LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Puis je me faire payer?

Aller en bas 
+4
Corinne Bouty
teddy447
joss
etoile50
8 participants
AuteurMessage
etoile50




Féminin
Verseau Buffle Nombre de messages : 5
Date de naissance : 17/02/1949
Age : 75
Lieu de résidence : Val d'Oise
Loisirs : Humanitaire, Esotérisme, Cinéma
Date d'inscription : 29/12/2008

Puis je me faire payer? Empty
MessageSujet: Puis je me faire payer?   Puis je me faire payer? EmptyLun 29 Déc 2008 - 16:56

Bonjour,

Je viens de passer mon 1er degré"TRADITION USUI REIKI RYOHO" en région parisienne, et je constate qu'il existe une certaine gêne à parler d'argent dans le REIKI.
Alors j'y vais franco: puis je me faire payer pour mes soins après un 1 er degré?
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss


Masculin
Balance Buffle Nombre de messages : 328
Date de naissance : 08/10/1973
Age : 50
Lieu de résidence : poitiers
Date d'inscription : 06/09/2005

Puis je me faire payer? Empty
MessageSujet: Re: Puis je me faire payer?   Puis je me faire payer? EmptyLun 29 Déc 2008 - 18:40

Pour n'importe quel service tu peux de faire payer.
Après c'est selon la fréquence et le revenu que tu en dégages pour le statut pro ou non, voit avec le fisc !

Maintenant, tu es débutante et proposer des soins payants alors que l'on ne maitrise rien, c'est comme allez voir un étudiant médecin de première année !!! Faire un soin, n'est pas anodin, surtout que tu rencontreras des gens d'une extrême fragilité psychologique ...

A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
teddy447

teddy447


Masculin
Balance Chat Nombre de messages : 142
Date de naissance : 29/09/1963
Age : 60
Lieu de résidence : douai france
Activité : sans
Loisirs : lecture, aide à la messe,aides des autres
Date d'inscription : 30/11/2006

Puis je me faire payer? Empty
MessageSujet: se faire payer   Puis je me faire payer? EmptyLun 29 Déc 2008 - 22:52

bonsoir,
certains se font payer 60 Euros un soin en direct d'une heure
d'autre 25 Euros le soin à distance
c'est trop cher,je connais quelqu'un il fait aussi de la voyance à 60 Euros la scéance.
peut'il arriver que certains maitres initient leur famille pour une somme symbolique,au lieu de 375 Eur le troisième degrès par exemple
beaucoup de maitres en font leur métier ou après leur travail officiel.
Je ne donnerai jamais 1850 Euros pour une maitrise enseignante,c'est trop cher.certaines personnes du forum ont été initié au reiki à distance sur Arbor... est ce vraiement gratuit sur ce site.
bien à vous teddy
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Puis je me faire payer? Empty
MessageSujet: Re: Puis je me faire payer?   Puis je me faire payer? EmptyMar 30 Déc 2008 - 9:06

Bonjour,

Il y a eu pas mal de discussions à ce sujet sur le forum. Suffit de faire une recherche.

Au risque de me répéter, et de fâcher certains, vous n'avez pas à vous faire payer. Estimez-vous heureux de pouvoir prodiguer des soins à autrui. La confiance que les personnes vous accordent ne se monnaye pas. Et puis, on ne soigne pas avec un 1er degré de Reiki. Avoir la capacité de soigner autrui demande une longue expérience de la pratique du Reiki, en commençant par soi.

En Reiki, la première qualité que vous devez acquérir est le don de générosité : Donner sans rien attendre en retour.

Bises

Puis je me faire payer? S1
Revenir en haut Aller en bas
teddy447

teddy447


Masculin
Balance Chat Nombre de messages : 142
Date de naissance : 29/09/1963
Age : 60
Lieu de résidence : douai france
Activité : sans
Loisirs : lecture, aide à la messe,aides des autres
Date d'inscription : 30/11/2006

Puis je me faire payer? Empty
MessageSujet: Re: Puis je me faire payer?   Puis je me faire payer? EmptyMar 30 Déc 2008 - 18:14

Bonsoir, moi je ne me ferais pas payer , mes soins à distance, les thérapeutes en reiki se font payer, c'est leur métier, je ne pratiquer pas les soins sur les tables, il y a normalement que l'enseignement qui est payant, d'aprè-s mikao usui il faut un échange après un soin(une somme d'argent ou autre)
bien à vous teddy
Revenir en haut Aller en bas
matio

matio


Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/02/2005

Puis je me faire payer? Empty
MessageSujet: Re: Puis je me faire payer?   Puis je me faire payer? EmptyMer 31 Déc 2008 - 22:00

Corinne a écrit:
Bonjour,

Il y a eu pas mal de discussions à ce sujet sur le forum. Suffit de faire une recherche.

Au risque de me répéter, et de fâcher certains, vous n'avez pas à vous faire payer. Estimez-vous heureux de pouvoir prodiguer des soins à autrui. La confiance que les personnes vous accordent ne se monnaye pas. Et puis, on ne soigne pas avec un 1er degré de Reiki. Avoir la capacité de soigner autrui demande une longue expérience de la pratique du Reiki, en commençant par soi.

En Reiki, la première qualité que vous devez acquérir est le don de générosité : Donner sans rien attendre en retour.

Bises

Puis je me faire payer? S1

pourquoi faire payer les initiations, il faut s'estimer heureux de pouvoir initier des personnes

En Reiki, la première qualité que vous devez acquérir est le don de générosité : Donner sans rien attendre en retour.

au plaisir, Matio
Revenir en haut Aller en bas
teddy447

teddy447


Masculin
Balance Chat Nombre de messages : 142
Date de naissance : 29/09/1963
Age : 60
Lieu de résidence : douai france
Activité : sans
Loisirs : lecture, aide à la messe,aides des autres
Date d'inscription : 30/11/2006

Puis je me faire payer? Empty
MessageSujet: Re: Puis je me faire payer?   Puis je me faire payer? EmptyJeu 1 Jan 2009 - 7:32

bonjour,
ce serait mieux , des initiations avec une petite somme, plutot que des grosses sommes,il ne'y a que l'enseignement qui est payant(les rites d'initiation et le cours)
375 EUR la la maitrise pratiquante c'est pas donné et 1850 EUR encore moins pour la maitrise enseignante.c'est le bémol.
bonne année
teddy
Revenir en haut Aller en bas
gochiki




Masculin
Capricorne Buffle Nombre de messages : 6
Date de naissance : 25/12/1973
Age : 50
Lieu de résidence : Morbihan
Activité : Electromécanicien
Loisirs : Praticien/formateur en Reiki Usui Shiki Ryoho
Date d'inscription : 01/12/2008

Puis je me faire payer? Empty
MessageSujet: Re: Puis je me faire payer?   Puis je me faire payer? EmptyJeu 1 Jan 2009 - 19:23

Je suis d’accord avec Corinne.
Les soins que je donne dans le cadre de la famille et des amis sont toujours gratuits.
Donner un soin Reiki est un acte de compassion, une aide pour un mieux être.
Dans le cadre d’une initiation les personnes me donnent si elle le désir, une somme symbolique ( La valeur que la personne estime pour la formation qu’elle a faite).
Le premier degré n’est que le début de l’apprentissage du Reiki la confiance que vous donne le patient devrait vous suffire.
Revenir en haut Aller en bas
teddy447

teddy447


Masculin
Balance Chat Nombre de messages : 142
Date de naissance : 29/09/1963
Age : 60
Lieu de résidence : douai france
Activité : sans
Loisirs : lecture, aide à la messe,aides des autres
Date d'inscription : 30/11/2006

Puis je me faire payer? Empty
MessageSujet: Re: Puis je me faire payer?   Puis je me faire payer? EmptyJeu 1 Jan 2009 - 20:35

bonsoir,
donc il fauit d'ab ord se soigner soi avant de soigner les autres: un viel adage dit: la vie commence par soit même , et aussi aide toi le ciel d'aidera,
donc il faut se soigner pour évoluer, se sentir mieux et aider les autres après.
les initiations devraient être à un prix dérisoire.j'ai voulu m'inscrire sur un site d'initiation gratuite en reiki(le manuel n'était pas gratuit, en plus il y avait des dons à faire,celà flaire l'entourloupe), donc ils sont libre de deman der une somme
bien à vous teddy
Revenir en haut Aller en bas
etoile50




Féminin
Verseau Buffle Nombre de messages : 5
Date de naissance : 17/02/1949
Age : 75
Lieu de résidence : Val d'Oise
Loisirs : Humanitaire, Esotérisme, Cinéma
Date d'inscription : 29/12/2008

Puis je me faire payer? Empty
MessageSujet: Echange et juste milieu   Puis je me faire payer? EmptyDim 4 Jan 2009 - 11:04

Merci de toutes vos réponses, je vois les avis sont partagés. J'ai lu quelque part que USUI lui même se faisait payer.
Je ne connais pas de praticiens (toutes disciplines confondues) qui vivent d'amour et d'eau fraiche!
Mon enseignante m'a quand même fait payer 380€ pour un niveau 1 + plus une séance à 60 €, j'ai acheté une table 90 € ce qui fait quand même en final une bel investissement, je compte également faire un site internet pour faire connaitre un peu plus le REIKI;
Si les soins doivent être gratuits à mon sens les enseignements et/ou initiations doivent l'etre aussi.
L'argent est tabou, et nous sommes rarement clairs avec......mais effectivement si nous sommes purs, nous ne rencontrons pas ce genre de problématiques.
Je suis complètement d'accord, sur le fait qu'il faut beaucoup travailler sur soi, faire beaucoup de méditation et faire beaucoup de travail personnel.
Personnellement, je compte me faire payer (si les gens le peuvent) mais je compte être très raisonnable dans mes tarifs), JE NE PENSE PAS QUE LA QUALITE DES SOINS EST FONCTION DU DEGRE car même avec un niveau 1 j'ai de beaux résultats sur mes proches.
Voilà, c'est mon intime conviction.
Je vous souhaite à tous et à toutes une très bonne année.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Puis je me faire payer? Empty
MessageSujet: Re: Puis je me faire payer?   Puis je me faire payer? EmptyMar 20 Jan 2009 - 9:26

etoile50 a écrit:
J'ai lu quelque part que USUI lui même se faisait payer.
Jamais Usui sensei ne s'est fait payer, que ce soit pour les soins qu'il prodiguait ou les enseignements qu'il donnait. Sur sa stèle commémorative il est écrit : "Ses étudiants se sont regroupés pour célébrer sa mémoire et ériger cette stèle au temple de Saihoji, dans le district de Toyotama, afin que les générations futures sachent ce que Maître Usui a fait avec bénévolat et que le Reiho continue à être enseigné dans le futur."

Citation :
Si les soins doivent être gratuits à mon sens les enseignements et/ou initiations doivent l'etre aussi.
A ton niveau de pratique, oui, les soins doivent être gratuits. Quant aux enseignements, ils ne devraient être donné que par des personnes compétentes, des personnes qui ont acquis une compréhension de l'esprit de la pratique et ont une maîtrise du soin ...

Citation :
Personnellement, je compte me faire payer (si les gens le peuvent) mais je compte être très raisonnable dans mes tarifs),
On voit combien il manque l'esprit de la pratique à travers ce commentaire. Il semble que ton enseignante n'ait pas abordé cet aspect dans sa formation. On sent un Reiki matérialiste, non basé sur des principes traditionnels...

Citation :
JE NE PENSE PAS QUE LA QUALITE DES SOINS EST FONCTION DU DEGRE car même avec un niveau 1 j'ai de beaux résultats sur mes proches.
J'aime ta candeur ! Je pense que tu te fais beaucoup d'illusions et que tu es loin de savoir ce qu'est réellement un soin de Reiki et encore moins en quoi consiste la méthode dans sa globalité. Il y a une grande différence entre soigner et juste apporter un bien-être ... As-tu au moins développé une pratique intuitive du Reiki ou te bases-tu sur un protocole de soins ? Il faut du temps et beaucoup de pratique avant de savoir où poser ses mains et sentir un déséquilibre énergétique chez le receveur, de même que d'être capable de l'accompagner. Un 1er niveau de Reiki ne suffit pas pour soigner autrui ; il t'apprend juste à poser ton attention dans le soin. Cette attention ne suffit pas ; il faut aussi développer la puissance de l’intention, qui se doit d'être pure et juste. Cela s'apprend au niveau Okuden ...

Citation :
Voilà, c'est mon intime conviction.
Qui je souhaite évoluera au fil de ton cheminement dans le Reiki …

Puis je me faire payer? 037 Bises


Dernière édition par Corinne le Jeu 19 Mar 2009 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vishuddi




Féminin
Scorpion Tigre Nombre de messages : 35
Date de naissance : 02/11/1986
Age : 37
Lieu de résidence : Lyon
Date d'inscription : 09/02/2009

Puis je me faire payer? Empty
MessageSujet: bonjour !   Puis je me faire payer? EmptyLun 9 Fév 2009 - 16:29

Puis je me faire payer? 008
je reprend cette discussion, je me sens concernée Puis je me faire payer? 008 :
Je viens de passer un reiki 1 et je souhaite donner des soins également.

Je compte aussi me faire payer, parce que je veux faire de mon métier ma passion, et pouvoir l'exercer au maximum pour aider les gens (je n'aurai pas autant de temps si j'avais un autre boulot, et puis je sens que c'est ma voie donc je ne voudrai pas exercer autre chose, et puis il me faut bien un travail pour vivre)

Je vois un magnetiseur et je trouve normal de la payer. Elle donne avec beaucoup d'amour, d'efficacité, d'empathie et je trouve normal qu'elle gagne de l'argent (il faut bien vivre!) avec ce qui est sa vocation...

Tant qu'un praticien reiki respecte le receveur, qu'il apporte amour, empathie, fait le maximum pour l'aider alors je pense que ça vaut beaucoup Puis je me faire payer? 008 et l'argent est loin de demander qqch d'exagéré ou de mauvais !
La somme pour moi n'est pas si importante, cela depend des personnes et ce qu'ils veulent donner peut-être...

Je pense que chacun son choix, sa façon de faire du reiki, tant qu'elle est faite dans l'amour, l'écoute de l'autre... De toute façon c'est le client qui vient au praticien et non le contraire, et souvent ce n'est pas pour rien...

Voilà mon petit avis là dessus Puis je me faire payer? 008

A la personne qui a posté en premier, où en es tu? quels sont tes projets?
Je sors d'un reiki 1, je souhaite m'apporter au maximum, pratiquer sur mes proches, avoir une approche nouvelle, peut -être faire un stage et... pratiquer, aider les gens Puis je me faire payer? 008

A bientôt j'espère dans cette discussion !
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Puis je me faire payer? Empty
MessageSujet: Re: Puis je me faire payer?   Puis je me faire payer? EmptyMar 10 Fév 2009 - 7:50

Vishuddi, il n'y a aucun souci par rapport au fait de vivre de la pratique du Reiki tant que cela est fait honnêtement et légalement, c'est à dire en ayant déclaré son activité auprès des organismes sociaux et fiscaux. Personnellement, je pense qu'il y aurait davantage de transparence dans la communauté du Reiki si tous les praticiens s'engageaient, mais la plupart manquent de courage ; il est plus facile de ne pas prendre de risque et d'opérer dans l'ombre. Je pense que la pratique du Reiki doit se professionnaliser afin d'éviter tous les dérapages qu'elle subit, que ce soit au-niveau des soins ou des formations qui sont donnés.

Quant à l’échange, je ne suis pas contre, mais un pratiquant de Reiki ne doit rien exiger en retour d’un soin. L’échange doit se faire spontanément, et il se fait toujours ; la forme importe peu. Par contre, s’il demande une somme d’argent, il doit pouvoir avoir les compétences requises en matière de soin et exercer dans le cadre d’une activité déclarée. On ne peut avoir le beurre et l’argent du beurre. Et pour ce qui est des compétences, désolée de te dire qu'un pratiquant de 1er degré est loin de les avoir ... Elles s'acquièrent avec le temps, en franchissant les niveaux supérieurs du Reiki et l'expérience que l'on fait soi-même de la pratique ...

Cessez de vivre dans l’illusion qu’il est facile de soigner autrui. N’écoutez pas les marchands de Reiki qui vous diront que vous pourrez soigner en sortant de leurs stages !

Bises

Puis je me faire payer? Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Puis je me faire payer? Empty
MessageSujet: Re: Puis je me faire payer?   Puis je me faire payer? EmptyMar 10 Fév 2009 - 9:04

Vishuddi a écrit:
... je veux faire de mon métier ma passion, et pouvoir l'exercer au maximum pour aider les gens ...

Quelle est la partie de toi-même qui veut aider les gens, Vishuddi ? Quand on aide réellement, avec toutes les qualités que cela requièrent, cela se fait naturellement, sans y mettre de volonté ...

Puis je me faire payer? Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puis je me faire payer? Empty
MessageSujet: Re: Puis je me faire payer?   Puis je me faire payer? EmptyMar 10 Fév 2009 - 9:20

Bonjour vishuddi

Tu es en pleine forme et cela fait plaisir à lire !!!!

Garde ton courage et ton envie pour avance dans le reiki, nous empruntons des chemins parfois sans savoir pourquoi ni comment toi tu as peut êtres trouvé ton chemin ne le quitte plus sans te poser de question !!!!

Moi aussi je vais suivre mon initiations au Reïki et je suis comme un enfant a qui noël approche.

J’attends cela depuis 5 ans mais aujourd’hui je sais que mon moment et arrivé !!

Garde ton enthousiasme et le reste suivra ……..

A très bientôt et te souhaite une bonne journée

Michael
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Puis je me faire payer? Empty
MessageSujet: Re: Puis je me faire payer?   Puis je me faire payer? EmptyMar 10 Fév 2009 - 10:38

matio a écrit:
... pourquoi faire payer les initiations, il faut s'estimer heureux de pouvoir initier des personnes
En Reiki, la première qualité que vous devez acquérir est le don de générosité : Donner sans rien attendre en retour...
Tu reprends un de mes commentaires. Est-ce de l'humour, Matio ?

Chacun est libre de ne pas faire payer les initiations, mais les faire payer revient à ce que j'ai déjà écrit au sujet des soins sur autrui ; Il faut être clair avec soi-même.

Et puis, il ne faut pas confondre, initier et donner un enseignement sont 2 choses différentes. Elles ne vont cependant pas l'une sans l'autre. Pour prétendre donner des formations, il faut aussi posséder des compétences en matière de soins sur autrui et avoir suffisamment cheminé dans la voie du Reiki.

Bises

Puis je me faire payer? 037
Revenir en haut Aller en bas
teddy447

teddy447


Masculin
Balance Chat Nombre de messages : 142
Date de naissance : 29/09/1963
Age : 60
Lieu de résidence : douai france
Activité : sans
Loisirs : lecture, aide à la messe,aides des autres
Date d'inscription : 30/11/2006

Puis je me faire payer? Empty
MessageSujet: Re: Puis je me faire payer?   Puis je me faire payer? EmptyMar 10 Fév 2009 - 16:20

j'ai une fois reçu chez moi quelqu'un pour faire un soin reiki gratuitement, je ne peut pas reçevoir les personnes à soigner gratuitement,il suffirait qu'un maitre reiki qui soigne en se faisant payer puisse porter plainte, je suis allé soigner ses poignets à une amie ,elle m'a offert un café ,c'est de l'échange, moi je trouve que l'on devrait soigner les personnes gratuitement,c'est aider autruit,de l'humilité,jésus soignait gratuitement.soigner graztuitement c'est bon pour les débutants, ceux qui ont de l'expérience du reiki, peuvent se faire payer,ce sont des thérapeuthes,ils en font leur métiers
bien à vous
teddy
Revenir en haut Aller en bas
vishuddi




Féminin
Scorpion Tigre Nombre de messages : 35
Date de naissance : 02/11/1986
Age : 37
Lieu de résidence : Lyon
Date d'inscription : 09/02/2009

Puis je me faire payer? Empty
MessageSujet: Re: Puis je me faire payer?   Puis je me faire payer? EmptyMar 10 Fév 2009 - 18:14

MM a écrit:
Bonjour vishuddi

Tu es en pleine forme et cela fait plaisir à lire !!!!

Garde ton courage et ton envie pour avance dans le reiki, nous empruntons des chemins parfois sans savoir pourquoi ni comment toi tu as peut êtres trouvé ton chemin ne le quitte plus sans te poser de question !!!!

Moi aussi je vais suivre mon initiations au Reïki et je suis comme un enfant a qui noël approche.

J’attends cela depuis 5 ans mais aujourd’hui je sais que mon moment et arrivé !!

Garde ton enthousiasme et le reste suivra ……..

A très bientôt et te souhaite une bonne journée

Michael
bonjour !
Puis je me faire payer? 004

je te comprend, je me reconnais quand tu dis que tu attends ton initiation comme si c'était noël !
je pense aussi que le meilleur moment c'est vraiment quand on sent que c'est "notre moment", que "ca y est! on est prêt!" et alors à partir de là des tas de bonnes choses suivrons sur notre chemin...

Merci de tes encouragements, cela fait plaisir !

tu me dis que je suis en pleine, forme, j'avoue que je ne m'en rend pas vraiment compte mais tout le monde me dit ça depuis mon initiation!! Puis je me faire payer? Cool2

Quand se passe ton initiation?

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
vishuddi




Féminin
Scorpion Tigre Nombre de messages : 35
Date de naissance : 02/11/1986
Age : 37
Lieu de résidence : Lyon
Date d'inscription : 09/02/2009

Puis je me faire payer? Empty
MessageSujet: Re: Puis je me faire payer?   Puis je me faire payer? EmptyMar 10 Fév 2009 - 18:16

Corinne a écrit:
Vishuddi a écrit:
... je veux faire de mon métier ma passion, et pouvoir l'exercer au maximum pour aider les gens ...

Quelle est la partie de toi-même qui veut aider les gens, Vishuddi ? Quand on aide réellement, avec toutes les qualités que cela requièrent, cela se fait naturellement, sans y mettre de volonté ...

Puis je me faire payer? Bouquet_

Bien sur, la vraie aide est sans se forcer, je pense que ça fait parti de moi, je suis comme ça.
Puis je me faire payer? Bong
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puis je me faire payer? Empty
MessageSujet: Re: Puis je me faire payer?   Puis je me faire payer? EmptyMar 10 Fév 2009 - 19:05

§§


Dernière édition par MM le Mer 11 Mar 2009 - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patou




Masculin
Balance Coq Nombre de messages : 64
Date de naissance : 16/10/1957
Age : 66
Lieu de résidence : pau
Date d'inscription : 29/08/2007

Puis je me faire payer? Empty
MessageSujet: Re: Puis je me faire payer?   Puis je me faire payer? EmptyLun 16 Fév 2009 - 12:09

teddy447 a écrit:
j'ai une fois reçu chez moi quelqu'un pour faire un soin reiki gratuitement, je ne peut pas reçevoir les personnes à soigner gratuitement,il suffirait qu'un maitre reiki qui soigne en se faisant payer puisse porter plainte,
bonjour Teddy
j'avoue que je ne comprends pas très bien ce que tu as voulu dire. si tu souhaites le faire gratuitement ça ne regarde que toi.
perso je pratique dans la famille et un cercle d'amis voire relations de travail et je n'ai pas demandé un cent (maintenant si on souhaite me rémunérer je ne suis pas idiot je prends)

PS : à Pâques je serai sur Dechy si tu souhaites que l'on se rencontre laisse-moi un mel
Revenir en haut Aller en bas
teddy447

teddy447


Masculin
Balance Chat Nombre de messages : 142
Date de naissance : 29/09/1963
Age : 60
Lieu de résidence : douai france
Activité : sans
Loisirs : lecture, aide à la messe,aides des autres
Date d'inscription : 30/11/2006

Puis je me faire payer? Empty
MessageSujet: Re: Puis je me faire payer?   Puis je me faire payer? EmptyLun 16 Fév 2009 - 21:15

donc pour certains , les personnes expérimentées dans les soins reiki, se font payer.
il y a sur un site d'un magnétiseur médium, il se fait payer 40 E la voyance et le magnétisme, il aen a fait son métier.
Moi je ne metterais jamais 1850 E pour une initiation reiki IV Maitrise enseignante, comme 377 E le III ème niveau.les initiations devraient être à petit prix.
Salut
teddy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puis je me faire payer? Empty
MessageSujet: Re: Puis je me faire payer?   Puis je me faire payer? EmptyLun 16 Fév 2009 - 21:33

Teddy

L’important c de se faire plaisir et de bien ressentir notre enseignant et êtres près a recevoir l’enseignement !!!

Peut importe le pris après !!!

Moyen pas moyen quand on veut on se donne les moyens peut importe après !!!

Cette discutions reste très aléatoire et perso !!!

Aller je t’embrasse et prend bien soins de toi


Amicalement

Michael
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puis je me faire payer? Empty
MessageSujet: Re: Puis je me faire payer?   Puis je me faire payer? EmptyMar 17 Fév 2009 - 2:11

Bonjour à tous

Il me semble difficile d’avoir sur ce sujet un avis tranché qui convient à tous dans un domaine ou tout est relatif. (Fonction des situations, motivations, fréquence de pratique, expérience, etc)
Chacun est libre de faire gratuitement ce qu’un autre fera payer.
A nous d’être attentif à ce que l’on nous propose.
Comme le dit Corinne, celui qui fait payer à au moins comme contrainte de maîtriser ce qu’il propose et leurs conséquences.
Par contre personnellement, je serais, aujourd’hui en tout cas, contre la professionnalisation du reiki et ce pour deux raisons.
Il faudrait déjà savoir de quel reiki nous parlons, (trouvez moi 2 sites ou deux maître proposant la même chose) à partir de quel organisme fédérateur ?
Ensuite, comment professionnaliser le fameux aspect spirituel du reiki ?

A l’ami Teddy
Quand tu dis qu’un pratiquant faisant payer, pourrais porter plainte contre un bénévole,
tu dois te tromper.
Le reiki n’est pas une profession, il n’est pas protégé, la notion de concurrence déloyale ne s’applique pas a lui et n’est pas sujet aux classiques critères obligations de moyens ou obligations de résultats qui régissent toutes professions reconnues s’exerçant en indépendant.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puis je me faire payer? Empty
MessageSujet: Re: Puis je me faire payer?   Puis je me faire payer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puis je me faire payer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VEGETARIEN ?
» comment faire une demande
» Demander au reiki de me faire canal ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser