LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 hors sujet

Aller en bas 
+2
raiden
Annick
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




hors sujet Empty
MessageSujet: hors sujet   hors sujet EmptyMer 16 Mai 2007 - 21:59

Je me demande pourquoi?

Pourquoi aller toujours puiser dans les peurs, les croyances sous influences new age des que l'on parle d'énergie ?

Dans un ressent sujet, nous sommes unanime à critiquer les tendances sectaires et qu'il conviens d'aller un peu chercher au delà des apparences d'innocences pour ce méfier de ce qui cache derrières (intentions malveillantes en l'occurrence).

Pourquoi systématiquement voir des guides, des entités, des "intervenants" dont ne sais ou, agir à notre place? ou plus exactement agir et faire à travers nous?
Pourquoi vouloir des "strates" d'énergies, de la négativités à celle-ci, des zones obscures?
Pourquoi ajouter cela aux conseils donnés en reiki?
Ne peut on ce passer de ses affirmations?

Dans un livre ressemant conseillé ici, à coté d'auteurs "gentiment" éso
on trouve Kryeon.... ben voyons, puisque le texte est joli.....
Pas grave que les délires de Lee Caroll versent de support à ses pseudo messages de sagesse (évidement reçu par channeling, donc invérifiable) d'une planète obscure). Pas grave la secte, pas grave les victimes de cette c.... d'enfants indigos, pas grave l'eugénisme....
Pas grave, puisque la méditation est belle.......!

Mais, c'est vrais qu'il est de la liberté de chacun de croire en tout ce que l'on veux et je ne condamne pas ca....

Seulement ne peut on éviter l'affirmatif....... ou alors nous sommes aussi, ici, une entreprise prosèlite new age...


amicalement


Dernière édition par Hibou le Ven 18 Sep 2009 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

hors sujet Empty
MessageSujet: Re: hors sujet   hors sujet EmptyJeu 17 Mai 2007 - 10:18

En plein dans le mille, et pas du tout hors sujet, Hibou.
Une chose est sure, ce n'est pas du tout la voie que nous avons décidé de suivre sur le forum...

Il semble que cela soit indispensable pour beaucoup: il serai bon de s'interoger sur nos rapports à la religion et à l'autorité religieuse (j'allais dire au guide spirituel), à ce besion d'autorité supérieure. Ce n'est pas évident, quand on a grandi dans le culte de nos grandes religions, de vivre et réagir sans cette idée de quelqu'un ou quelque chose "au dessus" de nous.

Ne serai-ce pas cela grandir: s'affranchir du père...? et le devenir soi-même!
C'est en ce qui me concerne ce que je puise dans le reiki au niveau de mon développement personnel; et cela va en satisfaire plus d'un qui veulent à tout pris que le reiki serve aussi au dev. perso. ...

hors sujet Amour16 hors sujet Amour16 hors sujet Amour16
Revenir en haut Aller en bas
raiden

raiden


Masculin
Poissons Dragon Nombre de messages : 118
Date de naissance : 07/03/1988
Age : 36
Lieu de résidence : clermond ferrant
Date d'inscription : 27/01/2007

hors sujet Empty
MessageSujet: Re: hors sujet   hors sujet EmptyJeu 17 Mai 2007 - 10:53

Bonjour,
je pense que comme Annick, ce n'est pas du tous hors sujet.
Mais la question soulever est assez délicate, enfin pour ma part, car en parler sur un forum et plutot subtil, c'est ce que je ressent.
Mais je suis tous a fait d'accord sur le fait qu'il faut se détacher des autorités relgieuses, car si on les étudie correctement on s'appercois qu'elle impose des regles, des jugements, qui sont contraire a ce qu'ils disent, et a ceux que les anciens, et les premiers pére disait.
Ce qui m'écoeur c'est que ces religons que je ne critique pas, mais dont je conteste l'appliction et les autorités et manipulation qui y sont faites par des hommes, empeche les croyants d'avoir leur propre jugement, et de faire leur parcours spirituel on pourrait dire.

Je parle en connaissance de cause, car je suis tomber dans une secte, et je me suis rendu compte de leur veritable apparence quand il m'on dis que le reiki n'était pas biblique, et que c'était mauvais. Bien sur il n'y ut pas que sa, mais aujourd'hui j'ai pris conscience du mal que des hommes pouvait faire, car si on reflechi le plus souvent ILS dénaturent une pilosphie, une religion, et c'est eux qui apporte leur esprit sectaire.

Voila c'est tous ce que j'avais dire ^_^

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

hors sujet Empty
MessageSujet: Re: hors sujet   hors sujet EmptyVen 18 Mai 2007 - 10:01

Ce sont les adeptes de ces mouvements new-âge, philosophiques ou religieux qui créent les gurus...

Certains se comportent exactement comme des gurus, sans pour autant faire partis de mouvements sectaires reconnus. Ils opèrent avec l’intime conviction, que eux seuls (ils se font la plupart du temps appelé "guides") ont les capacités et les moyens d’amener de "pauvres brebis" égarées sur la voie de la libération personnelle avec des méthodes et des idéologies qu'ils ne faut surtout pas contestés. Les gens ne pensent pas par eux-mêmes, mais à travers le discours de leur "maître vénéré" ! C'est ainsi que se créait un supermarché du "prêt-à-penser" ! Pas besoin d’aller chercher loin pour le vérifier !

hors sujet 037 Bises,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hors sujet Empty
MessageSujet: Re: hors sujet   hors sujet EmptyVen 18 Mai 2007 - 15:23

Bonjour à tous

Merci pour vos réactions avec les quelles je suis d'accord.

Pour illustration de cette tendance déviante je vous livre l'exemple ci dessous.

Comment devenir guru ? et imposer ses croyances (mine de rien)……

J’ai lu ce texte de 2005 d’un Maître Enseignant Reiki qui propose ce débat :

Citation :
Dr USUI a redécouvert le REÏKI dans les années 1800. Mais à quand remonte vraiment REÏKI ?
Il est dit que REÏKI fut introduit il y a 100 000 ans sur le continent de Lemuria par l’Etre superieur » comme moyen de soigner corps et esprit. REÏKI se perdit lorsque Leurimia fût engloutie.
Il réapparut avec l’atlantis et fut reperdu lorsque Atlantis fut à son tour engloutie. Une forme de guérison semblable au REÏKI est mentionnée dans un livre tibétain de 2500 ans.
Il semble donc que le REÏKI est bien plus ancien que ce que les livres modernes tendent à nous faire croire.

Voila comment à partir de son statut de Maître et d’une certaine « crédibilité » que cela donne, introduire dans les têtes les bases de toutes et n’importent quelle croyances.
Ce Maître à le droit de croire en ses choses la, mais quelle type de relation s’installe d’emblé avec ses élèves ou ses patients?

A ce post un visiteur précise :

Citation :
L'être humain était continuellement en contact avec les dieux pendant l'époque lémurienne. La terre n'était pas encore refroidi et les conditions de vie était difficile sur le plan physique. Le lémurien avait besoin d'un corps robuste. Cependant, il ne vivait pas sur le plan physique mais dans le monde du désir. Ainsi, il ignorait son corps et la reproduction. Heureusement, la providence divine s'occupait de tout.

Là l'humanité continua à avancer sur le chemin spirituelle. Pour se faire, la division en race était nécessaire. On compte 7 races à l'époque atlantéenne dont la cinquième est la race sémite à l'origine des races aryennes de l'époque actuelle.

Les noirs sont les déscendants de la race lémurienne, tandis que les races sémites, mongoles et asiatiques sont les descendants des races atlantéennes.

Et le maître de conclure :

Citation :
Merci Alfred, de partager tes connaissances.

Connaissance, le mot est lâché.
Voila des gens qui passent leur temps à renier justement les connaissances au profit du « ressentit » de « l’instinct », et qui valident allégrement les croyances des uns pour en faire la base de valeur commune…..
Aucun doute, aucun conditionnel, on affirme !
En passant, on valide d’une certaine façon les théories raciste des nazillons de tout poils qui ont toujours récupéré ce genre de délire pour valider leur politique d’apartheid ou d’élimination au nom de race supérieures.

Plus ressemant en ce même forum, une personne explique sa difficulté avec l’argent en général.
Les seuls réponses du Maître et de ses proches vont vers la nécessité d’une recherches généalogique, d’une influence intergénérationnelle ou karmique ….
Il ne leur vient pas à l’esprit de poser la moindre question sur sa situation sociale, son moral, sa santé, un éventuel comportement anormal face aux achats ou encore ses projets de vie, ses envies et motivations….
Non, surtout pas de réponse simple, cela doit être absolument une cause « hors du temps »et pseudo spirituelle.
Il y a fort à parier que voila cette dame partie en des séances de médium, de sortie hors corps et autres contacts avec je ne sais quelles entités et qu’elle verrat son porte monnaie encore plus diminuer.

Ca me laisse pantois……

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hors sujet Empty
MessageSujet: Re: hors sujet   hors sujet EmptyMar 19 Juin 2007 - 23:23

raiden a écrit:
Bonjour,
je pense que comme Annick, ce n'est pas du tous hors sujet.
Mais la question soulever est assez délicate, enfin pour ma part, car en parler sur un forum et plutot subtil, c'est ce que je ressent.
Mais je suis tous a fait d'accord sur le fait qu'il faut se détacher des autorités relgieuses, car si on les étudie correctement on s'appercois qu'elle impose des regles, des jugements, qui sont contraire a ce qu'ils disent, et a ceux que les anciens, et les premiers pére disait.
Ce qui m'écoeur c'est que ces religons que je ne critique pas, mais dont je conteste l'appliction et les autorités et manipulation qui y sont faites par des hommes, empeche les croyants d'avoir leur propre jugement, et de faire leur parcours spirituel on pourrait dire.

Je parle en connaissance de cause, car je suis tomber dans une secte, et je me suis rendu compte de leur veritable apparence quand il m'on dis que le reiki n'était pas biblique, et que c'était mauvais. Bien sur il n'y ut pas que sa, mais aujourd'hui j'ai pris conscience du mal que des hommes pouvait faire, car si on reflechi le plus souvent ILS dénaturent une pilosphie, une religion, et c'est eux qui apporte leur esprit sectaire.

Voila c'est tous ce que j'avais dire ^_^

bisou

rayden, salut. mon idée est que la religion part toujours d'une intention louable mais que les religieux ne sont pas toujours des gens biens. les plus religieux sont souvent les plus hypocrites, menteurs, manipulateurs, etc ... puisque tu es chrétien, Jésus parle des pharisiens et de svrais adorateurs, les premiers font un show et les seconds aiment de tout leur coeur et par leurs actes. un arbre se juge à ses fruits. je te souhaite de te reconstruire dans l'amour de ta famille puisque tu dis être passé par une secte. tu es jeune, c'est triste mais je pense que dans toute expérience il y a du positif. bonne suite pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hors sujet Empty
MessageSujet: Re: hors sujet   hors sujet EmptyMar 19 Juin 2007 - 23:34

hibou, je suis d'accord avec toi à 100%
ce délire de lémurien (je croyais que c'était des petits mammifères, lol) est typique chez le maître de pseudo reiki new age Walter Lubecq. ses livres (que j'achète pour voir ce qui se raconte d'horrible sur le reiki) sont des tissus d'idioties spiritualistes. il dit de lui même qu'il est le maître de reiki le plus qualifié au monde. ce genre de personnes psychologiquement malades sont une contre publicité pour le reiki et j'espère que le gestionnaire du site va effacer ce genre d'informations délirantes ou mettre en garde les lecteurs. je n'aime pas l'idée de lisser les forums. ce qui est dit est dit.
évidemment, cette pauvre dame a des soucis et c'est bien le minimum de s'intéresser à elle et de lui proposer une aide immédiate. après, il est vrai que l'on peut l'aider à analyser RATIONNELLEMENT sa situation pour trouver une voie. si elle souffre de problèmes psychologiques, il existe des outils également. parfois les pbl matériels ont une origine dans la souffrance mentale ou les blessures émotionnelles.
alors je le rappelle : le reiki est suffisamment vaste en techniques et en enseignements pour y passer toute une vie. alors perdre sont temps dans des élucubrations new age, c'est triste.
et en plus, à quoi peut bien servir toutes ces références à une histoire de Lémurie et de Tibet d'il y a 2500 ans. cela n'apporte rien sauf qu'on final M. Lubecq nous dit qu'il était la grande prêtresse du temple de boujoubouré de wakadoudou et que ses sublimes enseignements cosmiques lui sont transmis par le gros orteil de dieu le père. bref, on nage en plein ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hors sujet Empty
MessageSujet: Re: hors sujet   hors sujet EmptyMar 19 Juin 2007 - 23:37

dsl pour les fautes de frappe.
hibou, ce n'est pas parce que l'on a acheté la maîtrise de reiki que l'on n'est pas un imbécile ou un psychopathe. et certains maîtres sont tellement altruistes qu'il nous font la générosité de nous le rappeler.
bise, a+
Revenir en haut Aller en bas
Ailéa

Ailéa


Féminin
Bélier Chat Nombre de messages : 128
Date de naissance : 26/03/1963
Age : 61
Lieu de résidence : ISTRES
Activité : Medium, praticienne et enseignante de reiki/reiki karuna ki
Loisirs : mon activité, mon cocoon, la nature, la lecture et mes bains aux HE
Date d'inscription : 04/11/2005

hors sujet Empty
MessageSujet: Re: hors sujet   hors sujet EmptyMer 5 Sep 2007 - 10:24

Un bonjour de la pauvre Dame qui à temps perdu aide un hibou supreme!

Le reiki, je ne l'etudie pas... je le vis.......
Le reiki n'est pas un dogme, et on dit de suivre ces perceptions n'est-ce pas?

Alors je les ai suivi, meme si je parais ignare et je compare les "methodes" de bien-etre et peut importe d'ou cela vient le tout et de l'experimenter.
Mais certain beau parleur en ont peur oui et la creent eux meme une croyance............

Merci de ton amitie Hibou, tu pouvais noter mon nom dela ne gene en rien.

Ce qui est different derange, merci mais ça je le sais depuis toujours.......
hors sujet Ange hors sujet Amour16 hors sujet Ange
Revenir en haut Aller en bas
Ailéa

Ailéa


Féminin
Bélier Chat Nombre de messages : 128
Date de naissance : 26/03/1963
Age : 61
Lieu de résidence : ISTRES
Activité : Medium, praticienne et enseignante de reiki/reiki karuna ki
Loisirs : mon activité, mon cocoon, la nature, la lecture et mes bains aux HE
Date d'inscription : 04/11/2005

hors sujet Empty
MessageSujet: Re: hors sujet   hors sujet EmptyMer 5 Sep 2007 - 10:26

Saches Phillipe que je n'ai nullement acheter la maitrise, mais je me fou des theories, seules la pratiques et son resultat importe dans le soin et le bien-etre d'autrui.
Je ne suis pas dieu, ni un etre superieur et je ne fais pas de channeling.
Et je ne me prevaut pas de grand-langage ou de grandes etudes!

Pour des enseignants reiki, vous etes pas mal dans le jugement je trouve!
La critique est aisée n'est-ce pas!!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hors sujet Empty
MessageSujet: Re: hors sujet   hors sujet EmptyMer 5 Sep 2007 - 12:22

Desfois, c'est celui qui dit qui y est hors sujet 004
Quoi que l'on en dise, le new-age fait beaucoup de bien à beaucoup de monde, et j'en suis témoin... Après, faut-il condamner un mouvement par principes ?
Des dérives, il y en a partout, et dans le traditionnel aussi...
Je me dis qu'adhérer aux thèses conspirationnistes favorise le fait de voir le mal partout... Et surtout, de le rencontrer partout... Chacun voit midi à sa porte. L'essentiel est que l'on trouve la voie qui nous parle vraiment. Sans s'imaginer détenir la vérité ultime. Ceci n'étant qu'une illusion...
Chacun doit faire ses expériences, qui sommes nous pour juger ? Et même si celles-ci sont terrible à notre avis, ce n'est que notre avis... Un peu plus d'humilité ne ferait pas de mal, et de tous côtés hors sujet 004
@+
Cédric
Revenir en haut Aller en bas
helenel

helenel


Féminin
Vierge Cochon Nombre de messages : 111
Date de naissance : 28/08/1947
Age : 76
Lieu de résidence : France - La Somme -
Date d'inscription : 31/10/2006

hors sujet Empty
MessageSujet: Re: hors sujet   hors sujet EmptyMer 5 Sep 2007 - 13:38

Je suis réellement outrée de me rendre compte à ce jour seulement de quelle personne Hibou parlait dans ses messages car jamais je n'aurai pensé que LUI pouvait sortir de telles choses .
Quand on désire vraiment être franc on ne doit pas hésiter à mettre un nom sur la personne que l'on attaque littérallement sur un forum et de laisser à penser à tous les membres que cette dite personne est "" folle "".

Beaucoup connaisse Ailéa et je puis dire que j'ai mal pour elle .
C'est une personne tellement gentille qui n'a de pensées que pour les autres qui ne saurait faire de mal à quiconque.

En quoi son mal être sa façon de penser d'agir de faire de rechercher regarde Hibou.
EN RIEN...........

CELA NE LE REGARDE ABSOLUMENT PAS!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Est ce qu'Ailéa se mèle de sa vie je ne le pense pas.

Honte à toi Hibou d'avoir parler d'elle de cette façon.

Désolée Corinne que ce qui est dit ce soit fait sur ton forum.
Amicalement à toi ainsi qu'aux autres membres
Revenir en haut Aller en bas
Ailéa

Ailéa


Féminin
Bélier Chat Nombre de messages : 128
Date de naissance : 26/03/1963
Age : 61
Lieu de résidence : ISTRES
Activité : Medium, praticienne et enseignante de reiki/reiki karuna ki
Loisirs : mon activité, mon cocoon, la nature, la lecture et mes bains aux HE
Date d'inscription : 04/11/2005

hors sujet Empty
MessageSujet: Re: hors sujet   hors sujet EmptyMer 5 Sep 2007 - 17:21

Petite rectification

Ailéa a écrit:

Pour des enseignants reiki, vous etes pas mal dans le jugement je trouve!
La critique est aisée n'est-ce pas!!!

Une seule personne etait visee par ce message. Ce n'est pas toi Philippe, je ne te connais pas.

Comment peux-tu Hibou,alors que je te reçois à ma table et que tu use de mes capacites, parler et faire parler de moi en ces termes, sans meme me tenir informee que je puisses me defendre.

Heteric à bien raison quand il te parle de miroir.
Tu peux reflechir toutes les reponses avec tes grands messages, mais les pieds d'estal que tu t'es creer tout seul va s'effondrer et tu vas te retrouver le cul par terre.
Tu parles de diffamation envers toi, mais que viens tu de faire envers moi.
Penses-tu que tu aura le meme chatiment que celui qui a ete celui de ton collegue de travail.

Tu m'as fait tres mal et je te vomis!

:44:
Revenir en haut Aller en bas
Ailéa

Ailéa


Féminin
Bélier Chat Nombre de messages : 128
Date de naissance : 26/03/1963
Age : 61
Lieu de résidence : ISTRES
Activité : Medium, praticienne et enseignante de reiki/reiki karuna ki
Loisirs : mon activité, mon cocoon, la nature, la lecture et mes bains aux HE
Date d'inscription : 04/11/2005

hors sujet Empty
MessageSujet: Re: hors sujet   hors sujet EmptyMer 5 Sep 2007 - 19:06

Je suis vraiment desolee Corinne, mais je ne peux retenir!

Tu peux annuler mes comptes.
Je suis vraiment depassée par le domaine de certain praticien.

Mes amities Corinne

Merci Helenel
Mes amities
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hors sujet Empty
MessageSujet: Re: hors sujet   hors sujet EmptyMer 5 Sep 2007 - 19:41

Salut,
Je trouve désolant que tu partes. chaque personne compte et le Reiki nous unit.
Bien entendu, nous avons chacun des opinions, qui peuvent parfois paraître des jugements ... et des avis, qui ne sont que des thèses et peuvent sembler des affirmations.
Sur Mu, et après diverses recherches, j'en suis venu à la conclusion que c'est une invention de spiritualistes pour créer un pendant à l'Atlantide dans le Pacifique. Au début du 2Oe, il faut lire ce qu'écrivait la société théosophique : "les ouvriers se réincarnent sur la Lune en animaux lunaires" et j'en passe dans le domaine mélange de science, de rêverie et de préoccupations sociales. Je te conseille les deux livres de Guénon sur le sujet et qui datent de la même époque. Tu verras que les spiritualistes sont très imaginatifs et que ce qu'ils avancent ne résiste ni à une analyse des traditions, ni à la matérialité des choses.
Je pense que le spiritualisme, les histoires de MU, etc doivent être respectés car ils nous parlent des attentes de ceux qui y croient et c'est surtout cela que je respecte. Mais je ne crois pas que cela crédibilise le Reiki dans le domaine social, au contraire : on pense pour des clowns et le Reiki se trouve ridiculisé. C'est déjà assez dur d'appuyer nos pratiques du Reiki avec un argumentaire logique et rationnel, avec des explications ethnologiques et traditionnelles. Alors, si chacun y va de sa subjectivité et de ses "sensations", on donne du grain à moudre aux gens sectaires qui trouvent là matière à nous ridiculiser et nous traiter de secte.
Par contre, j'ai eu une expérience très curieuse avec un ami kanak, fils de chef et un peu sorcier. Nous méditions dans une petite crique, et nous avons eu ensemble une vision de tout un peuple qui vivait là, très évolué et heureux. Ce qui est curieux est que nous ayons eu la même vision, sans nous concerter.
Sans doute, il y a t-il eu de grandes civilisations dans le Pacifique, comme celle de l'Ile de Pâques, ou d'autres que les volcans ont emportés dans les très hauts fonds de cette région.
S'il y a eu une civilisation, nous n'en avons aucune preuve et encore moins que l'on y ait pratiqué le Reiki.
Tu as dû lire mon opinion que le Reiki est une chose naturelle, Usui le dit dans le Hikkei et c'est écrit sur la stèle. S'il y a eu un Mu ou un Atlantide, et bien le Reiki y a sans doute été pratiqué comme manger, faire l'amour, se soigner, etc ... c'est humain.
Mais dire comme je l'entends que le Reiki vient de Mu et que ceci et cela ... franchement, qu'est-ce que cela apporte au Reiki ? Je pense que plutôt que de le crédibiliser, cela nous fait passer pour des fantaisistes, voire des cinglés.
Je trouve regrettable qu'il y ait encore ici une nouvelle dispute où c'est Hibou qui est au centre, en voilà encore une. Mais ce qu'il dit, et même trés souvent, est assez juste. J'en ai eu pour mon matricule aussi ... alors je t'e prie : ne te fâches pas et restes avec nous. Tu comptes, en tout cas en ce qui me concerne, tu peux en être certaine. Même si on ne se connaît pas, que ce que nous vivons dans le Reiki soit facteur de partage, de remise en cause, c'est certain mais avec un peu d'effort on peut arriver à discuter ensemble.
Je ne sais pas ce qui se passe dans votre cercle de connaissances mais cela me semble assez malsain, vu de l'extérieur. Je vous souhaite de retrouver la paix et le meilleur de ce que vous avez aimé les uns dans les autres au début de votre relation.
Avec toute mon affection.
Revenir en haut Aller en bas
Ailéa

Ailéa


Féminin
Bélier Chat Nombre de messages : 128
Date de naissance : 26/03/1963
Age : 61
Lieu de résidence : ISTRES
Activité : Medium, praticienne et enseignante de reiki/reiki karuna ki
Loisirs : mon activité, mon cocoon, la nature, la lecture et mes bains aux HE
Date d'inscription : 04/11/2005

hors sujet Empty
MessageSujet: Re: hors sujet   hors sujet EmptyMer 5 Sep 2007 - 22:03

Bonsoir Ulysse,

il n'y a rien de malsain dans notre cercle.
Les personnes que j'initie au reiki savent par avance, que l'histoire en elle meme des origines ne m'interesse pas. Il y a eu tant de version depuis que j'ai ete initiee en 1998.
Et je pratiquais deja d'autre methode d'imposition des mains bien avant d'entendre parler du reiki.
Depuis toute petite je baigne au milieu de guerisseurs de differentes etnies.
Je favorise la pratique plus qu'a la theorie.
J'ai retranscrit simplement ce que mon enseignante m'avait donné en 1998 et les personnes que j'initie en sont informees.
Pour la premiere partie du manuel.
Pour etre certaines de ne pas decoller de trop mentalement, je suis plus que bien enracine.
J'echange par mail relativement souvent avec le Professeur Yves Lignon, du centre de metaphysique de toulouse.
Lorsque je lui explique mon vecu, ce monsieur tres humble m'explique ce qui ressort de perceptions extra-sensorielle d'autre choses.
Lorsque je parle d'angeologie avec les personnes qui me cottoient, elles savent que j'applique la methode de Christianne Muller et que je prends l'angeologie dans le sens des etats de conscience. Et non de petits hommes ailés.
J'ai toujours entendu dire que j'etais la medium qu'on connaissait qui prenait le plus de recul dans ce qu'elle avance.
Tu me parles de MU, je ne sais pas qui sait et non je manque de culture generale. Jeune je devais travailler et cela des 16 ans pour ensuite m'occuper et faire survivre ma famille, maman à 17 ans , je n'ai pas eu le temps, je suis toujours allee à l'essentiel.
Pendant X annees on m'a fait me poser des questions parceque je n'etais pas comme les autres praticiens reiki. Et bien c'est une erreur, toi meme à des visions, donc je ne suis pas si hors norme que cela!
Comment se fait il que je forme des personne qui soit prof de physique chimie, prof de droit, gradés chez les pompiers?
Crois-tu vraiment que la lemurie et tout ce qui s'en suit on de l'importance pour eux. Si oui, cela leur est intime et chacun à droit a ses croyances. Personnes ne peut rien affirmer.
ils parlent de champ vibratoire et ces perceptions que j'ai ,m'aide à les aider.
Je ne revendique pas des guides, ou si guide personnes ne peut dire si ils excistent ni ou ils sont.
A l'interieur de nous, à l'exterieur, je n'en sais rien.
Tous les mois j'assiste à des conferences ou sont presents des medecins et je parle ouvertement avec mes medecins du reiki et autre.
C'est à l'aide de meditation et meme de mes perceptions que j'ai donne moi-meme les noms de mom traitement homeopatique, sans rien y connaitre. Qu'y puis-je c'est mon fonctionnement.........
Mais ou j'ai tout faut, c'est que j'accorde toujours le benefice du doute à l'etre humain, je lui accorde le droit à l'erreur... Mais un jour ca me depasse, alors je dis STOP, car je n'arrive pas à comprendre.
J'ai des petites idees, mais je ne veux en tenir compte, justement je prends tjs trop de recul pour que cela ne vienne pas de mon emotionnel.

De plus la personne qui parlait de ses soucis d'argent, si je lui ai parle de psychogenealogie, c'est que je savais tres bien que cette dame etait tres ouverte sur le sujet pour avoir deja travailler sur ce point.
Il faut arretter de prendre les autres pour des ignares.


Ce qui m'a fait le plus mal, c'est ce sentiment de TRAHISON et d'injustice.
Surtout quand on a vu de si pres mon travail et meme trouver certaines idees ingenieuses.
Ma sante aujourd'hui, me dit de me preserver du stress.......

D'ailleurs si je suis revenue, c'est sur un conseil de Corinne pour voir le message de Veronique au sujet de la fibromyalgie, en etant atteinte...

J'ai ete formee au reiki en deux ans à raison minimum de deux week-end par mois. Par une praticienne qui etait formee à la medecine chinoise, au massage de par son metier et par un medecin man directement aux US.
Cela n'en fait pas un dieu, elle est restee un etre humain et fait elle aussi des erreurs. Tout comme moi et tout comme beaucoup.
Seule l'experience forme vraiment.

Amicalement
salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hors sujet Empty
MessageSujet: Re: hors sujet   hors sujet EmptyJeu 6 Sep 2007 - 9:26

Oki, merci de tes informations. Tu as toute ma considération et mon respect. C'est toujours dur de se sentir trahi dans l'amour, le don de soi et l'affection ... ce sont des choses de la vie avec laquelle nous devons apprendre à composer et y tirer un moyen de nous perfectionner ou d'accepter le monde comme il est. Bonne suite à toi et bravo pour ce que tu fais pour autrui. Penses aussi à toi, à te donner du bon temps pour y puiser de la force. Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hors sujet Empty
MessageSujet: Re: hors sujet   hors sujet EmptyJeu 6 Sep 2007 - 10:06

Merci Ailéa de ton partage...
hors sujet Coeur_bo
Cedric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hors sujet Empty
MessageSujet: Re: hors sujet   hors sujet EmptyJeu 6 Sep 2007 - 11:14

Hello,
Je dois aller à Istres en début d'année pour une raison de travail symbolique. Donc, si tu as le temps, je serai heureux de te rencontrer. Tu dois avoir des tas d'expériences intéressantes à communiquer.
Pour ma part, il m'arrive également d'avoir des visions et des rêves mais je les prends pour ce qu'ils sont : des produits de ma popre activité psychique, influencée par diverses sources dont l'expérience, les intuitions des émotions et de la conscience transcendante ou ("prajna)paramita", l'activité mentale d'autrui, les processus de "vidange" du cerveau, etc
En aucun cas, je ne considère que ces visions, que tout le monde a mais qui se trouvent exarcerbées chez les mystiques et les spirituels, comme des réalités en soi ou la preuve de l'existence d'entités surnaturelles ou autre.
Il est vrai que comme les rêves, l'apparence de réalité des intuitions peut conduire en la croyance en des messagers comme les anges. Dans l'Himalaya, cette croyance a généré une catégorie d'êtres : les "dakini", dont le culte est venu probablement sous l'influence des Mésopotamiens et des Grecs. Dans le Tantrisme, qui fait feu de tout bois, ces divinités sont vues comme des parèdres des acolytes des Bouddhas, les boddhisattvas.
Il convient de rappeler que, comme tous les êtres du "samsara", ces créatures n'ont aucune existence en soi ; soit elles sont le produit de notre propre activité cérébrale, soit elles sont des êtres des autres niveaux de réalité (le Bouddhisme en compte trois).
Il est d'usage de ne pas s'attarder sur ces phénomènes, comme tous les résultats des exercices initiatiques appelés "siddhi", mais au contraire de les utiliser de manière habile, dans une perspective d'aide d'autrui, ou de ne pas s'en occuper du tout. Ces créatures étant elles-mêmes dans le samsara, elles ne peuvent nous en libérer.
Pour ceux qui doutent ou qui voudraient en savoir plus sur la manière juste de concevoir ces manifestations, je renvoie aux trois ouvrages de René Guénon, Le symbolisme de la croix et L'Homme et son devenir selon le Vedanta, ainsi que Les états multiples de l'être, notamment le chapitre sur le rayon spirituel.
Il est bien sûr pas utile d'intellectualiser tout cela, un mystique ayant une connaissance d'ordre immédiat qui le rend supérieur aux intellectuels, théologiens et autres religieux. Toutefois, pour nous qui ne sommes pas des mystiques, nous avons besoin de comprendre ce qu'ils nous racontent et devons donc "rationnaliser" leurs déclarations dans le cadre soit d'une tradition spirituelle, qui donne un cadre de lecture de la mystique avec en appui une doctrine, soit dans le cadre de la science, qui nie ces faits et les attribue à une pathologie mentale pour le moment. De l'extérieur, tout cela peut paraître un délire, comme celui d'aller avec une navette dans l'espace au-dessus de la Terre pour un homme du 14ème siècle. Mais le Bouddhisme et les traditions en général regorgent de récits de "psychonautes", les voyageurs par la pensée.
Je ne dis pas cela pour toi mais pour ceux qui nous lisent et qui n'ont pas d'expériences semblables. Je le rappelle, elles ne sont pas utiles en soi et peuvent se révéler un obstacle.
Fais attention à ne pas prescrire de médicaments, tu n'es pas médecin et tu tombes sous le coup de l'exercice illégal. Tu fais ce que tu veux mais comme tu pratiques en même temps le Reiki, il ne faudrait pas que ta pratique à toi, qui mèle plusieurs techniques, serve de prétexte à ce que tous les praticiens de Reiki se voient inquiétés ou assimilés à ta pratique.
Le Reiki est le Reiki, et doit se limiter à cela. Si tu veux associer autre chose, il faut bien cloisonner les sujets pour ne pas embrouiller les patients. Cela demande de la discipline mais doit pouvoir protéger le Reiki des assimilations abusives ou du classement comme secte.
Il est également d'usage dans le cadre traditionnel de ne soigner que si le patient accepte de remettre en cause les faits qui ont généré la maladie. Je te renvoie au joli mythe de Tchenrézig, qui souhaitait aider tout le monde mais en pure perte. La maladie n'est pas un mal en soi mais un programme de survie momentanée du corps et de la conscience. Si rien n'est corrigé, soit tu devras te droguer de remèdes à plus ou moins longue échéance, soit tu mourras.
Gardes à l'esprit que le forum n'est pas un "chatt" et que de plus tes messages seront conservés et relus par des centaines de personnes. Si tu souhaites que quelque chose soit efffacé, tu as la possibilité de le faire toi, Corinne ne souhaite pas censurer mais au contraire nous laisser libre de nos prises de position et assumer notre responsabilité. C'est dur mais cela rend adulte.
J'ai l'air dur et sec, mais je sais par expérience que nous devons être vigilent à l'opinion d'autrui, à ses incompréhensions ou à ses méchan cetés, et que la discipline ait le meilleur des parapluie pour nous protéger de l'adversité.
Dans le cadre traditionnel, la mystique n'est pas libre, elle est encadrée par la doctrine car le mystique a une responsabilié sociale, qu'il soit assumer sans devenir subversif.
Pour ce qui est des enfants indigos, qui est la source de la discussion avec Hibou, je suis de son avis ... c'est pour moi une supercherie. cela n'a rien de traditionnel et de connu et cela résiste peu à un examen lucide. Quels que soient les aspects attrayants, c'est pour moi une invention commerciale, sur fond de spiritualisme et de la subjectivité d'une individu. A moins de le considérer à l'égal du Bouddha, de Jésus ou de Mahomet, lpsL, ... je pense que tout cela est utile et n'ajoute rien de fondamental aux pratiques spirituelles existantes.
Il y a chez beaucoup de mystiques un côté pathologique et je trouve nécessaire de les faire rationnaliser leurs expériences pour les décoder dans un cadre lucide et traditionnel (la médecine occidentale ne propose rien qu'un traitement chimique car, pour elle, la spiritualité est une pathologie mentale - ce qui n'est pas le cas en Orient et plus généralement dans les cadres traditionnels). J'ai pu constater qu'au dehors des instants où ils sont en extase ou dans des communications mystiques, les spirituels ont souvent un complexe narcissique assez développé, ce qui les rend susceptibles de mettre autrui sous dépendance et d'exercer une sorte de tyranie sur leur entourage de "croyants". Il convient donc de ne pas se laisser imposer des vues par un tiers, médecin ou mystique en transe communicatoire, mais au contraire d'être circonspect et méfiant à leur endroit. Le Bouddha a dit "soyez votre propre flamme".
En tout cas, merci pour ce dont tu témoignes et tu as mon profond respect.
Merci pour ton témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Ailéa

Ailéa


Féminin
Bélier Chat Nombre de messages : 128
Date de naissance : 26/03/1963
Age : 61
Lieu de résidence : ISTRES
Activité : Medium, praticienne et enseignante de reiki/reiki karuna ki
Loisirs : mon activité, mon cocoon, la nature, la lecture et mes bains aux HE
Date d'inscription : 04/11/2005

hors sujet Empty
MessageSujet: Re: hors sujet   hors sujet EmptyVen 7 Sep 2007 - 8:07

Bonour Ulysse,

Tu peux lire mes anciens messages sur ce forum. J'ai deux comptes, Mélopée et Ailéa.
Les enfants indigo, mon premier point de vu et bien explique sur mon forum. Je dis foutre la paix aux enfants et ne pas leur imposer cette etiquette.
Je suis medium, d'autre me dise mystique, car je vis certaines experience particulieres.
Mais je suis tout à fait consciente de mes limites.
Tu vois je vais te raconter un petit phenome vecu il y a seulement quelques jours par mon petit garçon de 4 ans.

Il regardait la tele et me dit, j'ai mal à la tete.
Simplement, je lui reponds, alors on arrette la tele, tu l'as regarde trop.
Lui: " non non, c'est à cause du chassuer, il m'a tiré une balle dans la tete avec un fusil. Il m'a tué, je suis mort"
moi: "ha bon, ou ca dans le dessin animé, ou tu as revé?
lui: non non dans mon reve

la je reçois un texto d'une amie. "j'en ai marre, quand c'est que ca va s'arretter... un tel vient de ce suicider"
je lui telephone et la m'apprends que la personne en question, vient de se tirer une balle dans la tete avec un fusil à plus de 1000 km de chez moi.

Alors la je ne me dit pas chouette mon petit garçon est medium, ni il est indigo et encore moins cristal.
Je me dit, ho NON, pourvu qu'il ne soit pas comme moi, pas medium, j'ai peur qu'il souffre de cette etat comme j'ai pu en souffrir. Et vivre cette mediumnite comme une maladie.

J'ai 4 enfants et avec chacun d'eux un jour, il c'est produit des experiences particuliere spontannee. Mais tant qu'il ne sont pas sur le cheminement et qu'il n'accpete pas leur condition, c'est comme avec tout le monde, ils sont libre d'eux meme.

Ma fille ainee, m'a demande d'etre initiee uniquement l'an dernier, elle à 27 ans.
Un grand nombre de personnes ont des perceptions et ce n'est rien d'autre que des perceptions soit de leur cerveau, soit extra-sensorielle.
Il y a plus de praticien reiki qui en ont que ce que les gens pensent.
Mais cela est tabou, car trop de monde pense que les images ou visions viennent de leur cerveau, alors ils se croient fou et la c'est pire pour eux.

Je ne dis pas qu'il faille tenir compte de ces perceptions des qu'on les aperçoient, ni meme les chercher, mais cela peut aussi venir comme un reve, comme un mesage de notre inconscient.

Pendant un soin un jour, j'avais la vision d'un aigle, j'ai donc parler interieurement à cet aigle pour aider la personne.
Qu'elle surprise quand dans mon jardinet (10m² gros maximum)un rapace c'est posé sous mon nez, en plein centre du village à cote d'une ecole.
La personne traitee riait croyant que je lui faisait une blague, mais il y avait une autre initiee pompier qui a vu le rapace s'envoler.

Parfois j'ai des visions et les personnes qui le savent me les demandes. Seulement je ne les prends pas au premier degré, par contre il arrive ensuite que j'aille a une conference d'un medium-guerisseur et que ce dernier parle des memes visions que ce que j'ai dit en symbolique à la personne en disant que ce sont des faits concrets du passé.

J'ai reçu des personnes ayant ces memes visions, tres affolees, tres inquietes et la je leur apprends à prendre du recul.
Il arrivent que dans leur propre famille suivant leur religion, ces personnes soient battues pour etre exorcisé, car etre medium c'est le mal.

Je ne suis pas unique, mais effectivement tout le monde ne fonctionne pas de la sorte et nul besoin de fonctionner comme cela pour que le reiki face effet.
Mais pour moi, ce sont nos perceptions extra-sensorielles qui sont eguisees, tout simplement par une hyper sensibilite. Cela n'empeche pas d'avoir l'inteligence de s'arreter ou l'on doit s'arretté face aux patienx.

Lorsqu'en soin sur le ventre d'un personne ayant eu un cancer du colon, je vois une certaine pierre et que je lis dans un bouquin, qu'elle sert a faire partir les entites negative, je remet en place au moment ou la decouverte de l'utilisation de cette pierre a ete fete et des croyances qui y etaient liees. L'entite en l'occurence dans ce cas etant le cancer, point.

Lorsque je vois des grains de mais dans un foi, cela ne veut pas dire que la personne a manger du maïs, j'utilise ce maïs avec MA logique.
les grains de maïs seche cru ne se digere pas, alors pour etre digerer il faut les faire eclater!
donc je les visualise eclater, mais peut importe ce que je fais ou vois, cela me donne le temps imparti pour traiter ce qui est à traiter.
Cela ne m'empeche pas ensuite de faire mes recherches sur le maïs voir si eventuellement il y à une relation, l'important est que la personne connaissant le sujet des soins, me disent que j'ai bien travaillé sur ces coleres!

Je pourrais en dire d'autres, mais le forum de Corine n'a pas cette orientation.
Je lis c'est vrai, mais je lis ce qui peut m'etre utile dans les soins.
Et je pris oui, en envoyant dezs pensees positives pour que des petits bouchons ne vivent pas ce que j'ai vecu avec ces "facultes-souffrances", car lorsqu'on vit tout cela, il est tres difficile de trouver ses reperes entre reel et irreel.
J'ai aujourd'hui 44 ans, mais combien d'annees de pratiques avant de me retrouver et combien de peur de me retrouver enfermee en psychiatrie.
Fort heureusement, j'ai des medecins tres ouvert sur le sujet et c'est eux meme qui me font m'accepter.

amicalement
hors sujet Embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hors sujet Empty
MessageSujet: Re: hors sujet   hors sujet EmptyVen 7 Sep 2007 - 8:56

Ne te fais pas de souci avec moi, je connais tout ce que tu décris car ma grand-mère maternelle était une personne dotée de capacités comme les tiennes. Elle était guérisseuse, voyante et une mystique soufie assez incroyable. Tu n'auras aucun jugement de valeur de mon côté et bien au contraire. Je te le répète, tu as TOUT mon respect.
L'objectif de la sédentarisation est de mettre en silence ce genre de capacités "psy", elles ne réapparaissent que lors de la nomadisation et comme le Reiki est un processus de nomadisation temporaire, ce genre de capacités émergent de nouveau. L'idéogramme Reiki indique un lien avec le chamanisme, qui est à la base du culte Shintô. La stèle de Mikao Usui fait également allusion à certaines connaissances de cet ordre pour le Dr Mikao Usui.
Ceci dit, elles sont assez exceptionnelles et font l'objet d'un consensus général dans le Reiki : celui de les passer sous silence en public et de n'en faire état que dans la sphère du privé. En développant l'intuition transcendante, l'intuition émotionnelle et mentale se développe également. C'est un fait largement établi dans toutes les traditions.
Toutefois, et je le répète, il est parfois nécessaire, pour ne pas engendrer une sorte de subversion, de pratiquer ces choses dans l'intimité et de ne pas en faire trop état en public. Je ne doute pas que tu es une personne bonne et sincère, orientée vers la compassion et l'Eveil, mais gardes en conscience que certains individus peuvent rechercher ces capacités à des fins perverses. J'ai fait état, à propos de mes griefs contre les co-disciples du Tantrisme du problème en Occident, des individualités "border line" qui voient dans le Tantrisme et les siddhis un moyen d'assouvir leur pulsion perverse.
Dans le cadre amérindien, que je connais un peu, il y a un rituel qui permet à ton fils d'oublier ses capacités pour lui permettre de vivre sans interférence. J'en ai eu besoin moi-même à un moment de ma vie où les capacités psy étaient devenues trop envahissantes et m'empêchaient de faire ma vie normalement et paisiblement.
Seul un gros travail d'encadrement doctrinal m'a permis de les relativiser et de ne pas être "inquiétant" pour autrui. C'est là le danger, en ayant des capacités au-dessus de la moyenne, tu peux sembler un danger pour autrui : le pouvoir fait peur et encore plus si tu vois clair dans le petit jeu de manipulation des égos entre eux. Notre société, dans son aspect commercial, repose sur de grandes illusions qu'il n'est pas bien difficile de faire voler en éclat. Les manipulateurs comme les manipulés (état assez reposant au final) t'en voudront de parler vrai. On peut tout dire mais à qui est capable d'entendre. Dans les Evangiles, Jésus conseille de ne pas donner les perles aux pourceaux (sic) afin qu'ils ne s'en saissisent et se retournent contre toi.
En ce qui te concerne, je ne vois aucun aspect négatif dans ta pratique, bien au contraire, mais elle est tout de même exceptionnelle.
Bien amicalement


Dernière édition par le Ven 7 Sep 2007 - 12:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Féminin
Lion Tigre Nombre de messages : 23
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Lieu de résidence : belgique
Date d'inscription : 06/09/2007

hors sujet Empty
MessageSujet: Re: hors sujet   hors sujet EmptyVen 7 Sep 2007 - 9:24

les echos de Pénélope...si tu me le permets cher Ulysse,je fais miennes ces citations:

Citation :
Toutefois, et je le répète, il est parfois nécessaire, pour ne pas engendrer une sorte de subversion, de pratiquer ces choses dans l'intimité et de ne pas en faire trop état en public. Je ne doute pas que tu es une pesonne bonne et sincère, orientée vers la compassion et l'Eveil, mais gardes en conscience que certains individus peuvent rechercher ces capacités à des fins perverses.

Citation :
les capacités psy étaient devenues trop envahissantes et m'empêchaient de faire ma vie normalement et paisiblement.
Seul un gros travail d'encadrement doctrinal m'a permis de les relativiser et de ne pas être "inquiétant" pour autrui.

de sages conseils...
bien à toi Ailéa
Revenir en haut Aller en bas
Ailéa

Ailéa


Féminin
Bélier Chat Nombre de messages : 128
Date de naissance : 26/03/1963
Age : 61
Lieu de résidence : ISTRES
Activité : Medium, praticienne et enseignante de reiki/reiki karuna ki
Loisirs : mon activité, mon cocoon, la nature, la lecture et mes bains aux HE
Date d'inscription : 04/11/2005

hors sujet Empty
MessageSujet: Re: hors sujet   hors sujet EmptyVen 7 Sep 2007 - 9:39

hors sujet 004 hors sujet 004 hors sujet 004

Je te salus Ambre de Lumière Wink il n'y a que les montagnes qui ne se croisent pas et encore, des fois..........

Amicalement
bonne journee à vous
hors sujet Bouquet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hors sujet Empty
MessageSujet: Re: hors sujet   hors sujet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hors sujet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hors sujet bis
» 1er soin hors cercle familial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser