LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 reiki Mawashi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Salomon

Salomon


Masculin
Vierge Serpent Nombre de messages : 118
Date de naissance : 11/09/1953
Age : 70
Lieu de résidence : le monde
Date d'inscription : 27/01/2005

reiki Mawashi Empty
MessageSujet: reiki Mawashi   reiki Mawashi EmptyDim 28 Aoû 2005 - 11:03

-- Bonjour à tous.

Je pense que vous connaissez la technique "Mawashi". Nous la pratiquons en début et fin de séance-partage. Pouvez-vous en parler et me donner des avis et comment vous pratiquer cette technique personnellement. Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reiki Mawashi Empty
MessageSujet: Re: reiki Mawashi   reiki Mawashi EmptyDim 28 Aoû 2005 - 20:32

reiki Mawashi 015 c'est une technique de karaté reiki Mawashi 014 reiki Mawashi 015
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon


Masculin
Vierge Serpent Nombre de messages : 118
Date de naissance : 11/09/1953
Age : 70
Lieu de résidence : le monde
Date d'inscription : 27/01/2005

reiki Mawashi Empty
MessageSujet: Sourire !   reiki Mawashi EmptyDim 28 Aoû 2005 - 23:22

-- Exact ! c'est un terme de karaté aussi. Dans le cadre du reiki, il s'agit d'une méthode d'harmonisation en groupe. Comme toute méthode, il y a des variantes d'ou la question.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

reiki Mawashi Empty
MessageSujet: Re: reiki Mawashi   reiki Mawashi EmptyLun 29 Aoû 2005 - 9:58

reiki Mawashi Coucou tous les deux et tous,
Mawashi veut dire cercle ou circulaire. Reiki Mawashi est une technique du Dr Usui reprise par M. Doï. Elle se pratique à deux ou en groupe et consiste à laisser traverser et circuler l’énergie par le contact des mains. Elle permet une harmonisation entre les participants lors de rencontre partage de Reiki, par exemple.
Personnellement, je ne l'utilise plus dans les rencontres car nous débutons les échanges par les pratiques préliminaires, que vous pouvez trouver sur mon site, et qu'ensuite, je donne le Reiju à tous les participants.
Salomon, il me semble que pratiquer Reiki Mawashi à la fin des échanges n'a pas trop d'intérêt, car à ce moment là nous sommes tous et toutes en parfaite harmonie. Enfin, il me semble.

reiki Mawashi Bouquet_ Tendresse

Technique :

1. Tenez-vous debout ou asseyez-vous en cercle.
2. Chaque participant place sa main droite, paume dirigée vers la terre, dans celle de son voisin de droite. Puis, place sa main gauche, paume dirigée vers le ciel, dans la main de son voisin de gauche.
3. En se concentrant, chaque participant doit sentir l’énergie pénétrer dans son cœur, aller dans son bras et sa main gauche pour se diriger ensuite dans la main de son voisin de gauche (sens des aiguilles d’une montre.) Faites un tour complet.
4. Refaites la même chose, mais cette fois-ci en inversant la position des mains, et en ressentant l’énergie circuler dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Faites un tour complet.
Revenir en haut Aller en bas
Mélopée

Mélopée


Nombre de messages : 87
Lieu de résidence : Bouches-du-rhone France
Date d'inscription : 08/03/2005

reiki Mawashi Empty
MessageSujet: Re: reiki Mawashi   reiki Mawashi EmptyMer 30 Nov 2005 - 15:08

Mon avis perso sur Mawashi,

Mawashi est une technique pour harmoniser les energies des participants.

J'utilise mawashi au debut de rencontre ce qui me permet de ressentir les energies de chacuns pour mieux diriger la meditation qui suivra.

Pour ressentir, dans quel etats d'esprits sont les participant et savoir jusqu'ou peut aller la meditation guidée.

Cela me permet d'adapter le travail que nous allons faire ensuite.

De la meme maniere, je fais mawashi en fin de seance pour faire une meditation d'ancrage et de reequilibrage de nos energies personnelles.


Mawashi est le nom japonais.
En regardant une emission medicale ces jours ci, j'ai vu une actrice employée par un hopital pour faire des ateliers pour les enfants et leur apprendre à se depasser, à depasser leur douleur et leur enfermement.

Cette personne prenait le rpemier enfant par la main, elle lui disait lui avoir donne la decharge electrique, qu'il devait transmettre au suivant et ainsi de suite, jusqu'a ce que le courant revienne dans sa deuxieme main.
A ce moment la, elle observait les enfants et elle adapter l'atelier en fonction de l'equilibre du groupe.
Elle pouvait ressentir dans ces moments la, si tel ou tel enfant etait ouvert, avait l'esprit ailleurs, si il etait dans le flux du travail etc....

Ce qui m'a fait comprendre de quelle façon je pratique le "mawashi" qui n'a de japonais que son nom.

Amicalement reiki Mawashi 028
Revenir en haut Aller en bas
lys

lys


Féminin
Cancer Serpent Nombre de messages : 68
Date de naissance : 27/06/1965
Age : 58
Lieu de résidence : Le Nord
Activité : Aide Soignante
Loisirs : tai chi, qi qonq ,lecture ,marche ...
Date d'inscription : 15/11/2005

reiki Mawashi Empty
MessageSujet: Re: reiki Mawashi   reiki Mawashi EmptyMer 30 Nov 2005 - 17:34

Grace a ton post Mélopée j'ai appris cette méthode comme quoi il es bon de fouiller dans les boites ont trouvent des trésors reiki Mawashi Content
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

reiki Mawashi Empty
MessageSujet: Re: reiki Mawashi   reiki Mawashi EmptyMer 30 Nov 2005 - 19:15

J'ai vu aussi cette emission, et j'ai tout de suite pensé à Mawashi, et je me suis fais la même reflexion: elle a tout compris pour renforcer la cohésion du groupe et faire le point sur l'état d'esprit de ses enfants.
On dit que c'est japonnais, surement parce qu'eux ont mis un nom dessus la technique et nous ne l'avons pas fait!

A bientôt, amitié,
Annick reiki Mawashi S1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reiki Mawashi Empty
MessageSujet: Re: reiki Mawashi   reiki Mawashi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reiki Mawashi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ...
» REIKI ET REIKI-KANJO OU REIKI-KI
» reiki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Méthodes japonaises de Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser