LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 connaissez-vous la thérapie Respiration consciente?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yasmina

Yasmina


Féminin
Vierge Cheval Nombre de messages : 26
Date de naissance : 18/09/1978
Age : 45
Lieu de résidence : Font-Romeu Pyrénées Orientales
Loisirs : Marche, danse, cuisine
Date d'inscription : 26/10/2007

connaissez-vous la thérapie Respiration consciente? Empty
MessageSujet: connaissez-vous la thérapie Respiration consciente?   connaissez-vous la thérapie Respiration consciente? EmptyMer 7 Avr 2010 - 20:14

Bonjour,

Depuis peu j'ai de fait des séances de Respiration consciente.
Cette technique et vraiment étonnante, je ne suis qu'au début mais j'aimerais avoir des témoignages de gens qui aurait déjà essayé et quels ont étés les bénéfices pour eux.
A bientôt,
Yasmina
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

connaissez-vous la thérapie Respiration consciente? Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous la thérapie Respiration consciente?   connaissez-vous la thérapie Respiration consciente? EmptyJeu 8 Avr 2010 - 10:09

Je ne connais pas cette technique mais cela me penser à la technique de respiration du yoga. Si ça s'en rapproche, cela ne peut que être bénéfique, dans le sens ou ça calme beaucoup, cela permet à la personne de prendre du recul, de s'auto-percevoir avec beaucoup plus de sensibilité et de justesse. Cela permet aussi, à plus long terme, de modifier sa façon d'être, de manière plus posée, de gagner en confiance en soi.

Mais cela ne resoult pas tout! attention, il n'existe aucune solution miracle sans un minimum d'effort, et surtout quand on est en détresse, sans aide d'un vrai professionnel.

Je te souhaite de belles decouvertes, et j'espère que tu reviendras nous en parler...

Bisous,



connaissez-vous la thérapie Respiration consciente? S1
Revenir en haut Aller en bas
Michel T




Masculin
Vierge Chat Nombre de messages : 28
Date de naissance : 11/09/1951
Age : 72
Lieu de résidence : Gard
Date d'inscription : 21/09/2007

connaissez-vous la thérapie Respiration consciente? Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous la thérapie Respiration consciente?   connaissez-vous la thérapie Respiration consciente? EmptyVen 9 Avr 2010 - 17:44

ça rejoins la "respiration holotropique", technique thérapeutique par la respiration.

connaissez-vous la thérapie Respiration consciente? 004
Revenir en haut Aller en bas
Yasmina

Yasmina


Féminin
Vierge Cheval Nombre de messages : 26
Date de naissance : 18/09/1978
Age : 45
Lieu de résidence : Font-Romeu Pyrénées Orientales
Loisirs : Marche, danse, cuisine
Date d'inscription : 26/10/2007

connaissez-vous la thérapie Respiration consciente? Empty
MessageSujet: Bonjour   connaissez-vous la thérapie Respiration consciente? EmptyMer 14 Avr 2010 - 14:59

Merci Annick et Michel T pour vos réponses. Je ne connais pas trop les techniques respiratoires mais effectivement il semble y avoir des liens avec la respiration en Yoga et la respiration holotropique.
Je réalise qu'il faut s'investir plonger et regarder en face ce qu'on à
tendance à camoufler... connaissez-vous la thérapie Respiration consciente? 008 écouter ce que l'inconscient veut dire.
Après chaque séance je suis plus ou moins chamboulée et bien souvent une
prise de conscience se fait après la séance. J'espère vraiment que cette technique va m'aider à prendre confiance en moi et à m'aider à dépasser certaines peur très gênantes (la peur de conduire par exemple!)


Voici mon expérience sur le chemin de la respiration consciente,
Bisous
Yasmina
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

connaissez-vous la thérapie Respiration consciente? Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous la thérapie Respiration consciente?   connaissez-vous la thérapie Respiration consciente? EmptyJeu 15 Avr 2010 - 6:49

Yasmina a écrit:
...Après chaque séance je suis plus ou moins chamboulée et bien souvent une prise de conscience se fait après la séance...
Les prises de conscience sont parfois douloureuses. Afin d'apaiser les émotions négatives qui ressortent de ces prises de conscience, il faut juste reconnaitre qu'elles sont une manifestation de l'ego et qu'elles n'ont pas de réalité propre ... Ta véritable nature, elle, est sans tâche, elle possède toutes les qualités. C'est à elle que tu dois t'en remettre ... Si tu as reçu le second niveau de Reiki, l'énergie de HSZSN te permettra d'atteindre la source de ton être parfait et d'acquérir un esprit inébranlable face aux émotions perturbatrices, qui sont : la colère/aversion, le désir/attachement et l'opacité mentale ...

Bisous

connaissez-vous la thérapie Respiration consciente? S1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





connaissez-vous la thérapie Respiration consciente? Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous la thérapie Respiration consciente?   connaissez-vous la thérapie Respiration consciente? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
connaissez-vous la thérapie Respiration consciente?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» connaissez-vous la sophrologie?
» Connaissez-vous le quantum touch?
» Bernadette
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: DISCUSSIONS GENERALES :: Médecines douces, alternatives et de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser