LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Douleurs dans le dos lors de soins de Reiki à autrui

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
delfyn




Féminin
Bélier Coq Nombre de messages : 8
Date de naissance : 24/03/1969
Age : 55
Lieu de résidence : merignies
Date d'inscription : 10/12/2009

Douleurs dans le dos lors de soins de Reiki à autrui Empty
MessageSujet: Douleurs dans le dos lors de soins de Reiki à autrui   Douleurs dans le dos lors de soins de Reiki à autrui EmptyJeu 10 Déc 2009 - 16:45

Bonjour à tous,

Je suis initié 2ème degré de reiki usui. Je donne des soins aux membres de ma famille et j'ai des grosses douleurs dans le dos lors des séances. Celà m'empêche de me concentrer correctement et surtout je pense d'apprécier à sa juste valeur ce que je fais. Je finis par avoir du mal à donner des soisn reiki alors que je le souhaite. Quelqu'un a til vécu la même situation.

Merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douleurs dans le dos lors de soins de Reiki à autrui Empty
MessageSujet: Re: Douleurs dans le dos lors de soins de Reiki à autrui   Douleurs dans le dos lors de soins de Reiki à autrui EmptyJeu 10 Déc 2009 - 19:53

Hauteur incorrecte de la table ?
Comment pratiques-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
delfyn




Féminin
Bélier Coq Nombre de messages : 8
Date de naissance : 24/03/1969
Age : 55
Lieu de résidence : merignies
Date d'inscription : 10/12/2009

Douleurs dans le dos lors de soins de Reiki à autrui Empty
MessageSujet: Douleurs dans le dos lors de séances reiki à autrui   Douleurs dans le dos lors de soins de Reiki à autrui EmptyJeu 10 Déc 2009 - 20:44

Merci de ta réponse, je pratique avec une table de massage qui m'arrive un peu en dessous de l'aisne. Je ne peux plus la monter par contre je peux la descendre.

En fait la douleur part de mon cou et s'étend dans les omoplates
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douleurs dans le dos lors de soins de Reiki à autrui Empty
MessageSujet: Re: Douleurs dans le dos lors de soins de Reiki à autrui   Douleurs dans le dos lors de soins de Reiki à autrui EmptyJeu 10 Déc 2009 - 20:56

Si tu es Niveau 2, traite-toi toi-même comme une personne à distance appelée "Moi".
Ou assieds-toi sur un chaise à roulettes en position haute.
Ne baisse pas la tête, autant que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Douleurs dans le dos lors de soins de Reiki à autrui Empty
MessageSujet: Re: Douleurs dans le dos lors de soins de Reiki à autrui   Douleurs dans le dos lors de soins de Reiki à autrui EmptyVen 11 Déc 2009 - 8:09

delfyn a écrit:
... Je donne des soins aux membres de ma famille et j'ai des grosses douleurs dans le dos lors des séances ...
Est-ce que ces douleurs ne surviennent que lorsque tu donnes des soins ?

Bises

Douleurs dans le dos lors de soins de Reiki à autrui 037
Revenir en haut Aller en bas
delfyn




Féminin
Bélier Coq Nombre de messages : 8
Date de naissance : 24/03/1969
Age : 55
Lieu de résidence : merignies
Date d'inscription : 10/12/2009

Douleurs dans le dos lors de soins de Reiki à autrui Empty
MessageSujet: Douleurs dans le dos et soins reiki sur autrui   Douleurs dans le dos lors de soins de Reiki à autrui EmptyVen 11 Déc 2009 - 8:18

Bonjour Corinne

Oui c'est çà. Et en fait je me demande si je ne veux pas aller trop vite. Je me dis que peut etre je n'ai pas encore développée la compassion nécessaire à m'occuper d'autrui. Je suis quelqu'un qui ne s'est jamais occupé de moi et j'apprends à le faire avec le reiki....C'est comme si quelque chose voulait me dire que je ne dois pas donner de reiki.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Douleurs dans le dos lors de soins de Reiki à autrui Empty
MessageSujet: Re: Douleurs dans le dos lors de soins de Reiki à autrui   Douleurs dans le dos lors de soins de Reiki à autrui EmptyMer 16 Déc 2009 - 6:38

delfyn a écrit:
... en fait je me demande si je ne veux pas aller trop vite. Je me dis que peut etre je n'ai pas encore développée la compassion nécessaire à m'occuper d'autrui. Je suis quelqu'un qui ne s'est jamais occupé de moi et j'apprends à le faire avec le reiki....C'est comme si quelque chose voulait me dire que je ne dois pas donner de reiki.
Désolée d'avoir mis le sujet en suspend. Je manque parfois de temps pour répondre.

ôte-toi de l'esprit l'idée de manquer de compassion. N'y vois aucun message de ce genre. Tu en possèdes déjà par le simple fait de te le demander.

J'ai une autre question. Est-ce que cette douleur ne se situe qu'entre les omoplates ou est-ce qu'elle irradie au niveau du plexus solaire, ou l'inverse ? Ou sens-tu parfois une oppression au niveau de la poitrine ?

Bisous

Douleurs dans le dos lors de soins de Reiki à autrui S1
Revenir en haut Aller en bas
delfyn




Féminin
Bélier Coq Nombre de messages : 8
Date de naissance : 24/03/1969
Age : 55
Lieu de résidence : merignies
Date d'inscription : 10/12/2009

Douleurs dans le dos lors de soins de Reiki à autrui Empty
MessageSujet: Douleur dans le dos lors de soins reiki sur autrui   Douleurs dans le dos lors de soins de Reiki à autrui EmptyMer 16 Déc 2009 - 15:05

Bonjour Corinne,

Tout d'abord merci pour ton aide.

Mes douleurs partent du haut des bras, se diffusent dan les épaules, le cou pour atteindre mon dos. J'ai donc mal aux cervicales et au dos. Mais je ne ressens rien d'autre ni au niveau du plexus ni ailleurs.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Douleurs dans le dos lors de soins de Reiki à autrui Empty
MessageSujet: Re: Douleurs dans le dos lors de soins de Reiki à autrui   Douleurs dans le dos lors de soins de Reiki à autrui EmptyVen 18 Déc 2009 - 10:10

Bonjour Delfyn,

Je ne peux porter un réel diagnostique (myo-énergétique) car je ne t'ai pas sous mes mains. Cependant, ce que tu décris ressemble à des tensions musculaires. Ces tensions peuvent s'accentuer et être douloureuses à cause de la posture de tes mains lorsque tu donnes un soin. Si tu as appris à donner un soin en positionnant tes mains au-dessus du corps, il est sûr que cela risque d’entraîner des tensions dans les épaules et les bras. Par le manque d'habitude à donner un soin, certains pratiquants se plaignent aussi de douleurs. Dans ce cas, à part les positions de la tête, où tu maintiendras tes mains très légèrement éloignées, poses-les directement sur le corps. Elles doivent être positionnées en coupe, le talon de tes mains et les bouts de tes doigts reposant sur le corps du receveur. Veille à ne pas créer de tensions dans tes mains. Pose-les naturellement, sans serrer les doigts.

Trop se concentrer ou être dans le mental et l'analyse entrainent aussi des tensions au-niveau du corps, et qui plus est, ralentit la circulation de l'énergie. Pour éviter de tels désagréments, tu dois absolument être détendue, dans le non-faire et le non-vouloir. Le mieux est de penser que tu t'entraînes à donner un soin. Cela aura pour effet de libérer ton esprit d’attentes inutiles et donc, d’être plus détendue …

En espérant que cela puisse t'aider !

Bisous

Douleurs dans le dos lors de soins de Reiki à autrui 037
Revenir en haut Aller en bas
delfyn




Féminin
Bélier Coq Nombre de messages : 8
Date de naissance : 24/03/1969
Age : 55
Lieu de résidence : merignies
Date d'inscription : 10/12/2009

Douleurs dans le dos lors de soins de Reiki à autrui Empty
MessageSujet: douleur dans le dos lors de soins reiki sur autrui   Douleurs dans le dos lors de soins de Reiki à autrui EmptyVen 18 Déc 2009 - 15:36

Bonjour Corinne

Merci pour ton aide, Il est vrai que mes mains sont trés contractées lorsque je donne un soin, un peu comme si j'avais peur que l'énergie parte de mes mains au travers de mes doigts. Je les colle donc et les maintiens fortement sérrés, comme pour éviter les fuites. Je vais donc essayer de décontracter mes mains et tenter de baisser peut être un peu ma table. Je te tiendrais informée

Bisous
Delfyn
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Douleurs dans le dos lors de soins de Reiki à autrui Empty
MessageSujet: Re: Douleurs dans le dos lors de soins de Reiki à autrui   Douleurs dans le dos lors de soins de Reiki à autrui EmptySam 19 Déc 2009 - 9:52

delfyn a écrit:
... Il est vrai que mes mains sont trés contractées lorsque je donne un soin, un peu comme si j'avais peur que l'énergie parte de mes mains au travers de mes doigts. Je les colle donc et les maintiens fortement sérrés, comme pour éviter les fuites.
Comment l'énergie pourrait partir de tes mains ? De plus, c'est de la paume de tes mains qu'elle émane le plus, même si tu as des sensations énergétiques dans les doigts. Donc, quand tu donnes un soin, que ce soit à toi ou à autrui, il faut correctement poser ses mains sur les points ou les centres d'énergies, c'est à dire que la paume de tes mains vient juste se placer au-dessus de ces derniers. Enfin, si tu serres les doigts, comme tu le dis, tes mains se contractent et empêchent la libre circulation de l'énergie et de bien sentir toutes les sensations énergétiques, et peut te faire penser que rien ne se passe.

Je suis vraiment désolée de voir sur des sites internet des protocoles de soin en images quand les mains ne sont pas correctement placées, surtout lorsque le pratiquant se réfère aux chakras ... Par exemple, si on se réfère à ceux situés au niveau du corps, ils se trouvent le long de l'épine dorsale et rayonnent sur le devant du corps. Donc, pour bien les traiter, il faut que la paume des mains soit au-dessus, c'est à dire au centre du corps. Sur les protocoles en images, elles sont placées à côté et donc pas au bon endroit. Enfin, je ne sais pas si je me fais bien comprendre ...

Bisous

Douleurs dans le dos lors de soins de Reiki à autrui 037
Revenir en haut Aller en bas
delfyn




Féminin
Bélier Coq Nombre de messages : 8
Date de naissance : 24/03/1969
Age : 55
Lieu de résidence : merignies
Date d'inscription : 10/12/2009

Douleurs dans le dos lors de soins de Reiki à autrui Empty
MessageSujet: douleur dans le dos en donnant des soins à autrui   Douleurs dans le dos lors de soins de Reiki à autrui EmptySam 19 Déc 2009 - 11:04

Bonjour Corinne,

Merci encore pour ton aide, tes explications sont très claires.

Bisous
Delfyn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douleurs dans le dos lors de soins de Reiki à autrui Empty
MessageSujet: Re: Douleurs dans le dos lors de soins de Reiki à autrui   Douleurs dans le dos lors de soins de Reiki à autrui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douleurs dans le dos lors de soins de Reiki à autrui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lors d'un soin pour autrui, que faites vous ?
» sensations lors de soins
» Protocole des soins reiki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Shoden & Chuden - Reiki 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser