LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 reiki et perte de poids

Aller en bas 
+3
Salomon
Sophie
Christine L
7 participants
AuteurMessage
Christine L
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do
Christine L


Féminin
Lion Cochon Nombre de messages : 28
Date de naissance : 13/08/1971
Age : 52
Lieu de résidence : rochefort
Activité : juriste conseil
Loisirs : plaisance; nature; lecture; qi qong;voyages;dessin
Date d'inscription : 27/02/2007

reiki et perte de poids Empty
MessageSujet: reiki et perte de poids   reiki et perte de poids EmptyMer 25 Avr 2007 - 11:38

bonjour , reiki et perte de poids Bong
initiée au 1er degré depuis deux semaines, je pratique assidument l'autotraitement.
J'aimerais savoir quels sont les endroits à traiter lorsqu'on souhaite perdre du poids ( prise de poids lié à un an de chimio et de cortisones entrainant dérèglement hormonal) ?
Ce sujet est particulièrement angoissant depuis qqs jours...merci pour vos réponses.. reiki et perte de poids 002
NB : a part cela, le reiki m'enthousiasme chaque jour davantage
reiki et perte de poids Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin
Poissons Cochon Nombre de messages : 159
Date de naissance : 27/02/1959
Age : 65
Lieu de résidence : Montélimar
Activité : psychologie
Loisirs : taiji quan, chant, astrologie
Date d'inscription : 29/04/2005

reiki et perte de poids Empty
MessageSujet: Re: reiki et perte de poids   reiki et perte de poids EmptyMer 25 Avr 2007 - 22:32

Bobjour,

Le reiki est une méthode holistique de guérison. L'obésité peut avoir des causes multiples. IL n'ya pas forcément une recette la même pour tous. Cela dit on peut regarder dans le manuel de M. USUI /

Dans le GUIDE A LA METHODE DE GUERISON : Ryoho Shishon

Usui Reiki Hikkei : Le manuel Reiki de Usui.
Dans la partie :
1. Traitement de base des parties du corps :
p.32 on peut lire que pour l’obésité : il faut traiter le cœur, les reins, l’estomac et les intestins, la moitié du corps;
Bon courage pour retrouver la santé.

Amicalement
reiki et perte de poids 037
sophie
Revenir en haut Aller en bas
Christine L
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do
Christine L


Féminin
Lion Cochon Nombre de messages : 28
Date de naissance : 13/08/1971
Age : 52
Lieu de résidence : rochefort
Activité : juriste conseil
Loisirs : plaisance; nature; lecture; qi qong;voyages;dessin
Date d'inscription : 27/02/2007

reiki et perte de poids Empty
MessageSujet: Re: reiki et perte de poids   reiki et perte de poids EmptyJeu 26 Avr 2007 - 14:11

merci pour tes indices ...je vais regarder de plus près..
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon


Masculin
Vierge Serpent Nombre de messages : 118
Date de naissance : 11/09/1953
Age : 70
Lieu de résidence : le monde
Date d'inscription : 27/01/2005

reiki et perte de poids Empty
MessageSujet: Perte de poids.   reiki et perte de poids EmptyJeu 26 Avr 2007 - 17:12

bonjour à toutes et à tous.

Bonjour à toi Christine.

Si je peux me permettre de te conseiller, je dirais ceci :

Il faudrait que tu travailles en particulier l'arrière de la tête (puis le cou pour agir sur le fonctionnement de la thyroïde).
Effectue chaque jour tes auto-traitements en insistant également sur le coeur, les reins, l'estomac et les intestins.

Ensuite avec volonté, regule tes repas en mangeant peu le soir et essaye de faire de l'exercice. reiki et perte de poids Cool2
Revenir en haut Aller en bas
Christine L
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do
Christine L


Féminin
Lion Cochon Nombre de messages : 28
Date de naissance : 13/08/1971
Age : 52
Lieu de résidence : rochefort
Activité : juriste conseil
Loisirs : plaisance; nature; lecture; qi qong;voyages;dessin
Date d'inscription : 27/02/2007

reiki et perte de poids Empty
MessageSujet: Re: reiki et perte de poids   reiki et perte de poids EmptyJeu 26 Avr 2007 - 17:26

merci pour tes conseils.
Il est vrai que je travaille intuitivement l'arrière de la tête car j'y trouve du répondant...
s'agissant de l'activité physique, je ne suis pas avare ( entre 2 et 5h de fitness par semaine) et pour l'alimentation, je ne fais pas véritablement d'excès..
j'étudie actuellement un livre sur la MTC et notamment la diététiqueet le Qi Qong..cela me parle ...
J'ai confiance..il me manque surtout la patience reiki et perte de poids Zen_2
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon


Masculin
Vierge Serpent Nombre de messages : 118
Date de naissance : 11/09/1953
Age : 70
Lieu de résidence : le monde
Date d'inscription : 27/01/2005

reiki et perte de poids Empty
MessageSujet: Reiki et perte de poids.   reiki et perte de poids EmptyVen 27 Avr 2007 - 15:14

Bonjour Christine.

Voici aussi un texte qui est parlant trouvé sur le net.

Equilibre et nutrition


-- Que ce soit par souci esthétique ou par obligation médicale, nous sommes quasiment tous appelés un jour ou l’autre à surveiller attentivement notre alimentation. Mais, paradoxalement, alors que nous recherchons une certaine forme d'équilibre, nous faisons de la contrainte une alliée quotidienne...
Aussi, je crois que ce n'est pas dans l'inquiétude ou la peur qu'il nous faut puiser notre désir de “faire attention” mais dans une véritable source d'énergie susceptible de nous assurer la constance dont nous avons besoin pour nous alimenter sainement ; je veux parler du respect et de l’Amour de soi. Car de même qu'une femme enceinte veille naturellement à ne pas nuire à l’enfant qu’elle porte, nous pouvons tous réaliser que la vie qui coule dans nos veines mérite le même respect et la même attention. Autrement dit, refuser autant que possible les substances toxiques ou excès de toute sorte, chercher à adapter son alimentation en fonction de sa constitution ou de son état de santé sont autant d'efforts que nous sommes appelés à faire par Amour de nous-mêmes. C'est cet état d'esprit qui nous amène à refuser naturellement tel aliment non uniquement par peur d'une indigestion ou par peur de grossir mais, aussi, par profond désir de respecter son corps et de s'adapter à ses besoins réels. C’est seulement ainsi que nous pouvons apprendre à nous responsabiliser dans ce minimum de sérénité indispensable à notre équilibre physique.

Mais s’il est possible d’influer sur notre état de santé physique, aucun régime ne saurait nous garantir, par lui-même, l'équilibre intérieur ; notre corps physique étant une manifestation de notre âme laquelle est sujette, elle aussi, à des formes d’intoxication. Nous savons combien nous pouvons être affectés par le bruit, la violence d’un film ou les ambiances négatives. Nous savons aussi que notre équilibre est intimement lié à la nature de nos pensées, paroles et comportements et que nos mentalisations, nos jugements et nos pulsions caractérielles sont nos véritables poisons. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle le Christ nous a dit que “ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui rend l’homme impur mais ce qui sort de sa bouche” (Mt 15, 11). Je pense en effet que les plus grosses toxines proviennent de notre propre usine et que s'il est vrai qu’une mauvaise alimentation peut menacer notre équilibre, c'est d'abord notre propre négativité qui détériore nos racines profondes.
Autrement dit, plutôt que de sombrer dans un quelconque fanatisme nutritionnel, il est plus sage de se préoccuper en premier lieu de sa santé spirituelle car ce n’est pas tel ou tel régime qui fait de nous des êtres sains de corps et d’esprit mais plutôt le regard équilibré et équilibrant que nous portons sur la vie, sur autrui, sur nous-mêmes...
Alors apprenons à assainir nos pensées, à contrôler nos paroles et agissons avec Amour afin que notre esprit respire et fortifie l'ensemble de notre être. A mesure que nous évoluerons, nos besoins s'allégeront et nous nous dirigerons naturellement vers une alimentation saine ; la nourriture deviendra à nos yeux un véritable don d'énergie et le repas, un moment primordial d’intégration du Divin en soi : une communion avec Lui et avec les autres en qui Il demeure.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul

Jean-Paul


Masculin
Cancer Rat Nombre de messages : 33
Date de naissance : 25/06/1948
Age : 75
Lieu de résidence : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2007

reiki et perte de poids Empty
MessageSujet: Re: reiki et perte de poids   reiki et perte de poids EmptyVen 27 Avr 2007 - 16:19

Très beau texte Philippe et, éloquent !

Que dire de plus... C'est un fait qu'avant d'envisager aider efficacement les Autres, dans le respect qu'ils méritent, il faut se respecter Soi-même...

Vaste programme, vaste chantier... de toute un vie... et même plus... Mais quel magnifique projet à mener à bien...

Amicalement
Jean-Paul
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin
Poissons Cochon Nombre de messages : 159
Date de naissance : 27/02/1959
Age : 65
Lieu de résidence : Montélimar
Activité : psychologie
Loisirs : taiji quan, chant, astrologie
Date d'inscription : 29/04/2005

reiki et perte de poids Empty
MessageSujet: Re: reiki et perte de poids   reiki et perte de poids EmptyVen 27 Avr 2007 - 17:04

pour compléter concernant ta demande de traitement de l'obésité par le reiki : dans le manuel d'hayashi il est conseillé de traiter l'obésité comme le diabète et dans l'ordre suivant :
1/foie
2/pancréas
3/coeur
4/estomac/
5/intestins
6/vessie
7/reins
8/tête
9/moelle épinière
10/mélanger le sang (en passant la main le long de la colonne vertébrale de haut en bas))
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Christine L
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do
Christine L


Féminin
Lion Cochon Nombre de messages : 28
Date de naissance : 13/08/1971
Age : 52
Lieu de résidence : rochefort
Activité : juriste conseil
Loisirs : plaisance; nature; lecture; qi qong;voyages;dessin
Date d'inscription : 27/02/2007

reiki et perte de poids Empty
MessageSujet: Re: reiki et perte de poids   reiki et perte de poids EmptyVen 27 Avr 2007 - 17:54

merci à tous pour vos réponses... Philippe, ton texte m'a fortement émue et je l'avoue : tu as vu juste!!
corinne m'avait prévenue qu'à l'issue du 1er degré, certains ressentis pouvaient être exacerbés... ce qui fut le cas cette semaine à la suite de plusiseurs incidents ou propos malheureux... aujourd'hui, j'éprouve de la gratitude face à cela, car je sais que je dois résoudre le pb maintenant et non plus fuir... pour cela, je pense puiser ma force dans le reiki... depusi toujours, j'ai fait l'objet de critiques physiques et la cortisone et les pbs hormonaux ( séquelles de la chimio)ont ravivé le pb: à savoir, que j'ai pris des rondeurs ( je ne pense pas être obèse compte tenu de mon physique et de ma carrure)...dans les 5 gokkai, il est dit "dur labeur"..et là, ces évènements m'obligent à êtr honnête envers moi même... et finalement, pour moi actuellement, le plus dur, c'est de me témoigner l'amour dont je mérite.. insoluble???

reiki et perte de poids S1
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin
Poissons Cochon Nombre de messages : 159
Date de naissance : 27/02/1959
Age : 65
Lieu de résidence : Montélimar
Activité : psychologie
Loisirs : taiji quan, chant, astrologie
Date d'inscription : 29/04/2005

reiki et perte de poids Empty
MessageSujet: Re: reiki et perte de poids   reiki et perte de poids EmptyMar 1 Mai 2007 - 22:42

Se donner du reiki c'est se donner de l'amour. Donc tu es en voie de guérison !!!!
tendresse reiki et perte de poids Amour16
Revenir en haut Aller en bas
Christine L
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do
Christine L


Féminin
Lion Cochon Nombre de messages : 28
Date de naissance : 13/08/1971
Age : 52
Lieu de résidence : rochefort
Activité : juriste conseil
Loisirs : plaisance; nature; lecture; qi qong;voyages;dessin
Date d'inscription : 27/02/2007

reiki et perte de poids Empty
MessageSujet: Re: reiki et perte de poids   reiki et perte de poids EmptyMer 2 Mai 2007 - 9:08

Sophie, mille mercis pour tes interventions positives ! reiki et perte de poids Bong
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

reiki et perte de poids Empty
MessageSujet: Re: reiki et perte de poids   reiki et perte de poids EmptySam 5 Mai 2007 - 8:38

Bonjour,

Salomon, ce texte est purement idéaliste et surréaliste. Il ne correspond pas à la réalité de ce qui se passe réellement. Une personne avertie comme Christine peut en tirer du positif à sa lecture, mais lorsqu’il s’agit de personnes n’ayant aucune conscience du chemin qu’elles ont à parcourir et du travail à faire sur elles, il en est autrement ...

En ce qui concerne Christine, sa prise de poids est liée à des traitements médicamenteux (cortisone et chimiothérapies). D'après ce qu’elle m'a dit, les effets délétères de ces traitements ont une action sur l'organisme pendant 2 ans environ. Tout le travail en Reiki réside à réduire ce temps, en procédant à un nettoyage du système énergétique avec le soin par les mains, les techniques de purification et la méditation. S'en suivra automatiquement des effets au niveau mental. Le Reiki à des actions bien au-delà de la simple guérison physique. Tout ceux et celles qui l'on expérimentés le savent ...

Christine, les traitements conseillés par Sophie se trouvent sur ton manuel de formation.

reiki et perte de poids Bouquet_ Bises,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Christine L
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do
Christine L


Féminin
Lion Cochon Nombre de messages : 28
Date de naissance : 13/08/1971
Age : 52
Lieu de résidence : rochefort
Activité : juriste conseil
Loisirs : plaisance; nature; lecture; qi qong;voyages;dessin
Date d'inscription : 27/02/2007

reiki et perte de poids Empty
MessageSujet: Re: reiki et perte de poids   reiki et perte de poids EmptySam 5 Mai 2007 - 15:00

Bonjour Corinne,
merci pour tes deux interventions... je ne crois pas me tromper en affirmant que les effets du reiki commencent à se faire sentir ; mais je souhaite avoir plus de recul pour en être sûre car je n'ose y croire! une méthode si simple avec des effets positifs ... ( gratitude... reiki et perte de poids Coeur_bo ). plus je pratique, plus je sens un lien "invisible , indescriptible" avec l'énergie , se renforcer.. reiki et perte de poids Bong
reiki et perte de poids Amour16
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul

Jean-Paul


Masculin
Cancer Rat Nombre de messages : 33
Date de naissance : 25/06/1948
Age : 75
Lieu de résidence : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2007

reiki et perte de poids Empty
MessageSujet: Re: reiki et perte de poids   reiki et perte de poids EmptySam 5 Mai 2007 - 16:20

Bonjour Corinne, bonjour vous tous,

Corinne a écrit:
Salomon, ce texte est purement idéaliste et surréaliste. Il ne correspond pas à la réalité de ce qui se passe réellement.
Qu'est-ce que la réalité ? Qui la connaît vraiment ?
Très intéressant sujet... peux-tu approfondir ?


Corinne a écrit:
Une personne avertie comme Christine peut en tirer du positif à sa lecture, mais lorsqu’il s’agit de personnes n’ayant aucune conscience du chemin qu’elles ont à parcourir et du travail à faire sur elles, il en est autrement ...
Tout le monde peut bénéficier pleinement, de l'énergie contenue dans une pensée positive et sincère, tout comme l'énergie véhiculée par le Reiki, consciemment ou non... D'autant que, qui peut réellement connaître l'Autre... ?
Effectivement, tu as raison, toute pensée à un impact, tant au niveau mental qu'émotionel... aussi, lorsqu'une pensée est positive, il faut l'encourager...

Corinne a écrit:
En ce qui concerne Christine, sa prise de poids est liée à des traitements médicamenteux (cortisone et chimiothérapies).
La maladie... on pourrait beaucoup dire à ce sujet, quand à ses causes... les traitements chimiques ne sont qu'un pis-aller de la médecine allopathique, qui rejette toute thérapie énergétique... je pense que tout le monde sur ce forum en est convaincu... et pourtant... la chimie agit sur quoi, hormis l'énergie ? Et si l'on prend conscience de la puissance énergétique de la pensée, pourquoi la rejeter ?

Enfin, voici les pensées positives que m'inspirent ce post. reiki et perte de poids Amour16

Amicalement
Jean-Paul
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

reiki et perte de poids Empty
MessageSujet: Re: reiki et perte de poids   reiki et perte de poids EmptySam 5 Mai 2007 - 17:16

Hihi ! il y a longtemps que je ne me torture plus l'esprit avec toutes ces considérations. Si tu cherches le débat, ce ne sera pas avec moi ! Je ne me sens pas inspirée pour te répondre, d'autant plus que tu as tes propres interprétations au sujet de mon intervention et que tu es très souvent dans l'affirmative dans d'autres sujets ...

Ce qui compte pour moi dans la pratique du Reiki, ce sont les résultats ... Lorsque j'ai des témoignages, comme celui de Christine plus haut, je ne peux qu'être heureuse pour elle et reconnaissante ...

reiki et perte de poids Bouquet_ Bises,
Corinne


Dernière édition par le Sam 5 Mai 2007 - 17:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul

Jean-Paul


Masculin
Cancer Rat Nombre de messages : 33
Date de naissance : 25/06/1948
Age : 75
Lieu de résidence : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2007

reiki et perte de poids Empty
MessageSujet: Re: reiki et perte de poids   reiki et perte de poids EmptySam 5 Mai 2007 - 17:45

Bonjour Corinne,

Est-ce un défaut d'affirmer ses convictions ? Seul le débat peut nous permettre d'identifier nos erreurs ou mécompréhensions et de nous corriger, mais...
Néanmoins, je respecte ton souhaits de ne pas me répondre et à mon tour, te souhaites un bon week-end. reiki et perte de poids 0192

Amicalement
Jean-Paul
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon


Masculin
Vierge Serpent Nombre de messages : 118
Date de naissance : 11/09/1953
Age : 70
Lieu de résidence : le monde
Date d'inscription : 27/01/2005

reiki et perte de poids Empty
MessageSujet: Re: reiki et perte de poids   reiki et perte de poids EmptyDim 6 Mai 2007 - 0:12

Corinne a écrit:
Bonjour,

Salomon, ce texte est purement idéaliste et surréaliste. Il ne correspond pas à la réalité de ce qui se passe réellement.

Corinne

-- Nous avons tous notre façon de voir les choses et de les ressentir. A chacun son approche. Ce n'est pas la tienne et le texte évoqué ne te parle pas, bien ! Tu dis également : En ce qui concerne Christine, sa prise de poids est liée à des traitements. C'est tout à fait possible et si tu as des informations supplémentaires, probable ! Mais être sourd et aveugle à d'autres idées, c'est du sectarisme.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

reiki et perte de poids Empty
MessageSujet: Re: reiki et perte de poids   reiki et perte de poids EmptyDim 6 Mai 2007 - 7:50

Pile poil en plein dans le mille ! Ton ego a été touché, Salomon ! Ce n'est pas toi que je voulais juger, ni même l'auteur, je ne le connais pas, mais le contenu de ce texte. Je persiste à penser que ce n'est pas en se "gavant" de discours pseudo spirituel, pas toujours compréhensible du reste, que l'on avance. Ils ne servent qu'à nourrir le mental de certains, et parfois même ceux de leurs auteurs ... On avance dans l'action ! Si on a des problèmes à régler, il est préférable de rechercher la solution en soi ... C'est à ça que sert la pratique du Reiki. En tant qu'enseignant, notre rôle n'est pas d'apporter des solutions toutes faites à nos élèves, mais de les guider vers plus d'autonomie et une prise en charge d'eux-mêmes ... Cela nous demande d'avoir une grande confiance en eux, confiance en leurs potentiels de réalisation personnelle et souveraineté ...

reiki et perte de poids 037 Bises,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon


Masculin
Vierge Serpent Nombre de messages : 118
Date de naissance : 11/09/1953
Age : 70
Lieu de résidence : le monde
Date d'inscription : 27/01/2005

reiki et perte de poids Empty
MessageSujet: Reiki et perte de poids.   reiki et perte de poids EmptyDim 6 Mai 2007 - 18:42

Bonjour à toutes et à tous.

Non, non, tu te trompes Lollll. S'exprimer ne consiste pas à projeter ses petites opinions limitées, mais à vivre en étant fidèle à ses impulsions les plus profondes, qui sont toujours vraies. reiki et perte de poids Ange
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

reiki et perte de poids Empty
MessageSujet: Re: reiki et perte de poids   reiki et perte de poids EmptyMar 8 Mai 2007 - 6:20

L'attaque n'est pas la meilleure défense, Salomon !

reiki et perte de poids 037 Bises,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon


Masculin
Vierge Serpent Nombre de messages : 118
Date de naissance : 11/09/1953
Age : 70
Lieu de résidence : le monde
Date d'inscription : 27/01/2005

reiki et perte de poids Empty
MessageSujet: Mise au point.   reiki et perte de poids EmptyMer 9 Mai 2007 - 12:55

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai dit : S'exprimer ne consiste pas à projeter ses petites opinions limitées, mais à vivre en étant fidèle à ses impulsions les plus profondes, qui sont toujours vraies
Ce n'était pas une attaque comme tu sembles l'avoir prise mais une pensée qui me concernait. C'est pourquoi je terminais en disant être fidèle à mes impulsions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reiki et perte de poids Empty
MessageSujet: Re: reiki et perte de poids   reiki et perte de poids EmptyMer 9 Mai 2007 - 19:30

Bonjour à tous

Je vais vous donner mon petit avis suite à cette petite partie de ping pong...

Bien dans sa tête, bien dans son corps.....
Je pense que nous sommes "probablement" tous ok avec cela.

Il me semble que les 2 premiers conseils à donner à une personne ayant du sur-poids sont :
D'équilibrer son alimentation (évidement) et de faire un peu plus attention à sa forme.
Ce faire de la marche ou un peu de sport, éviter la voiture etc...

En second lieu, ce voir un peu plus "positivement", prendre conscience du "pourquoi" ont à pris ce poids s'il y à une cause psychologique (stress, contrariété, travail, déménagement etc etc ) et tant que faire ce peux travailler à retrouver un équilibre moral (mental).

Dans ce dernier cas, le reiki peut agir pour aider à retrouver un état d'esprit positif. Mais aussi, le rééquilibre énergétique va aider à éliminer les toxines (notement dans les cas liés à la prise de médicament).

Il restera à conseiller la technique à utiliser, pour les adeptes du "normatif", une succession de positions multiples et ordonnées.
Les autres ce laisseront guider par leur ressenti.


Il me semble qu'avec cela nous avons pas mal cerné la situation, non?
Enfin il me semble que c'est la, la limite du bon sens et de la pratique du reiki.



Au dela, nous entrons dans les croyances individuelles, (à mon avis hors reiki).
Le texte de Salomon affirme que la spiritualité est indispensable. (je résume).
C'est un premier point. Comme le dit Corinne ce n'est probablement pas la première chose à dire à une demande de conseil si nous ne connaissons pas la personne.
Il y à la une forme de culpabilisation très judéo-chrétienne dans cette affirmation.
A l'inverse ont ne dira pas que la spiritualité nuirait à la santé.
Mais comme nous sommes dans les croyances, je ne me fait pas d'illusion, il ne peut y avoir unanimité sur cette question.

En tout cas, est elle indispensable au régime amaigrissant?????? moi je doute

Le second point de ce texte est la référence au christianisme.
Mais, la....qui connait notre Salomon des "familles" ne sera pas étonné...
Mais après tout, le christianisme n'est pas une maladie honteuse...
(elle est même de moins en moins transmissible.... reiki et perte de poids 015 reiki et perte de poids 015 t'énerve pas Salomon, je plaisante....)

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon


Masculin
Vierge Serpent Nombre de messages : 118
Date de naissance : 11/09/1953
Age : 70
Lieu de résidence : le monde
Date d'inscription : 27/01/2005

reiki et perte de poids Empty
MessageSujet: Reiki et perte de poids.   reiki et perte de poids EmptyJeu 10 Mai 2007 - 6:37

Bonjour à toutes et à tous.

La Lumière guide nos pas LOllllll !!! Je suis et reste zen. Tu as bien analysé les choses. C'est vrai aussi que "personnellement" je ne peux dissocier spiritualité et Reiki. Pour moi et je l'explique souvent sur mon forum, se sont deux facettes de la force.
salut
Revenir en haut Aller en bas
Christine L
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do
Christine L


Féminin
Lion Cochon Nombre de messages : 28
Date de naissance : 13/08/1971
Age : 52
Lieu de résidence : rochefort
Activité : juriste conseil
Loisirs : plaisance; nature; lecture; qi qong;voyages;dessin
Date d'inscription : 27/02/2007

reiki et perte de poids Empty
MessageSujet: Re: reiki et perte de poids   reiki et perte de poids EmptyJeu 10 Mai 2007 - 16:15

merci pour vos interventions ..pour en revenir à la question initiale, je m'interrogeai sur les diverses postures recommandées en reiki...s'agissant des habitudes alimentaires et de l'hygiène de vie , c'est justement parce que j'essaie de faire au mieux ( je ne pense pas que la chimio ait supprimé la totalité de mes neurones) et que malgré tous mes efforts, rien ne se passait , que je me suis dit que le reiki pouvait être une aide...et donc ma question réelle était : comment puis je utiliser le reiki pour débloquer la situation... ( je m'excuse car je crois que ma question n'était pas très claire au départ), l'hygiène de vie coulant de source!
A la suite de vos diverses interventions, j' ai commencé mon propre cheminement... merci à vous tous .. reiki et perte de poids Bong
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

reiki et perte de poids Empty
MessageSujet: Re: reiki et perte de poids   reiki et perte de poids EmptyJeu 10 Mai 2007 - 16:36

Bonjour Christine,

Citation :
... je me suis dit que le reiki pouvait être une aide...et donc ma question réelle était : comment puis je utiliser le reiki pour débloquer la situation... ( je m'excuse car je crois que ma question n'était pas très claire au départ)...
Tu as été parfaitement claire ! Le sujet de ton message était "Reiki et perte de poids". Ce qui peut amener des divergences comme celles que l'on a subit sur cette discussion, c'est quand on dévie du sujet comme Salomon l'a fait en postant son texte. Il n'avait rien à voir avec les conseils demandés et a provoqué des réactions. Mais ce n'est pas bien grave, cela arrive parfois sur les forums ! Par contre, hihi, je me demande ce que fait notre modératrice ?

Bon cheminement Christine ! On se voit bientôt !

reiki et perte de poids S1 Bisous,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
raiden

raiden


Masculin
Poissons Dragon Nombre de messages : 118
Date de naissance : 07/03/1988
Age : 36
Lieu de résidence : clermond ferrant
Date d'inscription : 27/01/2007

reiki et perte de poids Empty
MessageSujet: Re: reiki et perte de poids   reiki et perte de poids EmptyJeu 10 Mai 2007 - 18:33

Bonjour Christine,
Pour ta question de savoir qu'elle position des mains, je te dirai de laisser tes ressenties et ton instincs de guider. Heu.....bien sur cela est un peu dure au debut.

Sinon pour t'aider j'ai chercher dans mes livres du reiki, pour pouvoir de donner quelques positions a titre indicatif bien sur :

Le traitement du coeur, des reins, des intestincs et de l'estomac sont les plus approprier.

Voila bisous
Revenir en haut Aller en bas
Christine L
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do
Christine L


Féminin
Lion Cochon Nombre de messages : 28
Date de naissance : 13/08/1971
Age : 52
Lieu de résidence : rochefort
Activité : juriste conseil
Loisirs : plaisance; nature; lecture; qi qong;voyages;dessin
Date d'inscription : 27/02/2007

reiki et perte de poids Empty
MessageSujet: Re: reiki et perte de poids   reiki et perte de poids EmptyVen 11 Mai 2007 - 15:48

bonjour Raiden et merci... ah si j'avais pu découvrir le reiki à ton âge... reiki et perte de poids Cry2
Revenir en haut Aller en bas
raiden

raiden


Masculin
Poissons Dragon Nombre de messages : 118
Date de naissance : 07/03/1988
Age : 36
Lieu de résidence : clermond ferrant
Date d'inscription : 27/01/2007

reiki et perte de poids Empty
MessageSujet: Re: reiki et perte de poids   reiki et perte de poids EmptySam 12 Mai 2007 - 11:29

Comment sa Christine????
Tu regrette de ne pas avoir connu le reiki plus tot????
L'avantage que j'ai ut c que j'ai des parents trés ouvert la dessus et qui me soutiennent
Mais avant d'y arriver j'ai du subir beaucoup de problemes,

Voila je te fais de gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
pema
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do
pema


Féminin
Taureau Coq Nombre de messages : 36
Date de naissance : 06/05/1969
Age : 55
Lieu de résidence : auch
Date d'inscription : 20/02/2007

reiki et perte de poids Empty
MessageSujet: Re: reiki et perte de poids   reiki et perte de poids EmptySam 12 Mai 2007 - 13:42

juste un petit coucou et particulier à christine et corinne. Je crois que l'important c'est d'être dans un cheminement personnel. Aller voir dans son temple interne essaye de se comprendre et trouver la cause du problème afin de la transformer positivement.c'est en ça que le reiki est important. l'auto soin et le soin à l'autre. On se réalise par rapport aux actions mener envers les autres aussi mais cela démarre par un travail d'introspection. bises à tous reiki et perte de poids 004 reiki et perte de poids Coeur_bo reiki et perte de poids Coeur_bo
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin
Poissons Cochon Nombre de messages : 159
Date de naissance : 27/02/1959
Age : 65
Lieu de résidence : Montélimar
Activité : psychologie
Loisirs : taiji quan, chant, astrologie
Date d'inscription : 29/04/2005

reiki et perte de poids Empty
MessageSujet: Re: reiki et perte de poids   reiki et perte de poids EmptyMer 30 Mai 2007 - 22:46

Bonjour Christine,

En fait le temps il me semble, n'a pas d'importance. Avec le reiki tu peux aller dans ton passé particulièrement pour traiter les périodes difficiles de ta vie, donc tu as rencontré le reiki bien plus tôt que tu ne le crois...
reiki et perte de poids S1 reiki et perte de poids S1 reiki et perte de poids S1 reiki et perte de poids S1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reiki et perte de poids Empty
MessageSujet: Re: reiki et perte de poids   reiki et perte de poids Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reiki et perte de poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reiki I perte d'energie temporaire ????
» La perte d'une amie
» recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ...
» soin du shoden et croyances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Shoden & Chuden - Reiki 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser