LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Soigner autrui

Aller en bas 
AuteurMessage
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Soigner autrui Empty
MessageSujet: Soigner autrui   Soigner autrui EmptyVen 1 Déc 2006 - 9:13

Bonjour Teddy et tous,

Dans le sous-forum "Qui êtes-vous",

Teddy a écrit:
...j'ai passé mon premier degrès de reiki usui en octobre
celà c'est bien passé, des hauts et des bas, pendant la purrification de 21 jours, après j'ai soigné une amie, et je magnétisme lors de soins et prières ...
Qu'est ce tu entends par soigner une amie ? Et par quels moyens, Reiki ou magnétisme ?

Il n'est pas question que je doute de tes capacités, mais en ce qui concerne le Reiki, soigner, dans le vrai sens du terme, demande quelques mois de pratique intensive. Ton initiation au 1er niveau ne date que du mois d'octobre, tu as encore du chemin à parcourir sur la Voie du Reiki ! Tu n'as pas encore exploré toutes ses facettes.

Il faut aussi faire attention de ne pas utiliser le terme "soigner" lorsqu'il s'agit d'une simple détente. Détente, qui, lorsqu'on débute dans la pratique du Reiki, peut tout à fait être produite par une musique de fond relaxante lors d'une séance de Reiki, ou simplement parce qu'une personne allongée peut à un moment donnée tomber dans une espèce de somnolence qui risque fort de la détendre. Il ne faut donc pas se méprendre !

Désolée d'être directe envers ceux qui me lisent, mais en Reiki, il faut d'abord être capable de se soigner soi-même avant de penser à soigner les autres. De plus, je ne suis pas une de ces maîtres enseignantes qui croit ou qui fait croire que tout le monde peut soigner autrui, même si tout en chacun en possède le potentiel ! Teddy, je ne m'adresse pas à toi directement, bien sûr !

Soigner autrui Bouquet_ Bien sincèrement,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soigner autrui Empty
MessageSujet: Re: Soigner autrui   Soigner autrui EmptyDim 3 Déc 2006 - 11:15

Bonjour à tous

Soigner

Re voila cette question sur le sens des mots posé par corrine.
Soigner, guerrir....beaucoup de définitions derriere ses termes.

A la foi une volontée d'affirmer avec exactitude et modestie ce que nous sommes et surtout ce que nous ne sommes pas.
Nous ne sommes pas des être possedant un pouvoir.

Une volonté de précaution pour ne pas confondre la disparition d'un trouble, d'un symptome avec le traitement et la disparition de la cause, avec l'origine du problème.

Et bien sur une façon de prévenir que l'on ne soigne vraiment qu'avec la participation active du patient. Je veux parler d'une certaine prise de conscience de cette cause par le patient et d'un certain travail "d'évolution" qu'il doit entreprendre (plus ou moins consciement).

Cependant, nous sommes dans des domaines de sciences humaine (et de l'esprit) et donc inexacte par définition. Cela à pour éffet que les choses, évenements ou phénoménes peuvent être soumis à diverses interpretations car non établis de façon certaine.
Nous ne disponsons donc pas de réferents communément admis par tous.

Alors le langage populaire, commun interpelle les langages des differentes pratiques, disons, liées à l'énergetique.
De plus nos pratiques, reiki, magnetisme, energetique, healing, quelques soit leur nom, subissent l'influence des diverses croyances.
Celles ci sont religieuses, supersticieuses, culturelles, esoterique, new age etc
Et cela en rajoute sur les nuances, les concepts, les contenus que nous donnons chacun au même mots.

Voila, pour ma part, comment je brosse le tableau de la question du langage et de sa problèmatique.

Alors vis à vis des patients, cela nous engagent, au coup par coup à tenir un discours "éducatif" sur ce que nous faisont et ce que nous sommes.

Vis à vis des pratiquants, la, nous nous heurtons à la diversités que j'exprime plus haut. Pas de langage commun, pas de formation commune, pas de croyance commune et fatalement pas d'enseignement uniforme.
(sans même parler de la necessaire expèrience pratique qui nous fait tous évoluer).
Nous sommes donc "condamnés" à toujours entretenir le débat, à faire partager nos convictions, à exprimer clairement les valeurs qui nous régissent. Si possible dans un soucis de ce comprendre de s'entendre.
En évitant le conflict ou le proselitisme, mais en s'interpellant pour expliciter nos désaccords s'il y à lieu.
(Pour moi, exprimer un déaccord, n'est pas une agression à la condition que nous puissions fonder notre point de vue. Par contre je suis contre les sentences ou les promesses.)

Voila ce que m'inspire la question du langage....

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
 
Soigner autrui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soigner le mal de dos...
» soigner une migraine
» Pratiques sur autrui
» avant un soin sur autrui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Shoden & Chuden - Reiki 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser