LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 temps d'attente

Aller en bas 
+2
Salomon
chaser74
6 participants
AuteurMessage
chaser74

chaser74


Nombre de messages : 20
Lieu de résidence : hte-savoie
Activité : musicien
Date d'inscription : 05/08/2005

temps d'attente Empty
MessageSujet: temps d'attente   temps d'attente EmptyDim 7 Aoû 2005 - 11:54

bonjour a tous , et merci de m'avoir repondu si vite !
j'aimerai juste savoir combien de temps vous me conseiller d'attendre pour l'initiation au 2eme degre de reiki ?
j'ai passé mon 1er degré au mois de juillet,je pensais attendre le mois de septembre.si vite me direz vous,mais mon maitre m'a expliquer que j'avais qqchose de particulier,je ne sais pas trop quoi,a vrai dire .le maitre sur qui j'ai pratiquer le traitement pr m'entrainer lors de l'initiation a ete surpris de la force ou plutot de la chaleur de mes mains et de l'effet sur son corps.j'ajouterai que mon maitre m'a dit que j'avais du vert ds mon aura.couleur du medecin ou du guerisseur,je ne sais plus tres bien.c'est pourquoi je me disais que je n'avais peut-etre pas besoin d'attendre 6 ou 7 mois...je m'en remet donc a vs pour m'aider à prendre une decision.

TENDREMENT.........PROFONDEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon


Masculin
Vierge Serpent Nombre de messages : 118
Date de naissance : 11/09/1953
Age : 70
Lieu de résidence : le monde
Date d'inscription : 27/01/2005

temps d'attente Empty
MessageSujet: Délai   temps d'attente EmptyDim 7 Aoû 2005 - 15:20

-- Que penses-tu du premier degré ? as-tu assimilé chaque possibilité, expérimenté de nombreuses fois, donné du Reiki lors de soirées partage?
si tu devais l'enseigner comment te sentirais-tu ?
Si tu réponds honnêtement "oui et "bien" alors, tu es prêt.
N'oublie pas que certains maîtres pensent porte-monnaie et utilise bien des stratagèmes pour attirer des clients.

Amitiés.
______
Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
luciole bleue

luciole bleue


Féminin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/08/2005

temps d'attente Empty
MessageSujet: Re: temps d'attente   temps d'attente EmptyDim 7 Aoû 2005 - 16:57

Je crois que ton coeur te guidera le moment voulu à ce passage du 2ème degré comme il a pû le faire avec le 1er. Si tu as quelque chose de particulier, découvre toi avec ce que le 1er degré peut t'apporter, car différentes phases du 1er degré donne tellement de remous et de compréhensions qu'il est peut être nécessaire de faire pas à pas le cheminement. Avec trop de précipitations, tu risques de ne pas passer par des évènements importants de ton expérience. Bonne découverte sur toi-même temps d'attente Ange2
Revenir en haut Aller en bas
chaser74

chaser74


Nombre de messages : 20
Lieu de résidence : hte-savoie
Activité : musicien
Date d'inscription : 05/08/2005

temps d'attente Empty
MessageSujet: Re: temps d'attente   temps d'attente EmptyLun 8 Aoû 2005 - 2:06

merci bien pour vos reponses,salome et luciole bleue.je pense que vous avez raison.je vais me laisser guider par mon coeur et mon intuition qui mon si bien aider jusque là...il est vrai de dire que j'attends un signe ,et je sais qu'il viendra le moment où je serai pret pour le voire.mais vu qu'il ne c'etait rien passer de particulier pr moi ;je pense à une profonde remise en question,une sorte de rennaissance,je me disais que je devais passer peut etre asser vite au 2eme degre.
mais je vais suivre vos conseils........

tendrement....profondement
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

temps d'attente Empty
MessageSujet: Re: temps d'attente   temps d'attente EmptyLun 8 Aoû 2005 - 6:42

Bonjour Chaser et bienvenu sur ce forum.

Je vais te dire une chose qui ne va pas aller dans le sens de ton poil ! Je pense que tu fais parti de ces personnes qui ont suivi un enseignement minimaliste, qui consiste à avoir reçu les 4 initiations et l'apprentissage des positions des mains. Le Reiki, ce n'est pas que cela ! Tu le découvriras en pratiquant sur toi.

Si tu souhaites continuer avec ce maître de Reiki, sois prudent. Les propos qu'il t'a tenu sont bons pour l'ego, mais il ne me semble pas très honnêtes !

temps d'attente Bouquet_ Bises
Revenir en haut Aller en bas
kodika

kodika


Nombre de messages : 79
Lieu de résidence : Mons (Belgique)
Loisirs : méditation, lecture, nature, mon chien....
Date d'inscription : 25/01/2005

temps d'attente Empty
MessageSujet: Re: temps d'attente   temps d'attente EmptyLun 8 Aoû 2005 - 10:15

Bonjour Chaser et bienvenue,

Ma première enseignante, parce que je lui avait dit que je pratiquais une voie spirituelle traditionnelle alors qu'elle n'en pratiquait aucune (même pas le Reiki qui était plus pour elle une technique de bien-être qu'autre chose comme beaucoup de personnes en Occident), m'a survalorisé. Pour elle, j'étais déjà apte à devenir enseignante après le premier degré.... temps d'attente 015

Je n'ai suivi ses conseils qu'à moitié, j'ai quand même laissé passé les trois mois règlementaires entre le premier et le deuxième degré....qui m'a fait l'effet d'une tornade....trop tôt peut-être ?

A peine le deuxième terminé, j'ai passé le troisième....que j'ai repassé trois ans après, parce que c'était enfin le bon moment, que mon évolution avait suivi son cours et que j'étais mûre pour ça.

Rien ne sert de courir Chaser, rencontre éventuellement un autre enseignant qui ne cherchera pas à t'encenser pour te faire sortir ton chèquier.

Entre un enseignant qui loue mes qualités, prétendues ou vraies, et un qui met en évidence mes failles et ce sur quoi je dois encore travailler, je choisis la deuxième solution sans hésiter....

Bises
Kodika
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan

Gaëtan


Masculin
Nombre de messages : 101
Lieu de résidence : Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2005

temps d'attente Empty
MessageSujet: Re: temps d'attente   temps d'attente EmptyMar 9 Aoû 2005 - 17:50

Bonjour à tous,

je viens pas trop souvent sur le forum en ce moment, aussi j'en profite pour faire un gros bisous à tout le monde ! temps d'attente Coeur

je réagis ici parce qu'en fait je suis pas trop d'accord avec vous... je trouve que vous malmenez bien vite ce pauvre maitre de reiki sans connaitre le contexte de ce qui a été dit.

le role d'un guide peut parfois être de dire quelque chose comme ça... peut-être y avait-il des raisons autres que pécunières. J'ai déjà vécu ce genre de choses, et ça a été une bénédiction car ça m'a donné un peu plus confiance en moi.

cela dit votre opinion peut se réveler être la vérité... et c'est vrai qu'il faut être vigilant. Mais quand même, ne jugeons pas trop vite !

chaleureusement, temps d'attente S1

Gaëtan
Revenir en haut Aller en bas
luciole bleue

luciole bleue


Féminin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/08/2005

temps d'attente Empty
MessageSujet: Re: temps d'attente   temps d'attente EmptyMar 9 Aoû 2005 - 18:39

Toutes mes excuses si mes conseils ont été interprétés pour un jugement. Tel n'est pas mon but ! temps d'attente Hello Bien le bonjour aux mahorais
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan

Gaëtan


Masculin
Nombre de messages : 101
Lieu de résidence : Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2005

temps d'attente Empty
MessageSujet: Re: temps d'attente   temps d'attente EmptyMer 10 Aoû 2005 - 9:37

Bonjour Luciole,

Il s'agissait de ce qui a été envisagé au sujet du maître de reiki de Chaser.

Je t'embrasse, et t'envoie un peu des beaux rayons de soleil de l'Océan Indien.

Gaëtan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temps d'attente Empty
MessageSujet: Re: temps d'attente   temps d'attente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
temps d'attente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le temps..
» trouver le temps
» Temps d'Attente
» Pas trop de temps !
» Le temps pour l'autosoin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Shoden & Chuden - Reiki 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser