LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 que pensez-vous des écrits d'Elisabeth Kübler-Ross ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Plume d'Ange

Plume d'Ange


Féminin
Taureau Singe Nombre de messages : 39
Date de naissance : 14/05/1968
Age : 55
Lieu de résidence : genève/suisse
Loisirs : moto :-)))
Date d'inscription : 05/08/2006

que pensez-vous des écrits d'Elisabeth Kübler-Ross ? Empty
MessageSujet: que pensez-vous des écrits d'Elisabeth Kübler-Ross ?   que pensez-vous des écrits d'Elisabeth Kübler-Ross ? EmptyDim 10 Déc 2006 - 16:09

Bonjour à tous, que pensez-vous des écrits d'Elisabeth Kübler-Ross ? Hello

J'ai beaucoup aimé les livres d'Elisabeth Kübler-Ross, pionnière en matière d'accompagnement aux mourants.

J'aurais aimé avoir vos avis sur le sujet que pensez-vous des écrits d'Elisabeth Kübler-Ross ? 004

que pensez-vous des écrits d'Elisabeth Kübler-Ross ? 028
Revenir en haut Aller en bas
Ailéa

Ailéa


Féminin
Bélier Chat Nombre de messages : 128
Date de naissance : 26/03/1963
Age : 61
Lieu de résidence : ISTRES
Activité : Medium, praticienne et enseignante de reiki/reiki karuna ki
Loisirs : mon activité, mon cocoon, la nature, la lecture et mes bains aux HE
Date d'inscription : 04/11/2005

que pensez-vous des écrits d'Elisabeth Kübler-Ross ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous des écrits d'Elisabeth Kübler-Ross ?   que pensez-vous des écrits d'Elisabeth Kübler-Ross ? EmptyDim 10 Déc 2006 - 21:13

Bonsoir,

J'ai adore les ecris de Elisabeth Kübler-Ross.
J'en ai offert certains qui me parlaient enormement pour certaines amies traversant un deuil.

Vivre avec la mort et les mourants
Leçon de vie
La mort est une question vitale.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Plume d'Ange

Plume d'Ange


Féminin
Taureau Singe Nombre de messages : 39
Date de naissance : 14/05/1968
Age : 55
Lieu de résidence : genève/suisse
Loisirs : moto :-)))
Date d'inscription : 05/08/2006

que pensez-vous des écrits d'Elisabeth Kübler-Ross ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous des écrits d'Elisabeth Kübler-Ross ?   que pensez-vous des écrits d'Elisabeth Kübler-Ross ? EmptyDim 10 Déc 2006 - 22:15

merci Ailéa que pensez-vous des écrits d'Elisabeth Kübler-Ross ? Bouquet


j'ai notament tiré cette citation de la préface d'un bouquin (qui n'a pas été écrit par elle )
que je suis entrain de lire et j'ai beaucoup aimé ce texte:



" Il n'y a pas besoin d'avoir peur de la mort qui n'est que la mort du corps physique.

Il s'agit plutôt de nous intéresser à apprendre à bien vivre pendant que nous sommes vivants, à libérer notre être intérieur de la mort spirituelle qui correspond au fait de vivre derrière une façade conforme à des définitions artificielles de qui nous sommes.

Chaque être humain né sur cette terre a la capacité de devenir une personne unique et spéciale, une personne comme il n'en a jamais existé auparavant et comme il n'en existera jamais plus.

Mais si nous sommes prisonniers de nos rôles sociaux et de nos stéréotypes de comportement, nous bloquons notre capacité de prendre conscience de nous-mêmes et nous nous empêchons de devenir tout ce que nous pouvons être.

La mort est la clé de la porte de la vie.

En acceptant l'existence de notre être intérieur qui lui, survit à la mort, nous pouvons alors trouver la force et le courage de rejeter ces rôles sociaux dans lesquels nous vivons à l'étroit pour consacrer chaque jour de notre vie à croître spirituellement autant que nous le pouvons. "

Dr Elisabeth Kübler-Ross
Revenir en haut Aller en bas
Ailéa

Ailéa


Féminin
Bélier Chat Nombre de messages : 128
Date de naissance : 26/03/1963
Age : 61
Lieu de résidence : ISTRES
Activité : Medium, praticienne et enseignante de reiki/reiki karuna ki
Loisirs : mon activité, mon cocoon, la nature, la lecture et mes bains aux HE
Date d'inscription : 04/11/2005

que pensez-vous des écrits d'Elisabeth Kübler-Ross ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous des écrits d'Elisabeth Kübler-Ross ?   que pensez-vous des écrits d'Elisabeth Kübler-Ross ? EmptyLun 11 Déc 2006 - 16:11

Bonjour,

Il y a de tres beaux passages dans les bouquins.
Je ne me souviens plus duquel c'est, mais les deux premiers m'ont fait ouvrir grand les yeux et trouve l'aide necessaire pour des personnes cheres.
je lisais celui qui parle de la maladie des enfants, dont une petite fille leucemique.
Et un autre passage ou elle parle des mourants qui savent tres bien ou ils en sont qui parfois se retiennent et n'attendent qu'une chose, qu'on leur donne l'autorisation de partir.

bien souvent on a tendance à faire du deni lorsqu'on sait qu'un de nos proches est sur la fin, mais en faisant du deni, on les retiens.
enfin ce sont des lectures tres emouvantes mais au combien instructive pour qui oeuvre dans la relation d'aide.

amicalement
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plume d'Ange

Plume d'Ange


Féminin
Taureau Singe Nombre de messages : 39
Date de naissance : 14/05/1968
Age : 55
Lieu de résidence : genève/suisse
Loisirs : moto :-)))
Date d'inscription : 05/08/2006

que pensez-vous des écrits d'Elisabeth Kübler-Ross ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous des écrits d'Elisabeth Kübler-Ross ?   que pensez-vous des écrits d'Elisabeth Kübler-Ross ? EmptyLun 11 Déc 2006 - 20:54

bonsoir que pensez-vous des écrits d'Elisabeth Kübler-Ross ? Bouquet_

j'ai accompagné ma tante en fin de vie il y a 3ans 1/2, elle avait 72 ans
et était atteinte depuis toujours d'une maladie du foie.

j'ai toujours su qu'elle avait décidé de partir à ce moment là.

c'est un peu long à expliquer, mais en résumé,
c'était une personne qui a toujours été très indépendante, adorant les
voyages, l'opéra, très ouverte sur une multitude de sujets.

elle faisait beaucoup de relaxation, de la sophrologie, des massages,
enfin elle essayait de se maintenir au mieux malgré sa maladie.


bref, un jour elle a fait une chute dans son appartement, je pense en partie due
à la déshydratation ( été 2003 )
donc, hôpital, examens, etc.

après 3 semaines d'hôpital, elle est partie en maison de repos.
et là, l'assistante sociale et les médecins lui ont annoncé qu'elle ne pourrait
pas rentrer chez elle et qu'elle devait trouver une maison de retraite.

nous en avons parlé et j'ai bien senti que ça ne lui plaisait pas.

je suis allée visiter le jour même une maison où une chambre s'était libérée.
le lendemain matin je lui ai annoncé que j'avais trouvé un endroit superbe.
elle aurait sa chambre avec ses meubles à elle, le personnel avait l'air bien et plein d'activités étaient prévues pour les pensionnaires.

en fin d'après-midi, la maison de repos me téléphone..
ils avaient trouvé ma tante dans le coma dans l'ascenceur de la maison
et l'avait transportée d'urgence aux soins intensifs de l'hôpital.

où a t elle voulu aller, on ne le saura jamais, mais moi je suis persuadée
qu'elle a décidé de s'en aller..
elle n'aurait pas pu accepter de se voir diminuée, de ne plus être libre.

je l'ai compris à la minute où la personne de la maison de repos m'a appelée.

après 4 jours de coma, elle est partie tranquillement lorsque les médecins ont décidé de l'extuber et de ne plus lui donner que de la morphine pour diminuer ses souffrances.

les médecins ont été très ouverts, très compréhensifs et m'ont écoutée
lorsque je leur ai expliqué que ma tante ne voulait pas d'acharnement thérapeutique.
c'est clair qu'ils ont essayé de la sortir du coma, mais ils ont fait leur travail avec beaucoup d'humanité.

elle était ce qui se rapproche le plus d'une mère pour moi.

ce n'est que plus tard que j'ai lu les livres de kubler-ross.
ils m'ont beaucoup appris et ils m'ont aidée à faire mon travail de deuil.
à comprendre que la mort n'est qu'un passage vers une autre vie.
( mais ça c'est ma croyance )

c'est aussi à partir de là que j'ai commencé à travailler sur moi
et à emprunter le chemin qui m'a menée au reiki.



désolée pour la longueur du texte...
que pensez-vous des écrits d'Elisabeth Kübler-Ross ? 001
Revenir en haut Aller en bas
Ailéa

Ailéa


Féminin
Bélier Chat Nombre de messages : 128
Date de naissance : 26/03/1963
Age : 61
Lieu de résidence : ISTRES
Activité : Medium, praticienne et enseignante de reiki/reiki karuna ki
Loisirs : mon activité, mon cocoon, la nature, la lecture et mes bains aux HE
Date d'inscription : 04/11/2005

que pensez-vous des écrits d'Elisabeth Kübler-Ross ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous des écrits d'Elisabeth Kübler-Ross ?   que pensez-vous des écrits d'Elisabeth Kübler-Ross ? EmptyLun 11 Déc 2006 - 22:02

Tout cela devait surement sortir Wink

Je me suis penchee sur pas mal de livre de la sorte un an avant d'accompagner mon pere pendant les 3 dernieres semaines de sa vie.
Il n'y a pas de hasard, je venais de lire, des livres de Raymond Moody, rencontre, la vie apres la vie et d'autres du meme style et je ne savais pas encore que mon pere etait malade, enfin du moins de ce qui l'a emporté.
Toutes ces lectures faites un peu avant et par la suite, m'ont enormement aidée.
Je l'ai assisté pendant 3 semaines en soin intensif à lui faire du magnetisme deux fois par jour, pour ce qui etait de mieux pour lui. Le but etait pour moi qu'il souffre le moins possible.

L'annee d'avant, j'avais perdu un voisin de 76 ans avec qui nous etions tres liés.
Je suis allee le voir à la clinique et alors qu'il arrivait à peine à parler, m'a souhaite mon anniversaire qui avait lieu 10/15 jours plus tard.
Il savait tres bien qu'il partait et il m'avait promis de venir me chatouiller les pieds Wink

Des cas comme cela, j'en connait pas mal.. Ou les personnes nous disent "aurevoir" sans en avoir l'air, mais nous n'acceptons pas toujours.

Dans les bras de la lumière, dialogue avec les morts, l'autre cote de la vie.... sont de tres beaux livres et de bonnes "bequilles" pour nous aider à grandir et à accepter.

Et Elisabeth raconte des faits reels dans ses livres qui nous perpetent aussi de franchir des caps.

Fait-on vraiment totalement un deuil?
parfois je me le demande... c'est un peu comme des cycles, on traverse un tas d'etapes et on les retraversent.
Notre inconscient garde pas mal de chose et le corps reagit comme si on marquait un anniversaire des fois!

mes amities
Revenir en haut Aller en bas
Plume d'Ange

Plume d'Ange


Féminin
Taureau Singe Nombre de messages : 39
Date de naissance : 14/05/1968
Age : 55
Lieu de résidence : genève/suisse
Loisirs : moto :-)))
Date d'inscription : 05/08/2006

que pensez-vous des écrits d'Elisabeth Kübler-Ross ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous des écrits d'Elisabeth Kübler-Ross ?   que pensez-vous des écrits d'Elisabeth Kübler-Ross ? EmptyMar 12 Déc 2006 - 9:08

merci ailéa de ce partage..

oui, sûrement que ça devait sortir..
ici avec des gens qui comprennent ce que je veux dire que pensez-vous des écrits d'Elisabeth Kübler-Ross ? 004

j'ai aussi lu le livre de Raymond Moody, la vie après la vie.
je l'ai trouvé lorsque j'ai vidé l'appart de ma tante
ainsi que 2-3 autres du même style.

Fait-on vraiment totalement un deuil?
parfois je me le demande... c'est un peu comme des cycles, on traverse un tas d'etapes et on les retraversent.


c'est très juste, on croit avoir avancé dans l'acceptation et on retourne parfois en arrière. Elisabeth décrit très bien ces étapes du deuil et la façon dont l'avancement n'est pas linéaire mais fait d'aller-venue
entre les différentes étapes.


il m'arrive encore de vouloir prendre le téléphone et lui raconter
quelque chose qui s'est passé ou simplement pour discuter.

nos discussions me manquent..
du coup, je lui parle quand même... mais sans téléphone que pensez-vous des écrits d'Elisabeth Kübler-Ross ? 015

une chose est sûre, je n'ai plus peur de la mort, ni pour moi ni pour les autres, j'ai changé ma vision de la mort et la voit maintenant comme
une étape, un passage ou un pont vers une autre vie.
je suis même curieuse de vérifier par moi-même tous ces écrits sur le sujet que pensez-vous des écrits d'Elisabeth Kübler-Ross ? 047

bon pas trop vite quand même hein ! j'ai encore plein de choses à faire et à apprendre ici-bas que pensez-vous des écrits d'Elisabeth Kübler-Ross ? Cool2

bonne journée ! que pensez-vous des écrits d'Elisabeth Kübler-Ross ? 028
Revenir en haut Aller en bas
Ailéa

Ailéa


Féminin
Bélier Chat Nombre de messages : 128
Date de naissance : 26/03/1963
Age : 61
Lieu de résidence : ISTRES
Activité : Medium, praticienne et enseignante de reiki/reiki karuna ki
Loisirs : mon activité, mon cocoon, la nature, la lecture et mes bains aux HE
Date d'inscription : 04/11/2005

que pensez-vous des écrits d'Elisabeth Kübler-Ross ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous des écrits d'Elisabeth Kübler-Ross ?   que pensez-vous des écrits d'Elisabeth Kübler-Ross ? EmptyMar 12 Déc 2006 - 9:49

Oui tout à fait hihi on a le temps!

Au debut j'ecrivais à mon pere, mes ecrits etaient un peu sous forme de poeme...
je n'ai traverse la phase de colere envers lui que 9/10 ans apres son depart.
nous avons tous notre rythme Wink selon le vecu qu'on a eu avec le personne.
Par contre est-ce due à mes "facultes" ou autres "croyances" etc..., mais je communique relativement souvent avec lui et bien plus que de son vivant Wink
Tout comme avec d'autres personnes avec qui je n'avais pas de lien de sang, pour retransmettre aux leurs.

il y a des fois ou je me suis dit, ma pauvre fille tu pars en biberine hihi et finalement non car cela c'est revele vrai.

Je n'ai que peu echange avec mon pere de son vivant, n'ayant pas ete elevee par lui.
Et lorsque je raconte certaines choses à ma soeur sur mon pere, des choses qu'il ne m'est pas possible de savoir, elle qui est l'ainee et a vecu longtemps avec lui, il vivait chez elle les dix dernieres annees de sa vie. Elle me confirme....

Donc cela ouvre à certaines "croyances" sont-ce des bequilles pour avancer, je n'en sais rien, mais vu le positif que cela donne , on prends confiance et on continu.

Visitons nous des mémoires?!?
On peut dire oui pour ce qui est du passé, mais quand cela previent du futur?!?!
je ne cherches plus vraiment aujourd'hui, je le vis....
Mais avant d'en arriver la hihi mon pauvre petit cerveau en a vue de toutes les couleurs lol

bonne journee à toi egalement et à tous
Wink
Revenir en haut Aller en bas
elyda




Féminin
Poissons Serpent Nombre de messages : 3
Date de naissance : 23/02/1953
Age : 71
Lieu de résidence : aix en provence
Date d'inscription : 23/02/2007

que pensez-vous des écrits d'Elisabeth Kübler-Ross ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous des écrits d'Elisabeth Kübler-Ross ?   que pensez-vous des écrits d'Elisabeth Kübler-Ross ? EmptyVen 23 Fév 2007 - 23:15

coucou Plume d'Ange, forum intéressant
bisous

Elyda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez-vous des écrits d'Elisabeth Kübler-Ross ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous des écrits d'Elisabeth Kübler-Ross ?   que pensez-vous des écrits d'Elisabeth Kübler-Ross ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez-vous des écrits d'Elisabeth Kübler-Ross ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de N.D Walsch? Et la mort?
» Que pensez-vous du discours de ce praticien ?
» Bernadette
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: DISCUSSIONS GENERALES :: Libres échanges-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser