visualisation creatrice.

voyez vous cette façon de faire tel une seance de reiki channelé?

Moi aujourd'hui c'est le resultat qui compte et cet homme va un peu mieux déjà avec un coeur plus leger.

Alors que l'on est une aide, qu'on en ai pas est-ce bien important. Chacun vis le REIKI à sa façon et ce n'est pas une deviance. C'est notre "ÊTRE" profond qui agit.
Seulement on marche sur des oeufs et ce n'est pas de cette façon qu'il doit etre "enseigne" mais on peut en expliquer le vecu de certain en les aidants a reste eux-meme en etant ANCRE car cette technique peut etre dangereuse oui pour notre psychisme

Amicalement
biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guides et Reiki Empty
MessageSujet: Re: Guides et Reiki   Guides et Reiki EmptyMar 15 Mar 2005 - 11:27

Bonjour Corinne, Bonjour Monique, Bonjour Mélopée, Bonjour Shanti, Bonjour Gaëtan, Bonjour Kodika, Bonjour à toutes et tous.

Je ne sais plus où j'ai lu ces mots : "Lorsque des révélations de dons viennent à soi, gardez vous de rester sur le chemin de l'éveil. Car les dons égarent, le temps de maitriser représente un retard sur la voie de l'Esprit. Je comprends maintenant qu'il est primodiale de rester lucide et conscient lors des traitements à soi " aux autres également". Rester enRACINEr dans notre corps. Car l'existence est ici. C'est une voie véritablement qui demande une grande droiture, équité et justesse de soi. Un Equilibre quotidien et un travail sur soi constamment, car les chemins sont multiples. Celui choisi prendra le temps nécessaire vers une sagesse lumineuse et humaine, la voie du milieu.

Bien à vous, namasté oo
Revenir en haut Aller en bas
bernadette héraud
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do



Féminin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 23/01/2005

Guides et Reiki Empty
MessageSujet: Guides et reiki témoignage de MELOPEE   Guides et Reiki EmptyMar 15 Mar 2005 - 13:19

Bonjour à Tous

Moi suis un peu choquée par le témoignage de Mélopée mais qu'elle me pardonne : après tout, à chacun ses croyances ... Moi je ne ressens pas ce genre de manifestations très puissantes ...
Pourquoi devant de telles révélations ne pas se diriger vers d'autres disciplines qui correspondraient davantage à ce profil ?
Je ne suis qu'initiée depuis peu au 1er degré mais je n'ai pas cette approche là par rapport au REIKI
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Mélopée

Mélopée


Nombre de messages : 87
Lieu de résidence : Bouches-du-rhone France
Date d'inscription : 08/03/2005

Guides et Reiki Empty
MessageSujet: Re: Guides et reiki témoignage de MELOPEE   Guides et Reiki EmptyMar 15 Mar 2005 - 13:54

bernadette héraud a écrit:
Bonjour à Tous

Moi suis un peu choquée par le témoignage de Mélopée mais qu'elle me pardonne : après tout, à chacun ses croyances ... Moi je ne ressens pas ce genre de manifestations très puissantes ...
Pourquoi devant de telles révélations ne pas se diriger vers d'autres disciplines qui correspondraient davantage à ce profil ?
Je ne suis qu'initiée depuis peu au 1er degré mais je n'ai pas cette approche là par rapport au REIKI
Bonne journée à tous

Bonjour Bernadette


Désolée de t'avoir choquée, mais c'est une approche comme une autre....
Si je me suis tournée vers le reiki c'est qu'a l'epoque ou j'ai decouvert le reiki, je pratiquais deja de cette façon et l'initiation à simplement emplifier ce que je pratiquais deja.
Et aujourd'hui je decouvre d'autre façons de pratiqué qui sont complementaires, car toutes viennent de la meme energie qui est universelle.

Dans ce domaine tout est comprehension des symboles qui font que l'on puisse comprendre ce qui est a exploiter.

tout ces symboles et manifestations se presentent sous une forme que nous sommes seul à pouvoir comprendre.

si en posant les mains sur une personnes, j'entends le non de "fumeterre" en cherchant la correspondance en phytotherapie, la plante est utiliser pour drainer le foi et la vesicule. C'est alors que je me dirige pour soulager l'organe en question et quand je demande à la personne comment va son foi et sa foie. La reponse correspond au soin donné!

Alors explique moi pourquoi je devrai me tourner vers autre chose? Guides et Reiki 004

Mon but et le meme que le tien et ce que j'enseigne c'est d'etre à l'ecoute de soi et de ce que l'on perçois. tout comme de suivre son intuition.

Je n'oblige personne a adherer à cela

Amicalement
Guides et Reiki 004


Dernière édition par le Mar 15 Mar 2005 - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guides et Reiki Empty
MessageSujet: Re: Guides et Reiki   Guides et Reiki EmptyMar 15 Mar 2005 - 13:56

Bonjour Corinne,
bonjour à toutes et à tous,

Ne regrette rien Corinne, ma sensibilité est intacte je n'ai pas pris ta réponse à Monique de façon plus personnelle que cela. Par tes posts tu m'élèves ;-). J'aime beaucoup te lire et j'apprécie tes interventions. Chacun fait ses expériences et en tire les conclusions qui lui semblent les bonnes. Errare humanum est sed perseverare diabolicum.
Pour ma part, enseigner m'oblige à m'élever au delà de mes propres expériences, de mes propres croyances. J'évite surtout de transmettre mes propres peurs.
Mes convictions ne vallent pas la peine que je me fâche avec toi, et je continuerai volontiers de partager mes expériences (si tu es d'accord), tout en acceptant les tiennes et celles des autres.

Les citations que j'ai faites de tes propos étaient destinées à indiquer à quoi je répondais. C'est une manière courante de faire sur les forum pour permettre de repérer de quoi on parle ou à quoi l'on répond. Je n'ai pas souhaité "détourner" tes propos en les extrayant du contexte. De toutes façons il suffit de se reporter au passage du post cité pour rétablir les choses. Bon, je ne le ferai plus. ;-)

Tu as raison Corinne, je ne sais rien du chemin de Monique, d'autant plus que j'ai confondu son post avec celui de Mélopée. Quand la confusion s'installe ... il vaut mieux s'arrêter.

Amour et Lumière
Revenir en haut Aller en bas
kodika

kodika


Nombre de messages : 79
Lieu de résidence : Mons (Belgique)
Loisirs : méditation, lecture, nature, mon chien....
Date d'inscription : 25/01/2005

Guides et Reiki Empty
MessageSujet: Re: Guides et Reiki   Guides et Reiki EmptyMar 15 Mar 2005 - 14:10

Bonjour à tous,

Je crois que Mélopée a déjà d'autres pratiques qui correspondent à sa vision des choses, je me trompe Mélopée, c'est toi qui pratique la voyance ? Jeprécise que je n'ai absolument rien contre la voyance. Un peu contre le mélange des genres.....

Peut-être que ton "patient" va mieux Mélopée, mais avec quoi ? Peut-on guérir avec des illusions ? Ne va-t-il pas se réveiller un jour, se rendre compte que tout ça n'était que chimère et retomber ?

J'ai connu des personnes à qui la visualisation avait fait beaucoup de mal en elle-même. Elles visualisaient, pensaient "positif" et espéraient des résultats. Et puis un jour, la vie s'est chargée de leur donner un retour de manivelle et tous leurs belles croyances se sont effondrées.....Ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde mais paut-on le savoir ?

Quand j'ai affaire à une personne en difficulté "psychique", je préfère essayer de l'aider à adhérer à la réalité telle qu'elle est, à l'accepter et à voir ou sont ses propres illusions et à les lâcher. Plus difficile pour elle comme pour moi peut-être, mais à mon avis, plus sur et avec des résultats plus stables.

En plus, je crois que le Reiki, tel que l'a découvert et enseigné Mikao Usui, se suffit à lui-même, que vouloir lui ajouter autre chose ne fait que le dénaturer et lui enlève de sa force plutôt que le contraire.

Bises
Kodika
Revenir en haut Aller en bas
Mélopée

Mélopée


Nombre de messages : 87
Lieu de résidence : Bouches-du-rhone France
Date d'inscription : 08/03/2005

Guides et Reiki Empty
MessageSujet: Re: Guides et Reiki   Guides et Reiki EmptyMar 15 Mar 2005 - 14:35

Bonjour Kodika

Citation :
[quote="kodika"]Bonjour à tous,

Je crois que Mélopée a déjà d'autres pratiques qui correspondent à sa vision des choses, je me trompe Mélopée, c'est toi qui pratique la voyance ?
J'ai eu pratiquais la voyance, mais je prefere le terme de guider. "Medium de naissance" ce que j'ai vecu longtemps comme une maladie... et donc rejetté mais plus je rejettais et plus cela devenait une maladie...

Citation :
Peut-être que ton "patient" va mieux Mélopée, mais avec quoi ? Peut-on guérir avec des illusions ? Ne va-t-il pas se réveiller un jour, se rendre compte que tout ça n'était que chimère et retomber ?

C'est ta façon de voir, je respecte.
Mon patient va mieux, avec l'addition des techniques qui sont complementaire. Personne ne peut dire si avec un traitement meme uniquement de reiki le patient ne peut retomber. Car tout ce qui est d'ordre emotionnel et psychologique peut refaire surface avec les nouvelles epreuves.

Citation :
J'ai connu des personnes à qui la visualisation avait fait beaucoup de mal en elle-même. Elles visualisaient, pensaient "positif" et espéraient des résultats. Et puis un jour, la vie s'est chargée de leur donner un retour de manivelle et tous leurs belles croyances se sont effondrées.....Ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde mais paut-on le savoir ?

Du coté ego, je ne cherche rien ni à me prouver ni à prouver à qui que se soit. Je ne prends pas ta façon de voir comme un jugement. Mais j'explique une autre façon de voir. Dans ma façon de voir, je ne cherche pas absolument a voir le positif, je demande ce qui est de mieux pour la personne et si mes images se transforment je les regardes comme on me l'avait enseigné. Meme si mes enseignantes en reiki ne pratiquaient pas cela.


Citation :
Quand j'ai affaire à une personne en difficulté "psychique", je préfère essayer de l'aider à adhérer à la réalité telle qu'elle est, à l'accepter et à voir ou sont ses propres illusions et à les lâcher. Plus difficile pour elle comme pour moi peut-être, mais à mon avis, plus sur et avec des résultats plus stables.

tout a fait d'accord avec cela, et je le pratique aussi. Par cntre je leur conseille une remise à la terre. De sortir et de s'aerer etc..

Citation :
En plus, je crois que le Reiki, tel que l'a découvert et enseigné Mikao Usui, se suffit à lui-même, que vouloir lui ajouter autre chose ne fait que le dénaturer et lui enlève de sa force plutôt que le contraire.

Mais qui dit que Mikao USUI n'avait pas de vision, peut-on le certifier?

peut-on me dire exactement ce qui a guider MIKAO USUI?

Et toutes les TJR qui prennent certaines sources dans d'autre domaine en leur donnant un nom japonnais.

Certains ajoutent de l'huile essentielle, d'autre de la phytotherapie, pour d'autre cela sera de la meditation etc..

Personnellement, je fais la seance, je ne provoque rien et si cela se presentent (le symbolisme) je cherche à le comprendre pour comprendre la cause des choses.. Je regarde le film tout simplement en tant que spectateur.

Amicalement
biz


PS: si en pratiquant tu avais la vision d'un homme ecroule a cause de son enorme sac, ne penserais-tu pas qu'il doive l'alleger en ne prenant que l'essentiel?
Quand on me vois avec un gros sac dans la realite, on me demande si j'ai vraiment besoin de tout ça....
Revenir en haut Aller en bas
Mélopée

Mélopée


Nombre de messages : 87
Lieu de résidence : Bouches-du-rhone France
Date d'inscription : 08/03/2005

Guides et Reiki Empty
MessageSujet: Re: Guides et Reiki   Guides et Reiki EmptyMar 15 Mar 2005 - 14:45

Pour en revenir à ma question premiere à la suite de l'explication.

La question etait donc

Est-ce cela que vous appelez le reiki-channelé?

Car je ne vois pas cela de cette façon.... Et je voyais la comme le dis Shanti, comme un cadeaux de l'aide

Guides et Reiki Amour16
Revenir en haut Aller en bas
kodika

kodika


Nombre de messages : 79
Lieu de résidence : Mons (Belgique)
Loisirs : méditation, lecture, nature, mon chien....
Date d'inscription : 25/01/2005

Guides et Reiki Empty
MessageSujet: Re: Guides et Reiki   Guides et Reiki EmptyMar 15 Mar 2005 - 16:56

Bonjour Mélopée,

Si j'avais une vision d'un homme portant un gros sac......Je n'ai pas ce genre de vision. Juste des intuitions. J'essaierais simplement, mais c'est peut-être ce que tu fais, de discuter avec lui sans aborder cette vision, pour savoir s'il porte vraiment quelque chose de trop lourd....

Quand j'ai une intuition, je n'en parle jamais directement à la personne, je ne voudrais pas que cette intuition soit seulement un transfert de ma part.

Tu as raison de ne pas voir comme un jugement ce que j'ai dit à propos des visualisation car ça ne l'était pas. Je pensais plutôt à des personnes qui n'ont pas de vison spontannée mais à qui on apprend à visualiser pendant les séances, par exemple à voir des guides qui n'en sont pas vraiment, j'en connais, et généralement, ça ne les aide pas.

Quant au reste, je continue à me méfier du mélange des genres. Je ne sais pas ce que Mikao Usui a vécu ou pas, mais il semble que ce qu'il a transmis, ce n'était pas ça, et que ce qu'il a transmis et que j'essaie d'approfondir, me suffit et suffit aux personnes que je traite.

Guides et Reiki Coucou Kodika
Revenir en haut Aller en bas
Mélopée

Mélopée


Nombre de messages : 87
Lieu de résidence : Bouches-du-rhone France
Date d'inscription : 08/03/2005

Guides et Reiki Empty
MessageSujet: Re: Guides et Reiki   Guides et Reiki EmptyMar 15 Mar 2005 - 17:02

Merci Kodika
Guides et Reiki Kool


Je ne connais pas toutes les formes d'initiations et on ne m'a appris qu'a visualiser la couleur violette en debut de seance, chose que je n'ai jamais reussi à faire et donc laisse tombé et adapte à ma façon d'être.

Danc le cas ou il serait enseigné de visualiser, la je dois admettre que c'est une sorte de derive.
Car tout le monde n'a pas le meme fonctionnement

Guides et Reiki 004
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Guides et Reiki Empty
MessageSujet: Re: Guides et Reiki   Guides et Reiki EmptyMer 16 Mar 2005 - 18:41

Guides et Reiki Coucou
Mélopée a écrit:

Mais qui dit que Mikao USUI n'avait pas de vision, peut-on le certifier ?
Je ne sais de quelles visions tu veux parler, mais si tu fais allusion à celles qui se produisent chez les "médiums", je pense que non. Les siennes devaient être d'un autre ordre. On fait état d'une vision (rien à voir avec le sujet de la discu) qu'il aurait eu lors de sa NDE ; La vision de Mahavairochana de la Grande Unicité, Bouddha central du bouddhisme shingon, Dainichi Nyorai en japonais, dont il aurait reçu en rêve les enseignements...

Mélopée a écrit:
... peut-on me dire exactement ce qui a guider MIKAO USUI ?..
Comment ne pas savoir ce qui a guidé Mikao Usui, si on s’intéresse un tant soit peu à ses origines culturelles et doctrinales ? Il était bouddhiste, issu d'une famille réputée dévote du Tendaï et imprégné de la religion Shinto. Il se serait tourné vers le bouddhisme shingon vers l'âge de 27 ans...

"... Il était un descendant direct d'un Samouraï du 12ème siècle du nom de Tsunesabe Chiba et de l'Aristocrate Toshitane Usui-Chiba ( ? 1559). En 1551, cet ancêtre avait soumis la ville d'Usui, c'est à ce titre qu'il porta ce nom, en mémoire de sa victoire (source : Registre Sengoku Samurai). Mikao Usui était donc un noble et à ce titre, il avait bénéficié de qualités inscrites héréditairement sur son flux de conscience ; et qui ne demandaient donc qu'à être réveillées..." Source ; Pascal Treffainguy

"... la véritable réalisation, n'est obtenue qu'en incarnant soi-même les principes moraux Bouddhiques pour les mettre au service de tous les êtres et les sauver de la souffrance. Seule une personne qui a une haute conscience morale et qui dans toutes ses actions la met en oeuvre peut-être appelée un Maître et un guide spirituel. Depuis les temps anciens, seul les grands philosophes, les bons génies et les gens intègres peuvent se réclamer de ce titre on peut donc affirmer sans se tromper que Maître Usui était l'un d'entre eux... Source : Stéle commémorative Usui Sensei

... Avec le recul, le Reiho ne proposait pas seulement de soigner les maladies, mais aussi de travailler sur la nature de l'esprit en prenant pour base le corps. Ainsi, Mikao Usui espérait que les gens puissent expérimenter le bonheur de vivre... Source : Stéle commémorative Usui Sensei


Guides et Reiki 028 Bises

lol! Ps. Nous sommes sortis du sujet initial ! Guides et Reiki Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Mélopée

Mélopée


Nombre de messages : 87
Lieu de résidence : Bouches-du-rhone France
Date d'inscription : 08/03/2005

Guides et Reiki Empty
MessageSujet: Re: Guides et Reiki   Guides et Reiki EmptyMer 16 Mar 2005 - 20:14

Encore une fois Merci Corinne.

Le soucis que j'ai envers l'histoire de Mikao Usui est que j'ai entendu depuis 1998 pas mal de version.
Ce qui fait que j'ai davantage favorisé l'utilisation du reiki, que son histoire originelle ou l'histoire de Mikao.


Citation :
Je ne sais de quelles visions tu veux parler, mais si tu fais allusion à celles qui se produisent chez les "médiums", je pense que non. Les siennes devaient être d'un autre ordre. On fait état d'une vision (rien à voir avec le sujet de la discu) qu'il aurait eu lors de sa NDE ; La vision de Mahavairochana de la Grande Unicité, Bouddha central du bouddhisme shingon, Dainichi Nyorai en japonais, dont il aurait reçu en rêve les enseignements...

Ce n'est pas cette version qui m'a ete enseignée

Et ayant vecu moi même ce qui est appellé "un appel" je n'ai pas cherché plus loin la façon dont Mikao avait decouvert ou redecouvert le Reïki.

Par contre je ne pense pas que le fait de l'heredité entre en jeux dans ce domaine, mais là ce sont des nouvelles croyances de ma part que j'approfondie en ce moment.

Les mediums ont des visions de plusieurs sortent, il y a la vision provoquée et les visions spontanées. Mais ce n'est pas une chose facile à expliquer..

Effectivement hihi ce n'est plus le sujet, tout comme ma question initiale d'ailleur lol qui reste sans reponse lol

J'expliquais la façon de pratiquer pour savoir si c'est ce que vous concideré comme reiki channelé d'apres certains.
Je me posais la question en cherchant à comprendre.

bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Guides et Reiki Empty
MessageSujet: Re: Guides et Reiki   Guides et Reiki EmptyMer 16 Mar 2005 - 20:31

Guides et Reiki Coucou Marlène

Mélopé a écrit:
... Effectivement hihi ce n'est plus le sujet, tout comme ma question initiale d'ailleur lol qui reste sans reponse lol
Guides et Reiki 015 Oui, mais aussi du message posté par Monique, qui voulait qu'on lui apporte des témoignages !

Mélopé a écrit:
... J'expliquais la façon de pratiquer pour savoir si c'est ce que vous concideré comme reiki channelé d'apres certains.
Je me posais la question en cherchant à comprendre...
Personnellement, je ne sais pas trop ce qu'est le "Reiki channelé". Si je devais te donner une réponse, je te dirai que cela concerne peut-être le Reiki Shambhalla ou les Reiki inventés de toute pièce par MB, par exemple.

Guides et Reiki 037 Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mélopée

Mélopée


Nombre de messages : 87
Lieu de résidence : Bouches-du-rhone France
Date d'inscription : 08/03/2005

Guides et Reiki Empty
MessageSujet: Re: Guides et Reiki   Guides et Reiki EmptyMer 16 Mar 2005 - 21:30

Bonsoir,

je reviens sur le message, car tu me donne a reflechir a des choses que je pratique au naturel sans me poser de questions...


Citation :
Mélopée a écrit:
... peut-on me dire exactement ce qui a guider MIKAO USUI ?..
Comment ne pas savoir ce qui a guidé Mikao Usui, si on s’intéresse un tant soit peu à ses origines culturelles et doctrinales ? Il était bouddhiste, issu d'une famille réputée dévote du Tendaï et imprégné de la religion Shinto. Il se serait tourné vers le bouddhisme shingon vers l'âge de 27 ans...

"... Il était un descendant direct d'un Samouraï du 12ème siècle du nom de Tsunesabe Chiba et de l'Aristocrate Toshitane Usui-Chiba ( ? 1559). En 1551, cet ancêtre avait soumis la ville d'Usui, c'est à ce titre qu'il porta ce nom, en mémoire de sa victoire (source : Registre Sengoku Samurai). Mikao Usui était donc un noble et à ce titre, il avait bénéficié de qualités inscrites héréditairement sur son flux de conscience ; et qui ne demandaient donc qu'à être réveillées..." Source ; Pascal Treffainguy

Comment ne pas savoir... tout simplement parceque je n'attache pas de valeur particuliere à une personne en relation avec ses ascendant. Mais avec ce qu'il "EST"

Que les valeurs morales ou humaines d'une personne ne viennent pas forcement de son heredité, ce qui fait que cela ne m'interesse pas.
De la même façon que je pense que le Christ etait un grand homme, mais que je ne me suis pas plus interessée à sa vie.
La vie de Mikao Usui se transforme de livre en livre et d'annee en annee..

Paix à son Âme....

Dans la religion chretienne, j'ai entendu dire que dieu s'adresserai au plus petit... pas forcement à la noblesse!
Il existe des clochards avec une grande noblesse de coeur et de valeur morales malgres tout. Ces valeurs la ne sont dans aucuns livres... Et pourtant elles sont en eux...

Désolée si je choque encore quelqu'un! mais c'est ma façon de voir et d'être

Guides et Reiki Prie Guides et Reiki Coeur_bo
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Guides et Reiki Empty
MessageSujet: Re: Guides et Reiki   Guides et Reiki EmptyMer 16 Mar 2005 - 22:29

Tu me poses problème, Marlène ! Tu as l'art et la manière d'appeller des réponses qui n'ont rien à voir avec le sujet initial. Je suis désolée de devoir te le dire.
Pour plus de cohérence, il vaut mieux rester sur le même sujet de la discu et en ouvrir un autre si on en sort.

Guides et Reiki 028 Bises
Revenir en haut Aller en bas
totem

totem


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 09/03/2005

Guides et Reiki Empty
MessageSujet: Re: Guides et Reiki   Guides et Reiki EmptyJeu 17 Mar 2005 - 16:25

bonjour à tous

moi, ce qui pourrait me choquer, c'est ce sentiment de règlement de compte

que je ressens à travers vos messages, et je trouve cela bien dommage.

chacun à sa façon de pratiquer

pour répondre à la question initiale.

moi aussi , je ressens la présence de mes "guides".

et un de mes enfants aussi (sans lui en parler) à déjà senti comme si j'avais plusieurs mains et non pas que deux

j'ai aussi des "visions" que je ne comprend pas toujours, mais certaines sont une aide précieuse.

l'important, est de croire en ce que l'ont fait.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Guides et Reiki Empty
MessageSujet: Re: Guides et Reiki   Guides et Reiki EmptyJeu 17 Mar 2005 - 18:09

Guides et Reiki Coucou Totem
totem a écrit:
... moi, ce qui pourrait me choquer, c'est ce sentiment de règlement de compte que je ressens à travers vos messages, et je trouve cela bien dommage.
C'est également ce que j'ai ressenti et j'avoue ne pas aimer ce genre d'ambiance ! Malheureusement, il arrive que cela se passe de cette façon dés qu'il s'agit d'exposer ses croyances concernant les "guides" Reiki...

totem a écrit:
... moi aussi , je ressens la présence de mes "guides".
et un de mes enfants aussi (sans lui en parler) à déjà senti comme si j'avais plusieurs mains et non pas que deux...
Personnellement, je te crois. Il m'arrive aussi de sentir des "présences". J'ai l'impression de ne pas être seule, mais je ne l'interpréte pas comme la présence de "guides". Je pense plutôt à des énergies, de quelle nature, je ne sais pas ...
La sensation de sentir plusieurs mains sur le corps, lors des séances, c'est courrant aussi. Cela se produit dans un certain état de conscience. On l'a attribué à la présence de "guides", mais je pense que c'est faux. Ce phénomène est difficile à expliquer...

totem a écrit:
... j'ai aussi des "visions" que je ne comprend pas toujours, mais certaines sont une aide précieuse.
De nombreuses perceptions extra sensorielles se développent avec la pratique du Reiki. Elles sont naturelles et innés. Nous les avions simplement oubliés ! Prends-les comme elles t'arrivent et ne t'y attache pas ...

Tu sais Totem, les guides, c'est affaire de croyance. Personnellement, je n'y adhère pas. Cependant, si cette croyance permet à une personne de l'aider dans son évolution personnelle et spirituelle, je pense que c'est un bien. Par contre, si cette croyance l'a fait involuer, il est souhaitable, pour son bien et celui des autres, qu'elle s'en détache...

Guides et Reiki 028 Bises Totem
Revenir en haut Aller en bas
totem

totem


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 09/03/2005

Guides et Reiki Empty
MessageSujet: Re: Guides et Reiki   Guides et Reiki EmptyJeu 17 Mar 2005 - 19:17

merci Corinne

je trouve ta réponse pleine de gentillesse

et je suis aussi tout à fait d'accord avec toi, quand tu dis :

Code:
Cependant, si cette croyance permet à une personne de l'aider dans son évolution personnelle et spirituelle, je pense que c'est un bien. Par contre, si cette croyance l'a fait involuer, il est souhaitable, pour son bien et celui des autres, qu'elle s'en détache...

oui, c'est vrai, nous devons rester les maitres de nos destins, de nos actions.

et le plus important est d'être en accord avec sois même, et ce pour le bien de tout le monde.

amitié Guides et Reiki Kool
Revenir en haut Aller en bas
Okéann

Okéann


Féminin
Gémeaux Tigre Nombre de messages : 89
Date de naissance : 08/06/1974
Age : 49
Lieu de résidence : *
Date d'inscription : 24/01/2005

Guides et Reiki Empty
MessageSujet: Re: Guides et Reiki   Guides et Reiki EmptyLun 21 Mar 2005 - 10:27

Bonjour a Tous !
Et bien ! quel sujet interessant !!!



Corinne B a écrit:
Guides et Reiki Coucou Totem
totem a écrit:
... moi, ce qui pourrait me choquer, c'est ce sentiment de règlement de compte que je ressens à travers vos messages, et je trouve cela bien dommage.
C'est également ce que j'ai ressenti et j'avoue ne pas aimer ce genre d'ambiance ! Malheureusement, il arrive que cela se passe de cette façon dés qu'il s'agit d'exposer ses croyances concernant les "guides" Reiki...

C'est vrai, chacun a voulu défendre son "bout de gras", mais je trouve que vous vs en êtes plutot tres bien sortie !!! Bien au contraire !!!
Bravo a tous, vraiment... Cela a rendu le sujet pal-pi-tant !! Guides et Reiki 037


totem a écrit:
... moi aussi , je ressens la présence de mes "guides".
et un de mes enfants aussi (sans lui en parler) à déjà senti comme si j'avais plusieurs mains et non pas que deux...
Personnellement, je te crois. Il m'arrive aussi de sentir des "présences". J'ai l'impression de ne pas être seule, mais je ne l'interpréte pas comme la présence de "guides". Je pense plutôt à des énergies, de quelle nature, je ne sais pas ...
La sensation de sentir plusieurs mains sur le corps, lors des séances, c'est courrant aussi. Cela se produit dans un certain état de conscience. On l'a attribué à la présence de "guides", mais je pense que c'est faux. Ce phénomène est difficile à expliquer...
totem a écrit:
... j'ai aussi des "visions" que je ne comprend pas toujours, mais certaines sont une aide précieuse.
De nombreuses perceptions extra sensorielles se développent avec la pratique du Reiki. Elles sont naturelles et innés. Nous les avions simplement oubliés ! Prends-les comme elles t'arrivent et ne t'y attache pas ...
Tu sais Totem, les guides, c'est affaire de croyance. Personnellement, je n'y adhère pas. Cependant, si cette croyance permet à une personne de l'aider dans son évolution personnelle et spirituelle, je pense que c'est un bien. Par contre, si cette croyance l'a fait involuer, il est souhaitable, pour son bien et celui des autres, qu'elle s'en détache...
Tout a fait d'accord avec ça.

Mais, ne serait-ce pas en opposition avec ce que tu dis lors de tes premiers post Corinne ??? What the fuck ?!?
Citation :
De mon point de vue, ces pratiques sont en totale opposition avec l’esprit même de la pratique spirituelle du Reiki...

Alors, qu'on se rends bien compte ici que le Reiki peut être en fait le déclencheur de nouvelles capacités dûes surement aux épurations energétiques qu'il provoque en nous ???
Je ne pense pas que cela soit en TOTALE opposition avec la pratique du reiki (mm si, toi tu parles de "l'esprit" de la pratique du reiki)
Je pense donc que cela peut-être complémentaire.
Et celui ou celle qui perçoit d'une façon ou d'une autre plus de chose qu'un "basique" praticien Reiki serait bien stupide de ne pas se servir de ses messages ou intuitions s'il lui en est donnés !!! A conditions bien sur que cela profite au "receveur" et que cela ne lui porte pas préjudice, là, je suis parfaitement d'accord.

Tout ceci, ce tient dans la pratique personnelle et individuelle, par contre, concernant les enseignements, je suis parfaitement d'accord sur le fait que cela ne doit aucunement entrer dans les Enseignements du Reiki tels qu'ils le sont aujourd'hui !!

Toutefois, ne devrions nous pas en parler aux elèves ?
Les prévenirs qu'il existe non pas des déviances, mais des possibilités de magnifestations energetique dans leur vie et donc leur pratique du reiki afin de les prémunir contre toute forme de déviance plus ou moins fafelues ??? Je sais pas hein, là je me pose des questions tout haut...lol, car toutes techniques energetiques a des répercutions sur nous, un peu comme des effets secondaires a plus moins longs termes et on en parle bien peu, seul l'approche épurative des pseudos 21jrs sont évoqués ! ....L'ancrage par exemple, on l'enseigne mais parfois, on dit bien peu prkoi on doit le faire, on insisterait plus sur l'utilité d'une TJR alors que l'ancrage est le siège de notre pratique.... Enfin...voilà koi...
Il faut en parler, dire aux elèves que s'ils n'ont pas déjà certaines facultés connues, ils peuvent, ou pas du tout, energétiquement reveiller certaines choses qui sont de toute manière déjà latentes en eux...
Les protéger de ca, est aussi essentiel que d'enseigner les chakras par exemple...

Enfin voilà...y'aurait peut-etre moins de personne paumés et planantes si les choses étaient faites correctement, et qu'on arretes d'éviter d'aborder le sujet sous pretexte de sortir l'étendard "CROYANCES' !!!


Bisous a tous...


Okéann, Guides et Reiki Hello

Qui est de retour !!!! Guides et Reiki 037 Guides et Reiki Banana Guides et Reiki Content ............ hihihi


Dernière édition par le Lun 21 Mar 2005 - 11:51, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélopée

Mélopée


Nombre de messages : 87
Lieu de résidence : Bouches-du-rhone France
Date d'inscription : 08/03/2005

Guides et Reiki Empty
MessageSujet: Re: Guides et Reiki   Guides et Reiki EmptyLun 21 Mar 2005 - 10:58

Enchantée de te relire Okean.. Je suis d'accord avec toi sur le point que ces "manifestations" on en entends que tres peu parler et un grand nombre de nouveaux initiés s'en trouve desequilibrés..

J'ai depuis le jour en 2000 ou j'avais dit sur le net que j'etais initiée à la maistrise, reçu un grand nombre de mail de personnes affolées par ces manifestations et perceptions...
Si les personnes s'initiaient en connnaissances de causes, cela eviterai beaucoup que les personnes rejette le reiki par la suite.

Amicalement
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Guides et Reiki Empty
MessageSujet: Re: Guides et Reiki   Guides et Reiki EmptyLun 21 Mar 2005 - 11:45

Guides et Reiki Coucou
Corinne a écrit:
De nombreuses perceptions extra sensorielles se développent avec la pratique du Reiki. Elles sont naturelles et innés. Nous les avions simplement oubliés ! Prends-les comme elles t'arrivent et ne t'y attache pas ...
Tu sais Totem, les guides, c'est affaire de croyance. Personnellement, je n'y adhère pas. Cependant, si cette croyance permet à une personne de l'aider dans son évolution personnelle et spirituelle, je pense que c'est un bien. Par contre, si cette croyance l'a fait involuer, il est souhaitable, pour son bien et celui des autres, qu'elle s'en détache...

Corinne a écrit:
De mon point de vue, ces pratiques sont en totale opposition avec l’esprit même de la pratique spirituelle du Reiki...

Okéann a écrit:
Ne serais-ce pas en opposition avec ce que tu dis lors de tes premiers post Corinne ???
Non absolument pas, parce que je ne parlais pas de phénomènes extra sensoriels, dont je n'ai jamais nier l'existence avec la pratique du Reiki, mais de l'invocation aux guides. Je dis même que les perceptions se développent avec la pratique du Reiki et qu'elles sont naturelles et innés. Nous les avions simplement oubliés. On peut observer les mêmes phénomènes chez les méditants et les pratiquants tantriques, où l’adepte développe des siddhis, des pouvoirs magiques. La pratique du Reiki, basée sur le bouddhisme tantrique japonais, au 2nd niveau, peut amener le pratiquant à développer des "capacités psy innées"...
Par contre, les pratiques combinées à la méthode Reiki, telles que la voyance, le magnétisme, l’invocation aux guides ou êtres de lumière, sont à classer dans les déviances et ne peuvent absolument pas se réclamer des enseignements de l’Usui Reiki. Cette pratique syncrétiste du Reiki, oui, est en totale opposition avec l’esprit de la méthode Reiki et n’est pas sans danger parce qu’elle fait appel à des énergies d’une autre nature que celle du Reiki...

Il me semble essentiel de se pencher sur l’origine culturelle et doctrinale du fondateur pour comprendre que la notion de guides, telle que vous la concevez pour la plupart, n’existe pas. Mikao Usui était bouddhiste et n’a formé que des bouddhistes, à l’exception d’Hayashi qui était d’obédience chrétienne. Il n’a été son étudiant que durant 10 mois et a enseigné sa propre méthode, "Hayashi Reiki Ryoho Ken kyu Kay", de même que Mme Takata avec l'"Usui Shiki Ryoho"...

Guides et Reiki 028 Bises

Ps. Ce que je souhaite, sur ce forum, c’est que des membres évitent de véhiculer des croyances erronées, des idées ou donnent des conseils, qui entachent la méthode Reiki et aménent davantage de confusion chez les pratiquants de Reiki !

A bon entendeur, salut !


Dernière édition par le Lun 21 Mar 2005 - 16:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guides et Reiki Empty
MessageSujet: Re: Guides et Reiki   Guides et Reiki EmptyLun 21 Mar 2005 - 12:47

Bonjour à toutes et à tous,
Corinne B a écrit:
... ou les Reiki inventés de toute pièce par MB, par exemple.
Peux-tu préciser Corinne s'il te plaît qui est MB ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélopée

Mélopée


Nombre de messages : 87
Lieu de résidence : Bouches-du-rhone France
Date d'inscription : 08/03/2005

Guides et Reiki Empty
MessageSujet: Re: Guides et Reiki   Guides et Reiki EmptyLun 21 Mar 2005 - 12:58

Bonjour


je ne sais qui est MB en dehors d'une marque de jeux....

Mais peut-etre que je me trompe et que ce n'etait pas la une plaisanterie Wink

bizz Guides et Reiki 004
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Guides et Reiki Empty
MessageSujet: Re: Guides et Reiki   Guides et Reiki EmptyLun 21 Mar 2005 - 13:17

Guides et Reiki Coucou Shanti

lol! Je préfère utiliser les initiales que donner des noms, mais pour t'éclairer un peu, MB est à la fois tout ce qui suit :

Maître Reiki traditionnel
- Maître Reiki shamballa
- Maître Reiki lightarian
- Maître 7 perles de Reiki
- Maîtrises V et VI REIKI USUI
- Méditation relaxation guidée méthode tibétaine
- Maître enseignante Flamme Violette
- Maître enseignante 5 Rayons Lightarian
- Maître enseignante en lettres Hébraïques
- Maître Reiki tibétain
- Enseignante en Channeling
- Lectures vies antérieures
- Maître enseignante Ailes de Flamme Violette
- Maître Reiki Karuna
- Co-détentrice de l'enseignement du sutra du chemin de l'éclair

Guides et Reiki Banana Guides et Reiki Hello
Revenir en haut Aller en bas
Mélopée

Mélopée


Nombre de messages : 87
Lieu de résidence : Bouches-du-rhone France
Date d'inscription : 08/03/2005

Guides et Reiki Empty
MessageSujet: Re: Guides et Reiki   Guides et Reiki EmptyLun 21 Mar 2005 - 14:22

A viiiiiiiiiiiiiiiii alors c'etait pas totalement de la laisanterie moouarf

bisous Corinne

Je ne la connait pas personnellement, mais il est vrai que point de vue suivie elle aussi, il y a des soucis...


Dernière édition par le Lun 21 Mar 2005 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Guides et Reiki Empty
MessageSujet: Re: Guides et Reiki   Guides et Reiki EmptyLun 21 Mar 2005 - 14:22

Guides et Reiki Mdr Okéann, j'ai fait une bêtise ! Au lieu de cliquer sur "citer", j'ai cliqué sur "éditer" et evidemment c'est sous ton pseudo que j'ai répondu.
As-tu sauvegardé la réponse que tu faisais parce que je ne peux pas récupérer cette erreur !
Je suis désolée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guides et Reiki Empty
MessageSujet: Re: Guides et Reiki   Guides et Reiki EmptyLun 21 Mar 2005 - 14:42

Il est temps de modérer les modérateurs. MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guides et Reiki Empty
MessageSujet: Re: Guides et Reiki   Guides et Reiki EmptyLun 21 Mar 2005 - 14:45

J'ai compris Corinne,
Alors MB, j'en fais partie aussi, parce que moi je suis :

- la perle des Maîtres Guides et Reiki Banana
Revenir en haut Aller en bas
Okéann

Okéann


Féminin
Gémeaux Tigre Nombre de messages : 89
Date de naissance : 08/06/1974
Age : 49
Lieu de résidence : *
Date d'inscription : 24/01/2005

Guides et Reiki Empty
MessageSujet: Re: Guides et Reiki   Guides et Reiki EmptyLun 21 Mar 2005 - 20:41

Guides et Reiki Mdr Ok d'accord, c'est malin What the fuck ?!? Guides et Reiki Forum82
ou essske Jpe porter plainnnnnte Sivouplé ??? rambo



lol! nannnnnnn j'rigole, c'est pas bien grave Corinne, en fait le post t'était destiné, et j'espère que tu l'as lu avant de faire la boulette !! Laughing mdrrr

Je sentais bien qu'il ne fallait pas que je valide mon message.. Rolling Eyes ...s'il a été supprimé, c'est que cela doit etre ainsi...
Cela n'a pas d'importance en fait....

Je t'embrasse tout plein boucou


Okéann drunken


Guides et Reiki Humour
PS : Au fait, moi je compte déposer des droits sur l'initiation de "A la Joie du Firmament de mes yeux qui brille"...ainsi que "IL ne traverse pas la rue parce que la plouie tombe" Maitrise en 7°... Inscription ouvertes a qui veut, initiations à distances comprise dans le prix, échelonnnement possible, payable d'avance.


Dernière édition par le Lun 21 Mar 2005 - 21:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Guides et Reiki Empty
MessageSujet: Re: Guides et Reiki   Guides et Reiki EmptyLun 21 Mar 2005 - 20:50

Mais si, je l'avais lu et je t'avais fait une réponse ! Guides et Reiki Mdr
Tu as raison, il est possible que ce post ne devait pas être là, comme ma réponse du reste !

Guides et Reiki Embrasse Je te bise, ma Okéann ! Guides et Reiki Coeur Je t'aime très fort !
Revenir en haut Aller en bas
teddy447

teddy447


Masculin
Balance Chat Nombre de messages : 142
Date de naissance : 29/09/1963
Age : 60
Lieu de résidence : douai france
Activité : sans
Loisirs : lecture, aide à la messe,aides des autres
Date d'inscription : 30/11/2006

Guides et Reiki Empty
MessageSujet: Re: Guides et Reiki   Guides et Reiki EmptyJeu 7 Déc 2006 - 21:49

je pratique du reiki lors des soins et prières, après la scéance, je suis allé ds un magasin ésothérique, j'ai eu comme un flash, un jeune homme avec des longs cheveux blonc et une robe dorée est apparut pendant deux secondes, c'est certainement mon guide spirituel, il m'est arrivé un truc bizarre, le soir quand je suis revenu de mon initiation, j'étais en tranint de préparezr du thé vert geisha de palais des thés, j'ai allumé la télé sur la deuxième chaine belge; il y avait une émission sur le japon et les geiko, et la cérémonie du thé, la télépathie aussi
amicalement teddy
Revenir en haut Aller en bas
Ailéa

Ailéa


Féminin
Bélier Chat Nombre de messages : 128
Date de naissance : 26/03/1963
Age : 61
Lieu de résidence : ISTRES
Activité : Medium, praticienne et enseignante de reiki/reiki karuna ki
Loisirs : mon activité, mon cocoon, la nature, la lecture et mes bains aux HE
Date d'inscription : 04/11/2005

Guides et Reiki Empty
MessageSujet: Re: Guides et Reiki   Guides et Reiki EmptyDim 2 Déc 2007 - 13:45

Juste un tit sourire en passant Corinne,

Mes initiales sont aussi MB Wink mais je dirais donc BM

bonne fin de week-end

PS: je sais Hors sujet, desolee........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guides et Reiki Empty
MessageSujet: Re: Guides et Reiki   Guides et Reiki EmptyVen 4 Jan 2008 - 19:49

Ailéa a écrit:
Juste un tit sourire en passant Corinne,

Mes initiales sont aussi MB Wink mais je dirais donc BM

bonne fin de week-end

PS: je sais Hors sujet, desolee........

attention BM a un sens osé dans les chatt de rencontre ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Ailéa

Ailéa


Féminin
Bélier Chat Nombre de messages : 128
Date de naissance : 26/03/1963
Age : 61
Lieu de résidence : ISTRES
Activité : Medium, praticienne et enseignante de reiki/reiki karuna ki
Loisirs : mon activité, mon cocoon, la nature, la lecture et mes bains aux HE
Date d'inscription : 04/11/2005

Guides et Reiki Empty
MessageSujet: Re: Guides et Reiki   Guides et Reiki EmptyVen 4 Jan 2008 - 21:12

Bon alors j'emprunterai mes initiales de jeune fille additionnees à celle d'epouse hihi MLCB

bien que je ne frequente pas les sites de rencontres et plus les tchat. Mon mari est deja sorti de mon ordinateur il y a 8 ans Wink

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Jacqb




Masculin
Poissons Cochon Nombre de messages : 11
Date de naissance : 01/03/1959
Age : 65
Lieu de résidence : Bains sur Oust
Date d'inscription : 23/01/2008

Guides et Reiki Empty
MessageSujet: Re: Guides et Reiki   Guides et Reiki EmptyMer 20 Fév 2008 - 0:24

Bonjour Melopée

J'aimerais rebondir un peu sur cette phrase de l'un de tes message : ""Medium de naissance" ce que j'ai vecu longtemps
comme une maladie... et donc rejetté mais plus je rejettais et plus
cela devenait une maladie..." .... pour te dire que j'ai une expérience similaire à la tienne et que j'ai vécu cela comme un cauchemard jusqu'à ce que je parviennes à en faire quelque chose...et ce quelque chose ressemble beaucoup à ton témoignage, cela me permet de redonner des messages à des personnes. Ce que j'aimerais préciser surtout c'est que pour parvenir à un résultat dans lequel l'égo n'est pas mis en avant cela demande réellement un travail sur soi, sur nos différents aspects mentaux et émotionnels. Ce que je lis ici de ce qui est enseigné en Reïki ne me choque pas du tout au contraire car cela ressemble tout à fait à ce que j'ai finis par comprendre, de laisser se faire les choses et non de vouloir à partir de l'égo ordinaire. Dans ce cas, je ne crois pas qu'on puisse encore parler de "médiumnité" au sens habituel de la définition, le fait de pouvoir entrer en relation avec des "âmes errantes", comme cela est dit ici en occident, mais cela devient une capacité à communiquer avec "l'âme de la personne elle-même". Je n'ai bien sûr pas de preuve autre que mes propres expériences en la matière mais comme Mélopée, lorsque que je redonne un message et que la personne me dit que cela lui parle alors cela m'encourage à continuer. Ces messages, lorsqu'ils arrivent ne sont pas du tout écrits selon mes propres perceptions de la vie, le vocabulaire peut même être très éloigné de celui que j'utilise habituellement (par exemple comporter des termes religieux alors que je ne suis pratiquant d'aucune religion particulière) et ils sont tous différents. Cela me montre au moins que dans ce cas les croyances de chacun sont respectées, ce qui me semble juste. Je comprends très bien votre démarche ici qui n'accepte pas qu'on mélange les genres de trop, je suis bien d'accord, toutefois si on a une telle capacité, c'est dommage aussi de la laisser de côté totalement si elle peut aider. A dire vrai, je finis par penser que si déviance il y a du côté des enseignements traditionnels oreintaux, et il y a, les phénomènes de voyances et de médiumnités disons "ordinaires" et connus ici sont aussi des sortes de déviances d'enseignements traditionnels occidentaux surtout parce qu'ils sont devenus des buts en eux-même et qu'on a oublié l'origine, la source. Je ne recommanderais donc ici à personne de les chercher absolument mais ils peuvent survenir dans l'évolution d'un personne. Il ne convient pas à tous de les développer outre mesure et cela peut-être très vite l'arbre qui cache la forêt. Reste que si on "tombe" dedans, volontairement où non, il faut alors y faire face, et si on le fait en souhaitant sincèrement dépasser la définition basique et en quelque sorte remonter le courant vers la source de tout ce qui est, la voie s'éclaire.

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guides et Reiki Empty
MessageSujet: Re: Guides et Reiki   Guides et Reiki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guides et Reiki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» communication avec les guides
» recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ...
» REIKI ET REIKI-KANJO OU REIKI-KI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser