LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Offrir le reiki gratuitement ou non

Aller en bas 
+3
Salomon
Mélopée
Alfred/courage
7 participants
AuteurMessage
Alfred/courage




Masculin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/02/2005

Offrir le reiki gratuitement ou non Empty
MessageSujet: Re: Offrir le reiki gratuitement ou non   Offrir le reiki gratuitement ou non EmptyMar 8 Mar 2005 - 19:38

Offrir le reiki gratuitement ou non. Les deux options sont possibles. La question se pose surtout pour les personnes qui désirent «vivre du reiki». Ce n'est pas mon cas. C'est pour cette raison que j'offre gratuitement les soins à mes proches et amis.

Pour les personnes qui ont besoins de soins reiki sur une base régulière, ce que je ne peux absolument pas faire, je me propose des initiés au niveau I afin qu'elles soient capables de se traiter elle-même et leur entourage.

Le reiki est un don à offrir à toute l'humanité souffrante. Le plus grand nombre de personne doit être initié au niveau I afin qu'un grand nombre de gens aident à la guérison des autres.

Pour le moment, je ne me sens pas prèt à transmettre les niveaux II et III (maître). Au moment où je vais me sentir apte à les pratiquer, j'ai le projet de créer un site web sur le reiki (j'ai une formation en infographie). J'aimerais réunir un grand nombre de praticien reiki qui offrirait gratuitement des guérisons à distance et des initiations (bien sûr «gratuitement» et «sans certification» afin d'éviter que les personnes «initiés» de cette façon «vendent» des soins reiki). Est-ce que je suis le seul habité par un tel projet?

a+

alfred
Revenir en haut Aller en bas
Mélopée

Mélopée


Nombre de messages : 87
Lieu de résidence : Bouches-du-rhone France
Date d'inscription : 08/03/2005

Offrir le reiki gratuitement ou non Empty
MessageSujet: Re: Offrir le reiki gratuitement ou non   Offrir le reiki gratuitement ou non EmptyMer 9 Mar 2005 - 7:59

Je pense que ton projet est une utopie.. Et que tu n'as pas encore tout compris. Mais chaque chose en son temps, il faut vivre et integrer le reiki pour en voir le sens profond.
Offrir le reiki gratuitement ou non 028
Revenir en haut Aller en bas
Alfred/courage




Masculin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/02/2005

Offrir le reiki gratuitement ou non Empty
MessageSujet: Re: Offrir le reiki gratuitement ou non   Offrir le reiki gratuitement ou non EmptyMer 9 Mar 2005 - 14:57

Mélopée a écrit:
Je pense que ton projet est une utopie.

«Utopie», de «u», «sans» et «topos», «lieu». L'utopie est ce qui est «sans-lieu». Ce qui est le cas pour mon projet.

Actuellement, je suis à l'étape de création du site web (et des fiche-enseignements pour chacun des trois niveaux). Mon objectif est de proposé des soins et des initiations tout à fait gratuitement... y compris du support par courriel. Je ne souhaite pas tout faire tout seul. J'aimerais que d'autres praticiens reiki y participent. Mon site se voulant un lieu permettant à ceux et celles désirant être initié ou de recevoir des soins d'entrer en contact avec des praticiens reiki inscrits sur le site.

Un tel site demande beaucoup de travaille... il ne sera pas en ligne avant quelques mois ;-)

a+

alfred
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon


Masculin
Vierge Serpent Nombre de messages : 118
Date de naissance : 11/09/1953
Age : 70
Lieu de résidence : le monde
Date d'inscription : 27/01/2005

Offrir le reiki gratuitement ou non Empty
MessageSujet: Utopie   Offrir le reiki gratuitement ou non EmptyMer 9 Mar 2005 - 17:35

-- Pourquoi pas ! Que ton rêve ne soit par chimère.
Revenir en haut Aller en bas
Mélopée

Mélopée


Nombre de messages : 87
Lieu de résidence : Bouches-du-rhone France
Date d'inscription : 08/03/2005

Offrir le reiki gratuitement ou non Empty
MessageSujet: Re: Offrir le reiki gratuitement ou non   Offrir le reiki gratuitement ou non EmptyMer 9 Mar 2005 - 17:55

bonsoir

Oui je suis d'accord avec toi, un tel site demande enormement de travail pour un enseignant de reiki et reunir d'autres enseignants de reiki plus des praticiens.

Mais la chose la suivante se produit, si lorsqu'on vient vers le reiki en demarrant on veut refaire le monde.
On prends du temps, mais apres la demande devient telle qu'il nous faut donner de plus en plus de notre temps.
C'est le reve de beaucoup de débutant. Au fil des pratiques, on s'aperçoit qu'on ne peut tout gerer en meme temps et offrir ce temps chaque instant devient impossible si ce n'est au detriment de notre metier à coté ou de notre famille.

Les gens ne sont pas reellement pret, ni auto-discipliné pour du reiki gratuit... beaucoup de Maitre-enseignant sont passé par là des leurs premiers soins de reiki..

Mais c'est de tout coeur que je te souhaite la reussite de ton projet...
A suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Alfred/courage




Masculin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/02/2005

Offrir le reiki gratuitement ou non Empty
MessageSujet: Re: Offrir le reiki gratuitement ou non   Offrir le reiki gratuitement ou non EmptyJeu 10 Mar 2005 - 7:09

Mélopée a écrit:
Au fil des pratiques, on s'aperçoit qu'on ne peut tout gerer en meme temps et offrir ce temps chaque instant devient impossible si ce n'est au detriment de notre metier à coté ou de notre famille.

C'est très vrai. Avant même de démarrer le projet, je réfléchi au temps que je suis prêt à mettre. C'est-à-dire le nombre maximum de requête de soin à distance par semaine. Le nombre de personnes que j'accepterai d'initié par mois (puisqu'il faut être en mesure de répondre aux questions et d'assurer un suivi après). Le temps minimum demandé entre chacun des degrés... le temps permet d'éloigner les personnes moins sérieuses.

Aussi, je veux m'assurer d'une formation adéquate pour chacun des futurs initiés... incluant lecture et compte rendu de lecture. En demandant des efforts ont fait une certaine sélection.

Ma priorité est l'initiation au niveau 1: je souhaite qu'en grand nombre de gens profite des auto-soins et offre des soins à leur entourage.

a+

alfred.
Revenir en haut Aller en bas
Mélopée

Mélopée


Nombre de messages : 87
Lieu de résidence : Bouches-du-rhone France
Date d'inscription : 08/03/2005

Offrir le reiki gratuitement ou non Empty
MessageSujet: Re: Offrir le reiki gratuitement ou non   Offrir le reiki gratuitement ou non EmptyJeu 10 Mar 2005 - 8:49

Bonjour Alfred

C'est une façon de voir qui restreint aussi les initiations au reiki. Une personne qui n'a pas le niveau pour faire une these ou synthese etc.. enfin un compte rendu dans ton systeme ne serait donc pas initié?

Lorsque je dis pas le niveau, je parle du niveau scolaire permettant de faire des dicertations, ou comptes rendu.

Wink Offrir le reiki gratuitement ou non 028


PS: question subsidiaire:

Il y a logtemps que tu es maitre-enseignant?
Revenir en haut Aller en bas
Alfred/courage




Masculin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/02/2005

Offrir le reiki gratuitement ou non Empty
MessageSujet: Re: Offrir le reiki gratuitement ou non   Offrir le reiki gratuitement ou non EmptyVen 11 Mar 2005 - 8:34

Salut!

L'Internet impose déjà certaine restriction quant au reiki. Entre autre chose, il demande des aptitudes à la lecture (et le goût).

De plus, quand je parle de compte-rendu je ne parle pas de thèse ou de long texte suivi. Un paragraphe peut suffir pour découvrir si une personne a lu ou non un ouvrage sur le reiki.

a+

alfred
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon


Masculin
Vierge Serpent Nombre de messages : 118
Date de naissance : 11/09/1953
Age : 70
Lieu de résidence : le monde
Date d'inscription : 27/01/2005

Offrir le reiki gratuitement ou non Empty
MessageSujet: Demi réponse   Offrir le reiki gratuitement ou non EmptyVen 11 Mar 2005 - 8:40

Peux-tu répondre à la deuxième question s'il de plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélopée

Mélopée


Nombre de messages : 87
Lieu de résidence : Bouches-du-rhone France
Date d'inscription : 08/03/2005

Offrir le reiki gratuitement ou non Empty
MessageSujet: Re: Offrir le reiki gratuitement ou non   Offrir le reiki gratuitement ou non EmptyVen 11 Mar 2005 - 8:53

Bonjour,

On peut tres bien avoir le gout de la lecture, aimer ce qu'on fait, mais ne pas savoir le mettre en mot dans un resumé par la suite.....

Il y a des personnes pour qui la lecture vibre en elles et ce sont des emotions et sentiments,, un acquis qu'elles ne peuvent mettre en mot.

Amicalement Offrir le reiki gratuitement ou non 004
Revenir en haut Aller en bas
Mélopée

Mélopée


Nombre de messages : 87
Lieu de résidence : Bouches-du-rhone France
Date d'inscription : 08/03/2005

Offrir le reiki gratuitement ou non Empty
MessageSujet: Re: Offrir le reiki gratuitement ou non   Offrir le reiki gratuitement ou non EmptyVen 11 Mar 2005 - 9:03

PS: Je connais bcp d'adolescent qui prennent leur dicertation ou resumé de livre sur le net en faisant des copiers coller!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Offrir le reiki gratuitement ou non Empty
MessageSujet: Re: Offrir le reiki gratuitement ou non   Offrir le reiki gratuitement ou non EmptyVen 11 Mar 2005 - 12:14

Alfred a écrit:
... Aussi, je veux m'assurer d'une formation adéquate pour chacun des futurs initiés... incluant lecture et compte rendu de lecture. En demandant des efforts ont fait une certaine sélection.
Bonjour Alfred
De quelle formation adéquate parles-tu ? De quel type de formation s'agit-il et quels supports littéraires ?
Il me semble que tu as été initié à distance et que ta culture du Reiki repose sur celle de Diane Stein. Est-ce que je me trompe ?

Il y est important de savoir que les rituels initiatiques obéissent à certaines règles et conditions. Ils doivent d'abord faire partie d’un enseignement constitué d’une "révélation traditionnelle" et ne sont transmis que d’enseignant à élève. Véhiculer une influence spirituelle prenant sa source dans les enseignements du fondateur, en ce qui nous concerne Mikao Usui.

Certains (es) pensent pouvoir posséder la capacité de transmettre une initiation parce qu'ils (elles) ont été initiés au niveau de la maîtrise ... Cette idée est dangeureuse. Elle fait preuve d'ignorance totale ! lol! Si l’initiateur n'a pas suffisamment élevé sa conscience et n'est pas capable de faire abstraction de son individualité (ego) lors des rituels initiatiques, l'initié prend le risque de s'exposer à la transmission de certains aspects de l'individualité de son initiateur ...

Alfred a écrit:
... Ma priorité est l'initiation au niveau 1: je souhaite qu'en grand nombre de gens profite des auto-soins et offre des soins à leur entourage. .
Ta priorité est très certainement remplie de bonne intention, mais tu dois sans doute ignorer que tout le monde ne peut pas être initié au Reiki. Les initiations au Reiki ne sont pas anodines. Elles consistent en une très forte transmission d’énergie qui a pour effet de dissoudre les énergies bloquées par un processus de purification et sont suivies généralement d’effets secondaires qui peuvent être perturbants chez une personne souffrant de troubles psychologiques. Un minimum de précautions est donc à prendre. Sans une préparation, qui consiste en des soins avant l’initiation, le risque est de la fragiliser davantage...

Offrir le reiki gratuitement ou non 037 Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Offrir le reiki gratuitement ou non Empty
MessageSujet: Re: Offrir le reiki gratuitement ou non   Offrir le reiki gratuitement ou non EmptyVen 11 Mar 2005 - 14:04

bonjour Alfred,

Ce dont tu cherches existe déjà, plusieurs organismes individuel regroupe des groupes de "reikistes" volontaires qui envoient de l'énergie aux demandeurs.

Sur les forums , tu peux lire la liste des personnes qui en demandent.
Dans un organisme, il appelle cela devenir marathonien. Si tu souhaite te joindre à eux, cela te permettra d'avoir une meilleur appréhension et connaissance. Envoi un mail je te ferai parvenir les coordonnées de ce groupe qui exerce depuis plusieurs années.

Je ne sais pas mais il y a quelque chose en toi Alfred qui n'accepte pas la Lumière... Je suis sincèrement désolé de l'écrire.

oooooooooxooooooooooooxoooooooooxooooooxooooo
Revenir en haut Aller en bas
Mélopée

Mélopée


Nombre de messages : 87
Lieu de résidence : Bouches-du-rhone France
Date d'inscription : 08/03/2005

Offrir le reiki gratuitement ou non Empty
MessageSujet: Re: Offrir le reiki gratuitement ou non   Offrir le reiki gratuitement ou non EmptyVen 11 Mar 2005 - 14:20

Bonjour Pierre,

L'association dont tu parle ce n'est pas tout à fait ce qu'entrevois Alfred, car les initiations y sont payantes.. Et Alfred parle d'intitiation et de soins gratuits.

Amicalement biz
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Offrir le reiki gratuitement ou non Empty
MessageSujet: Re: Offrir le reiki gratuitement ou non   Offrir le reiki gratuitement ou non EmptyVen 11 Mar 2005 - 14:22

Pierre a écrit:
... Je ne sais pas mais il y a quelque chose en toi Alfred qui n'accepte pas la Lumière... Je suis sincèrement désolé de l'écrire.

Pierre, s'il te plait, évite ce genre de remarque concernant Alfred. Je la trouve assez désobligeante. Peux-tu imaginer ce qu'il va ressentir en lisant cela ? lol!

Offrir le reiki gratuitement ou non 037 C'est la modératrice du forum qui s'adresse à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Offrir le reiki gratuitement ou non Empty
MessageSujet: Re: Offrir le reiki gratuitement ou non   Offrir le reiki gratuitement ou non EmptyVen 11 Mar 2005 - 14:32

Bonjour Corinne B.

Je sais que cela est très déplacé mais il faut que quelqu'un lui dise pour qu'il s'en aperçoit.

Une personne est venu se plaindre car elle avait les mains affreuses et ne comprenait pas. La personne en face qui savait lui a dit pour qu'elle en prenne conscience. Certes la personne aux mains déformées n'est pas revenue. Mais elle sait aujourd'hui que son coeur empli de h....

J'évierais à l'avenir de l'écrire si mon guide intérieur me le permet.

Tu peux supprimer le post ou j'ai écris ce qui est déplacé.

Prends bien soin de toi Corinne B.

Mes sincères amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Offrir le reiki gratuitement ou non Empty
MessageSujet: Re: Offrir le reiki gratuitement ou non   Offrir le reiki gratuitement ou non EmptyVen 11 Mar 2005 - 15:10

Pierre, Si ton guide intérieur, comme tu le cites, te pousse à faire ce genre de remarque, fais-le en privé.

C'est la 3ème fois que je te reprends depuis ton inscription. Je te demande gentiment de t'auto modérer.
Je voudrai que tu comprennes que nous ne sommes pas là pour porter un jugement sur les membres, quel qu'il soit. C'est une des régles de ce forum. Merci de la respecter.
Revenir en haut Aller en bas
kodika

kodika


Nombre de messages : 79
Lieu de résidence : Mons (Belgique)
Loisirs : méditation, lecture, nature, mon chien....
Date d'inscription : 25/01/2005

Offrir le reiki gratuitement ou non Empty
MessageSujet: Re: Offrir le reiki gratuitement ou non   Offrir le reiki gratuitement ou non EmptyVen 11 Mar 2005 - 16:43

Pierre, j'aimerais te poser une question : Qui es-tu, qui sommes-nous pour nous arroger le droit de dire de quelqu'un qu'il n'accepte pas la lumière ?

Qui sommes nous pour estimer avoir le droit de dire ce que NOUS pensons à quelqu'un de ce qu'il est ?

Nous ne connaissons Alfred que par quelques messages interposés et même avec beaucoup d'intuition comme toi, rien ne nous permet de dire ce gene de choses. Nous ne sommes ni son enseignant, ni son guide spirituel que je sache.

Jamais je ne dirais, et je n'en suis qu'au début du chemin, à une élève ou à une personne de mon groupe de méditation un tel jugement, parce que c'est la cas, et d'une façon aussi péremptoire.

Je crois dans ce cas là que c'est l'ego qui parle et qu'on ferait mieux de le faire taire.

Tu as beaucoup de sensibilité Pierre, s'il te plaît, essaie de l'utiliser...

Bises
Kodika
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Offrir le reiki gratuitement ou non Empty
MessageSujet: Re: Offrir le reiki gratuitement ou non   Offrir le reiki gratuitement ou non EmptyVen 11 Mar 2005 - 19:10

Merci Kodika, Merci de ta patience Corinne. J'en prends bonne note et m'abstiendrai de mot déplacé envers tout ce beau monde ainsi le forum soit en bon diapason lumineux. Les posts laissés sont d'une grande aide grâce à Corinne et à Kodika... Remise en question.

Offrir le reiki gratuitement ou non Logo Offrir le reiki gratuitement ou non Logo


Namasté Kodika, Namasté Corinne B.oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
ooooooooooooooooo
Revenir en haut Aller en bas
Alfred/courage




Masculin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/02/2005

Offrir le reiki gratuitement ou non Empty
MessageSujet: Re: Offrir le reiki gratuitement ou non   Offrir le reiki gratuitement ou non EmptySam 12 Mar 2005 - 21:25

Merci Corrine pour ton post. Tu soulèves des points intéressants.

Citation :
Il me semble que tu as été initié à distance et que ta culture du Reiki repose sur celle de Diane Stein. Est-ce que je me trompe ?

Ma culture du reiki ne se limite pas à Diane Stein. D'autre part, ma pratique de la guérison ne se limite pas au reiki. Je m'intéresse depuis longtemps à l'ésotérisme. Je suis très influencé par la «chaos magic» (Phil Hine et Peter Carroll) et Aleister Crowley. Mon approche du reiki est donc différente de la tienne(qui se veut davantage traditionnel). J'ai beaucoup de respect pour ton approche. Pour moi, le reiki ne peut nullement être dangeureuse et tous peuvent être initié.

Je suis très critique en ce qui concerne Diane Stein. Beaucoup d'éléments étranger au reiki s'y trouve... cependant elle montre comment le reiki peut s'intégrer à des croyances déjà existentes.

a+

alfred
Revenir en haut Aller en bas
Mélopée

Mélopée


Nombre de messages : 87
Lieu de résidence : Bouches-du-rhone France
Date d'inscription : 08/03/2005

Offrir le reiki gratuitement ou non Empty
MessageSujet: Re: Offrir le reiki gratuitement ou non   Offrir le reiki gratuitement ou non EmptySam 12 Mar 2005 - 21:55

Bonsoir Alfred


Connaissant donc le monde de l'esoterisme et les perceptions extra-sensorielle que certains peuvent avoir, et sachant que cela peut-etre tres desequilibrant psychologiquement.
Sachant aussi que les initiations au reiki peuvent emplifier ses memes perceptions ne penses-tu toujours pas que cela peut-etre "dangereux"
Il faut savoir que nombre de medium ou voyant font un passage forcé en psychiatrie et qu'il y en a meme qui finissent par se suicider!

Le fait d'avoir des visions, de la clair audience ou toutes autres perceptions de ce domaines est souvent une enorme souffrance pour ceux qui les vivent, avant d'y voir enfin clair.
Il est preferable d'evite une initiation dans cet etat initial...

Donc le reiki pour tous oui, mais avec un minimum de connaissances vecues du sujet et uniquement si on n'est pas en phase de desequilibre....

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
totem

totem


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 09/03/2005

Offrir le reiki gratuitement ou non Empty
MessageSujet: Re: Offrir le reiki gratuitement ou non   Offrir le reiki gratuitement ou non EmptyDim 13 Mar 2005 - 10:54

bonjour à tous

initié au reiki deux, j'ai aussi développée certaines choses (visions)

et j'avoue, que même en étant très bien dans sa peau, cela est très perturbant.

moi j'ai eu la chance, de trouver une personne formidable, pour me guider et me rassurer, mais ce n'est pas le cas de tout le monde

je rejoint, donc ce qu'on dis les autres, une initiation au reiki, n'est pas anodine.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
gwen

gwen


Masculin
Nombre de messages : 46
Lieu de résidence : Lyon et partout a la fois
Activité : Analyste Programmeur
Loisirs : Apnée, Plongée, Randos, Cinéma, Lecture et bien sur Reiki ....
Date d'inscription : 24/01/2005

Offrir le reiki gratuitement ou non Empty
MessageSujet: offrir gratuitement ou non du reiki   Offrir le reiki gratuitement ou non EmptyDim 13 Mar 2005 - 21:11

Bonsoir à tous,

Je vois que le sujet du Reiki gratuit à engendrer d'autres questions. Pour ma part, j'offre des soins Reiki à mes proches, mes amis....mais je leur précise bien que le plus gros du travail vient d'eux.

Quant à ceux que je ne connais pas, je leur demande notamment les motivations et leur besoin, j'essaie de prendre contact avec eux d'en savoir un peu plus sur eux et pourkoi ils veulent des soins Reiki.
En ce cas afin de leur faire prendre conscience que le Reiki n'est pas une solution miracle à tous leurs problèmes, je leur demande une contribution en fonction de leur moyen.

Cela étant s'ils ont envie de se faire initier par la suite et que cette motivation vient du coeur alors je les dirige vers mon enseignant en leur expliquant sa méthode, et de prendre contact avec elle....

J'ai l'impression que dans ces moments la je suis un phare qui guide ces nouvelles ames vers la conscience de qui ils sont.....comme certaines personnes l'ont faites avec moi...


Je vous embrasse tous,

Gwen :30:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Offrir le reiki gratuitement ou non Empty
MessageSujet: Re: Offrir le reiki gratuitement ou non   Offrir le reiki gratuitement ou non Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Offrir le reiki gratuitement ou non
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ...
» REIKI ET REIKI-KANJO OU REIKI-KI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser