LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'attachement à nos techniques et croyances

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gaëtan

Gaëtan


Masculin
Nombre de messages : 101
Lieu de résidence : Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2005

L'attachement à nos techniques et croyances Empty
MessageSujet: L'attachement à nos techniques et croyances   L'attachement à nos techniques et croyances EmptyJeu 17 Mar 2005 - 18:51

Bonjour à tous, L'attachement à nos techniques et croyances Coucou
En lisant le forum, il y a un sujet qui me vient de manière récurrente… : l’attachement aux techniques et aux croyances.


Pour moi le forum est d’abord un lieu d’Echange, et je crois qu’il est essentiel de privilégier cet aspect plutôt que l’affirmation de soi et de ses convictions (on revient toujours à l’égo…).
Quand quelqu’un dit « c’est blanc », lui dire « non c’est noir » ne fait pas avancer grand chose, au contraire ça crée des situations de blocage, et beaucoup d’émotions ! Ensuite comme heureusement la cordialité est de mise on s’explique, et on finit enfin par Echanger.

Je reprends le post de Totem dans « Guides et Reiki » :
« bonjour à tous
moi, ce qui pourrait me choquer, c'est ce sentiment de règlement de compte que je ressens à travers vos messages, et je trouve cela bien dommage.
chacun à sa façon de pratiquer pour répondre à la question initiale. »

L’image de règlement de compte est un peut forte à mon goût mais y’a du vrai ! C’est dommage que le forum donne cette image. L'attachement à nos techniques et croyances 003


A mon sens les croyances nous aident à nous construire individuellement pour tendre à toucher la Vérité, mais quand ça arrive on sent bien qu’elles ne sont qu’un outil et non une finalité.
J’ai expliqué mon point de vue à ce sujet dans « les croyances » d’Okéann, mais c’est resté sans réponse…L'attachement à nos techniques et croyances 002 http://usuireikido.forumactif.com/viewtopic.forum?p=654&highlight=#654

En ce sens pourquoi se battre pour nos convictions ? C’est si fascinant de comprendre comment et pourquoi quelqu’un en vient à croire et vivre tel ou telle chose !
C’est sûr certaines croyances sont dangereuses, mais qui peut juger de l’expérience que quelqu’un doit vivre ? C’est par la voie de l’amour, de l’acceptation du mouvement de la Vie que les enseignements et croyances se construiront et deviendront de plus en plus vertueux !
Nous qui parlons d’énergie, ne connaissons-nous pas la magnifique Loi de
résonance énergétique ? Quelqu’un ne se dirige jamais par hasard vers quelque chose ou quelqu’un, même si ça doit être une expérience difficile ! Peut-être certains Etres doivent vivre une vie à côté de la plaque, pour compléter leur expérience. Peut-être que ces Etres offrent leur vie pour délier celle des autres !
L'attachement à nos techniques et croyances Coeur_bo
Ce n’est pas en construisant un mur devant ce qui nous plait pas que l’on avance vertueusement ; on finit toujours par s’y heurter d’une manière ou d’une autre…

C’est l’Homme qui a inventé le bien et le mal ! Tout est participe de la Création ! L'attachement à nos techniques et croyances Prie

Bon, excusez-moi, je m’enflamme, mais tout ça me semble essentiel (Essence-Ciel !), … bien que ce ne soit que mon point de vue !

En lisant le forum je sens souvent mon cœur heurté, j’aimerai dire quelque chose… mais je ne sais pas trop comment le formuler… voilà qui est fait !

Bien sur vous allez me dire « mais n’es-tu pas dans l’affirmation de tes convictions… n’est-ce pas une marque d’attachement… »
Ces convictions, je vous les offre ! C’est le cœur heurté deux lignes plus haut qui vous exprime le souhait d’amour, de tolérance et d’acceptation pour chaque Etre dans ce monde !

L'attachement à nos techniques et croyances Coeur_bo L'attachement à nos techniques et croyances Coeur_bo L'attachement à nos techniques et croyances Coeur_bo L'attachement à nos techniques et croyances Coeur_bo L'attachement à nos techniques et croyances Coeur_bo L'attachement à nos techniques et croyances Coeur_bo L'attachement à nos techniques et croyances Coeur_bo L'attachement à nos techniques et croyances Coeur_bo L'attachement à nos techniques et croyances Coeur_bo L'attachement à nos techniques et croyances Coeur_bo L'attachement à nos techniques et croyances Coeur_bo L'attachement à nos techniques et croyances Coeur_bo



Pour parler un peu plus des techniques, dans « Guides et Reiki » de Monique j’écrivais :
« Je crois que chacun a son mode de fonctionnement et des techniques qui sont plus adaptées sur un plan personnel à un moment donné.
Si en accord avec ton Etre tu ressens que c'est le plus efficace pour le moment, c'est que c'est très certainement le cas !
Cependant reste ouverte car peut-être d'autres façons de procéder viendront à toi. Des fois ça change suivant les personnes traitées. Et si tu n'es pas sure de ta pratique dans une situation donnée, reviens à celles qu'on t'a enseigné ou que tu as toi-même éprouvé avec succès.
L'important il me semble est que ça ait du sens pour la personne qui pratique. »
http://usuireikido.forumactif.com/viewtopic.forum?p=854&highlight=#854

Je suis convaincu que nous sommes tous des Etres uniques, porteurs de nos capacités et potentiels d’apprentissage. Il n’est pas étonnant que nous prenions des chemins différents, et que nous soyons attirés par des choses différentes (voir plus haut…). En guérison aussi !
L’important n’est-il pas de développer en nous le Sens qu’ont nos pratiques et croyances, afin de les Vivre le plus intensément possible en nous ? Plus nous les vivons avec intensité plus elles seront réelles et efficaces ! Et si nous devons être dans l’erreur, n’est-ce pas de cette façon que nous la corrigerons au plus vite, et l’intègreront complètement ?

Pour moi la personne qui Vit ce qui a du Sens pour elle est dans l’Art. Un véritable maître doit amener son disciple à devenir ce qu’il Est véritablement.
Il y cet autre sujet « art et techniques de guérison » resté sans réponse, qui traite de ce thème
http://usuireikido.forumactif.com/viewtopic.forum?t=82

L’Echange est une ouverture du Cœur, et vous savez combien l’attachement nuit à l’Harmonie et l’Amour.

Pour toutes ces idées, et ce qui nous relie, il me semble primordial de s’arrêter et de méditer sur l’attachement à nos techniques et croyances.

Merci infiniment pour votre écoute,

Avec Amour, L'attachement à nos techniques et croyances Coeur_bo L'attachement à nos techniques et croyances Coeur_bo L'attachement à nos techniques et croyances Coeur_bo L'attachement à nos techniques et croyances Coeur_bo L'attachement à nos techniques et croyances Coeur_bo L'attachement à nos techniques et croyances Coeur_bo L'attachement à nos techniques et croyances Coeur_bo L'attachement à nos techniques et croyances Coeur_bo L'attachement à nos techniques et croyances Coeur_bo

Gaëtan

L'attachement à nos techniques et croyances Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

L'attachement à nos techniques et croyances Empty
MessageSujet: Re: L'attachement à nos techniques et croyances   L'attachement à nos techniques et croyances EmptyVen 18 Mar 2005 - 14:47

Depuis hier, je lis et relis ton message. Ton partage me laisse une sensation que je n'arrive pas à exprimer.
Tu me donnes l'impression d'être "partager" entre ce que tu écris et ce que tu es ou vis sur le plan de ton évolution. Que tu veux te convaincre de vivre ce que tu écris. A qui t'adressais-tu quand tu l'as rédigé ?
Quel sens donnes-tu à ton message ? On ne peut parler que de choses qui nous concerne et dont on a fait l'expérience.

L'attachement à nos techniques et croyances 028 Bien à toi Gaëtan
Revenir en haut Aller en bas
kodika

kodika


Nombre de messages : 79
Lieu de résidence : Mons (Belgique)
Loisirs : méditation, lecture, nature, mon chien....
Date d'inscription : 25/01/2005

L'attachement à nos techniques et croyances Empty
MessageSujet: Re: L'attachement à nos techniques et croyances   L'attachement à nos techniques et croyances EmptyVen 18 Mar 2005 - 16:35

Bonjour à tous,

A chacun ses croyances, chacun pratique commie il le ressent et même, enseigne comme il le ressent....C'est visiblement un fait, mais ce n'est pas mon avis.

Le Reiki peut aider à guérir, le Reik peut aider à se libérer de ses émotions perturbatrices, le Reiki peut aider à avancer sur le chemin spirituel. Comme peuvent aider dans leur domaine, l'homéopatie, l'acupuncture, la psychothérapie....

Mais voilà, accepterait-on aussi facilement qu'un psychothérapeute ou un acupuncteur nous dise : "Je pratique selon mes croyances, ça ne fait pas partie d'un enseignement traditionnel mais ce sont mes croyances....et j'y crois !"

Ca m'étonnerait fort. Alors le Reiki vaut-il moins que ça ?

Je pense aussi à toutes les victimes des sectes - des vraies - elles aussi ont voulu suivre une voie spirituelle, elles ont rencontré quelqu'un qui avait sa façon de voir, ses croyances.....et elles se sont perdues en chemin.....Attention, que ce soit clair, je ne dis pas que c'est votre cas et très loin de là. Je dis simplement que ça peut arriver....

Pour ma part, je préfère tant pour le Reiki que pour ma vie spirituelle, m'en tenir à une voie qui a fait ses preuves

Je sais que Corinne en a déjà parlé, mais ne serait-il pas bon qu'on puisse un jour "fédérer" le Reiki, qu'il y ait des écoles ou on dispenserait un enseignement conforme à la tradition, pour que tout le monde sache ou il met les pieds ?

Bises
Kodika
Revenir en haut Aller en bas
Mélopée

Mélopée


Nombre de messages : 87
Lieu de résidence : Bouches-du-rhone France
Date d'inscription : 08/03/2005

L'attachement à nos techniques et croyances Empty
MessageSujet: Re: L'attachement à nos techniques et croyances   L'attachement à nos techniques et croyances EmptyVen 18 Mar 2005 - 17:02

Bonjour,

Il existe la federation française de reiki, et il y a toute une etude de dossier pour en faire partie.
Il est demander ton Cv et le CV de ton enseignant ainsi que son parcours dans la spiritualite et autre.

Et je pense qu'il convient surement à la façon d'enseigner qu'il vous convient.

Voici le lien en cliquant sur l'image:


L'attachement à nos techniques et croyances Rc_01


Amicalement
profileright
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

L'attachement à nos techniques et croyances Empty
MessageSujet: Re: L'attachement à nos techniques et croyances   L'attachement à nos techniques et croyances EmptyVen 18 Mar 2005 - 17:18

Personnellement, je pense que c'est une très mauvaise piste et apparemment, tu n'as pas fait le rapprochement avec Christian Mortier, qui est président de cette fédération. Pour y adhérer, il faut avoir suivi ses enseignements. Monsieur Mortier se dit dispenser un Reiki Traditionnel, certes mais cela ne l'a pas empêcher de déposer 2 marques de Reiki. Reiki Tantric et Reikibunseki Ce monsieur est également très médiatisé et connu dans la jet set. Sa clientèle n'est pas une clientèle de quartier.
Quand à l'autre fédération, la fédération francophone de Reiki, c’est à voir !

L'attachement à nos techniques et croyances 028 Bises


Dernière édition par le Ven 18 Mar 2005 - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélopée

Mélopée


Nombre de messages : 87
Lieu de résidence : Bouches-du-rhone France
Date d'inscription : 08/03/2005

L'attachement à nos techniques et croyances Empty
MessageSujet: Re: L'attachement à nos techniques et croyances   L'attachement à nos techniques et croyances EmptyVen 18 Mar 2005 - 17:26

Effectivement, c'est ce que j'etais entrain de faire.. je lisais son site.

C'etait dans le principe de la federation et que cela existait que j'ai mis ce site.
Et de meme que je ne connais pas ce Monsieur personnellement.

Mais il accepte d'autre initié que les siens dans la federation.

L'attachement à nos techniques et croyances 004 profileleft
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

L'attachement à nos techniques et croyances Empty
MessageSujet: Re: L'attachement à nos techniques et croyances   L'attachement à nos techniques et croyances EmptyVen 18 Mar 2005 - 17:42

Mélopé a écrit:
... Mais il accepte d'autre initié que les siens dans la federation.
Marlène, il ne faut pas se laisser abuser. Pour que quelqu'un soit accepté dans sa fédération, il faut que sa formation corresponde à la sienne et cela est rarement le cas. Par conséquent, il faut refaire la formation avec lui ! Ce que je peux comprendre, du reste. C'est ce que je fais aussi si quelqu'un vient d'une autre école de Reiki.

L'attachement à nos techniques et croyances 037 Bises
Revenir en haut Aller en bas
hansel




Nombre de messages : 28
Lieu de résidence : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2005

L'attachement à nos techniques et croyances Empty
MessageSujet: Re: L'attachement à nos techniques et croyances   L'attachement à nos techniques et croyances EmptyVen 18 Mar 2005 - 18:35

Lacher les croyances et les outils est un pallier de l'évolution.
Ca demande de libérer beaucoup de choses.

Mais cela dit c'est possible, seulement tout le monde n'est pas prêt à franchir ce cap. Certains auront besoin de plusieurs années, d'autres plusieurs vies, tandis que d'autres le feront en trés peu de temps.

Chacun a son niveau d'évolution et sur un forum il est normal de rencontrer un peu tout. C'est d'ailleurs ça qui permet de s'enrchir par le partage et l'échange.

c'est comme ça sur tous les forums ainsi que dans tous les domaines de la vie d'ailleurs.

Une personne qui atteint l'etat de fusion permanente avec sa partie Divine est passée par cette étape qui consiste à mourir à soi même. Lacher tout et s'en remettre rien qu'au Divin. Sans doute, sans désir,etc... Juste se contenter d'être.

Il arrive que l'on fasse l'experience de cet état mais il ne deviens permanent qu'aprés l'Abandon total.
C'est un chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan

Gaëtan


Masculin
Nombre de messages : 101
Lieu de résidence : Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2005

L'attachement à nos techniques et croyances Empty
MessageSujet: Re: L'attachement à nos techniques et croyances   L'attachement à nos techniques et croyances EmptySam 19 Mar 2005 - 10:20

Bonjour Corinne, L'attachement à nos techniques et croyances Coucou
Merci pour ta réponse ! Tu me donne à réflexion !

Citation :
« Tu me donnes l'impression d'être "partager" entre ce que tu écris et ce que tu es ou vis sur le plan de ton évolution. Que tu veux te convaincre de vivre ce que tu écris.»

Cette dualité que tu ressens provient peut-être ma dualité Ego / Etre. Dans ce post j’ai tenté d’exprimer ce que je ressens profondément, ces « appels de l’intérieur » qui me viennent tout le temps. Ne t’arrive-t-il jamais d’entendre une petite voix au fond de toi qui te parle ?
Donc j’ai essayé de parler avec mon Etre, parce que je le crois plus intéressant que mon égo ! Ce dernier s’exprime aussi bien souvent et c’est peut-être cette différence que tu ressens.

Citation :
« Que tu veux te convaincre de vivre ce que tu écris. A qui t'adressais-tu quand tu l'as rédigé ? »

Quand c’était nouveau ça me perturbait, j’avais plus tendance à le mettre de coté qu’essayer de m’en convaincre ! ! ! L'attachement à nos techniques et croyances JmdALEnv
Aujourd’hui je vis très bien avec, ça me procure par moments une joie intense. C’est pour cela que je vous l’adresse ! L'attachement à nos techniques et croyances Coeur_bo
Mais mon égo sait bien chambouler tout ça, et en m’accordant mieux à cette joie, petit à petit, petit à petit, il la ramène un peu moins… « La Lumière chasse l’ombre »…

Citation :
« On ne peut parler que de choses qui nous concerne et dont on a fait l'expérience. »

Je suis bien d’accord avec toi… L'attachement à nos techniques et croyances 004

Citation :
« Quel sens donnes-tu à ton message ? »

Il n’y a pas de sens caché !
C’est d’abord un partage, et je souhaite qu’il soit pris comme tel.

Tout plein d’amour !
L'attachement à nos techniques et croyances Coeur_bo L'attachement à nos techniques et croyances Coeur_bo L'attachement à nos techniques et croyances Coeur_bo


Bonjour Kodika L'attachement à nos techniques et croyances Coucou
Merci pour ta réponse

Je crois que tu as raison, quelqu’un qui prétend pratiquer une discipline en particulier se doit d’avoir des pratiques précises, qui correspondent à l’histoire de cette discipline et non pas à des inventions. C’est en ce sens que j’apprécie énormément ton travail Corinne. Je sais que question reiki je peux me fier à toi ! L'attachement à nos techniques et croyances Prie

Je pense aussi qu’il faut éviter au maximum que des gens se perdent, mais je pense pas que ce soit par le combat ou le rejet qu’on peut y arriver. C’est en ce sens que j’ai posté le texte sur le bien et le mal dans la rubrique spritualité et évolution. Je crois que j’aurai du poster le message sur l’attachement dans cette section, il n’était pas ciblé sur le reiki.

En spiritualité, à un moment sur le chemin, en suivant ou pas une discipline établie, il me semble qu’il soit essentiel de dissoudre nos attachements. Krishnamurti parle très bien de la voie sans gourou.

Bien à toi
L'attachement à nos techniques et croyances Coeur_bo L'attachement à nos techniques et croyances Coeur_bo L'attachement à nos techniques et croyances Coeur_bo


Bonjour Hansel L'attachement à nos techniques et croyances Coucou

Merci, je partage précisément ton point de vue.

il me semble… qu’on soit bien sur la même longueur tous les deux !

Bien à toi,
L'attachement à nos techniques et croyances Coeur_bo L'attachement à nos techniques et croyances Coeur_bo L'attachement à nos techniques et croyances Coeur_bo

L'attachement à nos techniques et croyances Coeur_bo L'attachement à nos techniques et croyances Coeur_bo L'attachement à nos techniques et croyances Coeur_bo L'attachement à nos techniques et croyances Coeur_bo L'attachement à nos techniques et croyances Coeur_bo L'attachement à nos techniques et croyances Coeur_bo L'attachement à nos techniques et croyances Coeur_bo L'attachement à nos techniques et croyances Coeur_bo L'attachement à nos techniques et croyances Coeur_bo
Gaëtan
Revenir en haut Aller en bas
hansel




Nombre de messages : 28
Lieu de résidence : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2005

L'attachement à nos techniques et croyances Empty
MessageSujet: Re: L'attachement à nos techniques et croyances   L'attachement à nos techniques et croyances EmptySam 19 Mar 2005 - 18:33

L'attachement à nos techniques et croyances JmdALEnv
ba ptêtre bien ke oui
Smile

L'attachement à nos techniques et croyances Coeur_bo

++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'attachement à nos techniques et croyances Empty
MessageSujet: Re: L'attachement à nos techniques et croyances   L'attachement à nos techniques et croyances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'attachement à nos techniques et croyances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REIKI, LES PLUS BELLES TECHNIQUES
» formation techniques japonaises
» Biblio techniques japonaises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: DISCUSSIONS GENERALES :: Libres échanges-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser