LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 perte d'énergie personnelle après un soin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flora




Féminin
Taureau Cochon Nombre de messages : 12
Date de naissance : 23/04/1947
Age : 77
Lieu de résidence : LILLE
Activité : Retraitée (secrétaire direction)
Loisirs : peinture, qi gong
Date d'inscription : 25/03/2009

perte d'énergie personnelle après un soin Empty
MessageSujet: perte d'énergie personnelle après un soin   perte d'énergie personnelle après un soin EmptyMer 25 Mar 2009 - 9:51

Bonjour à tous et toutes

Je suis nouvelle sur ce forum et je n'ai pas encore eu le temps de lire tous les sujets, alors je suis désolée si je pose une question déjà postée

De niveau 1, lorsque je donne des soins d'une heure, les personnes ressentent très fort la chaleur de mes mains et il en résulte toujours des résultats positifs , seulement quelques heures après, je me sens vidée, en perte totale d'énergie et dois me reposer ?? Par contre après une nuit de sommeil, tout redevient normal.

Est ce par manque d'habitude parce que ce sont les 1ers soins que je donne où y a t il quelque chose que je ne sache pas ou que je fasse mal involontairement.

Merci de vos commentaires et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
vishuddi




Féminin
Scorpion Tigre Nombre de messages : 35
Date de naissance : 02/11/1986
Age : 37
Lieu de résidence : Lyon
Date d'inscription : 09/02/2009

perte d'énergie personnelle après un soin Empty
MessageSujet: peut etre   perte d'énergie personnelle après un soin EmptyMer 25 Mar 2009 - 12:48

je ne suis pas assez expérimentée, mais penses tu à "couper l'énergie" après ton soin? (en soufflant dans tes mains)?

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perte d'énergie personnelle après un soin Empty
MessageSujet: Re: perte d'énergie personnelle après un soin   perte d'énergie personnelle après un soin EmptyMer 25 Mar 2009 - 13:34

BOnjour Flora

Comme tu le dit ce sont tes premiers soins.
Alors surement que tu t'impliques encore trop dans le soin, tu dois travailler la non-implication, la neutralité, la non-attente....
Mais cela viendra au fur et a mesure, il faut pas s'inquiéter

Tu parles de "quelques heures" de pratiques, si ce sont tes premiers soins, la encore c'est un peu normal que tu fatigues.
Qui est capable d'être centré plusieurs heures d'affiliés dans la même journée ?
Il faut de la pratique pour ça, que cela deviennent naturelle.
Limite un peu au début....gourmande va ! perte d'énergie personnelle après un soin 004

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

perte d'énergie personnelle après un soin Empty
MessageSujet: Re: perte d'énergie personnelle après un soin   perte d'énergie personnelle après un soin EmptyMer 25 Mar 2009 - 14:10

J'étais en train de préparer une réponse à Flora quand tu as posté, Hibou. Bon, il semble que je vais répéter certains aspects de ta réponse.

flora a écrit:
De niveau 1, lorsque je donne des soins d'une heure, les personnes ressentent très fort la chaleur de mes mains et il en résulte toujours des résultats positifs , seulement quelques heures après, je me sens vidée, en perte totale d'énergie et dois me reposer ?? Par contre après une nuit de sommeil, tout redevient normal.
Est ce par manque d'habitude parce que ce sont les 1ers soins que je donne où y a t il quelque chose que je ne sache pas ou que je fasse mal involontairement.
Dans quel état d'esprit es-tu quand tu donnes un soin ? Mets-tu de la volonté ? Est-ce que tu t'impliques émotionnellement, attends-tu des résultats, cherches-tu à bien faire, es-tu trop concentrée ? Toutes ces attitudes fatiguent l'esprit et épuisent ton énergie personnelle.

D'un autre côté, si ton attitude est juste, il est possible que des effets secondaires se produisent en soin sur autrui. Le sentiment de fatigue en fait parti. C'est lié au fait que tes énergies internes se purifient en même temps que tu donnes un soin, que des tensions, quelles soient psychologiques et/ou physiques, se relâchent. Il n'y a pas lieu de s'en inquiéter. Il faut juste en être avertis et peut-être éviter de donner des soins à autrui dans des périodes difficiles de sa vie. En tout état de cause, donner des soins à autrui suppose que nos énergies soient plus "hautes" que celles du receveur. On évite ainsi certains désagréments.

Bises

perte d'énergie personnelle après un soin 037
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perte d'énergie personnelle après un soin Empty
MessageSujet: Re: perte d'énergie personnelle après un soin   perte d'énergie personnelle après un soin EmptyMer 25 Mar 2009 - 19:17

Citation :
J'étais en train de préparer une réponse à Flora quand tu as posté, Hibou. Bon, il semble que je vais répéter certains aspects de ta réponse.

Mince, on devrait mettre des stop et des priorités a droite hi hi perte d'énergie personnelle après un soin 004

Bises
Revenir en haut Aller en bas
flora




Féminin
Taureau Cochon Nombre de messages : 12
Date de naissance : 23/04/1947
Age : 77
Lieu de résidence : LILLE
Activité : Retraitée (secrétaire direction)
Loisirs : peinture, qi gong
Date d'inscription : 25/03/2009

perte d'énergie personnelle après un soin Empty
MessageSujet: (suite) perte d'énergie après un soin   perte d'énergie personnelle après un soin EmptyJeu 26 Mar 2009 - 8:42

Merci à Vishuddi, Hibou et Corinne pour leur réponse.

Effectivement Corinne, je m'implique émotionnellement et attend des résultats "quoi de plus naturel"devant des personnes qui souffrent, mais je me concentre beaucoup trop je l'avoue, il va falloir que je sois peut être un peu plus cool.

Je ne pense pas que la personne que je traitais avait plus d'énergie que moi, quoique ? Il s'agissait d'une dame avec d'énormes problèmes de dos et perte de mémoire (j'ai appris hier que la mèdecine avait dignostiqué un début de maladie d'alzeimer)

Encore merci et au plaisir de se retrouver sur ce site

Flora
Revenir en haut Aller en bas
francois
Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do
francois


Masculin
Taureau Cheval Nombre de messages : 334
Date de naissance : 16/05/1978
Age : 45
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Accueil archives départementales
Date d'inscription : 04/03/2008

perte d'énergie personnelle après un soin Empty
MessageSujet: Re: perte d'énergie personnelle après un soin   perte d'énergie personnelle après un soin EmptySam 28 Mar 2009 - 20:25

Bonsoir,

je me souviens, Flora, avoir eu les mêmes interrogations que toi au début-qui d'ailleurs n'estpas si ancien! Ce que je peux dire c'est que j'ai souvent eu un coup de moins bien après un soin ou après les rencontres mensuelles, mais ça ne durait pas très longtemps, les tensions se relâchant j'éprouvais comme une sorte de fatigue, mais c'est pour moi une "bonne" fatigue car après-coup, c'est plutôt la pêche! je me sens bien quoi!

Je vérifie aussi depuis le début de ma formation la puissance si je puis dire de l'intention. Et sans intention posée clairement il ne se passe pas grand chose; pratiquer comme me le disait Corinne avec l'esprit mushotoku (si ma mémoire est bonne), cad non attente, point trop d'implication émotionnelle.

A bientôt

François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte d'énergie personnelle après un soin Empty
MessageSujet: Re: perte d'énergie personnelle après un soin   perte d'énergie personnelle après un soin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perte d'énergie personnelle après un soin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reiki et perte de poids
» Pratique personnelle du pratiquant de Reiki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Shoden & Chuden - Reiki 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser