LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bienfaits et Durée de la pratique de l'auto-traitement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laurinat

Laurinat


Féminin
Scorpion Dragon Nombre de messages : 7
Date de naissance : 16/11/1964
Age : 59
Lieu de résidence : Yvelines
Date d'inscription : 09/05/2008

Bienfaits et Durée de la pratique de l'auto-traitement Empty
MessageSujet: Bienfaits et Durée de la pratique de l'auto-traitement   Bienfaits et Durée de la pratique de l'auto-traitement EmptySam 17 Mai 2008 - 21:32

Héllo,
J'ai finit le degrés Shoden samedi dernier. Il s'est fait en deux fois une journée séparée de 1 mois pour que je puisse pratiquer donc je pratique l'autotraitement depuis maintenant plus d'un mois.

Après des essais le soir je préfère finalement pratiquer le matin en me levant 45 minutes plus tôt. ça me fait un bien fou : moins de stress, moins de fatigue. Une meilleurs confiance et ... les choses qui vont dans le sens que je veux plus facilement.
Si je ne pratique pas les choses sont différentes, je sens que rien n'est complétement acquis j'ai encore besoin de beaucoup de pratique.

Question : peut-on pratiquer l'autotraitement tous les jours sans limite ?

J'aimerai bien avoir des impressions sur l'autotraitement (entre autre) par d'autres initiés.

Amicalement
Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do



Féminin
Balance Serpent Nombre de messages : 450
Date de naissance : 13/10/1977
Age : 46
Lieu de résidence : à la campagne
Date d'inscription : 11/01/2007

Bienfaits et Durée de la pratique de l'auto-traitement Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits et Durée de la pratique de l'auto-traitement   Bienfaits et Durée de la pratique de l'auto-traitement EmptySam 17 Mai 2008 - 21:58

Bonsoir Nathalie,
Félicitation pour ton dregrè Shoden. C' est la base du Reiki, du dur labeur t'attends. Travailler sur soit en premier et la chose la plus importante à mon avis. Le temps que tu intégres la pratique.
Je me donne tous les jours du Reiki. Le matin je suis trop fégniasse Bienfaits et Durée de la pratique de l'auto-traitement Dodo pour me lever plus tôt Bienfaits et Durée de la pratique de l'auto-traitement JsAccusa , donc je le fais le soir. Par contre je le fais intuitivement, mes mains se posent d'elles même ou j' en ai besoin. ça peut être devant la télé ou au lit. A vrai dire je ne me fait plus comme au tout début de ma pratique ou je suivais le protocole à la lettre. Il m' arrive de temps en temps à me faire un soin complet quand vraiment j sens que je suis épuisée. Après chacun son besoin et sa pratique. Mais tous les jours je me pose les mains dessus!!!! Et c 'est que du bonheur!!!
Pratique chaques jours et ne te fais pas de soucis. Ais confiance en toi et au Reiki.
Bisous
Bienfaits et Durée de la pratique de l'auto-traitement Zen_2 Val
Revenir en haut Aller en bas
francois
Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do
francois


Masculin
Taureau Cheval Nombre de messages : 334
Date de naissance : 16/05/1978
Age : 45
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Accueil archives départementales
Date d'inscription : 04/03/2008

Bienfaits et Durée de la pratique de l'auto-traitement Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits et Durée de la pratique de l'auto-traitement   Bienfaits et Durée de la pratique de l'auto-traitement EmptyDim 18 Mai 2008 - 17:30

Bonjour Nathalie,

je pratique tous les jours depuis mon initiation (début mars); au tout début je restais moi aussi très, disons procédurier, mais je suis de plus en plus intuitif et laisse aller mes mains maintenant.
Je pratiquais assidument tous les matins au début, mais j'avoue, oui ya des fois je préfère rester couché plus longtemps! mais le soir j'ai comme davantage de temps alors je pose mes mains là où il y en a besoin; je dors ensuite comme un bébé!

Les limites, finalement on se les impose ou pas! si tu as du temps pour pratiquer, super! poses tes mains puis vaques à tes occupations, pour moi c'est aussi simple que cela; j'ai du au début "aménager" un temps pour le soin, maintenant le Reiki est présent tous les jours sans contraintes aucune. Quant au temps des soins ça dépend de ton état actuel je pense; certaines parties du corps nécessitent que l'on reste plus longtemps que d'autres, ça dépend aussi de ton propre ressenti (et là personne n'est à ta place!)

Le travail sur soi est et restera le plus important je crois, alors bonne pratique!

A bientôt

François
Revenir en haut Aller en bas
Laurinat

Laurinat


Féminin
Scorpion Dragon Nombre de messages : 7
Date de naissance : 16/11/1964
Age : 59
Lieu de résidence : Yvelines
Date d'inscription : 09/05/2008

Bienfaits et Durée de la pratique de l'auto-traitement Empty
MessageSujet: Pratique plus free !   Bienfaits et Durée de la pratique de l'auto-traitement EmptyDim 18 Mai 2008 - 20:24

Merci valérie et François pour vos partage d'expérience. Bienfaits et Durée de la pratique de l'auto-traitement 008

J'avoue que pour le moment je reste encore "protocolaire" mais vos messages m'encourage a être plus intuitive et ça me va bien d'autant que je commence à "sentir" beaucoup plus mes besoins et ceux de mes proches !

Le protocole est sans doute une étape nécessaire pour apprendre à ressentir l'énergie Reiki.

Le plus dur c'est encore de trouver le temps. J'aime bien vos commentaires sur le fait de pratiquer un peu n'importe ou, j'ai déjà testé au bureau (pendant une réunion) et c'était pas mal du tout Bienfaits et Durée de la pratique de l'auto-traitement JmdALEnv

ça fait du bien de partager avec d'autres personnes ! Apparemment vous partagez vous aussi l'impression de bien être qu'apporte la pratique quotidienne du reiki !

Aujourd'hui j'ai traité ma soeur jumelle et c'était un moment très fort. Bienfaits et Durée de la pratique de l'auto-traitement Coeur ça lui a fait un bien fou et à moi aussi.

A bientôt et que la lumière vous guide

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienfaits et Durée de la pratique de l'auto-traitement Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits et Durée de la pratique de l'auto-traitement   Bienfaits et Durée de la pratique de l'auto-traitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienfaits et Durée de la pratique de l'auto-traitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comparaison puissance auto-traitement et traitement d'autrui
» pratique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Shoden & Chuden - Reiki 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser