LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 qu'est le Reiki ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
shoto54

shoto54


Masculin
Poissons Serpent Nombre de messages : 201
Date de naissance : 07/03/1953
Age : 71
Lieu de résidence : Lorraine
Date d'inscription : 30/07/2007

qu'est  le Reiki ? Empty
MessageSujet: qu'est le Reiki ?   qu'est  le Reiki ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 8:05

Qu'est le Reiki a part énergie universelle?

Reiki est AMOUR
Reiki est NON EGO
Reiki est ...
Ce vers quoi nous devons tendre

AN SHIN RITSU MEI

La paix interieure absolue

AN=paix, tranquilité
SHIN= coeur, esprit, âme
RITSU= dresser, se lever
MEI=commandement, destin , vie

I shin den shin

qu'est  le Reiki ? 012 Jean-Claude qu'est  le Reiki ? Coucou

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est  le Reiki ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est le Reiki ?   qu'est  le Reiki ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 10:15

shoto54 a écrit:
Qu'est le Reiki a part énergie universelle?

Reiki est AMOUR
Reiki est NON EGO
Reiki est ...
Ce vers quoi nous devons tendre

AN SHIN RITSU MEI

La paix interieure absolue

AN=paix, tranquilité
SHIN= coeur, esprit, âme
RITSU= dresser, se lever
MEI=commandement, destin , vie

I shin den shin

qu'est  le Reiki ? 012 Jean-Claude qu'est  le Reiki ? Coucou


Oui, je suis en accord. Au-delà de l'aspect des soins et de la relaxation à laquelle il conduit, les bienfaits du Reiki au niveau émotionnel et mental me semblent assez nets (mais ce n'est que mon expérience) :
apaisement mental, sentiment de plénitude, impression de communication claire avec autrui, expression de soi sur une base moins égo-individuée.

Je suis tombé sur cet article hier, en cherchant des informations sur le Komyo-Reiki :
http://www.geocities.com/Athens/Forum/2359/qego.html

Je l'ai trouvé pas mal fait.

Le bouddhisme est très pragmatique et aussi très progressif. Il ne dit pas "c'est comme ceci qu'il faut faire" ou "ne faites pas ceci, faites cela !". Il dit simplement "voilà comment les choses se passent, mais nous pensons que c'est mieux si vous pouvez observer les choses par vous-même, car seul vous-même pouvez véritablement voir ce qui se passe et seul vous-même pouvez faire quelque chose pour vous-même. Et personne ne peut le faire à votre place ".

Le bouddhisme ne dit pas "faites ceci, ne faites pas cela", il dit plus modestement "maintenant que vous savez comment les choses se passent, maintenant que vous avez compris les processus à l'œuvre dans l'élaboration du désir et de l'attachement, observez par vous-même et sur vous-même par le moyen de la méditation".

Voilà, c'est là la voie du milieu et le Reiki me semble bien inspiré de cette voie, même si on retrouve bien des données du Shintô. De toute manière, d'un point de vue culturel, le Reiki s'inspire des deux traditions du Japon.

Certaines techniques du Reiki semble d'ailleurs tirées directement du Bouddhisme :
comme par exemple celle du souffle :
http://www.geocities.com/Athens/Forum/2359/medit.html

Qu'en penses-tu Shotosan ?
Revenir en haut Aller en bas
shoto54

shoto54


Masculin
Poissons Serpent Nombre de messages : 201
Date de naissance : 07/03/1953
Age : 71
Lieu de résidence : Lorraine
Date d'inscription : 30/07/2007

qu'est  le Reiki ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est le Reiki ?   qu'est  le Reiki ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 18:36

Hé oui Pascal le chemin est sous nos pieds et personne ne peut marcher a notre place...
Le site est trés interessant et les "choses " bien exprimées...
La voie du milieu...est aussi fine que la lame d'un rasoir et en tant qu'enseigant c'est pas facile, honneteté,vigilance, formations et recherches continues sont notre lot, ainsi que les "plantages" et répondre à des questions dont nous n'avons pas les réponses. En ce moment je dois avouer que le komio reiki kai m'inspire...je viens d'avoir le shoden.
Et je travaille les techniques reçues en attendant de faire le shuden...
et continuer la suite des enseignements.Je sais que ce que j'ai reçu MB ne pourrait pas me le transmettre, bien qu'elle "a" toutes les "maîtrise" japonaise à la mode.
En espérant que tout reprenne sa place ...

Que la paix et l'amitié reignent sur ce forum...

Amicalement qu'est  le Reiki ? Bebe
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est  le Reiki ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est le Reiki ?   qu'est  le Reiki ? EmptyLun 14 Avr 2008 - 22:25

Je ne veux pas provoquer une nouvelle polémique, jeter de l’huile sur le feu, et surtout choqué quelqu’un, je veux juste vous apporter un témoignage, mon vécu.
qu'est  le Reiki ? Zen_2

Il ya trois ans, je considérais le Reiki comme une vaste fumisterie, un piège à gogo, une pompe à fric. Je connaissais une Maître Reiki Fric, qui finit d’ailleurs alcoolique, une épave.
Elle ne connaissait à fond, que son tarif, qui suivait d’ailleurs une étrange exponentiel, lié je suppose à l’intensité de l’énergie fournie (Kw Reiki) : niveau 1 : 200€, niveau 2 : 300€, niveau 3 : 400€ et le Nirvana : 600€.

Lors de ma pratique du Tai Chi Chuan et du Qi Gong, j’ai commencé à ressentir des picotements au creux des mains, puis une très grande chaleur.
J’ai rencontré un Maître Reiki qui m’a semblé aux premiers abords, être sérieux, désintéressé.
J’ai tenté l’expérience, ce fut un merveilleux week-end, une vraie révélation de l’énergie pour moi.
Mon état de santé s’est nettement amélioré, je faisais tous les jours mon auto-traitement.
Huit mois plus tard, je passais mon 2ème niveau, j’appris à tracer des figures tarabiscotées en l’air en prononçant des mots en japonais, cela me faisait penser à Harry Poter, à part que j’avais l’âge d’être son grand-père.
Le 12 juin 2007, jour mémorable pour moi, le jour de la St Guy d’ailleurs, je réussis à envoyer à une amie de l’énergie à distance, elle le ressenti très bien. Je me revois encore discutant au téléphone avec elle, c’était la Révélation pour moi.
J’ai fait régulièrement des envois à distance sur des membres de notre groupe Reiki, ou à des personnes qui faisaient la demande au groupe.

Considérant le Reiki comme une Energie divine, d’amour qui m’avait été permis de transmettre, c’était plutôt un cadeau et non une marchandise négociable, et rétribuable.
Cela choquait certains, mais chez moi, c’était gratuit. qu'est  le Reiki ? S1

Je voulais apprendre beaucoup plus sur le Reiki, et j’ai commencé à parcourir les forums, et alors là excusez-moi l’expression « j’en suis tombé le cul à terre ».

-J’ai découvert une soixantaine de Reiki différents, tous biens sûrs meilleur que l’autre.
- Usui n’était pas un pasteur, mais un moine zen, un grand ami de l’Empereur etc, etc …
- j’étais un vilain Takatiste, car la lignée de mon maître descendait de cette Takata qui avait totalement changé le Reiki à son profit … Takata pas bon !!! beerk !!!
- les symboles que je traçais n’avaient aucun sens, ils étaient liés à des pratiques chamaniques, non liés au tantrisme bouddhiste, non ils étaient liés à des entités, brrrrrr ! qu'est  le Reiki ? 018 qu'est  le Reiki ? 018
- je faisais appel à des anges déchus en traçant ces signes – jamais trouvé de plumes dans ma chambre !!! qu'est  le Reiki ? Ange
- je pouvais me faire vampiriser, recevoir des retours de bâtons …
- il fallait me protéger avec des pierres, faire brûler de l’encens – me fais éternuer l’encens !
- vérifier l’état de mes chakras avec un pendule, ou les faire vérifier via internet
- bon je fais une grande parenthèse sur toutes ces conneries débitées par le New Age, des divagations de soi-disant Maître Ascensionné.

- Ah, ces Japonais !!!,
je les ai assez fréquentés dans les arts martiaux, quand cela devient juteux, que cela peut rapporter du fric, alors on les voit débarquer par vagues. salut salut salut salut salut salut salut salut salut

Ils venaient passer des vacances en Europe, le tout payé par nos fédérations.
On savait en inviter beaucoup, ah année faste, il y aura beaucoup de réussite de passage de ceintures noir (Dan) – les dans pleuvaient. Année suivant, plus de sous, un ou deux invités, année sombres, les dans ne tombent plus.

Au nom de leur tradition, que la plupart méconnaisse d’ailleurs, mais le fait d’être nippon, leur donne le copyright de la discipline, ils veulent tout réglementer ; nous imposer des traditions qui n’ont rien à voir avec les techniques.
C’était lors des combats, où parfois ils recevaient des raclées, qu’on s’apercevait que c’était de la belle théorie, mais qu’hélas cela ne tenait pas sur le terrain.
Ils retournaient vers leurs chères études, un peu dépités, on ne les avait pas compris, pire on ne les avait respectés.
Je voyais ces maîtres européens si fiers sur leurs tatami, ramper devant les japs, mendiant la prochaine Dan, espérant être l’élu, attendant avec impatience la prochaine venue de ces Messies.
La preuve au niveau sportif, les Japonais ont perdus leur suprématie dans les différents arts martiaux.
On assiste hélas au même phénomène avec les Chinois dans le Tai Chi Chuan, Qi Gong, Wu Shu.
Mais ne comparons pas bien sûr le Reiki avec les Arts martiaux, mais excusez-moi je sens un de ces relents qui me rappellent des souvenirs avec les Japonais.

Pendant toute cette période de recherches, ou plutôt de surf sur divagations, où il m’était impossible d’en tirer des conclusions, j’envoyais chaque jour de l’énergie à des personnes, mes mains étaient brûlantes lorsque je les posais à quelques centimètres du corps d’une autre personne. Je recevais des échos positifs.
Je ne fait aucune publicité, j’ai déjà aidé une dizaine de personne. Je ressens une grande énergie en moi. Je me sens merveilleusement bien dans ma peau, j’ai envie de continuer à donner cette Energie autour de moi.
Que je sois canal, bout bambou dans lequel s’écoule l’énergie, je m’en contrefiche, l’Energie passe, et elle me fait du bien et j’aide autrui.
Et je suis intimement convaincu qu’au plus on donne du Reiki autour de soi, au plus on reçoit du Reiki.
C’est par le don et non la connaissance qu’on évolue dans le Reiki. qu'est  le Reiki ? Coeur_bo qu'est  le Reiki ? Coeur_bo qu'est  le Reiki ? Coeur_bo qu'est  le Reiki ? Coeur_bo qu'est  le Reiki ? Coeur_bo qu'est  le Reiki ? Coeur_bo qu'est  le Reiki ? Coeur_bo

J’aime me réciter cette phrase du Bouddha que beaucoup devrait relire et s’en imprégner :

"Ne me croyez pas, vérifiez, expérimentez, et
lorsque vous saurez par vous-même que quelque chose vous est favorable,
alors suivez le,
et quand vous saurez par vous-même que quelque chose ne vous est pas favorable,
alors renoncez y."
Le Bouddha.


C’est quand même étrange que la plupart de ces grands Guides de l’humanité n’ont jamais laissé d’écrits, laissant le soin aux hommes de discourir sur les mots et en oublier l’Esprit.
Que de guerres, de querelles, de stériles discussions auraient pu être évitées.

Alors petite cerise sur le gâteau, mon épouse qui est professeur de Tai Chi Chuan depuis une dizaine d’année, elle donne aussi de l’Energie à certains élèves, elle peut envoyer à distance. Elle n’a pas été initiée au Reiki, elle ne trace pas de symboles, elle ne connait Usui, ni Takata. Cela ne s’appelle pas Reiki, mais du Chi et ça marche !!! (avec ou sans les Chinois !).
La différence entre nous, c’est qui lui a fallu dix ans de Tai Chi et moi un an de Reiki. (je l’ai rattrapée au sprint qu'est  le Reiki ? 004 !).

Pour moi le Reiki, c’est de l’Amour, de l’Energie Divine.
Alors cela m’agace, me fait mal, de vous voir vous empoigner pour des mots, des concepts, des traductions de Soutra .. etc ..
Que nous le voulions ou pas, on baigne dans l’Energie, tout est une question d’ouverture, d’Amour.

Voila j’arrête mon coup de gueule qu'est  le Reiki ? SbSourir , censurez moi, excluez moi du forum, j’ai dit ce que j’avais à dire et que je retenais depuis trop longtemps en moi.
Si j’ai été caustique qu'est  le Reiki ? SbSourir , parfois sarcastique qu'est  le Reiki ? 015 , c’était de l’humour, le meilleur anti-dope contre la bêtise.

Amicalement vôtre. qu'est  le Reiki ? Amour16

Guy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est  le Reiki ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est le Reiki ?   qu'est  le Reiki ? EmptyLun 14 Avr 2008 - 22:59

Salut,
Je ne pense pas que tu sois censuré ici. Lorsque c'est le cas, cela relève plutôt du conflit personnel mais c'est très rare et Corinne coupe tout de suite le débat (ce qui est sage).
Je suis tout à fait en accord avec ce que tu dis sur de nombreux sujets. J'ai connu cela dans le cadre tibétain où des Lamas qui sont parfois de sombre crétins et des escrocs deviennent des puits de sagesse "gouroutisés" par des post-soixante-huitard en mal de doctrine.
C'est de même dans le Reiki avec les Japonais, ce n'est pas la nationalité qui fait la qualité ou la gratuité.
Par contre, c'est intéressant pour comprendre la culture, rien de plus. La maladie mentale dite "occidentalisation" a atteint tous les peuples et plus rien de traditionnel ne survit plus nulle part, sauf entre intimes.
Ce qui compte est TA compréhension et ta pratique. Ton expérience vaut de l'or, parce qu'elle vaut mieux que mille discours. Bienvenue dans le club des "emmerdeurs", où on me met souvent (anti-conformiste, anti-moutonnier, curieux et critique).
Par contre, il vaut savoir qu'il y a des profs de Reiki qui rendent leurs étudiants dépendants ou malades ... et ce n'est pas cool. Je préfère mille fois un enseignant qui garde les pieds sur terre et qui ne sait pas grand chose mais qui pratique honnêtement la méthode sans rien ajouter, qu'un historien du Reiki et des religions, en plein délire gouroutesque ou intention uniquement commerciale. Il y a un juste milieu en tout.
Meilleurs sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

qu'est  le Reiki ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est le Reiki ?   qu'est  le Reiki ? EmptyMar 15 Avr 2008 - 8:59

Guy a écrit:
Je ne veux pas provoquer une nouvelle polémique, jeter de l’huile sur le feu, et surtout choqué quelqu’un, je veux juste vous apporter un témoignage, mon vécu.
Je ne considère pas ton intervention comme un moyen de polémiquer. Je suis heureuse lorsque les membres s'expriment sur ce forum et que leurs interventions aident à la réflexion. Je te remercie de ce témoignage.

Citation :
censurez moi, excluez moi du forum, j’ai dit ce que j’avais à dire et que je retenais depuis trop longtemps en moi.
Ce ne sont que les attaques personnelles ou les manquements au règlement du forum qui sont modérés. Merci encore de t'être exprimé sur ce sujet.

qu'est  le Reiki ? Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est  le Reiki ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est le Reiki ?   qu'est  le Reiki ? EmptyMar 15 Avr 2008 - 13:49

Merci Pascal et Corinne pour votre accueil à mon message.

C’est vrai que j’étais un peu excédé par la tournure que prenaient les débats dans le forum, et je suis sorti de ma réserve coutumière. J’ai écrit ce texte d’une traite.
Vos deux réponses quasi spontanées m’ont fait chaud au cœur et je vous en remercie tout les deux.

C’est vrai que le Reiki va mal, et c’est je crois important d’essayer de trouver nos voies en partageant sur un forum.
Je constate aussi que certains maîtres Reiki jouent au petit gourou, et vu cette constellation de différentes écoles, il n’y a pas de contrôle.
Une des dérives de certains maître Reiki est de vouloir jouer les psycho-thérapeutes, ce fut malheureusement le cas pour le mien.
Mal préparé, sans formation, il est parti à la dérive, il tombait amoureux de ses élèves, je l’ai vu changer trois fois de partenaires en 6 mois.
C’est la raison pour laquelle j’ai quitté ce groupe, qui pourtant était porteur.

Je suis pour retrouver une pratique du Reiki, débarrassée de tous ce fatras New Age, qui l’encombre inutilement et en donne même une image négative.
Mais je crois que cette Energie a la capacité de traverser toutes ces turbulences.
J’ai pratiqué plusieurs disciplines, Judo, Iaïdo, Kendo, Yoga, Zen, Tai Chi Chuan, Qi Gong, je me suis rendu compte que le vocabulaire change, mais l’Energie est la même.
J’ai eu l’occasion de faire des échanges avec des personnes de différentes religions, quand on parle de sa foi, de ses aspirations, de ses joies, ses peines, ce qu’on a vécu avec ses tripes, on se comprend, on ressent une fraternité malgré les différences culturelles.
Mais dès qu’on sort un livre, ou un texte et qu’on ne jure que pas ces écrits, c’est fini.

Et je crois que c’est dans cette Energie divine, faite d’Amour que nous pouvons nous retrouver.
Cela paraît simpliste ce que j’écris là, mais nous vivons dans une société de plus en plus égoïste, individualiste, où l’argent règne en maître absolu. Tout se monnaie.
Les gens ne savent plus communiquer entre eux, ils en souffrent terriblement.
J’ai une amie qui est revenue du Vietnam, le foyer le plus misérable a une TV, le nouvel opium du peuple.
C’est une société qui fait tout pour nous empêcher de réfléchir, consomme et tais-toi .
Ne pense surtout pas,

En faisant du Reiki, j’arrête ce processus. Pendant quelques temps, je rentre en intimité avec moi, cela m’apporte la sérénité, une chaleur rayonnante, une impression d’appartenir à quelque chose de plus vaste.

Le fait que mon état de santé s’est nettement amélioré me prouve que je ne me fais pas du cinéma, mais que je suis bien dans le réel mais avec une dimension plus vaste.
Quand on fait le Reiki en groupe, on ressent la vibration des autres, l’impression de faire partie d’une famille spirituelle où on apporte et on reçoit.
Ce serait formidable d’avoir cet état d’esprit dans un forum.
Amicalement,

Guy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est  le Reiki ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est le Reiki ?   qu'est  le Reiki ? EmptyMar 15 Avr 2008 - 17:40

Corinne te dira ce qui en est pour elle mais en ce qui me concerne, le Reiki m'a sauvé : il m'a permis de retrouver l'équilibre et même le bonheur malgré des maltraitances dans l'enfance et un mariage désastreux (beau-père gourou). Autour de moi, j'ai vu aussi le Reiki ramener la paix et même parfois une forme olympique. C'est une technique qui joue avec nos intentions et nous oblige malgré le barrage mental à avancer vers nous-même. Bref, j'aime le Reiki.

Quant à former une famille unique, c'est un fait qui passe sans notre volonté : nous sommes dans la famille humaine.

Quant à trouver ici une famille "Ce serait formidable d’avoir cet état d’esprit dans un forum", cela ne me semble pas possible.

Le forum est l'annexe du site de l'Ecole Usui Reiki Do, qui forme des étudiants à titre onéreux, donc ce n'est pas possible comme enseignant de donner ses coordonnées (une des règles du forum : ne pas donner le nom d'un enseignant). Ce n'est pas un reproche, au contraire, et il n'y a ici aucune allusion malsaine : j'ai tendance plutôt à inviter les enseignants à assumer l'aspect commercial de leur activité, sans hypocrisie et sans peur. Il fait parti du réel et ne peut être nié. C'est aussi être "juste" comme le Reiki le propose "juste aujourd'hui" ... Une Ecole a besoin d'un équilibre financier pour perdurer et durer. Les étudiants doivent en être conscients car les religions bercent souvent les croyants de gratuité et de don. Ce n'est pas le cas car les édifices sont payés par l'Etat et quelques fois (Alsace Moselle) également le clergé. De plus, il y a des dons, des ventes d'objets, des deniers du culte, etc. Ce n'est pas le cas pour une Ecole de Reiki et les étudiants trouvent quelques fois les cours onéreux. C'est assez injuste car les enseignants ont payé leur formation, assument toutes les charges et les risques. Je connais que peu d'enseignants à s'être enrichis par le Reiki et cela représente souvent plus de 72 heures de travail semaine (j'ai eu mon école et je peux témoigner de tout cela).

Ici, le forum est gratuit et Corinne y donne beaucoup. Je lui ai suggéré lundi au téléphone de mettre de la publicité car d'une part, quelques fois, cela permet d'avoir des informations (stages, produits, matériels) et d'autre part cela donne une source de revenu à l'Ecole. Bon, je sais, ce n'est pas mon problème mais tout de même, je pense qu'il faut penser aux enseignants. La solution de ne pouvoir citer aucun enseignant est parfois pénible lorsque l'on recherche une Ecole près de chez soi. Si Corinne est d'accord pour ouvrir ce débat, je pense que cela serait utile. Je trouve démocratique que ce soit les usagers, qui finalement animent le forum, qui aient la parole. C'est curieux que ce reproche de censure pleuve depuis peu : il n'avait jamais été soulevé auparavant. Tu n'es pas le seul à avoir été exaspéré par cet état de fait. Lorsque j'étais modérateur, j'ai ajouté des commentaires mais je n'ai jamais effacé les propos de un tel ou un tel. Je ne sais pas si c'est une dérive sectaire possible mais cela ne donne pas une bonne image du Reiki. Qu'est-ce que c'est qu'un lieu de débat où un tel ou un tel se donne le droit d'effacer les propos qui ne lui plaisent pas ? Je pense que le fait même de la censure devrait être discuté. Ce qui caractérise l'esprit sectaire est justement que la forme et le fond doivent obéir à un formatage. De plus, celui qui censure doit être irréprochable, ce qui n'est pas le cas car rien qu'en tapant mon nom sur le net on trouve sur un site concurrent un modérateur de ce site, qui me censure, et qui s'est pas mal laissé allé en propos insultants à mon propos. Je n'en suis pas blessé mais, en tant qu'en tant que juriste, je sais qu'on ne peut être juge et partie. Pas crédible. Il y a de tout dans la nature, c'est ainsi. Le tout est de trouver un point d'équilibre. Je partage donc l'agacement que tu as signifié plus haut et ta phrase : "C’est vrai que j’étais un peu excédé par la tournure que prenaient les débats dans le forum, et je suis sorti de ma réserve coutumière. ". Je ne me fais pas de souci concernant Corinne, c'est une personne libérale et démocrate. Elle dit elle-même ailleurs ne vouloir subir aucune dépendance et plus haut valider la censure. Je ne me sens pas très en accord avec cela mais je considère que personne ne peut se donner le droit de m'empêcher de le dire. Par contre, si on me dit textuellement et en public que je n'ai pas le droit de m'exprimer, tout en respectant les règles de courtoisie élémentaire, j'en tirerai la conséquence logique.

C'est pour cette raison que je pense que si ce type d'interdit (les mentions d'enseignants) était levé (éventuellement moyennant finance), on pourrait alors fonctionner librement et proposer ses stages (pourquoi pas) et des choses ou des services, comme dans une vraie famille inscrite dans le réel. Ou alors, il faudrait détacher le forum du site de l'Ecole. Je n'ai pas la vérité mais en tant qu'usager, qui ne souhaite pas moutonner ni me voir dicté ce que je dois penser par qui que cela soit (ni sur le fond, ni sur la forme), je trouve que cet aspect n'est pas fondé sur une cause logique. Pourquoi ne pas pourvoir citer d'autres enseignants alors que Corinne est citée ? Bref, est-ce que ce ne serait pas finalement une bonne chose pour tous : on aurait le choix de plus d'enseignants, on aurait des informations plus variées, ... et en plus l'Ecole aurait une source de revenu.

Je ne peux qu'être en accord avec toi lorsque tu écris :
"C’est vrai que le Reiki va mal, et c’est je crois important d’essayer de trouver nos voies en partageant sur un forum. Je constate aussi que certains maîtres Reiki jouent au petit gourou".
Revenir en haut Aller en bas
shoto54

shoto54


Masculin
Poissons Serpent Nombre de messages : 201
Date de naissance : 07/03/1953
Age : 71
Lieu de résidence : Lorraine
Date d'inscription : 30/07/2007

qu'est  le Reiki ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est le Reiki ?   qu'est  le Reiki ? EmptyMer 16 Avr 2008 - 5:56

Bonjour Guy,
C'est a toi que je m'adresse , je crois que l'on c'est deja recontré il y a environs 6 ans .Est ce que ton "école" s'appelle Budo ryu et est cituée au "3frontières". Le fait que tu ais pratiqué le zen et que tu enseignes le iaîdo me font penser que tu est la même personne.

Amicalement

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est  le Reiki ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est le Reiki ?   qu'est  le Reiki ? EmptyMer 16 Avr 2008 - 9:04

shoto54 a écrit:
Bonjour Guy,
C'est a toi que je m'adresse , je crois que l'on c'est deja recontré il y a environs 6 ans .Est ce que ton "école" s'appelle Budo ryu et est cituée au "3frontières". Le fait que tu ais pratiqué le zen et que tu enseignes le iaîdo me font penser que tu est la même personne.

Amicalement

Jean-Claude

Bonjour Jean-Claude,

Je n'ai pas eu le plaisir de te rencontrer, j'ai arrêter l'iaido en 1991.

J'ai pratiqué le Zen en 1983,et j'ai continué à pratiquer la méditation régulièement.
Cela m'aide beaucoup à me concentrer dans mon travail avec le Reiki.

Amicalement,

Guy
Revenir en haut Aller en bas
shoto54

shoto54


Masculin
Poissons Serpent Nombre de messages : 201
Date de naissance : 07/03/1953
Age : 71
Lieu de résidence : Lorraine
Date d'inscription : 30/07/2007

qu'est  le Reiki ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est le Reiki ?   qu'est  le Reiki ? EmptyMer 16 Avr 2008 - 13:24

Je pensais que c'était toi qui enseignait à Athus et à Arlon.

Amicalement
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'est  le Reiki ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est le Reiki ?   qu'est  le Reiki ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est le Reiki ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ...
» REIKI ET REIKI-KANJO OU REIKI-KI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser