LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 petits soucis avec ma pratique

Aller en bas 
+2
Corinne Bouty
bernadette héraud
6 participants
AuteurMessage
bernadette héraud
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do



Féminin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 23/01/2005

petits soucis avec ma pratique Empty
MessageSujet: petits soucis avec ma pratique   petits soucis avec ma pratique EmptyDim 30 Jan 2005 - 10:55

Bonjour

Depuis deux mois je ne fais qu'accumuler des choses négatives .. petits chagrins, conflits, soucis
Je fais mes soins quotidiennement mais mon esprit s'évade vite ; j'ai du mal à me concentrer ; je ne sais comment faire face à tout celà ? quelle attitude adopter pour essayer de vivre mieux avec moi même ...
Je ne me sens pas vraiment prête pour un 2e degré .... qui est proche
Autre chose, je trouve que lors des rencontres nous devrions avoir des échanges plus complets ; on ne se connaît pas assez entre anciens et nouveaux ; c'est dommage ; enfin c'est ce que je ressens ; on ne sait pas vraiment qui est l'autre ... Sa vie, son métier etc ... mais peut être celà n'est il pas vraiment nécessaire ?

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

petits soucis avec ma pratique Empty
MessageSujet: Re: petits soucis avec ma pratique   petits soucis avec ma pratique EmptyLun 31 Jan 2005 - 11:08

Bonjour Bernadette
Et si tu essayais de voir les choses d'un autre point de vue ; Voir combien tu as progressé depuis la première fois où l'on s'est rencontré !

Nous passons tous et toutes des moments de haut et de bas. Les bas nous donnent l'occasion de réfléchir sur ce qui se passent dans notre vie, de réaliser que nos comportements ne sont pas en phase avec nous-mêmes, ou ce que nous voudrions être et les autres. Le chemin pour recouvrir notre liberté individuelle peut être long et difficile; tu ne peux pas changer en 3 mois de temps ce que tu as mis en place depuis de nombreuses années pour ta "survie", ainsi que démanteler tous les remparts que tu as construit autour de toi pour te "protéger". Tu as encore besoin d'être aider. Je le dis toujours, n'attendais pas d'être au plus "mal" pour reprendre des séances de Reiki ... Je ne pourrai t'apporter mon aide et t'accompagner dans ton processus d'évolution que directement et individuellement.

Tu étais à la rencontre de Reiki vendredi et je suis très étonnée que tu ne m'ais pas parlé ! Les partages Reiki sont aussi l'occasion de parler de nos difficultés dans la pratique ou notre vie, mais il faut faire l'effort d'aller vers les autres et ne pas attendre que les autres viennent à nous. Tu ne peux pas demander aux autres plus d’attention que toi tu leur en portes. Tu ne peux pas créer d’affinités avec les participants si tu pars tout de suite après les échanges Reiki sans prendre le temps de mieux les connaître.

Tu connais le côté pragmatique de mes enseignements ! Mets-tu en pratique toutes les méthodes japonaises que je t'ai enseignées ? J'en doute ! Prends-tu suffisamment de temps pour toi ? Depuis combien de temps n'as-tu pas ouvert ton manuel de formation ?

Ne pense pas au niveau Okuden pour l'instant. Intègres le niveau Shoden et lorsque tu seras prête, tu sentiras cet élan au fond de toi !

Bernadette, je te souhaite d’avoir d'autres réponses que les miennes !
Je t'embrasse bien fort et si tu le veux reprend contact avec moi.


Dernière édition par le Lun 31 Jan 2005 - 16:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tinka

Tinka


Féminin
Taureau Cochon Nombre de messages : 141
Date de naissance : 20/05/1947
Age : 76
Lieu de résidence : Perpignan
Date d'inscription : 25/01/2005

petits soucis avec ma pratique Empty
MessageSujet: Re: petits soucis avec ma pratique   petits soucis avec ma pratique EmptyLun 31 Jan 2005 - 12:41

Basketball Voici un petit texte qui mérite la réflexion .... Basketball
Une question d'attitude !
shaking " Tous les matins à mon réveil, je me dis que, aujourd'hui,
ou bien je choisis d'être de bonne humeur, ou bien je choisis
d'être de mauvaise humeur. Je choisis toujours d'être de bonne humeur.
Quand il arrive quelque incident déplorable, ou bien je choisis d'en être la victime,
ou bien je choisis d'en tirer une leçon.
Quand quelqu'un vient se plaindre à moi, ou bien je choisis d'entendre sa plainte,
ou bien j'essaie de lui faire voir le bon cote de la chose.
La vie, c'est une question de choix.
On choisit sa façon de réagir aux situations.
On choisit de quelle façon les autres peuvent nous influencer ou non.
On choisit d'être de bonne humeur ou de mauvaise humeur.
On choisit de vivre sa vie de la manière qui nous convient.
..... je pouvais encore faire un choix :
ou bien de vivre ou bien de mourir. Et j'ai choisi de vivre. "
Tous les jours, nous devons faire des choix :
ou bien de profiter pleinement de la vie ou bien de s'y emmerder tant qu'on veut.
La seule chose qui nous appartient et
que personne ne peut contrôler,
ni nous enlever, ce sont nos attitudes." shakng2

Wink Bisous
Tinka
cat
Revenir en haut Aller en bas
Nicolette

Nicolette


Nombre de messages : 10
Lieu de résidence : Bruxelles
Activité : Administrator
Loisirs : hum......
Date d'inscription : 25/01/2005

petits soucis avec ma pratique Empty
MessageSujet: bonjouir Bernadette   petits soucis avec ma pratique EmptyMar 8 Fév 2005 - 17:23

flower
Je dirais si tu ne te sents pas prête alors c'est que ce n'est pas le moment, tu as toute la vie devant toi pour passer le 2ème.

Merci Tinka pour ce beau partage thumleft

Amitiés,

nicolette sunny
Revenir en haut Aller en bas
martine

martine


Féminin
Lion Tigre Nombre de messages : 87
Date de naissance : 17/08/1962
Age : 61
Lieu de résidence : Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2005

petits soucis avec ma pratique Empty
MessageSujet: niveau 2 proche?   petits soucis avec ma pratique EmptyMer 9 Fév 2005 - 10:08

Qui te dis que tu dois absolument y aller?

Puisque nous avons étés initiées ensemble, je m'autorise un avis, qui n'est qu'un point de vue, bien sur.

Le premier niveau est tellement riche de découvertes, de sentations sur soi même et les méthodes japonaises, qu'il est peut-être dommage de ne pas le déguster à fond.

Personnellement, et malgrès mon impatience à avancer, je n'ai pas l'impression, d'avoir fini de l'explorer. J'utilise encore beaucoup le manuel comme un guide, parfois comme un dictionnaire aussi

Et puis j'ai l'intuition, qu'il faut-être à un moment d'élan "positif" d'énergie "sereine" pour "monter d'un cran, ce qui n'est pas mon cas actuellement.

Le niveau 2 en fournissant plus de techniques êst un risque de tout mélanger, et comme il renforce les soins vers autrui, ça ne serait peut-être pas sympa.....et non plus pour toi.

Qu'en pense Corinne, qui après tout est certainement la mieux placée?

Courage à toi, persévérence et patience, nous sommes de si petites choses dans l'ensemble de l'univers, mais aussi de bien belles choses!

grosses bises, Martine
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

petits soucis avec ma pratique Empty
MessageSujet: Re: petits soucis avec ma pratique   petits soucis avec ma pratique EmptyMer 9 Fév 2005 - 16:31

Bonjour Martine
sunny Je crois que je n'ai rien à rajouter à ce que tu as écris !

Quant à toi Bernadette, tu sais que tu peux compter sur moi et sur nous tous sur ce forum, si tu as besoin d'être aidé ! Ne reste pas seule !

I love you Je vous embrasse toutes les deux
Revenir en haut Aller en bas
bernadette héraud
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do



Féminin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 23/01/2005

petits soucis avec ma pratique Empty
MessageSujet: Re: petits soucis avec ma pratique   petits soucis avec ma pratique EmptyMer 9 Fév 2005 - 19:47

Bonjour Martine et Corinne et ... Merci

Mais rien de grave ; une période de doute je ne sais pas pourquoi ; si c'est en relation avec l'apprentissage du REIKI qui peut être justement me fait changer ; je ne sais vraiment pas mais je suis mal à l'aise ; je suis mal tout court mais ce sont des choses qui se passent parfois dans la vie ; qui n'a pas connu ces périodes là ?
Pour toi Martine je souhaite vraiment que tes souffrances s'apaisent , je sais de quoi tu parles parce que mon mari a été opéré il y a quelques années et juste après l'intervention il est resté un mois hospitalisé sans que l'on sache ce qui s'était vraiment passé .. Ce sont des moments difficiles mais ne t'angoisse pas trop ; mais je te comprends malgré tout
Je te souhaite vraiment du soulagement et prends l'avis de plusieurs chirugiens ce que tu auras sans aucun doute fait ; il ne fautpas hésiter dans ces cas là
Je t'embrasse affectueusement et donnes moi si tu le veux de tes nouvelles

Corinne, je voulais te dire que tu étais un professeur formidable, mais je vais continuer toute seule comme d 'habitude, mes soins, essayer de me pencher sérieusement sur le manuel pour approfondir mes connaissances mais je ne viendrai pas aux rencontres ; pardonnes moi ; peut être que j'ai beson d'un peu de temps, le temps de réfléchir, de me retrouver un peu ; tu sais un jour tu me verras revenir vers toi sans aucun doute avec un bon niveau SHODEN et l'envie de passer le 2e degré
Je t'embrasse Corinne affectueusement et continues à enseigner comme tu le fais, écoutes tes élèves sans les froisser, parfois on peut être vulnérable selon les époques ....
C'est comme à l'école ... Il y a des gens qui vont vite, d'autres un peu moins ...
BISOUS
Bernadette
Revenir en haut Aller en bas
martine

martine


Féminin
Lion Tigre Nombre de messages : 87
Date de naissance : 17/08/1962
Age : 61
Lieu de résidence : Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2005

petits soucis avec ma pratique Empty
MessageSujet: ben alors Bernadette!   petits soucis avec ma pratique EmptyMer 9 Fév 2005 - 20:07

même si tu ne viens plus on pensera quand même à toi; les échanges de reiki ne sont pourtant pas vraiment des cours c'est aussi du partage...je ne sais pas , ta réponse me surprends, mais elle est respectable évidemment, peut-être changeras-tu d'avis,
peut-être continuerons nous le contact sur ce forum?
bises en tout cas
Martine
Revenir en haut Aller en bas
bernadette héraud
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do



Féminin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 23/01/2005

petits soucis avec ma pratique Empty
MessageSujet: Re: petits soucis avec ma pratique   petits soucis avec ma pratique EmptyMer 9 Fév 2005 - 21:52

Bien sûr aucun problème sur le forum et je souhaite vraiment que tous ces initiés extraordinaires t'apportent vraiment du soulagement ; il faut y croire Martine ..
en tout cas quelle solidarité ; je trouve celà vraiemnt formidable !
Corinne j'en suis sûre doit, quelque part parlà, être fière de ses élèves, même des autres .. Tu vois rien que celà déjà remonte le moral ; une telle chaîne de solidarité ; celà peut jouer très fort aussi tu sais
Je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne l'intervention chirurgicale ; si tu peux éviter ... je t'en parle Martine tu sais pourquoi mais ce que je ne t'ai pas dit c'est que Patrice a un frère jumeau (des vrais de vrais) qui a subi la même intervention que son frère donc quelques mois plus tard (c'est quand même extraordinaire non ? ) mais lui le pauvre a eu davantage de problèmes ; il a eu par la suite 2 autres interventions et les chirurgiens ont fini par lui placer une cale entre les vertèbres car il souffrait énormément .. Mais, franchement le résultat n'est quand même pas extraordinaire ... Je sais bien que chaque individu est constitué de façon complètement différente et on ne peut malheureusement pas connaître les résultats de telles interventions et c'est vrai que l'on fait un choix ; est il bon ou pas bon ? en tout cas Martine essaie le REIKI je crois que celà en vaut la peine avant de se retrouver sur une table d'opération ..
Je te souhaite du courage et je ne peux bien sûr donner du REIKI à distance mais je penserai aussi très fort à toi ...
BISOUS
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/01/2005

petits soucis avec ma pratique Empty
MessageSujet: Re: niveau 2 proche?   petits soucis avec ma pratique EmptyJeu 10 Fév 2005 - 11:42

Citation :
Le niveau 2 en fournissant plus de techniques êst un risque de tout mélanger, et comme il renforce les soins vers autrui, ça ne serait peut-être pas sympa.....et non plus pour toi.

Je ne comprends pas confused qu'est-ce qui pourrait ne pas être sympa confused

Tout mélanger, quoi par exemple ?


Charlotte sunny
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

petits soucis avec ma pratique Empty
MessageSujet: Re: petits soucis avec ma pratique   petits soucis avec ma pratique EmptyJeu 10 Fév 2005 - 12:01

bernadette héraud a écrit:
"... une période de doute je ne sais pas pourquoi ..."
"... je suis mal à l'aise ; je suis mal tout court ..."
"... je vais continuer toute seule comme d 'habitude ..."
"... parfois on peut être vulnérable selon les époques ...."
"... Il y a des gens qui vont vite, d'autres un peu moins ..."
sunny Bernadette, je t'offre cette citation de Moriheï Ueshiba Sensei. C'est en revoyant mon manuel de formation Okuden que je m'en suis rappelé.
Je souhaite que tu puisses trouver l'inspiration en toi !

I love you Je t'embrasse

" … Les êtres humains sont les enfants de l’esprit divin universel et, s’ils sont malheureux, c’est parce qu’ils se sont détournés de leur propre nature. L’homme a égoïstement créé le sens du bien et du mal, et oublié l’essence de sa vraie nature. Au coeur de l’amour divin, le bien et le mal, le malheur et le bonheur n’existent pas. Il n’y a qu’un don constant, qui a pour but de rendre une partie du cadeau précieux de la vie, un cadeau que nous avons un jour reçu et dont nous continuons à bénéficier.
Vous ne devez jamais vous laisser piéger par l’idée que vous avez des problèmes, un profond karma, ou que vous êtes un être de peu de valeur. Ces idées représentent non seulement une insulte à vous-mêmes, mais également à autrui. Nous partageons tous la même origine divine. Il n’y a qu’une seule chose qui soit fausse ou inutile : l’idée, l’obsession d’être un être individuel, séparé des autres. Remerciez et montrez votre gratitude. Travaillez pour faire de cette terre un paradis. Votre véritable nature pourra alors se déployer"
Revenir en haut Aller en bas
bernadette héraud
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do



Féminin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 23/01/2005

petits soucis avec ma pratique Empty
MessageSujet: citation   petits soucis avec ma pratique EmptyVen 11 Fév 2005 - 14:47

Bonjour Corinne et merci

Il faut que j'y travaille longuement dessus car c'est une vérité ...
Je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petits soucis avec ma pratique Empty
MessageSujet: Re: petits soucis avec ma pratique   petits soucis avec ma pratique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petits soucis avec ma pratique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petits soucis lors de l'auto traitement
» pratique
» pratique du Reiki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser