LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 trouver le temps

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
carolyn




Féminin
Verseau Dragon Nombre de messages : 13
Date de naissance : 31/01/1977
Age : 47
Lieu de résidence : haute savoie
Date d'inscription : 13/06/2007

trouver le temps Empty
MessageSujet: trouver le temps   trouver le temps EmptySam 14 Juil 2007 - 10:20

bonjour

voilà bcp de personnes vont me dire quand on veut on peut prendre le temps

mais voilà par manque de temps (vu que j'ai 3 enfants en bas ages) j'ai tout de meme du mal à trouver du temps pour faire mon autotraitement chaque jour et en plus avec les vacances....

donc je voulais savoir est ce que la durée du temps d'autotraitement et importante???


merci trouver le temps Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouver le temps Empty
MessageSujet: Re: trouver le temps   trouver le temps EmptySam 14 Juil 2007 - 10:40

Pour ma part, je dirais que non. Mais il faut un minimum de 10 à 15 minutes.
Profites du Yin du matin, avant que les enfants se lèvent. L'énergie disponible à ce moment là est pure, et régénère le Qi (Ki) pour la journée. C'est pourquoi les méditations Zen commencent tôt le matin, les chinois font leur Qi Gong, et leur Taiji au lever de soleil.

Une fois les enfants au lit, au coucher du soleil, c'est pas mal non plus (moi j'aime moins). Et puis, n'hésites pas à demander à leur père de bien vouloir fournir l'effort nécessaire pour te décharger quelques minutes, le temps de ton soin.
Revenir en haut Aller en bas
carolyn




Féminin
Verseau Dragon Nombre de messages : 13
Date de naissance : 31/01/1977
Age : 47
Lieu de résidence : haute savoie
Date d'inscription : 13/06/2007

trouver le temps Empty
MessageSujet: Re: trouver le temps   trouver le temps EmptySam 14 Juil 2007 - 11:02

merci beaucoupo veronique

c'est sur que le matin il se lévent tellement tot malgré les vacances
donc je le fais principalement le soir une fois qu'ils sont au lit

par contre est ce que nous pouvons le faire dnans notre lit???
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

trouver le temps Empty
MessageSujet: Re: trouver le temps   trouver le temps EmptySam 14 Juil 2007 - 11:38

heureusement qu'on peut le faire le soir dans son lit!
Il n'y aurait pas beaucoup de gens qui ferait l'auto-traitement sinon!
Et c'est telement bon de s'endormir pendant le soin, moi je me reveille au milieu de la nuit avec les mains sur la position où je me suis endormie et je continue... pas toutes les nuits, non plus!

C'est vrai que avec les petits, ce n"est pas facile, surtout quand ils ne font plus la sieste! qu'ils se bagarent sans arret, car ils ne peuvent pas jouer dehors à cause de la pluie...enfin on peut en trouver pleins des raisons, de super bonnes même; et j'en trouve, crois moi... mais au bout d'un moment, le manque se fait ressentir sérieusement et je trouve pleins de bonnes raisons de m'y remettre. Je sais que la meilleure solution est de se tenir à une pratique régulière, de se dire que c'est une sorte de rituel comme la douche, aussi indispensable, mais je n'ai pas reussit à m'y tenir à se point là, ...ça va venir... un jour!

Bon courage, bises,

trouver le temps S1
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

trouver le temps Empty
MessageSujet: Re: trouver le temps   trouver le temps EmptySam 14 Juil 2007 - 16:09

Bonjour Carolyn,

Citation :
... par manque de temps (vu que j'ai 3 enfants en bas ages) j'ai tout de meme du mal à trouver du temps pour faire mon autotraitement chaque jour et en plus avec les vacances....
Réponds sincèrement à cette question : "Pourquoi je ne trouve pas de temps pour m'occuper de moi ?" Sois honnête avec toi-même. Ne te trouve pas de fausses excuses. Tu verras que les raisons que tu évoques ici, ne sont peut-être pas les bonnes raisons ...

Combien de moments passons-nous dans la journée à perdre du temps à des futilités ?

trouver le temps 037 Bisous,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
carolyn




Féminin
Verseau Dragon Nombre de messages : 13
Date de naissance : 31/01/1977
Age : 47
Lieu de résidence : haute savoie
Date d'inscription : 13/06/2007

trouver le temps Empty
MessageSujet: Re: trouver le temps   trouver le temps EmptySam 14 Juil 2007 - 19:21

Annick a écrit:
heureusement qu'on peut le faire le soir dans son lit!
Il n'y aurait pas beaucoup de gens qui ferait l'auto-traitement sinon!
Et c'est telement bon de s'endormir pendant le soin, moi je me reveille au milieu de la nuit avec les mains sur la position où je me suis endormie et je continue... pas toutes les nuits, non plus!

C'est vrai que avec les petits, ce n"est pas facile, surtout quand ils ne font plus la sieste! qu'ils se bagarent sans arret, car ils ne peuvent pas jouer dehors à cause de la pluie...enfin on peut en trouver pleins des raisons, de super bonnes même; et j'en trouve, crois moi... mais au bout d'un moment, le manque se fait ressentir sérieusement et je trouve pleins de bonnes raisons de m'y remettre. Je sais que la meilleure solution est de se tenir à une pratique régulière, de se dire que c'est une sorte de rituel comme la douche, aussi indispensable, mais je n'ai pas reussit à m'y tenir à se point là, ...ça va venir... un jour!

Bon courage, bises,

trouver le temps S1

merci annick pour ton soutien trouver le temps S1
Revenir en haut Aller en bas
carolyn




Féminin
Verseau Dragon Nombre de messages : 13
Date de naissance : 31/01/1977
Age : 47
Lieu de résidence : haute savoie
Date d'inscription : 13/06/2007

trouver le temps Empty
MessageSujet: Re: trouver le temps   trouver le temps EmptySam 14 Juil 2007 - 19:22

Corinne a écrit:
Bonjour Carolyn,

Citation :
... par manque de temps (vu que j'ai 3 enfants en bas ages) j'ai tout de meme du mal à trouver du temps pour faire mon autotraitement chaque jour et en plus avec les vacances....
Réponds sincèrement à cette question : "Pourquoi je ne trouve pas de temps pour m'occuper de moi ?" Sois honnête avec toi-même. Ne te trouve pas de fausses excuses. Tu verras que les raisons que tu évoques ici, ne sont peut-être pas les bonnes raisons ...

Combien de moments passons-nous dans la journée à perdre du temps à des futilités ?

trouver le temps 037 Bisous,
Corinne

oui certainement nous passons à perdre du temps pour des futilités mais malheureusement pour réussir à mettre à bout tout ce temps sans interruption c'est très difficile mais j'essaye de le trouver.

merci trouver le temps Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trouver le temps Empty
MessageSujet: Re: trouver le temps   trouver le temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trouver le temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temps d'Attente
» que vais-je trouver?
» temps d'attente
» Le temps pour l'autosoin
» Le temps..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Shoden & Chuden - Reiki 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser