LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 presentation et petite aide demander

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vanessa

vanessa


Nombre de messages : 9
Lieu de résidence : largs dans l'est de l'ecosse
Loisirs : lecture,bouddhiste,tout savoir sur notre esprit pourquoi nous sommes la...,
Date d'inscription : 23/03/2005

presentation et petite aide demander Empty
MessageSujet: presentation et petite aide demander   presentation et petite aide demander EmptyMer 23 Mar 2005 - 23:09

presentation et petite aide demander Coucou bonjours, je m'apele vanessa je viens d'avoir 25 ans au debut du mois je vie avec mon partenaire depuis 4 ans en ecosse. nous avons un petit garcons de 14 mois.je ne sais trop par ou commencer. presentation et petite aide demander SbLune7
cela fait quelques semaines de cela je me suis fait soigner par le reiki.
j'ai ressenti comme une kundalini, depuis mes actions entre mon esprit et mon corps sont plus coordonner.je sans que chaque choses que je vie n'ai pas comme avant elles sont teintees de spirualite les portent qui m'etaient fermer avant me sont ouverte aujourd'hui.j presentation et petite aide demander Bouquet
je commence un enseignement par mes livres de gueshe kelsang gyatso transformez votre vie et la je sans que je connaissais et vivais ses parole il y a quelques annees encors mais personne ne me l'avait dit au par avant mais la j'en suis a ma plus grosse partie dans mon travail spirituel .maitre gueshe kelsang kyatso ecrit qu'il me faut cherir les autre plus que moi mais mon petit probleme c'est que je n'ai aucune idees de se que cela veux dire . bien sur je sais aimer autour de moi tout les esprit de la nature et les humains mais comment en etre sur si je ne sais pas ce que veut dire s'aimer soi meme mais je tien pas cela juste de moi certaine personnes m'on apris a le faire. en fait je ne veux pas que l'on me dise mais tu es jentil non je voudrai juste savoir si sans amour pour soi meme ou savoir reelement s'amait nous pouvons aimais les autres .
et si non quoi faire ? merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
kodika

kodika


Nombre de messages : 79
Lieu de résidence : Mons (Belgique)
Loisirs : méditation, lecture, nature, mon chien....
Date d'inscription : 25/01/2005

presentation et petite aide demander Empty
MessageSujet: Re: presentation et petite aide demander   presentation et petite aide demander EmptyJeu 24 Mar 2005 - 11:32

Bonjour Vanessa et bienvenue,

Peut-on aimer les autres si on ne s'aime pas soi-même ? Pour moi, la éponse est : On peut aimer les autres en même temps que soi-même, en même temps qu'on apprend a s'aimer soi-même. Je crois que l'amour, ce n'est pas un objet que l'on se passe à l'un l'autre. Je l'ai reçu de mes parents, donc je peux le donner à mon tour. Je crois qe l'amour fait partie de nous, est en nous, est nous... et dans ce cas là, rien ne nous empêche de le trouver, et le Reiki t'aidera certainement, et de le donner.

Et puis, quelque soient tes convictions religieuses ou philosophiques, tu peux entendre que tu as la nature divine, la nature de Bouddha, ou que tu es simplement enfant de l'univers. Que tu l'es toi, mais bien sûr tous les autres aussi. Tu n'es pas différente d'eux, pas séparée, tu es constituée des mêmes éléments, de la même énergie....Donc, si tu te fais du bien à toi-même, tu le fais aussi aux autres zt vice versa.

Pour moi, de plus en plus, il n'y a pas de moi-même et pas d'autres. Juste des manifestations différentes de la même réalité, alors ça devient évident de faire passer les autres avant....

J'espère avoir pu t'éclairer un peu.

presentation et petite aide demander Coucou
Kodika
Revenir en haut Aller en bas
vanessa

vanessa


Nombre de messages : 9
Lieu de résidence : largs dans l'est de l'ecosse
Loisirs : lecture,bouddhiste,tout savoir sur notre esprit pourquoi nous sommes la...,
Date d'inscription : 23/03/2005

presentation et petite aide demander Empty
MessageSujet: Re: presentation et petite aide demander   presentation et petite aide demander EmptyJeu 24 Mar 2005 - 16:26

non non je faits toujours passer les autres avant moi justement je pense aimer les autres mais mes parent ne pas bien apprits a le faire
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

presentation et petite aide demander Empty
MessageSujet: Re: presentation et petite aide demander   presentation et petite aide demander EmptyJeu 24 Mar 2005 - 19:32

Bonjour Vanessa et bienvenue sur ce forum !

vanessa a écrit:
cela fait quelques semaines de cela je me suis fait soigner par le reiki. j'ai ressenti comme une kundalini, depuis mes actions entre mon esprit et mon corps sont plus coordonner.je sans que chaque choses que je vie n'ai pas comme avant elles sont teintees de spirualite les portent qui m'etaient fermer avant me sont ouverte aujourd'hui ...
Le Reiki a révélé ce que tu avais déjà en toi !
Il a souvent ces effets "miraculeux" que je ne cherche plus à comprendre. J’ai confiance en les forces de l’Univers ; je sais d'avance qu'il se passera "quelque chose" et que des changements se produiront en la personne qui reçoit du Reiki. Plus elle est ouverte aux énergies et dans une totale confiance, et plus l'énergie Reiki circule et nettoie sur son passage les "impuretés" ou "souillures" qui encombraient ses centres et canaux d'énergies... Cela n’a pas plus d’importance pour moi de savoir comment ce phénomène se produit, les effets bénéfiques du Reiki sont là ! Je suis heureuse pour toi, Vanessa ! Heureuse que tu ais reçu des soins Reiki !

vanessa a écrit:
... je commence un enseignement par mes livres de gueshe kelsang gyatso transformez votre vie et la je sans que je connaissais et vivais ses parole il y a quelques annees encors mais personne ne me l'avait dit au par avant mais la j'en suis a ma plus grosse partie dans mon travail spirituel
La connaissance ne s'acquière pas dans les livres et tu viens de nous en donner la preuve, Vanessa. Cette connaissance était déjà en toi ! C'est pourquoi tu as eu cette impression de savoir sans que quelqu'un te l'ais appris. Je connais ce sentiment, mais je l'avais oublié. Tu viens de me le rappeler ! Merci Vanessa !

vanessa a écrit:
... maitre gueshe kelsang kyatso ecrit qu'il me faut cherir les autre plus que moi mais mon petit probleme c'est que je n'ai aucune idees de se que cela veux dire.
Il peut y avoir un rapport avec le fait que tous les êtres ont pu être nos parents dans nos vies passées. C’est dans ce sens qu’il faut les chérir, comme nous réchissons nos parents.

vanessa a écrit:
... je ne sais pas ce que veut dire s'aimer soi meme ...
Aujourd’hui, tel que je le ressens, demain je ne sais pas, s’aimer, c’est peut-être accepter d’être ce que l’on est, ni bon, ni mauvais, ni méchant, ni gentil, ni ceci, ni cela, ni trop, ni pas assez. Lorsque nous ne sommes plus dans le jugement de nous-mêmes...
Aimer les autres, c’est peut-être les considérer comme faisant partie de nous. C’est ne voir en eux que leurs qualités, se réjouir pour eux, c'est les chérir plus que nous mêmes, pour reprendre ce qui dit le vénérable Guéshé Kelsang Gyatso ... C'est s'oublier !

vanessa a écrit:
... je voudrai juste savoir si sans amour pour soi meme ou savoir reelement s'aimait nous pouvons aimais les autres...
Ce que je sais c’est que nous avons en nous ce potentiel d'Amour Infini pour tous les êtres et qu’il ne demande qu’à se répandre...

presentation et petite aide demander S1 Tendresse Vanessa
Revenir en haut Aller en bas
vanessa

vanessa


Nombre de messages : 9
Lieu de résidence : largs dans l'est de l'ecosse
Loisirs : lecture,bouddhiste,tout savoir sur notre esprit pourquoi nous sommes la...,
Date d'inscription : 23/03/2005

presentation et petite aide demander Empty
MessageSujet: Re: presentation et petite aide demander   presentation et petite aide demander EmptyJeu 24 Mar 2005 - 20:28

merci beaucoup pour ton aide presentation et petite aide demander Bouquet
Revenir en haut Aller en bas
vanessa

vanessa


Nombre de messages : 9
Lieu de résidence : largs dans l'est de l'ecosse
Loisirs : lecture,bouddhiste,tout savoir sur notre esprit pourquoi nous sommes la...,
Date d'inscription : 23/03/2005

presentation et petite aide demander Empty
MessageSujet: Re: presentation et petite aide demander   presentation et petite aide demander EmptyJeu 24 Mar 2005 - 21:24

desolee je n'avais pas fini alors si c'est comme ca aimer alors je sais aimer autruit mais pour mon amour propre toujours pas mais je ne suis pas vraiment limite dans mon corps mais mon esprit peux se trouver partout c'est comme si je n'existait pas vraiment mon corp est comme un etranger face a mon esprt cela fait bizar d'avoir 25 ans et ne pas vraiment connaitre corp c'est comme deux entite qui marche pour le meme but mais nre se connaissent pas je lie dans les livres les choses se rapportant a l'egos et je ne m'y retrouve pas est ce un mal un mauvais jugement en ne sachant pas vraiment qui je suis....
Revenir en haut Aller en bas
kodika

kodika


Nombre de messages : 79
Lieu de résidence : Mons (Belgique)
Loisirs : méditation, lecture, nature, mon chien....
Date d'inscription : 25/01/2005

presentation et petite aide demander Empty
MessageSujet: Re: presentation et petite aide demander   presentation et petite aide demander EmptyVen 25 Mar 2005 - 11:04

Coucou Vanessa,

25 ans ! Mais tu es toute jeune là ! Tu sais, il faut du temps pour se connaître. Connaître son corps, connaître son esprit, et connaître que les deux sont liés, et pour ça aussi, le Reiki t'aidera, je crois que tu as frappé à la bonne porte.

Un petit conseil si tu me le permets, laisse tomber les bouquins pour le moment. Ce dont tu as besoin, ce n'est pas de la sagesse des autres, ça ne te nourrira jamais vraiment, mais de la tienne, et celle-la, tu peux la trouver. En toi. Simplement.

Continue à recevoir des soins Reiki, apprend quelque chose comme la méditation, le Qi Gong, le yoga, le Tai Chi......qui te permettront d'apprendre à habiter ton corps et ton esprit, à te respecter, et à t'aimer.

T'aimer, je suis d'accord avec ce que dit Corinne, s'aimer, c'est s'accepter tel que l'on est maintenant. Tu as tel ou tel défaut, c'est comme ça ! Ce n'est qu'à partir de cette acceptation que tu pourras transformer ces défauts. Et d'ailleurs, défaut, ça veut dire quoi ?

Je suis certaine qu'à partir de ce que tu as en toi, tu peux aimer les autres. Que tu croie ou pas au fait que tous les êtres aient été un jour tes parents, tu as certainement déjà cédé la place à une personne agée dans le bus, fait un cadeau alors que ton budget était sérré et que tu avais envie de quelque chose pour toi, passé du temps à aider une amie alors que tu avais envie d'aller au ciné, et ce sans rien attendre, même pas d'être aimée. Oui ? Alors tu as déjà fait passé les autres avant toi, tu leur a déjà accordé plus d'importance qu'à toi, sans le savoir. C'est pas beau ça ? Et c'était en toi.....

Bonne route Vanessa et continue de communiquer avec nous.
presentation et petite aide demander S1
Kodika
Revenir en haut Aller en bas
vanessa

vanessa


Nombre de messages : 9
Lieu de résidence : largs dans l'est de l'ecosse
Loisirs : lecture,bouddhiste,tout savoir sur notre esprit pourquoi nous sommes la...,
Date d'inscription : 23/03/2005

presentation et petite aide demander Empty
MessageSujet: Re: presentation et petite aide demander   presentation et petite aide demander EmptyVen 25 Mar 2005 - 15:31

je veus bien me faire soigner par le reiki mais je ne peut payer 300 fr a chaque seance mais mes livres m'apportent le une sagesse que je ne trouve pas a l'exterieur
Revenir en haut Aller en bas
kodika

kodika


Nombre de messages : 79
Lieu de résidence : Mons (Belgique)
Loisirs : méditation, lecture, nature, mon chien....
Date d'inscription : 25/01/2005

presentation et petite aide demander Empty
MessageSujet: Re: presentation et petite aide demander   presentation et petite aide demander EmptySam 26 Mar 2005 - 11:08

Hello,

Et si tu mettais un peu d'argent de côté pour t'offrir un stage d'initiation ? Comme ça, tu pourrais t'aider toi-même sur un long terme ?

Je suppose que tu parles en francs français ? Ca me semble un peu cher. Qu'est-ce que vous en pensez les autres ? Mes soins sont à 2O euros parce que je sis dans une région économiquement défavorisée.

Quant aux bouquins Vanessa, je n'ai rien contre loin de là, j'adore lire et j'en ai des tas, surtout sur la spiritualité. Mais je sais que jamais un bouquin ne m'a apporté la moindre ouverture de conscience durable.....

Tu dis que tu ne trouve pas la sagesse à l'extérieur, mais qui te parle de l'extérieur ? Elle est en toi, c'est là qu'il faut la chercher, à l'intérieur justement. Je sais que tu le peux.

Bonne chance dans tes recherches.
presentation et petite aide demander Hello
Kodika
Revenir en haut Aller en bas
Mélopée

Mélopée


Nombre de messages : 87
Lieu de résidence : Bouches-du-rhone France
Date d'inscription : 08/03/2005

presentation et petite aide demander Empty
MessageSujet: Re: presentation et petite aide demander   presentation et petite aide demander EmptySam 26 Mar 2005 - 12:35

Les tarifs sont tres variables, il y a des praticiens qui prennent 50 euro la seance et d'autre entre 15 et 20 ce qui est raisonable.

Amicalement presentation et petite aide demander 004
Revenir en haut Aller en bas
vanessa

vanessa


Nombre de messages : 9
Lieu de résidence : largs dans l'est de l'ecosse
Loisirs : lecture,bouddhiste,tout savoir sur notre esprit pourquoi nous sommes la...,
Date d'inscription : 23/03/2005

presentation et petite aide demander Empty
MessageSujet: Re: presentation et petite aide demander   presentation et petite aide demander EmptySam 26 Mar 2005 - 12:52

en aout je vais commencer le reiki dans une ecole dans les environ de ma ville. je me suis fait laver par le reiki mais je suis dans une passe spirituel difficile pense connaitre des choses beaucoup meme mais mon anglais n'est pas parfait donc ma seance je la vie seul cela fait presque un mois que la seance est passer tout change mais le probleme cest qu'il n'y a aucun suivi et etant a la maison avec mon fils mon partenaire part 3 jours par semaine a l'ecole je n'ai pas beaucoup de temp pour reelement comprendre ce qui m'arrive juste je le vie par moment cela est difficile car je ne comprends pas ce qui se passe ce sont de gros changement mon esprit presentation et petite aide demander 005 presentation et petite aide demander 006

cest un peu comme se prendre un cou de foudre sur la tete mais sur du long terme chaque jours deviennent journnees de developpement interieur chaque jours je ne sais trop ou j'avance juste parque je ne peux en parler et avoir des conseils cela est assez difficile.je commence a etre un peux summenrge par les evenents aucun repos ....
Revenir en haut Aller en bas
kodika

kodika


Nombre de messages : 79
Lieu de résidence : Mons (Belgique)
Loisirs : méditation, lecture, nature, mon chien....
Date d'inscription : 25/01/2005

presentation et petite aide demander Empty
MessageSujet: Re: presentation et petite aide demander   presentation et petite aide demander EmptySam 26 Mar 2005 - 14:36

Coucou Vanessa,

Un coup de foudre, c'est parfois le début d'un gand amour....

Je comprend sue ce que tu vis es difficile, surtout si tu dois le vivre seule et que visiblement, les événements se précipitent dans ton esprit.

Sache que c'est un bon signe, il vaut toujours mieux que ça bouge, même si c'est dur, plutot que de rester dans le noir....

Tu peux toujours écrire sur le forum et tu le sais, tu peux toujours m'écrire en message privé si tu le désires, j'essaierai de t'aider comme je le peux.

Je pense à toi et si tu as besoin d'un soin à distance, n'hédite pas à le demander....

presentation et petite aide demander S1
Bises
Kodika
Revenir en haut Aller en bas
vanessa

vanessa


Nombre de messages : 9
Lieu de résidence : largs dans l'est de l'ecosse
Loisirs : lecture,bouddhiste,tout savoir sur notre esprit pourquoi nous sommes la...,
Date d'inscription : 23/03/2005

presentation et petite aide demander Empty
MessageSujet: Re: presentation et petite aide demander   presentation et petite aide demander EmptySam 26 Mar 2005 - 18:18

merci de tes conseil
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

presentation et petite aide demander Empty
MessageSujet: Re: presentation et petite aide demander   presentation et petite aide demander EmptyJeu 31 Mar 2005 - 19:04

presentation et petite aide demander Coucou Vanessa
Je voulais rajouter une chose après ce qui a été dit.
Concernant les enseignements bouddhistes, il est important de ne pas les prendre au premier degré ; beaucoup de croyances ne font pas parties de notre culture, et il est difficile d’y adhérer. Prend seulement ce qui te semble juste pour toi ! Aussi, les livres ne servent qu'à nourrir notre intellect, la connaissance ne s'obtient que par l'expérimentation de ses enseignements ; le mieux étant de les mettre en pratique guidés par un maître spirituel. Obtenir la sagesse, dans un sens bouddhiste, sans se faire accompagner me semble un chemin bien difficile à parcourir !

presentation et petite aide demander 028 Tendresse !
Revenir en haut Aller en bas
vanessa

vanessa


Nombre de messages : 9
Lieu de résidence : largs dans l'est de l'ecosse
Loisirs : lecture,bouddhiste,tout savoir sur notre esprit pourquoi nous sommes la...,
Date d'inscription : 23/03/2005

presentation et petite aide demander Empty
MessageSujet: Re: presentation et petite aide demander   presentation et petite aide demander EmptyJeu 31 Mar 2005 - 19:46

je le sais bien mais comment faire quand nous avons un potentiel mais personne pour le guider sur le chemin de l'eveil.la aussi j'ai un petit probleme.besoin d'un guide cest ce que je dit a mon partenaire mais je ne sais pas si cela va pouvoir m'arriver un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

presentation et petite aide demander Empty
MessageSujet: Re: presentation et petite aide demander   presentation et petite aide demander EmptyJeu 31 Mar 2005 - 20:02

Le jour où tu seras prête à l'accueillir, ce guide spirituel croisera ton chemin. Garde cet espoir en ton coeur et sois patiente ! Tu n'en rencontreras pas qu'un tout au long de ta vie, du reste ; D'autres croiseront ta route, là où toi tu en seras de ta propre évolution !

presentation et petite aide demander S1 Je t'embrasse Vanessa
Revenir en haut Aller en bas
vanessa

vanessa


Nombre de messages : 9
Lieu de résidence : largs dans l'est de l'ecosse
Loisirs : lecture,bouddhiste,tout savoir sur notre esprit pourquoi nous sommes la...,
Date d'inscription : 23/03/2005

presentation et petite aide demander Empty
MessageSujet: Re: presentation et petite aide demander   presentation et petite aide demander EmptyJeu 31 Mar 2005 - 20:52

je pense rencontrer des personnes me guidant sur la voie de l'eveil mais je sens de plus en plus a esperer l'eveil de tout le monde car je ne sais pas si je pourrai mourir en paix en voyant toute cette peine et voire que le monde vas droit au casse pipe mais enfin grace a gueshe kelsang gyatso je sais comment faire maintenant pour tous les aider juste penser continuellement a se que le bonheur entre dans tous les esprit je croit au jours ou l'esprit de Mahatma Gandhi libera d'autres pays comme il l'a fait pour l'inde.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

presentation et petite aide demander Empty
MessageSujet: Re: presentation et petite aide demander   presentation et petite aide demander EmptyJeu 31 Mar 2005 - 21:21

presentation et petite aide demander Coeur Petit Boddhisattva en herbe, je te souhaite de réaliser tes voeux en cette vie !

presentation et petite aide demander Bouquet_ Je t'aime trés fort Vanessa !

Ps. Je réédite mon post pour te transmettre ce que je viens de recevoir par mail (lettre d'informations) du site http://www.zen-occidental.net. Je trouve que ce texte est trés approprié à la discu !

Citation :

"Le Bouddha a dit : "Pour les bodhisattvas [engagés] dans la pratique, il existe trois paroles de vérité : la première, ne pas tromper les bouddhas ainsi-venus ; la seconde, ne pas tromper la multitude des êtres ; la troisième, ne pas se tromper soi-même. Cela signifie qu¹une fois qu¹on a conçu l¹esprit d¹éveil, on ne se réjouit plus d¹un fruit mineur et bien qu¹on soit encore confronté à toutes sortes de souffrances, on n¹est plus ni effrayé ni ébranlé. C¹est là ne pas tromper et les bouddhas et les êtres et soi-même. Qui plus est, il existe quatre moyens pour ne pas tromper les ainsi-venus : 1) la détermination ; 2) la puissance intérieure ; 3) la force intérieure ; 4) la moralité et la patience. Il existe quatre moyens pour ne pas tromper les êtres : 1) un solide apprentissage ; 2) l¹amour qui donne la joie ; 3) la compassion qui se soucie des douleurs ; 4) le secours des êtres. Il existe quatre moyens pour ne pas se tromper soi-même : 1) la détermination ; 2) la détermination réitérée ; 3) un coeur dénué de séduction ; 4) un coeur dénué de duperie. Kôzen gokoku ron de Myôan Eisai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation et petite aide demander Empty
MessageSujet: Re: presentation et petite aide demander   presentation et petite aide demander Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation et petite aide demander
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demander au reiki de me faire canal ...
» petite question
» petite question
» petite nouvelle
» Petite absence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: DISCUSSIONS GENERALES :: Spiritualité - Connaissance de Soi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser