LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 partage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lea




Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 10
Date de naissance : 16/10/1931
Age : 92
Lieu de résidence : Belgique
Date d'inscription : 15/04/2007

partage Empty
MessageSujet: partage   partage EmptyMar 8 Mai 2007 - 15:30

chers amis reiki.J ai eu l'occasion d'initier Isis,une chienne terrier.Elle assistait toujours aux échanges reiki chez sa maitresse ou nous nous réunissons à 4.Avant de pratiquer nous formons un egregor en nous donnant la main et en appelant nos guides.Isis se met spontanement dans le cercle et se couche ensuite sur son coussin pendant toute la durée de l'échange.J'avais lu un article sur l'initiation des animaux.La maitresse d'Isis reiki 2 depuis plusieures années m'a demandé d initier Isis.Elle l'a mise sur la table reiki.La b^ete s'est couchée ,nous etions en silense autour d elle.J'ai pratiqué le rituel et quand s etait terminé Isis s est redressée ;elle a posé ses pattes avant sur mes épaules et m'a lèchée le visage en remerciements.Nous etions tous tres émus.Depuis lors elle accourt de loin quand j'arrive et ses maitres trouvent que son caractere a changé. Il y a des fautes dans ce petit texte mais etant superdébutante en informatique je ne sais pas encore les corriger.Excusez moi.Lea
Revenir en haut Aller en bas
raiden

raiden


Masculin
Poissons Dragon Nombre de messages : 118
Date de naissance : 07/03/1988
Age : 36
Lieu de résidence : clermond ferrant
Date d'inscription : 27/01/2007

partage Empty
MessageSujet: Re: partage   partage EmptyMar 8 Mai 2007 - 17:24

Bonjour,
je ne savais pas que les animaux pouvait etre intier, le reiki m'en apprend vraiment tous les jours

Merci pour cet fabuleuse histoire Léa
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

partage Empty
MessageSujet: Re: partage   partage EmptyMar 8 Mai 2007 - 18:26

Bonjour Léa, je me permets de te souhaiter la bienvenue, ne l'ayant pas fait sur ton post de présentation.

Donner du reiki à un animal, je le cpmprends très bien, cela m'est arrivé souvent. Avec ou sans nécessité medicale, d'ailleurs.

Mais initier un animal, je me demande à quoi cela peut-il servir? Je n'en vois pas l'utilité... Peut-être peux-tu m'expliquer?

Aussi, ne t'escuses pas pour ta manière d'écrire, d'autres font bien pire sans s'en préocuper... et c'est en faisant qu'on s'apprend, à tout age!! partage Bebe partage Bebe partage Bebe partage Bebe partage Bebe

Bises,


partage Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
Lea




Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 10
Date de naissance : 16/10/1931
Age : 92
Lieu de résidence : Belgique
Date d'inscription : 15/04/2007

partage Empty
MessageSujet: i   partage EmptyMer 16 Mai 2007 - 18:18

chers amis il parait que ma réponse au sujet de l'initiation d'Isis n'est pas p
assée.Probablement que j'ai cliqué sur la mauvaise touche.Un animal domestique est un membre à quattre pattes faisant partie de la famille.Certains animaux ont un role guérisseur.Isis depuis son initiation se colle contre ses maitres et leur transmet du reiki.A bientot Lea
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

partage Empty
MessageSujet: Re: partage   partage EmptyMer 16 Mai 2007 - 19:43

Bonjour Léa,

Tu avais posté ton message sur le forum des présentations. J'ai du le déplacer. Fais attention à ne pas poster n'importe où.

partage 037 Merci,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




partage Empty
MessageSujet: Re: partage   partage EmptyJeu 17 Mai 2007 - 9:41

Lea a écrit:
chers amis il parait que ma réponse au sujet de l'initiation d'Isis n'est pas p
assée.Probablement que j'ai cliqué sur la mauvaise touche.Un animal domestique est un membre à quattre pattes faisant partie de la famille.Certains animaux ont un role guérisseur.Isis depuis son initiation se colle contre ses maitres et leur transmet du reiki.A bientot Lea

Si peu de monde a réagit sur le sujet, c'est qu'effectivement, il n'y a pas grand chose à dire la dessus. Je comprends que l'on puisse donner du Reiki à un animal (Catherine et moi en avons donné recemment à une chauve souris malade), mais initier un animal (en faire potentiellement un "guérisseur") me semble un peu poussé.
Après, il est de la responsabilité du Maître Reiki concerné d'enseigner sa tradition, et d'en assumer les dérives. Un animal n'est pas un humain, et s'il peut aider (l'animal) dans un processus de guérison, il est illusoire de croire qu'il va imposer les mains. De plus, le système énergétique d'un animal est différent du système Méridiens/Chakras d'un humain (cf acuponcture vétérinaire).
Désolée, je fais partie des personnes qui ne cautionne pas ce genre de pratique, et qui s'élève contre des croyances new age complètement farfelues. Après, cela n'engage que moi.

A bientôt.
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





partage Empty
MessageSujet: Re: partage   partage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
partage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echanges Partage Reiki....
» Petit partage
» Fleurs de Bach
» Partage/clin d'oeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser