LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 rencontre avec ton guide

Aller en bas 
+4
yangshu
Salomon
Mélopée
luciole bleue
8 participants
AuteurMessage
luciole bleue

luciole bleue


Féminin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/08/2005

rencontre avec ton guide Empty
MessageSujet: rencontre avec ton guide   rencontre avec ton guide EmptyVen 4 Nov 2005 - 18:31

bonjour à vous tous, j'ai une petite question à vous posez comment s'est déroulée votre méditation guidée rencontre avec ton guide ? Pour moi ça m'a chamboulé grandement...
Revenir en haut Aller en bas
Mélopée

Mélopée


Nombre de messages : 87
Lieu de résidence : Bouches-du-rhone France
Date d'inscription : 08/03/2005

rencontre avec ton guide Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec ton guide   rencontre avec ton guide EmptySam 5 Nov 2005 - 21:37

Bonsoir Luciole,

Peux-tu nous parler de cette meditation?

Merci Wink rencontre avec ton guide 028
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rencontre avec ton guide Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec ton guide   rencontre avec ton guide EmptyMer 9 Nov 2005 - 14:14

Bonjour Mélopée, Bonjour Luciole,

Dans une posture sereine, j'écoute la voix qui me guide dans le déroulement de cette rencontre à travers mon canal énergétique avec les guides reiki.
Lors de cette initiation, nous étions deux. De mon coté je n'ai pas eu de message ou de nom. L'homme qui m'accompagnait avait la révélation de son guide.

Les sensations, les visions, et toutes autres sens mis en activité pour que la communication puisse se faire. Les émotions viennent aussi. Après cela, l'appel à l'énergie et aux guides permettent bien des choses... voila. Temps de méditation environ une demi heure...

Lieu : Bugarach dans l'Aude (11)
Revenir en haut Aller en bas
Mélopée

Mélopée


Nombre de messages : 87
Lieu de résidence : Bouches-du-rhone France
Date d'inscription : 08/03/2005

rencontre avec ton guide Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec ton guide   rencontre avec ton guide EmptyJeu 10 Nov 2005 - 7:07

Bonjour

Cela ressemble plus à une meditation pour developper le channeling, qu'au REIKI.
A moins que de nos jours dans une nouvelle methode les deux soient reunis. Mais a je ne suis pas au courant, c'est le pourquoi de ma curiosite.

Amicalement rencontre avec ton guide 028
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rencontre avec ton guide Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec ton guide   rencontre avec ton guide EmptyJeu 10 Nov 2005 - 8:33

l'enseignement reçu provient de plusieurs maitres de mouvement reiki totalement différents et sur différents continents.

rencontre avec ton guide 019
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon


Masculin
Vierge Serpent Nombre de messages : 118
Date de naissance : 11/09/1953
Age : 70
Lieu de résidence : le monde
Date d'inscription : 27/01/2005

rencontre avec ton guide Empty
MessageSujet: Méditations guidées   rencontre avec ton guide EmptyJeu 10 Nov 2005 - 9:48

Bonjour à tous. Pierre a raison. Nita Mocanu propose une méditation avec les symboles, de rencontre de ton guide Reiki et une connexion avec la terre et l'univers. Voilà pour un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Mélopée

Mélopée


Nombre de messages : 87
Lieu de résidence : Bouches-du-rhone France
Date d'inscription : 08/03/2005

rencontre avec ton guide Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec ton guide   rencontre avec ton guide EmptyJeu 10 Nov 2005 - 10:18

Bonjour Pierre, Salomon

Cette pratique je l'ai etudie par channeling, en faisant des exercices de meditations en 1995 avant mes initiations au reiki qui datent de 1998
Et biensur certains enseignants adaptent à leurs pratiques.
Mais à la base comme bcp de chose cela vient d'autres horizons que le reiki de base Wink
Et tout les praticiens reiki ne pratiquent pas cette forme de "channeling". et n'ont pas cette vision des choses.

Amicalement
rencontre avec ton guide 028
Revenir en haut Aller en bas
luciole bleue

luciole bleue


Féminin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/08/2005

rencontre avec ton guide Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec ton guide   rencontre avec ton guide EmptyJeu 17 Nov 2005 - 17:03

Désolé du retard, pour moi la rencontre avec mon guide ne s'est pas faite de suite mais au cours d'une scénace de Reiki, cette rencontre j'étais surprise sans l'être réellement et m'a permis de comprendre le sens de ma vie et d'éclaircir tout ce dont j'ai vécu depuis ma naissance, je vous le conseille vivement...
Revenir en haut Aller en bas
yangshu

yangshu


Nombre de messages : 16
Lieu de résidence : Vitry sur seine , près de Paris
Activité : artiste sculpteur
Loisirs : voyages, reiki, orchidées, bonsaïs...
Date d'inscription : 04/01/2006

rencontre avec ton guide Empty
MessageSujet: rencontre avec mon guide   rencontre avec ton guide EmptyJeu 5 Jan 2006 - 0:07

Bonjour,

Lorsque j'ai passé mon premier degrès reiki, j'ai demandé au moment de l'initiation à rencontrer mon guide. Quand je dis demander , ce n'est pas au maitre, mais aux êtres de Lumière d'une manière générale.
Et je l'ai vu ! J'ai beaucoup pleuré.( D'ailleurs depuis, je me suis munie d'un bon paquet de mouchoirs pour chaque initiation...). C'était vraiment très fort émotionnellement. Et c'est à partir de ce moment que j'ai commencé à établir un lien conscient avec mon guide. Je pratiquais déjà un peu l'écriture automatique, ce qui m'a permis très rapidement d'avoir des messages. Je peux dire que ma vie a changé avec cette rencontre. J'ai découvert que je n'étais et ne serai jamais seule, que mon guide m'aime d'un Amour profond , sans limite, et que je peux en bénéficier à chaque fois que j'en ai besoin. Ne plus être en demande : ça change tout dans les rapports avec autrui. Ca permet aussi de commencer un travail de Pardon...
Aujourd'hui, je suis en permanence connectée à mon guide, et en plus, je suis entourée d'autres guides (comme mon guide reiki) et êtres de Lumière. Les conséquences de cette découverte ne se limitent pas à ma vie privée, dans mon travail d'artiste aussi j'en ressens tous les bienfaits : je suis guidée. Fini le stress, les soucis, la peur du lendemain, l'impression de ne jamais être à la hauteur ! Ils croient en moi et m'aident, c'est tout ce qui compte !
Il m'arrive aussi d'aider des personnes à entrer en contact avec leur guide. Je suis toujours émerveillée des effets positifs que ça peut avoir sur leur vie.
Je vous souhaite aussi de faire cette rencontre magique.
Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
juju




Féminin
Taureau Chèvre Nombre de messages : 2
Date de naissance : 22/04/1979
Age : 45
Lieu de résidence : jura
Date d'inscription : 11/07/2008

rencontre avec ton guide Empty
MessageSujet: message de son guide   rencontre avec ton guide EmptyJeu 25 Sep 2008 - 19:07

bonjour, j ai le 1er degrés reiki mais comment avoir des messages de son guide?
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

rencontre avec ton guide Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec ton guide   rencontre avec ton guide EmptyVen 26 Sep 2008 - 6:19

Les guides n'ont de réalité que dans l'imagination des personnes qui font appel à eux. Il n'y a rien d'extérieur à soi. Travaillez à revenir vers vous, vers votre esprit plutôt que d'aller chercher des solutions en dehors de ce que vous savez déjà.

La méditation consiste à maintenir un état de présence à soi-même et non à rechercher un état de conscience modifiée. Asseyez-vous dans la posture seiza, de préférence, posture assise à la japonaise, genoux légèrement écartés l'un de l'autre et un gros orteil posé sur l'autre. Cette posture permet une respiration plus ample du fait que le ventre est dégagé. Les mains sont posées à plat sur les cuisses. Veillez à avoir le dos droit, la tête dans le prolongement de la colonne vertébrale. On dit que les oreilles doivent se trouver dans l'alignement des épaules. Vos yeux sont mi-clos. La raison en est que ouvert, votre esprit sera distrait par votre environnement et que fermés, vous risquez de tomber dans la torpeur. Inspirez et expirez lentement par le nez tout en portant votre attention sur votre seika tanden, centre d'énergie qui se trouve à 3 ou 4 cm en dessous du nombril. L'inspir et l'expir se font en mode inversé. A l'inspir le ventre se creuse, à l'expir il se gonfle. Faites cela 5 minutes matin et soir, puis augmentez le temps progressivement.

De même, c'est cet état de présence à vous-même que vous devez essayer de maintenir lors de vos soins de Reiki. Pratiquez en état de vigilance. Ramenez l'esprit dans l'ici et maintenant chaque fois que vous le sentez vagabonder. Dans le soin de Reiki on ne recherche pas non plus un état de conscience modifié. On pratique sans but, ni esprit de profit ... Mushotoku en japonais ...

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Féminin
Lion Tigre Nombre de messages : 23
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Lieu de résidence : belgique
Date d'inscription : 06/09/2007

rencontre avec ton guide Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec ton guide   rencontre avec ton guide EmptyVen 26 Sep 2008 - 7:55

Bonjour Corine , Hibou et Juju,

je sais que il n est pas utile de débattre ici de ce sujet je voudrais néanmoins faire cette petite citation :

"Nous avons tous tendance à sélectionner les informations qui confirment nos croyances et à éviter celles qui les contredisent. Cette sélection joue indubitablement un rôle dans notre rapport aux expériences qui paraissent paranormales. Les sceptiques ont ainsi raison d’affirmer que ceux qui croient fermement au psi auront tendance à le voir à l’œuvre partout, jusqu’à confondre leurs croyances et interprétations avec des faits réels. Mais de la même façon, ceux qui ne croient pas au psi vont faire la même erreur de façon inverse, en recherchant toujours une explication dite « rationnelle » pour une expérience psi.

Mais l’effet mouton-chèvre implique qu’il existe des différences qui dépassent ce premier niveau de l’interprétation et de la sélection des informations. L’attitude d’une personne vis-à-vis du psi a un impact sur la probabilité que de tels phénomènes lui arrivent. Ainsi, plus un individu aura une vision réductionniste du monde qui l’entoure, moins il aura de chances d’observer ou de vivre des expériences psi ; plus une personne est intéressée et ouverte vis-à-vis des phénomènes psi, et plus il sera probable qu’elle rencontrera dans son environnement de telles expériences."

Article extrait du cd-rom de Mario Varvoglis : psi explorer
http://www.metapsychique.org/Le-psi-missing-et-l-effet-mouton.html

J ai suivi deux formation reiki avec deux approches différentes...une par un maitre que nous qualifirons de "new -âge", saint Germain etc...et une autre par un maitre initié au néo reiki de Sangalpo très versé dans l ésotérisme, la kabbale, astrologie qui a à mes sens une véritable" maitrise"...depuis 1998 ma recherche est assez pointue sur le sujet et je reconnais bien volontier que ce forum géré par Corine est au delà de mes espérances et que toute les informations qui y sont partagées sont celles , qui à l heure actuelle , me correspondent le plus!
Cependant , j étudie et de façon très paradoxale et rationnelle tous ces phénomènes psy parce que je les vis!
Ce n est pas parceque nous ne vivons pas , ne voyons pas , ne sentons pas quelque chose que celà n existe pas!
Aux yeux de beaucoup les initiés au reiki sont de véritable "sorciers" qui possèdent un pouvoir qu ils qualifient de "démoniaque", pour d autre "Christique"...alors...méconaissance???
Bien à vous et belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

rencontre avec ton guide Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec ton guide   rencontre avec ton guide EmptyVen 26 Sep 2008 - 8:51

Ambre a écrit:
... j étudie et de façon très paradoxale et rationnelle tous ces phénomènes psy parce que je les vis!
Ce n est pas parceque nous ne vivons pas , ne voyons pas , ne sentons pas quelque chose que celà n existe pas!
Je pense qu'il existe quelque chose au-delà de ce que nos sens externes peuvent percevoir. Je l'appelle intuition.

J'ai aussi vécu des phénomènes paranormaux, cependant cela s'est toujours produit à chaque fois que je subissais des états infernaux. Aujourd’hui encore, je me demande qu’elle fût la part de réalité que je vivais pour certains. Mes premières véritables expériences, je les ai vécus au Sénégal, sur une côte sauvage. En pratiquant la "méditation rencontre ton guide", sur la plage, en pleine nuit, je me suis retrouvée en présence d’esprit, on les appelle les djinns. Je ne les voyais pas, mais pouvais les sentir physiquement. Cela a duré plusieurs nuits. J’ai vécu la plus grande peur de ma vie. Il y en a d’autres plus ou moins marquantes. Dans un appartement où j’ai vécu, toujours à la même époque, j’entendais des gémissements d’enfants, une sorte de plainte venir de la cheminée qui se trouvait dans le salon. Cela venait de très loin. L’immeuble où je vivais était un ancien couvent. De même, dans la chambre de ma fille, je pouvais sentir des présences. Il était fréquent que sa chaine hifi s’allume toute seule, sans intervention humaine. Plusieurs fois aussi, l'eau du robinet de sa douche s'est mise à couler toute seule. Tout a cessé lorsque j’ai nettoyé l’endroit. A l’époque, c’était en 99, je venais de recevoir le troisième degré de Reiki occidental new-âge. Crois-moi, ce n’est pas le type d’expériences que j’aurai envie de reproduire aujourd’hui. Cela n’a absolument pas participé à mon évolution, bien au contraire ...

Bisous

rencontre avec ton guide S1
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Féminin
Lion Tigre Nombre de messages : 23
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Lieu de résidence : belgique
Date d'inscription : 06/09/2007

rencontre avec ton guide Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec ton guide   rencontre avec ton guide EmptyVen 26 Sep 2008 - 9:22

merci Corinne de ce petit partage...
je citerai ceci qui m a fait prendre conscience de beaucoup de chose et qui concerne ma découverte de l énéagramme:
L'instinctif spirituel
Les personnes privilégiant cet instinct rapportent fréquemment que même dans leur enfance, ils avaient le sentiment de l'existence de différentes formes de conscience et de différents niveaux de réalité ainsi qu'un désir ardent du divin. Cette aspiration peut se manifester de nombreuses manières tout au long de la vie de ces personnes. Pour certaines, c'est un appel au service religieux, pour d'autres, une quête spirituelle tout au long de la vie. Elles racontent des expériences comparables vécues durant leur enfance : une connexion profonde avec la Nature et le Monde Naturel et, souvent, un "compagnon imaginaire". Quand elles grandissent, ce "compagnon" disparaît généralement pour être remplacé par la quête et la réalisation d'expériences mystiques (définies comme la recherche de profonds insights, de profondes significations, d'euphorie ou d'extase, d'un sentiment irrésistible de bien-être et/ou d'une expérience de l'unité de toutes choses). Pratiquement toutes ces personnes ont des capacités considérées comme paranormales ou psychiques et vivent essentiellement dans deux mondes. Pratiquement toutes ont eu au moins une profonde expérience de réalité non-ordinaire. Cette expérience peut prendre de nombreuses formes, parmi lesquelles un sentiment profond de conscience unitaire, une prise de conscience du temps ou du Soi transcendant, le contact avec d'autres formes de vie, une expérience proche de la mort (NDE), le contact avec un être lumineux, etc. Beaucoup de ces personnes considèrent qu'elles se sentent plus conscientes et vivantes quand elles peuvent parler ou s'orienter vers le monde des rêves, des archétypes et des synchronicités que dans le monde de la "réalité ordinaire".

Je t avoue que moi aussi je n ai pas toujours très bien vécu ces phénomènes psy...mais les démystifier aident beaucoup...c est ce que je m efforce de faire en somme!

t Ambrasse aussi!
Revenir en haut Aller en bas
teddy447

teddy447


Masculin
Balance Chat Nombre de messages : 142
Date de naissance : 29/09/1963
Age : 60
Lieu de résidence : douai france
Activité : sans
Loisirs : lecture, aide à la messe,aides des autres
Date d'inscription : 30/11/2006

rencontre avec ton guide Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec ton guide   rencontre avec ton guide EmptyVen 26 Sep 2008 - 23:49

bonsoir,
quand on est dans la prière, peut t'on ressentir les êtres de lumières, "les saints", peut être il y ait une part de vérité et les trois quart s de l'imagination, ou de l'autosuggestion: je suis allé prier lors d'un office religieux, j'étais entouré de bonnes âmes d'en haut, certaines personnes sont cartésiennes, d'autres croient à l'invisible, d'autre qu'il n'y a rien après la mort( attendent que jésus revient , le corps spirituel ressucitera), l'ame survit. bien à vous teddy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rencontre avec ton guide Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec ton guide   rencontre avec ton guide EmptySam 27 Sep 2008 - 7:42

Bonjour à tous

Dans ce forum de discussion générale sur le reiki, et vue la question posé par Juju.
Comment avoir des messages avec son guide?

Il me semble que votre débat engendre une confusion et qu'elles seraient plus appropriés dans une autre rubrique comme : discussions générales, spiritualité ou libres échanges.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

rencontre avec ton guide Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec ton guide   rencontre avec ton guide EmptyDim 28 Sep 2008 - 8:25

Hibou a écrit:
... Il me semble que votre débat engendre une confusion et qu'elles seraient plus appropriés dans une autre rubrique comme : discussions générales, spiritualité ou libres échanges.
Ici, sur ce sous-forum, sont regroupées toutes les discussions sur le Reiki occidental new-âge. C'est vrai que la discussion a déviée. Au départ, il s'agissait de discuter sur la méditation "rencontre ton guide". Je laisse donc le sujet dans ce sous-forum en espérant que l'on ne s'en éloigne pas trop.

Bisous

rencontre avec ton guide S1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rencontre avec ton guide Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec ton guide   rencontre avec ton guide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rencontre avec ton guide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Dieux du bouddhisme - Guide iconographique
» avant un soin sur autrui
» communication avec les guides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser