LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Faut-il tout dire ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
azalée




Féminin
Scorpion Buffle Nombre de messages : 159
Date de naissance : 16/11/1973
Age : 50
Lieu de résidence : Bailièvre
Date d'inscription : 27/07/2008

Faut-il tout dire ? Empty
MessageSujet: Faut-il tout dire ?   Faut-il tout dire ? EmptyDim 3 Aoû 2008 - 8:28

Bonjour ami(es) du Reiki ...

Lors de l'échange après la séance, faut-il tout dire à la personne, (ressenti, etc ...) ? comment faites-vous ?
Merci....
Bisous Faut-il tout dire ? 037
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Faut-il tout dire ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il tout dire ?   Faut-il tout dire ? EmptyDim 3 Aoû 2008 - 17:47

Sans vouloir passer pour un maitre, ce que je suis loin d'etre, mais en te disant ce que je ressens par rapport à ce que tu nous donnes à connaitre de toi, je te dirai ceci:

Tu me sembles manquer de beaucoup de confiance et d'assurance, de technique et de pratique pour pouvoir te permettre de dire quoi que ce soit. Les psy eux-même font des bourdes plus grosses qu'eux, parce les mots que l'on dit ne sont pas ceux que l'autre entend, la plus part du temps.

Je pense sincèrement que tu devrais limiter tes soins aux autres à des personnes très proche de toi, tant que tu ne te sens pas plus confiante. Je pense aussi que tu devrais participer à des rencontres partages avec ton maitre reiki. La plus part en organisent chaque mois avec les personnes qu'ils ont formé et même avec des personnes formées par d'autres maitres. En passant par là tu vas pouvoir donner des soins en toute confiance et acquérir certaines pratiques nécéssaires.

De là à "raconter" ce que tu ressens pendant le soin, il y a encore une marge. Ton ressenti est très souvent une part intime de toi. Nous ne sommes pas des cartomanciens, des diseurs de bonnes aventures ou je ne sais quoi d'autre. En ce qui me concerne, je pense que suis un transmetteur non qualifié pour une psychothérapie ou un diagnostique médical.

En revanche, je veux bien être une confidente à qui le désire. C'est très intéressant pour moi, car j'arrive à me faire une opinion de l'évolution de la personne (qui est peut-être fausse en plus!?!). Je peux donc conseiller de renouveler les soins si la personne le désire. C'est TOUT!


Faut-il tout dire ? Amour16
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Faut-il tout dire ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il tout dire ?   Faut-il tout dire ? EmptyDim 3 Aoû 2008 - 17:59

Je viens de lire le dernier message de Hibou, sur l'autre sujet:

http://www.forum-usuireikido.com/discussions-generales-sur-le-reiki-f9/le-rapport-a-l-argent-et-le-reiki-t1399.htm#10807

et je me rappelle tout à coup que Alizée n'est pas une débutante.
Pardon Alizée si je t'ai vexé, là n'étais pas mon intention. Tu viens de découvrir un de mes plus gros problèmes: ma mémoire défaillante.

Malgré tout, je reste sur ma position dans ma réponse, je pense qu'il y a pas mal de choses à revoir, surtout depuis le debut: les bases, sans fioritures new-age, du reiki pur et dur avec beaucoup de pratique.

Là pardon, je viens de faire un diagnostic et je conseille même le remede pour réagir../.. mais je ne suis pas médecin Faut-il tout dire ? 022
Revenir en haut Aller en bas
azalée




Féminin
Scorpion Buffle Nombre de messages : 159
Date de naissance : 16/11/1973
Age : 50
Lieu de résidence : Bailièvre
Date d'inscription : 27/07/2008

Faut-il tout dire ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il tout dire ?   Faut-il tout dire ? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 14:02

Coucou Annick, pas de soucis ... si je pose cela comme question c'est parce que j'ai eu une personne, j'ai fait le soins, Reiki pur et dur comme tu le dis ...hi hi hi (sans vouloir me moquer); et je me suis évanouie lorsque je suis arrivée à une partie du corps ... je suis tombée, quelques secondes ... minutes ... ??? après nous avons discuté et je lui ai dit ce que j'avais ressenti et pourquoi j'étais tombée ... et lui ai conseillé sans rentrer dans le détail de faire un bilan complet ... ce qu'il a fait ... il m'a téléphoné en me remerciant ... il est passé à côté d'un grave problème ... je savais ce problème je ne lui ai pas dit ... après je me suis dit s'il ne m'avait pas écoutée concernant le bilan il serait mort ... comment aurais-je vécu avec ça ?

Merci de me donner ton avis ...
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Faut-il tout dire ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il tout dire ?   Faut-il tout dire ? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 18:37

Tu aurais surement accusé le coup, ce qui est normal pour toute personne sensible.

Mais en aucun cas tu n'es responsable des décisions que prennent les autres pour leur vie et leur santé. Imagine que cette personne fasse ses examens médicaux et refuse le traitement. C'est exactement pareil. Chacun est responsable de la vie qu'il veut mener.

D'autre part, comme tu n'es pas médecin, tu ne peux donc pas non plus donner un diagnostic, tu n'en as pas le droit!

Tu vois donc que tu n'es pas responsable. En disant à cette personne de voir les médecins, tu as fais ce que tu devais.

En revanche, là où je suis choquée, c'est que tu ne sentes pas quand tu es en mesure de donner un traitement, ou pas. Si tu t'es évanouie, c'est que tu n'étais pas du tout en état.

Imagine la personne vient chercher du soulagement et c'est elle qui doit te soutenir...? C'est effrayant pour quelqu'un de voir cela: elle dois se dire que soit "ta médecine n'est pas très efficace" ou soit que son propre état est si grave qu'il puisse te faire tomber à la renverse!!!

C'est le monde à l'envers. Faut-il tout dire ? JmdALEnv Qu'en penses-tu? Faut-il tout dire ? 023

Faut-il tout dire ? Roi
Revenir en haut Aller en bas
azalée




Féminin
Scorpion Buffle Nombre de messages : 159
Date de naissance : 16/11/1973
Age : 50
Lieu de résidence : Bailièvre
Date d'inscription : 27/07/2008

Faut-il tout dire ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il tout dire ?   Faut-il tout dire ? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 19:37

Je t'assure Annick que tout allait bien pour moi ... j'étais en forme ... car de ce côté là, je me respecte ... je refuse de donner un soin si je ne suis pas bien moi-même et quoi qu'en pense les personnes ...
Et toi Annick quand les personnes te demandes si tu n'as rien ressenti en particulier, ... ? que leur réponds-tu ? si tu sens un gros problème comme j'ai ressenti que lui aurais tu dit ? je ne lui ai pas dit ce qu'il avait (diagnostic) j'ai dit simplement des ressentis (sans détail) et conseillé d'aller faire un bilan ... après son passage, j'étais "tracassée" pour lui ... je pense alors que là je ne suis pas dans le juste (lâcher prise) ... qu'en penses-tu ?
Bises
Azalée
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do



Féminin
Balance Serpent Nombre de messages : 450
Date de naissance : 13/10/1977
Age : 46
Lieu de résidence : à la campagne
Date d'inscription : 11/01/2007

Faut-il tout dire ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il tout dire ?   Faut-il tout dire ? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 20:18

Bonsoir,
j'ai une question!!
Est ce normal de tomber comme ça dans les vapes en faisans un soin? Celà m'interpèle vraiment!!!
Ne te protéges tu pas pour ne pas avoir ce genre de choc...
J'imagine la tête du patient s'il te trouve allongé à son chevet!!! Faut-il tout dire ? JmdALEnv
Personnellement j'ai donné des soins à des personnes atteintent de cancers et je n'ai jamais au grand jamais eu ce genre de choc, sincope, malaise...
J'ai du mal à comprendre là..
Excuse ne le prends pas mal mais il me semble que le Vrai Reiki ne fait pas ça du tout!!
Bonne continuation!!!
Val
Faut-il tout dire ? 037
Revenir en haut Aller en bas
azalée




Féminin
Scorpion Buffle Nombre de messages : 159
Date de naissance : 16/11/1973
Age : 50
Lieu de résidence : Bailièvre
Date d'inscription : 27/07/2008

Faut-il tout dire ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il tout dire ?   Faut-il tout dire ? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 20:32

Bonsoir Valérie, de mon côté aussi j'ai aidé des gens en fin de vie et mon amie qui a eu un cancer du sein et du foie et qui est partie là-haut, des scléroses en plaque, des cancers du poumon, des leucémiques, ... que des cas "durs" ... je n'ai jamais eu cela jusqu'à ce que je "soigne" ce monsieur ... quoi dire, quoi faire dans ce cas-là ? cela ne m'est arrivé qu'une fois ... et ma question reste sans réponses ... que devais-je lui dire ? doit-on tout dire ? et je ne faisais rien d'autres que du Reiki ... (et non du magnétisme ou autre ...??....); ...
J'accueille vos réponses et ne me choque pas ... je veux juste savoir comment vous vous faites quand vous avez un cas "difficile" et que vous ressentez que la personne est gravement malade et qu'elle vous demande ce qui se passe ....
Bisous
Faut-il tout dire ? 037
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do



Féminin
Balance Serpent Nombre de messages : 450
Date de naissance : 13/10/1977
Age : 46
Lieu de résidence : à la campagne
Date d'inscription : 11/01/2007

Faut-il tout dire ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il tout dire ?   Faut-il tout dire ? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 20:45

Franchement les gens sur les lequels je pose les mains sont soit déjà malade, donc ils le savent déjà ou soit rien de particulier, des maux de tous les jours. Je ne fais pas des soins aux gens que je ne connais pas un minimum, donc pour l'instant (on ne sait jamais ça peux changer) je n'ai jamais eu le cas ou je présenté que la personne était gravement malade. Personnellement je dirais pas directement tu es malade je le sens, mais je dirais tu sens pas un truc là, ou là, une douleur...etc...je tournerai ça de façon à se que la personne prenne conscience qu'il y a peu être un truc qui cloche, et je l'a guiderai vers un medecin histoire de faire un control même pour rien. Mieux vos prévenir que guérir. Et surtout nous ne sommes pas médecins.
J'espère avoir répondu au mieux à tes questions. MAis je pense que c'est toi qui doit faire ton choix. Pour toi, pour lui (ton receveur de soin Reiki)
Val
Faut-il tout dire ? 037
Revenir en haut Aller en bas
azalée




Féminin
Scorpion Buffle Nombre de messages : 159
Date de naissance : 16/11/1973
Age : 50
Lieu de résidence : Bailièvre
Date d'inscription : 27/07/2008

Faut-il tout dire ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il tout dire ?   Faut-il tout dire ? EmptySam 9 Aoû 2008 - 7:50

Oui je penses que je vais faire comme tu le préconises de leur demander tu ne sens pas un truc là ou là; prise de conscience de la personne elle-même ... en tout cas, je te remercie de m'avoir répondu ... de tes conseils toujours juste ...
A bientôt et gros bisous
Azalée Faut-il tout dire ? 037
Revenir en haut Aller en bas
josiane




Féminin
Gémeaux Tigre Nombre de messages : 7
Date de naissance : 28/05/1962
Age : 61
Lieu de résidence : bordeaux
Date d'inscription : 23/08/2008

Faut-il tout dire ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il tout dire ?   Faut-il tout dire ? EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 11:14

bonjour Azalée Faut-il tout dire ? 004

moi quand je sens quelque chose je dis par exemple
vous avez quelque chose là ?
ah je sais pas , qu'est ce que vous pensez que j'ai ? me dit la mémé
je ne sais pas , je ne suis pas docteur , mais je ressens quelque chose . Je serai vous j'en parlerai au médecin .

Voilà bises
Revenir en haut Aller en bas
josiane




Féminin
Gémeaux Tigre Nombre de messages : 7
Date de naissance : 28/05/1962
Age : 61
Lieu de résidence : bordeaux
Date d'inscription : 23/08/2008

Faut-il tout dire ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il tout dire ?   Faut-il tout dire ? EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 11:15

Ensuite la personne fait son choix ça lui appartient
Voilà c'était juste pour conclure
Faut-il tout dire ? Zen_2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il tout dire ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il tout dire ?   Faut-il tout dire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il tout dire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut on tout dire ?
» tout beau tout neuf
» Seiheki chiryo ho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser